Battlestar Galactica : le RPG-PBF !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Premier Jeu de Rôle par Forum Francophone se Basant sur le Thème de la Série TV Battlestar Galactica, Version '03.


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 [EVENT PUBLIQUE] La Fuite des Douze Colonies

Aller en bas 
+7
Grace Chan
Mike Collins
Sharon Valerii
Adam Jackson
Kate Harlock
Elora Carrington
Saul Tigh
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Saul Tigh
Colonel
Colonel
Saul Tigh


Âge du Personnage : 55
Surnom du Perso : XO

[EVENT PUBLIQUE] La Fuite des Douze Colonies Empty
MessageSujet: [EVENT PUBLIQUE] La Fuite des Douze Colonies   [EVENT PUBLIQUE] La Fuite des Douze Colonies EmptyJeu 6 Aoû 2015 - 4:47

Ordre de Mission Fuite des Douze Colonies
Localisation
Description
Détails


CAPRICA CITY

CAPRICA - FORÊT

Après 40 ans d'absence, les Cylons lancent finalement leur attaque. La fin de l'Humanité est proche. Le Commandant Adama organise cependant une évacuation désespérée à bord du Battlestar Galactica. Vous devez rejoindre les derniers rapaces aux points de rendez-vous afin d'embarquer sur le dernier refuge de l'univers. Vous ne pouvez pas échouer.


Factions : Toutes
Début : 08/08/2015
Type : Évacuation


L
e premier event de ce reboot consistera à rejouer la fuite de Caprica, et marquer le début de notre aventure. En fonction du nombre de joueurs inscris, les survivants seront divisés en deux groupes. L'un partant de Caprica City devant rallier le Spatioport, l'autre devant rallier un point d'évacuation en forêt. Vous devrez travailler ensemble, surmonter la peur et les tensions pour y arriver. Les Cylons tendront des pièges et la tâche ne sera pas aisée; entendez "les Maîtres du Jeu vous mettrons des obstacles en travers de la route", que vous devrez contourner intelligemment, sous peine d'être blessé par les MJ, et devoir en conséquence adapter vos futurs RP à votre blessure par la suite.

Je vous laisse donc poster à la suite pour confirmer votre inscription à l'event avant le départ ! Ce premier event sera aussi l'occasion de tester notre nouveau système de gestion de RP. Les MJ suivront les progrès de chaque groupe et les guideront au fur et à mesure.


/!\ En cas de problème ou de suggestion, n'hésitez pas à en parler au Colonel.



En espérant que vous arriverez à bord vivants,
Colonel Tigh.


Dernière édition par Saul Tigh le Lun 14 Sep 2015 - 23:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.battlestar-galactica.fr.tc/
Elora Carrington
Assistante Gouvernementale
Assistante Gouvernementale
Elora Carrington


Âge du Personnage : 23
Surnom du Perso : Conseillère des Armées

[EVENT PUBLIQUE] La Fuite des Douze Colonies Empty
MessageSujet: Re: [EVENT PUBLIQUE] La Fuite des Douze Colonies   [EVENT PUBLIQUE] La Fuite des Douze Colonies EmptyJeu 6 Aoû 2015 - 6:41

Présente !
Revenir en haut Aller en bas
Kate Harlock
Caporal
Caporal
Kate Harlock


Âge du Personnage : 33
Surnom du Perso : Emeraldas

[EVENT PUBLIQUE] La Fuite des Douze Colonies Empty
MessageSujet: Re: [EVENT PUBLIQUE] La Fuite des Douze Colonies   [EVENT PUBLIQUE] La Fuite des Douze Colonies EmptyJeu 6 Aoû 2015 - 7:34

Je serais là aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://ddstv.fr/
Adam Jackson
Off. Marinier Chef-Maître
Off. Marinier Chef-Maître
Adam Jackson


Âge du Personnage : 47

[EVENT PUBLIQUE] La Fuite des Douze Colonies Empty
MessageSujet: Re: [EVENT PUBLIQUE] La Fuite des Douze Colonies   [EVENT PUBLIQUE] La Fuite des Douze Colonies EmptyJeu 6 Aoû 2015 - 10:53

Présent !
Revenir en haut Aller en bas
Sharon Valerii
Lieutenant de Vol
Lieutenant de Vol
Sharon Valerii


Surnom du Perso : Boomer

[EVENT PUBLIQUE] La Fuite des Douze Colonies Empty
MessageSujet: Re: [EVENT PUBLIQUE] La Fuite des Douze Colonies   [EVENT PUBLIQUE] La Fuite des Douze Colonies EmptyJeu 6 Aoû 2015 - 12:09

Présente
Revenir en haut Aller en bas
Mike Collins
Capitaine de Cargo
Mike Collins


Âge du Personnage : 40
Surnom du Perso : Old Boy

[EVENT PUBLIQUE] La Fuite des Douze Colonies Empty
MessageSujet: Re: [EVENT PUBLIQUE] La Fuite des Douze Colonies   [EVENT PUBLIQUE] La Fuite des Douze Colonies EmptyJeu 6 Aoû 2015 - 12:23

Présent
Revenir en haut Aller en bas
Grace Chan
Enseigne 1re Classe
Enseigne 1re Classe
Grace Chan


Surnom du Perso : Furious Girl

[EVENT PUBLIQUE] La Fuite des Douze Colonies Empty
MessageSujet: Re: [EVENT PUBLIQUE] La Fuite des Douze Colonies   [EVENT PUBLIQUE] La Fuite des Douze Colonies EmptyJeu 6 Aoû 2015 - 13:41

Présente
Revenir en haut Aller en bas
Frederic Brown
Enseigne 1re Classe
Enseigne 1re Classe
Frederic Brown


Âge du Personnage : 0
Surnom du Perso : Arès

[EVENT PUBLIQUE] La Fuite des Douze Colonies Empty
MessageSujet: Re: [EVENT PUBLIQUE] La Fuite des Douze Colonies   [EVENT PUBLIQUE] La Fuite des Douze Colonies EmptyJeu 6 Aoû 2015 - 17:02

Présent
Revenir en haut Aller en bas
http://ghostrecon-rpg.goo-done.com/portal.htm
Saul Tigh
Colonel
Colonel
Saul Tigh


Âge du Personnage : 55
Surnom du Perso : XO

[EVENT PUBLIQUE] La Fuite des Douze Colonies Empty
MessageSujet: Re: [EVENT PUBLIQUE] La Fuite des Douze Colonies   [EVENT PUBLIQUE] La Fuite des Douze Colonies EmptyJeu 6 Aoû 2015 - 17:20

Bienvenue parmi nous de nouveau Frédéric ;)
Pensez à mettre vos avatars à la taille réglementaire : 200x278 pixels Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.battlestar-galactica.fr.tc/
John Miller
Lieutenant
Lieutenant
John Miller


Âge du Personnage : 41
Surnom du Perso : Sharko-21

[EVENT PUBLIQUE] La Fuite des Douze Colonies Empty
MessageSujet: Re: [EVENT PUBLIQUE] La Fuite des Douze Colonies   [EVENT PUBLIQUE] La Fuite des Douze Colonies EmptyJeu 6 Aoû 2015 - 21:53

Je serais présent.
Revenir en haut Aller en bas
Adam Jackson
Off. Marinier Chef-Maître
Off. Marinier Chef-Maître
Adam Jackson


Âge du Personnage : 47

[EVENT PUBLIQUE] La Fuite des Douze Colonies Empty
MessageSujet: Re: [EVENT PUBLIQUE] La Fuite des Douze Colonies   [EVENT PUBLIQUE] La Fuite des Douze Colonies EmptyLun 10 Aoû 2015 - 22:39

Pour les gens du groupe 2 vous pouvez sauter mon tour, pour le moment je ne fais qu'accompagner et tant qu'on est pas sur le Colonial One j'ai pas grand chose à faire cylon2
Revenir en haut Aller en bas
Laura Roslin
Présidente des Colonies
Présidente des Colonies
Laura Roslin


Surnom du Perso : Présidente (Civile)

[EVENT PUBLIQUE] La Fuite des Douze Colonies Empty
MessageSujet: Re: [EVENT PUBLIQUE] La Fuite des Douze Colonies   [EVENT PUBLIQUE] La Fuite des Douze Colonies EmptyLun 10 Aoû 2015 - 23:03

Présente roslin7
Revenir en haut Aller en bas
Grace Chan
Enseigne 1re Classe
Enseigne 1re Classe
Grace Chan


Surnom du Perso : Furious Girl

[EVENT PUBLIQUE] La Fuite des Douze Colonies Empty
MessageSujet: Re: [EVENT PUBLIQUE] La Fuite des Douze Colonies   [EVENT PUBLIQUE] La Fuite des Douze Colonies EmptyMar 11 Aoû 2015 - 11:46

J'attend que Mathys réponde et aprés je répondrai
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[EVENT PUBLIQUE] La Fuite des Douze Colonies Empty
MessageSujet: Re: [EVENT PUBLIQUE] La Fuite des Douze Colonies   [EVENT PUBLIQUE] La Fuite des Douze Colonies EmptyMar 11 Aoû 2015 - 13:09

Je ne crois pas que ce soit mon tour, mais celui de Mike, si Adam passe le sien. D'ailleurs au passage, je n'avais pas vu son message ici, il faudrait davantage de visibilité à ce topic. Je crois que vous vous précipitez un peu, on n'a pas tous les mêmes disponibilités ! En tous cas, je ne pourrai pas poster tous les jours, c'est une certitude, alors si cela pose problème, autant me le dire tout de suite.

Et sinon, c'est normal que la chatbox ait disparu ?
Revenir en haut Aller en bas
Laura Roslin
Présidente des Colonies
Présidente des Colonies
Laura Roslin


Surnom du Perso : Présidente (Civile)

[EVENT PUBLIQUE] La Fuite des Douze Colonies Empty
MessageSujet: Re: [EVENT PUBLIQUE] La Fuite des Douze Colonies   [EVENT PUBLIQUE] La Fuite des Douze Colonies EmptyMar 11 Aoû 2015 - 13:47

Mathys et Boomer/Grace, il n'y a pas vraiment de tour précis, chacun répond quand il veut et/ou peut. Personne ne doit attendre qui que ce soit ;)
Revenir en haut Aller en bas
Sharon Valerii
Lieutenant de Vol
Lieutenant de Vol
Sharon Valerii


Surnom du Perso : Boomer

[EVENT PUBLIQUE] La Fuite des Douze Colonies Empty
MessageSujet: Re: [EVENT PUBLIQUE] La Fuite des Douze Colonies   [EVENT PUBLIQUE] La Fuite des Douze Colonies EmptyMar 11 Aoû 2015 - 13:50

C'est pas grave si tu ne peux pas poster après Grace Mathys. J'avais juste dit que je t'attendais car je trouvais sa plus sympathique à cette suite. Mais comme la dit Laura y a pas d'ordre et si tu ne peux pas poster tous les jours c'est pas grave adama1 Mike postera avant y a aucun soucaï l'importance c'est qu'on s'amuse entre nous pas qu'on ce mette la pression. Excuse moi si je t'ai fais penser cela ;)

Edit : Mathys je voulais mettre" peux " pas " veux" autant pour moi


Dernière édition par Sharon Valerii le Mar 11 Aoû 2015 - 14:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[EVENT PUBLIQUE] La Fuite des Douze Colonies Empty
MessageSujet: Re: [EVENT PUBLIQUE] La Fuite des Douze Colonies   [EVENT PUBLIQUE] La Fuite des Douze Colonies EmptyMar 11 Aoû 2015 - 13:53

Ah bon ? Je crois que je me suis lancé un peu tôt dans le jeu alors, dans ce cas. Avec un système comme celui-ci, les personnes ayant moins de disponibilités que les autres seront systématiquement à la traîne ou laissées pour compte, voire complètement ignorées dans le jeu, Laura. None C'est pas super sympa !

Sharon : Ce n'est pas que je ne veux pas poster, c'est plutôt que je respecte le tour de Mike, qui a posté seulement hier soir juste avant moi, et qui est en droit d'espérer qu'on l'attende, je crois. Surtout sur des scénarios 'officiels' ou publiques, comme vous dîtes.
Revenir en haut Aller en bas
Laura Roslin
Présidente des Colonies
Présidente des Colonies
Laura Roslin


Surnom du Perso : Présidente (Civile)

[EVENT PUBLIQUE] La Fuite des Douze Colonies Empty
MessageSujet: Re: [EVENT PUBLIQUE] La Fuite des Douze Colonies   [EVENT PUBLIQUE] La Fuite des Douze Colonies EmptyMar 11 Aoû 2015 - 13:57

Mais non Matthys, personne ne sera à la traîne...Nous en sommes qu'au début, voyons comment ça évolue sixa2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[EVENT PUBLIQUE] La Fuite des Douze Colonies Empty
MessageSujet: Re: [EVENT PUBLIQUE] La Fuite des Douze Colonies   [EVENT PUBLIQUE] La Fuite des Douze Colonies EmptyMar 11 Aoû 2015 - 13:59

Justement, ça avance vite, et il suffit de passer un tour ou deux pour que ton message précédent n'ait plus aucun sens avec ce qui se passe pour les autres... Si c'est ce système là qui est adopté ici, et à l'allure où ça va, mon tour sera passé une fois sur deux. Et ça ne m'intéresse pas de jouer dans ces conditions, c'est une question de respect des autres et de leur investissement.
Revenir en haut Aller en bas
Elora Carrington
Assistante Gouvernementale
Assistante Gouvernementale
Elora Carrington


Âge du Personnage : 23
Surnom du Perso : Conseillère des Armées

[EVENT PUBLIQUE] La Fuite des Douze Colonies Empty
MessageSujet: Re: [EVENT PUBLIQUE] La Fuite des Douze Colonies   [EVENT PUBLIQUE] La Fuite des Douze Colonies EmptyMar 11 Aoû 2015 - 15:19

Laura Roslin a écrit:
Mathys et Boomer/Grace, il n'y a pas vraiment de tour précis, chacun répond quand il veut et/ou peut. Personne ne doit attendre qui que ce soit ;)

En ce qui me concerne, je trouvais plus sympa d'attendre les autres.
Et je suis comme Mathys, pour moi c'est l'ordre des premiers posts que je respecte. Mais si je suis plus disponible j'attendrai pour écrire mon rp.

Allez Mathys ne te décourage. cela vient juste de rouvrir. Laissons les autres poster.
Ce qui est chiant là, c'est que c'est un topic event après c'est différent, car on pourra avoir plusieurs topics à la fois et donc moins attendre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[EVENT PUBLIQUE] La Fuite des Douze Colonies Empty
MessageSujet: Re: [EVENT PUBLIQUE] La Fuite des Douze Colonies   [EVENT PUBLIQUE] La Fuite des Douze Colonies EmptyMar 11 Aoû 2015 - 17:02

Je ne suis pas découragé, Elora, et je n'ai pas la moindre envie de quitter le forum. Je suis content de vous retrouver et de voir les gens si motivés, c'est cool. En plus, j'aime bien la façon dont Saul mène sa barque.

Seulement je n'ai pas beaucoup de temps à consacrer au jeu, je n'ai donc pas envie de m'investir pour des clopinettes, et qu'on passe systématiquement mon tour si je mets plus de 3 jours à poster, je pense que ça peut se comprendre aussi. C'est la première question que j'ai posée en revenant en prévenant que je ne pourrai pas poster tous les jours. On m'a dit que ça ne poserait pas de problème. Mais on ne m'a pas précisé qu'on passerait mon tour dans ce cas là !  Biggrin  
Revenir en haut Aller en bas
Elora Carrington
Assistante Gouvernementale
Assistante Gouvernementale
Elora Carrington


Âge du Personnage : 23
Surnom du Perso : Conseillère des Armées

[EVENT PUBLIQUE] La Fuite des Douze Colonies Empty
MessageSujet: Re: [EVENT PUBLIQUE] La Fuite des Douze Colonies   [EVENT PUBLIQUE] La Fuite des Douze Colonies EmptyMar 11 Aoû 2015 - 17:15

Effectivement, on a pas précisé que l'on passerait ton tour. Je me souviens avoir lu les réponses.

Cependant, je pense que l'on peut être patient, commencer à préparer son prochain post (c'est ce que j'ai fait, en attendant la réponse de la personne suivante) en attendant que la personne suivante poste. Je pense que t'en que tu arrives à poster au moins tous les 3 jours, cela peut déjà être bien.
Revenir en haut Aller en bas
Saul Tigh
Colonel
Colonel
Saul Tigh


Âge du Personnage : 55
Surnom du Perso : XO

[EVENT PUBLIQUE] La Fuite des Douze Colonies Empty
MessageSujet: Re: [EVENT PUBLIQUE] La Fuite des Douze Colonies   [EVENT PUBLIQUE] La Fuite des Douze Colonies EmptyMer 12 Aoû 2015 - 2:37

Hey tout le monde adama60

Donc dans l'idée il faut trouver un compromis. Certes Mathys si tu ne peux pas poster tous les jours ce serait injuste de passer ton tour à chaque fois, mais d'un autre côté il faut comprendre ceux qui sont dans le groove, inspirés et ont envie de poster, et n'ont pas forcément envie d'attendre une semaine pour voir avancer le RP (je grossis un peu hein).

Si on regarde concrètement nos premiers RP (qui sont d'ailleurs très bien, j'en profite pour vous féliciter, y'a de la quantité et de la qualité, manquera plus que soigner un poil plus l'orthographe et ça sera parfait), on peut voir qu'un tour complet dure entre 1 et 2 jours IRL. Le Groupe 2 est un peu particulier parce que les persos sont en partie dispersés donc ce qui chamboule un peu la logique des tours.

Ce que je propose concrètement, c'est d'essayer de respecter les tours à minima pendant 2-3 jours. Si au bout de ce temps le joueur attendu n'a pas posté, on ne saute pas son tour : on poste en le faisant avancer avec nous si son perso est avec les nôtres, et le joueur retardataire poste dès qu'il peut, et rattrape son retard et fait avancer le RP comme si il s'agissait bien de son tour. Et on garde sa nouvelle place.

(Concrètement les joueurs A. B et C font du RP dans cet ordre. A a posté mais B n'a pas posté depuis trois jours. C poste alors. B revient en retard et poste. Le nouvel ordre sera donc ACB ...)

Cela peut sembler compliqué et un peu contraignant, mais ce qu'il faut prendre en compte c'est qu'après cet event, tous les persos seront dans la flotte et tous les joueurs pourront entamer des RP privés. En tous cas ce que je sais c'est que moi je vais en faire une chiée adama58 . Donc même si l'event met un peu de temps à avancer, nous pourrons tous continuer à jouer à côté en privé avec d'autres joueurs.

Comme tout compromis ça ne peut pas plaire à 100% à tout le monde mais peut au moins sauver les meubles des deux cotés ;-)

Des bisous adamap
Revenir en haut Aller en bas
http://www.battlestar-galactica.fr.tc/
Elora Carrington
Assistante Gouvernementale
Assistante Gouvernementale
Elora Carrington


Âge du Personnage : 23
Surnom du Perso : Conseillère des Armées

[EVENT PUBLIQUE] La Fuite des Douze Colonies Empty
MessageSujet: Re: [EVENT PUBLIQUE] La Fuite des Douze Colonies   [EVENT PUBLIQUE] La Fuite des Douze Colonies EmptyMer 12 Aoû 2015 - 7:33

Parfait cela me va !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[EVENT PUBLIQUE] La Fuite des Douze Colonies Empty
MessageSujet: Re: [EVENT PUBLIQUE] La Fuite des Douze Colonies   [EVENT PUBLIQUE] La Fuite des Douze Colonies EmptyMer 12 Aoû 2015 - 7:53

Je n'en demande pas plus, qu'on fasse l'effort d'attendre un minimum les copains plutôt que de poster égoïstement à tout va ! Nod
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[EVENT PUBLIQUE] La Fuite des Douze Colonies Empty
MessageSujet: Re: [EVENT PUBLIQUE] La Fuite des Douze Colonies   [EVENT PUBLIQUE] La Fuite des Douze Colonies Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[EVENT PUBLIQUE] La Fuite des Douze Colonies
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [EVENT] La Fuite des Douze Colonies - Groupe 1
» [EVENT] La Fuite des Douze Colonies - Groupe 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Battlestar Galactica : le RPG-PBF ! :: Discussions :: Discussions BSG-RPG :: Organisation du Jeu-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser