Premier Jeu de Rôle par Forum Francophone se Basant sur le Thème de la Série TV Battlestar Galactica, Version '03.


 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Patrouille de Reco et Découverte du Rédemption

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Galaad Guthrie
Enseigne 2nd Classe
Enseigne 2nd Classe
avatar

Surnom du Perso : Pilote (BSG-75)

MessageSujet: Patrouille de Reco et Découverte du Rédemption   Mar 26 Sep 2006 - 15:21

Galaad se retrouve dans l'espace et lança un tonitruant
"Yahooooooo" avec une extraordinaire sentinement de liberté. L'espace de quelques secondes, juste à la sortie du tube de lancement, il avait tout oublié, la guerre, ses soucis à propos de son étrange comportement, ces histoires de cylons humanoïdes. Plus rien n'existait que le plaisir d'être au commande d'un Viper aussi sensible. Il fit un looping joyeux et éclata de rire.

*Si Starbuck sait ça, je vais me faire remonter les bretelles sérieux quand on rentrera*
Mais cela ne l'inquiétait pas. Le retour au bercail était loin, très loin. Pour l'instant la mission commençait tout juste. Il se remit en formation en riant en silence.
"Ouvrez bien vos mimires, les amis, on trace la route pour toute la Flotte. On balaye, on passe l'aspirateur et la lustreuse pour que ces messieurs n'aient pas des corps aux pieds à nous suivre !"

Il entra les coordonnées dans son appareil. Il avait envie de foncer plein gaz droit devant mais ce n'était pas le but recherché. Mieux valait aller lentement et sécuriser le terrain.
Et puis plus il irait lentement plus il passerait de temps en l'air, que demande le peuple ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://forum-ar.plumeblues.com/RPG/
Mike Lee Owen
Enseigne 1re Classe
Enseigne 1re Classe
avatar

Surnom du Perso : Sky-Hunter

MessageSujet: Re: Patrouille de Reco et Découverte du Rédemption   Mar 26 Sep 2006 - 21:51

A son tour , mike fut propulsé en un instant das le vide sidérale. Le contraste en le bruit des moteur , l'echappement des vapeur , les couleurs rouges annonçant l'imminence de la projection et le calme, l'obscurité , la froidure de l'espace était saisissant.

Peu habitué à ces décollages, Mike perdut quelque peu le contrôle de son viper qui commençait à s'agiter de droite à gauche et qui roulait d'un coté puis de l'autre. Heureusement i lne lui fallu que quelques secondes pour retrouver les vrais sensations du pilotage à grande vitesse.

***tout doux mon vieux ... vas - y en douceur ... ***

Il fit basculé son viper sur la gauche afin d'apercevoir le Galactica , couché dans l'abscurité et entouré de son escorte civil. Le paysage était impressionnant. On aurait dit un oasis au milieu du désert.

*** magnifique ...***

Perdu dans son mirage, Mike fut réveillé par les chats effrènés de Guitarman. Son nom de cde lui allait comme un gant. Il fit basculer à nouveau son viper sur la droite pour retrouver la trajectoire de formation standart. Il se tenait un peu à l'arrière de guitarman et le suivait comme il pouvait au milieu du trafic de vaisseau civil.

SKYHUNTER - " Hé Guitarman, tu copte nous chantait tout ton répertoire en une seule mission ou tu crois que tu vas en garder pour plus tard ???... Au fait, Cowboy nous suit ??"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Patrouille de Reco et Découverte du Rédemption   Mer 27 Sep 2006 - 16:45

Le viper quitta le tube comme une bille de plomb l'élastique d'une fronde, à toute allure. Mat mit les gaz au moment adéquat, et se laissa immédiatement grisé par cette sensation de liberté qu'il éprouvait toujours aux commandes d'un viper. Il partit dans une série de cabrioles dignes du plus animé des rodéos, riant aux éclats comme un enfant, à la pensée du Colonel Tigh en train de s'étouffer d'indignation depuis le CIC. Oui, chaque appareil était précieux, il le savait, mais à l'instant présent, il n'en avait cure. Il avait besoin d'évacuer tous les derniers évènements, et c'était la meilleure méthode qu'il connaissait.

Lorsque Galaad puis Mike se firent entendre dans l'écouteur, il se décida quand même à calmer le jeu, et reprendre un peu de sérieux. Où était passé le CEG instructeur de la veille ? C'était à se demander ! Mais il n'était pas responsable de cette mission, et ça lui allait bien comme ça.
- "Non p'tite tête, je ne vous suis pas, je suis au-dessus de vos têtes !" répondit-il à Mike en plaisantant. En levant les yeux, ce dernier pouvait en effet l'aperçevoir une fois à l'endroit, une fois à l'envers, quelques mètres plus haut.
Il se calma enfin et fixa l'espace devant lui, jetant périodiquement un coup d'oeil au radar. Pour l'instant, rien à signaler. Et il espérait bien que ça allait durer... Une petite patrouille de routine tranquille, c'était tout ce dont il avait besoin pour reprendre du poil de la bête.
Revenir en haut Aller en bas
Galaad Guthrie
Enseigne 2nd Classe
Enseigne 2nd Classe
avatar

Surnom du Perso : Pilote (BSG-75)

MessageSujet: Re: Patrouille de Reco et Découverte du Rédemption   Jeu 28 Sep 2006 - 10:34

Galaad surveillait ses deux compagnons du coin de l'oeil et constata que tous deux manifestaient des signes de fébrilité comparable à lui. Il était vraiment temps qu'ils prennent tous un peu l'air. Mike l'inquiétait un peu, tout de suite il ne semblait pas trop bien posséder les commandes du Viper puis tout rentra dans l'ordre et ils volèrent un moment en formation.

Galaad continuait à chanter, à fredonner plutôt, c'était totalement naturel chez lui. Comme de respirer. Cela n'altérait en rien ses facultés d'observation ni ses réflexes. En fait, c'était plutôt le contraire. Il se sentait toujours plus ou moins diminué s'il ne chantait pas dans son cockpit.

If I can't sing I'll died ... chantonna-t-il en réponse à Mike.
Il s'éloignèrent de la flotte quand soudain Galaad aperçu un nuages de débris qui faisait comme une grosse tâche de sâle dans l'espace.
Cochonneries à 10 heures les mecs... Galactica, nous avons repéré un tas de heu... je sais pas quoi. Des saloperies mais j'aimerai bien être sur que ça cache pas de mauvaises surprises. Les écrans arrivent pas à percer ça. On va jeter un coup d'oeil. Il transmis les coordonnées du tas de débris et effectua un virage pour aller examiner le truc.

On sait pas ce que ça peut cacher, mais surement pas une armées de vahinées à poil, alors rangez vos hormones et ouvrez l'oeil les copains !


Et il fit sa route en continuant à fredonner sa version perso de Private Investigation, un truc assez rock et bien plus mordant que l'original :
It's a mystery to me...
the game commences
for the usual fee
plus expenses....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://forum-ar.plumeblues.com/RPG/
Mike Lee Owen
Enseigne 1re Classe
Enseigne 1re Classe
avatar

Surnom du Perso : Sky-Hunter

MessageSujet: Re: Patrouille de Reco et Découverte du Rédemption   Jeu 28 Sep 2006 - 16:38

Mike avait suivi la formation comme si il l'avait fait depuis des années. Pourtant habitué au chargement des cargos, il avait vite pris gout au vol en formation.

Il entendait Guitarman fredonner, et le suivait silencieusement en fredonnant à son tour. Il avait l'habitude de travailler en musique mais à bord du viper pas de stéréo alors il se contentait d'écouter guitarman.

Le Dradis ne montrait rien jusuq'à l'arrivée sur le champ de débris.

MIKE - "Eh les gars qui a sorti les poubelles en dernier sur le Galactica ?? ... bon ben on est bon pour une inspection des poubelles ..."

Mike prit à son tour la direction des Débris, cela allait constituer un bon entrainement au pilotage. esquiver les débris à la recherche d'eventuel cylons bien cachés...

Le Dadris était maintenant saturé par les objets metalliques qui entourait le viper . Mais Mike continuait les esquives lacets et tonneaux .

*** quel bordel ... ***

Mike - " quelqu'un voit quelque chose d'interressant dans cette purée de métal ??"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Saul Tigh
Colonel
Colonel
avatar

Âge du Personnage : 55
Surnom du Perso : XO

MessageSujet: Re: Patrouille de Reco et Découverte du Rédemption   Jeu 28 Sep 2006 - 22:56



Peu après la transmission radio de Galaad, une réponse du Galactica ne se fit pas attendre... C'était toujours cette bonne petit Dualla qui était encore devant ces écrans, ce matin. Décidemment, cette femme travaillait tout le temps !... La voix de la jeune femme, un peu déformée par la radio ancestrâle du Galactica, se fit entendre dans les Vipers des trois compères.

"Patrouille Aérienne de Combat, ici le Battlestar Galactica. Bien reçu. On ne détecte rien à part de la feraille, et... De la feraille. Faites gaffe. Terminé." fit-il de sa voix suave, vieillie par la radio.

[HJ : Voilà... Comme ça, au moins, vous transmissions radios ne se font pas dans le vide.]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.battlestar-galactica.fr.tc/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Patrouille de Reco et Découverte du Rédemption   Sam 30 Sep 2006 - 14:42

Aux commandes de son viper, Mat retrouva peu à peu un semblant de calme et de sérénité. Ses manoeuvres se firent plus calmes, mieux maîtrisées, plus fidèles à ce qu'il était habituellement. Cela étant, il se trouvait dans un état un peu particulier, comme en équilibre sur un fil tel un funambule sur le point de basculer d'un coté... ou de l'autre.

Ils avaient fini par sacrément distancer la flotte, et devaient se trouver à la limite de ce que le Dradis du Galactica pouvait détecter. Leurs radars à eux signalait tout un tas de débris, d'apparence métallique, et les trois pilotes s'efforcaient d'avoir l'oeil partout, et surtout de prévenir une attaque cylon. Naviguant habilement parmi les débris, toute son attention à présent concentrée sur le pilotage, Mat finit par traverser cette bouillace de l'espace. Lorsqu'il émergea de l'autre coté, ce qu'il vit apparut simultanéement en clair sur son Dradis, et il resta là, en vol stationnaire, à la bouffer des yeux.

- "Vous voyez ce que je vois ?"
C'était une énorme station spatiale toute illuminée, avec une coupole en verre immense à l'intérieur de laquelle des... choses s'activaient. De l'endroit où ils se trouvaient, il était incapable de dire de quoi il s'agissait. D'autant plus que le verre de la coupole était opaque, et il ne laissait passer qu'une lumière vive et très attirante.
- "Ca ressemble un peu au Cloud Nine, vous trouvez pas ?"
Mat entreprit de faire lentement le tour de la station. Il était de toute façon trop tard pour se la jouer discret. Ils avaient sûrement déjà été repérés par les occupants de la station. Et pourtant, cela ne suscitait apparemment aucune réaction.

- "Galactica, ici CowBoy. Je crois qu'il vaudrait mieux stopper la progression de la flotte jusqu'à ce qu'on ait identifié ce qu'on a sous le nez !"
Il y eut des grésillements mais pas de réponse.
- "Galactica, vous m'entendez ?"
Revenir en haut Aller en bas
Galaad Guthrie
Enseigne 2nd Classe
Enseigne 2nd Classe
avatar

Surnom du Perso : Pilote (BSG-75)

MessageSujet: Re: Patrouille de Reco et Découverte du Rédemption   Sam 30 Sep 2006 - 20:40

Le tas de débris ne présentait aucun intérêt. A y regarder de plus près c'était probablement les restes d'un très ancien vaisseaux ayant explosé. Un truc maousse costaud mais antédiluvien ! Il devait dater du temps où Athéna soignait son acnée.

Galaad se préparait à dire au Galactica que tout allait bien lorsque ils débouchèrent sur un spectacle merveilleux, et totalement inattendu. Une station, tranquille pépère, qui menait sa petite vie. Ils en étaient trop près pour ne pas avoir été aperçu mais rien ne se produisit. Aucunes communications radio.
"Je les vois aussi, Cowboy. Soit le cuisto se sert de champi hallucinogènes soit on a découvert une nouvelle poignée de copains..."
Enfin humains... il n'était pas sûr. il y avait bien des trucs qui grouillaient à l'intérieur mais de là à dire que c'était des humains, ou des humanoïdes...
*Enfin c'est toujours plus bandant que la clope à Cottle ou les gueulande d'Alcibiade... *
Mat n'arrivait pas à joindre le Galactica. Galaad essaya à son tour sans plus de résultat.
Soit le champ de cochonnerie brouille les communications soit c'est eux, la bas... Pourtant ils n'ont pas l'air méchant. Si c'était une base de cylons ils nous auraient réduit en cendres dès qu'on est sorti du nuage.

Galaad amorça un virage pour faire le tour de la station. Il voulait surtout s'assurer qu'aucune tourelle bien armée était pointée dans leur direction. Mais le Viper refusa catégoriquement de lui obéir. Quoi qu'il fasse, les commandes restaient bloquées.
*Tyrol mon pote, quand je reviens au hangar, c'est mon poing dans la gueule !* se dit Galaad tout en réalisant que le chef n'était sans doute pour rien là-dedans. Son vaisseau était comme attiré vers la station. Et il avait beau tirer comme un fou sur les commandes, ça ne marchait pas.

"Hé les mecs, vous savez quoi ? Mon charme ravageur a encore frappé. Ils m'attirent vers eux. J'ai aucun contrôle sur mon viper. Elles en veulent toutes à mon corps de rêve, au secours !!!" Il éclata de rire pour dédramatiser la situation. Il essaya de contacter la station mais aucun canal ne répondait, c'est comme s'ils étaient totalement sourds là-dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://forum-ar.plumeblues.com/RPG/
Saul Tigh
Colonel
Colonel
avatar

Âge du Personnage : 55
Surnom du Perso : XO

MessageSujet: Re: Patrouille de Reco et Découverte du Rédemption   Dim 1 Oct 2006 - 21:36



Pendant ce temps, les trois Vipers avaient bel et bien quittés la portée Dradis de la Flotte. La patrouille de reconnaissance était complètement coupée de la Flotte. Dans cette situation, normalement, des contacts radios sont exigés toutes les trois minutes. Mais les débris métalliques, ou même la structure inconnue, broullaient les transmission des pilotes.

De son côté, Dualla commençait à s'inquiéter. Elle n'avait plus aucun contact avec la PAC. Mais elle se disait qu'elle pourrait les contacter très bientôt, vu que leur dernière transmission faisait état d'un champ de débris succeptible de bloquer toute transmission radio. Ainsi, dès que la PAC sortirait de ces débris, le contact serait rétabli. Dualla essayait tout de même de les contacter.

"Patro... enne de Com... ici le Battle... tica. Vous êtes ho... otre Dradis. Demande ... outes les trois minu..." grésilla la radio. Ne recevant aucune réponse, Dualla essaya de les recontacter, tout en ignorant que ses paroles n'avaient ni queue ni tête pour la PAC.
"Hey, la PAC... tica ! Que se... t-il ? Répon..." grésilla encore une fois la radio.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.battlestar-galactica.fr.tc/
Mike Lee Owen
Enseigne 1re Classe
Enseigne 1re Classe
avatar

Surnom du Perso : Sky-Hunter

MessageSujet: Re: Patrouille de Reco et Découverte du Rédemption   Dim 1 Oct 2006 - 22:28

Mike était resté un peu à l'arrière de la patrouille lorsque Cowboy avait découvert la station. de loin il était impossible de distinguer les formes qui grouillait à l'intérieur du dome. Cylon ou humain, impossible de savoir.

Mike commençait à rejoindre le groupe , son viper réagissait à merveille lorsque Guitarman perdit le controle du sien. Mike effectua un virage à 180°afin de rester hors de portée d'un éventuell rayon tracteur ou autre forme de capture... Et pour lemoment il en était hors de portée apparemment.

Mike - " Merde , Guitarman, nous voila dans de beau drap... vois-tu un quelconque "rayon" qui t'attire depuis la station ? ou s'agit-il à ton avis d'un programme d'arrimage automatique qui a pirater ton viper ?"

Mike aimait les raisonnements logiques et il aimait aussi les exposer à haute voix. il ne cachait pas une certaine forme d'inquiétude car bien qu'il se sentait en sécurité à bord d'un viper, il 'avait jamais participé à une opération "commando" à bord d'une station inconnue et peut-être infestée de Centurions cylons.

MIKE - " Dites les gars puisqu'on a perdu contact avec le Galactica, vous ne pensez pas que l'un de nous devrait aller faire le relais entre le Battlestar et nous , tant qu'on a le controle de nos vipers ? quitte à demander le renfort de marines armés et entrainés pour explorer la station ??"

** après tout je suis pilote moi pas, casse cou...**

Mike contiuait à réfléchir tout en tournant hors de portée, enfin ce qu'il espérait ... malgrè son angoisse perceptible à l'idée d'etre forcé d'atterrir dans la gueule du loup, il était près à virer de bord et à foncer tête baissée vers la station. I lvoulait cependant ne pas faire trop de bétises lors de sa première mission. Lui qui habituellement laissé son instinct prendre le dessus dans des moments pareils, là "il ne le sentait pas vraiment ".

MIKE - " Alors on y va tous ensemble ou on appelle les renforts ?? ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Patrouille de Reco et Découverte du Rédemption   Lun 2 Oct 2006 - 14:36

- "Copains, je ne sais pas, Galaad. Je n'arrive pas à distinguer grand-chose à travers la coupolle. Mais j'imagine très bien une communauté d'amazones à demi nues, prêtes à nous accueillir à bras ouverts..."
Malgré ses propos négligents, Mat continuait d'essayer de joindre le Battlestar sans succès. Seuls des grésillements lui répondaient, dont il ne pouvait tirer aucune parole cohérente. Il eut rapidement fait le tour de la station sans rien avoir appris de nouveau, et rejoignait ses compagnons lorsque le viper de GuitarMan fut attiré vers la piste d'atterrissage, comme par une force électromagnétique inouïe.

Il était effectivement fort possible qu'il s'agisse d'un programme d'arrimage automatique, comme celui que le Commandant Adama refusait de voir sur le Galactica. Mais cela signifiait que la station avait pris le contrôle du viper de son propre chef, sans que le pilote ait eu son mot à dire, et ça, ça ne ressemblait à aucune de leurs quelconques procédures. Il s'apprêtait à dire à Mike de faire machine arrière toute lorsque son viper fut lui aussi embarqué dans le champ magnétique, et à sa suite, celui de Mike.
- "Et ben, il semble que nous n'ayions pas le choix, ils veulent à tout prix nous avoir à leur table. Reste à savoir si c'est pour manger ou être mangés !"

Un énorme panneau métallique coulissa doucement, et la piste d'atterrissage apparut sous leurs yeux. Mat la vit s'approcher à une vitesse vertigineuse sans qu'il ne puisse rien contrôler, puis son appareil se posa dessus tout en douceur.
- "GuitarMan, SkyHunter, vous m'entendez ? Est-ce que tout va bien ?", fit-il avec un soupir de soulagement.
Les vipers se remirent soudain en mouvement, remorqués vers une plateforme qui les déposa dans une espèce de hangar complètement désert. Mat s'assura sur le panneau de contrôle que l'air y était respirable et, malgré tout, que son casque était correctement verrouillé. Puis il ouvrit le cockpit, et sortit la jauge à oxygène de sa combinaison.

- "A priori, c'est respirable", fit-il en ôtant finalement son casque. Prudemment, il sauta souplement de son appareil et regarda autour de lui. Tout était calme et silencieux.

[HJ by Will : Non seulement la programme d'atterrissage automatiques a été refusé sur le Galactica, mais en plus, les vieilles épaves de Mark II que vous pilotez ne disposent pas d'un ordinateur de bord comportant cette option... Le programme d'atterrissage ne pourrait fonctionner que sur des chasseurs plus récents, comme le Mark VII des gradés (Lee, Kara). Et... J'ai fini de vous embêter pour aujourd'hui. ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Galaad Guthrie
Enseigne 2nd Classe
Enseigne 2nd Classe
avatar

Surnom du Perso : Pilote (BSG-75)

MessageSujet: Re: Patrouille de Reco et Découverte du Rédemption   Lun 2 Oct 2006 - 18:05

*Par toute la sainte Merde de Zeus et de ses putains...*
Les trois Vipers furent remorqués illico presto à l'intérieur de la station. Galaad était plutôt un mec cool et sympa, en temps normal. Il avait de drôles de pulsions de temps à autres mais en dehors de ça, il se mettait rarement en pétard. Mais s'il y avait une chose qu'il détestait c'était qu'on fasse quelque chose contre son gré, comme par exemple faire attérir son Viper dans une station inconnue. Aussi il était de mauvais poil lorsque son Viper s'immobilisa.
"Cylons, humains, amazones en rut ou chais pas quoi, ça prendra mon pied au cul ! Merde on n'est pas des jouets !" Il sauta dehors, une fois que Mat lui eut dit que c'était respirable. Il vira son casque sans douceur et le balança dans le cockpit.

"A part ma fierté qui vient d'en prendre un bon coup, ça va nickel, Cow boy. Et toi Sky ?"

Le hangar était calme. Sur le Galactica, il y avait tout le temps un bruit fou, entre les mécanos qui réparaient et le traffic général. Ici ça sentait la mort. Les caisses de matériel étaient parfaitement bien rangées , les outils sur leur rateliers. Les objets semblaient attendre qu'on veuille bien s'occuper d'eux.
Malgré son irritation, il éclata de rire.
dommage que le chef soit pas la, il serait fou de joie, le père Tyrol !!

Ca ne sentait rien, ni graisse ni métal qu'on vient de souder. Pas même de la vieille sueur. Il s'avança en direction du panneau qui devait donner dans un couloir. Celui-ci s'ouvrit complaisament, sur un couloir désert et d'une propreté immaculé. C'est alors qu'il sentit l'odeur et il en eut immédiatement la bouche inondée de salive.

Une odeur de poulet grillé, pas les trucs sous vide ou en conserve qui était leur quotidien depuis l'attaque, mais un qui avait été tué peu de temps avant et amoureusement cuisiné. Et avec ça... l'odeur des meilleures frites qu'on ait jamais senti.

[HJ Merci à la Leecyclopedia ! T'as pas l'adresse des vahinées par hasard ?]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://forum-ar.plumeblues.com/RPG/
Mike Lee Owen
Enseigne 1re Classe
Enseigne 1re Classe
avatar

Surnom du Perso : Sky-Hunter

MessageSujet: Re: Patrouille de Reco et Découverte du Rédemption   Lun 2 Oct 2006 - 21:07

*** Bordel pourquoi je m'en doutais ***

Mike s'agitait impuissant au remorquage de son viper jusqu'au park ou il finit par s'arrêter finalement. Il observait le hangar depuis l'intérieur de son cokpit mais ne vit rien de hostile pour le moment. Néanmoins inquiet, il se prépara à sortir lorsqu'il entendit Cowboy signalait la non toxicité de l'atmosphere.

MIKE - " Et merde c'est officiel les gars: je déteste me faire kidnapper !! Sinon je vais bien."


Mike ouvrit son cokpit et enleva son casque. il sortit l'arme à la main de son cokpit et se dirigea vers Guitarman avait trouvé un accès possible et en plus ça sentait bon... le hangar désert n'inspirait aucune sensation mai sau moins il n'y avait pas de cylons hostiles !!

Mike - "Bon, j'en ai marre , je passe devant "

*** en plus si ce sont des amazones nues , premier arrivé, premier servi ...***


Mike passa le pas du Sas et progressait doucement dans ce couloir à peine éclairer, l'odeur de nouriture de plus en plus forte . En chemin il aperçut quelques portes entrouverte sur de grandes pièces remplies de caisses. le couloir débouchait quelques dizaines de mêtres plus loin sur un autre sas, transparent celui-ci, tel celui que l'on installait lorsqu'une quarantaine était de mise. A travers on pouvait voir l'intérieur du dome, lumineux comme celui de cloud 9, mais aucune strucutre construite n'était visible. à la place une immense forêt de feuillus verts , comme un printemps sur Caprica.

Mike remit son arme dans son etui sur son ceinturon. Il remarquait qu'à la base du sas, la vitre était brisée si bien que si Quarantaine il y avait, le couloir lui-même et maintenant le hangar était sans doute contaminé par l'air du Dome. l'odeur venait bel et bien de l'intérieur du dome...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Patrouille de Reco et Découverte du Rédemption   Mer 4 Oct 2006 - 12:19

[HJ - Ne me refaîtes pas le coup de l'épidémie, ça va sentir le réchauffé à force ! ^^]

Mat regarda autour de lui en attendant ses deux compagnons. C'était vraiment très étrange, on aurait dit une station spatiale toute neuve, sur le point d'être inaugurée. Tout était là, bien rangé, bien propret, mais la vie manquait cruellement dans cet espace aseptisé. Il était pourtant absolument sûr d'avoir aperçu des trucs bouger sous la coupole, depuis son viper. Sans parler de l'odeur de nourriture qui lui parvenait maintenant aux narines ! Mat se tourna vivement vers les deux autres, le nez en l'air comme pour suivre cet agréable fumet.

Tous deux avaient visiblement senti la même chose, et Mike prit les devant. Il passa le premier sas sans le moindre problème, et Mat se hâta de lui emboîter le pas. Pas question de se séparer dans cet énorme truc !
- "Eh, attends-nous, Mike, on sait pas sur quoi on va tomber !"
Les caisses accumulées dans les pièces devant lesquelles ils passaient ne firent que confirmer son impression de station en cours d'aménagement. Mais il ne se rappelait pas avoir jamais entendu parler d'un tel édifice sur les coordonnées qu'ils avaient atteintes. Au contraire, après l'attaque, le Commandant les avait entraînés d'un bond PRL au delà de la limite jamais franchie par l'homme. Alors quoi ? Sur quoi allaient-ils tomber là-dedans ?

Au bout du couloir, ils arrivèrent sur le dôme, lequel contenait une immense forêt vierge. De petits robots cubiques étaient occupés à nettoyer la paroi, et Mat comprit que c'était sans doute ce qu'il avait aperçu de l'extérieur. D'instinct, il se méfiait de ces trucs, aussi arrêta-t-il Mike avant qu'il ne franchisse le sas.
- "Retenez vos estomacs deux secondes, les gars ! Comment vont-ils réagir à notre arrivée, à votre avis ?"
C'était incompréhensible. Comment cette odeur de nourriture pouvait-elle venir d'une forêt vierge ? Mat aperçut alors entre les arbres quelques tables et chaises en immitation bois, pour ne pas jurer avec le décor, et il réalisa qu'ils se trouvaient à proximité d'une espèce de cafétéria. Mais toujours aucun humain ou humanoïde quelconque n'était visible.

Il fronca les soucils, retourna dans l'une des pièces qu'ils venaient de longer, et ouvrit l'un des cartons. Il contenait tout un stock de nappes et serviettes en papier, marquées au logo des 12 Colonies de Kobol.
- "Bor... de me..., qu'est-ce que ça fiche ici ?!", fit-il en brandissant sa trouvaille.
Un paquet de serviettes en main, il retourna au sas dont la vitre était cassée, et le balanca par le trou dans le dôme, le plus loin possible, guettant la réaction des robots.
Revenir en haut Aller en bas
Galaad Guthrie
Enseigne 2nd Classe
Enseigne 2nd Classe
avatar

Surnom du Perso : Pilote (BSG-75)

MessageSujet: Re: Patrouille de Reco et Découverte du Rédemption   Mer 4 Oct 2006 - 14:15

[HJ Très loin de moi cette idée, Mat Crazy ]

*Des putains de robots qui font le ménage, aussi bandants que le bahut de tante Agathe !*

Galaad eut un sourire moqueur. Les robots nettoyaient, avec une obstination toute mécanique, répétant des tâches imprimées sur leur circuit. En attendant, ils connaissaient leur boulot, car tout était clean. Ils n'eurent aucune réaction face à la provocation de Mat.
Ben t'as ta réponse, mec. Ils sont pas programmés pour dégommer les pilotes affamés, bonne nouvelle, non !

L'odeur, incongrue dans cet univers luxuriant, était plus prenante que jamais, Galaad en avait des tiraillements d'estomac. En avançant un peu dans la jungle, il découvrir un parterre de fleurs, les plus belles et les plus colorées qu'il ait jamais vues. L'odeur était à présent partout. Galaad avait des regards attendris vers la table mais il n'en avait jamais vue de semblable. En fait ce n'était pas un truc en imitation bois, c'était du bois. Les pieds n'étaient pas rivetés au sol, ils sortaient d'un trerreau riche et humide. Il passa la main sur la surface de la table. Ce n'était pas plat et ça n'avait jamais connu le rabot. C'était une plante vivante, un peu comme ces arbres au tronc tarabiscoté qu'on voyait autrefois dans les parcs.

On s'amuse comme des fous ici ! On fait dans la scuplture de vérétaux vivants, ouais !

Puis Galaad sentit une douce caresse sur le haut de ses cuisses. Quelque chose de presque senuel et excitant. Une fraction de seconde il cru que sa boutade au sujet des vahinées allait bien se réaliser. Sauf que lorsqu'il baisse les yeux il découvrit avec horreur que les plantes s'étaient enroulés auteur de ses chevilles et presque jusqu'à sa taille pendant qu'il regardait la table. Obnubilé par l'odeur, ses sens tiraillés par tout ce qu'il voyait, il n'avait pas eu conscience de ce qui se passait. Des sortes de lianes épaisses comme un doigt, une sorte de liseron d'une vigueur inconnue s'enroulait encore et encore autour de lui et commençait à serrer...

Les mecs, je crois que c'est l'heure du repas. Bonne nouvelle, je connais le menu. Pas de bol, le menu, c'est nous !

Il tenta de dégager son couteau mais il était englué dans un entrelacs de lianes souples et diablement solides. *Ces trucs sont conscients, elles savent que ce sont des armes qui vont leur faire mal !*

Si y'en a un qui a embarqué du désherbant, c'est le moment où jamais de s'en servir !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://forum-ar.plumeblues.com/RPG/
Mike Lee Owen
Enseigne 1re Classe
Enseigne 1re Classe
avatar

Surnom du Perso : Sky-Hunter

MessageSujet: Re: Patrouille de Reco et Découverte du Rédemption   Mer 4 Oct 2006 - 22:33

[hj : c'était une image descritptive ... ^^ j'etais même pas la pour l'infection ^^ je vois pas de quoi vous voulez parler ^^]
Mike avait suivi Galaad vers ce qui semblait etre un banc et avait dégainé son arme des qu'il avait aperçu les branches et lianes aggrippés à la jambe de guitarman.

Il tira 2 fois en direction du sol sur l'une des lianes qui aggripait son coéquipier. La liane fut coupée au bout du 2ème coup, et la partie vivante frétillait encore, fumante. Mike visait à présent une autre partie de la plante qui semblait tant apprécier les pilotes de Viper, lorsqu'il remarqua à son tour qu'une liane le retenait par la jambe. il visa alors cette liane en la tranchant d'un bout portant.

Mike - " Mince les gars ... faudra demander du materiel de jardinage la prochaine fois ... je vais etre vite à court de munition si ça continue"

Mike réarmait son arme de poing lorsque quelques petits robots venaient ramassés les restes inanimés de la plante vivante. Comme effrayée par le bruit metalliques de ceux-ci, on entendit un bruit strident puis peu à peu la plante lacha prise sur Guitarman.

Mike - " Euh ne restons pas trop prêt de cette chose s'il vous plait ..."

Mike remarqua du coin de l'oeil un panneau à moitié enterrésur sa droite. Il depoussiérra rapidement celui-ci qui était recouvert de terre. " Déoturpinia carnivorus - "Déesse carnivore" - plante carnivore , ne pas la nourrir - Elle diffuse une odeur agréable et attire ses proies jusqu'à sa racine avant de les étouffer avec ses lianes. Puis elle leur injecte ..."

Mike arreta là sa lecture , le reste il ne voulait pas le savoir.

Mike - " les gars ... je crois que nous sommes dans une sorte de serre ... ou de Zoo à l'abandon ..."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Patrouille de Reco et Découverte du Rédemption   Jeu 5 Oct 2006 - 15:25

Il n'y eut aucune réaction lorsque le paquet de serviettes attérit à l'orée de la forêt. Les petits robots nettoyeurs ne firent absolument pas mine de broncher, et Galaad pénétra sous la coupole sans hésiter davantage. Lorsqu'il se fut avancé de plusieurs mètres dans les taillis, il ne tarda pas à réaliser que les plantes qui l'entouraient n'étaient rien moins que carnivores, et Mike dut le libérer à coup de révolver.

Mat rentra sa tête dans ses épaules au bruit que firent les détonations sous la coupole. Un boucan à réveiller les morts ! Il tourna sur lui-même pour surveiller leurs arrières, mais rien ne bougeait. Il fit donc signe à ses deux compagnons de rebrousser chemin.
- "Ca ressemble à un labo pour moi. Une espèce d'endroit où l'on ferait des expériences, peut-être même lié à de l'armement biologique, pourquoi pas ? Ca expliquerait le sas de quarantaine à l'entrée... Et aussi que seuls les robots pénètrent ici sans danger."

Mat se mordillaient les lèvres, signe d'indécision chez lui. Ce n'était sans doute pas très prudent de poursuivre seul l'exploration de cette station, surtout que le Galactica n'ayant aucune nouvelle d'eux, ils devaient commencer à sérieusement paniquer. En même temps, ils ne pouvaient pas s'en aller comme ça...
- "Je suggère qu'on trouve le poste de pilotage, ou en tout cas des infos sur ce qu'est cet endroit. Ensuite, on rentre faire notre rapport, et les hautes instances décident... A condition de pouvoir quitter cet endroit, évidemment..."
Du doigt, il désigna une volée de marches dans le couloir. La coupole était tout en haut de la station, ils n'avaient pas le choix, il leur fallait descendre.
Revenir en haut Aller en bas
Galaad Guthrie
Enseigne 2nd Classe
Enseigne 2nd Classe
avatar

Surnom du Perso : Pilote (BSG-75)

MessageSujet: Re: Patrouille de Reco et Découverte du Rédemption   Ven 6 Oct 2006 - 12:43

Sainte Merde de chlorophyle à la mord moi le noeud ! Merci Mike ! Sans toi je finissais en pâté pour plante !
Galaad ramassa un fragment de ces lianes qui avaient failli causer sa perte.
J'embarque ça, y'en a qui aimeraient surement l'analyser chez nous.

En son fort intérieur il es dit qu'il allait monayer très cher sa trouvaille. Peut-être que Keira serait moins collet monté la prochaine fois qu'il la verrait. Tout ça c'était bien gentil, mais il fallait en savoir un peu plus sur cet endroit.
Mat leur désigna une rampe qui descendait. Ils l'empruntèrent.
Y'a plus rien que des robots, ici. Des trucs qui font le ménage et c'est tout. Y'a plus personne. On n'a pas vu de trace de combat, de l'extérieur et...

L'escalier faisait un pallier. Et pour la première fois il virent quelque chose d'humanoïde assis sur les premières marches qui repartaient du pallier. Galaads'arrêta et tira son arme.

Je te veux pas de mal l'ami mais lève les bras bien haut pour commencer, après on verra. Mais la forme ne bougeait pas. Il descenti avec précaution et fit le tour pour apercevoir le visage. Et il comprit pourquoi la personne n'avait pas réagi. C'était une femme et elle était morte. Et momifiée. Elle avait de très longs cheveux blancs, fins et légers et devait être très très âgée lorsqu'elle a rendu l'âme.


Ben je crois qu'on a un début de réponse. C'est un équipage de vioques qui sont clamsés parce que le palpitant pouvait pas aller plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://forum-ar.plumeblues.com/RPG/
Mike Lee Owen
Enseigne 1re Classe
Enseigne 1re Classe
avatar

Surnom du Perso : Sky-Hunter

MessageSujet: Re: Patrouille de Reco et Découverte du Rédemption   Dim 8 Oct 2006 - 13:10

Mike regardait le cadavre avec insistance. Aussi loin qu'il se souvenait il n'en avait jamais vu , alors d'aussi pres cela le destabilisait un peu. mais il ne montra rien à ses coéquipiers.

Mike - " ouais ben tant qu'on n'a pas affaire à des centurions moi ça me va ! continuons ... "

Mike emboita le pas sur guitarman et continuait d'avancer dans les couloirs désert du vaisseau. Il avait dégainait son arme presque en même temps que Galaad lorsqu'ils avaient trouvé le cadavre mais il ne l'avait pas rangé. Il continuait l'arme à la main sans presque sans rendre compte.

les couloirs se succèdaient et se ressemblaient presque tous . Aucune trace de combat n'était visible aussi toute les théories sur son évacuation allaient bon train dans la tête de Mike. une contamination quelconque semblait hors de propos car ils étaient là et ils se sentaient bien. Un projet secret du gouvernement peut-être... ou une expérience qui a mal tournée difficile à dire sans éléments.

Finalement ils arrivèrent presque par hasard dans le poste de commande du vaisseau. ils n'avaient pas rencontré d'autres cadavres ou même d'autres vivants. le cadavre trouvé devait etre la dernière personne à bord, morte seule et abandonnée.

Mike - "Nous y voila! Si on ramène ce vaisseau à la flotte, enfin si on arrive à le diriger, les scientifiques vont adorer !Enfin vont NOUS adorer ! "


Mike esquissait un large sourrire.

Il remarqua sur sa droite une console de communication, et s'y précipita presque aussitot. La portée radio du vaisseau devait etre plus forte que celle des vipers mark II. Enfin il l'espèrait. Il régla la fréquence sur celle de la flotte :

MIKE - "Patrouille de combat à Battlestar Galactica! ici Sky-Hunter, vous me recevez ?? à vous !"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Galaad Guthrie
Enseigne 2nd Classe
Enseigne 2nd Classe
avatar

Surnom du Perso : Pilote (BSG-75)

MessageSujet: Re: Patrouille de Reco et Découverte du Rédemption   Dim 8 Oct 2006 - 13:59

Galasd rendit son sourire à Mike. Son coéquipier semblait avoir les mêmes objectifs que lui dans l'existence et ça lui plaisait beaucoup. Et puis un peu d'humour ne pouvait que faire du bien à Mat. Galaad n'avait pas du tout aimé son regard absent pendant le briefing. Et faire le con lui évitait de penser à la vieille femme, manifestement le dernier être sur le vaisseau. Morte de vieillesse toute seule. Avec les robots pour copains. Où étaient les autres ? L'avaient-ils abandonné ?

Putain,je te crois qu'elles vont nous adorer. Une cour de récrée pour elles toutes seules ! Si après ça elles nous bichonnent pas, c'est qu'elles sont pas montées comme les autres nanas ! Il éclata de rire. Il se souvint alors qu'il y avait aussi des mecs, parmi les scientifiques.
*Et alors, une paire de copains en plus !*

Mike sauta sur le poste des transmissions et essaya de contacter le Galactica. Mais celui-cç je répondit pas. Galaad ne fut pas autrement étonné.
Te casse pas, mec. C'est le nuages de cochonneries qui bloque. Faudrait faire dégager se truc de la zone d'influence du nuage. C'est moins nerveux qu'un Viper, mais on devrait y arriver non ?

Il imagina la tête du big boss voyant déboucher la station et sa belle coupole sur la route de la Flotte. Il avait des nerfs d'acier, le grand patron, mais quand même... Et la présidente ? Avec ses grandes idées ?

Il se plaça à la timmonerie. Galaad n'avait jamais été du genre à lire le manuel d'inscruction mais plutôt à procéder au feeling et au petit bonheur la chance. Des fois ça marchait et il comprenait d'instince le fonctionnement de l'appareil Des fois ça foirait lamentablement comme la première fois qu'il était monté dans le simulateur de vol. Il avait réussi à le faire fumer et un mois de solde était passé à remplacer les pièces qu'il avait bousillées. La technologie lui paraissait sensiblement égale à la leur aussi il poussa une manette mais rien ne se produisit jusqu'à ce qu'une voix lui annonce que le programme d'arrosage s'était parfaitement déroulé dans la serre. Il se renversa sur son siège et parti d'un fou rire de gosse puis, il appuya sur différentes commandes et la même voix déclara :

Laboratoire bio-expérimental Azriel prêt au départ, navigateur, veuillez entrer votre code d'authentification.

Galaad regarda ses compagnons avec un demi-sourire, le regard pétillant de malice. "Si on lui raconte qu'on est les trois graces, vous vroyez qu'elle va nous croire ?"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://forum-ar.plumeblues.com/RPG/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Patrouille de Reco et Découverte du Rédemption   Lun 9 Oct 2006 - 18:14

[HJ - Dîtes donc, vous deux, vous m'auriez pas un peu zappé, desfois ! Wink ]

Les trois hommes s'engagèrent lentement dans les marches de l'escalier. Tout était calme et silencieux, et l'écho de leurs pas résonnait dans les marches métalliques. Curieusement, Mat se sentait mieux, l'esprit occupé par autre chose que les désastres de la veille. Il fermait la marche, pas réellement inquiet, et se demandant bien pour quelle raison les deux autres avaient emporté leur arme dans leur viper. Ce n'était pas une opération de sauvetage, après tout, et ils n'étaient même pas sensés quitter leurs appareils. Quelque-part, cette promptitude à jouer de la gachette le perturbait un peu, il fallait bien le reconnaître. Ils n'étaient pas des marines et Mat n'aimait pas les armes, hormis celles de Mark II évidemment.

Cependant lorsque, après s'être libéré de la plante, Galaad tomba sur une silhouette humanoïde assise dans les marches, Mat se félicita qu'il soit armé. Même si ça ne dura guère, en fait. La femme tombait en poussière, morte depuis des dizaines d'années. Peut-être bien qu'elle s'était crue la dernière rescapée de l'espèce humaine, en son temps, et avait-elle décidé d'attendre là la mort ? Mat trouvait ça triste, mais les deux zouaves qui l'accompagnaient étaient surexcités et ne pensaient qu'à l'esbrouffe de ramener la station aux scientifiques du Galactica. Mat soupira, et prit néanmoins le temps de fouiller le cadavre avant de leur emboîter le pas.

Dans la poche de la vieille femme, il découvrit une enveloppe cachetée, sans inscription sur le dessus. Il hésita et finit par l'ouvrir délicatement. Elle contenait de fins feuillets, rapport d'une mission de reconnaissance et de développement en delà des lignes coloniales. On y faisait état des diverses avaries des modules de pilotage et de communication de la station, d'une plante qui s'était surdéveloppée jusqu'à envanhir les conduits d'aération, et tout le système de contrôle du vaisseau. Le jeune homme s'apprêtait à montrer sa trouvaille aux deux autres lorsqu'il réalisa qu'il était seul. Il se retourna lentement... et ce fut le noir.
Revenir en haut Aller en bas
Galaad Guthrie
Enseigne 2nd Classe
Enseigne 2nd Classe
avatar

Surnom du Perso : Pilote (BSG-75)

MessageSujet: Re: Patrouille de Reco et Découverte du Rédemption   Jeu 12 Oct 2006 - 18:26

[HJ T'en gentil, Mike, mais je peux plus t'attendre, la. C'est mon dernier passage avant mardi alors je poste Biggrin ]

Mike ne répondit pas à Galaad. Il était plongé dans l'examen des commandes. Galaad s'autorisa un sourire moqueur. En réalité il admirait les gens qui étaient capable de se concentrer autant dans quelque chose. Lui c'était la plupart du temps du survol rapide, ce qui lui avait bien souvent joué des tours.

Hé minute, mais où il est Mat ?
Il fronça les sourcils. Son ami était juste derrière lui lorsqu'ils avaient trouvé la vieille femme.
Oh Mat ? Si t'es en train de de taper toutes les vahinés tu vas entendre parler du pays ! lança-t-il avec bonne humeur.
Il fit un clin d'oeil à Mike et rebroussa chemin. Ca sentait diablement bon dans les couloirs. Des odeurs de fleurs, à se croire chez un fleuriste qui vient de recevoir un plein arrivage d'orchidées. Il quitta le poste de pilotage, étant de toutes manières incapable de répondre.

MAT ? MATTT
*Putain de Sainte Merde de gazon de mes deux mais qu'est ce qui a pu lui arriver ?*
Il revint dans les couloirs. Il remarqua que de longues lianes descendaient des grilles de ventilations, ornées de merveilleuses fleurs bleues.
*Qui sont en train de nous pomper gentiment l'oxygène...*

MAT PUTAIN DE BORDEL REPOND !!!
Mais c'était toujours le silence. Galaad n'avait plus envie de plaisanter. Il pressa le pas, l'estomac noué. Il retourna jusqu'à l'endroit où était la vieille femme. Mat était près d'elle, une liane enroulée autour de lui. Il était très pâle et inconscient.

*Putain de saloperie de géranium si jamais tu lui a fait mal je fais te faire danser le rock moi ...* Galaad tira son arme, et visa au-dessus de la tête de son ami pou couper net la liane. Puis il se précipita et dégagea son ami. Il avait une belle marque rouge autour du cou mais respirait normalement.

"Mat, allez, réveille-toi, vieux... T'as pas le droit de me poser un lapin, la..."

Tout en parlant il surveillait autour de lui des fois qu'une saloperie à feuille vienne leur dire bonjour.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://forum-ar.plumeblues.com/RPG/
Mike Lee Owen
Enseigne 1re Classe
Enseigne 1re Classe
avatar

Surnom du Perso : Sky-Hunter

MessageSujet: Re: Patrouille de Reco et Découverte du Rédemption   Lun 16 Oct 2006 - 10:11

[hj: enfin de retour avec seulement 2 jours de retard sur la date prévue ^^]


Mike essaya malgré les remarques de contacter le galactica. Il ne se sentait pas en sécurité ici et ce préxentiment continuait à grandir malgré les récentes decouvertes. Lorsque Guitarman demandait si quelqu'un avait des codes de navigations , mike aurait eu un reflexe de sourire sur les lèvres , mais vite passé lorsqu'ils remarquèrent la disparition de Mat.

Galaad se précipita vers le couloir à la recherche de son ami, suivi de peu par Mike , qui avait déjà dégainé son arme. En arrivant près du cadavre trouvé précédemment, ils y retrouvèrent mat inconscient. Galaad le libéra de la liane qu'il avait autour du cou.

Mike observait la gaine de ventillation au dessus d'eux il remarqua que celle-ci se déformait sous le poids de quelque chose à l'intérieur. Les lianes pendante au dessus de la grille d'aération ouverte e pouvait que suggérer qu'il s'agissait d'une plante vivante.

Mike ajusta son arme et visait à présent la déformation. il tira une première fois en plein dans le mille. un cri strident se fit entendre signe que le projectile avait touché un être qui maintenant souffrait. Finalement un liquide verdatre et semi visqueux commençait à couler de l'orifice... du sang de plante ?!

La deformation commençait maintenant à se déplacer , droit vers Mike qui tirait à nouveau. Rien ne semblait pouvoir l'arrêter car mike tirait à l'aveugle. Pourtant , alors qu'il ne restait plus que quelques mètres à parcourir, il s'arrêta et prit à droite au croisement de la gaine de ventilation avant de disparaitre dans un autre couloir.

MIKE - " Euh ... qu'est-cequ'il se passe ici ? ..."

venant de la serre, de petits robots de nettoyage pointaient leur nez et commençerent le nettoyge du couloir qui jusque la était impéccable.

MIKE - "Cette chose a peur des machines on dirait ... je me demande si ça peut nous servir ..."

Mike se pencha à son tour sur Mat qui semblait reprendre peu à peu des couleurs. alors encore inconscient il remarqua dans sa main une enveloppe ouverte :

Mike - " C'est quoi ça ?"

Mike s'en saisit et lut à son tour le contenu de la lettre ...

MIKE - " C'est pas une lettre d'amour Gallad , c'est encore mieux ! tiens voila les codes de pilotage de ce raffiot !!!"

*** enfin on va pouvoir agir là ou on peut : le pilotage !! ***
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Patrouille de Reco et Découverte du Rédemption   Lun 16 Oct 2006 - 17:11

Lorsque l'obscurité se dissipa enfin, Mat était étendu sur les marches en ferraille de la station spaciale. Il lui fallut quelques secondes pour se remettre les idées en place, puis il sourit à Galaad, l'air un peu penaud de sa mésaventure.
- "Merci, vieux, sans toi j'étais cuit !"
Une douleur sourde pulsait rythmiquement sur sa nuque et il y porta la main machinalement. Il avait mal au cou, là où la plante avait serré dans le but évident de l'étouffer, mais ce n'était sûrement pas la plante qui lui avait fait cette énorme bosse. On avait tenté de l'assommer, tout bonnement, et réussi d'ailleurs.

- "J'ai quand même l'impression qu'on est pas seuls à bord, les enfants", fit-il d'un ton mal assuré.
Il n'eut pas le temps d'en dire davantage, Mike se mit à tirer comme un forcené dans une gaine d'aération dont jaillit une espèce de plante vivante qui se déplacait à vive allure dans sa direction. Elle prit la fuit à l'approche des robots nettoyeurs, et Mat poussa un soupir de soulagement. Bon sang, mais où étaient-ils tombés ?!
- "C'est pas gagné, Sky, lis tout. Ca parle d'avaries du système de pilotage et de communication..."

Il se releva en frottant doucement sa nuque endolorie, se demandant ce qu'ils devaient craindre le plus, les plantes ou l'assommeur. Il suivit ses compagnons jusqu'au poste de commandes.
- "Doit y avoir des caméras quelque-part, c'est obligé sur une station de ce type, dédiée à de la recherche...", marmonna-t-il comme pour lui-même. "Si on pouvait les trouver, on aurait une idée de l'identité de mon agresseur..."
Tout en parlant, il détaillait le tableau de bord, cherchant un panneau de contrôle d'un système de surveillance quelconque. Aperçevant un bouton bleu avec le dessin d'une caméra, il appuya dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Galaad Guthrie
Enseigne 2nd Classe
Enseigne 2nd Classe
avatar

Surnom du Perso : Pilote (BSG-75)

MessageSujet: Re: Patrouille de Reco et Découverte du Rédemption   Lun 16 Oct 2006 - 18:39

Bienvenue dans le monde des vivants Mat ! s'exclama Galaad, heureux de voir que son ami allait bien. Mais la bosse que l'autre avait au cou indiquait qu'il y avait quelqu'un dans ce raffiot. Pas uniquement des plantes ou des robots sourcilleux sur la propreté.

De retour dans la salle de pilotage Mat pressa un bouton et une rampe de caméra s'alluma, à hauteur d'homme. Les écrans montraient des couloirs, des salles de laboratoire, des casernements, quelque chose d'assez semblable au Galactica bien que désespérement désert et d'une propreté qui commençait à l'énerver sérieusement. Galaad était amateur de désordre. Et tout ces trucs trop bien rangés, il n'aimait pas. Puis une des camera montra quelque chose d'incroyable, quelque chose qui ressemblait à une décharge, un amas de boites de conserves vides, pas mal d'ordures entassées n'importe comment.
"Et ben voilà où il se cache, ton agresseur ! Y'a quelqu'un de bien vivant ici, et c'est pas de la chlorophyle qui cours dans ses veines !"
La camera leur indiquait que c'était au pont 3, quartier des sous-officiers. Galaad tira son arme.

"Moi, on m'a toujours dit que quand on va chez les gens, la moindre des politesses est de dire bonjour..." Il avait le visage fermé. Le mec (ou la femme, après tout pourquoi pas ?) avait tenté de tuer Mat, il les avait attiré ici sans leur laisser la moindre chance. Galaad était peut-être un gentil garçon mais là il se sentait d'humeur largement vindicative.

*Mister pont3 t'as pas intérêt à faire chier le monde... Sinon je t'assome !*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://forum-ar.plumeblues.com/RPG/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Patrouille de Reco et Découverte du Rédemption   

Revenir en haut Aller en bas
 
Patrouille de Reco et Découverte du Rédemption
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dernière découverte dans le grand sud - Nouvelle Calédonie 2010
» Parc de découverte en Normandie
» Ce week-end, partez à la découverte des métiers d’art
» Rallye découverte
» Découverte d'une tribu isolée en Amazonie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Battlestar Galactica : le RPG-PBF ! :: Discussions :: Archives RP-
Sauter vers: