Battlestar Galactica : le RPG-PBF !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Premier Jeu de Rôle par Forum Francophone se Basant sur le Thème de la Série TV Battlestar Galactica, Version '03.


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Infirmerie

Aller en bas 
+31
Elora Carrington
Kate Harlock
James Venner
Sergeï Roumanovsky
Loraline Calwell
Laura Spender
Frederic Brown
Graham Banner
Patrice Moreau
Héphaïstion Macédo
Samuel Prosna
Sharon Valerii
Eon Aerius
Mélinda Riono
Saul Tigh n°1
Ben Gannon
David Alcibiades
Elise
Seth Donovan
Myke Warden
Keira Jaysen
Galaad Guthrie
Jerry Mail
Yaël Saada
Takumi Neck
Laura Roslin
Jada Culhane
Saul Tigh
Liz Culhane
Grace Chan
Maître du Jeu
35 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Elise
Aide-Soignant
Aide-Soignant
Elise


Surnom du Perso : Infirmière (BSG-75)

Infirmerie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Infirmerie   Infirmerie - Page 8 EmptyVen 21 Juil 2006 - 16:21

Le soulagement d'Elise fut de courte durée. Le docteur Alcibiades avait repris son attitude hautaine et méprisante. Son attitude professionnelle prenant le dessus sur le sentiment de révolte qui se fit en elle en voyant ça, elle nota comme le docteur le demandait, sans dire mot.

Mais elle ne put s'empêcher de répondre, quand elle eut fini.

Docteur, le patient en question est parti en mission, le capitaine Adama est venu le chercher en personne. Et nous ne devrions pas demander pour le moment d'échantillon de crachat à quiconque, tant que le docteur Cottle n'est pas informé. Il a bien précisé qu'aucune information ne devait être transmise à un autre que lui, c'est une affaire militaire.

Elise n'avait qu'une vague idée de ce qu'était la vie militaire, mais elle savait que l'obéissance en était une règle primordiale.
Cette histoire de virus était sans doute dangereuse, mais d'avoir fait un rapport avant de prendre des mesures était mieux. Attendre un petit peu plus ne serait pas plus dangereux. Les scientifiques auraient tôt fait de faire le rapport entre des prélèvements et le contact avec les glaires infectées. Il ne fallait pas que la moindre rumeur se répande. La panique arrive vite, et elle peut-être plus destructrice qu'un virus.

Elle alla néanmoins faire le comptage demandé. Il était important d'en savoir le plus possible pour avoir une réaction efficace.
Revenir en haut Aller en bas
David Alcibiades
Urgentiste
Urgentiste
David Alcibiades


Surnom du Perso : Médecin (BSG-75)

Infirmerie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Infirmerie   Infirmerie - Page 8 EmptyVen 21 Juil 2006 - 18:29

David, replongé dans son rapport ne pretait plus guere d'attention a Elise

" Oui, oui ... pertinent votre remarque ... "

Puis soudain il bondit tel un ressort -l'information venant d'etre interpretée par son cerveau-

"QUOI ! COMMENT CA "IL EST PARTIS EN MISSION"! VOUS FOUTEZ DE MOI OU QUOI! SAPERLOTTE!"

Il tapa du pied le montant du bureau, puis se tourna vers Elise

"On continu sur notre lancé. C'est pas vrai ce rafio! Je dois voir Cottle immediatement! Vous savez pour quelle mission le patient est partis?... ET TROUVER MOI CE FOUTU ANTIVIRAL PAR TOUS LES DIEUX!"
Revenir en haut Aller en bas
David Alcibiades
Urgentiste
Urgentiste
David Alcibiades


Surnom du Perso : Médecin (BSG-75)

Infirmerie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Infirmerie   Infirmerie - Page 8 EmptySam 22 Juil 2006 - 15:31

Sans attendre une quelconque reponse d'Elise, Alcibiades sortit en trombe du dispensaire et se rua vers le "bureau" de Cottle. Celui-ci parcourait un dossier medical son habituelle cigarette au coin de la bouche.

David posa son rapport sur le bureau et s'effondra sur une chaise en face de Cottle.

"Nous avons un probleme d'infection au HMLV de serotype C, Les resultats ne font aucun doutes. C'est pas encore trop grave si le patient est traité dans les plus bref delais et est placé en isolement. Je sais qu'en ce moment c'est un peu le rush et que vous vouliez etre informé des que possible, aussi je vous est ecris ces quelques notes contenant aussi les rapports d'analyses faites par les scientifiques. Je pense que Mademoiselle Archambault et moi meme nous pouvons nous occupé du patient mais pour cela il faudrait remettre la main dessus puisqu'il vient de sortir de l'infirmierie. Mais je voudrais aussi tester les differentes personnes ayant ete en contact avec ses echantillons de glaires.
Revenir en haut Aller en bas
Galaad Guthrie
Enseigne 2nd Classe
Enseigne 2nd Classe
Galaad Guthrie


Surnom du Perso : Pilote (BSG-75)

Infirmerie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Infirmerie   Infirmerie - Page 8 EmptySam 22 Juil 2006 - 15:43

[HJ : Heu, d'mande pardon de l'excuse, mais je sais pas si vous savez, je me tire vendredi prochain, et pour un coup comme ça, j'aimerai autant le jouer moi-même plutôt qu'être PNJsé, je suppose que vous le comprendrez. Je serais de retour aux alentours du 8, peut-être plus tôt, alors par pitié, attendez mon retour... siou plait Roll ]
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-ar.plumeblues.com/RPG/
Elise
Aide-Soignant
Aide-Soignant
Elise


Surnom du Perso : Infirmière (BSG-75)

Infirmerie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Infirmerie   Infirmerie - Page 8 EmptySam 22 Juil 2006 - 19:09

Elise stoppa net sa marche vers la centrifugeuse quand le docteur Alcibiades se mit à crier. Indignée elle se retourna vers lui mais il était déjà parti vers le bureau du docteur Cottle, sans attendre sa réponse. C'était quoi cette façon de lui parler ?
Qu'il l'écoute à peine, s'il était absorbé par son dossier, passe, mais qu'il crie, au milieu des malades !

*Je ne me moque pas de vous, docteur, et si vous preniez le temps de m'écouter un peu, je sais sur quelle mission le patient est parti... Les hauts parleur l'ont annoncé assez fort !*

Elle resta un instant là à se demander quelle conduite adopter, et décida de laisser les analyses en suspens pour vérifier les stocks de l'antiviral. Vu la crise que venait de piquer le docteur, ça lui semblait le plus urgent.

Elle alla consulter ce qu'il y avait en pharmacie. Un lot d'antiviral AG490. Soit de quoi traiter efficacement une dizaine de personnes, guère plus. Effectivement c'était très insuffisant pour traiter tout l'équipage. C'était déjà étonnant qu'il y en ait autant.

Elle nota les références du lot pour aller les remettre au docteur Alcibiades. Il était encore avec le docteur Cottle. En attendant elle commença le comptage des particules virales. En rajoutant un masque à sa panoplie de protection.
Revenir en haut Aller en bas
Myke Warden
Soldat
Soldat
Myke Warden


Surnom du Perso : Marine (BSG-75)

Infirmerie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Infirmerie   Infirmerie - Page 8 EmptyDim 23 Juil 2006 - 11:19

Warden voyait la pauvre fille se faire engueuler et n’aimait vraiment pas les manières de ce Docteur. Et en plus, il l’avait réveillé…Il regarda l'infirmière et lui dit de sa couchette…

-Hey, pssss, mademoiselle, je ne connais rien à la médecine, mais vous ne devriez pas vous laisser parler comme ça. Les brutes vous savez, il suffit de se dresser devant eux et ils s’y repensent à deux fois avant de revenir vous emmerder…

Le marine sourit timidement à l’infirmière …
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Aide-Soignant
Aide-Soignant
Elise


Surnom du Perso : Infirmière (BSG-75)

Infirmerie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Infirmerie   Infirmerie - Page 8 EmptyLun 24 Juil 2006 - 14:24

Elise leva la tête en entendant un patient lui parler. L'homme balafré qui dormait il y a encore quelques instants. Elle eut une moue de mécontentement.
*Et bien les cris du docteur Alcibiades ont produit leur effet...*

Elle retira son masque et ses gants pour s'approcher du patient, en répondant à sourire par un autre, et par réflexe consulta son nom et les conditions de son admission sur sa fiche. Myke Warden, admis dans un état comateux.

"C'est très aimable à vous, mais ce n'est rien, ne vous en faites pas pour ça. Le plus grave est qu'il vous a réveillé. Comment vous sentez-vous ?"

Elle s'était déjà saisie d'un tensiomètre et le passait en douceur au bras de Myke.
Revenir en haut Aller en bas
Myke Warden
Soldat
Soldat
Myke Warden


Surnom du Perso : Marine (BSG-75)

Infirmerie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Infirmerie   Infirmerie - Page 8 EmptyLun 24 Juil 2006 - 22:30

Myke soupira et fixa la femme en train de s’occuper de lui, il reprit aussitôt une expression neutre.

''Je vais bien malgré tout mademoiselle, je souffre seulement d’insomnie. J’ai toujours eu ce léger problème, surtout depuis Caprica.''

Il se frotta l’épaule et le genou et remercia l'infirmière de ses attentions en rajoutant embarrassé.

''-En faite si vous voulez m’aider, je crois que ça se situent plutôt au niveau musculaire, si vous pourriez faire quelque chose à ce sujet, peut être un programme d’exercice ou autres chose du genre que je libère le secteur médical. Je ne veux surtout pas vous surcharger de travail, vous semblez déja avoir vos propres problèmes...''
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Aide-Soignant
Aide-Soignant
Elise


Surnom du Perso : Infirmière (BSG-75)

Infirmerie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Infirmerie   Infirmerie - Page 8 EmptyMar 25 Juil 2006 - 17:01

Elise regarda l'aiguille sur le tensiomètre. La tension de Myke était encore basse, ce qui n'était pas étonnant. A ses paroles, elle reposa l'appareil et le regarda en lui souriant gentiment.

"Vous pouvez m'appeler Elise, et vous ne me surchargez pas de travail, je suis là pour vous aider. Vous permettez ?"

Elle palpa l'épaule et le genoux qu'il venait de se frotter. Elle ne détecta rien d'anormal, si ce n'était effectivement une certaine tension musculaire.

"Ce problème musculaire et l'insomnie sont sans doute liés, à cause du stress."

Bien entendu, comme elle même cet homme avait perdu sa famille, ses amis... Comment se trouver parfaitement bien ? Elle se consacrait entièrement à son travail pour ne pas se laisser envahir par le chagrin ou le désespoir, apporter de l'aide aux autres l'aidait également. Mais comment faisait-il lui ?

"Des exercices d'assouplissement, de respiration et des massages avec une pommade adaptée devraient vous soulager. Je vous remercie de votre sollicitude. Je n'ai pas de problème qui soit bien gênant vous savez. En revanche, vous..."

Elle laissa sa phrase en suspens, le regarda en l'encourageant d'un nouveau sourire. Son soupir ne lui avait pas échappé, de même que son visage qui s'était fermé ou l'allusion à Caprica. Quelque chose devait lui peser, et elle espérait qu'il comprendrait qu'il pouvait lui en parler s'il le souhaitait.
Revenir en haut Aller en bas
Myke Warden
Soldat
Soldat
Myke Warden


Surnom du Perso : Marine (BSG-75)

Infirmerie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Infirmerie   Infirmerie - Page 8 EmptyMar 25 Juil 2006 - 23:59

Myke Warden, rescapé de Caprica se sentait bien seul depuis son réveil, outre le support de ce bon Galaad et des autres, l’attention prodiguée par l’infirmière lui apporta quelques réconforts…

''-Oui, vous avez raison, il est inutile de rentrer dans les détails mais les quelques jours passés sur cette satané planète furent assez éprouvant…''

Le regard de Warden semblait se perdre dans le néant.

Flash-back….

Dans un décor sinistre d’arbres brûlés, de feux et de plaines carbonisés, quelques arbres abattut servaient de rempart à un petit groupe de soldats retranchés, ils attendaient un asseau…Une femme agile arriva en sautant furtivement dans le bunker improvisé et lanca sur un des soldats une télécommande…


Lieutenant Alicia : ’’Attendez qu’ils soient proche avant de tirez et ensuite Naskel, tu actionne les explosifs pour faire péter ces salauds…’’

Bone : Comment ils ont fait pour nous retrouver, merde ? ’’

Ash Trévor : Ils ont sûrement de bons senseurs…’’

Warden : La ferme, ils arrivent…’’

Une déflagration semblable à un éclair frappas de plein fouet un des arbres, loin au dessus de leurs têtes. La mini explosion les poussa à se couvrir au sol. Soudain, des silhouettes métalliques aux yeux rouges luminescents s’avancèrent en tirant vers le bunker, un combat éprouvant débutait dans la nuit…


Warden fixa l’infirmière avec une certaine amertume…

''-Vous comprenez, j’aimerais reprendre du service le plus tôt possible, question de me sentir utile , même si ici je l'avoue, vous m'êtes trés attentionnée et amicale cher Élise…''
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Aide-Soignant
Aide-Soignant
Elise


Surnom du Perso : Infirmière (BSG-75)

Infirmerie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Infirmerie   Infirmerie - Page 8 EmptyMer 26 Juil 2006 - 16:40

Myke eut l'air absent un moment. Pas besoin en effet de rentrer dans les détails... sur Caprica comme sur Virgo, les événements avaient dû se ressembler beaucoup, et Elise n'avait une vision que trop précise de ce à quoi ils avaient ressemblé.
Elle s'était demandé comment pouvait faire Myke Warden pour surmonter la situation. La réponse était là, il avait besoin d'agir et de se sentir utile.
Mais il sortait d'un coma et était encore faible, et son problème musculaire pouvait le trahir s'il ne se reposait pas. Cependant s'il restait plus longtemps encore à l'infirmerie il finirait par déprimer sérieusement et cela n'arrangerait pas son état, au contraire.
Elle prit rapidement une décision. Comment ferait-elle elle même si elle ne pouvait pas se rendre utile ici ? Le moral comptait autant que la santé physique dans le cas présent.
Elle lui répondit avec un nouveau sourire comme pour lui assurer que tout allait bien se passer à présent.

"Merci. Ecoutez, en tant qu'infirmière je n'ai pas le pouvoir de décision pour des prescriptions ou vous autoriser à quitter l'infirmerie. Mais je vais aller chercher un docteur pour expliquer votre cas. Par contre si vous sortez il ne faudra pas faire trop d'efforts de suite et revenir sans hésiter si vous sentez que ça ne va pas bien, d'accord ?"

Elle chercha du regard un docteur avant de se diriger vers lui.

HJ- le docteur Howard est demandé SVP
Revenir en haut Aller en bas
Myke Warden
Soldat
Soldat
Myke Warden


Surnom du Perso : Marine (BSG-75)

Infirmerie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Infirmerie   Infirmerie - Page 8 EmptyMer 26 Juil 2006 - 17:24

Il regardait l’infirmière avec un sourire éclatant et fixa le jolie petit bout de femme partir et chercher un médecin…

''-Merci beaucoup Élise, je vais suivre vos conseils à la lettre et d’ailleurs, si je peux faire quoi que se soit pour vous, n'hésitez pas, j’apprécie beaucoup ce que vous faite pour moi…''

Warden lui fit un clin d’oeuil et serra de la main gauche un pendentif dorée qui ornait son cou...

* Que les seigneurs de Kobol bénissent cette infirmière et qu’ils la protègent car elle apporte un peu de lumière et d’humanité dans cette infirmerie sombre et ennuyeuse… *

Myke se sentait mieux depuis que la charmante Élise s’occupait de le faire sortir d’ici. Il se disait qu’il faudrait qu’il la remercie plus formellement plus tard, comment oublier une telle gentillesse…
Revenir en haut Aller en bas
Ben Gannon
Enseigne 2nd Classe
Enseigne 2nd Classe
Ben Gannon


Surnom du Perso : Pilote (BSG-75)

Infirmerie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Infirmerie   Infirmerie - Page 8 EmptyMer 26 Juil 2006 - 18:23

Ben arriva à l'infirmerie, il vit un medecin et ce dirigea vers lui.

"Désoler de vous dérangez, mais j'aurais de quelque chose pour mes mains."

Ben lui montra ses mains, il y avait plusieur coupures et à certain endroits le sang couler un peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://cheyenne-stargate.actifforum.com/portal.forum
Saul Tigh
Colonel
Colonel
Saul Tigh


Âge du Personnage : 55
Surnom du Perso : XO

Infirmerie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Infirmerie   Infirmerie - Page 8 EmptySam 29 Juil 2006 - 0:27

Infirmerie - Page 8 Image
Docteur Cottle
Infirmerie - Page 8 Chefscientifique2hk


Le Docteur Cottle était en train de lire quelques document lorsque quelqu'un pénétra dans l'infirmerie. C'était un Pilote, Cottle le reconnût grace à l'uniforme règlementaire. Celui-ci demanda quelque chose pour qu'il puisse soigner ses mains. Le Docteur Cottle s'approcha de Ben Gannon, puis, sans rien dire, il lui prit les deux mains et regarda dans quel état elles étaient.

"Rien de grave... Je vais vous donner un désinfectant." Cottle se retourna et fit quelques pas vers un bureau où étaient entreposés toutes sortes de médicaments et d'ustensiles médicaux. Il prit une bouteille d'alcool à quatre-vingt dix degrés et la tendit à Gannon. "Ca va certainement piquer un peu, mais au moin, ça cicatrisera vite."

C'est alors qu'une jeune infirmière demanda un docteur pour un patient. Cottle s'approcha de l'infirmière... "Je m'en occupe." lui dit-il doucement. Il s'approcha du Marine étendu sur son lit d'hopital. Il ne l'avait jamais vu auparavant. Il s'approcha de lui et vérifia les électrocardiogrammes. Ensuite, il se mit à lire quelques rapports hebdommadaires sur l'état du patient. Il le ragarda en souriant. "Alors, comment vous sentez-vous ?" demanda-t-il à Mike.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.battlestar-galactica.fr.tc/
Myke Warden
Soldat
Soldat
Myke Warden


Surnom du Perso : Marine (BSG-75)

Infirmerie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Infirmerie   Infirmerie - Page 8 EmptySam 29 Juil 2006 - 2:08

Warden avait vu le nouveau blessé rentrer dans l’infirmerie et avait fixé ces jointures ensanglantés, il reconnut en lui un esprit impulsif, sûrement un pilote du Galactica. Il lui fit un signe de la tête en salutation pendant qu’on s’occupait de ses mains. Ensuite quand le Docteur Cottle s’adressa à lui après l'intervention d'Élise, Myke répondit :

''-Pour le mental tout va bien, pour le reste vous savez bien…Et je me demande d’ailleurs quand j’allais sortir d’ici ??

Myke parlait familièrement au Docteur comme s’il l’avait déjà rencontré et d’ailleurs c’était le cas.

''-Vous savez Docteur Cottle, ce n’est pas qu’on me traite mal mais je voudrais bien revenir au top de ma forme et reprendre du service le plus tôt possible…''

*Et en plus avec ces maudits Cylons, on sait jamais, aussi bien être en mesure de se défendre...*
Revenir en haut Aller en bas
Jerry Mail

avatar



Infirmerie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Infirmerie   Infirmerie - Page 8 EmptySam 29 Juil 2006 - 9:57

Jerry traînait depuis quelques bonnes heures. Il était étalé sur un lit, en train d'absorber un petite dose de Morphine. Ses yeux étaient dilatés. La morphine était comme un drogue, car la cocaïne se transforme, après 9 minutes dans le corps, en morphine. Il attendait sagement qu'une infirmière vienne lui dire qu'il pourrait partir dans pas longtemps. Il avait déjà vécu une situation pareil, mais il n'était pas à la place du blessé...

Il demanda à l'infirmière de faire venir le Docteur Cottle, pour savoir si il pouvait sortir de cet endroit presque lugubre. Jerry était presque sûr de ne pas pouvoir à nouveau piloter avant un bout de temps. Il était fait de grosses tâches de sang sur son uniforme, sur le lit et même sur le sol. Mais maintenant l'hémorragie s'était calmée.
Revenir en haut Aller en bas
Ben Gannon
Enseigne 2nd Classe
Enseigne 2nd Classe
Ben Gannon


Surnom du Perso : Pilote (BSG-75)

Infirmerie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Infirmerie   Infirmerie - Page 8 EmptySam 29 Juil 2006 - 12:50

"Ca ira, merci doc'."

Ben partit tout de suite parès vers les quartier pour se reposer, avant la visite médicale
Revenir en haut Aller en bas
http://cheyenne-stargate.actifforum.com/portal.forum
Saul Tigh
Colonel
Colonel
Saul Tigh


Âge du Personnage : 55
Surnom du Perso : XO

Infirmerie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Infirmerie   Infirmerie - Page 8 EmptySam 29 Juil 2006 - 13:34

Infirmerie - Page 8 Image
Docteur Cottle
Infirmerie - Page 8 Chefscientifique2hk


Le Docteur Cottle regardait et écoutait son patient. Celui-ci, aux premiers abords, se sentait assez bien. Cottle, en lisant quelques rapports d'état quotidien, pensait avoir trouvé la source du trouble. Ce Marine, Myke Warden, venait de sortir d'un état comateux profond. Il devait se reposer un peu, mais le laisser sortir de l'infirmerie ne serait pas du luxe. Il prit la parole. "Et bien, Private Warden... Vous arrivez d'un profond coma et vous avez toujours quelques traces de contusions. Je veut bien vous laisser partir d'ici, mais pensez à vous reposer dès que vous le pouvez. Si vous avez des étourdissements, vomissements, ou tout autre symptome anormal, je vous demanderai de bien vouloir revenir ici."

Cottle regarda autour de lui... Le Docteur Alcibiades était assis à son bureau. Il avait déposé une note. Cottle dit à Myke... "Sorry, j'ai à faire..." Il s'éloigna du Private Warden et arriva à son bureau où le Docteur David semblait attendre depuis un moment. "Docteur Alcibiades... Que se passe-t-il ?" Il n'attendit pas de réponse et il saisit tout de suite la lettre déposée sur son bureau. Celle-ci faisait état de l'état d'un patient, celui-ci serait contaminé par une bizarrerie, certainement l'oeuvre de quelqu'un extérieur à la Flotte... "Je suppose que vous avez fait le nécéssaire pour le garder en isolement et sous observation ? Ce gamin ne doit pas se balader partout..."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.battlestar-galactica.fr.tc/
David Alcibiades
Urgentiste
Urgentiste
David Alcibiades


Surnom du Perso : Médecin (BSG-75)

Infirmerie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Infirmerie   Infirmerie - Page 8 EmptySam 29 Juil 2006 - 15:52

David ne put reprimer un sourire a la demande de Cottle.

"Hem ... Vous avez signez son autorisation de sortie il y a 30 minutes..."

Alors que David s'appretait a poursuivre l'intercom de Cottle crachota

"Infirmerie ... Centre de Combat. Envoyé une equipe au hangar B. C'est urgent."

David regarda Cottle dans les yeux.

"J'y vais, je crois que notre contaminé est dans ce hangar!"

David se dirigea vers la sortie de l'infirmerie, agrippa Elise archambault par la manche de sa blouse.

"En avant Miss Archambault, urgences aux hangar, prenez votre trousse et au galop ... hop hop!"[/quote]

[Edit by Will] Oui, c'était un autre Cottle qui a signé. Les Cylons contrôlent ce bon docteur à tour de rôle sans jamais faire bien attention de ce qu'il s'est passé bien auparavant... Evil
Revenir en haut Aller en bas
Myke Warden
Soldat
Soldat
Myke Warden


Surnom du Perso : Marine (BSG-75)

Infirmerie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Infirmerie   Infirmerie - Page 8 EmptySam 29 Juil 2006 - 19:12

Warden avait jeté un regard à Élise et avait écouté ensuite Cottle avec soin. Il approuvait ses recommandations et dit en souriant :

''-Merci bien Docteur, s’il y a quelque chose d’anormal, je viens ici directement, bien compris…''

Il aimait bien ce vieux Cottle malgré ce que Galaad lui avait dit sur son compte mais après un moment, Warden comprit qu'il se passait quelque chose dans le hangard du fait que l'équipe médical étaient en état d'alerte... Le marine regarda autour de lui et s’assit sur sa couchette malgré sa fatigue. Il vit un autre type couvert de sang et silencieux qu’il n’avait bizarrement pas remarqué. Si on se basait sur ses gestes et son regard perdu, il semblait sous l’effet de sédatif. Warden se leva avec peine et s’approcha du blessé…

''-Hey vieux , je sais que sa doit pas être la joie mais accroche toi…''

Myke lui tapota légèrement l’épaule en signe de support et s’éloigna tranquillement en empoignant une canne et il se dirigea vers la porte. Près de la sortie, il jeta un dernier coup d’oeuil à l’infirmerie et aux patients avant de sortir de la salle .

--->Dortoirs / Cantine des Soldats


Dernière édition par le Ven 4 Aoû 2006 - 17:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Aide-Soignant
Aide-Soignant
Elise


Surnom du Perso : Infirmière (BSG-75)

Infirmerie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Infirmerie   Infirmerie - Page 8 EmptyMer 2 Aoû 2006 - 0:02

HJ- De retour ! Salut tous !

Elise n'eut pas à chercher très longtemps après un docteur pour Myke Warden. Quand elle fut sûre qu'il était bien pris en charge, elle allait retourner finir son comptage, quand un blessé lui demanda de faire venir le docteur Cottle.

Elle se retourna pour le voir entrer dans son bureau où l'attendait le docteur Alcibiades, et répondit au blessé d'un air sincèrement navré.

"Le docteur Cottle est occupé avec un confrère, mais je vais le prévenir qu'il vienne aussitôt que possible."

En attendant elle vérifia les pansements de Jerry Mail, d'après sa fiche, et n'eut pas le temps de prévenir qui que ce soit car alors qu'elle allait chercher un bandage propre elle se sentie aggrippée par sa manche. Le docteur Alcibiades lui enjoignait de le suivre au hangar pour une urgence.

Au mot urgence elle ne songea même pas à protester sur ses façons, et réagit immédiatement. Jerry Mail ne risquait rien, un docteur ou une autre infirmière s'occuperait de lui très vite.
"Je vous suis tout de suite, docteur"

Le temps de saisir une trousse d'urgence et elle emboîta le pas au docteur Alcibiades.
Revenir en haut Aller en bas
Saul Tigh
Colonel
Colonel
Saul Tigh


Âge du Personnage : 55
Surnom du Perso : XO

Infirmerie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Infirmerie   Infirmerie - Page 8 EmptyJeu 3 Aoû 2006 - 16:25

Infirmerie - Page 8 Image
Docteur Cottle
Infirmerie - Page 8 Chirurgienij5


Cottle poussa un soupir agacé lorsque l'annonce du CIC retentit dans tout le vaisseau. Mais qu'avaient-ils tous aujourd'hui ? Ils étaient enragés ou quoi ? Il ne fit pas de commentaire lorsque le Dr Alcibiades et la jeune infirmière quittèrent précipitamment l'infirmerie, encore perturbé par l'annonce du virus dont était atteint l'enseigne Guthrie, et surtout la perspective d'une épidémie. Il interpella une infirmière et lui demanda de filer au labo des scientifiques, et de lui ramener la jeune femme qui était venue faire les prélèvements sur la substance rendue par le pilote.

Après quoi il poursuivit la tournée de ses patients. L'enseigne Mail était toujours là, apparemment éveillé.
- "Alors mon ami, comment se sent-on, à présent ?"
Il observa les coupures sur le visage du pilote. Elles semblaient propres, mais c'était passé bien près, cette fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.battlestar-galactica.fr.tc/
Jerry Mail

avatar



Infirmerie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Infirmerie   Infirmerie - Page 8 EmptyJeu 3 Aoû 2006 - 17:55

Jerry traînait depuis un bon moment dans l'infirmerie. Il avait entendu l'annonce des hauts-parleurs. Il s'attendait à une forte hausse de l'activité dans la salle. Ladite activité ne se fit pas attendre. Les femmes et les hommes quittèrent vite la salle pour se rendre dans le hangar. Seuls restaient quelques aides soignants et le Docteur Cottle. Tient, d'ailleurs pourquoi était-il toujours là? Quoiqu'il en soit, celui-ci s'approcha de Mail et commença à l'examiner. C'était temps, car quelques minutes de plus et Jerry passait dans le sommeil le plus profond. Il était épuisé.

-"Euh...A vrai dire, Docteur, je suis épuisé, et je sens que ma tête va exploser... Pourrai-je bientôt de nouveau voler?" Demanda-t-il tel un enfant de cinq petites années qui demandait si sa mère allait bientôt revenir, mais la comparaison n'était pas très exhaustive.
Revenir en haut Aller en bas
Keira Jaysen
Scientifique Niv.2
Scientifique Niv.2
Keira Jaysen


Surnom du Perso : Scientifique (BSG-75)

Infirmerie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Infirmerie   Infirmerie - Page 8 EmptyJeu 3 Aoû 2006 - 23:49

Keira entra tout doucement et vit pas mal de monde qui se trouvait à l'infirmerie.
Elle chercha le docteur Cottle des yeux, elle mit un certains temps à le réperer.

Elle constata qu'il s'occupait d'un patient alors elle préfera attendre que celui-ci est finit.

Elle regardait donc tout ce qui se passait ici.
Revenir en haut Aller en bas
Saul Tigh
Colonel
Colonel
Saul Tigh


Âge du Personnage : 55
Surnom du Perso : XO

Infirmerie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Infirmerie   Infirmerie - Page 8 EmptyVen 4 Aoû 2006 - 9:59

Infirmerie - Page 8 Image
Docteur Cottle
Infirmerie - Page 8 Chirurgienij5


Cottle fronca les sourcils aux explications du pilote. Ce dernier avait rejoint l'infirmerie pour des coupures sur le visage, suite à un atterrissage catastrophe après avoir percuté une météorite. Le docteur se rappelait parfaitement que les plaies étaient minimes, et qu'une infirmière les avait nettoyées et correctement désinfectées. A moins d'un foyer infectieux ailleurs, le médecin ne comprenait pas.
- "J'ai bien peur que ce ne soit pas pour tout de suite, jeune homme ! Allons, vous dîtes vous-même que vous êtes épuisé, ce ne serait pas raisonnable. Reposez-vous."
Il tapota gentiment le bras du pilote avant de le laisser se reposer, bien décidé à demander à la jeune Elise de lui faire une prise de sang dès son retour.

C'est alors qu'il aperçut la scientifique. Il tira un rideau autour d'une couchette un peu à l'écart, et lui fit signe d'approcher, lui désignant le lit pour qu'elle s'y assoie.
- "Melle Jaysen, c'est ça ? Hum... Voyons, nous avons découvert un virus dans le sang du jeune homme dont vous étiez venue récupérer les échantillons de vomi. Par mesure de sécurité, j'aimerais que l'on vous fasse une prise de sang pour nous assurer que vous n'êtes pas atteinte du même mal, et éventuellement vous donner le traitement adéquat. D'accord ?"
Cottle se demandait bien comment les scientifiques étaient passés à coté de ça, mais pour une fois, il préféra ne faire aucun commentaire. La journée était dure pour tout le monde.

[HJ - Jerry, c'est Lee. Tu peux m'envoyer tes projets par mp, histoire que Cottle ne fasse pas de bourde au sujet de cet épuisement chronique ?! ^^]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.battlestar-galactica.fr.tc/
Contenu sponsorisé





Infirmerie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Infirmerie   Infirmerie - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Infirmerie
Revenir en haut 
Page 8 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 19  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Battlestar Galactica : le RPG-PBF ! :: Discussions :: Archives RP-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser