Battlestar Galactica : le RPG-PBF !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Premier Jeu de Rôle par Forum Francophone se Basant sur le Thème de la Série TV Battlestar Galactica, Version '03.


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Laboratoire de Programmation

Aller en bas 
+7
Liz Culhane
Keira Jaysen
Laura Spender
Numéro 6
Gaius Baltar n°1
Nick McCreary
Maître du Jeu
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Laboratoire de Programmation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laboratoire de Programmation   Laboratoire de Programmation - Page 2 EmptyJeu 22 Juin 2006 - 21:36

[Seigneurs de Kobols, ils ne peuvent pas s'en empêcher, pardonnes-leur ! Imao Est-ce que je pourrais avoir le temps d'en placer une ?! Wink ]

Nick parut content d'avoir enfin quelque-chose de concret sur quoi travailler, et il se plongea dans des programmes compliqués. Charlie n'avait aucunement l'intention de lui cacher ce qu'elle avait découvert à terme, mais ce n'était pas pour tout de suite, il fallait qu'elle voit un gradé avant tout. Aussi se plongea-t-elle également dans son travail.

Lorsqu'on frappa à la porte, elle ne leva pas la tête tout de suite. Elle travaillait sur un code compliqué, et préférait finir pour ne pas perdre le fil. Elle reconnut la voix de Keira, et s'aperçut qu'elle était accompagnée d'une nouvelle arrivante. Elle laissa donc Nick l'accueillir, tapa encore deux lignes à toute allure sur son clavier, puis se leva enfin, main tendue, et un grand sourire aux lèvres. Keira venait de quitter le labo, et Laura s'apprêtait à faire de même. Charlie la rattrapa rapidement.
- "Attendez ! Bonjour Laura, je m'appelle Charlie et je suis responsable de cette équipe. On nous a annoncé votre arrivée... Bienvenue à bord du Galactica."

La jeune femme fronca les sourcils lorsque Laura évoqua sa formation. Docteur en médecine ? Mais pourquoi avait-elle été affectée à l'équipe de programmation, dans ce cas ? C'était un peu bizarre, mais puisqu'elle était là, on trouverait bien à l'occuper, pas de problème pour ça. Il y avait tant à faire.
- "Vous savez, nous oeuvrons en réalité tous dans le même but, étudier les cylons pour mieux pouvoir les vaincre. Le labo de Liz est plus dédié à l'aspect médical des cylons humanoïdes. Ici, c'est plus la manière dont ils fonctionnent qui nous intéresse. Mais tout est étroitement lié, et nous aurons besoin de vous. Enfin, toi, si tu veux bien qu'on se tutoie..."

Elles furent interrompues par l'arrivée de Liz. Charlie lui fit un sourire un peu crispée, mais un sourire quand même.
- "Oui, bien sûr... mais, enfin, j'étais en train d'accueillir Laura, alors... est-ce que tu peux m'attendre une minute ?"
Revenir en haut Aller en bas
Laura Spender
Scientifique Niv.2
Scientifique Niv.2
Laura Spender


Surnom du Perso : Lola

Laboratoire de Programmation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laboratoire de Programmation   Laboratoire de Programmation - Page 2 EmptyVen 23 Juin 2006 - 18:36

laura se sentait soulagée
*Finalement tout se passe bien*

L'atmosphère changea à l'entrée d'une femme que Laura avait aperçu un peu auparavant. Charlie lui adressa un sourire crispé. Laura salua la jeune femme de la tête.


"Il y a du avoir un mal entendu, je ne sais pas pourquoi mais si je peux vous aidez ici où dans l'autre laboratoire se sera avec plaisir"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Laboratoire de Programmation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laboratoire de Programmation   Laboratoire de Programmation - Page 2 EmptyVen 23 Juin 2006 - 18:56

Charlie entraîna Laura dans une visite du laboratoire. Ce dernier était constitué d'une section dédiée aux PC et à tout le matériel informatique, et d'une autre aux analyses chimiques avec tubes à essais et compagnie.
- "Tu sais, je ne suis arrivée qu'hier soir, moi aussi, alors je ne sais pas encore trop comment ça va se passer. A priori, beaucoup de nouveaux scientifiques débarquent, en ce moment. Nick et moi en faisons partie, mais aussi Keira que tu as rencontrée tout à l'heure."

Elle sourit à sa nouvelle collègue, laquelle avait l'air si perdue que Charlie avait presque envie de courir directement chez le commandant pour lui demander de la changer d'équipe. Mais c'était normal d'être perdue quand on venait d'arriver, et en plus, Charlie était persuadée qu'elle aurait besoin d'elle. Surtout si cette histoire de reprogrammation sur Gemenon se confirmait.
- "Comme je te le disais tout à l'heure, en principe, le labo d'analyses médicales, c'est celui de Liz. Mais nous allons aussi avoir besoin de quelqu'un qui s'y connaît, Nick et moi ne sommes absolument pas compétents en la matière."

Elle soupira, un rien chagrine.
- "Si vraiment tu ne te sens pas à l'aise avec nous, nous pourrons en parler à Baltar, mais j'aimerais bien que tu essaies quand même... D'accord ? Au fait, y'a eu un problème avec Baltar ?"
Charlie avait une certaine facilité d'adaptation avec les gens, et s'il fallait en passer par une déférence polie avec Gaius Baltar pour avoir la paix, et bien elle en passerait par là. Du moment qu'elle ne l'avait pas trop souvent sur le dos ! Mais ça ne voulait pas dire qu'elle l'appréciait.
Revenir en haut Aller en bas
Laura Spender
Scientifique Niv.2
Scientifique Niv.2
Laura Spender


Surnom du Perso : Lola

Laboratoire de Programmation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laboratoire de Programmation   Laboratoire de Programmation - Page 2 EmptyVen 23 Juin 2006 - 19:14

Le laboratoire était très bien organisé, une partie dédiée aux analyses et l'autre à l'informatique. Laura était impressionée avant d'arriver, elle croyait qu'elle ne disposerait de presque rien en matèriel, mais finalement ce n'était pas si catastrophique.

"A bon vous venez d'arriver aussi?"
"et au sujet de Baltar se n'est rien c'est juste qu'il se prend un peu pour la star du Galactica et Keira l'a remis à sa place, soit dit en passant, c'était trés drôle"
"Je suis sure que je vais pouvoir vous aidez"
S'il y a une chose dont Laura ne doutait jamais, c'était bien de ses qualités en tant que scientifique.

"et si vous m'expliquiez sur quoi vous travailler?"
Revenir en haut Aller en bas
Nick McCreary
Scientifique Niv.2
Scientifique Niv.2
Nick McCreary


Surnom du Perso : Scientifique (BSG-75)

Laboratoire de Programmation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laboratoire de Programmation   Laboratoire de Programmation - Page 2 EmptyVen 23 Juin 2006 - 21:51

Nick finissa enfin son firewall.
"Voilà Charlie ! Je viens de le finir, j'y ait passé toute la nuit mais c'est bon. Tout est sécurisé ! Laura, tu peux surement nous aider à créer un programme qui pourra analyser le sang Cylon !"
Revenir en haut Aller en bas
Liz Culhane
Scientifique Niv.3
Scientifique Niv.3
Liz Culhane


Surnom du Perso : Scientifique (BSG-75)

Laboratoire de Programmation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laboratoire de Programmation   Laboratoire de Programmation - Page 2 EmptySam 24 Juin 2006 - 3:17

Liz remarquant que Charlie n'avait pas du tout l'air disposée à discuter, décida de quitter discrètement le laboratoire.

* Je vais avoir du mal à m'entendre avec cette jeune scientifique, on dirait. Mais le principal, c'est qu'elle s'entende bien avec le reste de l'équipe et qu'elle fasse du bon boulot. *

" Au revoir, je ne vous dérange pas plus longtemps..."

Liz sortit de la pièce.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mary-mcdonnell.com/forum
Invité
Invité
avatar



Laboratoire de Programmation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laboratoire de Programmation   Laboratoire de Programmation - Page 2 EmptySam 24 Juin 2006 - 11:25

[HJ - Heu... Nick, il a dû se passer à peu près une heure depuis que je t'ai demandé de travailler sur le firewall, alors t'as pas pu y passer toute la nuit ! Imao On va faire comme si c'était une plaisanterie !]

Charlie sourit de l'air surpris de Laura en apprenant qu'elle venait d'arriver elle aussi. En revanche, la jeune femme n'avait pas l'air décidée à la tutoyer. C'était dommage, elles avaient à peu près le même âge, et pourraient devenir de bonnes amies. Il fallait peut-être lui laisser le temps de s'y faire...
- "Et oui, tout est nouveau pour moi aussi. D'ailleurs, il faudra que je vienne m'installer dans les quartiers attenants à ce labo, je me suis trompée hier soir. Mais nous verrons cela plus tard !"

Elle se pencha vers Laura pour parler moins fort et ne pas être entendue par d'éventuelles oreilles indiscrètes. Baltar était bien du style à écouter aux portes.
- "Il est arrivé ici comme un coq dans un poulailler, en ordonnant à Nick de se mettre au boulot alors qu'il venait à peine d'arriver. N'est-ce pas, Nick ? En plus, j'ai l'impression qu'il est un peu fou, il parlait et rigolait tout seul !" Roll

Nick choisit ce moment pour intervenir en disant qu'il avait terminé le firewall, qu'il y avait passé toute la nuit. Charlie eut un sourire incertain, se demandant s'il se fichait d'elle. Son sourire l'informa qu'il plaisantait. Mais à l'air absorbé qu'il avait tout à l'heure, il avait du bien avancé. Elle eut un hochement de tête approbateur.
- "Il y a des tas de choses sur lesquelles tu pourrais nous aider. Nick travaille en ce moment sur un firewall qui empêcherait les virus cylons de s'infiltrer dans notre informatique. Au cas où l'on doive mettre les ordinateurs du Galactica en réseau ponctuellement pour faire un bond PRL d'urgence. Mais je ne pense pas que ce soit ton truc..."

Nick fit alors une suggestion intéressante, qui lui donna en plus une autre idée. Elle sourit, enchantée de cette petite équipe qu'ils allaient former tous les trois. Elle était persuadée qu'ils feraient du très bon boulot ensemble.
- "Oui, tu as complètement raison, Nick. Il nous faudra également un programme pour analyser le sang cylon, quand nous aurons pu en récupérer, ce sera utile aussi pour le labo de Liz. Mais ça, on ne peut peut-être pas commencer tout de suite, tant qu'on a pas de cobaye... En revanche, j'ai entendu dire que les radiations détruisaient certains éléments de la mémoire interne des cylons, et ça, on peut déjà commencer à voir ce que ça donne. Il faudrait en parler à Baltar pour qu'il demande au commandant de nous confier une tête nucléaire. Et faire ensuite des expériences sur divers matériaux... Tu peux commencer par ça, si tu veux."

C'est à ce moment-là que Charlie s'aperçut que Liz avait quitté le labo. Peut-être avait-elle été trop longue avec Laura ? Elle se promit de trouver du temps sur son quart libre pour essayer d'aller lui parler.
Revenir en haut Aller en bas
Nick McCreary
Scientifique Niv.2
Scientifique Niv.2
Nick McCreary


Surnom du Perso : Scientifique (BSG-75)

Laboratoire de Programmation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laboratoire de Programmation   Laboratoire de Programmation - Page 2 EmptyLun 26 Juin 2006 - 12:24

[HJ - C'est assez dur d'estimer le temps dans le RPG ! Etant donné que j'étais plus ou moins absent pendant 3 jours, je pensai que cela allait faire au moins une nuit dans le rpg-time !]

Nick venait de comprendre que cela ne faisait qu'une heure, et non une nuit...Peut-être la programmation était tellement répétitive qu'il pensait que cela faisait plus de temps qu'il travaillait dessus.
"Ah oui ! En effet tu as raison ! Ma tête ne doit pas tourner rond !"
A ce moment là, Nick, discrètement, vérifia avec sa main droite qu'il avait bien la boite métallique dans sa poche intérieure droite.
"Bon, avant de terminer il faut que je finisse de créer la matrice virtuelle DTC !"
Et Nick se remit au boulot sur cette fameuse matrice DTC…
Revenir en haut Aller en bas
Laura Spender
Scientifique Niv.2
Scientifique Niv.2
Laura Spender


Surnom du Perso : Lola

Laboratoire de Programmation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laboratoire de Programmation   Laboratoire de Programmation - Page 2 EmptyLun 26 Juin 2006 - 18:47

"D'accord, dites moi juste par quoi je commence"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Laboratoire de Programmation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laboratoire de Programmation   Laboratoire de Programmation - Page 2 EmptyLun 26 Juin 2006 - 18:56

[HJ - Va voir là : https://galactica-rpg.actifforum.com/viewtopic.forum?t=93 y'a le détail de tout ce qui se passe, d'après ce que j'ai compris...]

Charlie se doutait bien que Laura n'avait pas très envie d'aller voir le professeur Baltar pour lui parler de cette histoire de tête nucléaire, surtout après l'attitude qu'il semblait avoir eu dans le labo de Liz. Ce type était détestable, à force d'être imbu de lui-même. Elle hésita une seconde, puis jeta un oeil à l'horloge murale fixée dans le labo. Il était près de huit heures, et ça faisait presque deux heures d'affilée qu'elle et Nick bossaient comme des fous.
- "Ca vous dirait, un p'tit café au bar, tous les deux ? Peut-être y croiserons-nous Baltar, et aurons-nous l'occasion de lui parler de cette histoire de plutonium ? Et puis, on a bien droit à une petite pause, Nick..."
Elle fit un petit clin d'oeil à Laura.

Après ça, elle irait chercher ses affaires dans les quartiers qui jouxtaient le labo du détecteur de cylon, pour les ramener dans ceux de la programmation. Ce serait plus pratique d'être à coté.
- "Est-ce que vous vous êtes déjà installés ? On pourrait y aller ensuite, si vous voulez ?"
Il faudrait également qu'elle parle à Mat dès la fin de son entraînement. L'affaire était d'importance...
Revenir en haut Aller en bas
Laura Spender
Scientifique Niv.2
Scientifique Niv.2
Laura Spender


Surnom du Perso : Lola

Laboratoire de Programmation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laboratoire de Programmation   Laboratoire de Programmation - Page 2 EmptyLun 26 Juin 2006 - 21:04

Charlie était très aimable et avait tout de suite mise Laura en confiance. Elle avait hâte de commencer à travailler avec eux.

"Avec plaisir, je ne savais même pas qu'il y avait un bar"

Charlie lui proposa ensuite de l'accompagner pour qu'elle puisse s'installer.
"Merci, justement je me posais la question, vous savez je viens d'arriver et je ne sais pas comment cela se passe"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Laboratoire de Programmation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laboratoire de Programmation   Laboratoire de Programmation - Page 2 EmptyMar 27 Juin 2006 - 9:44

Charlie se mit à rire.
- "Moi non plus, je ne sais pas comment ça se passe ! Mais tu vois, j'ai l'impression que personne ne le sait, en réalité. Au moment de l'attaque, le Galactica allait devenir un musée, et avant cela, c'était un vaisseau de guerre uniquement, il n'y avait pas de labo dessus. Alors tout le monde improvise un peu..."
Elle faillit ajouter qu'en plus, s'il avait fallu compter sur Baltar pour prendre des décisions, et les accueillir correctement, ils seraient encore tous sur la piste d'atterrissage à prendre racine. Sauf qu'il était inutile d'ajouter de l'huile sur le feu, aussi resta-t-elle coite.

Nick était toujours plongé dans son programme. Le type même de ce que, sur Caprica, on appelait un geek ! ^^ Elle sourit en le montrant à Laura en secouant gentiment la tête. Elle l'aimait bien ce garçon, il avait une allure un peu sombre, mais il était plutôt sympathique.
- "Bon, Nick... Tu nous rejoins au bar, quand tu veux d'acc ?"
Puis elle entraîna Laura dans les couloirs, direction le bar.

[HJ - Direction le bar directement, d'acc ? Ces couloirs m'insupportent ! ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Nick McCreary
Scientifique Niv.2
Scientifique Niv.2
Nick McCreary


Surnom du Perso : Scientifique (BSG-75)

Laboratoire de Programmation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laboratoire de Programmation   Laboratoire de Programmation - Page 2 EmptyJeu 29 Juin 2006 - 14:34

Les filles étaient partis mais Nick était toujours dans sa matrice DTC.
Quand il eut finit, il voulut prendre auparavant des affaires dans ses quartiers avant d'aller au bar.
Nick se leva, et s'en alla du labo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Laboratoire de Programmation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laboratoire de Programmation   Laboratoire de Programmation - Page 2 EmptyDim 2 Juil 2006 - 17:02

[HJ - Le professeur Baltar et Liz sont attendus ici ! ^^]

Lorsque Liz, le professeur Baltar et Charlie parvinrent au labo de programmation, tout était silencieux, seul le doux ronronnement des ordinateurs donnait vie à cette pièce un peu froide. Charlie surprit le regard de Liz, dans lequel elle lut comme une interrogation. D'un imperceptible mouvement de tête, elle lui signifia de ne pas s'inquiéter.

Elle se dirigea droit vers son poste, au fond du labo, et navigua un moment sur le mini-réseau des labos. Elle commenca par afficher les répertoires cachés, puis elle accéda à un dossier dont le nom n'évoquait a priori rien du tout, ou en tout cas rien qui ait un rapport quelconque avec les cylons : Centaure. Une fois à l'intérieur, elle découvrit une série de documents.
- "Voilà professeur, ce sont des rapports sur les recherches effectuées sur Caprica sur la re-programmation. Si vous voulez les parcourir... vous constaterez comme moi que ces recherches avaient l'air très avancées. Ce serait un pas de géant de pouvoir récupérer les dossiers complets."
Elle se recula pour laisser la place à Baltar.
Revenir en haut Aller en bas
Gaius Baltar n°1
Professeur en Sciences
Professeur en Sciences
Gaius Baltar n°1


Surnom du Perso : Scientifique (BSG-75)

Laboratoire de Programmation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laboratoire de Programmation   Laboratoire de Programmation - Page 2 EmptyLun 3 Juil 2006 - 20:06

Baltar s'assit rapidement sur la chaise.
Il regarda rapidement les dossiers.
"Mmm....Oui, oui. Je vois. Très interessant tout ça. Dès que l'operation sur Caprica sera réussie, amenez moi les rapports au plus vite ! Il est temps d'aller rendre visite chez la Presidente maintenant."
Baltar eteignit l'ordinateur et sortit.
Revenir en haut Aller en bas
https://galactica-rpg.actifforum.com
Liz Culhane
Scientifique Niv.3
Scientifique Niv.3
Liz Culhane


Surnom du Perso : Scientifique (BSG-75)

Laboratoire de Programmation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laboratoire de Programmation   Laboratoire de Programmation - Page 2 EmptyLun 3 Juil 2006 - 21:55

" Bon mais ça s'est pas trop mal passé ..." chuchota Liz à Charlie, en lui faisant un clin d'oeil.

" On ferait bien d'y aller par contre et le suivre avant qu'il ne change d'avis et qu'il décide de nous faire chercher son chat. " dit-elle en riant à Charlie.

Elles sortirent du laboratoire et rattrapèrent Baltar aux hangars.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mary-mcdonnell.com/forum
Invité
Invité
avatar



Laboratoire de Programmation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laboratoire de Programmation   Laboratoire de Programmation - Page 2 EmptyMar 4 Juil 2006 - 10:02

Charlie haussa les sourcils. Une opération sur Caprica ? Quelle opération sur Caprica ? Ce n'est pas elle qui allait voler un rapace pour faire un bond PRL vers une planète dont elle aurait été incapable de trouver les coordonnées, aller affronter les cylons et ramener ces dossiers ! Mais le professeur ne lui laissa pas le temps de dire quoi que ce soit, il quitta le labo à grandes enjambées, et elle le regarda, médusée.
- "Il va finir par me rendre chèvre", chuchota-t-elle à Liz. "Il exige de voir les rapports, et puis il y jete à peine un coup d'oeil et il s'en va. J'ai parfois l'impression que la seule chose qu'il veut, c'est asseoir son autorité ! Quel égocentrique, c'est dingue !"

La plaisanterie de Liz la fit rire, mais son rire mourut dans sa gorge en entendant la dernière annonce, celle qui demandait le docteur Cottle et deux scientifiques dans les quartiers du Commandant.
- "J'espère qu'il n'est rien arrivé de grave..."
Mais Liz avait raison, et si elles ne voulaient pas se mettre en retard pour leur rendez-vous avec la Présidente, il ne fallait plus traîner. Elle prit cependant le temps de tout boucler et d'éteindre l'ordinateur. Puis elles prirent ensemble la direction des hangars, à la suite de Baltar.

[HJ - Suite aux hangars.]
Revenir en haut Aller en bas
Laura Spender
Scientifique Niv.2
Scientifique Niv.2
Laura Spender


Surnom du Perso : Lola

Laboratoire de Programmation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laboratoire de Programmation   Laboratoire de Programmation - Page 2 EmptyMer 12 Juil 2006 - 1:10

Laura et Nick arrivèrent au labo.

Nick: Je vais me remettre au travail sur ma matrice virtuelle DTC.
NIck se remit de suite au travail, disparaissant derrière son écran d'ordinateur. Laura n'avait aucune idée de la manière dont la réaction d'une matrice se déroulait. Elle se demandait ce qu'elle allait bien pouvoir faire. Puis elle eu une idée
"Ok bon ba moi je vais faire des recherches sur le plutonium".

En attendant le retour de Charlie, elle n'avait rien d'autre à faire.
Cette incapacité, énervait fortement Laura.

*Quand je pense qu'il faudrait mette au point se detecteur le plus rapidement possible, et que je ne peux rien faire tant que Charlie et Liz ne sont pas revenues!! en plus je n'est pas acces au plutonium pour commencer les recherches alalal....*
Laura s'assit au bureau devant l'ordinateur, commença ses recherches toutes en écoutant de la musique.
*ah ma chanson préférée hmmmm..., çà va me détendre. Heureusement que je l'ai toujours sur moi.*.
Laura pris un bloc note et comenca à prendre des notes sur le plutonium.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Laboratoire de Programmation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laboratoire de Programmation   Laboratoire de Programmation - Page 2 EmptyMer 16 Aoû 2006 - 17:50

Au retour de sa réunion avec la Présidente, Charlie abandonna Liz et le professeur Baltar pour rejoindre ses collègues du labo de programmation. Elle restait sceptique quant aux suites que pourrait bien avoir leur entrevue. Non seulement parce que Laura Roslin n'avait pas entendu elle-même leurs arguments, mais aussi et surtout parce qu'elle avait bien conscience que l'expédition sur Caprica était risquée, très risquée. Il s'était écoulé un certain temps depuis leur départ, mais Nick et Laura étaient à nouveau plongés dans leur travail.
- "Coucou ! J'espère que vous avez pris une petite pause quand même ! Vous n'êtes pas vissés à votre chaise, vous savez, je vous fais confiance."

La jeune femme déverrouilla son ordinateur, et se laissa tomber sur sa chaise en soupirant. Laura lui relata par le menu ce qu'elle savait des évènements de l'après-midi. Les rumeurs allaient bon train. L'ouverture d'une bouteille récupérée dans l'espace le matin même par l'escadrille de Mat, le virus de Galaad Guthrie, le suicide d'une technicienne aux hangars et la prise d'otages sur le Daru Mozu...
* C'est sans doute ce qui retenait la Présidente au téléphone. Je comprends mieux la mine sombre qu'elle affichait... *
- "Et ben dis donc, c'est pas rien !"

Elle se demandait où était Mat, et s'il faisait partie de l'opération sur le transporteur de carburant. Elle espérait bien que non, mais en même temps, elle n'y croyait pas trop. Elle soupira, inquiète à présent, et se replongea dans les dossiers cryptés sur la reprogrammation des cylons. Il fallait qu'elle en apprenne le plus possible. Elle allait commencer par chercher des informations sur la société privée qui avait mené ces expériences...
Revenir en haut Aller en bas
Laura Spender
Scientifique Niv.2
Scientifique Niv.2
Laura Spender


Surnom du Perso : Lola

Laboratoire de Programmation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laboratoire de Programmation   Laboratoire de Programmation - Page 2 EmptyDim 20 Aoû 2006 - 20:52

Laura leva la tête de son écran et aperçut Charlie rentrer.Ces recherche sur le plutonium avaient bien avancée, mais elle devait encore les aprofondir et mettre ses théories en pratique. Elle arrêta sa musique.

"Re salut Charlie"

Laura lui raconta tous les événements qui étaient survenus.
"Eh oui il s'est passé beaucoup de choses en si peu de temps"

Charle se dirigeait vers son ordinateur sans évoquer sa réunion avec la présidente. Laura ne savais pas si elle devait lui demander comment cela c'était passer.
*Je suis trop curieuse*
Laura préféra ne rien demander et de se replonger dans ses recherches.
*mais quand même travailler avec le plutonium serait beaucoup plus util*


Dernière édition par le Lun 28 Aoû 2006 - 17:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Laboratoire de Programmation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laboratoire de Programmation   Laboratoire de Programmation - Page 2 EmptyLun 21 Aoû 2006 - 17:02

[HJ - Pas interdit de poser des questions, Laura, ni de parler du plutonium. Charlie ne mord pas ! ^^]

Charlie sentait peser sur elle le regard de Laura. Elle releva les yeux après s'être assise derrière sa bécane. La jeune femme la dévisageait, une expression vaguement perplexe sur le visage. A moins que ce ne soit de la gêne, Charlie n'aurait su le dire. Elle réalisa soudain que son entrée était sans doute bien silencieuse. Laura lui avait fait un petit bilan de ce qui s'était passé à bord en son absence, mais elle-même n'avait rien dit. Elle lui sourit gentiment.
- "Excusez-moi, tous les deux, j'avoue que je suis un peu inquiète pour Mat, avec cette histoire de prise d'otages. Je ne sais s'il fait partie de cette opération sur le Daru Mozu, mais si c'est le cas..."

Charlie laissa sa phrase en suspens, Mat était sa seule famille, et elle tenait beaucoup à lui, malgré les longs mois de séparation qu'ils venaient de subir. Elle haussa les épaules en ravalant son inquiétude.
- "Nous n'avons finalement pas vraiment eu l'occasion de parler à la Présidente. Elle était occupée elle aussi par ce qui se passait à bord du Daru Mozu. Du coup, on a fait notre rapport à son assistant le plus proche, Billy."
Charlie se demandait d'ailleurs bien ce qu'il allait ressortir de tout ça. Sans doute pas grand-chose, pour être honnête.

- "Sinon, vous travaillez sur quoi, précisément ? Je pense que je vais creuser du coté de ces dossiers de reprogrammation."
Revenir en haut Aller en bas
Laura Spender
Scientifique Niv.2
Scientifique Niv.2
Laura Spender


Surnom du Perso : Lola

Laboratoire de Programmation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laboratoire de Programmation   Laboratoire de Programmation - Page 2 EmptyMer 23 Aoû 2006 - 19:55

[HJ- oki ;) Laura est très timide c'est pour cela qu'elle n'ose pas lol ^^ ]

Laura comprenais l'inquiètude de Charlie par rapport à son ami Mat, elle ne savais pas quoi lui répondre, elle essaya de la rassurer en lui disant que le problème serait bientôt resolu.
" Je suis sûre que tout vas bien se passer. ok?" dit elle en lui adressant un sourire affectueux.
"Je sais que l'on ne se connait que depuis quelques heures mais si tu veux parler je suis là".

Laura se leva de sa chaise et se dirigea vers Charlie. Elle lui tendit une feuille.
"C'est les recherches que j'ai fait sur le plutonium pendant que tu étais avec la présidente et je crois que j'ai une petite idée pour la création d'un logiciel"
Charlie saisit la feuille.
"Ce ne sont que des théories pour l'instant, il faudrait faire des expériences... et comme je te l'ai dit je ne m'y connais pas trop en informatique, ce ne sont que des hypothèses."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Laboratoire de Programmation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laboratoire de Programmation   Laboratoire de Programmation - Page 2 EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 17:03

Charlie eut un sourire reconnaissant à l'intention de Laura. Cette fille dégageait une douceur et une gentillesse qui la touchait profondément.
- "Oh merci, Laura, tu es vraiment un amour ! Tu sais, Mathys est comme un grand frère pour moi, mais j'ai parfois l'impression que je suis la plus adulte de nous deux. Toujours à m'inquiéter à son sujet..."
Il fallait dire qu'il exercait un métier a priori beaucoup plus dangereux que le sien. Elle ne risquait pas grand-chose devant ses ordinateurs, alors que lui, aux commandes de son viper au milieu des cylons, c'était une autre histoire.
- "J'espère que ça va aller, oui. Mais je crois que certaines personnes dans la flotte sont suffisamment désespérées pour faire de grosses bêtises. Ces terroristes n'hésiteront sûrement pas à faire sauter le vaisseau cargo, et si Mat est à bord à ce moment-là..."
Un frisson la pourcourut de la tête aux pieds, et elle tenta de repousser ces bien sombres idées.

Elle tendit la main vers la feuille que Laura lui tendait, parcourant rapidement ses premiers résulats. La jeune femme avait bien avancé, pendant qu'elle jouait les diplomates avec la Présidente, ou son assistant plutôt, Liz et Baltar.
- "Bravo, ça m'a l'air très bien. Liz doit être rentrée au labo du détecteur, peut-être que tu devrais voir avec elle pour sortir la tête nucléaire du coffre. Comme ça, tu pourrais pousser encore davantage tes recherches. Et puis, il faudrait voir avec Nick pour le logiciel, voir s'il peut nous développer quelque-chose sur ton modèle..."
Revenir en haut Aller en bas
Laura Spender
Scientifique Niv.2
Scientifique Niv.2
Laura Spender


Surnom du Perso : Lola

Laboratoire de Programmation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laboratoire de Programmation   Laboratoire de Programmation - Page 2 EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 22:20

Laura écouta attentivement Charlie.
*La pauvre elle semble très inquiète*

Charlie la félicita pour son travail
"Merci" dit elle en tortillant une mêche de ses cheveux.

"Ok je vais aller la voir pour lui en parler et une fois que les expériences seront finies je commencerai à travailler sur le logiciel avec Nick"
Laura lui adressa un sourire amical. Elle pris quelques feuilles qui se trouvaient à coté de son ordinateur et commença à se diriger vers la sortie.
"Je vais aller la voir maitenant à tout à l'heure...oh si tu veux quand je reviendrai on pourrait aller au bar pour boire un verre et papoter un petit peu? "
Laura voulait distrère Charlie, elle s'inquiètait trop pour Mat, elle espèrait qu'une petite discussion entre fille la détendrait un peu.
"Bon, bah à plus tard"
Laura sortit du labo de programmation pour se diriger vers celui de detection.

Laura revient sur ses pas.
"j'oubliais, si tu veux écouter de la musique, j'ai mon lecteur mp3 à coté de l'ordi, je ne sais pas si c'est ton genre de musique... mais bon si tu veux tu peux le prendre. A plus."Laura quitta le labo.


Dernière édition par le Lun 28 Aoû 2006 - 17:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Laboratoire de Programmation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laboratoire de Programmation   Laboratoire de Programmation - Page 2 EmptyLun 28 Aoû 2006 - 10:44

Charlie acquiessa à la proposition de Laura avec enthousiasme.
- "Merci Laura, ce sera avec grand plaisir. Nous n'avons pas eu beaucoup d'occasions de nous détendre et de faire connaissance. Une première journée réellement chargée..."
Charlie était heureuse de la tournure que prenaient leurs relations. Elle était persuadée qu'elles allaient devenir de bonnes amies, et ça l'enchantait. Elle avait toujours accordé beaucoup d'importance à l'ambiance qui régnait au sein des équipes dans lesquelles elle travaillait, c'était primordial pour sa tranquillité d'esprit. Et si la journée n'avait pas commencé sous les meilleures augures, elle semblait vouloir bien se terminer.

Elle regarda Laura quitter la pièce et posa les yeux sur Nick, toujours plongé dans son travail. Elle sourit à nouveau, il avait l'air tellement absorbé. La sonnerie du téléphone la sortit de ses pensées, et elle décrocha lentement.
- "Charlie McGee, allô ?"
- Félix Gaeta : "Ici le Lieutenant Gaeta, bonjour. Je viens de vous envoyer un mémo contenant certaines informations confidentielles. Nous aurions besoin de votre aide pour enquêter sur un marine atteint d'amnésie. A part ses nom, prénom et matricule, nous ne savons pas grand-chose à son sujet, mais j'imagine qu'il y a moyen de lancer des recherches..."
- "Oui, bien sûr, sans problème. Je fais ça tout de suite, Lieutenant."
- Félix Gaeta : "Une enquête est en cours, je vous envoie les marines qui s'en occupent, ils ne devraient plus tarder. Merci, mademoiselle McGee."

La communication fut coupée, et Charlie se pencha sur le nom qu'elle venait de recevoir. Seth Donovan... Inconnu au bataillon ! Pour l'instant, en tout cas...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Laboratoire de Programmation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laboratoire de Programmation   Laboratoire de Programmation - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Laboratoire de Programmation
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Battlestar Galactica : le RPG-PBF ! :: Discussions :: Archives RP-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser