Battlestar Galactica : le RPG-PBF !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Premier Jeu de Rôle par Forum Francophone se Basant sur le Thème de la Série TV Battlestar Galactica, Version '03.


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Combat Information Center

Aller en bas 
+28
Mike Lee Owen
Anastasia Dualla
John Makepeace
Ezekiel Kastor
Cally Henderson
Kate Harlock
Anton Slavik
Héphaïstion Macédo
Sharon Valerii
Myke Warden
Jerry Mail
Saul Tigh n°1
Romain Jackson
Erwan kayns
Laura Spender
Numéro 6
Gaius Baltar n°1
Felix Gaeta n°1
Saul Tigh
Laura Roslin
Takumi Neck
Jada Culhane
Galaad Evers
Number 13
Yaël Saada
Liz Culhane
Grace Chan
Maître du Jeu
32 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Maître du Jeu
Personnage Non-Joueur
Maître du Jeu


Âge du Personnage : 0

Combat Information Center Empty
MessageSujet: Combat Information Center   Combat Information Center EmptyMer 22 Mar 2006 - 18:53

Combat Information Center


Combat Information Center Vlcsnap5117906sw4

Combat Information Center Vlcsnap5118335mf8


Le CIC est la salle de contrôle, commande et tactique du BSG-75 Galactica, de l'anglais Combat Information Center.

Le CIC accueil les officiers qui sont en relation avec les pilotes de la flotte via les télécommunications : un officier scientifique pour les contacts Dradis, le Commandant William Adama pour les décisions militaires, ainsi que d'autres personnes dans des domaines variés.

Cette salle est remplie d'écrans et d'ordinateurs. Elle est d'ailleurs convoitée par les Cylons pour connaître les décisions humaines...
La table au centre du CIC sert principalement aux tactiques d'attaques et de défenses, bien qu'on y entrepose des cartes, dossiers, et rapports d'une ou plusieurs missions.


Dernière édition par le Mar 24 Oct 2006 - 22:29, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Personnage Non-Joueur
Maître du Jeu


Âge du Personnage : 0

Combat Information Center Empty
MessageSujet: Re: Combat Information Center   Combat Information Center EmptyLun 1 Mai 2006 - 11:23

William était dans le CIC, accompagné par son second, Saul Tigh.
Il réglait les petites affaires du matin avec Felix Gaeta...

F. Gaeta : "Le Daru Mozu réclame plus de rations alimentaires... Et vu que le Fuel Tanker en a toujours en surplus, je propose qu'on..."
W. Adama : "Bien, bien. Faites transférer tout ça avec un de nos Raptors et tenez-moi au courant."
F. Gaeta : "D'accord. Et pour le Cloud Nine ? Son commandant de pont a toujours une navette hors-service qui ne demande qu'à être remorqué."
W. Adama : "Et bien, envoyez le Chef Tyrol. Il saura leur réparer leur vieille gimbarde !..."

Après tout cela, une Saul s'approcha de William et engagea la conversation.

S. Tigh : "Il paraît que notre annonce auprès des civils a fonctionné. De nouvelles recrues vont bientôt arriver, à ce que j'ai entendu."
W. Adama : "Nous en avons besoins. De nouveaux pilotes permettraient de remonter un peu le moral de la Flotte..."

La conversation continua au Centre de Contrôle, attendant peut-être qu'une nouvelle recrue passe la porte et se présente, relevant le moral des troupes.
Revenir en haut Aller en bas
Grace Chan
Enseigne 1re Classe
Enseigne 1re Classe
Grace Chan


Surnom du Perso : Furious Girl

Combat Information Center Empty
MessageSujet: Re: Combat Information Center   Combat Information Center EmptyLun 1 Mai 2006 - 12:10

Le soldat me laissa a l'entrer du CIC. Je pénétra donc dans la pièce et chercha le Commandant William Adama qui l'ont m'avait dit était la personne qui commandait le vaisseau et gérait l'arrivé des nouvelles recrues. Un homme me montra le commandant. Je me présenta devant lui. Je fit le salut militaire au commandant et a la personne se trouvant a ses côtés. Le Colonel Saul Tight.

"Nouvelle recrue Grace Chan au rapport mon commandant!"
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Personnage Non-Joueur
Maître du Jeu


Âge du Personnage : 0

Combat Information Center Empty
MessageSujet: Re: Combat Information Center   Combat Information Center EmptyLun 1 Mai 2006 - 12:50

William était en train de discuter avec Saul qu'une voix féminine l'interpella derrière lui.
Il se retournit, puis vu une jeune femme se metre au garde-à-vous. Il la regarda, puis lui ordonna de se mettre au repos.

"Repos, pilote."

Saul donna le dossier de la jeune pilote à Adama. Il l'ouvrit, le parcouru rapidement, tout en disant...

"Enseigne de 2ème Classe Grace Chan... Civile d'Aerelon... Initiée au pilotage. Bien."

William redonna le dossier à Saul, son second. Puis il parcouru la salle des yeux.
Après cela, il repris, à la nouvelle recrue.

"Mon fils, Lee Adama, est le Capitaine de de l'escadrille. Il n'a pas l'air d'être là, donc je vais rapidement vous briefer..."

William Adama fit signe à son second qu'il n'avait plus besoin de lui. Puis il repris.

"Il ne se passe rien de bien important ces jours-ci dans la Flotte. Les manifestations pour le rationnement des rations alimentaires se font de plus en plus rares. Et ne parlons pas des attaques Cylons, inexistantes depuis plusieurs jours....
Vous êtes une Enseigne de Seconde Classe : je vous assigne donc à un Viper. Vous pourrez aller aux hangars et demander aux mécanos s'ils en ont un de libre en bon état.
Pour l'instant, le Galactica ne comporte qu'une seule escadrille. C'est dans celle-ci que je vous assigne dès aujourd'hui. Vous serez encadrée par des pros. Restez toujours sur le pied de guerre, ce n'est pas rare que vous soyez appellée à mener des patrouilles ou à décoller en alerte.
Maintenant que vous savez tout, vous pouvez vous rendre aux dortoirs des pilotes, si ce n'est déjà fait. Il y a forcémment une couchette de libre. Pour l'instant, vous avez quartier-libre, à part si vous désirez participer à une patrouille."

William attendit une réponse de la jeune pilote.
Revenir en haut Aller en bas
Grace Chan
Enseigne 1re Classe
Enseigne 1re Classe
Grace Chan


Surnom du Perso : Furious Girl

Combat Information Center Empty
MessageSujet: Re: Combat Information Center   Combat Information Center EmptyLun 1 Mai 2006 - 13:24

Grace ce mit au repos. Elle n'avait pas encore l'expérience pour être une bonne pilote de viper, mais elle désirait en aquérir le plus tôt possible.

"Je désire participer a une patrouille commandant!"

Dit Grace énergiquement.
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Personnage Non-Joueur
Maître du Jeu


Âge du Personnage : 0

Combat Information Center Empty
MessageSujet: Re: Combat Information Center   Combat Information Center EmptyLun 1 Mai 2006 - 14:13

William était enthousiasmé de voir avec quelle motivation la pilote faisait sa demande.

"C'est d'accord. Vous devrez vous mettre en combinaison et vous rendre aux hangars.
Vous serez accompagnée par Beano. C'est un bon pilote, suivez ses ordres.
Rompez !"

William attendit de voir la pilote s'éloigner pour se remettre au travail.

[Hors-Jeu] Très bien, tu respectes bien les règles, ça fait plaisir. Continue comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Grace Chan
Enseigne 1re Classe
Enseigne 1re Classe
Grace Chan


Surnom du Perso : Furious Girl

Combat Information Center Empty
MessageSujet: Re: Combat Information Center   Combat Information Center EmptyLun 1 Mai 2006 - 14:17

Grace s'éloigna aprés avoir salué et remercié le commandant Adama puis elle retourna au dortoir pour se changer.
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Personnage Non-Joueur
Maître du Jeu


Âge du Personnage : 0

Combat Information Center Empty
MessageSujet: Re: Combat Information Center   Combat Information Center EmptyLun 1 Mai 2006 - 17:21

William était toujours au Combat Information Center.
Il discutait de la situation sur l'explosion des moteurs du Raptor de Tyrol avec son Second.

W. Adama : "Les seules personne ayant pu faire ça, ce sont les mécaniciens et les pilotes."
S. Tigh : "Tyrol aurait tout de suite remarqué si quelquechose clochait. Ca ne pouvait être que du travail de pro..."
W. Adama : "Fais en sorte que la sécurité soit renforcée dans les Hangars. Je vais dans mes quartiers."

William sortit du CIC et s'engagea dans les couloirs.
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Personnage Non-Joueur
Maître du Jeu


Âge du Personnage : 0

Combat Information Center Empty
MessageSujet: Re: Combat Information Center   Combat Information Center EmptyLun 1 Mai 2006 - 21:54

William revint au Combat Information Center.
Il continua d'examiner les cartes et les dossiers, attendant qu'une personne l'interpelle.
Revenir en haut Aller en bas
Liz Culhane
Scientifique Niv.3
Scientifique Niv.3
Liz Culhane


Surnom du Perso : Scientifique (BSG-75)

Combat Information Center Empty
MessageSujet: Re: Combat Information Center   Combat Information Center EmptyLun 1 Mai 2006 - 22:13

Liz ouvrit la porte, et là, surprise, c'était le CIC, elle n'en revint pas, tous ces ordinateurs, ces soldats qui n'arrêtaient pas ! cette effervescence, elle avait peur et en même temps elle était heureuse de l'avoir trouvé .

* Merci Dieux de Kobol, je ne sais pas comment c'est arrivé, mais j'y suis je crois, Whaouh ! c'est énorme ! Bon, je vais me présenter, Comment je me présente ? C'est drôlement impressionnant ! Bon allez Lizzie, courage ! Là, je crois que c'est le commandant Adama*

"Commandant Adama, Bonjour, je m'appelle Liz Culhane, Je viens de Caprica, je faisais partie d'une équipe de scientifiques qui étudiait les cylons , je pense que mes compétences pourraient vous servir."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mary-mcdonnell.com/forum
Liz Culhane
Scientifique Niv.3
Scientifique Niv.3
Liz Culhane


Surnom du Perso : Scientifique (BSG-75)

Combat Information Center Empty
MessageSujet: Re: Combat Information Center   Combat Information Center EmptyLun 1 Mai 2006 - 22:40

Liz s'impatientait en voyant tout le monde l'ignorer en particulier le commandant...

* Bon je sais qu'il y a énormément de choses à faire, à penser avec les attaques et que je ne suis qu'une civile mais il compte me faire poireauter longtemps comme ça ! J'espère qu'il y a un gouvernement civil ! Je ne me vois pas travailler pour des militaires même si je leur suis très reconnaissante de ce qu'ils ont fait pour moi et pour tous les survivants ! *
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mary-mcdonnell.com/forum
Maître du Jeu
Personnage Non-Joueur
Maître du Jeu


Âge du Personnage : 0

Combat Information Center Empty
MessageSujet: Re: Combat Information Center   Combat Information Center EmptyLun 1 Mai 2006 - 22:46

William était en train d'examiner un simple dossier de ravitaillements qu'une personne l'interpella.
Il se retourna pour voir une jeune femme, qui commençait déjà à se présenter.
Will attendit qu'elle ait terminé, puis il lui répondit.

"Heureux de faire votre connaissance... Nous manquons de scientifique en ce moment. Je suis sûr que vous serez très utile...
Nous allons vous faire envoyer sur le Colonial One. La Présidente a récemment fait la demande d'installer des laboratoires sur son Vaisseau Présidentiel...
Nous vous y enverrons dès que possible. Mais vous comprendrez qu'avez l'accident du Raptor de ce matin, nous prenons plus de précautions.
En attendant, je vous invite à passer quelques heures sur le Galactica."
Revenir en haut Aller en bas
Liz Culhane
Scientifique Niv.3
Scientifique Niv.3
Liz Culhane


Surnom du Perso : Scientifique (BSG-75)

Combat Information Center Empty
MessageSujet: Re: Combat Information Center   Combat Information Center EmptyLun 1 Mai 2006 - 22:58

"Merci Commandant, je serai ravie de travailler avec la Présidente, je vais donc patienter encore un peu avant de pouvoir rejoindre le Colonial One et pouvoir vous aider. Merci beaucoup pour ce que vous faites pour nous.Quelqu'un me préviendra quand ce sera possible alors ? le plus rapidement, j'espère "

Liz ne put s'empêcher de se demander comment il était possible que le gouvernement soit dirigé par une présidente et non plus par le président Adar, bien qu'elle ne l'ait jamais apprécié.

* Bon c'est pas tout ça mais j'ai faim moi ! le mess ! Trouvons le mess, maintenant ! *

Liz eut un fou rire qu'elle ne put réprimer à l'idée de la boîte de conserve qu'elle allait encore devoir affronter pour pouvoir se restaurer cette fois-ci

* Ils doivent se demander pourquoi je ris, alors que nous sommes en guerre, c'est nerveux les gars, désolée !*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mary-mcdonnell.com/forum
Maître du Jeu
Personnage Non-Joueur
Maître du Jeu


Âge du Personnage : 0

Combat Information Center Empty
MessageSujet: Re: Combat Information Center   Combat Information Center EmptyLun 1 Mai 2006 - 23:00

William lui répondit.

"Oui, je ferais une annonce aux hauts-parleurs du vaisseau dès que tout sera prêt.
En attendant... Bon séjour."

Fit-il en montrant la porte lorsque la Scientifique commença à avoir son fou rire...
Revenir en haut Aller en bas
Yaël Saada
Enseigne 1re Classe
Enseigne 1re Classe
Yaël Saada


Surnom du Perso : Pilote (BSG-75)

Combat Information Center Empty
MessageSujet: Re: Combat Information Center   Combat Information Center EmptyMar 2 Mai 2006 - 12:59

En rentrant dans le CIC, j'y découvre le commandant qui affiche une mine perplexe.

*C'est donc lui. sa tête me plait bien. Reste à voir pour la suite...*

*Le salut Yaël, le salut!* Je l'avais presque oublié, mais je m'empresse de saluer le commandant à la manière militaire.

"Yaël Saada, Monsieur. Je viens d'arriver à bord."
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Personnage Non-Joueur
Maître du Jeu


Âge du Personnage : 0

Combat Information Center Empty
MessageSujet: Re: Combat Information Center   Combat Information Center EmptyMar 2 Mai 2006 - 16:55

William discutait avec son officier des transmissions, Dualla, lorsqu'il fut interpellé par une voix féminine.
Derrière lui, une femme blonde se met au garde à vous, et annonçant qu'elle vient d'arriver à bord...

"Repos. Bienvenue à bord, Enseigne Saada."

Le Commandant pris le CV de la nouvelle recrue.

"Bien... Nous manquons de bons pilotes, heureux de vous avoir parmis nous... D'ailleurs, vous arrivez au moment oportun : un de nos Raptor a été la victime de l'explosion d'une bombe et a dû se poser en urgence. Nous redoutons un mouvement terrorriste ou un agent Cylon... Bref, restez sur le pied de guerre."

Après avoir regardé la nouvelle arrivante droit dans les yeux, il termina...

"Vous pouvez aller vous installer dans vos quartiers, si ce n'est pas déjà fait. Vous serez certainement bientôt appelé pour une sortie... Rompez !"

[Hors-Jeu : c'est très bien, tu respectes bien les règles. Continue comme ça !]
Revenir en haut Aller en bas
Yaël Saada
Enseigne 1re Classe
Enseigne 1re Classe
Yaël Saada


Surnom du Perso : Pilote (BSG-75)

Combat Information Center Empty
MessageSujet: Re: Combat Information Center   Combat Information Center EmptyMar 2 Mai 2006 - 17:02

*Alors comme ça il me considère déjà comme un bon pilote... Eh bien il va falloir lui montrer qu'il ne s'y trompe pas.*

"Je suis à votre disposition commandant. Et je vous promets que je ne vous décevrai pas."

Je tourne et la talons et ressors du CIC, il semblerait que j'aie un peu de temps pour explorer le vaisseau un peu mieux que cela.
Revenir en haut Aller en bas
Number 13
Enseigne 2nd Classe
Enseigne 2nd Classe
avatar



Combat Information Center Empty
MessageSujet: Re: Combat Information Center   Combat Information Center EmptyMar 2 Mai 2006 - 21:36

En rentrant dans le C.I.C je sentais l'adrealine monter en moi les souvenirs de temps passés..les ordres qui fusé le bruit Les sirenes...
Decidement rien ne change quelque soit les vaisseaux....
"Lieutenant Colonel Frack au rapport!!!"
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Personnage Non-Joueur
Maître du Jeu


Âge du Personnage : 0

Combat Information Center Empty
MessageSujet: Re: Combat Information Center   Combat Information Center EmptyMar 2 Mai 2006 - 21:55

William vit arriver un autre pilote dans le CIC.
Il attendit qu'il se mette au garde à vous et qu'il se présente, puis il ajouta...

"Repos. Vous êtes un pilote chevronné, à ce que j'ai pu lire sur votre CV. Il paraît que vous êtes aussi très indiscipliné... Pas de ça ici, on a déjà assez des civils."

William regarda l'Enseigne. Il repris...

"Suite à vos nombreux emprisonnements et mises aux arrêts, il a été décidé de vous rétrograder au grade d'Enseignant Seconde Classe. Mais je ne doute pas une seconde que les promotions vont pleuvoir avec un pilote de votre trempe... Au fait, la sécurité est renforcée à cause d'une bombe qui a explosée à l'intérieur d'un de nos Raptors. Maintenant, allez donc poser vos affaires dans vos quartiers si ce n'est pas déjà fait, mais restez en alerte. Rompez !"
Revenir en haut Aller en bas
Number 13
Enseigne 2nd Classe
Enseigne 2nd Classe
avatar



Combat Information Center Empty
MessageSujet: Re: Combat Information Center   Combat Information Center EmptyMar 2 Mai 2006 - 22:02

Lançant un regard froid et vide je salua presque avec obligation L'amiral..
Qu'importe me dis je mon grade ma mission ne sera pas interrompue.
Je fis demi tour et me dirigeat vers mes quartiers pensant que Adama ne valait guere mieux que les autres....
Les autres eux ....nous qui suis je.....ma mission la seule qui compte..
Revenir en haut Aller en bas
Galaad Evers
Scientifique Niv.1
Scientifique Niv.1
Galaad Evers



Combat Information Center Empty
MessageSujet: Re: Combat Information Center   Combat Information Center EmptyJeu 4 Mai 2006 - 20:18

A mon arrivée sur le pont, un mécanicien m'avait dit de me présenter au Commandant ADAMA, au CIC.

Je longeais un couloir sans fin. Je ne savais plus de quel côté je devais me diriger. Je croisais soudain un pilote :

"Excusez-moi, je cherche le chemin pour aller au CIC.

- C'est par ici, mademoiselle. Je vais vous y conduire.

- Merci. C'est trés aimable à vous."

Après quelques détours, nous sommes arrivés au poste de commandement. Le commandant était là, en compagnie du colonel Sight. J'attendis patiemment qu'il ait terminé sa conversation pour me présenter.

"Commandant Adama ! Colonel Sight ! Je suis enchantée de vous rencontrer, enfin. Je m'appelle Galaad Evers. J'arrive de la planète Cancerion qui a été dévastée par les Cylons. Avant mon départ, j'ai vu un bâtiment qui quittait la planète. J'espérais le retrouver dans la flotte et voir si mes amis et ma famille avaient survécus. En attendant de commencer mes recherches, je me tiens à votre disposition."

De fait, j'attendis que le Commandant me donne ses ordres.
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Personnage Non-Joueur
Maître du Jeu


Âge du Personnage : 0

Combat Information Center Empty
MessageSujet: Re: Combat Information Center   Combat Information Center EmptyJeu 4 Mai 2006 - 20:58

William était en effet en compagnie du Colonel Tigh.
Les deux gradés furent interrompus dans leur conversation par une civile.
William tourna la tête, puis fit un signe à Saul pour indiquer que la conversation reprendrait plus tard.
Il se tournit ensuite vers la nouvelle arrivante.

"Bienvenue sur le Galactica. Attendez que je prenne votre dossier..."

William pris un des nombreux dossiers présents sur la table cartographe.

"Ah, je vois, une civile. Vous recherchez vos proches tout en vous portant utile à la flotte grâce à vos connaissances scientifiques... Nous pourrons vous aider facilement. Quoiqu'il en soit, les laboratoires principaux ont été placés sur le Colonial One et sous la responsabilité du gouvernement civil de Laura Roslin... Nous vous y transfèrerons dès que possible. En attendant, avez-vous des questions ?"
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Personnage Non-Joueur
Maître du Jeu


Âge du Personnage : 0

Combat Information Center Empty
MessageSujet: Re: Combat Information Center   Combat Information Center EmptyJeu 4 Mai 2006 - 23:12

William n'eut pas le temps d'attendre une réponse de la nouvelle venue qu'une voix derrière lui l'interpella.

Felix Gaeta : "Contact Dradis, Monsieur !"
Saul Tigh : "Recherchez un signal d'identification Colonial !"

Les alarmes se mirent à retentir dans toute la salle.
William Adama pris le téléphone des hauts-parleurs, puis déclara...

"Contact Dradis inconnu ! Tous les Militaires à leurs postes ! Escadrille d'interception prêt à être lancée immédiatement !"

Il racrocha le téléphone, puis dis à Dualla...
"Préparez le vaisseau au bond FTL !"


Combat Information Center BSG_01x04_159
Revenir en haut Aller en bas
Galaad Evers
Scientifique Niv.1
Scientifique Niv.1
Galaad Evers



Combat Information Center Empty
MessageSujet: Re: Combat Information Center   Combat Information Center EmptyVen 5 Mai 2006 - 11:38

* Mon dieu ! Que dois-je dire ? Que dois-je faire ? * Je n'avais que ces questions entêtantes qui me paralysaient. Le calme et la présence du commandant m'avaient laissé complètement interdite. Aucun son ne voulait sortir de ma bouche et venait mourir sur mes lèvres.

J'étais dans une sorte de bulle lorsque le contact Dradis se produisit.

Je ne souhaitait aucunement déranger le commandant pendant la préparation du bond et tous les ordres qu'il avait à donner. Je me mis en retrait pour suivre toutes les opérations. C'était la première fois que je voyais un dradis de si près. J'aurais souhaité être une souis. Je ne me sentais pas à ma place. Que pouvais-je faire d'autre qu'attendre patiemment que les pilotes reviennent victorieux et que le combat soit terminé.
Revenir en haut Aller en bas
Galaad Evers
Scientifique Niv.1
Scientifique Niv.1
Galaad Evers



Combat Information Center Empty
MessageSujet: Re: Combat Information Center   Combat Information Center EmptyVen 5 Mai 2006 - 12:05

Le temps paraissait s'être arrété. Je n'en pouvais plus d'angoisse. Qu'allait-il se passer ? Allions-nous nous en sortir ?

* Reste zen ma fille ! Tout va bien se passer ! Les pilotes sont habitués à ce genre de combat. Ils sont super entrainés ! *
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Combat Information Center Empty
MessageSujet: Re: Combat Information Center   Combat Information Center Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Combat Information Center
Revenir en haut 
Page 1 sur 15Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Salle d'Exercices
» Combat entre des Base Stars et le Galactica

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Battlestar Galactica : le RPG-PBF ! :: Discussions :: Archives RP-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser