Battlestar Galactica : le RPG-PBF !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Premier Jeu de Rôle par Forum Francophone se Basant sur le Thème de la Série TV Battlestar Galactica, Version '03.


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Combat Information Center

Aller en bas 
+28
Mike Lee Owen
Anastasia Dualla
John Makepeace
Ezekiel Kastor
Cally Henderson
Kate Harlock
Anton Slavik
Héphaïstion Macédo
Sharon Valerii
Myke Warden
Jerry Mail
Saul Tigh n°1
Romain Jackson
Erwan kayns
Laura Spender
Numéro 6
Gaius Baltar n°1
Felix Gaeta n°1
Saul Tigh
Laura Roslin
Takumi Neck
Jada Culhane
Galaad Evers
Number 13
Yaël Saada
Liz Culhane
Grace Chan
Maître du Jeu
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
Felix Gaeta n°1

Felix Gaeta n°1


Surnom du Perso : Officier Tactique (BSG-75)

Combat Information Center - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Combat Information Center   Combat Information Center - Page 11 EmptySam 18 Nov 2006 - 23:18

Gaeta écoutait attentivement. La situation s'était alors calmée. Mais à quelle prix !? La vaisseau était en quarantaine et était aussi coupé du reste de la flotte. Ayant fait des études de génétique, il savait que si le virus était autant mortel que ce que pensaient les toubibs, surtout qu'il faut une bonne raison pour mettre le BSG en quarantaine, le virus n'en resterait pas là et décimerait toute la population du vaisseau. Et il n'est pas sans exclure que le virus vient d'ailleurs. C'est pourquoi le reste de la flotte restait fortement exposée malgré le blocus en vigueur.

Gaeta décida d'aller en échanger quelques mots avec le commandant après avoir remercié Duella qui avait fait un excellent travail. Mais après s'être tourné en direction du Commandant, il vit que celui-ci était occupé, alors il se retourna vers Duella et lui demanda ce qu'elle pensait de la chose, mais avant qu'elle put répondre, le nouveau lieutenant vint s'adresser aux deux personnes sur un ton quelque peu hésitant. Il se fit cependant bref et direct. Certainement une capacité qu'il avait du développer en temps que pilote. En effet, celui-ci portait toujours un uniforme de pilote légèrement froissé. Évidement, en temps de guerre, on ne peut pas toujours être joliment habillé. D'ailleurs Gaeta n'était lui même pas rasé. Il regardait Mail et entrepris d'engager la conversation après avoir réfléchi quelques secondes.

-"Très bien, Lieutenant. Vous pouvez prendre place. Dee, tu peux aller prendre ta pause. Tu l'as bien méritée. Si jamais, tu peux toujours repasser si tu t'embêtes. Sinon tu peux venir s'il y a une alerte. Je vais aller demander l'accord du Commandant pour monter la condition d'un cran."

Dit-il en montrant à Jerry la direction de la place à prendre. Si il avait des questions, Felix était toujours à sa disposition, mais d'après son allure, il devait être habitué à rentrer en contact avec ce genre matériel. Il allait donc pas s'en faire pour cet officier. Il lui fit comprendre qu'il allait être occupé dans les prochaines minutes et lui laissa une feuille dont l'encre était encore fraîche sur laquelle était inscrit le résumé de la matinée ainsi que la situation actuelle de la flotte. Il s'approcha d'Adama. Il le salua comme il avait pour habitude de faire, comme à chaque matin, même si c'était l'après midi. En effet, Gaeta était encore un peu dans les bras de Morphée. Il s'adressa cependant au Commandant avec clairvoyance.

-"Vous ne pensez pas qu'il serait utile de monter le niveau des conditions de sécurités? Nous exposons la flotte à un gros danger. Je connais relativement bien le sujet et je pense que le virus ne va pas s'arrêter à ce bâtiment. Il est déjà dans les autres vaisseaux de la flotte..." Dit-il en imposant involontairement un relatif silence dans la salle.
Revenir en haut Aller en bas
Saul Tigh n°1
Colonel
Colonel
Saul Tigh n°1


Surnom du Perso : Executive Officer (XO)

Combat Information Center - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Combat Information Center   Combat Information Center - Page 11 EmptyDim 19 Nov 2006 - 15:19

Saul percu un leger fremissement dans les superstructures et scruta immediatement les differents signaux de control sur ses ecrans *Frak qu'est-ce que ...*

"Incendie dans les hangars!"

Il se tourna immediatement vers Mail

"Rapport d'avarie! Passez la flotte en niveau d'alerte 1! Capitaine Geata, calculez moi une trajectoire FTL et avertissez moi la flotte!"

Il reporta immediatement les yeux sur le dradis a la recherche de la moindre indication d'une attaque cylon
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Personnage Non-Joueur
Maître du Jeu


Âge du Personnage : 0

Combat Information Center - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Combat Information Center   Combat Information Center - Page 11 EmptyDim 19 Nov 2006 - 15:58

[HJ : Saul, t'es à l'envers au niveau des CdS... Le niveau 5, c'est la démobilisation... ^^]

William était toujours devant Saul. Il attendait une réponse de sa part au niveau du virus. Mais il n'en n'eu pas. Les différents tableaux électroniques du CIC commençaient à s'animer, accompagnés par une alarme. William se tourna. Il ne dit rien : Saul avait réagi avant lui. Il avait fait ce qu'il fallait faire : le Commandant n'avait rien à ajouter. Il regarda le tableau des avaries : une petite partie du Hangar opérationnel était en feu. Que s'était-il donc passé ? Etait-ce un accident ? C'était peu probable. William penchait pour l'éventualité d'un attentat, qu'il soit d'origine Cylon ou Terrorriste. Il pensait à faire décoller la PAC, mais celle-ci était déjà dehors. En ignorant la demande de Felix, il lui dit d'une voix forte au nouveau Lieutenant qui venait de prendre la place de Dualla...
"Lieutenant Mail ! Essayez de contacter nos patrouilles de reconnaissance et dites-leur de se bouger les fesses dans leur champ d'astéroïdes ! Espérons qu'ils vont nous entendre..." dit-il.

Sur le Dradis, rien n'apparaissait. Les vaisseaux civils étaient toujours en formation. Le Commandant Adama le scrutait d'un oeuil toujours autant sceptique. Il s'inquiétait principalement pour les pilotes avec lesquels il avait perdu le contact, dans le champ d'astéroïdes. Mais il n'en laissait rien paraître. Le Capitaine Gaeta était toujours à ses côtés. Il attendait une réponse à sa demande.
"Capitaine Gaeta ! Passez la Flotte en Condition Deux !" fit-il.
Finalement, il pensa aux équipes avec lesquelles il avait perdu le contact. Leur était-il arrivé quelquechose ? Il fallait prendre contact avec eux au plus vite.
"Faites mettre le cap du Galactica sur le champ d'astéroïdes, à pleine vitesse !" ordonna-t-il.
On pouvait laisser les vaisseaux civils à quelques distances en arrière, avec un bond FTL programmé en cas d'attaque.
Après avoir donné ces ordres, il regarda Saul. Celui-ci avait la situation bien en main. William avait besoin de descendre aux Hangars afin de voir ce qu'il s'y passait de lui-même. Il dit à Saul Tigh...
"Je vais jeter un coup d'oeuil aux Hangars ! Le CIC est à vous, Colonel !" dit-il.
William, finalement, sortit du Combat Info Center et prit la direction des Hangars.
Revenir en haut Aller en bas
Jerry Mail

avatar



Combat Information Center - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Combat Information Center   Combat Information Center - Page 11 EmptyLun 20 Nov 2006 - 19:41

Jerry s'était à peine installé à sa nouvelle place que, déjà, il avait une somme de travail à faire. Il savait que ceux qui pensait que les gradés du poste de commandement étaient des bons à rien avaient tort. Il fut cependant étonné du nombre d'ordres qu'il pouvait recevoir en à peine une dizaine de secondes. Il s'affaira à faire un rapport de situation avec le peu d'informations sur la situation des hangars lorsque le combiné sonna. Il le décrocha et entendit une voix d'homme sur un fond d'agitation.

-"Ici le spécialiste Macédo, je suis aux hangars. Ici on a besoin de vous il y a eu une explosion. Ramenez vite vos fesses ici !"

Il ne fut point étonné qu'un mécanicien appelle après un évènement tant mémorable qu'effrayant. Jerry était partagé entre les deux sentiments, mais avant qu'il ne put répondre, on avait déjà raccroché. Il se tourna vers le Colonel Tigh et amorça sa phrase. L'ordinateur avait calculé que rien de vraiment grave ne s'était passé.

-"La thèse de l'explosion est confirmée, Colonel. Cependant aucun dégât matériel n'a pour le moment été détecté. Il faudra encore faire un contrôle manuel des appareils sur un rayon de 75 mètres autour du point de rupture."

Il se tourna ensuite vers l'ordre du Commandant. Il attrapa le communicateur radio pour envoyer un message à la patrouille, mais il n'eut malheureusement aucune réponse, même après avoir essayé plusieurs moyens de cryptages ou envois différés. Il releva la tête en direction du Colonel, le commandant étant sortit de la salle, avec un visage figé. Il dit toute sa phrase dans une lenteur morbide et effrayante.

-"Colonel, nous ne recevons aucun signe de la patrouille. Elle n'apparaît non plus sur le écrans. On devrait arriver vers sa dernière position connu d'ici une dixaine de minutes."
Revenir en haut Aller en bas
Saul Tigh
Colonel
Colonel
Saul Tigh


Âge du Personnage : 55
Surnom du Perso : XO

Combat Information Center - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Combat Information Center   Combat Information Center - Page 11 EmptyVen 24 Nov 2006 - 17:18

[HJ : Je fais avancer la situation : à Saul et à Jerry de gérer tout le reste. ^^]


Combat Information Center - Page 11 29-90
Combat Information Center - Page 11 Lieutenant1or
Kara Thrace


Kara venait de parcourir les Couloirs afin de se diriger vers le Combat Information Center. Elle repensait à Erwan, le Cylon Humanoïde. Et, à vrai dire, Kara ne savait plus trop quoi penser. Devait-on le torturer, dans l'espoir qu'il ressente la douleur et qu'il dise quelquechose ? Ou, au contraire, devait-on user de la ruse pour le faire avouer la moindre des informations ? Le Lieutenant Thrace ne savait vraiment plus quoi dire, faire ou penser à ce sujet. C'était à cause de cela qu'elle avait décidé de quitter la Prison de Haute Sécurité afin de prendre l'air. Prendre l'air... En restant dans cette boîte de conserve ? Pour Kara, son petit terrain de jeux, de détente a toujours été l'espace, ses milles et unes étoiles et son cockpit. Bref, elle déboula dans le CIC, jetant un regard provocateur au Colonel Tigh. Kara détestait toujours autant cet espèce d'alcoolique.
*Toi mon vieux, ne me parle pas ou tu vas encore t'en prendre une...* pensait-elle.

Elle n'eut rien le temps de faire ou de dire la moindre des choses : une alarme venait de retentir. Sur le Dradis, plusieurs signaux inconnus s'étaient affichés. Un énorme signal était présent à plusieurs centaines de kilomètres : sa taille et sa masse n'était cependant en rien semblable aux Base Star Cylons. Mais il fallait prendre des précautions. Kara n'hésita pas : lorsqu'elle vit que les pilotes disponibles étaient dehors, en mission, elle décida d'aller les rejoindre. Ils étaient démunis, face à la moindre menace.
"Gaeta, je vais voir ce qu'il se passe dehors !" dit-elle au Capitaine Tactique.
"Je ne vais pas laisser nos pilotes se faire fusiller !" dit-elle par la suite à Saul, en sortant de la salle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.battlestar-galactica.fr.tc/
Anton Slavik
Caporal
Caporal
Anton Slavik


Surnom du Perso : Mc'neil

Combat Information Center - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Combat Information Center   Combat Information Center - Page 11 EmptyDim 3 Déc 2006 - 20:26

Anton réussi à atteindre La salle du CIC,il se désarme et les remtte au garde de faction et entre dans le pièce.
Anton est ébloui par lataille du CIC avec les multible ordinateur accrocher partout et le travail incessant des membre du CIC et cherche le commandant Adama parmis tout ceux monde
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Personnage Non-Joueur
Maître du Jeu


Âge du Personnage : 0

Combat Information Center - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Combat Information Center   Combat Information Center - Page 11 EmptyMar 5 Déc 2006 - 18:50

William Adama arriva dans le CIC. Il avait auparavant décidé de se rendre aux Hangars afin de savoir ce qu'il s'y passait, mais il avait décidé de revenir au Combat Info Center afin de se tenir au courant de la situation avec la patrouille de reconnaissance. Il déboula dans le CIC, où beaucoup de personnes s'affairaient à leurs tâches respectives. La Condition Deux était activée : les gradés et les Officiers Tactiques devaient rejoindre leur poste en vue d'un possible passage en Condition Une. Le Commandant se dirigea, comme à son habitude, vers le centre de la pièce. Il focalisa son regard sur le radard Dradis, où plusieurs points verts étaient apparus. Aparemment, il s'agissait de la patrouille de reconaissance qui se repliait vers le Galactica. Chose étrange, cette patrouille était menée par Starbuck... Le Commandant Adama l'avait croisée dans les couloirs, où elle oublia presque de le saluer dans sa course. Ainsi, c'était pour décoller qu'elle se pressait autant. Mais ce qui intriguait le plus William, c'était la présence d'un champ d'astéroïdes et, maintenant, d'une énorme masse inconnue qui était visiblement une base immobile. Will regarda Saul qui était dans un coin de la pièce, ne se souciant point de la situation.
"Tactique, rapport de situation !" ordonna-t-il à Jerry Mail et à Felix Gaeta.

Il ne put pas attendre le rapport de situation. Sur le Dradis, une alarme se déclencha. La signature physique de la base inconnue s'effaça brusquement du radar. Celui-ci se mit à grésiller, comme lors d'un combat. Visiblement, la base inconnue venait d'exploser, remuant le champ de débris à proximité et troublant les différents systèmes du Galactica. Mais qu'y avait-il à bord de cette Station qui aurait pu atant troubler les système ? William n'eut pas le temps de se poser la moindre question : déjà, des bribes de communication arrivaient dans les Hauts-Parleurs du Galactica. Le Commandant reconnut le voix de Starbuck.
Starbuck : "Galactica, Star... Onde de... Et débris dange... Je répète... Choc et débris... Le monde va..."

Personne n'eut le temps de poser la moindre question. Le Galactica fut remué de part en part. On aurait presque dit qu'il venait de recevoir un missile nucléaire en plein dans la poupe. Les différentes feuilles et les dossiers tombèrent par terre : tout le monde se rattrapa à ce qu'il pouvait, parfois même en se blessant. Le Commandant Adama fut projeté sur la table tactique, où il se rattrapa en poussant un léger cri de surprise. Les alarmes se déclenchèrent juste après : les ordinateurs s'éteignaient les un à la suite des autres. Le Dradis, quant à lui, était toujours aussi illisible. William se releva et regarda autour de lui. La situation lui rappellait avec effroi le dernier combat contre les Cylons, où un virus avait réussi à pénétrer le système de bonds FTL. Il décida de prendre rapidement les choses en main.
"Passage en Condition 1 ! Rapport de dégâts de la Flotte ! Est-ce qu'il y a des vaisseaux endommagés ? Ordonnez à la Flotte de préparer le bond pour les coordonnées prédéfinies !" cria-t-il.
William venait de donner plusieurs ordres en même temps. Dans une telle situation, c'était aux différents officiers présents de se partager les tâches. Le Commandant regardait autour de lui, tentant de voir où était Saul Tigh.
Revenir en haut Aller en bas
Saul Tigh n°1
Colonel
Colonel
Saul Tigh n°1


Surnom du Perso : Executive Officer (XO)

Combat Information Center - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Combat Information Center   Combat Information Center - Page 11 EmptyMer 6 Déc 2006 - 15:27

Saul se
redressa lentement en s'aggripant a la rambarde courant le long de la table
tactique. *Frak me! Qu'est ce qui c'est passé*

Il passa la main sur son front, du sang coulait au dessus de son arcade mais la plaie ne semblait pas profonde. Will demandait deja un rapport d'avarie et la mise en alerte de la flotte.

"Avons nous pris un choc
electromagnetique, je ne vois rien sur le Dradis. Que dis l'alarme radiologique? Mail, faite decoller ce qui nous reste d'appareil a bord et maintenez une patouille en protection de la flotte."
Revenir en haut Aller en bas
Jerry Mail

avatar



Combat Information Center - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Combat Information Center   Combat Information Center - Page 11 EmptyJeu 7 Déc 2006 - 22:52

Jerry, qui était habitué aux ondes de choc, ne fut que peu secoué par le tremblement du bâtiment. Il put même se rattraper facilement et reprendre ainsi son travail. Mais le principal problème que Jerry devait affronter, c'était la friture dûe à l'explosion nucléaire. Ce n'était pas tellement un problème de pilote car après une telle décharge, le contact visuel était toujours utilisable. Bon, il faut aussi dire que des entraînements avec des vraies têtes nucléaires n'arrivaient pas si souvent dans la routine d'antan. Cette fois si, Jerry travail en aveugle. Il avait toujours son oreillette dans l'oreille (bah oui) mais les messages radios étaient eux aussi quelque peu brouillés. Il arriva cependant à décrypter certains d'entre eux. L'habitude, certainement. Dans un cockpit, l'électronique est moins importante que dans un navire du type Battlestar, c'est pourquoi le rendu du transmetteur radio donner bien mieux. Et l'affichage du Dradis était aussi différent, mais si ce n'est les couleurs, rien ne changeait. Le premier message lui était incompréhensible, mais le deuxième put être déchiffré.

-"Gala...a St...uck ! Cinq r..ers en v..suel ! Nous ..geons po... les int..ce..ter ! Nous ser..s à p..tée dans sep....nte seco...d.. !"

Un opérateur qui n'était pas habitué au brouillage n'aurait pas compris grand chose à ce charabia. Les pilotes avaient eux aussi leur jargon. Évidemment, il n'était pas compréhensible de tous le monde, mais Jerry savait qu'un Lieutenant comme Kara Thrace serait certainement au courant. Il commença à émettre, tout en se demandant si le message serait reçu. Mais heureusement, le Dradis commençait à revenir effectif.

-"Galactica à Starbuck. Reçu cinq sur cinq. Ramenez nous les rookies en une seule partie. Bandits confirmés, vous pouvez les attaquer. Rentrez ensuite vite sur le pont pour saut FTL. Terminé."

Il se tourna ensuite vers le Commandant, qui venait de se relever. Évidemment, il était plus (herm) âgé que le restant du personnel naviguant. Il se fit aider par une jeune officier. Il se retourna vers Jerry et Gaeta, leur demandant un rapport de situation. Jerry avait déjà communiqué avec Felix par des signes qui avait, heureusement, bien été comprit par les deux. Il envoya une brève phrase au commandant.

-"Cinq bogeys confirmés hostiles à dix heures. La CAP* est déjà en route pour les intercepter. Temps d'interception, septante (soixante-dix) secondes."


[HJ: CAP (Combat Air Patrol) : Patrouille aérienne de défense d'un groupe de navires ou d'une base. Si vous avez des questions par rapport au lexique, => MP]
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Personnage Non-Joueur
Maître du Jeu


Âge du Personnage : 0

Combat Information Center - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Combat Information Center   Combat Information Center - Page 11 EmptySam 9 Déc 2006 - 18:34

Le Commandant William Adama, après avoir renvoyé à son poste le jeune Officier qui l'aidait à se relever, se concentra sur le Radar Dradis, comme toujours. Celui-ci revenait tout juste en ligne. Enfin, façon de parler, car il n'arrêtait pas de sauter. Le Commandant arrivait cependant à distinguer les quatre Vipers et les cinq Raiders. L'arrivée des Cylons n'était pas étonnante : ceux-ci ayant détectés l'explosion nulcéaire, ils auraient envoyés des Raiders pour reconnaître la zone. Si seul l'un d'entre eux retournait à sa Base Star, la Flotte n'aurait que peu de temps pour faire le bond. Mais William était confiant en Kara et ses pilotes... Il savait que la PAC saurait détruire les Raiders sufisemment rapidement. Mais il restait néanmoins soucieux pour la Flotte Civile. Il fallait qu'elle prépare le bond PRL à tout prix. Il fallait qu'en une dizaine de secondes, tous les vaisseaux civils aient fait le bond. Will regarda Jerry, qui lui rapportait les actions de la PAC. Le Commandant Adama esperait de tout coeur que tous ses pilotes rentreraient sains et sauf au Battlestar.
"Est-ce que la Flotte Civile est prête à faire le bond ?" demanda-t-il à l'Officier Tactique.

Attendant une réponse, Will recommença à se concentrer sur le Radar Dradis. Ca y est, les Vipers venaient d'engager les Raiders Cylons, comme venait de le signaler Kara. Leurs conversations étaient branchées sur le Haut-Parleur du CIC. Dans la salle, un certain silence s'imposa. La plupart des occupants du Combat Info Center focalisaient leur attention sur le combat. Certainement parcequ'ils étaient aussi soucieux que William. Le Commandant regarda les signaux disparaître du Radar. Sharon et son Raptor rentrèrent au Galactica au moment où le premier Raider fut détruit. Puis un second, et un troisième, puis un quatrième. Il n'en restait qu'un seul. Sur le Dradis, on pouvait voir le Viper du Lieutenant Thrace aux prises avec le dernier des Raiders. William, après ce combat, pensait que Kara allait en finir plutôt rapidement. Mais ce ne fut malheuresement pas le cas.

Kara semblait ne pas pouvoir se débarasser du Raider. Dans sa radio, elle lâcha un juron. Dans le CIC, un Officier cria au Commandant...
Officier Tactique : "Le Viper du Lieutenant Thrace est endommagé !"
William commençait à se faire du soucis pour Kara. Elle ne pouvait pas mourrir. Pas maintenant. Pour le Commandant, Kara était la fille qu'il n'avait jamais eu. Il ne supporterait pas de la voir mourrir au combat par sa faute, parcequ'il avait envoyé la PAC en patrouille ce jour-là. Il se rassurait en se disant que Starbuck était une pilote excellente, et qu'un vulgaire Raider Cylon ne pourrait pas l'avoir. C'était impossible, qu'il se disait. Soudain, Kara lâcha un second juron. Sur le Radar Dradis, on pouvait distinguer le Viper de Starbuck et un Raider, visiblement attirés par l'attraction de la Lune environnante. Mais pourquoi donc ? Pour être attiré par une telle force d'attraction, il faut couper ses moteurs. Ce que craignait le Commandant serait-il arrivé ? Kara aurait-elle perdu le contrôle de son appareil ? Mais que fait donc ce Raider ? Des réponses à ses questions furent apportées par une Enseigne, qui faisait un bref rapport du combat.

Shadow : "Galactica, Shadow. Tous les Raiders ont été détruits, nous avons un appareil endommagé et nous avons perdu tout signe du Lieutenant Starbuck qui a été entraîné par l’attraction Lunaire. Demandons instructions. Je répète nous avons détruits tous les Raiders, nous avons un appareil endommagé et nous avons perdu un appareil celui du Lieutenant Thrace qui a été entraîné par l’attraction Lunaire. Demandons instructions !"
William était, à partir de ce moment précis, extrêmement inquiet au sujet de Kara. Mais il se le disait, il était persuadé que Kara ne pouvait pas mourrir. Si elle se crashait sur la Lune environnante, elle survivrait. On la retrouverait. Le Commandant la retrouverait.
"Faites rentrer la PAC..." se résigna-t-il à dire, d'une voix bien monotone.
"Préparez des Raptors. Nous allons retrouver Starbuck." fit-il en regardant les différents personnes présentes dans le CIC.
Revenir en haut Aller en bas
Saul Tigh
Colonel
Colonel
Saul Tigh


Âge du Personnage : 55
Surnom du Perso : XO

Combat Information Center - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Combat Information Center   Combat Information Center - Page 11 EmptyMer 13 Déc 2006 - 23:25

Gaeta saisit le combiné de comm.

"Control a CAP. Ordre est donné de rentrer a bord. Je repete vos ordres son de rentrer a bord. Enseigne Owen vous avez le commandement effectif de la patrouille de Viper. CIC terminé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.battlestar-galactica.fr.tc/
Invité
Invité
avatar



Combat Information Center - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Combat Information Center   Combat Information Center - Page 11 EmptyMar 19 Déc 2006 - 20:43

Lorsque Lee fit irruption au CIC, le désordre était encore à son comble. Son père était en train de se relever lentement, et fixait le Dradis d'un air un peu égaré, demandant à ce qu'on se tienne prêt à faire le bond. Attaque cylon il y avait eu, et les oiseaux avaient dû regagner le nid, il était temps de sauter. Sauf que les paroles que Bill Adama prononca alors glacèrent le coeur de Lee.
- "Starbuck ? Qu'est-ce qui s'est passé, bon sang ? Où est-elle ? Elle n'est pas rentrée ? On ne peut pas faire le bond sans elle !"

Dans la confusion générale, il réussit à comprendre que la mission de reconnaissance du matin avait mal tourné, et qu'au retour, la patrouille avait été interceptée par des raiders cylons. Tous avaient été descendus et la flotte ne craignait donc a priori plus rien pour le moment, mais le viper du Lieutenant Thrace était porté manquant. Il avait brusquement disparu de l'écran du Dradis, et les communications radio avaient été coupées. Il se planta à coté de son père pour scruter le Dradis au-dessus de leurs têtes mais il restait désespérément vide, tous les vaisseaux avaient regagné le Galactica. Le Lieutenant Gaeta travaillait déjà à rassembler le maximum d'informations sur la lune dans l'attraction de laquelle le viper semblait avoir été emporté.

- "Demande l'autorisation de voler, Commandant !"
Ce disant, le Capitaine ôta l'écharpe qu'il avait autour du cou et qui retenait son bras blessé depuis la veille. L'air déterminé, il resta sourd à la douleur qui lui vrilla parfois le bras, et fit lentement jouer ses muscles. C'était supportable, il faudrait bien que ça suffise ! Lee n'envisageait même pas qu'elle puisse avoir disparu à jamais, elle s'était scratchée sur cette lune et ils allaient la retrouver, point. Et il était hors de question qu'il ne soit pas aux commandes de son viper à ce moment-là. Pas moyen !

Il examina la carte que Gaeta venait d'étaler sur la table, ainsi que les constantes de navigation. Les turbulences risquaient d'être sérieuses et la visibilité quasiment nulle. Ils allaient devoir voler très bas. Il fit rapidement le compte des pilotes qu'ils avaient et eut un rapide doute quant aux dernières nouvelles recrues. Etaient-elles prêtes ? Il chassa bien vite cette question, tout le monde volerait, il fallait la retrouver, et vite, Kara avait au maximum 48 heures de réserve d'oxygène...
Revenir en haut Aller en bas
Jerry Mail

avatar



Combat Information Center - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Combat Information Center   Combat Information Center - Page 11 EmptyMar 19 Déc 2006 - 21:19

Jerry avait vu l'entrée du capitaine Adama et guettait la réponse du commandant. Il avait déjà entendu parler des rapports qu'ils avaient entre eux, mais aux yeux du lieutenant. Ce n'était en aucun cas ses affaires et il le savait très bien. C'est pourquoi il commença à s'afférer sur la radio, qui émettait quelque chose. Il était un peu étourdi par la situation de crise qui régnait dans la salle. La situation de Starbuck n'étant pas encore parfaitement connue au CIC, et les officiers s'activaient déjà pour faire décoller les appareils de sauvetage. De plus, la flotte était à découvert pendant toute la durée de la manoeuvre. Mais on ne pouvait pas se permettre de perdre un des meilleurs pilote, si ce n'est le meilleur pilote, du navire, voire de la flotte. Il s'approcha de Gaeta pour lui demander de calculer le saut et de transférer les informations aux autres vaisseaux puis de passer le compte à rebours en stand-by. Mais Gaeta devrait avoir anticipé la chose par lui même. Il appuya sur le bouton du haut parleur pour transmettre le message suivant.

-"A tous les pilotes de Rapaces. Préparer décollage pour mission de sauvetage. Je répète, préparer décollage pour mission de sauvetage en atmosphère hostile."
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Personnage Non-Joueur
Maître du Jeu


Âge du Personnage : 0

Combat Information Center - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Combat Information Center   Combat Information Center - Page 11 EmptyMer 20 Déc 2006 - 19:03

William assistait au déroulement des opérations, toujours figé devant son écran Dradis. Il baissa son regard afin d'observer le personnel présent : visiblement, tout le monde s'affairait à ses tâches. La disparition du Lieutenant Thrace avait affecté tout le monde. Kara, pour certains, était juste la Pilote la plus chevronnée de toute la Flotte. Pour d'autres, c'était une ennemie jurée, de part son caractère. Mais pour le Commandant, Starbuck était bien plus que tout cela. Elle était sa fille. William connaissait Kara depuis bien des années : il avait apprit à la connaître, et il la considérait à présent comme la fille qu'il n'avait jamais eu. Certes, le fait qu'elle ait une part de responsabilité dans la mort de Zak avait quelque peu entammé cette relation. Mais le Commandant Adama, à ce moment précis, se rendit compte à quel point il l'aimait. Plus qu'une simple Pilote, plus qu'une CAG, comme sa propre fille.
"Par les Dieux de Kobol, faites qu'elle soit toujours en vie..." murmurra-t-il discrètement.

C'est alors qu'il vit arriver Lee, son fils. Celui ci portait toujours son bras en écharpe. Il tentait de comprendre la situation. Et visiblement, il comprit. William pu voir dans ses yeux toute son inquietude quant au sort de Kara Thrace. Le père et le fils étaient certainement tout autant inquiets. Lee demanda l'autorisation de voler à son père, d'une façon très protocolaire. Will s'apprêtait à refuser cette autorisation : il se faisait toujours du soucis pour son fils, et il ne voulait pas le laisser monter dans le cockpit d'un Viper avec son bras en écharpe. Mais Appolo retira celui-ci de son écharpe blanche et fit quelques mouvements. Il essayait de cacher sa douleur, mais il n'y arrivait pas si bien ! William remarqua bien la discrète grimace sur son visage. Mais il ne pouvait pas lui refuser d'y aller. On devait retrouver Kara coûte que coûte. De plus, Lee se fichait éperdumment de cette autorisation... Will aurait beau refuser, il savait bien que Lee partirait quand même.
"Autorisation accordée, Capitaine." fit-il à Appolo.
"Retrouve Kara et rammène-la en un seul morceau, mon fils..." lui fit-il d'une voix plus faible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Combat Information Center - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Combat Information Center   Combat Information Center - Page 11 EmptyJeu 21 Déc 2006 - 13:21

La réponse du Commandant se fit singulièrement attendre, et l'espace d'une seconde, Lee crut bien qu'il allait l'interdire de vol. Qu'aurait-il fait alors ? Enfreindre les ordres, la question ne se posait même pas. Mais Kara et Bill étaient très proches, le Capitaine avait pu s'en rendre compte à son arrivée sur le Galactica, et Lee se demandait souvent jusqu'où allait leur relation. L'inquiétude qu'il lisait sur les traits de son père faisait écho à la sienne, et ne laissait aucun doute quant à l'attachement qu'il lui portait.

Il sentit le regard de son père peser sur son bras, et fit un effort sur lui-même pour masquer la douleur sourde qui fusait à chaque mouvement. Le Commandant ne fut pas dupe, mais il fit le seul choix qui s'imposait. A leurs cotés, le Colonel Tigh était blême, et le jeune homme préférait abréger avant qu'il ne tente de s'en mêler. Il n'avait jamais aimé Kara et son manque de respect affiché, il devait se contrefoutre qu'on la perde sur cette fichue lune !
- "C'est promis", assura-t-il son père avant de tourner les talons. Ce n'était pas le moment d'évoquer sa nouvelle promotion !

En passant, il s'approcha de Gaeta, toujours penché sur les cartes. Il n'avait pas le temps d'étudier les coordonnées avec lui, mais il lui faisait confiance pour les lui envoyer directement. Il y avait tellement de paramètres à prendre en compte pour tenter d'évaluer l'endroit où Starbuck s'était scratchée... C'était le boulot de Félix et il faisait ça très bien, mais les calculs n'étaient pas terminés. Il lui posa une main sur l'épaule, il comptait tellement sur lui, c'était l'une des meilleures chances de Satrbuck. Il se tourner vers le Lieutenant Mail pour ne pas le déranger davantage.
- "Prévenez le hangar que je descends !" fit-il en coup de vent avant de quitter le CIC au pas de course. Il prit à peine le temps de passer aux quartiers des officiers pour sauter dans sa combinaison de vol, puis il fila au hangar.

[HJ - Direction les hangars.]
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Personnage Non-Joueur
Maître du Jeu


Âge du Personnage : 0

Combat Information Center - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Combat Information Center   Combat Information Center - Page 11 EmptyMer 27 Déc 2006 - 22:15

Le Commandant Adama se trouvait toujours au même endroit, et ce depuis le départ de son fils. Il scrutait le Radar Dradis, visiblement sans but précis. Mais, en réalité, il espérait secrètement voir apparaître sur celui-ci le signal de Starbuck. Ou encore, sa voix à la radio, un signal de détresse, bref : la moindre chose qui confirmerait qu'elle serait encore en vie. Mais William savait qu'elle n'était pas morte. Le Commandant avait la nette intuition que Kara était encore en vie. Sa Kara ne pouvait pas mourrir, c'était impossible. Pas maintenant, pas dans son Viper. Pas sur une Lune complètement paumée au milieu d'un champ de bataille ! Il voulait cependant des informations afin de mettre en place une certaine stratégie. Le Commandant s'avança vers le Capitaine Gaeta.
"Capitaine Gaeta ! Je veux que vous me calculiez l'endroit où Starbuck s'est crashée, en prenant compte de sa dernière position avant que nous perdions contact... Et transmettez les résultats à Apollo." dit-il.

Le Capitaine Tactique s'éxecuta, en hochant de la tête. Il se leva et se dirigea vers la table tactique, où étaient déjà posés des cartes de la Lune et de l'Espace Environnant. Il prit différents outils de géométrie, tels une règle graduée et un compas. Felix mit un point à la dernière position connue de Starbuck, tout près de la Lune. Il en profita aussi pour relever la dernière position du Raider, juste aux côtés de Starbuck à ce moment-là. S'aidant de ses outils, il dessina un arc de cercle délimitant la zone approximative où l'appareil de Kara s'était crashé, en espérant qu'elle n'avait pas touché aux commandes depuis la perte du contact. Il prit ensuite la radio, tout en regardant le Commandant.
Felix Gaeta : "Appolo, Galactica. Nous avons calculés une zone à la surface de la Lune où l'appareil de Starbuck a eu le plus de chances de s'écraser. Je transmet les coordonnées."
Après cela, Felix raccrocha le téléphone et s'approcha du Commandant.
Felix Gaeta : "Commandant, une épaisse couverture nuageuse empêche de bon fonctionnement des dispositifs des Vipers. Pour avoir un visuel sur la surface de la Lune, ils devront voler à un maximum de 500 pieds... Nos pilotes ne pourrait faire confiance qu'à leurs yeux."
Le Commandant hocha de la tête, signe qu'il avait compris et que l'Officier Tactique pouvait retourner à son poste. Il alla se pencher sur le bureau où étaient désormais tracés les calculs de Felix. Le Commandant se demandait bien comment est-ce ses pilotes pourraient retrouver la moindre des choses sur une si grande zone, avec une visibilité des plus réduites et sans Dradis.
Revenir en haut Aller en bas
Kate Harlock
Caporal
Caporal
Kate Harlock


Âge du Personnage : 33
Surnom du Perso : Emeraldas

Combat Information Center - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Combat Information Center   Combat Information Center - Page 11 EmptyMer 3 Jan 2007 - 18:44

[Hj: ce message a été posté dans le couloir il s'agit juste de la convertation téléphonique.]

« Ici le soldat Elektra Natchios, nous avons capturé le prisonnier cylon qui s’est enfui, il est en vie mais en très mauvais état, nous attendons vos ordre Monsieur. »
Revenir en haut Aller en bas
http://ddstv.fr/
Maître du Jeu
Personnage Non-Joueur
Maître du Jeu


Âge du Personnage : 0

Combat Information Center - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Combat Information Center   Combat Information Center - Page 11 EmptyMer 3 Jan 2007 - 19:56

William marchait dans le CIC. Il passait de la Tactical Map au Dradis, en passant par un coin de la salle où s'était isolé le Colonel Tigh. Will s'inquiétait de plus en plus. En effet, les Cylons pouvaient arriver d'un moment à l'autre. Certes, les vaisseaux Civils avaient préparés leur FTL Jump et pourraient sauter dès l'arrivée des ennemis sur le Dradis. Mais qu'en serait-il des Pilotes, envoyés afin de retrouver Kara ? Qu'en serait-il alors de Lee, de Sharon, et surtout... De Kara ? Le Commandant ne pourrait pas les abandonner. Si les Cylons arrivaient, il ordonnerait au Galactica de tenir sa position, le temps que ses chasseurs reviennent. En aucun cas, il ne pourrait les abandonner sur ce maudit cailloux. Rien, pas même une flotille de têtes nucléaires Cylons ne pourraient le forcer à abandonner ses Pilotes sur la Lune. Cette satanée Lune...

Le Commandant revint alors se positionner devant la Carte Tactique. Dessus, des cartes étaient éparpillées. Il remarqua le fait qu'un Raider se soit crashé avec Kara, presque au même endroit selon les calculs de Felix. Tout ce qu'espérait le Commandant, c'est que Kara revienne sur le Galactica saine et sauve. Et un Raider crashé au même endroit qu'elle amenuisait encore plus ses chances de survie... Si les Raiders étaient bel et bien encore pilotés par des Centurions, comme il y avait 40 ans. Certains Civils se présentèrent au CIC. Ils affirmaient qu'ils avaient une expérience du Pilotage et qu'il désiraient entrer dans la Flotte Coloniale en tant que tout jeune Pilote. Le Commandant, n'écoutant leur demande que d'une seule oreille, leur répondit rapidement.
"C'est d'accord. Si vous savez pilotez un Viper Mark II, allez chercher un uniforme aux Dortoirs des Enseignes. Uniquement si vous êtes sûr de pouvoir piloter nos appareils... Rompez, Enseignes." dit-il.
L'une des Civiles demandant à être affectée en tant que Pilote attira l'attention du Commandant, mais il n'y fit pas attention.

Soudain, quelquechose se produisit. Dans la Radio, les voix s'agitaient. Le Commandant alla se positionner devant le Radar Dradis, juste à temps pour entendre ce qu'il craignait : un nouvel appel de détresse.
Lee Adama : "Apollo à Galactica. Nous sommes ballotés comme des ballons de baudruche. La visibilité est d'environ... deux spectres au maximum... CowBoy ! Cowboy monte à la verticale, vite, vite !"
Mathys Aidan : "Bordel de merde ! Mais qu'est-ce que... ?! CowBoy à Galactica, je suis touché, j'ai heurté une montagne ! Je répète, je suis touché, j'ai heurt..." balbutièrent des voix déformées par les parasites de la Lune.
Ainsi, une autre appareil venait de s'écraser sur la Lune environnante. Mais c'était décidemment un véritable massacre ! Cette Lune allait devenir un véritable cimetière Colonial ! Le Commandant était séparé entre de l'énervement et un énorme doute. Il savait parfaitement ce qu'il fallait faire. Il saisit un combiné téléphonique et répondit à la Patrouille.
"Patrouille de Sauvetage, ici le Commandant Adama. Pilotes, redoublez de vigilence et gardez les yeux bien ouverts. Boomer, relevez la position de CowBoy et ramenez-le à bon port !" dit-il. Il raccrocha.

Avant même de pouvoir dire quoi que ce soit, Felix Gaeta prit la parole.
Felix Gaeta : "Commandant, on nous signale des coups de feu dans le secteur de la Prison du Cylon ! J'ai fait boucler le secteur."
William Adama avait un problème de plus sur les bras. Pour lui, la situation était gérable, mais difficilement. Si seulement le Colonel Tigh était à ses côtés... Il pourrait l'aider dans ces innombrables tâches. Mais celui-ci s'était isolé dans un coin du CIC et ne faisait plus rien. William n'y pensait pas vraiment. Il réfléchissait surtout au fait que le Cylon Humanoïde s'était très certainement échapé de sa Prison? Et maintenant, cette espèce de machine infernale était armée. Il fallait envoyer des Marines au plus vite afin de régler le problème. Il n'eut pas le temps de donner cet ordre que le téléphone bippa. Felix lui fit signe que cet appel lui était destiné. Il décrocha.
Elektra Natchios : "Ici le soldat Elektra Natchios, nous avons capturé le prisonnier cylon qui s’est enfui, il est en vie mais en très mauvais état, nous attendons vos ordre Monsieur." dit le Marine dans son téléphone.
"Ici le Commandant Adama... Bon travail, soldat. Emmenez ce Cylon à l'Infirmerie. Vous ne le quitterez pas de yeux, il est extrêmement dangereux. Du personnel armé est là-bas et pourra vous aider... Et... Si il devient trop dangereux... Tuez-le." dit-il.
Le Commandant raccrocha le combiné téléphonique. Il se demandait si il n'aurait pas mieux fait d'ordonner de tuer le Cylon...

[HJ : Désolé pour la longueur du message. En ce qui concerne Elektra et James, il y a un autre Marine à l'Infirmerie : c'est Sergeï Roumanovsky. Il pourra vous aider. De plus, David Alcibiades pourra prendre en charge de soigner le Cylon. Si, toutefois, ces deux joueurs ne se sont pas absentés.]
Revenir en haut Aller en bas
Kate Harlock
Caporal
Caporal
Kate Harlock


Âge du Personnage : 33
Surnom du Perso : Emeraldas

Combat Information Center - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Combat Information Center   Combat Information Center - Page 11 EmptyMer 3 Jan 2007 - 20:05

Le comandant donnait ses ordre la jeune femme écoutait attentivement ce qu'il disait elle était nerveuse de parler avec son supérieur mais ne le montrait pas. Sur un ton calme, elle lui répondait sans perdre de temps.

" Bien reçu Monsieur, tertminé."

Puis elle racrochais le combiné afin de ne pas déranger le commandant pour des broutilles.
Revenir en haut Aller en bas
http://ddstv.fr/
Saul Tigh n°1
Colonel
Colonel
Saul Tigh n°1


Surnom du Perso : Executive Officer (XO)

Combat Information Center - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Combat Information Center   Combat Information Center - Page 11 EmptyMer 10 Jan 2007 - 22:13

Saul s'autorisa a soufler un peu. Les derniers evenements s'etaient precipité et il venait de travaillé d'arrache pied avec une paire de techniciens pour mettre au point une serie de protocoles permettant d'affinés les donnés des capteurs dans l'ocean de poussieres present dans l'atmosphere de la lune. Bien que detestant profondement l'arrogance et la desinvolture de Starbuck (ainsi que son manque total de respects pour la hierarchie et son indeniable genie tactique), il ne supportait pas l'idée qu'un pilote soit abandonné. La Flotte avait toujours mis au premier rang de ses devoirs moraux le sauvetage coute que coute des pilote en detresse.

Saul revint de tenir au coté du Vieil Homme.

"Nous avons de meilleurs conditions de detection maintenant. Ca devrait facilité le travail de nos boys la-bas"
Revenir en haut Aller en bas
Laura Roslin
Présidente des Colonies
Présidente des Colonies
Laura Roslin


Surnom du Perso : Présidente (Civile)

Combat Information Center - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Combat Information Center   Combat Information Center - Page 11 EmptySam 13 Jan 2007 - 15:52

J+12 - 6H00

Deux Jours était passés, deux jours de recherches intenses et on n'avait toujours pas retrouvé le Lieutenant Starbuck...

Laura avait décidé que c'était trop, La Flotte était sans défense et les cylons pouvaient très bien réapparaitre d'un moment à l'autre...

Je dois trouver le Commandant et lui parler face à face, lui et lui ne m'ont pas écoutée, j'ai été assez patiente jusqu'à maintenant mais ça suffit, notre survie en dépend

Elle entra d'un pas décidé dans le CIC et se dirigea directement vers le Commandant et son fils....

"Commandant Adama...Capitaine....Je suis désolé pour la perte du Lieutenant Starbuck...Je sais à quel point, vous étiez attachés à elle tous les deux..." Leur dit-elle pour essayer de les réconforter...

" mais J'ai entendu dire que nous avions déjà utilisé plus du tiers du carburant de la Flotte, que pratiquement tous nos vipers sans exception sont presque hors d'état de marche à cause de cette poussière se trouvant dans l'atmosphère de cette lune...Vous savez tous les deux que les cylons peuvent réapparaitre d'un moment à l'autre...La Flotte est sans défense...Il est temps d'arrêter ces recherches, messieurs...Notre survie en dépend "

Laura les regarda ...Elle savait qu'elle aurait des difficultés à les convaincre tous les deux, ces deux hommes étaient des hommes de coeur et Kara etait un membre de leur famille...Elle admirait cette qualité en temps normal, mais nous étions en temps de guerre et il était question de survie...de la survie de 50 000 êtres humains.... Elle devait tenir bon et leur faire face même si elle comprenait ce qu'il pouvait ressentir....
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Personnage Non-Joueur
Maître du Jeu


Âge du Personnage : 0

Combat Information Center - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Combat Information Center   Combat Information Center - Page 11 EmptySam 13 Jan 2007 - 16:28

William était dans le CIC. Depuis le début des recherches, deux jours s'étaient écoulés. Durant deux journées entières, les Pilotes n'avaient cessés de rechercher Starbuck. Les Vipers tombaient comme des mouches, compte-tenu des difficiles conditions de vol qu'offrait la Lune. Les Mécaniciens étaient complètement débordés. Et dans le Combat Information Center, au centre de la salle, à côté du Radar Dradis, était affiché un compte à rebours indiquant le temps qu'il restait à Kara avant qu'elle soit sans oxygène. Ce décompte, pour le Commandant, représentait beaucoup. Il représentait l'unique espoir de retrouver la Lieutenant Thrace en vie. Il ne restait que quatre heures au décompte. Quatre heures durant lesquelles William allait tout donner pour retrouver Kara. Malgré le fait que, durant les deux jours passés, les recherches n'eurent rien données.
Saul Tigh était aux côtés du Commandant Adama. Il le regarda, puis lui adressa en ces mots...
- "Plus que quatre heures d'autonomie... Nos pilotes doivent continuer." dit-il.

Alors qu'il venait de dire cela, la Présidente déboula dans le CIC. La voyant arriver de la sorte, le Commandant craignait le pire. Il n'avait aucune envie de lui parler, encore moins de déclencher une confrontation entre eux deux en plein dans le CIC. Il regarda autour de lui, voyant quelles personnes étaient présentes. Le CIC était en train de se remplir, avec les changements de personnel jour - nuit. C'est alors que la Présidente s'approcha de William et de Lee. Elle avait un air sévère, déterminé. Mais William en avait vu d'autres... La Présidente ne l'impressionnait pas.
Laura Roslin : - "Commandant Adama... Capitaine.... Je suis désolé pour la perte du Lieutenant Starbuck... Je sais à quel point, vous étiez attachés à elle tous les deux..." dit-elle.
William, lorsqu'il entendit cela, sentit la colère monter en lui. Comment Madame Roslin pouvait-elle dire une chose pareille ? Tant qu'il resterait un soupçon d'oxygène à Starbuck, elle ne serait pas perdue. Jamais il laisserait quelqu'un dire de Starbuck qu'elle était perdue. Il allait continuer à la chercher, il allait la retrouver, car elle était encore vivante. Dire le contraire serait atteindre au moral des troupes, par le blasphème.

Cependant, le Commandant était quelqu'un de décent et de discipliné, aussi il laissa la Présidente finir de parler.
Laura Roslin : - "Mais j'ai entendu dire que nous avions déjà utilisé plus du tiers du carburant de la Flotte, que pratiquement tous nos Vipers sans exception sont presque hors d'état de marche à cause de cette poussière se trouvant dans l'atmosphère de cette Lune... Vous savez tous les deux que les Cylons peuvent réapparaitre d'un moment à l'autre... La Flotte est sans défense... Il est temps d'arrêter ces recherches, messieurs... Notre survie en dépend." dit-elle.
Lorsqu'il entendit cela, William regardait Laura de son regard le plus furieux. Il cherchait ses mots, il ne voulait pas dire quelquechose d'irréfléchi de par sa nervosité. Mais il se décida à répondre, laissant voir sa colère sur les traits de son visage...
- "Madame la Présidente... A cet instant, le Lieutenant Thrace a encore quatre heures d'autonomie. Tant qu'elle aura de l'oxygène, tant que ce compte à rebours ne sera pas terminé, je ne laisserai personne, absolument personne, oser dire que Starbuck est morte. dit-il.
- "Nous avons utilisé notre carburant, nos vaisseaux, et même notre sang, jour et nuit, recherchant Starbuck sans relâche. Et si il y a bien quelquechose dont je suis sûr, c'est que tant qu'il restera une once d'espoir de retrouver Starbuck, nous ne stopperons jamais nos recherches. Nous n'abandonnerons jamais Kara Thrace. Est-clair ?" dit-il.
Le Commandant espérait que la Présidente laisserait tomber et retournerait vaquer à ses occupations. Cette femme, bien qu'elle soit la pseudo-Présidente, n'avait pas à interférer avec les opérations Militaires. Et encore moins à demander d'abandonner des Pilotes par seul opinion personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Combat Information Center - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Combat Information Center   Combat Information Center - Page 11 EmptySam 13 Jan 2007 - 16:31

- "On ne voit rien du tout en altitude, sans parler de la crasse dans l'air qui bousille nos vaisseaux ! 13 vipers sont en panne..."
Le Capitaine Adama venait de faire irruption au CIC, un dossier sous le bras contenant les derniers rapports sur l'état des vipers. Ce n'était guère brillant, et le Chef était à cran. Son équipe n'arrivait pas à remettre en état les vipers aussi rapidement que les pilotes les encrassaient pour les recherches. C'est alors qu'il s'aperçut de la présence de la Présidente au centre de commande. Surpris, il haussa les sourcils.

- "Madame la Présidente..."
Elle évoquait la perte de Starbuck, et Lee eut comme un doute. Avait-on retrouvé le corps de Kara quelque-part, sans vie ? Mais à l'expression mauvaise de son père, il était clair que ce n'était pas le cas. Laura Roslin s'inquiétait pour la flotte. La diatribe du Commandant était à peine contrôlée, et Lee tenta de calmer le jeu en expliquant calmement la situation.
- "Toute la flotte a été rapprochée de la Lune Environnante, Madame la Présidente, et en cas d'attaque cylon, les vipers ne seront pas loin. D'autant plus que c'est seulement pour un moment, parce qu'après ça, Starbuck n'aura plus d'oxygène, ses réserves seront épuisées et... elle mourra."

Le regard de Laura Roslin était clairement désolé, mais une détermination sans faille animait ses traits.
- "Nous n'avons pas encore épuisé toutes les possibilités, et la sécurité de la flotte n'a jamais été compromise."
Il échangea un regard avec son père, elle allait essayer de leur forcer la main, ils en étaient conscients tous les deux. Mais conseiller militaire ou non, il était avec son père à 100% sur ce coup là, ils n'abandonneraient pas Starbuck !
Revenir en haut Aller en bas
Laura Roslin
Présidente des Colonies
Présidente des Colonies
Laura Roslin


Surnom du Perso : Présidente (Civile)

Combat Information Center - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Combat Information Center   Combat Information Center - Page 11 EmptySam 13 Jan 2007 - 17:11

Laura se rapprocha des deux hommes déterminée, tous les regards étaient à présent braqués sur eux, elle aurait vraiment préféré avoir cette discussion dans un coin plus tranquille...

"J'avais entendu dire qu'elle n'avait pas de réserve d'oxygène avec elle Commandant...Cela fait deux jours maintenant....Ce n'est plus une affaire militaire Commandant, c'est devenu personnel...Ni l'un ni l'autre, n'abandonnez Kara Thrace parce qu'elle est votre dernier lien avec Zack ..."


leur regard changea immédiatement, elle avait obtenu leur attention, exactement,ce qu'elle voulait, Tigh et elle avait raison...

Laura avait touché un point sensible chez les deux hommes,Leurs visage exprimait bien l'émotion qu'lle venait de déclencher...Elle s'en voulait mais, c'était la stricte vérité et elle ne pouvait faire autrement....
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Personnage Non-Joueur
Maître du Jeu


Âge du Personnage : 0

Combat Information Center - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Combat Information Center   Combat Information Center - Page 11 EmptyMar 16 Jan 2007 - 19:11

William restait droit, ne laissant absolument aucune émotion paraître sur son visage. Son fils, Lee, tenta à son tour de raisonner la Présidente : il abordait le fait que la sécurité de la Flotte n'était pas compromise, ce que soutenait pleinement son père. La Présidente reprit alors la parole, d'un air toujours aussi déterminé... En d'autres circonstances, le Commandant aurait peut-être admiré cette détermination. Mais à ce moment-là, c'était quelquechose qui l'insurportait. Mais le Commandant savait comment s'y prendre, avec les fortes têtes !
Laura Roslin : - "J'avais entendu dire qu'elle n'avait pas de réserve d'oxygène avec elle, Commandant... Cela fait deux jours maintenant... Ce n'est plus une affaire militaire Commandant, c'est devenu personnel... Ni l'un ni l'autre, n'abandonnez Kara Thrace parce qu'elle est votre dernier lien avec Zack..." dit-elle.

Le Commandant Adama prit cela comme une provocation. Il voyait en Kara Thrace la fille qu'il n'avait jamais eue, soit. Il reconnaîssait que son acharnement pour les recherches de Starbuck était quelquepeu renforcé par l'amour qu'il éprouvait pour elle, comme un père aime sa fille. Mais il savait faire la différence entre le personnel et le professionnel. Il n'acceptait donc pas que la Présidente dise une chose pareille... Le Commandant ne menait en aucun cas ces actives recherches par motivations purement personnelles. Il n'engageait pas le gros des Pilotes dans les recherches car Kara était son dernier lien avec Zack. Il engageait le gros des Forces car Kara était la meilleure Pilote de la Flotte, car elle était une excellente tacticienne, et que sans elle, la Flotte n'irait pas mieux, loin de là. Elle avait permi de sauver la Flotte plus d'une fois...
- "Madame... Le Lieutenant Thrace avait avec elle la réserve d'oxygène standard. Elle aura de l'oxygène durant les quatres prochaines heures. Durant ce laps de temps, elle restera en vie. Nous n'allons pas abandonner notre meilleure Pilote à une mort certaine, Madame. Nous avons besoin d'elle. Et nous allons la retrouver." dit-il.
Il n'avait pas abordé le sujet de Zack... Cependant, il reprit la parole juste après. La Présidente avait peut-être besoin d'entendre quelquechose à propos de l'éventualité où les Pilotes ne parviendraient pas à retrouver Kara...
- "Mais si jamais, au bout de ces quatre heures, nous ne l'avons pas retrouvée... Nous la considèrerons comme disparue et nous effectuerons le saut. En aucun cas avant, sachez-le..." termina-t-il.

[HJ : Vu l'allure à laquelle va le RPG, j'ai bien peur que quatre heure soit trop long et un peu handicapant pour le Scénario. On pourrait réduire sa réserve d'oxygène à deux heures restantes ?]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Combat Information Center - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Combat Information Center   Combat Information Center - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Combat Information Center
Revenir en haut 
Page 11 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Salle d'Exercices
» Combat entre des Base Stars et le Galactica

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Battlestar Galactica : le RPG-PBF ! :: Discussions :: Archives RP-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser