Premier Jeu de Rôle par Forum Francophone se Basant sur le Thème de la Série TV Battlestar Galactica, Version '03.


 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Aidan, Mathys - Pilote (Accepté)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Aidan, Mathys - Pilote (Accepté)   Jeu 15 Juin 2006 - 13:05

Mathys Aidan


Âge : 25 ans
Poste : Pilote de viper affecté au BSG - Instructeur
Nom de Code : CowBoy

Planète d'Origine : Caprica

Description physique :
Des cheveux châtains, épais et toujours en bataille. De grands yeux clairs, les mêmes qu'à sa naissance, mystérieux et insondables, dans lesquels on peut lire tout autant la détresse d'avoir perdu sa mère si jeune, que tout l'amour dont Kylara l'a couvert, et la malice qu'il a gardée de son enfance plutôt tumultueuse. Plutôt grand, fin et musclé par les heures et les heures d'entraînement auxquelles il s’astreint, il bénéficie également de la souplesse et de la résistance de ceux qui font régulièrement de l'escalade. Soigné mais sans excès, Mathys se contente généralement de la tenue réglementaire. Il arbore parfois une barbe de trois jours qu'il ne rase que quand ses supérieurs lui en font la remarque ce qui, avec le relâchement de la flotte, n'arrive pas très souvent.

Description Psychologique :
Du point de vue du caractère, Mathys est quelqu'un de gourmand... de tout, de la vie en générale. Grâce aux bons soins et à l'amour de sa mère adoptive, il est loin d'être un garçon renfermé. S'il se demande parfois d'où il vient et quel est l'homme qui l'a engendré, ça ne fait la plupart du temps que lui traverser l'esprit, et il passe bien vite à autre chose. Très ouvert donc, ami fidèle et enjoué, c'est un garçon sportif, appliqué et volontaire, toujours prêt à défendre les innocents, un type bien en somme. A cœur vaillant, rien d'impossible, et de la vaillance, Mathys en a à revendre ! Il est également connu pour sa patience et sa pédagogie, deux qualités qui font de lui l'un des instructeurs les plus appréciés de la flotte.

Histoire :
Mégara avait hurlé de douleur pendant des heures, troublant tout le voisinage. Ce n'est qu'à la tombée du jour que le petit Mathys pointa le bout de son nez, non sans déchirer le ventre de sa mère. C'était un petit bonhomme plein de vigueur aux grands yeux clairs, comme ses fins cheveux châtains. Il avait à peine quelques heures quand Megara quitta tristement le monde des vivants pour celui des Seigneurs de Kobol, confiant Mathys à sa plus vieille amie, Kylara, pilote instructeur sur le Battlestar Galactica.

Elle l'éleva comme s'il avait été son propre fils. Cela n'avait rien de simple, entre deux missions, mais la première guerre contre les Cylons s'estompait peu à peu des esprits, et le rythme était moins soutenu, les permissions plus régulières. Sa mère s'occupait du petit sur Caprica, et il grandit au milieu de ses cousins, sans manquer d'affection ni d'amitié, s'amusant dès son plus jeune âge avec les autres gamins. Ce qu'il aimait le plus, c'était l'escalade, qui lui permettait de découvrir de nouvelles facettes de Caprica. Depuis ses six ans, Mathys grimpait et sautait partout, se juchait, se perchait, escaladait, entreprenait des expéditions diverses et variées. Un vrai casse-cou !

Enfant turbulant, on le crut nombre de fois égaré, mais on le retrouvait souvent dans un des simulateurs de vol, à l'académie où enseignait sa mère adoptive. A douze ans, Kylara entreprit, à ses heures perdues, de lui apprendre les premiers rudiments théoriques du pilotage. Bénéficiant d'une étonnante mémoire visuelle, il lui était facile de fermer les yeux, et de piocher dans tel tel souvenir mémorisé les éléments dont il avait besoin. Il écoutait, il assimilait, il s'appliquait tant et si bien que son vol d'essai, à l'âge de 15 ans, fut un franc succès, parfait techniquement et plein d'inventivité en même temps. Pour un gamin de cet âge, évidemment...

Kylara décida alors qu'il était temps pour lui d'intégrer l'académie de pilotage de Caprica. Il en sortit diplômé quelques six années plus tard, il avait alors 21 ans. Il passa quatre ans affecté à la protection de l'Olympic Carrier avant de recevoir son acte de transfert en tant que pilote instructeur, comme sa mère l'avait été avant lui. Au moment de l'attaque des Cylons, il rentre passer quelques jours sur Caprica auprès de sa famille, suite à une permission sur Picon. Dans 4 jours, il fera partie de l'équipage d'un Battlestar.

___________________________

Nom IRL : -

Âge : 41 ans

Double-Compte ? : Non

Comment avez vous connu le forum ? : Membre de l'ancien staff.

Code de validation :Validé


Dernière édition par le Mer 12 Juil 2006 - 10:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Aidan, Mathys - Pilote (Accepté)   Jeu 6 Aoû 2015 - 20:09

Fiche terminée ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sharon Valerii
Lieutenant de Vol
Lieutenant de Vol
avatar

Surnom du Perso : Boomer

MessageSujet: Re: Aidan, Mathys - Pilote (Accepté)   Jeu 6 Aoû 2015 - 20:46

Ah ah ah le code^^
Trés bonne fiche :). Tu es validé Mathys. Contente de te revoir Smile Bon retour a bord du Galactica :)

_________________


Notre devise : CRN ! Mais personne sait ce que ça veut dire !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Aidan, Mathys - Pilote (Accepté)   Jeu 6 Aoû 2015 - 21:00

Merci Miss ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Saul Tigh
Colonel
Colonel
avatar

Âge du Personnage : 55
Surnom du Perso : XO

MessageSujet: Re: Aidan, Mathys - Pilote (Accepté)   Jeu 6 Aoû 2015 - 21:36

Belle fiche ! Il manque des lignes mais compte tenu que tu avais déjà une fiche avant je t'en tiendrais pas rigueur ;)

Welcome aboard Aidan ! adama6

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.battlestar-galactica.fr.tc/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Aidan, Mathys - Pilote (Accepté)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Aidan, Mathys - Pilote (Accepté)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Battlestar Galactica : le RPG-PBF ! :: Intégration :: Fiches de Présentation :: Fiches terminées-
Sauter vers: