Battlestar Galactica : le RPG-PBF !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Premier Jeu de Rôle par Forum Francophone se Basant sur le Thème de la Série TV Battlestar Galactica, Version '03.


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Astral Queen

Aller en bas 
+2
Seth Donovan
Maître du Jeu
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Chris Horn
Soldat
Soldat
Chris Horn


Surnom du Perso : Chris

Astral Queen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Astral Queen   Astral Queen - Page 3 EmptyMar 30 Oct 2007 - 15:59

*Et allez, ça commence!*

Chris prit la barre de chocolat et la fit passer sur ses doigts, comme avec un stylos. Il regardait Zarek dans les yeux.

- Vous pensé donc que ma présence ici n'est que superficiel Mr. Zarek? Détrompez-vous. J'ai....disons certains pouvoirs.

Tout en continuant de jouer avec la barre de chocolat, il reprit.

- N'hésité pas Tom...si vous voulez cette barre de chocolat demandé moi.

Allait-il craquer pour du chocolat?
Chris s'amusait un peu avant de passer aux choses sérieuses...
Tom n'avait pas l'aire d'un mauvais bougre, malgré son passé....ses paroles étaient cinglantes et ses mots étaient encore relativement posés.
Revenir en haut Aller en bas
Tom Zarek
Détenu Astral Queen
Détenu Astral Queen
Tom Zarek


Âge du Personnage : 0

Astral Queen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Astral Queen   Astral Queen - Page 3 EmptyLun 5 Nov 2007 - 19:44

Tom ne se laissa pas tenter par du chocolat, pas qu'il y ait quoique ce soit qui ressemble de près ou de loin à de la nourriture comestible sur l'astral queen mais il ne voulait pas laisser Chris prendre le dessus sur lui, psychologiquement parlant ç'aurait été une erreur. Il se contenta de reprendre une gorgée d'eau:

-Certains pouvoirs vous dîtes? Je pensais que vous n'étiez qu'un simple soldat. Dois-je m'attendre à une réelle amélioration de la situation suite à votre visite ou tout cela n'est qu'une comédie pour assoir la popularité de la présidente?

Il avait un peu dépassé les bornes là, ce type n'était pas un ennemi mais au contraire un allié potentiel après tout.

-Je suis sur que vous êtes quelqu'un de bien, sinon on ne vous aurait pas envoyer sur ce type de mission. Mais je m'interroge sur les intentions de ceux qui vous envoient. Faîtes attention à ce que votre image ne soit pas utilisée à de vulgaires fins politiques.
Revenir en haut Aller en bas
Chris Horn
Soldat
Soldat
Chris Horn


Surnom du Perso : Chris

Astral Queen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Astral Queen   Astral Queen - Page 3 EmptyMer 7 Nov 2007 - 14:46

[HRP : Une petite connexion avant mon retour Yeah!]


La réflexion de Zarek le chagrinât un peu, il pensait que Chris n'était là que pour boosté la popularité de la présidente...

- Je suis là pour vous aider, pas pour aider la présidente dans sa lutte politique...

Chris arrêta de jouer avec la barre de chocolat puis il l'ouvrit et mordit dedans.

- C'est vraiment bon ce genre de choses...

Il finit sa bouchée puis regardât a nouveau Zarek.

- Et pour votre information, sachez que dans notre situation actuelle le Commandant Adama ainsi que la présidente ne pense qu'as l'avenir de la Flotte, la politique n'est qu'en second plan.
Revenir en haut Aller en bas
Saul Tigh
Colonel
Colonel
Saul Tigh


Âge du Personnage : 55
Surnom du Perso : XO

Astral Queen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Astral Queen   Astral Queen - Page 3 EmptyVen 9 Nov 2007 - 11:11

Astral Queen - Page 3 Billy_keikeya

Billy Keikeya
Conseiller présidentiel


Un coup discret fut frappé à la porte juste avant qu'elle ne s'ouvre sur le tout jeune conseiller présidentiel, Billy Keikeya. Il passa la tête par le battant, puis pénétra dans la salle d'interrogatoire en s'excusant pour le dérangement.
- "Messieurs. Je suis envoyé par la Présidente pour vous assister dans votre bilan sur les conditions de détention à bord de l'Astral Queen. Je suis en retard, veuillez m'excuser."

Billy était un garçon timide et de nature réservée. Il se sentit vaguement mal à l'aise sous le regard scrutateur du terroriste Tom Zarek. Il avait entendu dire tellement de choses à son sujet. Mais il se reprit rapidement, et prit place aux cotés du marine, tout d'abord silencieux, dans l'attente que la conversation reprenne. Il essaierait de raccrocher les bouts comme il pourrait. Il fut vaguement surpris de l'attitude du marine qui jouait les gros durs et semblait désireux d'impressionner le prisonnier. Billy n'était pas convaincu que ce soit la meilleure méthode, mais il laissa faire un moment.

- "Monsieur Zarek, soyez assuré que la Présidente et le Commandant Adama se soucient énormément de ce qui se passe sur l'Astral Queen. Il n'est pas question de faire des prisonniers du bord des laissés pour compte. Et Mme Roslin compte sur vous pour nous aider dans cette tâche. On dit que vous avez une certaine influence sur les autres prisonniers..."

[HJ - Petite intervention de Billy pour vous aider à avancer de manière un peu plus constructive. Il faut qu'on en termine, là !]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.battlestar-galactica.fr.tc/
Tom Zarek
Détenu Astral Queen
Détenu Astral Queen
Tom Zarek


Âge du Personnage : 0

Astral Queen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Astral Queen   Astral Queen - Page 3 EmptyMar 13 Nov 2007 - 0:02

[Bonne idée, ça crédibilisera aussi ma libération ; ) ]

Tom dut faire un effort pour ne pas éclater de rire. Alors que le militaire essayait difficilement de le convaincre qu'il n'était pas le larbin de la présidente, un jeune fonctionnaire dynamique, genre premier de la classe déboula dans la salle comme pour contredire ce qu'avançait le private. Le comique de situation était assuré et les deux hommes aurent-ils voulus avoir une telle synchronicité qu'ils n'y seraient pas aussi bien arrivés. Lorsqu'on vivait litéralement dans sa propre merde, on apprenait à apprécier ce genre de petits plaisirs anodins.

Pour autant Zarek ne pensait pas que Chris ait de mauvaises intentions, c'était surement un de ces militaires néo-romantiques épris d'un vague sentiment d'empthie avec tout ce qui vit. Du moins c'est ce qu'en pensait Tom. Il avait jugé aussi Billy, un jeune mais ambitieux politicien. Quand on dit qu'on est envoyé par "la présidente" et non "la présidence", c'est qu'on est un proche du pouvoir. Secrétaire, assistant ou conseiller, impliqué à fond dans la politique et forcément corrompu. C'est de lui qu'il devrait se méfier, pensait-il.

Je vois, vous avez fini par réaliser que ce vaisseau comptait plus de prisonniers que de matons et que vu les conditions de vie le risque d'émeute n'était pas négligeable. Et j'imagine que le commandant préfèrerait éviter d'avoir à canarder un vaisseau civil, quand bien même pris d'assaut par des forçats.


Il conclut avec un regard pour le nouveau venu, comme pour avoir une confirmation qu'il a bien jugé la situation.

-"Voilà ce que vous deviez faire, à mon avis, pour éviter ce genre de situation dramatique. D'abord il nous faut des médicaments, la plupart d'entre nous sont souffrants, la présence de votre infirmière n'est pas de trop vous verrez. Ensuite il faut repenser complètement les conditions de détention. L'Astral Queen n'a pas été conçu pour accueuillir une telle population pendant de longues périodes. Il faut placer les détenus dans un autre vaisseau, avec des conditions de vie décentes. Tous ne sont pas des condamnés à mort ou à perpétuité, beaucoup devront se réinsérer dans la société civile un jour. D'ailleurs j'espère que vous avez leurs dossiers parce que dans le cas contraire, il faudra me faire confiance. Enfin je pense qu'ils seraient plus confiants s'il y avait dans la société civile quelqu'un pour les défendre, pour se battre pour leurs droits. Quelqu'un qui a connu ce que c'est que d'être emprisoné ici et qui a déjà une certaine influence et sera capable de porter leur message haut et fort. Aucune de ces conditions ne sont négociables."

Il estima qu'il n'était pas nécessaire d'en dire davantage. Ils étaient grands et comprendraient bien là où il voulait en venir.
Revenir en haut Aller en bas
Chris Horn
Soldat
Soldat
Chris Horn


Surnom du Perso : Chris

Astral Queen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Astral Queen   Astral Queen - Page 3 EmptyMar 13 Nov 2007 - 10:38

Chris avait observé le jeune homme rentré dansla salle, il n'était pas plus jeune que lui de beaucoup, il devait avoir 20 ans tout au plus.
Dès qu'il commençât aarler, il démolie quasiment tous ce que Chris avait dit jusque là....

*Et voilà, ça commence....*

Chris saluât le nouvel arrivé puis ne dit plus un mot et se contentât d'écouter ce que le pti jeune avait à dire....
Revenir en haut Aller en bas
Saul Tigh
Colonel
Colonel
Saul Tigh


Âge du Personnage : 55
Surnom du Perso : XO

Astral Queen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Astral Queen   Astral Queen - Page 3 EmptyMar 13 Nov 2007 - 20:19

Astral Queen - Page 3 Billy_keikeya

Billy Keikeya
Conseiller présidentiel


Billy dévisagea Tom Zarek d'un air complètement éberlué. La prétention, déployée à ce niveau-là, c'était presque du grand art. Il secoua la tête avec un petit sourire, amusé malgré lui par l'attitude du prisonnier. Il jeta un coup d'oeil au marine, mais l'expression de ce dernier s'était complètement fermée. Inutile d'espérer de l'aide de ce coté-là. Il retint un haussement d'épaules.
- "Vous vous fourvoyez complètement, monsieur Zarek, je le crains. L'Astral Queen n'impressionne personne en haut lieu, et s'il n'avait tenu qu'au Commandant... Enfin bref, vous devrez le moindre bienfait à l'humanité de la Présidente Roslin, soyez en sûr."

Il n'était pas question de dire du mal du Commandant Adama qui était, aux yeux de Billy, un homme tout à fait respectable. Mais un homme qui n'aurait aucun état d'âme à faire partir en fumée l'Astral Queen tout entier s'il s'avérait qu'il constituait une menace pour le reste de la flotte. Billy ne voulait pas non plus que le terroriste se berce d'illusions. Les prisonniers de l'Astral Queen ne seraient jamais relâchés au sein de la flotte ! C'était tout à fait hors de propos ! Il y avait là meurtriers, violeurs, terroristes, racailles de la pire espèce. Personne ne prendrait le risque de les mêler à la flotte.

- "Je crois que vous vous êtes mépris sur mes intentions, et surtout celles du haut commandemant, monsieur Zarek. Aucun des détenus de l'Astral Queen ne quittera ce vaisseau, il n'en est absolument pas question. Les criminels détenus ici ne sont pas des enfants de coeur. Cependant la Présidente est parfaitement consciente qu'il n'a pas été conçu pour des détentions prolongées, et qu'il faut étudier des moyens de rendre la vie plus... acceptable pour tout le monde à bord."

Billy dévisagea Tom Zarek un moment, étudiant la moindre réaction qui passerait sur ses traits. Il en fut pour ses frais, Zarek resta impénétrable. Et pendant tout ce temps, le marine restait là à écouter sans rien dire, grandiose !
- "Vous êtes quelqu'un de respecté, au sein des détenus, monsieur Zarek, d'après ce qu'on dit. C'est pourquoi madame Roslin requiert votre aide pour travailler à l'amélioration des conditions de détention. Tout en restant... comment dire, raisonnable."

[HJ - Que voilà un post intéressant, Chris ! Allons, tu peux faire mieux que ça, j'en suis sûr ! Tours de posts : Orga, Zarek, Chris.]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.battlestar-galactica.fr.tc/
Tom Zarek
Détenu Astral Queen
Détenu Astral Queen
Tom Zarek


Âge du Personnage : 0

Astral Queen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Astral Queen   Astral Queen - Page 3 EmptyMer 14 Nov 2007 - 16:52

Oui, Tom était resté impénétrable parce qu'il savait d'avance que le négociateur allait réagir comme cela. Il avait demandé à ce que les prisonniers soient transférés dans un autre vaisseau en sachant pertinement que c'était une opération techniquement impossible. La base de la négociation, en commençant par proposer quelque chose d'inacceptable il facilitait l'obtention de ce qu'il allait demander par la suite:

-"Vous ne voulez pas les déplacer? Vous allez les laisser dans ce trou à rat?"

S'exclama-t-il en haussant la voix pour donner l'impression qu'il s'énervait. Puis il fit mine de se calmer et reprit:

-"Promettez-moi au moins de regarder leurs dossiers, tous ne sont pas de dangereux criminels. Il y a de bons gars qui vont terminer leur peine bientôt, et les conditions de détention des derniers jours devraient être pris en compte dans leur dossiers."

Maintenant qu'il donnait l'impression d'être plus ouvert aux négociations, il allait pouvoir avancer plus loin:

-"Je me doute bien qu'en cas de révolte, l'Astral Queen ne représenterait pas uen grande menace pour le galactica. Par contre je ne pense pas pour autant que la flotte se réjouira de voir le seul vaisseau qui est censé les défendre cntre les cylons tirer sur un vaisseau civil en risquant d'en toucher d'autres par accident. Vous pourriez nous abattre, la question c'est à quel point vous voulez éviter d'y être forcé..."

Il marque une pause pour appuyer ce dernier argument avant de finalement formuler son arrière-pensée:

-"La présidente requiert mon aide, mais je pense qu'elle est consciente que je ne travaille pas gratuitement. Si je dois améliorer les conditions de vie à bord, il faut que j'en ai les moyens. Ne serait-ce qu'un bureau pour travailler.
"
La question était posée. Soit Zarek était libre soit il mourait ici.
Revenir en haut Aller en bas
Chris Horn
Soldat
Soldat
Chris Horn


Surnom du Perso : Chris

Astral Queen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Astral Queen   Astral Queen - Page 3 EmptyMer 14 Nov 2007 - 19:45

Chris eut un petit rire moqueur.

- Monsieur Zarek....vous croyez que le Galactica n'est pas capable de viser juste?

Il laissât un blanc dans la conversation puis reprit.

- Nous disposons de quelques ressources quand même. Si d'autres vaisseaux civils sont trops proches de vous....les Vipers se chargeront de vous expédier ad patrès...

Le Galactica, malgré son âge, est très capable...
Chris regardât successivement Zarek et Billy.

- Donc Monsieur Zarek vous demandez à être libérer si j'ai bien compris....et que voulez-vous faire pour vos compagnons d'infortunes?
Revenir en haut Aller en bas
Tom Zarek
Détenu Astral Queen
Détenu Astral Queen
Tom Zarek


Âge du Personnage : 0

Astral Queen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Astral Queen   Astral Queen - Page 3 EmptySam 17 Nov 2007 - 15:13

Bon, le mot était laché, sa libération était enfin sur la table. Ne restait plus qu'à emballer le paquet cadeau:

-"Si cette faveur m'est accordée je me mettrais aussitôt au travail. La première chose à faire serait d'informer le public des conditions de détentions de nos prisonniers. La qualité d'une civilisation se mesure à la façon dont elle traite ses marginaux. En sensibilisant les gens sur ce problème, ils relativiseront les difficlutés de la vie dans la flotte et vous apaiserez bien des tensions. Ensuite nous pourrons réfléchir à des mesures concrètes. La plus urgente me semblant être un système d'évacuation des eaux usées pour qu'ils aient au moins le minimum de l'hygiène. Ensuite ce serait déjà améliorer le sort de ceux qui resteront ici que de gracier ceux qui sont en fin de peine ou qui ont eu un comportement exemplaire. Pour les autres, ceux qui représentent un réel danger pour la société, il faudra qu'ils aient de la nourriture plus régulièrement et surtout du personel médical rattaché à l'équipage. C'est peu de choses mais ça représentera vraiment un immense progrès."

Tom parlait sur le ton de l'émotion, faisant jouer le pathos à plein. Chacune de ses propositions renvoyait à l'absence de moyens les plus élémentaires sur le vaisseau. Manque de nourriture, manque d'hygiène, manque de soin. Et surtout il avait placé parmi d'autres une proposition qui lui permettrait de garder avec lui certains de ses plus fidèles amis une fois dehors.
Revenir en haut Aller en bas
Chris Horn
Soldat
Soldat
Chris Horn


Surnom du Perso : Chris

Astral Queen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Astral Queen   Astral Queen - Page 3 EmptySam 17 Nov 2007 - 17:12

Marginaux? Marginaux? Alors ça Chris avait surement du mal entendre....maisnan, il avait bien dit ça!

- Des Marginaux?? De qui parlez-vous Monsieur Zarek? De violeurs et d'assassins ou alors de personnes luttant pour un style de vie qui diffère du votre?

Pour l'instant Chris ne pouvait réagire que sur cela, les conditions de vies étaient certe difficles mais ce qu'il venait d'entendre......
Revenir en haut Aller en bas
Tom Zarek
Détenu Astral Queen
Détenu Astral Queen
Tom Zarek


Âge du Personnage : 0

Astral Queen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Astral Queen   Astral Queen - Page 3 EmptyLun 19 Nov 2007 - 22:08

Il fallait l'avouer, Tom avait beau être un excellent orateur capable d'improviser, il n'en était pas moins un humain. Il était fatigué, au bout du rouleau, il faisait des erreurs, utilisait des mots inappropriés. Il avait essayé de faire une citation de tête mais il n'avait pas su la restituer intégralement. Il avait fait une grosse erreur. Lui qui était le symbole de la résistance contre le gouvernement colonial, combattant pour la liberté et s'exprimant au nom des masses opprimées, il avait utilisé un vocabulaire clairement rétrograde. "Marginaux", c'est comme ça que les conservateurs du gouvernement Adar parlaient de l'opposition. Mais il pouvait toujours se rattraper. Il se lança donc dans une explication enflammée, du Tom Zarek à l'apogée de son art:

-"Des marginaux oui. C'est exactement ce que sont les prisonniers de l'Astral Queen. Toute société a besoin de se définir à travers des valeurs, un mode de vie, une norme communément acceptée. Et à travers cette définition elle désigne d'office ceux qui seront à ses yeux des marginaux. C'est la seule raison pour laquelle ce vaisseau n'a pas été abandonné et c'est aussi ce qui me laisse croire que les dirigeants sont réticents à simplement le détruire. Ce vaisseau-prison est une façon pour les nantis et les réactionnaires qui définissent la norme de montrer le sort qu'ils réservent à ceux qui s'en écartent. Oui, monsieur, les prisonniers de ce vaisseau sont des marginaux parce qu'ils se sont écartés à un moment donné de la norme fixée par la haute société Capricane. Et si je pouvais agir vraiment, je ne travaillerais pas seulement à les aider eux, mais surtout à aider tous les laissés pour compte de la flotte. Tous ceux qui qui sont critiques et se posent des questions sur le gouvernement et la tranche dirigeante de la société, sur sa légitimité, tous ceux-là sont appellés à devenir à terme des marginaux, des exclus, des criminels. Car un crime n'est défini que vis-à-vis d'une loi et une loi est le fait des Hommes, elle peut toujours être questionnée. Vous me suivez?"

Il était peut-être allé trop loin dans sa pensée, mais qu'importe le fond, son ton engagé et sa ferveur devaient suffire à convaincre ses interlocuteurs de la sincérité de ses engagements.
Revenir en haut Aller en bas
Chris Horn
Soldat
Soldat
Chris Horn


Surnom du Perso : Chris

Astral Queen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Astral Queen   Astral Queen - Page 3 EmptyMar 27 Nov 2007 - 17:00

Chris acquiescât et sa bouche se défromât en un rictus moqueur.

- Ho oui je vous ai comprit monsieur Zarek....

Il l'aurait bien relancer sur le sujet des marginaux, la définition de Tom ne l'avait pas convaincut loin de là....
Mais pour l'instant ils avaient tous les deux, pardon tous les quatres, d'autres chats à fouetter, Chris préférât dévier et changer de sujet.

- Maintenant Monsieur Zarek, exposez nous les problèmes que vous voudriez voir éradiqués ou améliorés. Nous irons faire la vsite des cellules par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Tom Zarek
Détenu Astral Queen
Détenu Astral Queen
Tom Zarek


Âge du Personnage : 0

Astral Queen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Astral Queen   Astral Queen - Page 3 EmptyDim 2 Déc 2007 - 13:16

Tom était de n'avoir pas joué les bonnes cartes sur ce coup. Il avait des excuses, certes mais aucune excuse n'est valable dans des circonstances aussi pressantes. Il avait ici une occasion d'obtenir sa libération. Une occasion qui ne se présenterait plus maintenant que le président Adar avait été pulvérisé par les bombes cylons et avec lui sa promesse informelle d'amnistie. Mais tout n'était pas perdu, il avait un dernier atout dans sa manche, un ultime tour de table qui lui permettrait de marquer les points de la victoire. Et la perche tendue par cet innocent marine était trop belle pour être refusée:

-"Les problèmes de ce vaisseau je vous les ai déjà exposés, je n'ai pas l'itention de m'engager ici dans une discussion politique générale alors que mes compagnons de cellule continuent à souffrir. Allons leur rendre visite tout de suite et vous constaterez vous-même l'étendue de la situation."

Propose-t-il en tendant la main vers la porte avec le maximum d'amplitude que lui autorise ses liens.
Revenir en haut Aller en bas
Chris Horn
Soldat
Soldat
Chris Horn


Surnom du Perso : Chris

Astral Queen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Astral Queen   Astral Queen - Page 3 EmptyDim 2 Déc 2007 - 20:24

La visite des cellules....la partie ragoutante de ce petit voyage d'agrément.
Le visage de Chris et son expression ne varièrent pas, il se tournât vers Billy.


- Vous.....nous accompagné?

Bien évidemment, la jeune te jolie infirmière serait du voyage, mais le jeune petit mouton jeté aux loups viendrait-il?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Astral Queen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Astral Queen   Astral Queen - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Astral Queen
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Battlestar Galactica : le RPG-PBF ! :: Discussions :: Archives RP-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser