Battlestar Galactica : le RPG-PBF !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Premier Jeu de Rôle par Forum Francophone se Basant sur le Thème de la Série TV Battlestar Galactica, Version '03.


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Quartiers / Cantine des Soldats

Aller en bas 
+37
Katee Stevens
Saul Tigh
Valentinien Kaprica
Alexandre Sylar
Anton Slavik
James Paxton
Mike Collins
Isen Wiseman
Ughna Mineskav
Ezekiel Kastor
Silas Carson
Cally Henderson
Frederic Brown
Mike Lee Owen
David Alcibiades
Héphaïstion Macédo
Katano Horn
Myke Warden
Tom Clancy
Jarek Ordo
Saul Tigh n°1
Sharon Valerii
Seth Donovan
Jason Menfield
Ben Gannon
Albert Wesker
Romain Jackson
Keira Jaysen
Erwan kayns
Galaad Guthrie
Jerry Mail
Takumi Neck
Jada Culhane
Number 13
Yaël Saada
Grace Chan
Maître du Jeu
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Ezekiel Kastor
Enseigne 1re Classe
Enseigne 1re Classe
Ezekiel Kastor


Surnom du Perso : Kottos

Quartiers / Cantine des Soldats - Page 9 Empty
MessageSujet: Vous êtes libéré de prison.   Quartiers / Cantine des Soldats - Page 9 EmptyJeu 22 Mar 2007 - 23:33

La question allait venir un jour ou l'autre, alors en parler maintenant ; Zecke jonngla un moment avec son crayon avant de répondre aux interrogations de son vieil ami.


" J'étais entaulé à bord de l'Astral Queen, un vaisseau pénitentiaire. Les choses ne sont pas vraiment allées dans mon sens depuis l'année dernière ; j'ai collé ma démission au bureau du personnel, et à partir de là j'ai déconné plein tube... Voilà comment je me suis retrouvé à la case départ sans toucher le jackpot, j'ai tiré la carte: vous êtes libéré de prison."


Zecke avait envoyé sa carrière militaire, puis sa vie entière aux chiottes... Si ce n'avait été pour sa rencontre avec Tom Zarek, il aurait fini par se fouttre en l'air tout court.


" Et toi Old Boy ? J'ai cru voir l'écusson d'un ravitailleur en espace profond sur ta combinaison. "
Revenir en haut Aller en bas
http://xguinch.free.fr/Offworld/index.php
Mike Collins
Capitaine de Cargo
Mike Collins


Âge du Personnage : 40
Surnom du Perso : Old Boy

Quartiers / Cantine des Soldats - Page 9 Empty
MessageSujet: Vous êtes libéré de prison.   Quartiers / Cantine des Soldats - Page 9 EmptyVen 23 Mar 2007 - 16:13

* L' astral Queen, frak, alors là t'as bien foutue le bordel mon ami * pensa t'il.

Mike était très surpris de constater que leur carrière respective était finalement assez proche l'une de l'autre. Mais se retrouver sur le Galactica était pls surprenant encore.

" Et bien, je suis resté chez les Vampires pendant un moment, puis, comme toi j'ai merdé un peu, j'ai plaqué, et j'ai rempilé. Mais dans sa grande sagesse, l'état major a jugé que mes compétences serait plus utile au transport. Alors, j'ai convoyé des cargos civiles. Le dernier est un transporteur de Tylerium, le "Nostromo". Je suis sorti du saut sur Caprica, à peu près 3 minutes après l'attaque Cylon, j'ai vu l'Atlantia partir en flamme.
J'ai fait un saut au hasard. On a erré environ 3 jours avant de repérer un transpodeur colonial, un vrai miracle, et du coup on est venu."


Mike avait vu l'Atlantia se volatiliser sous l'effet des missiles, mais il avait surtout vu les escadrilles de viper livrer un combat deésespéré à 1 contre 5. Ils s'étaient fait tailler en pièce. Jenny était parmis eux. Et il n'avait rien pu faire.

" Au fait, tu as déjà rencontré ton chef d'escadrille ?"
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel Kastor
Enseigne 1re Classe
Enseigne 1re Classe
Ezekiel Kastor


Surnom du Perso : Kottos

Quartiers / Cantine des Soldats - Page 9 Empty
MessageSujet: Organization chart   Quartiers / Cantine des Soldats - Page 9 EmptyVen 23 Mar 2007 - 18:30

La question concernant le CO fit naître un sourrire amusé sur le visage marqué d'Ezekiel Kastor.


" Escadrille ?! C'est le Galactica mon ami, ils ne sont pas vraiment formalistes sur l'oragnisation militaire... Cette vieille bassine allait être désarmée le jour même de l'attaque, il ne restait plus que le 10ème escadron à son bord. Si tu comptes les pertes, à peu près la moitié de l'effectif qui volait sur mark-VII ; tout ce qu'il reste c'est une poignée de pilotes qui se partagent les viper mark-II, et les raptors du hangar. Il n'y a donc pas d'unité à proprement parler, on maintient tant bien que mal une CAP pour couvrir l'ensemble de la flotte. "


Mais la question n'en restait pas moins valide, Zecke n'avait jamais caché ses sentiments ou ses opinions... Pas même devant des officiers supérieures, il n'allait pas commencer aujourd'hui.


" J'ai rentontré le CAG, c'est le capitaine Lee Adama ; le fils du pacha... Je n'ai pas eu le temps de me faire un avis sur l'homme, j'espère juste qu'il ne tient pas trop de son père. "


La moue de Zecke ne laissait que peu de doutes sur ses sentiments concernant William "Husker" Adama.
Revenir en haut Aller en bas
http://xguinch.free.fr/Offworld/index.php
Mike Collins
Capitaine de Cargo
Mike Collins


Âge du Personnage : 40
Surnom du Perso : Old Boy

Quartiers / Cantine des Soldats - Page 9 Empty
MessageSujet: C'est bien parti   Quartiers / Cantine des Soldats - Page 9 EmptyVen 23 Mar 2007 - 22:05

Mike nota la mine de Zecke quand il parla du pacha et cela ne présageait rien de bon. Il n'avait jamais servi sous le commandement d'Adama, et encore moins de son rejeton.
Mais il connaissait Zecke, il n'avait pas pour habitude de lancer des jugements hatifs.

" Si on résume, on se retrouve sur un battlestar bon pour la casse, avec une flotte diminuée de plus de 3/4, avec des jeunes qui ont pour la plupart d'entre eux aucune expérience du combat. Et pour couronner le tout, sous la coupe de Saul Tigh. Finalement ça aurait pu être bien pire, tu ne crois pas ?" dit 'il en riant.
Revenir en haut Aller en bas
Ughna Mineskav
Enseigne 1re Classe
Enseigne 1re Classe
Ughna Mineskav


Surnom du Perso : Sunwing

Quartiers / Cantine des Soldats - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quartiers / Cantine des Soldats   Quartiers / Cantine des Soldats - Page 9 EmptyVen 23 Mar 2007 - 23:44

J’ouvrais avec difficulté les yeux. Ceux-ci piquaient, irrités par le manque de repos. Mais je n’arrivais pas à dormir, à vrai dire les personnes dans la cabine parlaient trop fort. Ils avaient du bol, j’étais d’une humeur plutôt calme, apaisée par le fait que Starbuck avait été retrouvée. Alors je bougeais un peu, mes muscles se contractant pour retrouver de leurs forces. Fracking day n’empêche..
Alors je me redressais dans ma couchette, attrapant la petite glace circulaire avant de me mirer dedans. Non, je n’étais pas coquette à proprement parler – comment l’être sur ce vaisseau de fou ? -, mais je ne voulais tout de même pas effrayer les autres dehors avec mes cernes et mon teint blafard. En effet, malgré les quelques heures de sommeil, je restais dans un état piteux..
Mon corps se traîna lourdement, pour enfiler quelques fringues. Débouler en sous-tif dans un vaisseau de mecs, non merci. Je n’étais pas encore désespérée au point de faire de l’exhibitionnisme.
Je tirais le rideau de ma cabine d’un coup sec, regardant les trois personnes qui se trouvaient dans la cabine. Restant un instant comme ça, je pu entendre leur conversation, ou du moins en comprendre le fil. Ils étaient nouveaux ? Tout le monde l’était, ou presque.

"Vous avez quoi contre les jeunes qui ont aucune expérience du combat ?" demandais-je, d’une voix assez rauque. Je souris doucement, bien sûr mes propos n’étaient en rien agressifs. Je savais bien que les bleus comme moi, n’ayant que une ou deux années de vol n’étaient pas les meilleurs. Loin de là.
"Quant au CAG, il tient la route. J’ai volé vite fait avec lui, il est.. sympa, mais strict à la fois." Articulais-je doucement, à titre indicatif.
Alors je me hissais de ma couchette, en scrutant les deux hommes qui étaient pour leur part assez âgés. Enfin, ce n’était pas des Papa-Adama bis, non, mais ils avaient quelques années de plus que moi.

"Ughna Mineskav... As know as Sunwing..." soufflais-je doucement, en guise de présentation sûrement. Je levais vite fait la main, l’air encore un peu endormit. Il me fallait du café, c’était urgent, sinon quoi j’étais bonne pour passer ma journée au pieu.
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel Kastor
Enseigne 1re Classe
Enseigne 1re Classe
Ezekiel Kastor


Surnom du Perso : Kottos

Quartiers / Cantine des Soldats - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quartiers / Cantine des Soldats   Quartiers / Cantine des Soldats - Page 9 EmptySam 24 Mar 2007 - 0:42

Zecke regarda la jeune femme émerger difficilement du sommeil, elle défendit son steak en se basant sur le peu qu'elle avait entendu de la conversation. L'officier aux cheveux blanc la salua d'un discret signe de tête, reprenant l'annotation de son manuel d'opérations avec une sourire en coin.


" On a rien contre la jeunesse Sunwing, t'inquiètes pas... C'est juste que les gars du troisième âge préfèrent jouer au bingo entre eux."


Se désignant du pouce, il se présenta.


" Zecke Kastor, indicatif d'appel: Kottos. "
Revenir en haut Aller en bas
http://xguinch.free.fr/Offworld/index.php
Isen Wiseman
Enseigne 2nd Classe
Enseigne 2nd Classe
Isen Wiseman


Surnom du Perso : Hawk!!!

Quartiers / Cantine des Soldats - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quartiers / Cantine des Soldats   Quartiers / Cantine des Soldats - Page 9 EmptyDim 25 Mar 2007 - 0:39

Un nouveau pilote entra dans les quartiers, celui ci connaissait visiblement tres bien Zeck, ceux ci avait servit ensemble durant de nombreuse année.
Apres un echange de souvenir des plus palpitant, Isen fut présenter a Mike. Zecke souligna les qualitée de pilote d'Isen. Cer dernier etait mal a l'aise. Les entrainement etait une chose, les conditions de vol idéal, meme si des bataille simuler etait proche de ce qu'on pouvait ressentir en situation reel, la peur de la mort n'etait pas présente lors de ces entrainement, ce détail changeait tout.

- Enchanté, Isen Wiseman, alias Hawk ( hj :g enlever le "Star" ca faisait trop.. vous-savez-qui :p)

La destruction de l'Atlantia arriva sur le tapis, Isen devait etre assigner sur ce BS mais n'avait pas pu arriver a temps, finalement un chance pour lui. Mais chose qui attira l'attention d'Isen c'est que Mike y avait assiter. La description de la battail qu'il en fit n'etait guerre rejouissante, prit par surprise, en infériorité numérique, la battaille du ressembler plus de la boucherie qucombat n'as surement rien eut de regulier.

Une autre pilote emergea de sa couchette. Elle défendit les nouveaux pilotes une breve conversation s'engagea entre les deux pilotes. Isen restait en retrait, il alla s'assoire sur son lit et placa sa tete entre ses mains.

Malgrer le temps qui avait passer entre l'attaque et l'echappée miraculaire de la flotte, Isen n'avait pas vraiment prit le temps de se rendre compte de la situation et la pietre description des défenses de la flottes ne faisait rien arranger la situation, le sang tambourait au tampe d'Isen, il sentait un profonde colere doucement prendre le controle de ses penser et la veangeance serai bientot le seul moteur de sa vie.

(hj : dsl de pas avoir répondu plus tot, mais j'ai pas eut d'avertissement par mail des réponses du fofo :p )
Revenir en haut Aller en bas
Mike Collins
Capitaine de Cargo
Mike Collins


Âge du Personnage : 40
Surnom du Perso : Old Boy

Quartiers / Cantine des Soldats - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quartiers / Cantine des Soldats   Quartiers / Cantine des Soldats - Page 9 EmptyDim 25 Mar 2007 - 19:22

Mike essaya temps bien que mal de cacher son sourire en entendant la jeune pilote, non par moquerie, mais par nostalgie.
Il se revit à ses débuts, ou il aurait directement cogné sur les "croulants" qui auraient osé mettre en doutes ses capacités.

" Mike Collins ou Old Boy, désolé de t'avoir réveillé Sunwing, si il y a bien quelque chose de sacré c'est bien le sommeil. Ma remarque ne se voulait en aucun cas insultante, je ne faisais qu'énoncer des faits qui sont bien réels."

Il s'étira, et se tourna vers Kottos
" Mais dis moi camarade, il n'existe pas un endroit ou un pourrait aller boire un verre sur ce raffiot, vu que je suis le dernier arrivé, je paie la tournée."

Puis en se tournant vers Hawk et Sunrise, il leur lança
" L'invitation est valable pour vous aussi si le bingo ne vous fait pas peur" en souriant.
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel Kastor
Enseigne 1re Classe
Enseigne 1re Classe
Ezekiel Kastor


Surnom du Perso : Kottos

Quartiers / Cantine des Soldats - Page 9 Empty
MessageSujet: Boire un coup.   Quartiers / Cantine des Soldats - Page 9 EmptyLun 26 Mar 2007 - 0:55

Zecke tapota la pointe de son crayon sur le haut de la page de son manuel, écoutant la suggestion de Mike, c'était une bonne idée pour que tout le monde fasse connaissance, hélas, la situation ne le permettait pas...


" C'aurait été chouette Mike, mais nous sommes en alerte sécurité ; les marines traquent un cylon... "


Le pilote marqua une pause, l'air sombre.


" Un cylon à forme humaine. "


Ezekiel Kastor était un enfant d'une douzaine d'années lors de la première guerre, il avait grandi et passé sa vie d'hommes dans le souvenir des cylons, machines à tuer implacables... La nouvelle qu'ils avaient évolué jusqu'à atteindre le stade organique, le terrifiait.


" Les toasters nous ont réservé tout un tas de surprises, ils ont infiltré un virus dans notre dernier logiciel de navigation ; créées des machines vivantes, merde vous devriez voir l'intérieur du Raider capturé dans le hangar, tout le cablage est fait en NERFS... "


Zecke marqua une pause, puis revînt à la première nouvelle.


" Et finalement, ils ont créé ces... choses, qui nous ressemblent en tous points. "
Revenir en haut Aller en bas
http://xguinch.free.fr/Offworld/index.php
Mike Collins
Capitaine de Cargo
Mike Collins


Âge du Personnage : 40
Surnom du Perso : Old Boy

Quartiers / Cantine des Soldats - Page 9 Empty
MessageSujet: Guère réjouissant   Quartiers / Cantine des Soldats - Page 9 EmptyLun 26 Mar 2007 - 18:40

En entendant les paroles de Kottos, le visage de Mike s'assombrit de plus en plus.
Que les cylons aient réussi à pirater le système de navigation passait encore, cela semblait même assez logique qu'ils essaient.

Mike avait vu leurs vaisseaux à l'oeuvre, et se doutait bien que toutes les techniques de combat apprise ne serait pas de trop surtout si, comme il le pensait, ils devraient se battre à 1 contre 5.

Mais le perspective de cylon ressemblant à des humains lui faisait froid dans le dos.
Et il y en avait au moins un sur le Galactica...

" Sait on à quoi il ressemble au moins ?" demanda t'il soucieux.
Il regarda Hawk et Sunwing puis revint sur Kottos.
" Il faut vraiment espérer qu'ils n'ont créé qu'un seul modèle, même si on peut vraisemblablement en douter. Qui est au courant ?"

Mike regarda de nouveau les pilotes et sentit un sentiment encore plus dangereux que la peur: la suspicion.
Et si l'un d'entre eux...
Il chassa cette pensée de son esprit, il allait voler avec eux, leur confier sa vie et eux en ferait de même, si il devait douter de ces coéquipiers ne fut ce qu'une seconde ça serait la fin.

* De toute les armes des cylons celle ci est de loin la pire. La peur et la paranoia nous tuera plus surement que leurs missiles.*
Revenir en haut Aller en bas
Ughna Mineskav
Enseigne 1re Classe
Enseigne 1re Classe
Ughna Mineskav


Surnom du Perso : Sunwing

Quartiers / Cantine des Soldats - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quartiers / Cantine des Soldats   Quartiers / Cantine des Soldats - Page 9 EmptyLun 26 Mar 2007 - 21:16

Je souris doucement aux deux pilotes, secouant la tête pour montrer que j’avais bien comprit le sens de leurs paroles.

"Non, mais je comprend. Je ne l’avais pas mal prit, loin de là... Et quant à jouer entre p’tits vieux, je préfère la belote. Alors c’est quand vous voulez, pour une belote à quatre !" énonçais-je, avec un petit sourire en coin amusé.
C’était vrai, je jouais à la belote depuis mon plus jeune âge. J’avais apprit le poker seulement lors de ma formation de pilote, et avais assez rapidement assimilé les règles de ce jeu tant apprécié par mes collègues.
Mika proposa d’aller boire un verre, à vrai dire je n’aurais pas été contre si seulement nous avions pu sortir. Je me remémorais le hangar, dont j’avais vu l’état quand j’étais partie de celui-ci quelques heures avant. Avaient-ils réussit à l’attraper ? Je l’espérais.

"Ouais, ce fameux cylon à forme humaine. Ca fout la frousse, n’empêche ! Enfin, à mon goût, oui... Quand je suis partie du hangar tout à l’heure, les marines grouillaient de partout. Pas très aimables d’ailleurs ceux-là... Quant au rider, c’était impressionnant de le voir voler sous les commandes de Starbuck... Je la plains d’avoir été là dedans, c’est... berk !" fis-je, grimaçant l’idée de me retrouver entourée de matières vivante.

"Sinon, je sais rien d’autre à propos de ces cylons. Mais je pense que... vaut peut-être pas qu’on sache. Vous imaginez la panique, si on apprenait que il y avait d’autres cylons à forme humaine cachés parmi nous ? On courrait à la mutinerie..." soufflais-je, un instant perdue dans mes pensées. C’était vrai, valait mieux qu’on reste dans des spéculations.

Je m’étais assise sur une chaise, croisant les jambes alors que mes doigts venaient tapoter la bordure de la table. On allait s’emmerder ici, jusqu’à ce que le cylon soit trouvé ? Le battlestar Galactica était grand, cela pouvait prendre un certain temps...

"On est pas prêt de prendre un verre, dit-on..." notais-je, alors que ma bouche se tordait dans une moue de déception et d’ennui.
Revenir en haut Aller en bas
Isen Wiseman
Enseigne 2nd Classe
Enseigne 2nd Classe
Isen Wiseman


Surnom du Perso : Hawk!!!

Quartiers / Cantine des Soldats - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quartiers / Cantine des Soldats   Quartiers / Cantine des Soldats - Page 9 EmptyLun 26 Mar 2007 - 21:26

Isen était sur son lit, il n'eut pas le temps de répondre a la demande de Mike que Zecke avait répondu pour lui, l'état d'alerte étant en place, impossible pour quiconque de se déplacer librement sans risquer de se arrêté.

Mike semblait encore plus soucieux depuis qu'il avait appris la nouvelle des Cylon humain. Certes une certaine paranoïa allait ce développer, maintenant que tout le monde etait au courant.

- Les marines sont à l'affût du moindre mouvement suspect, ils ont un signalement. Donc l'alerte ne devrait pas durée très longtemps, surtout qu'on savait plus ou moins dans quelle région du vaisseau il était. Il était a l'infirmerie et parait pour le hagard, ça limite beaucoup les recherches, j'espère que ça ne durera pas trop longtemps, rester enferme ici comme ça, sans rien savoir de la situation m'énerve beaucoup.

Isen s'etait lever en parlant. Il marchait dans les quartiers des pilotes n'attendant pas vraiment de réponse de ses coéquipiers.

Mais si ils ont su évoluer aux points de ressembler aux humains, quelles autres armes ont il en réserve. Je sais pas si vous avez entendu la façon dont l'a flotte c'est faite massacrée, mais on a eut des bribe de transmission lorsque j’était dans mon Raptor pour l'Altantia. Je suis content de pas avoir été dans un Viper durant l'attaque...

Isen se fit distant, perdu dans ses pensées, essaye d'imaginer ce que ca avait du etre, d'etre coincé un Viper sans défenses.

(edit : dsl Ughna, pas vu que t'avais postée :s
edit 2 : correctionnage done^^)


Dernière édition par le Mar 27 Mar 2007 - 9:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quartiers / Cantine des Soldats - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quartiers / Cantine des Soldats   Quartiers / Cantine des Soldats - Page 9 EmptyMar 27 Mar 2007 - 9:05

[HJ - Pour info, la présidente a fait une allocation publique il y a deux ou trois jours in game pour parler des cylons humanoïdes. Je ne crois pas qu'elle ait évoqué Erwan, mais en principe, toute la flotte est maintenant au courant de la dernière avancée technologique des cylons. Se reporter au derniers évènements in game...]
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel Kastor
Enseigne 1re Classe
Enseigne 1re Classe
Ezekiel Kastor


Surnom du Perso : Kottos

Quartiers / Cantine des Soldats - Page 9 Empty
MessageSujet: FUBARed   Quartiers / Cantine des Soldats - Page 9 EmptyMar 27 Mar 2007 - 19:57

Tous les pilotes partageaient les mêmes inquiétudes quand à l'avantage technologique flagrant des Cylons. Zecke n'avait pas vraiment eu l'occasion de se pencher sur le début des problèmes, mais le peu qu'il avait entendu lui avait suffit à établir une théorie.


" Tous les appareils embarquant la dernière version du système de navigation ont simplement été désactivés avant même d'arriver à portée de missiles... Changés en cercueils volants par l'émission d'un simple signal de désactivation. "


Zecke jeta son manuel d'opérations à Isen.


" Mais ne t'inquiète pas, sur le mark-II il n'y a pas de risques... C'est du 100% hydrauliques à l'ancienne, pas d'E-proms, et tout juste un Dradis. Après tout se fait à la sueur et au bon vieux globe occulaire version 1.0 "


L'ironie était flagrante, de tous les appareils de la flotte, seuls ceux accumulant le retard technologique suffisant pour être considérés "non-combatifs" en cas de conflit spatial moderne, avaient survécu et se tenaient prêts à se battre ; comme une épine dans le flanc des Cylons. Près de quarante ans après son lancement, le Galactica se tenait encore entre les Cylons et l'humanité... Zecke était forcé d'admirer ses prédecesseurs, les ingénieurs derrière ces machines avaient rudement bien fait leur travail.
Revenir en haut Aller en bas
http://xguinch.free.fr/Offworld/index.php
Mike Collins
Capitaine de Cargo
Mike Collins


Âge du Personnage : 40
Surnom du Perso : Old Boy

Quartiers / Cantine des Soldats - Page 9 Empty
MessageSujet: C'est la dernière   Quartiers / Cantine des Soldats - Page 9 EmptyMar 27 Mar 2007 - 20:34

*Du combat à l'ancienne, pas d'ordinateur de calcul de tir, pas d'aide à la navigation, bref le retour à la case départ.*
Pour la première fois depuis que la conversation était arrivée sur les avantages des cylons, Mike se dit qu'ils avaient une petite chance.

Les cylons avaient crées des répliques humaines parfaites soit. Mais avaient-il su recréer des spécificités humaines comme l'instinct, le sacrifice, la volonté de survivre et surtout l'illogisme ? bref tout ce qui peut faire la différence dans un combat.

Mike sourit, puis se souvint que dans son bardas...
Il se leva, ouvrit son casier, et en sortit une bouteille de bourbon.
Il l'ouvrit but une gorgée et la posa sur la table.

" Ses salopards peuvent tout nous prendre, mais il ne nous empêcherons pas de boire un coup si on en a envie. Ce sont des petites choses qui nous maintiendront en vie désormais. A la vôtre enseignes." dit'il en s'assayant en prenant 4 verres.
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel Kastor
Enseigne 1re Classe
Enseigne 1re Classe
Ezekiel Kastor


Surnom du Perso : Kottos

Quartiers / Cantine des Soldats - Page 9 Empty
MessageSujet: So say we all.   Quartiers / Cantine des Soldats - Page 9 EmptyMer 28 Mar 2007 - 0:23

(Edit: on repasse en VO!)
_______________________________________________________________


Zecke attendit que tous soient servis et leva son verre aux paroles de Mike, il ne fallait pas abandonner malgré la force de l'adversaire... Les colonies avaient survécu à la première guerre contre les cylons, il incombait aux nouvelles générations d'accepter cet héritage, et de s'en montrer digne. Ce qui avec une poignée de vieux machins, une bouteille de bourbon et un peu d'aide des dieux, devait s'avérer possible.


"So say we all."


Zecke trinqua avec ses camarades, anciens comme nouveaux, plaçant sa foi dans l'avenir.


Dernière édition par le Mer 28 Mar 2007 - 19:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://xguinch.free.fr/Offworld/index.php
Isen Wiseman
Enseigne 2nd Classe
Enseigne 2nd Classe
Isen Wiseman


Surnom du Perso : Hawk!!!

Quartiers / Cantine des Soldats - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quartiers / Cantine des Soldats   Quartiers / Cantine des Soldats - Page 9 EmptyMer 28 Mar 2007 - 2:05

( hj : n'ayant vu que la vo :p je ne traduirai pas Imao et attention les ref, qui reconnaît ?? mm ? :p )
________________________________________________

L'enseigne attrapa le bouquin que lui avait lancer Zecke.

- A la sueur et avec nos yeux, c'est pas plus mal on va montrer a ces machine ce que le vrai et seul humain peut faire !

Au toast que proposa Mike,Isen se leva et prit son verre, il le brandit fièrement vers ses compagnons.

-Ils envahissent notre espace et nous nous replions, il détruise nos mondes et nous nous replions, cette fois ci ils n’avanceront plus! Cette fois nous leur monterons ce que être humain signifie et nous leur ferons payer le prix pour tout ce qu'ils nous on fait subir.

So say we all.


D'un trait Isen vida son verre, ses pensées allait a tout les pilotes qui était mort au combat sans pouvoir se battre, a tout ceux qui était mort sans savoir ce qu'il leur tombait sur la tête et a ceux, qui comme eux était embarqué dans cette course pour la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Mike Collins
Capitaine de Cargo
Mike Collins


Âge du Personnage : 40
Surnom du Perso : Old Boy

Quartiers / Cantine des Soldats - Page 9 Empty
MessageSujet: So se we all   Quartiers / Cantine des Soldats - Page 9 EmptyMer 28 Mar 2007 - 11:09

Mike écouta attentivement Isen, il se leva à son tour.

" So say we all. A nous et à ceux de notre race. On est plus des masses, la plupart sont morts et enterrés."

Il suffit de peu de chose pour perdre espoir, mais il suffit d'encore moins pour la retrouver.
Mike sentit que c'est exactement ce qui se passait maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Ughna Mineskav
Enseigne 1re Classe
Enseigne 1re Classe
Ughna Mineskav


Surnom du Perso : Sunwing

Quartiers / Cantine des Soldats - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quartiers / Cantine des Soldats   Quartiers / Cantine des Soldats - Page 9 EmptyMer 28 Mar 2007 - 16:44

[ J'ai vu la saison 1 en VO mais ça remonte à tellement loin... oO De toute façon, c'est comme "Fraking Cylons !" c'est pas traduisible... Crazy ]

Alors que je souriais quand Mike sortit le bourbon, je repris un peu d'espoir. Finalement, ça allait être moins dur de rester ici..!

"Ouais ! On les aura, cette bande de tas de ferraille déglingués..!" lançais-je, avec autant de ferveur dans ma voix que je le pouvais.
Malgré tout, on ne savait rien d'eux, et on les fuyait. Il y avait de quoi être pessimiste, mais peut-être qu'au fond de moi je savais que tout s'arrangerait un jour, envers et contre tout. Pour la mémoire des notre morts lors de cette attaque, lors de ce jour fatidique...

"So say we all..." soufflais-je, avant d'aller tremper mes lèvres dans le liquide qui quelques secondes ensuite me réchauffa la gorge.
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel Kastor
Enseigne 1re Classe
Enseigne 1re Classe
Ezekiel Kastor


Surnom du Perso : Kottos

Quartiers / Cantine des Soldats - Page 9 Empty
MessageSujet: Killing time.   Quartiers / Cantine des Soldats - Page 9 EmptyMer 28 Mar 2007 - 23:44

Ezekiel tira le rideau de sa banette et s'assit ; bien sûr la situation commençait à lui tapper sur le système, mais comme il n'aurait pas apprécié qu'un marine lui dise comment piloter son raptor, il ne pensait pas que quatre pilotes débarquant armes au poing, facilitent le travail du détachement de sécurité du bord.


" Quelqu'un a un paquet de cartes ? Les marines n'ont pas l'air pressés de faire de la friture de cylon... On pourrait bien être coincés là pour un petit moment encore. "


Il lui tardait de voler, c'était sa vie ; mais à défaut, pouvoir mettre ses mains dans le mystérieux raider capturé au hangar le satisferait aussi pleinement... Car malgré la répulsion profonde que cet être bio-mécanique lui inspirait, l'ingénieur aéronautique rêvait de pouvoir décortiquer le micro-propulseur FTL qui l'équipait.
Revenir en haut Aller en bas
http://xguinch.free.fr/Offworld/index.php
Mike Collins
Capitaine de Cargo
Mike Collins


Âge du Personnage : 40
Surnom du Perso : Old Boy

Quartiers / Cantine des Soldats - Page 9 Empty
MessageSujet: Combien on mise ?   Quartiers / Cantine des Soldats - Page 9 EmptyJeu 29 Mar 2007 - 12:44

Mike nota le ton un peu excédé de Kottos, être coincé ici n'avait en effet rien de palpitant.
Il passa la main sur ses poches, et en sortit un paquet de cigarettes. Il en prit une et le posa sur la table.

" Servez-vous si vous voulez" dit il aux autres.

Il se retourna vers son casier et en sortit un paquet de cartes.
Il s'assit les mélanga et commença à distribuer 5 cartes à tous les pilotes présent.
Mike se tourna vers Hawk et Sunwing et leur dit en souriant " Vous savez jouer au moins ?"
Revenir en haut Aller en bas
Isen Wiseman
Enseigne 2nd Classe
Enseigne 2nd Classe
Isen Wiseman


Surnom du Perso : Hawk!!!

Quartiers / Cantine des Soldats - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quartiers / Cantine des Soldats   Quartiers / Cantine des Soldats - Page 9 EmptyJeu 29 Mar 2007 - 15:02

( HJ: je sais jouer a aucun jeu de carte :D IRL :p surtout du fait que j'ai une memoire de poisson rouge)

Isen s'assit et regarda les cartes tomber sur la table. Lorsque Mike demanda si il savait jouer le pilote eut un rire nerveux.

- Je suppose que j'vais apprendre sur le tas...

Isen prit ses carte en main et les regardas avec un total ignorance de ce que ca pouvait bien représenter...

*bravo Isen, jouer a tuer des cylons sur un simulateur ca, sans probleme, mas une carte... alors la*

Un peu dépité, Isen tria les carte par couleur et par grandeur de valeur... sais ton jamais...
Revenir en haut Aller en bas
Mike Collins
Capitaine de Cargo
Mike Collins


Âge du Personnage : 40
Surnom du Perso : Old Boy

Quartiers / Cantine des Soldats - Page 9 Empty
MessageSujet: C'est sérieux ?   Quartiers / Cantine des Soldats - Page 9 EmptyVen 30 Mar 2007 - 23:30

Mike regarda Isen avec surprise.
]* Est ce que ce gosse bluffe ou il ne sait vraiment pas jouer au poker?*.
Mike avait appris à jouer dans la bande ou il était étant ado, mais il se souvenait des parties mémorables auxquelles il avait participés pendant sa formation.
Dans le doute, il décida de jouer le jeu.

" Et bien ça n'est pas très compliqué, le but est d'avoir des combinaisons de cartes, par exemple, 2 rois, 2 dames etc, cela fait une paire, si tu as 3 cartes identiques, tu as un brelan, si tu as un brelan et une paire, 3 rois et 2 dames, alors tu as un full. Si tu as 5 cartes de la même couleur mais qui ne ce suivent pas tu as une couleur, 5 cartes de la même couleur qui se suive c'est une suite ou quinte. 5 cartes qui se suivent à un as, c'est à dire que l'as est la 10 valais dame roi as alors tu as une quinte flush.
Le plus fort est une quinte flush à l'as de pique, que l'on appelle une quinte flush royal. Tu suis ? bien, les mises. Au début, on pose une mise de départ pour pouvoir jouer, puis on remise pour pouvoir changer de cartes et enfin pour pouvoir gagner. On continu à miser jûsqu'à ce que l'un dews joueurs demande à voir le jeu de l'autre, dans ce cas, celui qui à la meilleur main gagne. Simple non ?"
dis t'il avec un sourire.

Il regarda ses cartes: 1 valais, une paire de rois et une paire d'as.
Puis, il regarda ses collègues

" Combien la mise au fait ?"



[HJ c'est une des multiples variantes de ce jeu, ne hurler pas si ce n'est pas votre manière de jouer, merci Wink ]
Revenir en haut Aller en bas
Ughna Mineskav
Enseigne 1re Classe
Enseigne 1re Classe
Ughna Mineskav


Surnom du Perso : Sunwing

Quartiers / Cantine des Soldats - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quartiers / Cantine des Soldats   Quartiers / Cantine des Soldats - Page 9 EmptyDim 1 Avr 2007 - 10:57

[ HJ : Ouf, sauvée, c'est la variante que j'utilise généralement >< Crazy ]

Je souris faiblement lorsque Isen annonça qu'il ne savait pas jouer. Etait-ce possible ? Non, à moins que celui-ci soit resté cloîtré dans ses quartiers lors de sa formation de pilote. C'était à ce moment là que j'avais apprit à jouer. Des souvenirs me revinrent à l'esprit, éclats de rires joyeux d'une époque insouciante, où l'on pariait sans lésiner nos bouteilles d'alcool.
Je saisis mes cartes en mains, l'air impassible. Une paire de rois, un dix, et deux autres cartes insignifiantes. C'était pas encore ça, dit donc ! Alors que mon visage restait fermé, avec des airs de quelqu'un d'endormit qui n'aurait pas la tête à jouer -en apparence-, je réfléchis à la mise.

"Ca dépend si on mise avec des jolis billets verts ou avec des j'tons..." soufflais-je, les yeux rivés sur mes cartes. Alors, je relevais la tête pour regarder à tour de rôle mes coéquipiers. Ils avaient l'air sympa, c'était bien, car voler aux côtés de chieurs inconditionnels ne m’aurait pas du tout plu.

"A votre guise, messieurs !" annonçais-je, cette fois-ci en souriant d'un air sûr de moi.

[ HJ : Pour t'aider Isen, n'oublie pas que vu que Mike et moi avons chacun une paire de rois, il ne reste plus de rois dans le jeux ;) ]
Revenir en haut Aller en bas
Isen Wiseman
Enseigne 2nd Classe
Enseigne 2nd Classe
Isen Wiseman


Surnom du Perso : Hawk!!!

Quartiers / Cantine des Soldats - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quartiers / Cantine des Soldats   Quartiers / Cantine des Soldats - Page 9 EmptyDim 1 Avr 2007 - 14:17

(hj ; lool, ok ok... on va essayer :D j'ai choper les règle sur le net :D avec des images et tout :p c'est plus simple :D)

Isen n'étais pas très a l'aise, ne sachant pas tout a fait les règles. Mais qu'importe, vaut mieux tard que jamais comme on dit. Isen prit les cartes qu'il avait devant lui une a une. La première était un 2, suivit d'un reine. Ca pourrait être intéressant si seulement il savait ce qu'il pouvait exactement faire. Les trois dernière carte qu'il releva était un 7, un As et un valais

Isen examinait les carte, il 'n’avait pas la moindre idée de ce qu'il faisait, il organisa alors les cartes dans l'ordre de grandeur.

- Pour la mise, je vous laisse commencer, dit le pilote, faut que j'apprenne tout les rouage rapidement.

Isen malgré qu'il ne savait guère jouer au jeux de cartes, savait qu'il fallait bluffer et ne montre aucun signe qui pourrait trahir sa situation... l'avantage lorsque les règles ne sont pas assimiler correctement c'est qu'on ne sais pas du tout ce que l'ont peut faire. Isen était dont, impassible devant sa main... attendant que les autres joueurs se lance dans la part.


ps: je ne vais pas double poster ^^ mais simplement pour signaler qu'on achanger de jour ^^ donc le poker est théoriquement fini :p

le premier a poster gagner la mise !! Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quartiers / Cantine des Soldats - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quartiers / Cantine des Soldats   Quartiers / Cantine des Soldats - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quartiers / Cantine des Soldats
Revenir en haut 
Page 9 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quartiers / Cantine des scientifiques - Femmes
» Quartiers / Cantine des scientifiques - Hommes
» Quartiers d'Adama

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Battlestar Galactica : le RPG-PBF ! :: Discussions :: Archives RP-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser