Premier Jeu de Rôle par Forum Francophone se Basant sur le Thème de la Série TV Battlestar Galactica, Version '03.


 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Combat Information Center

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
Ezekiel Kastor
Enseigne 1re Classe
Enseigne 1re Classe
avatar

Surnom du Perso : Kottos

MessageSujet: Incoming Communication   Jeu 21 Juin 2007 - 16:16

Une communication longue distance parvînt au CIC sur la fréquence assignée au groupe Rouge, la qualité était mauvaise car le signal faible, probablement issu d'un Vyper plutôt que du Raptor de la patrouille... Et la naine blanche du secteur n'aidait en rien an ajoutant des parasites.


" Galactica, ici Kottos. Notre patrouille dans le secteur rouge a révélé la présence d'installations minières abandonnées sur un asteroïde, une équipe de reconnaissance s'y est posée. Le groupe d'exploration a raté le dernier point radio de dix minutes et ne répond toujours pas à nos appels. Nous allons faire une passe à basse altitude et ré-essayer de joindre le groupe manquant ; Kottos, terminé. "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://xguinch.free.fr/Offworld/index.php
Ezekiel Kastor
Enseigne 1re Classe
Enseigne 1re Classe
avatar

Surnom du Perso : Kottos

MessageSujet: Urgence Rouge   Jeu 5 Juil 2007 - 17:53

Le message en provenance de la patrouille Rouge arriva sur la fréquence d'urgence prévue pour leur mission... La voix froide et cassée du pilote avait le goût de mauvais souvenirs, il incombait encore une fois aux contrôleurs de décider du destin des pilotes ; une très lourde responsabilité.


" Vyper Rouge Trois pour Galactica, Raptor Rouge est compromis, je répète Raptor Rouge compromis ; un agent Cylon a pris le contrôle de l'appareil et de son équipage. Le pilote a l'intention de ramener l'oiseau à la maison, Vypers en position pour intercepter, attendons instructions. "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://xguinch.free.fr/Offworld/index.php
Gaius Baltar n°1
Professeur en Sciences
Professeur en Sciences
avatar

Surnom du Perso : Scientifique (BSG-75)

MessageSujet: Re: Combat Information Center   Ven 6 Juil 2007 - 15:41

Gaius avait entendu les communications radios de la patrouille qui allait rentrer sur le galactica, et vu l'atmosphère ambiant régnant au CiC , la tension était à son comble. Baltar avait tremblé un peu en entendant la nouvelle d'un agent cylon à bord de l'un des raptor qui s'approchait d'eux ... Il fit mentalement appel à sa conscience cylonne , mais il n'espèrait pas réllement de réponse de sa part ...

pourtant quelque chose le fit revenir à la réalité ... Dans l'effervescence de la salle , personne n'avait remarqué qu'un nouveau contact était apparu sur le dradis dans le secteur bleu:

Gaius - Co...co...Commandant ... regardez !!! 2 contacts Dradis en secteur Bleu! Ce sont nos raptors !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://galactica-rpg.actifforum.com
Saul Tigh
Colonel
Colonel
avatar

Âge du Personnage : 55
Surnom du Perso : XO

MessageSujet: Re: Combat Information Center   Ven 6 Juil 2007 - 16:05


Felix Gaeta
Lieutenant Tactique


Au CIC sur le Galactica, le Lieutenant Gaeta ne savait plus où donner de la tête, les évènements se succédant à une allure beaucoup trop vive pour qu'il ait le temps de bien peser ses décisions. Sans parler de l'effervescence qui régnait au centre de commandes, et le rendait un peu nerveux. Deux des trois patrouilles envoyées à la recherche de Tylium avaient soudainement disparu de l'écran Dradis, tandis que la troisième semblait avoir fait une découverte de taille, une ancienne station minière.

L'activité des officiers tactiques s'était essentiellement concentrée sur les patrouilles disparues, mais le message qui parvint alors sur la fréquence rouge fit se figer Gaeta dans l'attente des ordres du Commandant. Le silence se fit soudainement au CIC, et tous les regards se braquèrent sur Bill Adama. Il resta silencieux de longues minutes en scrutant le Dradis à la recherche de basestars, minutes pendant lesquelles le temps sembla s'écouler au ralenti. Il pesa longuement le pour et le contre, et Gaeta était sur le point de l'interroger quand il donna ordre de les laisser atterrir, mais d'envoyer un comité d'accueil. Deux patrouilles étaient toujours manquantes, ce n'était pas le moment de sacrifier la troisième sans rien tenter.

Gaeta : - "Rouge trois, ici Galactica, autorisation d'atterrir. Mais... heu... vous êtes attendus, rouge trois, attention ! Terminé."
Puis il passa sur l'interphone interne et envoya trois escadrons de marines au hangar. Le Colonel Tigh sortit à grandes enjambées pour gérer les opérations sur place.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.battlestar-galactica.fr.tc/
Ezekiel Kastor
Enseigne 1re Classe
Enseigne 1re Classe
avatar

Surnom du Perso : Kottos

MessageSujet: Phew!   Ven 6 Juil 2007 - 17:22

Le pilote restait tendu mais semblait grandement soulagé que le CIC donne sa clearance au Raptor.
- "De Vyper Rouge Trois, bien reçu Galactica. Nous rentrons à la maison, Rouge Trois terminé."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://xguinch.free.fr/Offworld/index.php
Saul Tigh
Colonel
Colonel
avatar

Âge du Personnage : 55
Surnom du Perso : XO

MessageSujet: Re: Combat Information Center   Dim 8 Juil 2007 - 12:55


Felix Gaeta
Lieutenant Tactique


Le Lieutenant Gaeta raccrocha le combiné de l'interphone d'une main moite et tremblante. Un agent cylon avait pris le contrôle du rapace de la patrouille rouge, comment était-ce possible ? Cette histoire de station minière désaffectée n'était-elle qu'un piège destiné à éliminer une fois pour toutes la flotte coloniale ? Les Cylons étaient-ils eux aussi à la recherche de tylium ? Et pourquoi pas, en définitive ? Ca n'avait rien de si extraordinaire, n'aurait-ce été que pour les empêcher, eux, de se réapprovisionner !

Il n'eut cependant pas vraiment le temps de s'apesantir sur la question. Un nouveau bip se fit entendre tandis qu'un rapace apparaissait sur l'écran dradis du Galactica.
- "Commandant, le raptor jaune vient de réapparaître sur le dradis ! Je crois que vous devriez écouter ça, Commandant..."
Il transféra sur haut-parleur le message de l'enseigne Roduit, qui demandait l'autorisation d'atterrir et une assistance médicale pour le Capitaine Lee Adama. Seigneur, ils allaient débarquer aux hangars en même temps que la patrouille rouge et son Cylon ! La joie du Lieutenant avait été de vraiment courte durée. Il se contenta un moment de fixer son supérieur d'un air complètement perdu. Celui-ci avait blémi en apprenant que son fils était à nouveau blessé.

Puis, sur un simple signe de Bill Adama, Felix reprit la transmission.
- "Bien reçu, 1ère classe Roduit, vous êtes autorisé à atterrir au hangard tribord. Une équipe médicale va se mettre en route immédiatement. Mais vous n'êtes pas autorisés à quitter votre appareil, je répète, vous n'êtes pas autorisés à quitter votre appareil. Le périmètre n'est pas sécurisé. Terminé."
Il allait leur falloir régler le problème du Cylon qui avait pris le contrôle du raptor rouge. Et rapidement, avant qu'il ne soit trop tard pour Lee Adama... Le Lieutenant Gaeta contacta l'infirmerie pour envoyer une équipe aux hangars, puis il reporta son attention sur les communications de la patrouille bleu dont deux rapaces venaient de reprendre contact. Il devait y avoir pas mal de perturbations dans ce secteur pour que les dradis et les communications déconnent à ce point !

[HJ - Fin du scénar pour le moment.]

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.battlestar-galactica.fr.tc/
Alden Cord
Lieutenant
Lieutenant
avatar

Âge du Personnage : 0

MessageSujet: Re: Combat Information Center   Lun 13 Aoû 2007 - 10:07

C'était avec appréhension que je marchais dans la coursive vers le CIC.
*Le commandant Adama aurait-il un poste où m'affecter? qu'est-ce que c'est que cette histoire de cylons à forme humaine?*
En tournant vers la droite, je pouvais voir le marine qui gardait l'entrée du CIC. Aprés l'avoir dépassé, je voyais enfin l'intérieur du CIC.
*Putain, c'est une antiquité, rien à voir avec le standard habituel de la flotte, à se demander comment on a pu passer à travers l'attaque *
Je cherchais du regard le second ou le commandant et m'approchais directement du colonel Tigh. Je me mets au garde à vous lorsqu'il me remarque enfin et lui déclare comme le veut le règlement:
"Enseigne Cord, officier tactique et de renseignement, à vos ordres, mon colonel"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maître du Jeu
Personnage Non-Joueur
avatar

Âge du Personnage : 0

MessageSujet: Re: Combat Information Center   Lun 13 Aoû 2007 - 14:33

[HJ : Alden, la seule partie de ce message qui te concerne est la dernière. Mais tu peux tout lire, si tu en as envie.]


Scénario : Retour des Patrouilles.


Le Commandant, comme à son habitude, était toujours accoudé sur la Tactical Map du CIC. A travers ses lunettes, ses yeux étaient rivés sur l'écran du Radar Dradis. William était soulagé : la totalité des Patrouilles chargées de trouver du Tylium étaient revenues saines et sauves. Même si ils avaient subi des pertes matérielles, aucune perte humaine n'était à déplorer. Et un Raptor de l'Equipe Bleue avait réussi à trouver du Tylium, qui plus était ! On pouvait donc considérer la mission comme un succès. Bill enleva ses lunettes, les déposa sur la Map et se tourna vers Felix, qui prit la parole d'une voix particulièrement tendue.

- « Commandant, il semblerait que la Patrouille Jaune ait eu des problèmes lors de sa visite d'un complexe inconnu. Un de leur deux Raptors a été pris en otage par un exemplaire Cylon de Leoben ! Ils vont se poser d'un moment à l'autre, Commandant. » dit-il.

Et voilà ! Même si la mission s'était conclue par un succès, il y avait un accro. Et pas des mo indres ! Un Raptor tout entier pris en otage par un Modèle Humanoïde armé et dangereux, ce n'était pas tout les jours que ça arrivait. Il fallait réagir au plus vite. Le Commandant se tourna rapidement vers le Dradis, et remarqua la positon du Raptor en question. Il se préparait à atterrir, même si tous les autres Vipers et Raptors de Patrouille lui passaient devant afin de ralentir sa manoeuvre. William se retourna alors vers son Lieutenant Tacticien.

- « Envoyez immédiatement une escouade de Marines armés sur les lieux. Je veux que les Hangars soient évacués de tout personnel n'appartenant pas à notre corps militaire ou n'étant pas en possession d'une arme... » ordonna-t-il.
- « Et faites-leur comprendre qu'ils ont l'autorisation de tirer à vue. » ajouta-t-il, quelques secondes plus tard.


Scénario : Patrouille Bleue.


Le Commandant, après avoir donné ces ordres, se sentit mal. Il s'accouda à la Tactical Map, mais beaucoup plus lourdement, comme si il ne pouvait plus tenir sur ses jambes. Durant quelques secondes, des images lui revenaient dans la tête... C'était un flash-back. Il voyait des choses qui s'étaient passées il y avait quarante ans. Le plus étrange, c'était qu'il savait depuis toujours que cela s'était passé, mais il ne se remmémorait les détails que aujourd'hui. C'était réellement une sensation étrange qui l'envahissait. Il apposa sa main contre ses yeux, comme si il était victime d'une migraine, et vit ce qu'il s'était passé.

* William est aux commandes d'un Viper Mark I. Il est en plein dans un combat contre des forces Cylons, visiblement supérieures en nombre... Les Raiders à qui il fait face sont ceux présents dans la Première Guerre. Le combat fait rage, il est le dernier de sa Patrouille. Puis soudain, il sa remémore la vue des appareils de ses sauveurs, des Vipers Mark II, ceux utilisés aujourd'hui par les Pilotes sous ses ordres. Il se rappelle avoir vu un Raptor, un second combat et l'éjection d'un Pilote pour lui sauver la vie... Et tout à coup, des noms oubliés depuis des années lui reviennent. Sky-Hunter, OldBoy et Newbie. *

Le Commandant, tout en reprenant connaissance en quelques sortes, se rend alors compte qu'il s'agit de trois Pilotes actuellement sous ses ordres, et qui reviennent tout juste d'un Patrouille de Recherche de Tylium ! Tout devient alors plus clair... L'anomalie spatiale étrange, la perte de contact... Ses Pilotes avaient été envoyés dans le passé, plus de quarante ans en arrière, et ils l'avaient rencontré alors qu'il n'était qu'un jeune Pilote de Viper ! Mais ce n'était pas le moment de se laisser distraire par une telle aventure.


Scénario : Combat Info Center.


Le Commandant se retourna alors vers le Colonel, qui semblait avoir été abordé par un Tacticien que personne n'avait jamais vu auparavant. William savait très bien que le Colonel n'était pas du genre à s'occuper de l'arrivée de nouvelles recrues. Et il ne semblait pas être dans son assiette. Le Commandant marcha vers les deux hommes et aborda à son tour le jeune et vigoureux Tacticien, s'attendant au salut militaire règlementaire maladroit de toute jeune recrue, généralement stressée de pouvoir enfin parler au Commandant. Peut-être n'était-ce pas le cas de cet homme ? Bill aurait tôt fait de le découvrir.

- « Enseigne Cord, c'est exact ? » lui demanda-t-il.
- « Je ne vous ai jamais vu ici auparavant. Vous venez juste d'être affecté sur le Galactica ? » ajouta-t-il.

Le Commandant, en l'attente d'une réponse, se tourna rapidement et aperçu le Professeur Gaius Baltar, qui était visiblement en pleine discussion avec le Lieutenant Felix Gaeta. Il n'y attacha pas une grande importance, et revint focaliser son attention sur Alden ainsi que sur le Colonel, qui semblait être soulagé de ne pas avoir eu à gérer ce Tacticien.

_________________


Le Maître du Jeu est un Compte pouvant être utilisé par chacun des membre de l'équipe du forum.
Pour plus d'informations, requêtes, critiques ou autres, merci de vous adresser à l'un d'eux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alden Cord
Lieutenant
Lieutenant
avatar

Âge du Personnage : 0

MessageSujet: Re: Combat Information Center   Lun 13 Aoû 2007 - 15:12

*Bill Adama en personne, j'ai l'impression de me trouver dans un des récits de combat de l'académie*
"Affirmatif, commandant, Alden Cord, enseigne, nouvellement affecté sur le Galactica. J'étais en transit vers Caprica lors de l'attaque. Je me rendais à la division renseignements militaires pour recevoir mes ordres avant d'embarquer à bord de l'Atlantia.
Le briefing préparatoire me donnait pour mission de rejoindre ce bâtiment pour renforcer le groupe d'intervention anti-terroriste.
Peut-être avez-vous des besoins dans ce domaine, commandant?"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kyle Adar

avatar


MessageSujet: Re: Combat Information Center   Mar 14 Aoû 2007 - 1:15

Kyle pénétra dans le centre de commande, la tension était palpable. Il fit un tour d'horizon de la salle, tout le monde semblait affairé. Finalement son regard se porta vers la table tactique et les officiers qui s'y tenaient proches.
Le Commandant Adama était de ceux là ainsi que le Colonel Tigh, il y avait aussi un autre officier tactique, Kyle s'approcha et se mit en attente pour laisser la conversation entre l'officier tactique et le Commandant se terminer.

Le Colonel Tigh fit un signe interrogateur en direction de Kyle qui aussitôt se mit au garde à vous en saluant le Colonel.

"Enseigne Kyle Adar au rapport Monsieur! prêt et apte à reprendre du service"

Kyle resta alors en attente de la réponse du Colonel en le fixant dans les yeux, il le connaissait de réputation et savait que ce n'était pas un enfant de coeur mais il fallait montrer son respect envers cet officier.

Le Colonel Tigh soupira, et rendit son salut au nouvel officier tactique. Il était fatigué et cela se sentit dans sa voix.

"Bienvenue à bord, Enseigne..."

Le regard du Colonel Tigh se porta sur le Commandant Adama, il n'aimait vraiment pas recevoir les nouveaux mais bon, il y a des fois on ne peut s'esquiver de tout.
Kyle attendit un instant la phrase du Colonel était comme en suspend, il n'osa pas intervenir et resta dans l'attente d'une fin de phrase.
Tigh prit dans ses mains une feuille plastifiée que l'on venait de déposer devant lui, il regarda le messager s'éloigner pendant qu'il commençait à lire le rapport et la demande attenante.
Son regard croisa alors celui de Kyle, il avait trouvé son volontaire. Malgré lui, il sourit et tendit le document à l'enseigne Kyle Adar.

"Une petite mission pour vous Enseigne, une réunion sur la découverte du Lieutenant Valerii, je veux un rapport et une évaluation tactique... Rendez-vous en salle de réunion pour suivre cette conférence."

Kyle prit la feuille entre ses mains, et commença à lire en diagonale tout en écoutant les ordres du Colonel.

* Un corps céleste... intéressant mais aurons nous le temps de l'étudier *

Kyle leva les yeux vers le Colonel qui commençait à se détourner de lui.

"Encore là Enseigne ??"

"À vos ordres, Colonel!"

Kyle fit un salut et tourna les talons pour sortir au plus vite du CIC, la discussion était close.
Tigh croisa le regard du Commandant Adama qui reprit sa position au-dessus de la carte tactique, il y avait plus urgent pour l'instant.

Kyle sortit du CIC.

=> Couloirs
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maître du Jeu
Personnage Non-Joueur
avatar

Âge du Personnage : 0

MessageSujet: Re: Combat Information Center   Ven 17 Aoû 2007 - 21:28

Le Commandant était toujours face à l'Enseigne Alden Cord. Celui-ci venait tout juste de terminer d'évoquer brièvement son curriculum vitae. Il se tenait toujours droit et regardait le Commandant d'un air sûr, comme on lui avait appris à le faire à l'école militaire. Alden venait d'évoquer son désir d'être affecté à la cellule anti-terrorisme de la Flotte Coloniale. Malheureusement pour lui, le Commandant ne disposait que de très peu d'informations à propos de cette cellule, et il ignorait si y envoyer un nouvel élément serait très utile. Il faudrait qu'il se documente sur ce sujet, à l'occasion. L'activité terroriste dans la Flotte était telle, depuis le Daru Mozu...

- « Bien ! Pour le moment, je ne peux pas vous affecter à une cellule de ce type... Mais cependant, je pense avoir une mission qui vous conviendrait. Le Lieutenant Valerii est en train de faire un briefing concernant sa drnière découverte. Il s'agirait d'un planètoïde inconnu... Quoiqu'il en soit, rendez-vous dans la Salle de Réunion, où Boomer vous briefera. Rompez, et vite ! Ca a déjà commencé ! » ordonna-t-il.

William se tourna et vit arriver un autre nouveau Tacticien. Mais cette fois-ci, il fut prit en charge par le Colonel. D'une voix sèche, celui-ci lui confia visiblement la même tâche qu'à l'Enseigne Cord. Le Commandant n'y prêta pas grande attention : il faisait confiance au Vieux Roublard, concernant cet autre nouveau venu. Bill se contenta de revenir se planter devant son fidèle Radar Dradis, afin d'y surveiller l'avancée des opérations d'atterissage. Il avait entendu dire que les Marines étaient déjà sur place.

Tous les vaisseaux avaient finalement atterris : ainsi, le combat contre le Cylon Humanoïde embarqué à bord du Raptor de l'Equipe Jaune était imminent. Le Commandant ne pouvait s'empêcher de se faire du soucis pour son fils Lee, qui était lui aussi présent dans les Hangars en ce moment-même. Avec un Cylon armé, dangereux, et ayant réussi à prendre en otage des militaires entraînés qui plus était, le Commandant avait toutes ses raisons de se faire du mourron... Il regarda Felix Gaeta, attendant son rapport quant à ce qu'il se passait aux Hangars. Et après quelques minutes d'insupportable attente, ce rapport arriva, grâce à Gaeta qui relayait l'information.

- « Commandant, on nous signale plusieurs coups de feu aux Hangars !.. Mais le Cylon semble avoir été neutralisé ! » dit-il.
Après quelques secondes de silence, le Tacticien reprit.
- « Oui, nous avons confirmation de la neutralisation du Modèle Cylon ! Mais les Hangars signalent un Marine gravement blessé !.. Commandant, il semblerait également que le Capitaine Adama désire vous parler au combiné ! » termina-t-il.

Le Commandant était soulagé de savoir que son fils avait résisté au Cylon. Mais cependant, ses sentiments étaient partagés, sachant qu'un Marine avait été sévèrement blessé. Il décrocha le combiné téléphonique, mais il n'y entendit rien de plus que des cafouillages. Visiblement, personne n'était au bout du fil. C'est alors que quelqu'un prit, qui raccrocha juste après avoir dit ses quelques mots, prit le combiné et informa le Commandant que le Capitaine s'était évanoui avant d'avoir pu communiquer la moindre information.

William, d'un signe de la main et de la tête, donna la responsabilité du CIC à Saul, tout en sortant de la grande salle à grands pas. Il se rendait à l'Infirmerie, où il chercherait à se renseigner quant à l'état de son fils et aux informations qu'il désirait lui transmettre.

_________________


Le Maître du Jeu est un Compte pouvant être utilisé par chacun des membre de l'équipe du forum.
Pour plus d'informations, requêtes, critiques ou autres, merci de vous adresser à l'un d'eux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gaius Baltar n°1
Professeur en Sciences
Professeur en Sciences
avatar

Surnom du Perso : Scientifique (BSG-75)

MessageSujet: Re: Combat Information Center   Ven 24 Aoû 2007 - 14:07

Mais ! Mais !

Gaius n'en croyait pas ces yeux ! ni ses oreilles d'ailleurs ! Lui , le plus grand cerveau de l'humanité... du moins ce qu'il en restait à savoir quelques 50 000 pauvres ames en peines, et bientot en pane de tylium ! lui le plus grand spécialiste des cylons, et pour cause il avait eu une relation plus que charnelle avec l'une d'entre eux pendat près de trois ! lui le seul et unique Gaius Baltar venait de se prendre un méga vent par le commandant Adama.

Celui-ci avait donné ses ordres et avait quitter le CiC pour rejoindre l'infirmerie alors que Gaius se tenait juste en face de lui, reclamant , limite à genou , plus demoyens et plus de personnel (féminin, esperait Gaius ! ) pour faire avancer le projet " détecteur de cylon" , qu'il n'avait d'ailleur aucunement envie de voir aboutir de peur d'attirer à lui les foudres d'agents cylon infiltrés qui pourrait bien lui faire passer l'arme à gauche pour avoir découvert un moyen de les démasquer!

Bref n'ayant plus personne à qui se plaindre , il passa lui aussi la porte de sortie de CiC, limite en ajoutant un " si vous me cherchez , je suis parti me pendre dans ma cabine" mais bon comme personne ne l'écoutait jamais ... ce pauvre Gaius Baltar ... en chemin, il trouverait ans doute un peu de réconfort (féminin , esperait Gaius) ... et surtout il se demandait bien ce qu'il allait bien pouvoir faire ce soir ... vaguement , cela lui rappella quelque chose ..; un vieuxdessin animé qu'il avait vu par hasard sur Caprica: Deux souris de labotoire qui se posait la même question et qui y répondait de la façon suivant : "Nous allons faire comme tout les soirs , Minus : Tentez de conquérir le monde !"

Il avait cette sensation , à cet instant d'etre une vulgaire souris de laboratoire , alors qu'il rejoignait ... son labo !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://galactica-rpg.actifforum.com
Saul Tigh n°1
Colonel
Colonel
avatar

Surnom du Perso : Executive Officer (XO)

MessageSujet: Re: Combat Information Center   Lun 27 Aoû 2007 - 22:06

Baltar arborait plus que jamais cet air supérieur et ce depuis son arrivée à bord. Levant les yeux au ciel, le Colonel se pencha sur la table tactique. Les écrans au-dessus de lui émirent une série de bips bien trop familiers...

*Frak me...*


La voix du Lt Gaeta rompit le silence.
- "Contact Dradis, relèvement 02.2.5.0, confirmation en cours..."
Les points sur le Dradis apparaissaient au fur et à mesure.

- "Contact Dradis confirmé. L'IFF n'indique pas de vaisseaux coloniaux. Les contacts sont déclarés contacts cylons... 10 contacts cylons confirmés !"
Le colonel se redressa... Tous les membres de l'équipage connaissaient les procédures d'urgence désormais, ils savaient qu'ils pouvaient compter sur eux... mais ça n'etait pas une raison pour ne pas mettre la pression !
- "Lieutenant, mettez la flotte en état d'urgence 1, communiquez les coordonnées FTL d'urgence à tous les vaisseaux ! Activation des systèmes de défense, je les veux en état de combat dans 10 secondes ! Et mettez-moi en l'air un escadron de vipers ! Dee, contactez le Commandant !"

Il vit la jeune femme prendre le combiné :
- "Attention ! Le Dradis détecte de multiples contacts ! Le Commandant est demandé au CIC de toute urgence ! Je répète, le Commandant est demandé au CIC de toute urgence !"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maître du Jeu
Personnage Non-Joueur
avatar

Âge du Personnage : 0

MessageSujet: Re: Combat Information Center   Jeu 30 Aoû 2007 - 15:54

Le Commandant entra dans le CIC et, en l'espace d'une seconde, il avait déjà prit place devant son écran Dradis. Sur celui-ci s'affichaient les contacts Cylons, qui étaient à l'origine de toute cette agitation. L'écran ne laissait paraître pas moins d'une dizaine de contacts, et parmi eux, on pouvait distinguer au moins deux BaseStars Cylons... Résister était absolument hors de question : la Flotte devait faire le Bond immédiatement. Sur l'écran, la PAC avait tout juste décollé et commençait à intercepter les premiers Raiders. William Adama se tourna vers Saul Tigh, qui semblait avoir la situation bien en main. Le Colonel avait fait admirablement son travail.
- « On dirait que les toasters ont fini par enfin nous trouver, Colonel... » lui dit-il.
- « Je veux que toute la Flotte soit prête à faire le Bond dans vingt secondes. » ajouta-t-il.

Sur l'écran, les signaux de la PAC et des premiers Raiders commençaient déjà à se mélanger. Fort heureusement, les BaseStars ne commençaient que tout juste à lancer leurs vaisseaux. Ainsi, ceux qui faisaient face à la PAC du Galactica n'étaient qu'une poignée d'éclaireurs. Le Battlestar fut remué de part en part : les systèmes de défense commençaient eux aussi à faire feu. Pour l'instant, aucun missile ennemi n'était passé au travers de l'immense tir de barrage du Galactica, mais Bill savait pertinemment que cela ne durerait pas bien longtemps. Dans les Hauts-Parleurs, on pouvait entendre les émissions radio de la PAC, qui était dans le feu de l'action.
- « Galactica, Kat ! On s'occupe des éclaireurs, mais le reste va rappliquer d'ici une quinzaine de secondes ! » entendait-on.

Le Commandant se tourna vers Felix, qui semblait être absolument débordé de travail. Il ne quittait pas ses écrans des yeux ne serait-ce qu'une seconde. Bill savait très bien ce que cela voulait dire : la Flotte n'était pas encore prête. Il fallait du temps pour que chaque Vaisseau Civil se règle sur les coordonnées d'urgence et fasse chauffer ses Moteurs PRL. Le Commandant ne l'interpella pas : il se contenta d'attendre avec la plus grande des impatiences qu'il lève la tête de ses écrans pour enfin annoncer ce que William attendait...
- « Tous les vaisseaux sont prêts, Commandant ! On est prêts à faire le Bond ! » dit-il enfin.
Le Commandant répliqua, presque immédiatement.
- « Faites rappeller la PAC immédiatement ! Préparez-vous à faire le Bond ! »

Felix fit un hochement de tête, et ordonna le repli de la PAC dans son microphone. Bill savait alors très bien ce qu'il se passait : les systèmes de défenses faisaient feu à volonté, ne laissant passer aucun missile, alors que les pistes d'atterrissage étaient déjà en train de se rétracter pour le Bond. Le Commandant se tourna une dernière fois vers le Colonel Tigh, afin d'observer quel air adoptait son visage. Il semblait confiant, et c'était justement d'une telle confiance que le Commandant avait besoin. Oui, tout allait bien se passer. Ils allaient faire le Bond sans le moindre incident, comme toujours. C'était ce dont tous deux essayaient de se persuader. Felix prit la parole une dernière fois, afin d'informer du retour de tous les Vipers...
- « La PAC est à bord, Commandant ! » dit-il.
William posa alors fermement les mains sur la Tactical Map, s'y accrochant presque, et il se redressa afin de prononcer l'ordre fatidique.
- « Bond PRL ! » ordonna-t-il de sa voix rauque et forte.

Une étrange sensation envahit alors chaque personne présente. C'était un peu comme être dans un ascenceur, en fait. Les murs semblaient se rapprocher, le sol se soulever... Comme toujours, chacun saisit quelquechose de fixe, afin de ne pas être déstabilisé par le Bond. Et soudain... Bill se prit comme une grande baffe, et tout son corps fut remué comme jamais. Il ferma les yeux, attendant que cela cesse. La sensation procurée par un Bond PRL n'était que guère appréciable, même pour un Commandant endurci !

_________________


Le Maître du Jeu est un Compte pouvant être utilisé par chacun des membre de l'équipe du forum.
Pour plus d'informations, requêtes, critiques ou autres, merci de vous adresser à l'un d'eux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Laura Roslin
Présidente des Colonies
Présidente des Colonies
avatar

Surnom du Perso : Présidente (Civile)

MessageSujet: Re: Combat Information Center   Mar 11 Sep 2007 - 11:15

Laura appela le CIC pour savoir ce qu'il s'était passé, elle pensait aussi qu'il était temps qu'elle et le Commandant discutent des derniers évènements....


"
Dualla, pourriez-vous, svp, demander au Commandant de passer me voir
dès que les choses se seront calmées, j'ai l'impression que je vais
avoir droit à une très longue histoire avant de m'endormir ce soir.... et Dualla,
ce n'est pas une requête, merci "



[HJ : désolée, j'avais complètement oublié de le poster ici avant de partir à Londres ;) ]

_________________


                     SHIPPER ET FIER DE L'ÊTRE !!!

   "Notre devise : CRN ! Mais personne sait ce que ça veut dire !"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maître du Jeu
Personnage Non-Joueur
avatar

Âge du Personnage : 0

MessageSujet: Re: Combat Information Center   Dim 16 Sep 2007 - 13:19

Le bond PRL s'était déroulé sans soucis. Les différents signaux de chacun des vaisseaux civils s'affichaient les uns après les autres sur le Dradis. A chaque fois, le Commandant ne redoutait qu'une seule chose... Et si ils avaient laissé un vaisseau en arrière ? Ce serait catastrophique, autant pour le vaisseau en question que pour le reste de la Flotte. De ce fait, chaque bond PRL était suivi d'une attente insoutenable, durant laquelle les Tacticiens faisaient le compte des vaisseaux présents. Le Commandant lança un regarde interrogateur au Colonel, qui semblait tout autant inquiet. Jusqu'au moment où la voix de Felix Gaeta vint ébranler la lourde athmosphère qui pesait sur le CIC... Ce brave Felix. Il était toujours porteur de bonnes nouvelles, décidemment !
- « Aucun vaisseau ne manque à l'appel ! Et nos chasseurs revenus à bord sans la moindre perte ! » dit-il.

Le Commandant souffla, signe de son grand soulagement. Tout s'était déroulé sans le moindre souci. Chacun se remit au travail, félicitant l'autre au passage. Le CIC reprenait déjà son activité normale... Comme si il ne s'était rien passé. L'équipage avait tellement eu à faire de bonds PRL qu'à la fin, ils s'y étaient habitués. Cela était devenu un acte presque banal, pour chacun... Peut-être que certains ne le remarquaient même plus. Quoiqu'il en était, la voix du Dualla vint interpeller le Commandant, qui était perdu dans ses pensées.
- « Commandant ! La Présidente voudrait vous parler ! Elle désirerait... Herm ! Elle exige que vous la rencontriez pour lui faire un rapport de la situation, monsieur ! » dit-elle, tout en ajustant son oreillette.

Le Commandant fit un hochement de tête, en guise de réponse. La Présidente voulait absolument lui parler, et cela tombait bien, vu qu'il avait justement prévu de l'inviter sur le Galactica afin qu'elle puisse assister au débriefing général et qu'elle soit informée de ce qu'il s'était passé. La dernière conversation que ces deux personnages s'étaient donné avait été plus que houleuse, et Bill espérait que cela ne se reproduirait plus. Même si il avait des doutes quant à ses intentions, surtout après que la Présidente eut nommé le propre fils du Commandant en tant que son conseiller militaire. Il allait l'inviter, mais il allait faire très attention... Hors de question qu'elle tente à nouveau de s'immiscer dans les affaires des militaires ! Il leva alors les yeux vers Dualla.
- « Faites dire à la Présidente qu'elle est attendue sur le Galactica, afin que nous puissions nous entretenir de ce qu'il s'est passé. Je présume que nous avons beaucoup de choses à nous dire... » lui lança-t-il.

_________________


Le Maître du Jeu est un Compte pouvant être utilisé par chacun des membre de l'équipe du forum.
Pour plus d'informations, requêtes, critiques ou autres, merci de vous adresser à l'un d'eux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Saul Tigh
Colonel
Colonel
avatar

Âge du Personnage : 55
Surnom du Perso : XO

MessageSujet: Re: Combat Information Center   Jeu 27 Sep 2007 - 20:00

Dualla n'aimait pas se retrouver dans cette situation, où l'un et l'autre désiraient que chacun se rende sur le vaisseau de l'autre. Lequel allait céder en premier ? Elle connaissait le Commandant et savait que lui ne céderait pas, mais ce qu'elle avait entendu dire de la Présidente montrait qu'elle avait un sacré caractère aussi... Elle déglutit et l'appela, redoutant sa réaction.
Ne tuez pas le messager, svp...

La Présidente décrocha.
- "Oui..."
Dee : - "Erm... Madame la Présidente, le Commandant vous invite à le rejoindre ici, sur le Galactica."
Elle attendit sa réaction avec nervosité. L'expression de son visage changea.
Et voilà, ça va se gâter ! Faut que je trouve quelque chose...

Dee : - "Oui Madame, mais plusieurs briefing se passant à bord, le Commandant a pensé que cela pourrait vous intéresser d'être au plus proche de l'information."
Le silence se fit de l'autre côté de la ligne. Soulagée mais tout de même inquiète, Dualla raccrocha, regarda un instant le combiné, en ayant l'impression de s'être légèrement faite avoir.
J'aimerais bien que ces deux-là apprennent à se parler.

Elle se tourna ensuite vers le Commandant, prit une grande respiration et lui fit part de la décision de la Présidente.
Dee : -"Commandant, Madame la Présidente a accepté votre proposition et arrive."

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.battlestar-galactica.fr.tc/
Laura Roslin
Présidente des Colonies
Présidente des Colonies
avatar

Surnom du Perso : Présidente (Civile)

MessageSujet: Re: Combat Information Center   Jeu 27 Sep 2007 - 21:10

Laura demanda à son équipe de rester à l'extérieur du CIC, il obtemperèrent et se tinrent à sa disposition juste à côté de la porte. Elle entra discrètement sur la passerelle qui surmonteit le CIC et fit signe aux hommes et femmes qui étaient là de ne pas faire attention à elle, elle avança doucement tout en observant les alentours, chacun était occupé à son poste Tigh, les mains croisées dans le dos surveillait le travail de l'équipage, Gaeta et Dualla discutait sûrement de communications internes à la flotte et enfin Adama....Bill Adama scrutait le dradis semblant attendre encore une nouvelle attaque...Son regard semblait plus perdu dans ses pensées qu'autres choses....

* A quoi pensez-vous donc Commandant ? Une autre attaque cylon ? Que s'est-il donc bien passé ces dernières heures ? Que m'avez-vous caché ? Et où se trouvent donc le Capitaine Adama et le lieutenant Thrace ? *

_________________


                     SHIPPER ET FIER DE L'ÊTRE !!!

   "Notre devise : CRN ! Mais personne sait ce que ça veut dire !"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maître du Jeu
Personnage Non-Joueur
avatar

Âge du Personnage : 0

MessageSujet: Re: Combat Information Center   Sam 29 Sep 2007 - 12:18

[RAPPEL - Nous sommes actuellement au CIC à Jour J+14, en début de matinée.]

Il n'était que 6h30, et pourtant, le Commandant était déjà dans le Combat Information Center depuis plus d'une heure. Il n'avait pas beaucoup dormi : la nuit avait été ponctuée par nombre de Bonds PRL afin d'échapper aux Cylons qui ne cessaient d'harceler la Flotte. Et à chaque fois, le Commandant ne pouvait s'empêcher de se dire que dormir pendant que ses Pilotes risquaient leur vie dehors était innacceptable. Mais malheureusement, son corps avait des limites. Il dû faire confiance aux Tacticiens de nuit pour assurer la sécurité de la Flotte alors qu'il someillait profondemment dans ses quartiers. William ne se reposa que le strict nécéssaire, et refit son apparition au CIC vers 5 heures du matin environ... Parfois, il regrettait amèrement d'être Commandant, et il enviait ceux qui se la coulaient douce sur le Cloud Nine ! Mais il avait des responsabilités, et il devait les assûmer sans flancher.

Le Commandant venait de faire le tour du CIC. Il avait rempli quelques formulaires, apposé sa signature sur certains documents et avait eu une courte discussion avec le Lieutenant Gaeta quant aux dernières nouvelles à propos de la Flotte Coloniale. Celui-ci lui adressa un rapport plutôt affligeant : en effet, on pouvait noter de plus en plus d'agitation au sein des vaisseaux Civils. Selon des sources non confirmées, il y aurait même eu des coups de feu sur le Prometheus, un vieux Cargo Civil, hier en fin de soirée. Le Commandant se dit qu'il faudrait y envoyer une escouade de Marines pour vérifier, mais il savait que ce vaisseau était un véritable repère de brigands et que ses Marines risqueraient la mort en s'y rendant. Il ne donna donc aucune suite à cette idée, se contentant de remercier Felix pour ce rapport et de revenir vers le Colonel Tigh, qui venait tout juste de débarquer.
- « Encore une dûre journée... Mais demain sera un jour meilleur, n'est-ce pas ? » lui dit-il, même si il n'y croyait pas lui-même.

C'est alors que la Présidente des Colonies fit une discrète apparition dans le Combat Information Center. Le Commandant la surveilla du coin de l'oeil, faisant mine d'observer plus ou moins le Dradis, prêt à réagir au moindre nouveau contact ennemi. En réalité, il était plutôt tendu à l'idée de rencontrer une nouvelle fois la Présidente... Cette femme si charismatique avait été la seule à l'avoir réellement mit en colère depuis le Jour J. C'était bien là, la preuve qu'elle ne manquait pas de ressources... Laura était une femme unique, mais pour l'instant, elle l'était surtout dans l'art de réussir à foutre en boule le Commandant du Galactica ! Voyant qu'elle n'osait pas l'aborder, William décrocha les yeux de son écran et s'approcha d'elle, lui tendant sa main, signe d'une possible réconciliation depuis leur dernière rencontre... Il fallait bien que l'un d'eux fasse le premier pas.
- « Bonsoir, Madame la Présidente. J'espère que votre... Transport s'est bien déroulé. » lui dit-il, peu sûr de lui-même.

_________________


Le Maître du Jeu est un Compte pouvant être utilisé par chacun des membre de l'équipe du forum.
Pour plus d'informations, requêtes, critiques ou autres, merci de vous adresser à l'un d'eux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Laura Roslin
Présidente des Colonies
Présidente des Colonies
avatar

Surnom du Perso : Présidente (Civile)

MessageSujet: Re: Combat Information Center   Sam 29 Sep 2007 - 20:09

Laura observa le Commandant se diriger vers elle, il semblait moins sûre de lui que sa réputation ne laissait entendre. Il passait pour un homme fort, têtu, sûr de lui, fier, ayant des principes et du sang-froid...

* Mais avec moi, vous ne semblez pas avoir de sang-froid, Commandant, pourquoi ?*

Quand il s'approcha d'elle en lui tendant la main, elle fit de même et lui souria.

" Bonjour Commandant, Oui très bien, merci...ces dernières heures ont été éprouvantes, j'espère que vous pourrez me dire ce qui s'est passé...Avez-vous réussi à savoir comment les cylons réussissent-ils à nous suivre aussi facilement et nous rejoindre aussi rapidement "

Laura le regardait, ses traits étaient tirés, comme devaient être les siens, ses hommes et lui avaient montré un courage extaordinaire...

" J'aimerais que vous remerciez vos hommes et femmes pour leur courage exemplaire en mon nom et celui de la Flotte Commandant...."

Elle le regarda encore avec un sourire discret mais ils devaient aussi parler des différents évènements et elle décida d'aborder le sujet...en douceur. Il y avait aussi son chef de la Sécurité qui avait disparu et ça l'inquiétait, ça ne ressemblait pas à Miss Parker de la laisser sans nouvelles aussi longtemps, elle décida qu'elle lui en toucherait un mot....

*Il nous faut collaborer maintenant, Commandant, mettre nos différends de côté pour l'avenir de la Flotte *


" Je suppose que vous aviez une raison pour me faire venir sur le Galactica, Commandant ..."

_________________


                     SHIPPER ET FIER DE L'ÊTRE !!!

   "Notre devise : CRN ! Mais personne sait ce que ça veut dire !"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maître du Jeu
Personnage Non-Joueur
avatar

Âge du Personnage : 0

MessageSujet: Re: Combat Information Center   Dim 30 Sep 2007 - 18:25

William fut soulagé de voir que Laura acceptait la main qu'il lui tendait. Aparemment, tous deux désiraient repartir sur de meilleures bases. La Présidente semblait fatiguée, elle aussi... Aparemment, le Commandant n'était pas le seul à ne pas avoir réussi à bien dormir. Comme elle le disait, ces dernières heures avaient été éprouvantes, et cela n'allait malheureusement pas en s'arrangeant. Ce n'était en effet pas avec une Flotte Cylon aux fesses qu'ils allaient pouvoir prendre du repos... D'ailleurs, Laura commença par demander à Bill si ils avaient réussi à découvrir pourquoi est-ce que les Cylons arrivaient à traquer la Flotte avec autant d'aisance. Voyant qu'elle se forçait à adopter une mine souriante, le Commandant fit de même, tout en lui apportant sa réponse.
- « En réalité, nous pensons que les Cylons ont réussi à insérer une balise sur l'un des vaisseaux de la Flotte. Nos spécialistes étudient le problème, et nous fouillons tous les vaisseaux ayant été succeptibles d'avoir eu un contact avec les Cylons durant les derniers jours... Mais c'est comme chercher une aiguille dans une motte de foin. » répondit-il.

La Présidente hocha de la tête, adoptant une mine pensive... Elle se décida finalement à répondre sur un autre sujet, cherchant à complimenter les Militaires pour leur excellent travail. C'est là que William remarqua qu'elle faisait vraiment des efforts pour lui paraître sympathique. Tous deux ne désiraient pas voir se reproduire leur altercation de la dernière fois. Le Commandant lui adressa un petit sourire qu'il ne chercha pas à cacher, en réponse à elle qui semblait faire... Exactement la même chose ! A ce moment-là, le Commandant perdit toute la tension qu'il avait accumulée lorsque la Présidente était entrée dans le CIC. Il se sentait en confiance, et on aurait presque dit qu'il ne s'était rien passé de déplaisant entre eux.

William n'apporta donc pas de réponse à la dernière intervention de Laura. D'ailleurs, elle ne sembla pas y attacher grande importance, et elle reprit de plus belle. La Présidente fut alors directe : elle voulait être informée de tout ce qu'il s'était passé. Fini des palabres et des petits compliments : on en revenait à une discussion fade et protocolaire entre dirigeants politique... Après tout, ce n'était pas plus mal ! Le ton de sa voix ramena Bill à la dûre réalité : il devait la mettre au courant de tout ce qu'il s'était passé durant les derniers jours. Le Commandant répondit, sur un ton plus sec cette fois-ci, qui convenait à la situation.
- « Oui. Je tenais à ce que vous veniez sur le Galactica afin d'être informée des derniers évènements en date... Il s'est passé beaucoup de choses, Madame la Présidente, et votre avis quant aux futures décisions à prendre serait le bienvenu. D'ailleurs, une réunion est prévue avec les Officiers vers midi, et ce sera l'occasion de tout mettre au point. » déclara-t-il.

_________________


Le Maître du Jeu est un Compte pouvant être utilisé par chacun des membre de l'équipe du forum.
Pour plus d'informations, requêtes, critiques ou autres, merci de vous adresser à l'un d'eux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sharon Valerii
Lieutenant de Vol
Lieutenant de Vol
avatar

Surnom du Perso : Boomer

MessageSujet: Re: Combat Information Center   Dim 30 Sep 2007 - 18:36

Sharon traversa les couloirs rapidement. La découverte qu'ils venaient tous de faire était primordiale. Si les cylons tombaient sur cette planète et l'explorait avant eux, ils pourraient peut être trouver des reliques ou indices menant à la treizième colonie. Et ce serait une catastrophe. Quelque part le risque devait être prit. La porte du CIC lui fit alors face. Elle ralentit l'allure et pénétra doucement dans le CIC. Elle chercha du regard le commandant Adama et le trouva en pleine conversation avec la présidente des douze colonies. Elle s'approcha doucement d'eux et attendit qu'il remarque sa présence. Elle salua alors le commandant et la présidente et fit part au commandant de leur découverte. La présidente était sans doute à l'écoute. Les oreilles aussi affûté qu'un dradis, captant la moindre information. Mais Sharon s'en fichait. Après tous. Cette information allait être donné à la présidente également.

"Commandant. Madame la présidente. Excusez moi de vous déranger. Je viens vous donner mon rapport de notre réunion et je pense que vous aller être intéressé."

Laissant un blanc et attendant leur complète attention Sharon expliqua brièvement leur découverte.

"Voilà. Nous pensons donc que cette planète serait probablement Kobol."

Sharon attendit là que sa déclaration fasse son effet et qu'ont lui dise de disposer.

_________________


Notre devise : CRN ! Mais personne sait ce que ça veut dire !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Laura Roslin
Présidente des Colonies
Présidente des Colonies
avatar

Surnom du Perso : Présidente (Civile)

MessageSujet: Re: Combat Information Center   Dim 30 Sep 2007 - 20:03

La conversation entre Laura et Bill s'était bien déroulée au début...Tous les deux voulaient repartir sur de nouvelles bases. Laura se sentit soulagée sans réellement savoir pourquoi...Ils ne se connaissaient que depuis quelques jours et ne s'étaient pas vraiment pas entendu depuis...Tous deux venaient de milieux différents, elle de la politique, lui du monde militaire...Chacun s'observant et ne sachant s'il pouvait accorder sa confiance à l'autre...Laura avait envie de lui faire confiance..Elle avait besoin d'un ami..de quelqu'un qui pouvait comprendre les responsabilités qui lui incombait, d'un égal...d'un ami...Et la personne la mieux placée dans la Flotte était Bill.

Le sourire qu'il lui rendit la rassura, il semblait se détendre...Elle fit de même, jusqu'à ce que le ton du Commandant devienne plus sec.

*Que s'est-il passé ? Qu'ai-je dit pour qu'à nouveau vous soyez sur la défensive ?*

Elle le regarda, interdite...Avait-il tenté de la tester en employant le ton de la douceur...

" Merci, Commandant... " sur un ton aussi sec mais blessé

mais elle fut interrompue par l'arrivée du Lieutenant Valerii, elle leur déclara qu'ils avaient peut-être trouvé Kobol.

Laura s'appuya sur le rebord d'une console, mit la main sur son coeur tout en continuant à regarder le Lieutenant.

*Kobol, nous l'avons trouvé, Elosha avait donc raison...*

_________________


                     SHIPPER ET FIER DE L'ÊTRE !!!

   "Notre devise : CRN ! Mais personne sait ce que ça veut dire !"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maître du Jeu
Personnage Non-Joueur
avatar

Âge du Personnage : 0

MessageSujet: Re: Combat Information Center   Mer 3 Oct 2007 - 16:05

Lorsque le Commandant reprit un ton plus protocolaire, il remarqua clairement que la Présidente était vexée par ce changement d'attitude. Mais il ne se sentit aucunement coupable... Il fallait savoir différencier le professionnel du personnel, et à ce moment bien précis, les deux personnages entretenaient une conversation des plus importantes. Selon le Commandant, une attitude plus neutre était donc souhaitable. Et cela, même si il aurait bien aimé discuter plus posémment avec la Présidente... Mais ce n'était malheureusement ni le lieu, ni le moment adapté pour qu'ils fassent tous deux plus ample connaissance. Et puis, certaines choses tracassaient encore William, comme cette histoire de Conseiller Militaire. Même si Laura lui paraîssait très agréable, il devait dépasser ce simple sentiment et continuer à adopter une certaine méfiance à son égard. Aux yeux de William, Laura était une personne sympathique et compétente, mais qui n'avait pas encore l'expérience requise pour pouvoir aspirer à travailler avec des Militaires. Et cela, jusqu'à preuve du contraire... Le Commandant pouvait paraître trop méfiant, mais la situation l'exigeait.

La Présidente remercia le Commandant, sur un ton particulièrement sec, ce qui ne faisait que confirmer ses doutes : elle avait été vexée. A ce moment bien précis, il ne savait pas très bien comment se dépêtrer de cette situation, mais il se bornait à ne laisser paraître que ce visage de Commandant endurci, toujours sûr de lui-même. Fort heureusement, le Lieutenant Sharon Valerii fit iruption dans le Combat Information Center, permettant de mettre fin à la conversation entre les deux grandes personnalités de la Flotte. Sharon s'excusa pour le dérangement occasionné auprès de la Présidente, tout en s'accomodant du banal salut Militaire pour le Commandant. Après avoir laissé un temps de répit, Sharon n'y alla pas par quatre chemins : elle exposa directement le fait que cette mystérieuse Planète puisse être Kobol... La légendaire Kobol, la Planète des Dieux.
- * Et voilà qu'ils nous ressortent une histoire à dormir debout, tout droit sortie de la Pythie, comme toujours... * pensa-t-il.

William Adama, du coin de l'oeil, vit que Laura s'était appuyé contre la Tactical Map et avait apposé sa main sur sa poitrine. A vrai dire, cela l'étonnait quelquepeu. La Présidente n'avait jamais été réputée pour être une grande croyante. Et cela, même si les rumeurs disaient qu'elle entretenait de très bonnes relations avec la Grande Prêtresse Elosha. Sharon, quand à elle, ne laissait pas paraître la moindre émotion. En bonne Militaire qu'elle était, elle se contentait de se tenir droite, regardant droit devant elle, attendant qu'on lui réponde. Le Commandant, quand à lui, n'était pas vraiment quelqu'un de très croyant : aussi, à ce moment-là, il pensait qu'il ne s'agissait de rien d'autre qu'une simple Planète pourvue d'une athmosphère respirable. Si Boomer voulait espérer le convaincre qu'il s'agissait là réellement de la légendaire Kobol, elle aurait plutôt intêret à lui présenter de solides preuves. Il se redressa, puis répondit au Lieutenant Valerii, qui adoptait toujours la même posture.
- « Kobol, dites-vous... Avez-vous des preuves qui vous permettent d'appuyer une telle théorie ? Et avez-vous étudié les relevés pris lors de la reconnaissance aérienne ? Peut-être qu'une reconnaissance au sol serait nécéssaire, vu nos besoins de ravitaillement en eau et en nourriture. N'est-ce pas, Madame la Présidente ? » déclara-t-il.

_________________


Le Maître du Jeu est un Compte pouvant être utilisé par chacun des membre de l'équipe du forum.
Pour plus d'informations, requêtes, critiques ou autres, merci de vous adresser à l'un d'eux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sharon Valerii
Lieutenant de Vol
Lieutenant de Vol
avatar

Surnom du Perso : Boomer

MessageSujet: Re: Combat Information Center   Sam 6 Oct 2007 - 12:01

Le commandant n'avais pas l'air du tout convaincu par le fait que cette planète soit Kobol. Il lui fallait des preuves concrètes. D'un côté c'était normal. Sharon s'empressa de sortir les documents sur lequel elle avait travaillé avec son équipe montrant ainsi les réponses qu'ils avaient eu en faisant leurs recherches. Démontrant également que cette planète pouvait bel et bien être Kobol.

"Les résultats de nos recherches sont tous indiqués sur ces documents monsieur. Il prouve à plusieurs reprises que cette planète pourrait effectivement être Kobol. Si vous regardez précisément ces photos vous pourrez voir que la forme de ces ruines que nous avons reperé sont l'exacte reproduction du dessin qui se trouve sur le livre de la Pythie."

Elle tendit les documents au commandant Adama et jeta un coup d'oeil à la présidente, qui semblait écouter attentivement la conversation. Elle resta bloqué equelques secondes sur celle ci. Elle ne semblait pas bien. Sharon détourna le regard et se concentra de nouveau sur le commandant Adama craignant d'avoir était impolie d'avoir fixé ainsi la présidente.

_________________


Notre devise : CRN ! Mais personne sait ce que ça veut dire !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Combat Information Center   

Revenir en haut Aller en bas
 
Combat Information Center
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 14 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Information vaccin DTP
» Bulletin d'information- CSST
» Information au sujet de la garde en milieu familial n°5
» L'UMT et l'information
» WORKING WOMEN À L'ITALIENNE - Le combat pour la parité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Battlestar Galactica : le RPG-PBF ! :: Discussions :: Archives RP-
Sauter vers: