Battlestar Galactica : le RPG-PBF !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Premier Jeu de Rôle par Forum Francophone se Basant sur le Thème de la Série TV Battlestar Galactica, Version '03.


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Salle de Briefing

Aller en bas 
+21
Isen Wiseman
Mike Collins
Ezekiel Kastor
Mike Lee Owen
Laura Roslin
Seth Donovan
Albert Wesker
Katano Horn
Myke Warden
Felix Gaeta n°1
Ben Gannon
Saul Tigh n°1
Jason Menfield
Romain Jackson
Jerry Mail
Sharon Valerii
Saul Tigh
Yaël Saada
Grace Chan
Galaad Guthrie
Maître du Jeu
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Isen Wiseman
Enseigne 2nd Classe
Enseigne 2nd Classe
Isen Wiseman


Surnom du Perso : Hawk!!!

Salle de Briefing - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Salle de Briefing   Salle de Briefing - Page 6 EmptyMer 4 Avr 2007 - 7:29

Isen arriva à son tour dans la salle de briefing, quelque pilote était déjà présent dont Mike et Zecke mais deux des personnes présentes était inconnu pour Hawk. Ce dernier était arrivé après qu'il se soit présenter et donc n'avait pu apprendre leur nom.
S'approchant d'Apollo Isen se mit au garde a vous et salue son supérieure.

- Monsieur ! Isen Wiseman au rapport, indicatif d'appel : Hawk.

Apres s'être présenté et avoir reçu son salut en retour, Isen s'approchât des deux pilote qu'il connaissait, installé au premier rang, il s'assit a coté d'eux. Son regard croisa celui de l'autre pilote, assis au fond de la salle, d'un signe de la tête, Isen le salua lui aussi avant de s'asseoir.

- Tiens, Ughna n'est pas encore arrivé ? Je suis parti après elle pourtant...


Hawk était d'apparence calme, mais il bouillonnait d'impatience de remonter à bord d'un Vyper.
Depuis l'attaque tant de chose s'était passé et il n'avait pas piloté depuis trop longtemps a son goût. Le fait d'être dans une salle de briefing lui avait rappelé le sentiment exaltant qu'on avait avant de monter dans un chasseur et l'angoisse de partir en mission.
Finalement, le seul signe d'impatience d'Isen était son stylo qui tournait à toutes vitesse entre ses doigts. Il n'avait pas apprit le poker durant ses classe, Mais le pen-spinning était une chose qu'il semblait maîtriser a la perfection.

[HJ - Tours de jeu : Lee, Charlie, Zecke, Mike-C, Isen.]
Revenir en haut Aller en bas
Frederic Brown
Enseigne 1re Classe
Enseigne 1re Classe
Frederic Brown


Âge du Personnage : 0
Surnom du Perso : Arès

Salle de Briefing - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Salle de Briefing   Salle de Briefing - Page 6 EmptyVen 6 Avr 2007 - 14:28

Fred arriva au briefing il y avais déjà plusieurs Pilotes. Fred entra dans la salleet regarda il y avais plusieur nouveau pilotes, mike etais présent lui aussi mais manquais a l’appel son ailier. Fred passa devant le Capitaine lui fit le salut traditionelle et se dirigea vers les pilotes present, au passage il se presenta au deux nouveau

Fred -"Messieurs bonjours 1 er classe Frédéric Roduit nom de code Shadow"

Fred s’assis a coté de mike lui serra la main et lui demanda

Fred -"Salut ca va ? dit Uhgna n’est pas encore la ? je vais faire comment sans mon aillier ^^ ?"

Fred se remit droit et etira legerment ses bras il n’avais pas beaucoup dormit mais il avais assez dormis pour etre prêt a l’action il gardais la tete tourner vers Mike en attendant ca réponce.

[HJ - Tours de jeu : Lee, Charlie, Zecke, Mike-C, Isen, Fred.]
Revenir en haut Aller en bas
http://ghostrecon-rpg.goo-done.com/portal.htm
Ughna Mineskav
Enseigne 1re Classe
Enseigne 1re Classe
Ughna Mineskav


Surnom du Perso : Sunwing

Salle de Briefing - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Salle de Briefing   Salle de Briefing - Page 6 EmptyVen 6 Avr 2007 - 21:36

J'arrivais dans la salle, à bout de souffle. Mince, bien sûr, j'étais dans les derniers... Ca craignait vraiment, de se paumer dans les couloirs du Galactica pour avoir voulu faire un détour par le mess afin de s'avaler en hâte quelque chose. Je passais la porte, contrôlant mon souffle au mieux pour aller me présenter devant le CAG comme bon il se doit.

"Ughna... Mineskav... 1ere classe... Indicatif d'appel Sunwing" dis-je, d'abord en butant sur les mots, puis en articulant très rapidement pour pouvoir aller m'asseoir et me reposer que plus vite.
C'était bien, pour une pilote, d'être crevée comme ça. Non, vraiment, mes coéquipiers devaient se demander à qui ils avaient à faire... Faut dire que la soirée d'hier n'aidait pas. Je rampais jusqu'à une chaise, me laissant tomber à côté de Fred après voir fait un signe de tête et un bref sourire aux autres, notamment à mes partenaires de poker. Je me forçais de ne pas m'étaler sur ma table, restant droite, les bras sur ma tablette.

"Salut, vieux ! Ca fait un bail, t'as traîné où hier soir ?" demandais-je gentiment à l'intention de Fred. Et pourtant, cette question ne semblait pas attendre formellement de réponse, tout d'abord car le CAG risquait de nous reprendre à tout instants, mais aussi car si Fred ne voulait pas répondre il n'avait tout simplement qu'à pas le faire.
Je lui souris alors doucement, amicalement presque, avant de retourner ma tête vers le CAG, prenant un air soudainement sérieux et concentré sur l'objectif de ce breifing.

[HJ - Tours de jeu : Lee, Charlie, Zecke, Mike-C, Isen, Fred, Ughna ]
Revenir en haut Aller en bas
Frederic Brown
Enseigne 1re Classe
Enseigne 1re Classe
Frederic Brown


Âge du Personnage : 0
Surnom du Perso : Arès

Salle de Briefing - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Salle de Briefing   Salle de Briefing - Page 6 EmptySam 7 Avr 2007 - 0:42

Fred se retourna et regarda Ughna rentré dans la pièce assez essouffler même si elle essayait de le cacher. Elle se présenta devant le CAG avant de se retourner et de se présenter aux 2 « Nouveaux » pilotes. Elle se dirigea ensuite vers le siège de libre à coté de Fred. Elle prit de ses nouvelles et lui demanda ou il était hier soir


*Ca fais plaisir de voire que je ne suis pas le seul a etre endormit ^^ pas bien de se coucher tard quand ont a une mission le lendemain. Moi je peut parler tien je es pas réussi a fermer l’œil de la nuit a cause de se fichu toasteur humanoïde qui s’est echaper*


Fred "- Contant de te voire ca va ? Tu à une petite mine toi ! Ben hier soir j’étais dans le hangar j’ai apprit qu’un cylon humanoïde s’étais enfuit et je ne pouvais pas dormir. Ensuite je suis venue au briefing. J’ai entendu dire que il y avait eu du poker hier soir frak je ne suis pas trop mauvais la prochaine fois prévient moi ? Tu es au courent de la mission du jour ? j’espère que ont sera toujours ailier je commence a connaitre tes réactions en vole se qui peut être utile"

Fred regardais Ughna de prêt cela ne faisais pas si longtemps qu’ils se connaissaient mais il trouvait qu’il rainait déjà entre eux une sorte de complicité. Fred restais quand même attentif aux gestes du CAG au cas ou il prendrait la parole la discussion serais remis a plus tard bien sur. Fred regardais Uhgna en attente de ca réponse
Revenir en haut Aller en bas
http://ghostrecon-rpg.goo-done.com/portal.htm
Ezekiel Kastor
Enseigne 1re Classe
Enseigne 1re Classe
Ezekiel Kastor


Surnom du Perso : Kottos

Salle de Briefing - Page 6 Empty
MessageSujet: Foule des grands jours.   Salle de Briefing - Page 6 EmptySam 7 Avr 2007 - 14:37

Zecke salua l'arrivée de tous ses camarades d'un signe discret, les rangs de la salle de briefing se remplissaient lentement... Malgré une fatigue lisible sur les traits de chacun, l'endroit bouillonait de vie. Serrant la main de Mike Lee Owens, il haussa un sourcil amusé.


" Sky-Hunter ? Je paierai cher pour savoir comment tu as écopé d'un surnom pareil. Moi c'est Kottos, comme l'hecatonchires, parce que je n'ai pas les mains dans les poches. "


Se sentant pris dans cette ambiance qui le rajeunissait un peu, il sourit à la remarque de son vieux pote Mike Collins. Peu de choses avaient changées, depuis qu'Old Boy et lui avaient été transférés des Vampires ; et étrangement, il éprouvait déjà une affection solide pour ses nouveaux camarades.


" Si on propulsait nos vaisseaux à la testostérone, la concentration dans cette salle suffirait à nous emmener tous sur Terre. "


Hommes ou femmes, les pilotes étaient tous des gens à fort caractère, hauts en couleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://xguinch.free.fr/Offworld/index.php
Isen Wiseman
Enseigne 2nd Classe
Enseigne 2nd Classe
Isen Wiseman


Surnom du Perso : Hawk!!!

Salle de Briefing - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Salle de Briefing   Salle de Briefing - Page 6 EmptySam 7 Avr 2007 - 18:02

Isen était toujours assis a attendre que le briefing commence et encore un autre pilote arriva, code : Shadow.
Hawk le salua lorsqu'il se prenant et bouillonnait d'impatience, il faisait tournoyer sont stylo dans tout les sens, jusqu'au moment ou l'objet lui échappa des mains et roula au devant de la salle de briefing. Apres une moue, Isen se leva et alla chercher son stylo, lorsqu'il revint, le pilote ne se rassit pas, il regarda Shadow et s'adressa a lui.

- Vous avez déjà combattu des toasteurs nan ? Vous avez pas deux trois truc a nous dire ? j'ai vu le "nouveau" model qu'ils ont sorti, rien avoir avec la doc. qu'on avait avant l'attaque sur les colonies.

Isen se tenait debout devant la 1ere ranger de pilote qui discutait tranquillement, faisant a nouveau bouger le stylo entre ses doigts.
Revenir en haut Aller en bas
Ughna Mineskav
Enseigne 1re Classe
Enseigne 1re Classe
Ughna Mineskav


Surnom du Perso : Sunwing

Salle de Briefing - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Salle de Briefing   Salle de Briefing - Page 6 EmptySam 7 Avr 2007 - 18:19

Je souriais doucement en regardant Fred, hochant la tête comme pour lui promettre de le prévenir à la prochaine cession poker.

"Ouais, bien sûr, mais attend toi à perdre ! Ils sont coriaces !" lançais-je, d'une voix assez basse mais pas pour autant jalouse. Je n'étais pas vraiment mauvaise joueuse, je faisais ça pour m'amuser...

"Et la mission d'aujourd'hui, ouais... manque de carburant, il me semble. On va encore ratisser les sols !" lançais-je, avec une moue embêtée. A vrai dire, ça m'excitais moins que d'aller croiser le fer avec nos amis les cylons, bien que cela fut moins dangereux.
J'entendis alors Kottos souligner quelque chose de pas vraiment faux derrière moi, et je me retournais vers lui pour répondre, d'une voix amusé.

"Ca, ce serait le pied ! On aurait pas à fouiller les terres pour trouver de quoi nous propulser dans les airs, au moins..!" fis-je, avec un petit sourire en coin pensif. Ah ah, beau serait le jour où on aurait plus besoin de carburant pour avancer... Etait-ce au moins possible ? D'ailleurs, les toasteurs, ils faisaient comment ? On pouvait s'attendre à tout étant donné que leurs vaisseaux étaient organiques.

Toute la "classe" discutait gaiement, prête à s'arrêter à tout moment après un simple raclement de gorge de la part du CAG, qui signalerait la fin de la récréation.
Revenir en haut Aller en bas
Frederic Brown
Enseigne 1re Classe
Enseigne 1re Classe
Frederic Brown


Âge du Personnage : 0
Surnom du Perso : Arès

Salle de Briefing - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Salle de Briefing   Salle de Briefing - Page 6 EmptySam 7 Avr 2007 - 23:51

Fred sourit a Ughna et lui répondit sur le même ton que celui qu’elle utilisais s’est a dire calme et a demi ton

Fred – "Ne t’en fais pas je ne suis pas si mauvais j’ai eu fais quel que tournois avant …… enfin avant tout cela "

Tout en répondant a Ughna Fred entendit un des nouveau lui demander quel que conseil sur ce qu’il devait faire et sur se qu’il devrait plutôt éviter Fred se retourna vers lui pour lui répondre

Fred – "Tu veut un conseil quand tu est la haut garde les yeux bien ouvert et fais se que dit ton CAG ou ton ailier si il a plus d’expérience bien sur mais comme tu a reçu une formation de base tu devrais bien t’en sortir en plus tu a l’aire d’être un bon pilote alors surtout évite de te prendre la tête"

Fred lui fit un petit clin d’œil et se retourna vers Ughna qui venais de répondre a Kottos et lui murmura a l’oreille

Fred - "dit je suis peut être un peut rouiller avec mon poker il faudrait que tu me rafraichisses la mémoire a notre retour si bien sur tu es disponible "

Fred recula la tête avec un grand sourire et attendais une raiponce de ses 2 personne en gardant un œil sur le CAG bien sur
Revenir en haut Aller en bas
http://ghostrecon-rpg.goo-done.com/portal.htm
Mike Lee Owen
Enseigne 1re Classe
Enseigne 1re Classe
Mike Lee Owen


Surnom du Perso : Sky-Hunter

Salle de Briefing - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Salle de Briefing   Salle de Briefing - Page 6 EmptyDim 8 Avr 2007 - 12:49

hj : je reviens un peu sur les dialogues de présentation de kottos et old boy.

Mike était resté silencieux à la remarque de Zecke, alias Kottos. Ou avait-il bien pu avoir un indicatif pareil : Sky-hunter. Il eut alors l'un de ses flash-back qui crispait tend son sourrire, ce qui n'échappa pas à Kottos. Le passé de ce jeune pilote était son jardin secret , et il n'aimait pas beaucoup y penser. Et de ce sourrire crispé, il lui répondit :

Mike - ma foi si le prix est interressant... à tout à l'heure messieurs.

Mike regagna donc une place dans le fond
(hj: comme dit précédemment dans mon post)et y attendit le début du breifing.

Firent leurs entrées Fred et Ughna , avec qui il avait déjà volé lors de la mission de sauvetage de Starbuck. Il les salua de son sourrire et replongea dans ses pensées. Mike semblait préoccupé ce matin et n'arrivait pas à savoir pourquoi. Il avait déjà eut ce genre de présentiment auparavant mais pas à bord de ce vaisseau.

En effet la dernière fois qu'il avait eu, les colonies, et son convoi par la même occasion, avait été attaqué par les Cylons, marquant ainsi la fin d'un monde tel qu'ils le conaissaient tous.

Même s'il n'était pas supersticieux pour un sous , Mike le savait : Les cylons allait être de la partie très bientot. Il conserva néanmoins son sourire aux lèvres.

Hawk arriva à son tour , se présentant il fit de même. Lorsque vint la terrible question du conseil sur le dogfight avec les cylons, Mike répondit :

Mike - ils sont aussi rapides et ne semblent pas avoir peur de mourrir... ça les rend presque suicidaire parfois... enfin si on peut parler ainsi d'une machine. une fois la haut , ouvre bien les yeux et suit ton aillier.Il est ta meilleur chance de survivre comme tu es la sienne.

Mike repensa à Starbuck: lorsqu'il quitta la formation pour pourchasser ce raider qui avec prit Sunwing pour cible, elle se retrouva seule face à 2 raiders. Heureusement elle s'en était sorti mais il ne pouvait qu'imaginer étre responsable de son crash...

Et à s'écouter, il entendait un vétéran de guerre alors que lui-même n'était militaire que depuis quelques jours. il chercha Newbie qui était toujours calme, silencieuse et concentrée, et il enviait cette sérénité.
Revenir en haut Aller en bas
Mike Collins
Capitaine de Cargo
Mike Collins


Âge du Personnage : 40
Surnom du Perso : Old Boy

Salle de Briefing - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Salle de Briefing   Salle de Briefing - Page 6 EmptyDim 8 Avr 2007 - 14:07

Mike discutait avec Kottos, quand ils virent un enseigne de 1er classe s'appropcher d'eux et se présenter. Sky Hunter.

Mike ne put s'empêcher de penser que ce pilote était exactemeent le type même que celui qu'on trouverait sur des annonces de recrutement. Le regard clairs, le sourire franc et amical et un uniforme impeccable.

" Salut, Mike Collins ou Old Boy".Il nota que la remarque de Kottos sur le nickname de Mike Lee Owen fit tiquer ce dernier, mais il ne le releva pas.
Mike remarqua que Sky Hunter regardait intensément la jeune femme qui était là à leur arrivée, celle ci soutenait également son regard.
* Si ils ne sont pas ensemble, ça ne va pas tarder.*[/i]

Mike sourit en entendant la remarque de Kottos sur l'émulation des jeunes pilotes.

Isen, venait d'arriver et se joint à eux. Il semblait calme mais il faisait tourner nerveusemsent son stylo entre ses doigts.

Sunwing arriva en soufflant, les salua et alla s'asseoir vers Shadow. Un enseigne que Kottos et lui venaient de rencontrer.

Isen finit par demander au pilote à côté de Ughna si il avait des conseils contre les cylons.

Mike se sentit vieux, Kottos lui, semblait rajeunir. Il écouta les conseils de Shadow puis de Sky Hunter.
*[i] Hawk, viendrais-tu de prendre conscience que Top Gun n'est qu'un titre et que c'est pour de vrai maintenant ? Ne crien rien amigo, nous allons veiller les uns sur les autres désormais
* pensa t'il
Il s'étira sur son siège et attendit que le CAG fis son speech
Revenir en haut Aller en bas
Isen Wiseman
Enseigne 2nd Classe
Enseigne 2nd Classe
Isen Wiseman


Surnom du Perso : Hawk!!!

Salle de Briefing - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Salle de Briefing   Salle de Briefing - Page 6 EmptyMer 11 Avr 2007 - 12:59

Isen etait attendait les réponses des pilotes présent et expérimenté... Shadow fut le premier a répondre, mais ses conseil n'était pas vraiment ceux qu'il attendait, Hawk savait pertinemment qu'il fallait une confiance absolue en soit même et surtout en ses alliers pour survivre a un combat spatiale, le béa bas du pilot en somme.

Mais Sky-Hunter intervint, il fut plus éclairant sur la question, donnant quelques détailles utiles, rapide et suicidaire. C'est deux mot suffit a Isen pour se faire une idée sur le comment pilotait les cylons.

Isen croisa le regard de Oldboy... celui ci en disait long. Mais Isen était confiant, il n'avait peut être jamais combattus de Cylon en combat réel, mais il avait fait ses preuves et était suffisamment bon pour avoir été appeler sur l'Atlantian, vaisseau amiral de la flotte des 12 colonies.
En réponse au regard Mike, Isen sourit et fit un rapide clin d'oeil.

- Rapide et suicidaire hein... Moi tout ce que je vois, c'est que si il était aussi bon que ça.. On ne serait plus la pour en parler.


Hawk alla se rassoire sur son siége et fit tournoyer à nouveau son stylo entre ses doigt en fixant le mur devant lui. Son anxiété faisait doucement place à l'impatience... L'impatience de montre a ces machines de quel bois se chauffe une humanité au abois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Salle de Briefing - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Salle de Briefing   Salle de Briefing - Page 6 EmptyMer 11 Avr 2007 - 18:09

[HJ - Désolé les p'tits loups, le CAG est de retour, on reprend sagement les tours de posts ! ^^ Tours de jeu : Lee, Charlie, Zecke, Mike-C, Mike-O, Isen, Fred, Ughna.]

Lee s'était appliqué à compléter le tableau d'affichage en laissant traîner ses oreilles sur les discussions animées qui se tenaient dans son dos. Il répondait par de simples hochements de tête aux saluts qu'on lui faisait, moins à cheval sur ce genre de choses que Starbuck, surtout à une heure pareille ! Il était agréablement surpris de la bonne entente qui semblait s'être instaurée entre tous ces pilotes venus d'horizons si différents. Sans parler de leurs expériences disparates...

Il avait lu les dossiers des nouveaux avant de venir, il y avait de fortes têtes allergiques à toute forme d'autorité, mais il se disait que s'il s'en sortait avec Kara, il devrait pouvoir s'en sortir avec n'importe qui ! Il se retourna silencieusement vers la salle de briefing et s'appuya au pupitre, les bras croisés, un demi sourire aux lèvres. Il n'était pas tout à fait 9 heures, mais il avait l'impression que tous les pilotes étaient là. Sauf Aidan qui bénéficiait d'une autorisation spéciale signée de sa propre main.

Il sourit davantage à cette histoire de testostérone.
- "Si c'était le cas, Sunwing, ton viper n'irait pas très loin, j'en ai peur !", fit-il en guise de plaisanterie. Puis il passa derrière le pupitre, et tapota doucement le micro pour attirer l'attention.
- "On va commencer par quelques nouvelles de Starbuck", fit-il en regardant Charlie. "Fracture du genou, ce qui ne l'a pas empêchée d'aller traîner dans les couloirs pour descendre notre cylon maison ! Ce sera dur, mais elle s'en sortira très bien."
Il y eut des applaudissements et quelques sifflets enthousiastes. Son ton était ironique. Officiellement, il ne pouvait approuver ce genre de comportement, et même officieusement d'ailleurs, elle avait mis sa vie en danger, encore une fois. Mais il ne l'en admirait que davantage, même s'il ne le lui aurait avoué (ni ne se le serait avoué à lui-même) pour rien au monde.

- "Le hic, c'est que les recherches ont bouffé les trois-quarts du carburant de la flotte, et qu'en cas d'attaque cylon, on aurait de quoi faire... deux, trois bonds tout au plus !"
Le silence se fit subitement, tandis que les pilotes prenaient conscience de la gravité de la situation. Il laissa quelques secondes s'écouler pour leur laisser le temps de bien assimiler.
- "Alors oui, vous allez faire du rase-motte et des recherches, c'est votre mission."
Il n'ajouta pas "que cela vous plaise ou non", mais il n'était guère difficile de lire entre les lignes. Il avait prévu trois équipes de trois, qui exploreraient chacune une zone différente. Il alluma le vidéo projecteur qui diffusa une carte avec des secteurs de couleurs différentes.

- "CowBoy, qui devrait nous rejoindre dans un moment mais a déjà son plan de vol, volera avec Kottos et Sunwing, dans le secteur rouge. SkyHunter avec Newbie et OldBoy dans le secteur bleu. Et enfin Shadow et Hawk avec moi dans le secteur jaune."
Il avait conscience d'avoir cassé une équipe dans l'histoire, mais il lui fallait intégrer chacun des trois nouveaux pilotes dans une équipe différente. Il ne les avait pas vus voler, il ne savait donc pas ce qu'ils valaient et préférait se montrer prudent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Salle de Briefing - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Salle de Briefing   Salle de Briefing - Page 6 EmptyJeu 12 Avr 2007 - 11:06

Le Capitaine était tout d'abord resté silencieux lorsque Charlie avait demandé des nouvelles de Starbuck, et la jeune femme n'avait pas osé insister. Elle s'était installée, présentée aux nouveaux arrivants, et avait écouté les discussions en observant les uns et les autres. Il y avait trois nouveaux pilotes, tous des enseignes de seconde classe comme elle, mais deux d'entre eux semblaient avoir pas mal roulé leur bosse. Et quelque part, ça la rassurait de voler avec des pilotes expérimentés.

L'ambiance était à la bonne humeur, semblait-il, et Charlie aimait ça. Après les évènements des deux derniers jours, chacun avait besoin de se ressourcer au contact d'autrui, c'était évident. Seul Mike restait bien silencieux, ce matin-là, et Charlie aurait voulu lui être d'un réconfort quelconque. Mais ils se connaissaient si peu en réalité. Elle avait préféré rester silecieuse en lui souriant gentiment. Il parlerait quand il en éprouverait l'envie. Le CAG intervint et elle reporta son attention sur lui.

Trois bonds seulement ? Seigneurs de Kobol, je ne m'étais pas rendue compte qu'on en était là...
Les paroles d'Apollo venaient de tomber comme un couperet, coupant court aux protestations de ceux qui auraient préféré partir au combat ou à défaut, faire un entraînement au tir. Charlie s'agita dans son fauteuil en réalisant l'ampleur du désastre. Si elle fut soulagée de voler avec Mike, elle n'en montra rien, beaucoup trop attentive aux instructions qui leur étaient données.
- "Je suppose que chaque équipe sera accompagnée d'un raptor, Capitaine ?"

Aucun de leur viper ne disposait à son bord de l'équipement nécessaire pour analyser ce qui se trouvait à la surface des planètes qu'ils rencontreraient. Ils n'étaient pas non plus équipés pour les bonds PRL. A priori, la mission consistait dans un premier temps à sonder les environs immédiats, ce qui signifiait que la situation était sans doute encore pire que ce qu'on voulait bien leur dire. Et les secteurs à couvrir étaient immenses. Charlie soupira, ça n'allait pas être du gâteau, loin de là. Elle haussa les sourcils en direction de OldBoy, fataliste. Il ne restait plus qu'à se mettre au boulot.

[HJ - Tours de jeu : Lee, Charlie, Zecke, Mike-C, Mike-O, Isen, Fred, Ughna.]
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel Kastor
Enseigne 1re Classe
Enseigne 1re Classe
Ezekiel Kastor


Surnom du Perso : Kottos

Salle de Briefing - Page 6 Empty
MessageSujet: Business.   Salle de Briefing - Page 6 EmptyVen 13 Avr 2007 - 1:40

Zecke nota rapidement les paramètres de mission.


** CowBoy, Sunwing, secteur rouge.**


Ratissage d'aasteroïdes pour trouver du Tylium ; un raptor et deux escorteurs, une configuration sécuritaire qui par contre, n'épargnerai pas le carburant... Mais ca valait mieux que laisser un raptor seul face à une possible mauvaise rencontre.


Le pilote leva son stylo pour attirer l'attention du CAG, reprenant ses vieilles habitudes.


" Patron, qui aura le lead dans chaque élément ? "

[HJ - Tours de jeu : Lee, Charlie, Zecke, Mike-C, Mike-O, Isen, Fred, Ughna.]
Revenir en haut Aller en bas
http://xguinch.free.fr/Offworld/index.php
Mike Collins
Capitaine de Cargo
Mike Collins


Âge du Personnage : 40
Surnom du Perso : Old Boy

Salle de Briefing - Page 6 Empty
MessageSujet: Retour aux sources   Salle de Briefing - Page 6 EmptySam 14 Avr 2007 - 15:04

Mike sourit en entendant Zecke. * Patron, c'est comme ça qu'on appellait le CAG chez les vampires, t'as pas oublié les bonnes habitudes camarade* pensa t'il.
Il aperçut même des regards outragés des autres pilotes pour avoir osé le nommer de la sorte.

Mike secoua la tête et pensa à la mission. 2 Vipers et 1 raptor, pas de quoi pavoiser en cas de rencontre avec les cylons.

Il faudrait utiliser les scanners longue portée pour ce genre d'opération, mais l'inconvénient est que dans cette configuration ils sont moins efficaces et risques de repérer tout et n'importe quoi; après quoi il faudrait aller voir tout ce qui flashait en espérant que ce soit ce que l'on souhaite.
Il avit déjà eu l'occasion de jouer à ça, mais jamais sur une zone aussi vaste, et il savait où chercher, de plus les circonstances étaient différentes.
La tâche s'annonçait longue, ardue et nécessitait surtout une bonne dose de chances.

Mike regarda Newbie qui venait de lui lancer un haussement de sourcil, puis il jeta un rapide coup d'oeil vers Sky-Hunter. Il discuterait avec eux une fois le briefing terminé.
Revenir en haut Aller en bas
Mike Lee Owen
Enseigne 1re Classe
Enseigne 1re Classe
Mike Lee Owen


Surnom du Perso : Sky-Hunter

Salle de Briefing - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Salle de Briefing   Salle de Briefing - Page 6 EmptyDim 15 Avr 2007 - 11:11

Mike était à nouveau concentré, ses incertitudes envolées dès que le CAG avait débuté le briefing. D'ailleurs, il trouvait le ton assez familier pour un briefing officiel. Ou il n'avait pas l'habitude tout simplement...

Adama annonça les patrouilles ainsi que les objectifs de mission: trouver du tyllium! Si la flotte ne peut plus faire de bond, c'est la fin des haricots pour tous: civil comme militaire. Aujourd'hui il volerait avec Newbie, ce qui le fit sourrire encore plus, et Old boy, un petit nouveau qui semblait descendre tout droit de la dernière guerre avec les cylons...

Il n'avait pas encore parler à Newbie aujourd'hui. Les évènements de la veille et ses "pré-sentiments" matinaux ne lui laissèrent guère le temps de le faire. Il lui aurait couté d'inquièter Newbie avec ça, alors qu'ils allaient partir ensemble en mission. Ils apprendraient bien assez tot à se connaitre mais pour l'heure *** seule la mission compte, concentres-toi***

De par les grades , Mike comprit également qu'il allait devoir diriger la patrouille, lui qui pourtant il y a quelques semaines n'était pas encore dans l'armée. 3 Vipers et 1 raptor par patrouille perdu dans le secteur bleu à la recherche de tyllium: autant chercher un grain de blé dans un champs de maïs...

*** je crois que la journée va être longue ... très longue encore ...***


Mike nota toutes les informations sur son petits blocs attendant les réponses du CAG aux différentes questions. puis :

Mike - est-ce qu'on pilotera les Mark VII ? ils sont moins gourmant en carburant, il me semble...

hj : depuis le début , je reve d'en piloter un ^^

Revenir en haut Aller en bas
Isen Wiseman
Enseigne 2nd Classe
Enseigne 2nd Classe
Isen Wiseman


Surnom du Perso : Hawk!!!

Salle de Briefing - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Salle de Briefing   Salle de Briefing - Page 6 EmptyMar 17 Avr 2007 - 15:26

(oooooooooooooh la baaaaaaaaaaaaarbe, j'ai effacer mon post par accident T_T, dsl, version style télégraphique les gens :s)

Le CAG avait commencé son briefing, un silence attentif s'installa immédiatement. La mission était claire, partir en reconnaissance pour trouver du Tylium.
Pour l'instant, la flotte n'était pas en danger, mais si elle devait effectuer quelques sauts pour échapper a une attaque surprise, ça en serait fini et le genre humain disparaîtrait.

Lors du briefing, Lee désigna les membres des trois patrouille qui allait voler dans les secteurs désigner et Isen volerait avec le GAG lui même. Il sourit a cette annonce. C'était maintenant qu'il fallait montre ce qu'Isen valait au vol, sans toute fois prendre des risques inutile.

Lee finit de parler et les questions arrivèrent immédiatement. NewBie, Kottos et SkyHunter prièrent la parole, mais OldBoy et Hawk restèrent muet. Tout avait été dit et demander. Inutile d'en rajouter, du moins c'est ce qu'estimait Isen.
Malgré ce que se demandait Isen, "est ce que les cylons sont attendu durant la reconnaissance" la réponse venait d'elle même. Les toasteurs chassait les humains pour les anéantir, il serait dont raisonnable de s'attendre a tomber sur au moins une patrouille.

Isen ne parla finalement pas, attendant la suite des événements et le début de la mission.

[HJ - Tours de jeu : Lee, Charlie, Zecke, Mike-C, Mike-O, Isen, Fred, Ughna.]
Revenir en haut Aller en bas
Frederic Brown
Enseigne 1re Classe
Enseigne 1re Classe
Frederic Brown


Âge du Personnage : 0
Surnom du Perso : Arès

Salle de Briefing - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Salle de Briefing   Salle de Briefing - Page 6 EmptyMer 18 Avr 2007 - 23:46

Après le Briefing du CAG Fred écouta les questions qui étais posé tout en notant sur un petit calepin les informations cruciale pour la mission et les petites questions qu’il lui semblait les plus importantes. Malgré tout il avait quel que question qui lui trottais dans la tête mais comme elle n’était pas vitale a quoi bon cela servirais de les poser il se rendrait bien compte sur le faite de se qui les attend durent cette mission.

*Mais pourquoi il casse une équipe aussi bien souder que nous frak il n’a pas confiance en moi pour que je soie dans son groupe !! Ou alors es une preuve de confiance care après tout ont devient « ailier ». Aller Fred ne te prend pas la tête fais juste ton job et tout ira pour le mieux du monde *


Fred regarda un cours instant Uhgna qui avait l’aire songeuse et lui fit un petit signe discret pour lui signaler sa déception de ne pas voler en sa compagnie. Il regarda à nouveau le CAG pour écouter ses réponses et après tout si il avait encore une ou 2 petites question il les lui poserait durent le chemin pour se rendre au Viper.

* Vue que ont fera équipe avec le nouveau j’espère que se sera ce dernier qui sera au commande du rapace pour notre groupe, moi je suis bien au commandes de mon petit bijou de viper que ce soie un celui que j’ai piloté jusqu'à maintenant ou un Mark VII. Et comme ca ont pourra mieux protège le rapace si ont est deux pilotes avec de l’expérience *


[HJ - Tours de jeu : Lee, Charlie, Zecke, Mike-C, Mike-O, Isen, Fred, Ughna.]
Revenir en haut Aller en bas
http://ghostrecon-rpg.goo-done.com/portal.htm
Ughna Mineskav
Enseigne 1re Classe
Enseigne 1re Classe
Ughna Mineskav


Surnom du Perso : Sunwing

Salle de Briefing - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Salle de Briefing   Salle de Briefing - Page 6 EmptyJeu 19 Avr 2007 - 12:14

Ughna écouta bien attentivement les informations qui passaient, notant tout dans sa p'tite tête comme une grande. Génial, encore une mission de recherche... Enfin, ils auraient certainement à croiser le fer avec les cylons. Et bien que elle préférait avoir un peu d'action, étant donné les conséquences dévastatrices que cela avait eut pour Starbuck elle n'était plus très sûre de vouloir croiser les toasteurs. De toute façon, en casser deux ou trois servait à quoi ? Ils étaient trop nombreux, il faudrait frapper par masse... Mais cela revenait-il pas à un génocide ?
Tant de questions se bousculaient dans la tête d'Ughna, si bien qu'elle perdit un peu le fil du briefing. Comme toujours... Si bien elle ne posa pas de questions, comptant -trop?- sur ses coéquipiers pour poser les plus importantes. Elle fut tirée de sa rêverie par Fred, qui lui souriait doucement. Ah oui, ils n'étaient pas dans la même équipe en plus. Dommage, elle avait presque réussit à prendre ses marques avec lui... mais bon, d'un autre côté elle connaissait un peu Kottos et CowBoy, ça allait aller, ouais.
La jeune femme lui rendit une grimace discrète, signe de déception elle aussi. Mais bon, cela serait pour la prochaine fois... De toute façon, chercher du carburant n'était pas une des missions les plus difficiles -ennuyeuse et longue, plutôt. Ratisser, ratisser, ratisser la moindre parceller en recherche de Thylium. Chouette.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Salle de Briefing - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Salle de Briefing   Salle de Briefing - Page 6 EmptyJeu 19 Avr 2007 - 15:34

S'il y avait bien une chose que Lee avait hérité de son père, c'était ses qualités d'écoute, et la perception qu'il avait des autres. Il ne fut guère surpris de l'air dépité de Shadow à l'annonce des équipes, mais il préféra ne pas relever. Les ordres étaient ce qu'ils étaient, point. Il avait fait ce qu'il pensait être le mieux pour la réussite de la mission, le reste n'avait pas entrer en ligne de compte.
- "Oui, Newbie, chaque équipe sera accompagnée d'un raptor pour analyser la surface des corps célestes que vous allez rencontrés. Vous aurez la responsabilité de sa sécurité, cela va sans dire."

Par contre, la question de Kottos le prit totalement au dépourvu. N'était-il pas dans l'armée ? Ce genre d'interrogations n'avaient pas de sens, le lead allait au plus gradé, point. Et en cas de grade identique, au plus ancien. Il haussa les sourcils. Les pilotes volaient le plus souvent en escadrille, sous ses ordres ou à défaut ceux de Starbuck. Ils étaient si peu nombreux que jamais aucun conflit d'ordre hiérarchique n'était remonté jusqu'à lui, mais il réalisa soudain que l'arrivée massive de nouveaux pilotes changeait la donne. Il espérait simplement que Sky et CowBoy ne se laisseraient pas marcher sur les pieds.
- "Aidan chez vous, Kottos", répondit-il brusquement, d'un ton sans doute plus sec qu'il ne l'aurait voulu. Mathys était à la fois instructeur et première classe, le lead lui revenait de droit, mais Lee n'ajouta rien, il n'avait pas à justifier ses décisions.

Puis Sky prit la parole, et Lee secoua la tête.
- "Les ordres du Commandant sont parfaitement clairs à ce sujet, Sky. Les Mark VII restent aux hangars, les cylons n'ont aucun mal à en prendre le contrôle, inutile de tenter le diable."
Il consulta sa montre, plus de 9h00. Il était grand temps d'y aller. Il referma rapidement ses dossiers puis dévisagea ses pilotes.
- "Bonne chasse, messieurs, et faîtes attention à vous !"

[HJ - Direction l'espace intersidéral, en shuntant les hangars, la piste, etc...]
Revenir en haut Aller en bas
Frederic Brown
Enseigne 1re Classe
Enseigne 1re Classe
Frederic Brown


Âge du Personnage : 0
Surnom du Perso : Arès

Salle de Briefing - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Salle de Briefing   Salle de Briefing - Page 6 EmptyJeu 19 Avr 2007 - 23:41

Fred remarque que le CAG avais vue que l’affectation ne lui plaisait pas trop mais les ordres sont les ordres et Fred s’en tiendra a ses derniers. Après que le Capitaine termina de répondre a toutes les questions et termina le briefing Fred se leva en même temps que les autres pilotes. Il se dressa devant sa voisine et la regarda avec sourire

Fred "- Bon ma grande tu feras gaffe a toi ! Même si ce n’est qu’une mission de recherche il faut s’attendre a tout avec ses maudit toasteurs et je ne veut pas te récupérer un milles morceau"

Il lui adressa une petite tape dans le dos et après avoir reçu une réponse il se dirigea vers la porte pour se rendre directement au Hangar

:arrow: l'espace intersidéral
Revenir en haut Aller en bas
http://ghostrecon-rpg.goo-done.com/portal.htm
Isen Wiseman
Enseigne 2nd Classe
Enseigne 2nd Classe
Isen Wiseman


Surnom du Perso : Hawk!!!

Salle de Briefing - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Salle de Briefing   Salle de Briefing - Page 6 EmptyVen 20 Avr 2007 - 0:38

Isen écouta le CAG répondre aux questions qui avaient été pausée. Finalement, après 30 minutes de briefing, Apollo conclu et permis aux pilotes de se rendre a leurs vaisseaux.

Hawk se leva et regarda ses partenaires de poker et leur fit un clin d'oeil.

- On se revoit ce soir pour part de poker ...

Replaça son bic dans une poche et fourra la feuille du briefing dans une autre avant de sortir de la salle à la suite de Shadow qui était son ailier pour la mission.


=> espace.
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel Kastor
Enseigne 1re Classe
Enseigne 1re Classe
Ezekiel Kastor


Surnom du Perso : Kottos

Salle de Briefing - Page 6 Empty
MessageSujet: Ouah.   Salle de Briefing - Page 6 EmptyVen 20 Avr 2007 - 11:34

[hj: Juste une petite réaction pour approfondir le personnage, j'embraye sur le post spatial ensuite]
_______________________________________________________________


Zecke fut pris au dépourvu par la réaction du CAG, on aurait dit que sa question avait quelque chose de déplacé... Mais au vu des capacités de détection d'un Raptor, il paraissait au contraire assez logique qu'il coordonne la patrouille et assure la liaison avec le Galactica.


** La flotte n'est pas une démocratie, la famille Adama a le chic pour vous le rappeler. **


Le vieux pilote haussa les épaules en gribouillant cette dernière information sur sa plaquette ; Apollo mit fin au briefing de façon assez abrupte ; il semblait que ses pilotes devraient improviser concernant les règles d'engagement. Kottos feuilleta rapidement son NATOPS puis se reporta au paragraphe: RENCONTRE HOSTILE EN TEMPS DE GUERRE.


Zecke se leva et donna une tape sur l'épaule de Mike Collins au moment où ils se séparaient.


" Te casse pas une jambe. " ("Don't break a leg", plaisanterie rituelle des pilotes de l'US Airforce ; ex: "ne te casse pas une jambe en descendant du cockpit", comme si c'était le seul danger d'une mission de combat)
Revenir en haut Aller en bas
http://xguinch.free.fr/Offworld/index.php
Invité
Invité
avatar



Salle de Briefing - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Salle de Briefing   Salle de Briefing - Page 6 EmptyMar 18 Sep 2007 - 20:07

J+14 - 7H00

La nuit avait été calme à l'infirmerie, malgré les bonds PRL à répétition que la flotte effectuait sans arrêt pour essayer de semer les Cylons. Le Capitaine Adama n'avait de toute façon rien vu, rien su, puisque Cottle lui avait fait ingurgiter un puissant somnifère à son insue. Au matin, il n'avait bien évidemment pas eu la bienséance de s'excuser, arguant que c'était le seul moyen qu'il eut trouvé pour garder Apollo au lit. Le Capitaine était vert de rage, en apprenant qu'une partie de ses pilotes risquaient leur vie à chaque bond alors qu'il dormait tranquillement, mais il lui fallait bien reconnaître que cela lui avait fait du bien.

Son épaule allait bien bien mieux, et sa blessure à la cuisse était supportable, pour peu qu'il reste debout. Les Cylons avaient passé une bonne moitié de la nuit à persécuter la flotte, jusqu'à ce que finalement, ils cessent d'apparaître toutes les 33 minutes sur le Dradis. Personne ne savait réellement pour quelle raison, et tout le CIC était à cran. On prévoyait que ce n'était que reculer pour mieux sauter, qu'ils savaient parfaitement où ils étaient mais qu'ils préparaient quelque-chose. Bref, tous les officiers étaient dans l'expectative, et le reste du personnel était nerveux. L'ambiance était loin d'être au beau fixe.

La Présidente avait débarqué à bord du Galactica en début de soirée, et après leur entretien, son père avait planifié un briefing avec tous les officiers supérieurs en milieu de journée. Mais Lee devait voir ses hommes avant. Il avait obtenu un rapport des pertes de la nuit, qui ne s'avéraient que matérielles, les Dieux de Kobol en soient loués. A présent, il désirait revenir sur les évènements de la veille, pendant les patrouilles de recherche de Tylium. Beaucoup trop d'évènements étaient dans le flou, et les rapports des chefs de patrouille étaient... bizarres. Le Commandant allait réclamer des comptes, Lee devait tout bien comprendre pour les lui fournir et protéger ses hommes.

Il consulta sa montre. 7h00. Le briefing était sensé commencer à 7h15, les premiers arrivants n'allaient plus tarder.

[HJ - Tous les pilotes, excepté Boomer, sont attendus ici : Alexandre Sylar, Charlie McGee, Ezekiel Kastor, Katee Stevens, Lee Adama, Mathys Aidan, Mike Collins, Mike Lee Owen (Absent). On établira les tours de posts une fois que tout le monde aura posté.]


Dernière édition par le Jeu 27 Sep 2007 - 11:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel Kastor
Enseigne 1re Classe
Enseigne 1re Classe
Ezekiel Kastor


Surnom du Perso : Kottos

Salle de Briefing - Page 6 Empty
MessageSujet: Rise and shine!   Salle de Briefing - Page 6 EmptyMar 18 Sep 2007 - 23:05

La nuit avait été relativement calme si ce n'est pour l'état d'alerte et la série de sauts FTL ; l'altercation entre les deux Mike s'était paisiblement terminée en salle de détente, et c'est un peu plus confiant dans le collectif des pilotes du Big Gee, qu'Ezekiel Kastor prit son quart ce matin.

Il entra d'un bon pas dans la salle de briefing, en tenue de service khaki et tenant son bloc notes sous le bras. Apercevant le CAG debout derrière son pupitre, il le gratifia d'un salut rapide.

" Patron. "

Apollo avait l'air en forme, comme un type qui se serait fait passer dessus par un trente-trois tonnes la veille au soir ; il fallait en vouloir pour sortir de l'infirmerie dans cet état, c'était à porter à son crédit.

Zecke abandonna son bloc-notes sur un siège puis passa se prendre un mug de café, jetant par la même un coup d'oeuil aux derniers rapports et mémos épinglés sur le tableau de service. Vu la situation de la flotte, ce café, même instantané, tenait d'un luxe prodigieux... Mais bon, les pilotes risquaient leur vie pour assurer la sécurité de tous, il fallait bien quelques compensations.

Se retournant vers le CAG, Kottos lui fit signe.

" Café ? "

[HJ - Tours de posts : Lee, Zecke.
Sont encore attendus : Alex, Charlie, Katee, Mathys, Mike-C, Mike-Owen (Absent).]
Revenir en haut Aller en bas
http://xguinch.free.fr/Offworld/index.php
Contenu sponsorisé





Salle de Briefing - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Salle de Briefing   Salle de Briefing - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salle de Briefing
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Salle d'Archives
» Salle d'Exercices

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Battlestar Galactica : le RPG-PBF ! :: Discussions :: Archives RP-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser