Battlestar Galactica : le RPG-PBF !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Premier Jeu de Rôle par Forum Francophone se Basant sur le Thème de la Série TV Battlestar Galactica, Version '03.


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Laboratoire de Programmation

Aller en bas 
+7
Liz Culhane
Keira Jaysen
Laura Spender
Numéro 6
Gaius Baltar n°1
Nick McCreary
Maître du Jeu
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Nick McCreary
Scientifique Niv.2
Scientifique Niv.2
Nick McCreary


Surnom du Perso : Scientifique (BSG-75)

Laboratoire de Programmation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Laboratoire de Programmation   Laboratoire de Programmation - Page 3 EmptyJeu 31 Aoû 2006 - 13:37

Nick était tellement concentré dans sa matrice DTC qu'il en oublia presque tout les événéments de la journée.
Tout en travaillant il répétait en chuchotant :

"Douze, plus que dix, puis trois, puis un.
Douze, plus que dix, puis trois, puis un.
Douze, plus que dix, puis trois, puis un.
Douze, plus que dix, puis trois, puis un.
"

Avec son index droit il n'arrêtait pas de taper nerveusement sur le rebord de son clavier.
Etait-il inquiet ? Si oui, de quoi ?

[HJ - Le premier qui devine de quoi je parle gagne un carambar ! Biggrin ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Laboratoire de Programmation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Laboratoire de Programmation   Laboratoire de Programmation - Page 3 EmptyVen 1 Sep 2006 - 17:34

[HJ - De cylons ?! Wink Bon, sinon, je suis désolée pour les marines qui devaient bosser avec moi à l'enquête sur Donovan, mais je commence à me faire sérieusement chier, là, alors j'avance, hein...]

Charlie releva la tête de son écran en entendant Nick marmoner devant le sien. Elle sourit de son air absorbé, se demandant bien de quoi il parlait. Il avait l'air presque... nerveux ?
- "Tu es sûr que ça va, Nick ?", demanda-t-elle en se connectant aux ordinateurs centraux auxquels le Lieutenant Gaeta lui avait donné accès. Le Commandant Adama refusait catégoriquement que les machines du Galactica soient montées en réseau et elle savait pourquoi. Mais en fonction des besoins, il y avait toujours moyen d'établir des passerelles. Et c'est ce qui venait d'être fait.

Les fichiers de l'armée étaient régulièrement dupliqués depuis les douze colonies sur les différents battlestars. Ainsi donc allait-elle avoir accès au dossier de ce fameux monsieur Donovan dont elle n'avait jamais entendu parler. Elle lanca une recherche sur son matricule et releva la tête vers Nick en attendant le résultat. Les premières informations commencèrent à s'afficher sur son écran.

Code:
MATRICULE : SD97-875-KVS
NOM : DONOVAN
PRENOM : SETH
AGE : 39 ANS
DERNIER GRADE CONNU : MAJOR
DERNIERE UNITE CONNUE : 221ème CHOC / CAPRICA
DERNIERE AFFECTATION CONNUE : CONFIDENTIEL
* Comment ça, confidentiel ? Si tu crois que je vais me contenter de ça, mon coco, tu te fourres le doigt dans l'oeil ! *
Revenir en haut Aller en bas
Myke Warden
Soldat
Soldat
Myke Warden


Surnom du Perso : Marine (BSG-75)

Laboratoire de Programmation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Laboratoire de Programmation   Laboratoire de Programmation - Page 3 EmptyLun 4 Sep 2006 - 16:51

Armurerie--->ici

*-Merde, je suis allé chercher mon uniforme à la blanchisserie et j'ai perdu les deux autre, j'espère qu’ils sont ici !?*

Un homme balafré apparut dans le cadre de la porte canne à la main, il était seul et avait un uniforme des marines impeccable et un arme bien évidente. Il cogna en pénétrant dans le Labo et avait l'air préoccupé...

-''Bonjour, je me présente, Myke Warden, on m'a référée à une certaine Charlie Mcgee... Oû est t'elle, j'aimerais lui parler, c'est très important ?''

Il fixa toutes les personnes présentes devant lui en attendant une réponse affirmative?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Laboratoire de Programmation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Laboratoire de Programmation   Laboratoire de Programmation - Page 3 EmptyMar 5 Sep 2006 - 10:35

La porte s'ouvrit soudain sur un marine appuyé sur une cane. Son visage portait les marques d'une récente blessure, mais il avait une expression décidée qui inspirait confiance, malgré son air un rien préoccupé. Charlie se leva et s'approcha en lui tendant la main.
- "Bonjour, je suis Charlie McGee. C'est au sujet de M. Donovan, c'est ça ? Vous êtes monsieur Warden ? Je viens d'avoir le Lieutenant Gaeta au téléphone, et il m'a envoyé quelques informations pour démarrer."

La jeune femme lui désigna son poste de travail au fond du labo, puis lui avanca une chaise pour qu'il s'installe à ses cotés. Après quoi elle reprit elle-même place sur sa chaise.
- "J'ai commencé à lancer quelques recherches dans les dossiers du personnel militaire", fit-elle en désignant son écran sur lequel était toujours affiché l'entête du dossier du marine soumis à enquête.
Elle piantota quelques secondes en tentant d'accéder à la suite du dossier mais la mention CONFIDENTIEL apparue en clignotant sur l'écran. Charlie fronca les sourcils.
- "Ca sent les opérations spéciales, si vous voulez mon avis. Son dossier était protégé, avant la guerre. Nick, tu pourrais venir une minute, s'il-te-plaît ? Je crois que j'ai besoin de ton aide pour faire sauter une barrière..."
Revenir en haut Aller en bas
Myke Warden
Soldat
Soldat
Myke Warden


Surnom du Perso : Marine (BSG-75)

Laboratoire de Programmation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Laboratoire de Programmation   Laboratoire de Programmation - Page 3 EmptyMar 5 Sep 2006 - 18:45

Myke s’approcha de Charlie et lui serra la main, d’une poigne ferme malgré son état physique amoindris et rajouta …

''Enchanté mademoiselle Mcgie, c’est un plaisir de travailler avec vous.'' Dit-il d’un ton serieux!

Il regarda Nick et lui fit un salue de la tête amical avant de rajouter…

''-Ce que nous faisont aujourd’hui doit rester dans cette pièce, ce n’est pas une enquête de routine et je vous demanderais de ne rien ébruité des dossiers top secret que vous allez visualisez. L’armée coloniale remercie votre coopération!''

Il s’assit et remarqua les données déja compilées dans l'ordinateur tout en fixant de temps en temps les doigts rapide de le jolie charlie pianoté sur le clavier .

*Major…221ème de choc… Si ce type est un cylons ou un traître, on est dans la merde…*

Myke semblait songeur pendant que les scientifiques essayer de casser la sécurité…

*Pourquoi le quartier général demande une enquête sur un mec du 221 ème de choc? Ce peloton est remplis d’héros de guerres et de vétérans, je mettrai ma main au feu que le commandement à déjà quelques infos salées pour se méfier de ce type, sinon je perdrais mon temps dans cette enquête! *
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Laboratoire de Programmation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Laboratoire de Programmation   Laboratoire de Programmation - Page 3 EmptyJeu 7 Sep 2006 - 13:48

[HJ - Désolé, Nick, mais je te PNJise un petit peu histoire qu'on avance, d'accord ? Tu nous rattrapes à ton prochain passage, je pense qu'on sera dans la salle des archives.]

Charlie dissimula un sourire au ton sérieux du marine. Elle ne fonctionnait pas comme ça. La situation avait déjà l'air bien assez désespérée comme ça sans qu'en plus ils se prennent la tête avec la rigidité militaire. Mais elle concevait également que certains vivaient avec ça depuis tellement longtemps que ç'en était devenu une façon d'être. En revanche, elle ne put s'empêcher d'éclater de rire à ses derniers mots.
- "L’armée coloniale remercie votre coopération ! Rien que ça... Allons, Myke, détendez-vous. J'ai fait un an et demi à l'académie de pilotage de Caprica et je sais très bien ce qu'est un dossier top secret. Rien ne sortira d'ici, ne vous en faîtes donc pas."

Nick quitta son post pour venir se pencher sur celui de Charlie. Il pianota un moment, sa nervosité grandissant au fur et à mesure qu'il essayait toutes les clefs de décryptage auxquelles il pensait. Il finit par annoncer qu'il allait devoir en créer une de toutes pièces, et que ça risquait de lui prendre la nuit.
- "Et bien, Myke, j'ai l'impression qu'on est face au premier mur. Je crois savoir que vous avez une vidéo à étudier, alors je vous suggère de commencer par ça, le temps qu'on réussisse à accéder au dossier de ce Donovan."
Charlie prit un air navré, puis elle donna rendez-vous au marine le lendemain matin à la salle des archives. Elle pensait y trouver un certain nombre de choses, et ils seraient tranquilles pour en parler. Elle attendit que le marine ait quitté le labo, puis envoya à Baltar un rapport succint de la journée. Après avoir demandé à Nick si elle pouvait l'aider en quoi que ce soit, et celui-ci ayant décliné son offre, elle quitta le labo pour la nuit.

=> Salle des archives
Revenir en haut Aller en bas
Rodney McKay
Scientifique Niv.1
Scientifique Niv.1
Rodney McKay



Laboratoire de Programmation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Laboratoire de Programmation   Laboratoire de Programmation - Page 3 EmptyJeu 11 Oct 2007 - 20:14

Rodney entra dans les laboratoires et était dans une de ses mauvaises humeurs passagèrent, cette foi ci un marines venait de le doubler dans la fille d'attente de la cafétéria et en guise de protestation il venait de se faire remettre à sa place par le militaire. Il atrappa son ordinateur portable et s'installa à son bureau :

" Mais qu'est ce que.."

Un bip venait de se faire rescentir :

" Oh.. ce vaisseau est plus obsolète que mon acienne brosse à dent "

Dit-il en faisant les cents pas et en bousculant les autres scientifiques de la salle.

Revenir en haut Aller en bas
Gaius Baltar n°1
Professeur en Sciences
Professeur en Sciences
Gaius Baltar n°1


Surnom du Perso : Scientifique (BSG-75)

Laboratoire de Programmation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Laboratoire de Programmation   Laboratoire de Programmation - Page 3 EmptyJeu 11 Oct 2007 - 20:52

Gaius avait la tête posée dans ses bras, complètement avachi sur le bureau qu'il s'était réservé dans le laboratoire. Depuis la veille la flotte assurait bond sur bond pour fuir les cylons, ce qui n'avait pas améliorer le stress chronique de Gaius, toujours persuadé qu'il serait prochainement la cible d'un cylon infiltré. Il s'etait donc réfugié dans le seul endroit ou finalement il se sentait en sécurité , son labo.

Il fut toutefois réveillé par la douce voix de Six, lui apparaissant une énième fois dans ces rêves , toujours plus sensuels et érotiques, mais bien par l'arrivée fracassante d'un nouveau membre de l'équipe, bousculant à tout va les autres membres de l'équipe de recherche:

Gaius - surtout ne vous genez pas...Professeur Baltar, chef des projets scientifiques. puis-je voir votre lettre d'affectation , monsieur ???


Attendant presque des excuses, Baltar se tournait deja vers le "p'tit" nouveau pour lui tirer au sens figuré les oreilles. Le ton froid et distant empreinté pour s'adresser à lui ne l'avait pas pour autant empecher de réajuster ses lunettes sur le nez, lui donnant à nouveau l'air sérieux et prétentieux qu'il aimait arboré.

A defaut de travailler aujourd'hui , Gaius allait pouvoir passé ses nerfs sur son nouveau jouet...

hj: allez je reveille baltar , de mauvais poil ... pas de chance pour McKay ! :)
Revenir en haut Aller en bas
https://galactica-rpg.actifforum.com
Rodney McKay
Scientifique Niv.1
Scientifique Niv.1
Rodney McKay



Laboratoire de Programmation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Laboratoire de Programmation   Laboratoire de Programmation - Page 3 EmptyJeu 11 Oct 2007 - 21:24

( hj : tu veut jouer à sa ! lol Rodney est imbattable ! )

Rodney sursauta en entendant Baltar, il était totalement omnibulé par sa personne si bien qu'il n'avait pas rermarqué la précense du grand proffeseur Baltar, celui qui récuperait tous les honneurs.
A vrai dire Rodney ne l'aimait pas, il n'acceptait pas qu'un autre homme se sente plus inteligent que lui. Il fit volte face en regardant Gaius dans les yeux :


" Quoi ? mon ordre d'affectation ? Non mais pour qui vous prenez vous je suis le Dr Mckay ! vous n'avez jamais entendue parlez de moi ? "

Il regarda fixement Baltar qui n'avait pas l'air d'avoir déja entendue parler de Rodney, il soupira et sortit un bout de papier que lui avait remit son chef de projet, il le donna à Baltar et attendit sa réaction.
Revenir en haut Aller en bas
Gaius Baltar n°1
Professeur en Sciences
Professeur en Sciences
Gaius Baltar n°1


Surnom du Perso : Scientifique (BSG-75)

Laboratoire de Programmation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Laboratoire de Programmation   Laboratoire de Programmation - Page 3 EmptyJeu 11 Oct 2007 - 22:04

Gaius - McKay, McKay ...

Gaius fit mine de chercher, jouant faussement sur les traits de son visage pour paraitre crédible. Toutefois nul doute qu'il ne connaissait pas ce gars là , et du reste il n'avait pas trop envie de le connaitre... s'il avait été de l'autre sexe, peut-être aurait-il joué faussement toujours sur ses réactions pour conduire sa belle jusqu'à sa couche ,... Or là non merci , il ne toucherai pas à ...ça !

Gaius - Non! désolé, votre nom m'est inconnu... toutefois vous devait sans doute conaitre le mien , du moins juste pour savoir que je suis votre supérieur ici... bien que nous soyons encore tous civil... il va falloir je pense vous familiariser avec la pseudo hiérarchie de mon laboratoire... enfin pour faire simple: j'ordonne , vous exécutez ! est-ce bien compris Mr McKay ?

Gaius avait pivotésur sa chaise pour se retrouver à nouveau devant le clavier de l'ordinateur sur lequel il avait commencer à etudier le fameux signal cylon qui avait paralyser toute la flotte coloniale durat l'attaque et sur celui-là même ou il tentait , sans réellement de conviction ni envie, de mettre au point le programme informatique qui lui permettrait de créer le detecteur cylon :

Gaius - au fait Mr McKay, quelle est votre spécialité ? ... le rugby ...

dit-il ironiquement faisant allusion à son entrée pour le moins rude.
Revenir en haut Aller en bas
https://galactica-rpg.actifforum.com
Rodney McKay
Scientifique Niv.1
Scientifique Niv.1
Rodney McKay



Laboratoire de Programmation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Laboratoire de Programmation   Laboratoire de Programmation - Page 3 EmptyJeu 11 Oct 2007 - 22:45

Rodney écouta attentivement ce que son "supérieur" lui racontait, au feur et à mesure qu'il parlait Mckay bouillonait, jamais on ne lui avait parlez sur ce ton. Il ne voulais pas répondre à la première queston de Baltar, trop inutile pour lui.
Il arracha le bout de papier qui lui servait d'ordre d'affectation des mains de Gaius et le rangea dans sa poche, il prit ensuirte un air décontracté et répondit :

" J'aimerais vous répondre tous ce qui touche à la science et aux technologies de ce vaisseau mais sa pourait paraitre légèrement égocentrique. Je suis le plsu grand spécilaiste des douzes colonies en matières d' Astrophysique."

Il reprit son soufle et fixa le dos de son interlocuteur.
Revenir en haut Aller en bas
Gaius Baltar n°1
Professeur en Sciences
Professeur en Sciences
Gaius Baltar n°1


Surnom du Perso : Scientifique (BSG-75)

Laboratoire de Programmation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Laboratoire de Programmation   Laboratoire de Programmation - Page 3 EmptyVen 12 Oct 2007 - 16:09

Gaius n'avait écouté que d'une oreille la réponse de son nouveau jouet , mais il avait pris soin de se retourner pour lui faire fasse à nouveau . Le léger sourire qu'il avait sur le visage en disait long sur la manière dont il pouvait percevoir McKay, un autre génie qui se prennait pour le centre du monde ... non mais ... c'etait SA place et pas celle du Docteur McKay ...

Un sourire à peine effacé sur le visage:

Gauis- Depuis l'attaque des cylons, les pures génie n'existe plus ... aussi je suuis sur que vous êtes tout ce qu'il reste de mieux dans cette flotte perdue... enfin heureusement que je suis là pour relever la moyenne.


Il pivotait à nouveau sur son siège pour lui tourner le dos , il pianotait frénétiquement sur le clavier qui semblait avoir du mal à suivre la cadence. tout en se concentrant sur l'écran, il prit la parole à nouveau :

Gaius - Très bien Monsieur McKay puisque votre spécialité est la technologie de ce vaisseau... qui date de 40 ans , donc le plus idiot des chercheurs de la flotte connaissant sa technologie, vous allez commencer par me faire un bon petit café... sans lait , avec 2 sucres!


il fit une pause dans ce qu'il venait d'écrire dans la programmation du détecteurs, et tournait légèrement la tête pour apercevoir du coin de l'oeil Rodney.

Gaius - ensuite , je vous laisserais jeter un oeil sur le fruit de mon travail pour voir en quoi je peux simplifier le code... mes idées sont si complexes qu'un esprit plus ... basique ne sera pas inutile...
Revenir en haut Aller en bas
https://galactica-rpg.actifforum.com
Rodney McKay
Scientifique Niv.1
Scientifique Niv.1
Rodney McKay



Laboratoire de Programmation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Laboratoire de Programmation   Laboratoire de Programmation - Page 3 EmptyVen 12 Oct 2007 - 18:03

Rodney n'en croyait pas ses oreilles, ce Gaius avait décidément la parade à tout. Le scientifique baissa la tête, en réalité il venait de trouver quelqu'un à la hauteur de son intelligence mais surtout de son caractère, et cet homme était son supérieur. Il grommela des paroles incompréhensibles et sortit de la salle pour aller chercher un café à Baltar. Sur le chemin du retour il croisa un militaire qui le bouscula faisant tomber la asse sur le sol avec en primes une belle tache sur la veste de rodney. Cette fois ci s'en était trop :

Rodney : Non mais vous vous prenez pour qui ? vous ne pouvez pas regardez devant vous ? Franchement dans quelle monde on vit..

Il lui lança un regard froid et direct et continua son chemin, de retour dans les labos il déposa le gobelet sur le bureau de son supérieur et sans dire un mot commença à observer l'algorithme que se dernier venait de créer.
Revenir en haut Aller en bas
Gaius Baltar n°1
Professeur en Sciences
Professeur en Sciences
Gaius Baltar n°1


Surnom du Perso : Scientifique (BSG-75)

Laboratoire de Programmation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Laboratoire de Programmation   Laboratoire de Programmation - Page 3 EmptyVen 12 Oct 2007 - 19:07

Balatr avait profité de ces courts moments de répis pour finaliser les dernières lignes de programmation de son petit logiciel de détection. Outre le fait qu'il allait devoir épurer toutes ces lignes de codes pour vérifier la moindre petite erreur, car nul n'est parfait ... enfin sauf peut-être lui. L'algorythme était simple en théorie, il s'agissait juste d'un petit programme de comparaison des éléments présent dans les cellules pour les comparer aux résultats des tests qui avait été effectué sur les cadavres des cylons humanoides que le Galactica avait conservé en son sein.

Toutefois en pratique le code devait comprarer plusieurs millions de combinaison possible. Le logiciel devait donc permetre de selectioner aléatoirement des comparaisons pour établir un pourcentage de probabilité suffisamment fiable pour donner une certitude sur la nature synthétique de l'echantillon étudier. Bref , c'etait très complexe, et Gaius commençait deja à avoir mal au crane.

Le café que McKay avait apporter allait l'aider à se remmettre les idées en place. Brièvement Gaius expliqua à son collègues subbordonné le but de ce petit programme :

Gaius - ... voila donc ou nous en sommes . Pour le moment, il va fallloir reconnaitre les lignes de codes qui pourrait être réécrite pour améliorer la vitesse d'éxécution du programme , qui pour le moment est estimé à 112h de traitement pour 1 résultat... il faut donc améliorer ce temps d'execution ... nous avons pas moins de 50000 survivant à tester... d'autant que la partie biométrique du détecteur n'est pas encore au point... à vous de me faire voir ce que vous valez !
Revenir en haut Aller en bas
https://galactica-rpg.actifforum.com
Rodney McKay
Scientifique Niv.1
Scientifique Niv.1
Rodney McKay



Laboratoire de Programmation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Laboratoire de Programmation   Laboratoire de Programmation - Page 3 EmptyVen 12 Oct 2007 - 23:28

Rodney transféra les données de l'ordinateur de Baltar sur son poste et commença à observer les lignes de calculs, il repéra quelques erreures dans les équation mais à part sa il n'y avait rien à redire concernant le travail du responsable des scientifiques, il était vraiment très fort, peut être même autant que Mckay :

Rodney :Oui eh bien il y à quelques erreurs dans les équations mais sinon..

Il arrêta de parler en se rappelant que sur le Gallactica il n'était qu'un exécutant :

Rodney : Concernant la vitesse de calcul je propose simplement de rajouter un algorithme qui permettrai de rassembler les signaux semblable et d'ainsi réduire les temps d'exécutions.


Il laissa un petit silence s'installer dans la salle :

Rodney : Mais après tout je ne suis la que pour exécuter vos ordres ! qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Rosaree Bagauda
Scientifique Niv.1
Scientifique Niv.1
Rosaree Bagauda



Laboratoire de Programmation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Laboratoire de Programmation   Laboratoire de Programmation - Page 3 EmptySam 13 Oct 2007 - 9:19

Rosaree, tenant à peine debout sous les tonnes de dossiers et rapports qu'elle avait réussit à collecter, avancait en zigzaguant dans le long couloir de la flotte. Le visage de la femme d'un certain âge, disparaissait et sa chevelure grise, imposante, restait la seule chose visible. Rosaree venait à nouveau voir Gaius Baltar pour plaider sa cause, elle avait fait quelques rapprochements avec les échantillons et les rapports, entre différents système immunitaire; donc ceux ennemis. Pour Rosaree, une ensime de sa composition, permettrait d'augmenter de 50% la vitesse de recherche des cylons. Mais pour l'instant ses demandes étaient restés sans réponses, et elle venait à nouveau dans l'antre du loup, pour affronter le directeur des recherches scientifiques. Rosaree, évita quelques militaires trop pressés, elle bredouilla quelques mots pas très sympathiques et elle arriva devant le bureau de programmation.
Rosaree, entra sans frapper, elle se pressa et posa les dossiers sur le premier rebord de bureau venue.

Rosaree - J'espère que vous avez du temps pour moi, aujourd'hui, Baltar ?

La femme à la chevelure imposante, se retourna vers Baltar et l'homme qu'elle ne connaissait pas. Elle se trouva un peu bête et gloussa en se rendant compte qu'elle venait d'arriver au mauvais moment.

Rosaree - Oh Pardon ! Vous êtes occupé, je vois...

La femme aux rides bien prononcés mais au sourire franc et étincelant, s'avança jusqu'à l'inconnue, quelques dossiers encore en main, prés à les jeter au visage de Baltar à tout moment. Elle se dressa devant Rodney, qu'elle ne connaissait pas et elle se présenta en avançant sa main qu'elle sortit de sa longue tunique bleu marine, brodée à la main.

Rosaree - Rosaree Bagauda ! Enchanté ! Vous êtes ?


Dernière édition par le Dim 14 Oct 2007 - 13:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rodney McKay
Scientifique Niv.1
Scientifique Niv.1
Rodney McKay



Laboratoire de Programmation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Laboratoire de Programmation   Laboratoire de Programmation - Page 3 EmptySam 13 Oct 2007 - 11:10

Rodney était occupé à essayer de trouver la bonne équation qui leur permettrait de créer un programme de dépistage de cylon. Il devait se rendre à l'évidence c'était la 1ere fois qu'il travaillait sur se genre de sujet.. d'habitude il résolvait des problème de propulsion hyperespace, d'amélioration du bond PRL et même un projet consistant à mettre en place un bouclier énergétique pour le Gallactica. Il redressa son visage vers la nouvelle scientifique :

Rodney : quoi ? vous non plus nous ne me connaissez pas ? je suis le Dr Mckayspécialiste en Astrophysique et vous ? vous êtes une scientifique ?
Revenir en haut Aller en bas
Rosaree Bagauda
Scientifique Niv.1
Scientifique Niv.1
Rosaree Bagauda



Laboratoire de Programmation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Laboratoire de Programmation   Laboratoire de Programmation - Page 3 EmptyDim 14 Oct 2007 - 13:37

Rosaree dans une gymnastique très amusante, glissa son dossier sous son coude, et une fois ses deux mains libres, elle plongea pour rechercher un petit cahier qui pouvait tenir dans sa paume. La vieille femme avec la même fougue plongea pour chercher un stylo dans ses multiples poches et réussit à trouver un jolie stylo tout doré. Rosaree nota quelque chose dans son carnet.

Rosaree - Docteur Mckay...Docteur McKay...Non, cela me dit rien, il y a les céréales Mckay, je pense pas que vous avez à quelque chose à voir avec eux ?

Rosaree se mit à chantonner le petit slogan publicitaire qui passait en boucle sur les chaînes commercials de Caprica avant l'attaque des cylons.

Rosaree - " Les céréales Mckay, oui, c'est bon avec du lait ! Oui, Balance du lait sur Mckay, cela sera du meilleur effet ! " Mais je m'égare...Scientifique, oui en quelques sorte, je suis biochimiste, rien à voir, des mondes complètement différent. Mais je vous dérange, je vous en prie, finissez.

Rosaree fit trois pas en arrière, en ne lachant pas du regard le professeur Baltar, elle rangea son carnet et commença à jouer avec son stylo, l'agitant entre ses doigts et regardant les deux scientifiques au travail. Elle s'éloigna assez pour continuer à écouter leurs conservations et être à porter si on voulait lui adresser la parole.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Laboratoire de Programmation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Laboratoire de Programmation   Laboratoire de Programmation - Page 3 EmptyDim 14 Oct 2007 - 15:33

[HJ - Ouh là, on se calme les zenfants ! ^^ On essaie de respecter les tours de posts sur ce forum, et ainsi de laisser à chacun l'occasion de poster. C'est au tour de Gaius...]
Revenir en haut Aller en bas
Gaius Baltar n°1
Professeur en Sciences
Professeur en Sciences
Gaius Baltar n°1


Surnom du Perso : Scientifique (BSG-75)

Laboratoire de Programmation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Laboratoire de Programmation   Laboratoire de Programmation - Page 3 EmptyDim 14 Oct 2007 - 21:22

hj : oui lee a été plus vite que moi ^^ Tour de post Gauis, Rodney , Rosaree
ce tour de post sera à suivre des mon post ^^


Gauis n'avait que peu prêté attention à Rosaree qui avait fait irruption dans le labo comme si elle etait en territoire concquit. Non mais ! pour qui se prennait-elle la vielle , le seul qui était autorisé à avoir ce type de comportement c'était bien Gaius ...

Gaius - bon quand vous aurez fini de prendre le thé , j'aimerai que nous en revenions à nos moutons! Le professeur McKay va m'assister pour finaliser le programme du détecteur, toutefois , la partie biochimique du projet devra etre développer avec ... le club du troisième age ... enfi je voulais dire Mme Bagauda. Selon les informations que m'a trasmis le Commandant Adama , la biochimie est sa spécialité.


Gaius avait pris les quelques dossiers que Roaree avait apporté avec lui, il commençait à les cnsulter sans se soucier de ce que pouvait bien faire ses deux scientifiques. Il parcourut rapidement un premiers dossier , en lecture diagonale, les informations qu'il recherchait pour le moment était simple et précise.

alors qu'il plongait toute sa concentration sur ces paperasse, il crut apercevoir la silhouette en robe rouge qui passait derrière lui ... puis cette voix :

six- oh, je vois que le commandant a exaussé tes souhaits , mon Gaius, voila une charmante scientifique à conquérir ... dis-moi ne te sens-tu pas humilier , à obéir aux ordres à ... si peu de moyens ? mon pauvre Gaius.


Sans pour autant lui faire face , Gaius s'arrêta un instant de potasser ses papier et leva les yeux vers Rodney et Rosaree qui le regardait toujours :

Gaius - Monsieur McKay , veuillez expliquer à votre collègue notre démarche dans la programmation du détecteurs, elle sera à même de compléter les blancs laissé par la partie biochimique du processus...
Revenir en haut Aller en bas
https://galactica-rpg.actifforum.com
Rodney McKay
Scientifique Niv.1
Scientifique Niv.1
Rodney McKay



Laboratoire de Programmation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Laboratoire de Programmation   Laboratoire de Programmation - Page 3 EmptyLun 15 Oct 2007 - 18:52

Rodney regarda son supérieur se comporter bizarrement, il paraissait rêvasser et ne faisait plus très attention aux deux autres scientifiques. Tous d'un coup il revient à la raison et ordonna à l'astrophysicien d'expliquer le but du projet à la nouvelle arrivant.

Rodney : Biochimie ! j'en ai fait pendant mes études ! mais je me suis diagnostiquer une demi douzaine d'infection attaquant mes cellules, c'est trop proche de la médecine pour moi..

Il sourit et regarda Rosaree :

Rodney : Bon en fait fait notre projet est de convertir votre théorie en équation, nous les incorporons dans le programme du Dr Baltar et ainsi le rendre plus complet ! vous avez comprit ou je doit encore me répéter ? et je vous le dit tous de suite j'ai horreur de répéter quelques choses !

Rodney commença à jouer avec son crayon en essayant de comprendre les écrits de Rosarre, il devait se rendre à l'évidence il n'y connaissait rien en biochimie. Il continua de lire en s'amusant avec son crayon, diffusant dans la salle un bruit des plus désagréable.
Revenir en haut Aller en bas
Rosaree Bagauda
Scientifique Niv.1
Scientifique Niv.1
Rosaree Bagauda



Laboratoire de Programmation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Laboratoire de Programmation   Laboratoire de Programmation - Page 3 EmptyLun 15 Oct 2007 - 22:21

Rosaree souria gentiment aux différentes attaques du professeur Baltar, il fallait beaucoup plus pour vexer la vieille femme. Elle était vieille et elle le savait, jamais reconnue à sa juste valeur, ses différentes recherches auraient pu graver son nom dans l'histoire, mais elle était restée une simple institutrice. On lui avait volé sa vie professionnelle et depuis l'attaque des Cylons, on lui avait volé sa famille. Elle rêva quelques instants en pensant à sa petite fille de 10 ans; une fillette adorable aux couettes impeccables, à la robe noire et aux chaussures cirés impeccables.
Rosaree aurait aimé revoir sa fille et son esprit recréa l'image de la jeune fille; puis l'image se fit de plus en plus réel. Elle voyait sa fille comme si elle avait été présente; elle était assise sur le rebord d'un bureau de recherche, balançant ses jambes en avant et en arrière. La filette jouait avec une balle qu'elle lançait d'une main à une autre. La filette souria à sa mère, d'un sourire france et plein de vie.

Filette - Tu devrais pas te laisser faire Maman, Je les aiment pas, ils vont encore te faire du mal, surtout lui....

La filette leva son bras, couleur sombre et pointa son doigt vers Gaius Baltar. Puis la voix du professeur Mckay, effaça l'image de la fillette qui se volatilisa comme elle était venue. Le regard de Rosareee revint à la normal, et elle posa à nouveau ses pieds sur terre. La vieille femme lâcha un sourire de circonstance, pour ne rien paraître.

Rosaree - Oui, pardon ? Professeur Mckay, très bien, je suis à votre disposition, nous pouvons nous y mettre tout de suite, si vous voulez ? Bien sur si le professeur Baltar nous le permet ?
Revenir en haut Aller en bas
Gaius Baltar n°1
Professeur en Sciences
Professeur en Sciences
Gaius Baltar n°1


Surnom du Perso : Scientifique (BSG-75)

Laboratoire de Programmation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Laboratoire de Programmation   Laboratoire de Programmation - Page 3 EmptyMar 16 Oct 2007 - 19:38

hj : Tour de post Gaius, Rodney , Rosaree

Gaius avait partiellement écouté ses collègues de travail, il faut dire que la présence enivrante de six à ses coté toujours aussi élégamment vêtue de sa robe rouge et sexy. Son regard plongeait à nouveau dans celui de partenaire virtuelle. Il l'écoutait plus attentivement qu'un enfat écoutait sa maitresse...

Six - un crétin hyppocondriaque et une vielle grand-mère... voici donc tout ce qui reste de l'élite scientifique humaine ... et toi mon pauvre Gaius, tu patoge au milieu de tout ça ... tu vaux bien plus Gaius... et Dieu le sait...


Sentant soudainement qu'il pouvait paraitre ridicule , l'air planté comme ça au milieu de nul part, d'autant plus que la conversation avait visiblement conduit Rodney et Rosaree à se tourner vers lui pour ... une raison qu'il ignorait complètement en fait ...

Gaius - Euh .. ou.. oui ! Je ... enfin je veux dire qu'il faudrait que
Vous Docteur Bodega... euh Bagauda... vous puissez nous dire en quoi mon programme pourra comparer les echantillon test avec ceux des cylons. Je viens de lire dans votre rapport que les cellules cylons, donc synthétiques contenait du carbone une fois chauffées... hors les cellules humaines n'e possèdent pas par combustion... si cela est exacte... le programme devra en priorité comparer ces éléments.


Gaius , eut un regard discret, du moins le plus discret possible pour Six , qui se tenait derrière lui , et commençait à le caresser de partout pour le destabiliser. Visiblement crispé, il se concentrait sur ses interlocuteurs pour en faire paraitre le moins possible...

Gaius- ... Mr McKay pourra ainsi épurer les lignes de codes pour augmenter l'efficacité du détecteurs... la tête nucléaire que nous a gracieusement fourni le commandant va nous permettre de travailler les cellules au niveau atomiques , et ainsi disséquer au niveau élémentaire les echantillons... enfin voila le principe pour ce qui est des grandes lignes... maintenant si vous ne voyez pas d'inconvénient à vous mettre au travail, j'aimerai être tranquille pour parcourir ces dossiers...


Reprenant un autre dossier, Gaius fit un court sursaut lorsqu'il vit Six venir s'assoir sur lui , parfaitement invisible pour les autres personnes... non vraiment Gaius se dit qu'il faudrait bien un jour qu'il comprenne comment elle faisait pour lui apparaitre ainsi ...
Revenir en haut Aller en bas
https://galactica-rpg.actifforum.com
Rodney McKay
Scientifique Niv.1
Scientifique Niv.1
Rodney McKay



Laboratoire de Programmation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Laboratoire de Programmation   Laboratoire de Programmation - Page 3 EmptyJeu 18 Oct 2007 - 18:15

Gaius : Mr McKay pourra ainsi épurer les lignes de codes pour augmenter l'efficacité du détecteurs.

** Mais bien sur ! donnons tous le boulot à Mckay ! après tout il est là pour sa **


Rodney tourna la tête et lança un regard noire à son responsable, celui ci ne broncha pas trop occuper à regarder autour de lui, décidément, il était peut être brillant mais il paraissait assez perturber. Il se retourna alors vers le dr Bagauda qui semblait aussi distraite. Il ramassa ses dossier et ferma son ordinateur portable et partit s'asseoir un peu plus loin sur un minuscule bureau que le commandement du vaisseau avait bien voulu lui donner :

Rodney : Bon j'ai du boulot..sur ce qu'il appelle un bureau de travail.. non mais dans quel monde on vit..







Revenir en haut Aller en bas
Rosaree Bagauda
Scientifique Niv.1
Scientifique Niv.1
Rosaree Bagauda



Laboratoire de Programmation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Laboratoire de Programmation   Laboratoire de Programmation - Page 3 EmptyVen 19 Oct 2007 - 9:56

Rosaree entendit la question du professeur Baltar et sauta sur ses dossiers, elle chercha un instant celui qui lui semblait le meilleur pour illustrer ses données. Elle ressortit un dossier à moitié brûlé et corné, elle l'ouvrit et montra une colonne de chiffre aux deux scientifiques, quelque chose qui devrait leurs parler tout les deux.

Rosaree - J'ai mis au point, avec les moyens du bord, une ensime bêta, permettant de distiller et isoler l 'Acide DésoxyriboNucléique. Cette ensime permet la non reproduction de la structure originale de l'ADN, donc non reproduction vient à penser que cette ADN est forcément non humaine. Le système carbone est trop rudimentaire et si on arrivait à transformer la formule de mon ensime en ligne de code, cela nous permettrait comme dit précédemment d'aller plus vite.

Rosaree reprit son souffle, essoufflée comme une petite fille qui venait de dire tout ce qu'elle avait sur son coeur. Elle chercha le courage de reprendre son discours, en regardant autour d'elle pour voir si l'apparition de fille décédée viendrait encore la hanter, mais rien du tout vient obscurcir le tableau.

Rosaree - En tout cas, cela sera un plaisir de travailler avec le professeur McKay, nous allons nous isoler monsieur Mckay, je pense que le professeur Baltar aimerait rester seul, qu'en pensez vous ? J'ai une centaine de ligne de formule chimique qu'il faudrait convertir, je pense que nous en avons pour un bon bout de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Laboratoire de Programmation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Laboratoire de Programmation   Laboratoire de Programmation - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Laboratoire de Programmation
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Battlestar Galactica : le RPG-PBF ! :: Discussions :: Archives RP-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser