Battlestar Galactica : le RPG-PBF !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Premier Jeu de Rôle par Forum Francophone se Basant sur le Thème de la Série TV Battlestar Galactica, Version '03.


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Combat Information Center

Aller en bas 
+28
Mike Lee Owen
Anastasia Dualla
John Makepeace
Ezekiel Kastor
Cally Henderson
Kate Harlock
Anton Slavik
Héphaïstion Macédo
Sharon Valerii
Myke Warden
Jerry Mail
Saul Tigh n°1
Romain Jackson
Erwan kayns
Laura Spender
Numéro 6
Gaius Baltar n°1
Felix Gaeta n°1
Saul Tigh
Laura Roslin
Takumi Neck
Jada Culhane
Galaad Evers
Number 13
Yaël Saada
Liz Culhane
Grace Chan
Maître du Jeu
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
Laura Roslin
Présidente des Colonies
Présidente des Colonies
Laura Roslin


Surnom du Perso : Présidente (Civile)

Combat Information Center - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Combat Information Center   Combat Information Center - Page 13 EmptySam 24 Fév 2007 - 19:42

Laura écouta attentivement la réponse du Commandant, tout en observant les personnes présentes avec elle..

"Commandant, serait-il possible de placer les deux scientifiques et mon assistante dans une autre pièce, plus en sécurité..que je risque ma vie est une chose..que je risque la leur, en est une autre... pour l'instant, je suis en sécurité, que le Caporal les emmène dans une salle vide ailleurs ou en salle de détente, ce Cylon ne me fera rien, je le sais...il semble me prendre pour quelqu'un d'autre...Faisons les sortir d'ici au moment où je passerai l'appel, il sera déjà décontenancé en entendant ma voix, ce sera une bonne diversion...Commandant, vous pouvez compter sur moi ..mais puis-je compter sur vous ?"
Revenir en haut Aller en bas
Saul Tigh
Colonel
Colonel
Saul Tigh


Âge du Personnage : 55
Surnom du Perso : XO

Combat Information Center - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Combat Information Center   Combat Information Center - Page 13 EmptyMar 27 Fév 2007 - 23:28

Elle tenait donc à aller jusqu'au bout et ce malgré les risques encourus...Il avaient beau être en désaccord sur énormément de points, il lui accordait ce courage et cette ténacité..Maintenant l'autre partie de son plan était un problème, voici donc l'inconvénient..s'il elle envoyait le Caporal avec ces jeunes femmes pour les mettre en sécurité, elle était seule et sans défenses et quiconque dans la position du Commandant ne pouvait se permettre un tel risque mais en même temps, il avait une totale confiance en ses hommes. Il regarda autour de lui et interpella le lieutenant Gaeta.

" Gaeta, envoyez des marines en salle de réunion au cas où ce cylon voudrait lui rendre une petite visite, qu'ils soient discrets surtout, la Présidente sera seule. "

" Lieutenant Dualla, préparez une ligne intérieure, la Présidente Laura Roslin va s'adresse à ce toaster et créer une petite diversion...soyez prête à le localiser si jamais il réponds à l'un de ces fichus téléphones... Prévenez également les marines qui sont à sa poursuite, mettez les en attente, prêts à intervenir, qu'ils soient aux aguêts...Et qu'on ne le rate pas cette fois"

Il rajouta en marmonna : "..il ne manquerait plus qu'on ne me mette la mort d'une Présidente sur le dos.."

" Madame la Présidente, j'envoie immédiatement des marines à votre rencontre, nous mettons ce plan à exécution immédiatement, dès que Dualla aura mis cette ligne en circuit interne au Galactica, vous pourrez vous adresser à lui. Que le Caporal se tienne prêt à évacuer les personnes présentes avec vous."

Il fit signe à Dualla de s'approcher pour qu'elle puisse s'adresser à la présidente et lui indiquer la marche à suivre.

[HJ : Jespère que le Commandant est content de la réponse de son double cylon Imao ]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.battlestar-galactica.fr.tc/
Anastasia Dualla

Anastasia Dualla



Combat Information Center - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Combat Information Center   Combat Information Center - Page 13 EmptyMer 28 Fév 2007 - 16:30

" Lieutenant Dualla, préparez une ligne intérieure, la Présidente Laura Roslin va s'adresse à ce toaster et créer une petite diversion...soyez prête à le localiser si jamais il réponds à l'un de ces fichus téléphones... Prévenez également les marines qui sont à sa poursuite, mettez les en attente, prêts à intervenir, qu'ils soient aux aguets...Et qu'on ne le rate pas cette fois"


Anastacia écouta attentivement les consignes du commandant elle fit un signe de tête montrant qu’elle avait comprise sa demande tout en lui répondant. Elle eu un léger sourire lorsqu’elle entendis la dernière phrase de son supérieur mais ce remis presque aussitôt à son travaille.

« Bien Monsieur"

Elle ce mit immédiatement à travailler sur cette tâche qui consistait à intercepter les appels dessiné à la présidente afin d’en trouver l’origine. De sa console elle fit quelques branchement puis le vérifiât. Lorsque ce fut terminé elle regarda le commandant Adama.

« Commandant, le système de repérage téléphonique est opérationnel, je prévins les marins. »

Dualla pris le combiné et diffusa le message suivant aux responsables des marines qui transmettraient les ordres à leurs hommes sans que le cylon n’apprenne quoique ce soit.

« Dualla aux responsables des marines, stoppez la poursuite du cylon, mais tenez vous près à agir dès que vous le verrez. Je répètes, stoppez la poursuite et tenez vous près à agir. »

Lorsque cette tâche fut faite Dualla vis que le commandant lui faisait signe de s’approcher ce qu’elle fit afin de parler à la Présidente.

"Madame la présidentes, vous pouvez parler au cylon, tout est prèt."



HJ : Lorsque vous parlez d’un caporal, vous parlez de qui ?

[HJ : Il y a un caporal avec la Présidente et les scientifiques mais joué par un orga ou pnjsé, ne t'inquiètes pas trop de lui Wink ]
Revenir en haut Aller en bas
Laura Roslin
Présidente des Colonies
Présidente des Colonies
Laura Roslin


Surnom du Perso : Présidente (Civile)

Combat Information Center - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Combat Information Center   Combat Information Center - Page 13 EmptyVen 2 Mar 2007 - 20:51

" Merci Dualla"

Un message de La Présidente de Douze Colonies retentit dans les Hauts-Parleurs du Battlestar. Elle s'adressait au Cylon Erwan Kayns

" Erwan...Erwan...je sais que vous m'entendez..C'est moi Laura...Erwan, j'ai besoin de vous..tout comme vous avez besoin de moi...Nous avons besoin l'un de l'autre...Vous me l'avez dit, vous souvenez-vous ?...J'ai besoin d'entendre votre voix Erwan...décrochez un téléphone, répondez-moi, je suis inquiète..Je ne veux pas qu'ils vous fassent du mal...ils sont si violents...Je vous en prie..Répondez-moi Erwan...Dépêchez-vous..."

Le CIC suiverait toute la conversation entre la Présidente et le cylon...
Revenir en haut Aller en bas
Anastasia Dualla

Anastasia Dualla



Combat Information Center - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Combat Information Center   Combat Information Center - Page 13 EmptyDim 4 Mar 2007 - 21:07

Le jeune femme écouta la président al remercier et elle sourie.

De rien madame s'est normal.

Elle retrouna à son poste et ce mis à attendre l'appel du cylon afin de le tracer.
Revenir en haut Aller en bas
Laura Roslin
Présidente des Colonies
Présidente des Colonies
Laura Roslin


Surnom du Perso : Présidente (Civile)

Combat Information Center - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Combat Information Center   Combat Information Center - Page 13 EmptyVen 23 Mar 2007 - 19:37

Elle parla au CIC, espérant que le Commandant serait en ligne.

"Commandant, je ne sais pas si notre plan a ..."

Quand soudain une voix familière, à l'extérieur de la salle de la réunion, se fit entendre.

Seigneurs de Kobol, il est là et il y a encore des personnes dans les couloirs...

"Commandant, il est dans le couloir et il n'est pas seul, il y a des personnes qui ne devraient pas être là, je ne pense pas que ce soient des marines, sinon il ne parlerait pas comme ça...Je dois y aller, c'est moi qu'il veut..Faites vite..."

Laura laissa le combiné sur la table, se doutant bien qu'il serait difficile pour le CIC de suivre ce qui se passerait mais elle son but était de faire venir Erwan dans la salle de réunion et que les autres soient en sécurité...Elle parcourut le peu de mètres qui la séparait de la porte,l'ouvrit et sortit.
Revenir en haut Aller en bas
Jerry Mail

avatar



Combat Information Center - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Combat Information Center   Combat Information Center - Page 13 EmptySam 31 Mar 2007 - 19:23

Jerry avait eut sa pose il y a déjà quelques heures. Il avait légèrement entendu la mise en condition une, mais par un manque de chance il s'était fait retarder dans sa course pour le CIC. Il s'était quand même reposé dans ses quartiers le temps de repenser à cette première journée dans la chaîne de commandement. Il était plus ou moins satisfait et trouvait qu'il s'en était bien sortit. Il marchait en direction de la salle la plus active du bâtiment tout avec un rythme accéléré en tâtonnant un hymne. Il ne se souvenait plus d'où il le tenait, mais il l'aimait bien, cet air. Une sorte de chose familière qui lui rappelait le bon temps.

Il arriva à l'entrée de la salle. Comme à son habitude, Jerry salua les deux gardes qui étaient devant la porte, puis il s'engouffra dans la plus grande marmite de toute la flotte. Il ne savait pas vraiment ce qui se passait. Il était juste certain qu'ils n'avaient pas fait le bon et que leur position serait bientôt découverte par les grilles-pains. Il y avait quelque chose de différent au cockpit d'un Viper ; l'agitation. En vol, on avait un minium de stress et un maximum d'adrénaline. Là, c'était le contraire. Il s'avança vers Duella, qui était comme d'habitude à son poste des communications. Il lui sourit tout en lui demandant :

-"Bonjour Dee. Il s'est passé quelque chose de spécial depuis ma pause?"

Celle-ci lui répondit qu'un Cylon Humanoïde avait été attrapé. Jerry resta quelques secondes bouche bée. Il n'avait aucune idée de comment il pouvait être déjà là. Il n'imaginait pas sa tragique fin. Cependant, il avait, pendant ça pause, étudié en plus de son somme. Il avait découvert une petite anomalie dans une particule de Deutérium. Il pouvait, grâce à l'ajout d'une particule de Tritium dans une chambre close créer 4 particules d'hélium qui s'embraserait en quelques secondes. Ce qui réglerait rapidement l'histoire du Tylium.

Mais son plan avait des failles. Le deutérium était extrêmement rare en plus de se trouver que dans les oceans, et la création du tritium nécessitant un atmosphère respirable, ce n'était pas gagné. Mais il pensait toujours présenter cela au commandant ou au moins au professeur Baltar. Il n'avait jamais pensé que d'étudier en chimie lui servirait un jour, surtout qu'il avait de la peine au début avec cette branche.

Il avait cependant remarqué que ni le commandant, ni le colonel, ni même Gaeta n'étaient dans le coin. Il était seul avec Dee et les autres officiers tactiques. Il attendait de recevoir des ordres. Et pour s'occuper il s'assit au poste de communication, aux côtés de Duella.
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Personnage Non-Joueur
Maître du Jeu


Âge du Personnage : 0

Combat Information Center - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Combat Information Center   Combat Information Center - Page 13 EmptyJeu 19 Avr 2007 - 15:03

Le Commandant ouvrit la porte du Combat Info Center et y entra, d'un pas décidé. Comme à son habitude, une voix cria...
- "Commandant sur le pont !", et chacun se mit au garde à vous. Et comme à son habitude, William répliqua...
- "Moui, repos, repos !", en marmonnant quelque peu.
Le Commandant n'était pas vraiment un adepte de ces protocoles. Il était Commandant du Galactica depuis un bon nombre d'années, et il y connaissait la plupart de ses subordonnés. Le matin, le Commandant répétait dans sa tête les noms des Soldats dont il avait fait la connaissance la veille. C'était une façon pour lui d'être au plus près de ses soldats et d'entretenir sa mémoire. Car il se faisait vieux, et il le savait. William savait que ses soldats le respectaient : il n'aimait pas être salué à tout bout de champs ! Après tout, il était juste le Commandant de ce bâtiment, pas le Président des Colonies...

Adama Père se dirigea vers le centre du CIC. Il y reconnut Jerry Mail, un jeune Officier Tactique qu'il avait affecté au Combat Info Center depuis quelques jours. Mail s'en sortait plutôt bien, pour l'instant. Personne n'avait encore eu à se plaindre de ses services. Le Commandant se dirigea donc vers l'Enseigne de Première Classe Tactique.
- "Enseigne Mail ? Je voudrais un rapport de situation, s'il vous plaît. Qu'est-ce qu'il s'est passé pendant que j'étais aux Hangars ? Mis à part l'explosion, bien sûr. Les Pilotes sont-ils encore en Briefing ?" demanda-il.
Le Commandant était encore en train de penser à ce qu'il s'était passé aux Hangars. Cet accident, mais surtout, cet étrange Mécanicien, Daemon Donovan... Il semblait mieux connaître la technologie Cylon que n'importe qui, et c'était très étrange, voir dangereux. Il faudrait le tenir à l'oeil, suivre ce garçon de très près, se disait le Commandant. Comment est-ce qu'un simple Mécanicien pourrait connaître aussi bien un Raider Cylon ? C'était la première fois que les Coloniaux en capturaient un ! Depuis que Adama Père était au courant au sujet des Cylons Humanoïdes, il faisait très attention à ce genre de détails. Oui, il faudrait vraiment l'avoir à l'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
Jerry Mail

avatar



Combat Information Center - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Combat Information Center   Combat Information Center - Page 13 EmptyJeu 19 Avr 2007 - 17:52

Jerry avait pris en main une grosse partie des informations qui cirulaient entre les principaux vaisseaux de la flotte. Il était habitué à faire ce genre de travail qui ressemblait, en quelque sorte, à une patrouille en Viper. Lorsque le commandant fit éruption dans la salle, Jerry se mit au garde-à-vous, comme le voulais le protocole. Il s'était laissé entendre que le commandant n'y était pas adepte, mais toutefois il pensait que Dicipline était le mot principal pour tenir une armée en état de marche optimal. C'est la seule raison qui le faisait observer à la lettre ce genre de chose machinales.

Jerry n'était qu'un jeu officier, en effet, mais il prit bien en main les ficelles du métier. Et puis, il ne fallait pas s'attarder sur ces choses là, voyant la conjoncture actuelle des choses. Peut-être que d'avoir commandé un escadre de pilotes dans le passé lui avait été bénéfique. Enfin, il avait prit goût aux responsabilités ainsi qu'à son grade. Lorsqu'il vit s'approcher le commandant, il fut soudainement prit par le angoisse. De quoi? Il n'en savait rien, mais il savait qu'il devrait maintenant s'habituer à sa présence, puis qu'il le cotoiera tout le jours.

-"Bonjour, Commandant. Négatif, commandant. Ils viennent de partir à l'instant même. Mais depuis qu'on a attrapé ce Cylon, rien de nouveau. A moins que vous ne soyez vraiment au courant de rien depuis cette capture, commandant."

Il ne savait pas si sa réponse serait suffisante, mais Jerry avait été occupé à faire l'inventaire de l'armement. Une tache qui se faisait hebdomadairement depuis l'attaque. Mais depuis le passage à Ragnar, la liste s'était sensiblement agrandie, et même la moindre munition était comptée pour éviter tout vole. On le faisait, car l'ordre avait été donner de faire un contrôle chaque semaine, même si chacun savait qu'on pouvait se procurer des armes au marché noir. Personnellement, Jerry portait toujours son arme sur lui, dans le cas ou il y aurait de la friture. Peu à peu, les Vipers apparaissaient sur le Dradis pour se diriger vers leur objectif de mission.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Combat Information Center - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Combat Information Center   Combat Information Center - Page 13 EmptyJeu 26 Avr 2007 - 11:18

Les hauts-parleurs étaient successivement connectés aux fréquences utilisées par les patrouilleurs à la recherche de carburant. Un officier tactique par équipe était chargé de rester perpétuellement à l'écoute. Celui dédié à la patrouille jaune bascula soudain les hauts-parleurs sur sa fréquence en attirant l'attention du commandant.
- "Apollo à Galactica. Corps céleste en approche sur votre trajectoire. Attention Galactica, son champ gravitationnel est énorme, et on vient de voir une base cylon entière s'écraser dessus !"
Revenir en haut Aller en bas
Jerry Mail

avatar



Combat Information Center - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Combat Information Center   Combat Information Center - Page 13 EmptyJeu 26 Avr 2007 - 18:10

L'attention de Jerry envers le commandant, dont il attendait une réponse probante fut coupée nette lorsque les hauts parleurs se mirent à hurler un message radio venant directement du capitaine Adama. Jerry tourna la tète vers le Dradis, mais à la stupeur générale, rien ! L'écran était autant blanc que de la neige. Il sauta sur le communicateur radio, mais Lee était déjà hors combat. Des messages signalant que son appareil avait été abattu arrivaient déjà au Centre. Jerry appuya sur la commande du micro interne.

-"Condition Une pour toute la flotte, je répète, condition une pour toute la flotte. Tenez vous prêts à faire le bond!"

Jerry se retourna vers le commandant. Il hocha légèrement la tète pour montrer qu'il avait oublié quelque chose. Il se dirigea rapidement vers le pilote du vaisseau. Enfin, pilote c'est beaucoup dire, mais on peut le considérer comme tel. Il lui demanda de changer de cap. Une fois chose faite, il demanda de transmettre le nouveau cap avec les coordonnées de vol à tous les vaisseaux de la flotte. Puis, il reprit le communicateur radio.

-"Ici Galactica, vous pouvez engager l'ennemi, mais rentrer le plus vite possible à la base. Je répète, faites vite!"

Il ne savait pas vraiment ce qui se passait vraiment. Il n'avait aucune connaissance de ce qui se passait sur le terrain. Mais il n'avait pas tellement le choix. Il fut tout de même rassuré en entendant la voir du Capitaine à la radio. C'était un peu comme de voler à très basse altitude sans instruments de vol, comme on le faisait sur les warbirds. Ces avions de la première guerre contre les Cylons (et même d'avant) était de vrais bijoux, mais maintenant il n'en existait plus. Finalement, Jerry espérait avoir impressionner le commandant par sa rapidité d'adaptation. Enfin, il avait déjà été promu à un rang supérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Mike Lee Owen
Enseigne 1re Classe
Enseigne 1re Classe
Mike Lee Owen


Surnom du Perso : Sky-Hunter

Combat Information Center - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Combat Information Center   Combat Information Center - Page 13 EmptyJeu 26 Avr 2007 - 18:18

Alors que le CiC était déjà en ébullition suite au passage en condition 1, la radio grésillante se fit entendre pour l'officier tactique qui devait suivre l'équipe bleu :

Skyhunter - Kryp***, K**pter , Kryp**r ! ici e**ipe bleu ...

Le Dradis centrale bippa plusieurs fois avant d'indiquer la disparition de l'équipe bleu entière d'un coup d'un seul. rien d'autre n'apparaissait dans ce sectuer pas même la présence des cylons la-bas...
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Personnage Non-Joueur
Maître du Jeu


Âge du Personnage : 0

Combat Information Center - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Combat Information Center   Combat Information Center - Page 13 EmptyDim 29 Avr 2007 - 23:15

Le Commandant Adama était en train d'écouter le rapport de l'Officier Mail, lorsqu'une voix se fit entendre dans les hauts-parleurs du Combat Info Center. Il s'agissait de son fils, Appolo. D'une voix complètement paniquée, il signala qu'un immense corps céleste était en approche du Battlestar. De plus, selon lui, une Basestar toute entière venait de s'écraser dessus, attirée par le champ gravitationnel de l'étrange astéroïde. Mais de quoi pouvait-il bien s'agir ? Un énorme cailloux, certainement, mais comment pourrait-il bien disposer d'un champ gravitationnel aussi puissant ? William s'interrogea, alors que Jerry donnait les directives à suivre dans cette situation. Il mit la flotte en condition une, puis déclara à la patrouille de Lee qu'ils avaient l'autorisation d'engager l'ennemi. Le Commandant regarda le Tacticien. Il avait oublié quelquechose de très important : modifier le cap de la flotte. En effet, si ce corps céleste se dirigeait réellement en plein sur le Galactica, ils devaient absolument changer de trajectoire. Jerry devina cela dans le regard de Bill, et alla tout de suite organiser un changement de trajectoire auprès des Officiers chargés de cette tâche.
- "Faites des relevés sur cet astéroïde ! Je veux savoir si il change de trajectoire, quelle est sa vitesse, de quoi est-il composé, si il a une signature radioactive... Tout ! Allez, au travail, tout le monde !" ordonna-t-il.

Le Commandant observait le Dradis lorsque quelqu'un d'autre prit la parole à la radio. Il s'agissait cette fois-ci d'une autre patrouille, celle dirigée par l'Enseigne Mike Lee Owen. La radio grésilla, et Will arriva à distinguer quelques mots. 'Krypter, patrouille bleue'... C'est tout ce qu'il arriva à entendre. Au moment même où la voix de Mike disparut des hauts-parleurs, les signaux des quatre vaisseaux de sa patrouille s'effacèrent du radar Dradis. Le Commandant cligna des yeux, se demandant si ce n'était pas eux qui lui faisaient défaut. Mais ce n'était pas le cas. La patrouille bleue avait bel et bien disparue. Le Commandant était rongé par l'angoisse. Qu'était-il arrivé à cette patrouille ? S'étaient-ils fait abattre ? Peut-être des appareils furtifs...
- "Où est passée la patrouille bleue ?" demanda-t-il. Le Commandant détacha les yeux du Dradis et regarda Jerry Mail.
- "Enseigne Mail, rapport ! Que leur est-il arrivé ? Avons-nous captés des fluctuations de signal avant leur disparition ? Est-ce que le Dradis a repéré la moindre choses à n'importe quel moment près d'eux ?.." dit-il.
Revenir en haut Aller en bas
Gaius Baltar n°1
Professeur en Sciences
Professeur en Sciences
Gaius Baltar n°1


Surnom du Perso : Scientifique (BSG-75)

Combat Information Center - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Combat Information Center   Combat Information Center - Page 13 EmptyLun 30 Avr 2007 - 12:04

Comme un cheveu sur la soupe, Gaius , fit son entrée au CiC. Celui-ci semblait etre en effervescance.

Gaius s'était une nouvelle fois perdu dans les couloirs du Galactica. plus tot il avait laissé Mike Jumpkins, nouveau scientifique attaché à son service, au hangar avec le chef tyrol pour étudier le raider cylon du lieutenant Thrace.

La , il devait parler au commandant, du manque de moyens mis à sa disposition !

Il l'aperçut au milieu de la pièce. le moment ne semblait pas des plus adéquates:

Gaius - commandant ! il faut que je vous parle du ...(à voix basse) détecteurs cylons!

Gaius attendait qu'il ait fini avec l'officier à ses coté pour commencer à parler ... qui plus est le projet étant top secret , il devait etre discret à ce sujet !
Revenir en haut Aller en bas
https://galactica-rpg.actifforum.com
Jerry Mail

avatar



Combat Information Center - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Combat Information Center   Combat Information Center - Page 13 EmptyDim 6 Mai 2007 - 20:48

Jerry ne savait plus tellement ce qui se passait. Un base star s'écrase sur un astre inconnu. Des patrouilles qui disparaissent et des appareils qui ne fonctionnent pas. Peut-être était-ce ce virus cylon dont on parle beaucoup. Il avait des doutes. Il ne savait pas tellement quoi répondre au commandant. Si bien qu'il commençait a stresser. Lançant un regard froid au commandant, il lui fit comprendre qu'il n'en savait rien. Cependant, gardant son sang froid, il sauta sur l'outil de diagnostique du logiciel. Ce dernier n'afficha rien de particulier. C'était donc un problème extérieur au navire. Il se dirigea alors à travers la salle pour faire un scanner de l'espace environnant. Instabilité était le mot qui convenait à la situation. Une sorte de tempête électrique bloquait toutes les communications. Il en profita pour effectuer un relevé de l'astéroïde. Une imprimante débita tout cela sur papier. Il revint vite vers le commandant.

-"Voila la composition de l'astéroïde, monsieur. C'est une sorte de nuage nébulique. Sorte nébuleuse planétaire. La zone est extrêmement chargé en électrostaticité, ce qui sature tous nos systèmes. Nous sommes coupés de nos chasseurs, monsieur. On ne peut savoir ce qu'il est advenu d'eux. Je vais essayer de rétablir la situation, monsieur."

Dit-il en se retirant. Il avait aussi vu un certain professeur Baltar murmurer à l'oreille du commandant. Il savait que c'était important et confidentiel, même si le commandant est toujours serein. Du moins, d'apparence. Il faut dire que ça ne faisait que treize jour que Jerry était sur le navire. Il salua les commandant, ainsi que Gaius avant de s'éclipser avec un autre officier tactique en direction du centre de controle arrière.

[n.d.l.r.| Oui je sais, on roule ni sur Vista, ni sur Windows XP, donc pas besoin de me dire que l'outil de diagnostique est un programme made in DirectX... mdr]
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Personnage Non-Joueur
Maître du Jeu


Âge du Personnage : 0

Combat Information Center - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Combat Information Center   Combat Information Center - Page 13 EmptyMar 8 Mai 2007 - 21:49

Le Commandant venait tout juste de demander un rapport de situation à propos de l'astéroïde et de la patrouille bleue que Gaius Baltar fit irruption dans le CIC. Il alla se poster auprès du Commandant et, semblant ignorer l'agitation que régnait dans le CIC, il l'informa qu'il désirait lui parler de son projet de détecteur de Cylons. Le Commandant n'avait absolument pas le temps de discuter à propos de ce projet avec le professeur dans l'immédiat, aussi il lui fit non de la tête et il lui répondit, d'une voix plutôt sèche, sans être pour autant agressif, qu'il était quelquepeu débordé pour le moment...
- "Professeur, j'aurai été comblé de pouvoir vous aider si la situation avait été autre. Mais pour le moment, il y a des choses beaucoup plus importantes dont j'ai à m'occuper. Peut-être pourriez-vous nous aider ?" dit-il.

En effet, avec cette sombre histoire d'astéroïde et de patrouille qui disparaît, un professeur de renom serait bien utile. Alors qu'il réfléchissait à cela, l'Officier Tactique Mail fit son rapport quant au mystérieux astéroïde... Aparemment, il s'agissait d'une sorte de nuage nébulique, extrêmement chargé en électrostaticité. C'était sûrement ce dernier fait qui causait un champ gravitationnel intense. Le Commandant écouta ce rapport, et hocha de la tête lorsque Jerry sortit du CIC en faisant savoir qu'il allait essayer de rétablir certains systèmes manuellement. Puis le Commandant se tourna vers le professeur, et il lui demanda implicitement de l'aider quant à ces évènements bien étranges, c'est-à-dire le gros cailloux et la patrouille.
- "Professeur, un énorme astéroïde semble dégager un intense champ gravitationnel. Celui-ci a déjà occasionné la destruction d'une BaseStar Cylon et a failli aspirer une de nos patrouilles... Mais ce n'est pas cela le plus grave. Une de nos patrouilles vient tout juste de disparaître de nos écrans. J'aimerais beaucoup savoir si des fluctuations d'énergie ou quelquechose d'autre a été détecté au moment où ces quatre pilotes ont disparu. Je veux savoir ce qu'il leur est arrivé, professeur... Acceptez-vous de nous aider ?" demanda-t-il.

Soudain, la voix d'une autre personne dans la salle retentit, informant le Commandant Adama qu'un autre patrouille avait disparu ! Il s'agissait cette fois-ci de la patrouille jaune, dirigée son fils. Le Commandant nageait en complète incompréhension. Les patrouilles disparaissaient les unes après les autres. Avaient-ils été descendus par des appareils Cylons furtifs ? Non, ce n'est pas possible, ils auraient eu un contact visuel. De plus, ils n'auraient pas disparu tous en même temps... Mais il restait toujours un risque : il fallait exploiter toutes les possibilités. Jerry ayant quitté le CIC, le Commandant se tourna vers Felix, qui semblait attendre ses ordres derrière ses écrans et sa table tactique.
- "Lieutenant Gaeta ! Je veux savoir ce qu'il est arrivé à la patrouille jaune ! Je veux que vous examiniez leurs conversations radios et que vous m'informiez de ce qu'il s'est passé avant leur disparition ! De même que le professeur, inspectez les fluctuations de signaux au moment de la perte de contact ! Je veux à tout prix savoir ce qu'il se passe avec ces patrouilles !.." lui ordonna-t-il.

Le Commandant espérait du plus profond de son coeur que ces pilotes n'étaient pas définitivement perdus. Il scrutait le radar Dradis, espérant de toutes les fibres de son être voir apparaître les patrouilles disparues... Mais ce ne fut pas le cas. Le Dradis ne subit absolument aucun changement... Non, ils ne pouvaient pas avoir été abattus. Ce n'était pas possible. Pas Appolo, pas tout ces pilotes, tous plus compétents les uns que les autres. Soudain, le Commandant eu comme une vision... Un souvenir de ce qu'il s'était passé il y a quarante ans, alors qu'il était pilote de Viper Mark I sur l'Atlantia, se manifesta rapidement. William était dans le cockpit de son Viper, et il menait un combat contre des Raiders Cylons. Ce qui était étrange, c'est que William ne semblait pas s'être déjà souvenu d'une telle scène auparavant. Comme si c'était quelquechose qui avait été effacé de son esprit, et qui décidait de réapparaître à ce moment précis. Mais le Commandant n'y attacha que peu d'importance, mettant cela sur le compte de la fatigue !
Revenir en haut Aller en bas
Felix Gaeta n°1

Felix Gaeta n°1


Surnom du Perso : Officier Tactique (BSG-75)

Combat Information Center - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Combat Information Center   Combat Information Center - Page 13 EmptyMer 9 Mai 2007 - 15:43

Felix se redressa. Avec tout cette agitation, il ne savait plus très bien où il en était. Il n’avait plus reçu d’ordres depuis un moment. Le commandant lui demanda alors son rapport. Agissant toujours méthodiquement, Felix choisit de commencer par analyser l’équipe jaune et son trajet. Pianottant sur son clavier, il transmit les informations qu’il recevait directement au Commandant :

"Il semblerait que l’équipe jaune ait été attaquée par des Raiders Cylons, au nombre de deux. Le signal radio était très faible mais on a quand même réussi à capter une transmission. Apparemment, le capitaine Apollo s’en est sorti vivant. Il continuait à transmettre lorsqu’on l’a perdu, lui, les deux autres Vipers et le rapace.. Avant de disparaître du Dradis, il a signalé une anomalie dans leurs munitions : il semblerait que leurs balles n’ait eu aucun effet sur les cylons, Monsieur. Appollo a demandé à prendre contact avec vous juste avant qu’on le perde. Ensuite, plus rien, Monsieur… On a plus de nouvelles d’eux depuis." dit-il.

Felix n’aimait pas informer le Commandant de la perte de ses pilotes. Encore moins lorsqu’il s’agissait de son fils. Gaeta commencait à sentir les effets de la fatigue. Cela faisait un moment qu’il n’avait pas dormi. Il avait travaillé sans relâche depuis plusieurs dizaines d’heures. Une barbe avait déjà commencé à pousser, et ses cheveux d’ordinaires si bien coiffés étaient tout ébourriffés. Ne relâchant pas la pression, Felix continua :

"Pour ce qui est de l’équipe bleu… Ils ont apparemment rencontrés un objet de grande envergure, qu’ils n’ont pu identifier. Ils leur est ensuite arrivé une anomalie similaire, sûrement due aux fluctuations d’énergie. Le dradis n’affiche plus leurs coordonnées depuis quelques minutes. Les trois Vipers et le raptor ont eux aussi disparus. C’est très étrange. Il semblerait qu’ils aient été effacés… Effacés de la réalité…" dit-il.

Felix n’aimait pas ça. Il allait falloir trouver une explication, et vite. Le commandant n’allait sûrement pas attendre leur retour en restant les bras croisées. Ne sachant que faire, Felix se tourna vers le professeur Baltar. C’était lui qui était le mieux placé dans ce genre de situation. Ici, les études de génétiques qu’avaient effectués Gaeta ne lui serait d’aucun secours. Préférant éviter le regard du Commandant, Felix appella Gaius et l’invita à examiner le rapport qui venait de s’imprimer.

[HJ : C'est vous qui avez commencé avec Retour vers le futur ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Gaius Baltar n°1
Professeur en Sciences
Professeur en Sciences
Gaius Baltar n°1


Surnom du Perso : Scientifique (BSG-75)

Combat Information Center - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Combat Information Center   Combat Information Center - Page 13 EmptySam 12 Mai 2007 - 10:49

Alors qu'il attendait avec impatience que le commandant lui done toute son attention, celui-ci le fit pour le remettre un peu à sa place: deux équipe disparu , et quelques phénomènes spatiaux inconnus sur la route de la flotte semblait leur donnait à tous , ici au CiC, du fil à retordre.

Adama - "Professeur, j'aurai
été comblé de pouvoir vous aider si la situation avait été autre. Mais
pour le moment, il y a des choses beaucoup plus importantes dont j'ai à
m'occuper. Peut-être pourriez-vous nous aider ?"
dit-il.

*** voila que le détecteur cylon passe après tout ?? ***

Gaius - mais ... euh ... je croyais que ... enfin ... euh... avec plaisir , commandant mais ....

Adama -"Professeur, un
énorme astéroïde semble dégager un intense champ gravitationnel.
Celui-ci a déjà occasionné la destruction d'une BaseStar Cylon et a
failli aspirer une de nos patrouilles... Mais ce n'est pas cela le plus
grave. Une de nos patrouilles vient tout juste de disparaître de nos
écrans. J'aimerais beaucoup savoir si des fluctuations d'énergie ou
quelquechose d'autre a été détecté au moment où ces quatre pilotes ont
disparu. Je veux savoir ce qu'il leur est arrivé, professeur...
Acceptez-vous de nous aider ?"
demanda-t-il.

*** un astéroide , puissant chmp de gravité ... bien... je crois qu'il faut faire au plus vite un bond avec que cela ne soit trop tard ...***


Gaius - vous semblez décrire la la présence d'un trou noir ... je tacherai de confirmer ça ...


Le lieutenant Gaeta fit à son tour un rapport :

Gaeta - "Il semblerait que
l’équipe jaune ait été attaquée par des Raiders Cylons, au nombre de
deux. Le signal radio était très faible mais on a quand même réussi à
capter une transmission. Apparemment, le capitaine Apollo s’en est
sorti vivant. Il continuait à transmettre lorsqu’on l’a perdu, lui, les
deux autres Vipers et le rapace.. Avant de disparaître du Dradis, il a
signalé une anomalie dans leurs munitions : il semblerait que leurs
balles n’ait eu aucun effet sur les cylons, Monsieur. Appollo a demandé
à prendre contact avec vous juste avant qu’on le perde. Ensuite, plus
rien, Monsieur… On a plus de nouvelles d’eux depuis."
dit-il.

*** ils ont du etre aspiré dans le trou noir tout simplement ... à l'heure qu'il est ils sont morts , ecrasés par la gravité phénoménale . ***


Gaeta - "Pour ce qui est
de l’équipe bleu… Ils ont apparemment rencontrés un objet de grande
envergure, qu’ils n’ont pu identifier. Ils leur est ensuite arrivé une
anomalie similaire, sûrement due aux fluctuations d’énergie. Le dradis
n’affiche plus leurs coordonnées depuis quelques minutes. Les trois
Vipers et le raptor ont eux aussi disparus. C’est très étrange. Il
semblerait qu’ils aient été effacés… Effacés de la réalité…"
dit-il.

*** bizarre qu'il y ait un autre phénomène identique à 2 endroits différents du quadrant, les trous noirs sont statistiquement rares ... une chance d'en trouver un aussi prêt de nous ... alors 2 ....***

Gaius regarda le jeune officier lui tendre le rapport qu'il venait d'imprimer. il y jeta , presque à contre coeur un regard , avant de se lancer dans un monologue :

Gaius - bien ! les phénomènes spatiaux ne sont pas ma spécialité ... mais je crois qu'il faut commencer par identifier le phénomène en secteur bleu pour pouvoir avancer la moindre théorie sur ce qui a bien pu arriver à vos pilotes la bas... pour l'équipe jaune, une étude des champs de gravité pourrait nous confirmer la présence d'un trou noir , et si c'est le cas , j'ai bien peur que ... enfin qu'on ne puisse rien faire pour ... bref, je m'y met tout de suite ! Monsieur Gaeta , pourrait m'aider en commençant les analyses de l'objet non identifié. pour cela , il nous faudra envoyer un raptor dans ce secteur , pour tenter d'analyser le phénomène ... sur une longue distance dans un premier temps . Commandant ??

Gaius attendait la réponse du commandant, même si au fond de lui il semblait perturber par la présence des cylons dans les parages... Vraiment pour lui la solution serait de faire un bond PRL et de quitter le quadrant ... là au moins il ne risquerait pas l'attaque de cylons.

hj : désolé pour le retard.
Revenir en haut Aller en bas
https://galactica-rpg.actifforum.com
Felix Gaeta n°1

Felix Gaeta n°1


Surnom du Perso : Officier Tactique (BSG-75)

Combat Information Center - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Combat Information Center   Combat Information Center - Page 13 EmptySam 12 Mai 2007 - 16:19

Gaeta venait de faire son rapport. Il n'avait rien répliqué lorsque Baltar avait déclaré que l'équipe jaune avait subi l'attraction d'un trou noir. Mais lorsque le professeur décréta que c'en était de même pour l'équipe bleue, Felix ne put s'empêcher de désapprouver.

"Ecoutez, Monsieur Baltar. Les études que j'ai faite ne me permettent en rien de vous contredire, mais même si mes connaissances en Astro-physique sont limitées, je pense que vous trompez. Le fait est que le pilote dirigeant l'équipe bleue nous a certifié qu'il avait un contact visuel de cette masse gigantesque qu'il appercevait. Celui induit donc que ce qu'il a vu est un corps céleste, formé de matière et par conséquant, consistant. Vous savez, comme moi, qu'un trou noir est appellé ainsi car il absorbe tout autour de lui, sans exception. Même la lumière n'y résiste pas. Ainsi, les trou noirs sont invisibles à l'oeil nu. Le contact visuel du pilote prouve donc que ce n'était pas un trou noir, mais bien un astre." dit-il avec conviction.

Gaeta n'aimait pas donner tord aux personnes plus qualifiées que lui. Surtout à celle-ci en particulier. Il sentait que Baltar allait s'énerver d'une minute à l'autre. Le scientifique était réputée pour son humeur massacrante et ses crises de nerfs plus que fréquentes. On racontait d'ailleurs qu'il prenait à intervalles réguliers des anti-stress.. Rien de bien rassurant pour Felix. Ce dernier essaya d'approuver quelque peu son analyse de la situation de l'équipe jaune.

"Pour ce qui est de l'équipe jaune, je suis d'accord avec vous. Il est fort probable que le puit gravitationnel soit issu d'un trou noir. Cela expliquerai que le Capitaine Adama n'ai transmis aucune information au sujet d'une quelconque masse ou objet de grande envergure. Les deux phénomènes sont finalement assez différents. Et puis, si je peux me permettre une dernière remarque, Monsieur Baltar, sâchez que l'équipage de ce vaisseau n'abandonnera pas ses hommes avant d'être sur de leur mort. Pour le moment, ne jugeons pas trop hâtivement des évènements dont nous ne connaissons pas la nature..." affirma-t-il.

Felix espérait que Baltar saurait quoi faire. Il ne l'aimait pas beaucoup, mais après avoir expliqué son point de vue, il ne pouvait s'en remettre qu'à lui... Dans le vaisseau, personne n'était mieux qualifié que Gaïus pour ce genre de tâche. Pourtant, Felix ne l'expliquait pas, mais il sentait que Baltar ne devait pas s'approcher de trop près de ce qui concernait la vie des hommes du Galactica. Gaeta n'accordait pas trop de confiance à l'inquiétude de Baltar vis-à-vis des vies humaines en jeu...

Le professeur Baltar finit son discours en demandant à Felix de se joindre à lui afin de tenter de trouver quelle était la nature du corps rencontré par l'équipe bleue. Gaeta acquiesca et se mis à commencer à chercher le maximum d'informations dont il disposait. Puis Gaïus demanda au Commandant le droit d'envoyer un Raptor aux coordonnées indiquées par l'équipe bleue. Felix releva la tête et attendit la réponse du Commandant.
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Personnage Non-Joueur
Maître du Jeu


Âge du Personnage : 0

Combat Information Center - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Combat Information Center   Combat Information Center - Page 13 EmptySam 12 Mai 2007 - 20:55

Le Commandant écoutait attentivement les dires de Gaius Baltar ainsi que celles de Felix Gaeta. Le professeur avait été quelquepeu déstabilisé par le fait que le Commandant lui donne un ordre direct en le revoyant en quelques sortes à sa place, mais il s'executa. En premier lieu, l'éminent professeur commença par déclarer que ces deux anomalies étaient dûes à un trou noir. Le Commandant hocha de la tête, tout en écoutant la réponse que Felix qui désapprouvait les précédentes dires du professeur. Felix répliqua qu'il ne pouvait en aucun cas s'agir d'un trou noir, en ce qui concernait l'équipe bleue. En effet, cette équipe avait rapporté la présence d'une masse giganteste, certainement un corps céleste, près de leurs coordonnées, juste avant de disparaître des écrans. Il ne pouvait donc pas s'agir d'un trou noir. Le Commandant hocha de la tête, et écouta la seconde partie de l'argumentation de son Officier Tactique. Celui-ci déclara finalement que, cependant, la théorie du trou noir pouvait s'avérer exacte en ce qui concernant la disparition de l'équipe jaune. Le Commandant reprit les deux personnalités qui s'affrontaient afin de trouver une explication plausible à tous ces évènements.
- "Bien. Professeur Baltar, Lieutenant Gaeta, vos théories semblent être plausibles. Mais ça règle pas nos problèmes." dit-il.

Les deux personnes était cependant d'accord sur le fait qu'il fallait envoyer un Raptor sur la dernière position connue de l'équipe bleue, afin d'enquêter sur le mystérieux corps céleste. Les deux hommes étaient d'accord sur ce sujet, et le Commandant avait confiance en leur jugement. Il hoca de la tête, une fois de plus, puis il enleva ses lunettes. Ses yeux commençaient à lui faire mal, et pourtant, il n'étais même pas encore midi. C'était une bien dûre journée qui s'annonçait-là ! Mais le Commandant était confiant, il en avait vu d'autres. Oubliant ses douleurs, le Commandant se redressa et reprit le fil de la conversation.
- "Très bien, je vais faire envoyer un Raptor sur la dernière position connue de l'équipe de Sky-Hunter." déclara-t-il.
Le Commandant Adama décrocha le téléphone. Il demanda à être mit en contact avec la salle de détente.
- "Ici le Commandant. Est-ce que vous avez un pilote de Raptor libre, avec son ECO ?.. Bien, dans ce cas-là, dites-leur qu'il doivent décoller immédiatement. Leurs ordres de mission leurs seront transmis une fois en vol." dit-il en raccrochant.

L'ordre avait été transmit. Il fallait maintenant attendre les résultats des analyses de l'équipage du Raptor. Mais avant cela, il faudrait prendre contact avec cet appareil afin de lui transmettre ses ordres de mission. Le Lieutenant Gaeta s'en chargerait très certainement. Le Commandant se souvint alors que le professeur Gaius Baltar désirait lui parler, à propos du détecteur de Cylon, d'après ce qu'il avait entendu. Le temps que le Raptor se rende sur place et fasse son rapport, les deux hommes auraient sans nul doute le temps d'en parler. Le Commandant dit à Gaius...
- "Professeur ! Nous avons quelques minutes de libre. Vous vouliez me parler de votre... Projet ?" lui demanda-t-il.

[HJ : En ce qui concerne le Raptor, nous pourrions le PNJser depuis le CIC. Je ne pense pas que me servir du compte de Boomer dont je connais le mot de passe ou de celui de l'organisateur pour ouvrir un nouveau topic dans l'espace intersidéral destiné à cette reconnaissance serait très utile. De plus, vu que tu as l'air d'avoir beaucoup de temps libre, Felix, tu pourrais peut-être PNJser l'équipage du Raptor, juste histoire de nous faire parvenir leurs transmissions radio ici, dans le CIC. Qu'en dites-vous ?]
Revenir en haut Aller en bas
Gaius Baltar n°1
Professeur en Sciences
Professeur en Sciences
Gaius Baltar n°1


Surnom du Perso : Scientifique (BSG-75)

Combat Information Center - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Combat Information Center   Combat Information Center - Page 13 EmptySam 12 Mai 2007 - 22:40

hj : a 100 % d'accord pour le raptor . Félix pourra diriger en pnjisant le raptor.
Sinon Félix je n'ai jamais dit que l'equipe bleu avait rencontré un trou noir ^^ enfin pas grave ^^ de toute façon gaius n'est jamais satisfait !! :)


Gaius toisa du regard le jeune officier... comment pouvait-il remattre en doute ses premiers constatations, lui le plus grand cerveau de toute la flotte !!

Gaius - euh je ne voulais pas dire qu'il fallait abandonner tout espoir ... je dis juste qu'il n'y a que peu d'espoir...

Lorsque le commandant prit la parole, Gaius l'observa attentivement , sur de lui...

*** non mais vois-tu comment il semble si confiant ma jolie numéro 6... si bien sur tu es dans le coin ... de mon esprit ...***

il donna l'ordre à un raptor de decoller ... puis :

Adama - "Professeur ! Nous avons quelques minutes de libre. Vous vouliez me parler de votre... Projet ?" lui demanda-t-il.

Gaius fut assez surpris ... mais tacha d'en montrer le mois possible :

Gaius - euh ... oui ... euh tout d'abord , je tenais à vous remercier pour les différents moyens que vous avez mis à ma disposition pour ...

regardant le commandat , Gaius pu s'apercevoir que la "pommade" qu'il venait de passer ne semblait avoir aucun effet ...

Gaius - ... euh nous avons déjà réussi à différencier la matrice des tissus synthétiques , grace notamment aux prélèvements effectués sur le prisonniers mais , commandant, il me faudrait plus d'hommes ... et de moyens pour que le projet aboutisse ! nous ne sommes qu'au début des recherches et déjà nous nous retrouvons devat une impasse ... il nous faudrait beaucoup plus ... mon équipe est actuellement ... je ne sais où alors qu'il devrait etre dans le labo ...

Gaius attendit une réaction du comandant. il attendit également que lui apparaisse numéro 6 ... pour qu'elle lui donne de l'inspiration dans ses explications : comment avouer au commadant que le detecteur cylon, qui selon lui fonctionnait lors de leur passage sur ragnar , ne fonctionnait pas ici ... pas avec ce matériel ... Gaius serait alors dans de beaux draps ...
Revenir en haut Aller en bas
https://galactica-rpg.actifforum.com
Felix Gaeta n°1

Felix Gaeta n°1


Surnom du Perso : Officier Tactique (BSG-75)

Combat Information Center - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Combat Information Center   Combat Information Center - Page 13 EmptyDim 13 Mai 2007 - 14:02

Felix était plutôt content de lui. Il venait de dire au grand Gaius Baltar qu’il se trompait sur un fait scientifique, et celui-ci n’avait même pas cherché à se défendre. La présence du Commandant suffisait à faire taire le professeur. C’était d’autant plus rassurant pour Gaeta… Le commandant opta lui aussi pour envoyer un Raptor aux dernières coordonnées connues du Rapor bleu. Felix n’y voyait aucun inconvénient et ne protesta pas. Le commandant fit atteler le premier Raptor qui lui tombait sous la main et le fit décoller. Felix comprit qu’il devait se charger de transmettre les coordonnées. Dès qu’il vit le vaisseau apparaître sur le Dradis, il décrocha le téléphone.

- "Passez-moi le Raptor 0.4.8.." dit-il.

Felix attendit quelques instants. Il suivait du regard le petit point indiqué par le Dradis. Celui-ci se dirigeait vers la mauvaise direction. Entendant un léger bruit dans le combiné, Gaeta l’approcha de son oreille et écouta :

Raptor : - Ici l’enseigne Tybag, à bord du Raptor 0.4.8.. Attendons les ordres de mission..

- "Enseigne Tybag, ici le Lieutenant Gaeta. Je vous transmet vos ordres. Rendez-vous sur la dernière position connue du Raptor bleu. J’envoi les coordonnées sur votre Dradis. Terminé." dit-il.

Raptor : - Frak ! C’est de l’autre côté ! Euh, oui, bien reçu Lieutenant, nous nous rendons tout de suite au point de rendez-vous. Terminé.

Felix raccrocha. Les ordres avaient été transmis. Il devait maintenant attendre la réponse du Raptor, dès que celui-ci serait arrivé à bon port. Le commandant était en grande discussion avec Baltar.. Gaeta pouvait se retenir de l’informer de l’état du Raptor pour le moment. Il continuait à le suivre du coin de l’œil sur le Dradis, en espérant qu’il ne disparaisse pas comme l’équipe bleue…
Soudain, le téléphone sonna. Felix décrocha :

Raptor : - Ici Tybag. Je suis sur les lieux. C’est très étrange, on appercoit comme une grand masse noire qui s’approche. Ca ne ressemble à rien de ce que je connaisse. Ca n’a pas non plus l’air d’être un vaisseau.. On va essayer de la contourner, à vous Galact…

Felix reposa violemment le combiné. La phrase de l’enseigne n’était pas terminée qu’un bruit strident avait éclaté dans le téléphone. Se reprenant, Felix reprit le téléphone et tenta de joindre le Raptor :

- "Enseigne Tybag ? Vous me recevez ? Enseigne Tybag ?" dit-il.

Felix ne s’attendait pas à ce qu’il réponde. Pas depuis qu’il avait vu le miniscule point bleu disparaître du Dradis… Il raccrocha, reprit ses esprits et appella le Commandant, interrompant sa discussion :

- "Mon Commandant ! Le raptor qu’on vient d’envoyer aux dernières coordonnées fournies pour l’équipe bleue vient lui aussi de disparaître. Il a transmis les mêmes informations que l’équipe bleue sur cette masse géante qui semble les aspirer…" dit-il d’un trait.

Felix regarda Baltar. Pour la première fois de sa vie, il ne voyait plus aucun moyen de sauver ses hommes. Il commencait à croire Gaïus, même si ce sentiment ne lui plaisait guère…
Revenir en haut Aller en bas
Saul Tigh n°1
Colonel
Colonel
Saul Tigh n°1


Surnom du Perso : Executive Officer (XO)

Combat Information Center - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Combat Information Center   Combat Information Center - Page 13 EmptyVen 25 Mai 2007 - 19:53

Saul penetra dans la penombre du CIC. Ces derniers jours il avait semblé etre comme ... absent. La bouteille lui avait fait tenir le coup, cette fichue reunion a propos du Prometeus l'avait un peu ragaillardis, mais il etait rapidement retombé dans son marrasme. Il s'etait meme surpris, quelques jours plus tot, a regretter Ellen! C'est dire si il se sentait mal ...
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Personnage Non-Joueur
Maître du Jeu


Âge du Personnage : 0

Combat Information Center - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Combat Information Center   Combat Information Center - Page 13 EmptyMer 30 Mai 2007 - 13:55

William écoutait avec attention ce que Gaius avait à lui dire. Aparemment, le développement du détecteur de Cylons avait grandement avancé depuis leur dernière entrevue. Mais le professeur vint finalement à dire au Commandant à quel point il manquait de moyens, après lui avoir passé un peu de pommade en le remerciant pour ce qu'il avait déjà mit à sa disposition bien entendu. Ainsi, le professeur Baltar demandait plus de personnel ainsi que plus de matériel. En ce qui concernait le matériel, le Commandant était confiant : il arriverait à obtenir le nécéssaire. La dernière demande de Gaius fut une précieuse ogive nucléaire... Qu'allait-il pourvoir bien demander à présent ?
Cependant, en ce qui concernait les scientifiques, s'en procurer serait bien moins aisé. Il faudrait très certainement prendre contact avec la présidente : or, les relations entre le gouvernement et les militaires n'étaient pas au meilleur de leur forme, actuellement. Le commandant releva la tête, et regarda le professeur à travers ses lunettes. Il lui répondit alors, d'une voix posée.
- "De quel type de matériel avez-vous besoin pour mener votre projet à bien, professeur ?.. Nous pouvons vous approvisionner en ce qui concerne le matériel, mais nous n'avons malheureusement pas de scientifiques dans nos rangs. Peut-être serait-il bon que vous preniez contact avec la présidente à ce sujet. Vous devriez pouvoir trouver des scientifiques au sein de la flotte civile." dit-il.

La conversation des deux hommes fut interrompue par des discussions radio qui retentissaient dans tout le CIC, et ce grâce aux hauts-parleurs. Il s'agissait du Raptor envoyé afin d'enquêter sur la disparition de l'équipe bleue. Le commandant s'approcha du Dradis, le scrutant en priant pour que ce Raptor ne disparaîsse pas comme la patrouille. Après une trentaine de secondes d'attente, le Raptor fit son rapport : il s'agissait bel et bien d'une masse. Elle serait, selon les rapports des pilotes, d'une texture noire et se déplacerait.
Le commandant fit tout de suite le rapprochement avec un trou noir, mais il abandonna bien rapidement cette idée : un trou noir n'aurait pas permi au Raptor de s'approcher aussi près sans en subir les conséquences dévastatrices. Soudain, le contact fut perdu. Les conversation radios stoppèrent et le Raptor disparut du radar. Après avoir réalisé quelques rapides analyses, le tacticien Gaeta confirma que le Raptor avait disparu, tout comme la patrouille bleue. Le commandant priait pour que les vaisseaux ne soient pas détruits...
Mais cette hypothèse semblait être la plus propable, dans l'état actuel des choses. Cependant, il restait d'autres possibilités, qui n'auraient pas eu pour effet d'éliminier tout simplement les pilotes. Leur signaux auraient pu être brouillés par cette masse, alors qu'elle les attirerait un peu à la manière de l'astéroïde possédant une force d'attraction, à l'image d'un planétoïde.
- "Je veux savoir de quoi l'équipage de ce Raptor parlait avant de disparaître de nos écrans, lieutenant ! Je veux des informations sur cette mystérieuse masse sombre. Se déplace-t-elle ? Possède-t-elle la moindre signature énergétique ? Ce n'est pas un trou noir, ni un astéroïde ou une sorte de vaisseau, alors qu'est-ce que c'est, lieutenant Gaeta ?" demanda-t-il au lieutenant tactique.

C'est alors que le colonel Saul Tigh fit irruption dans la salle. Comme à son habitude, le colonel abordait une mine qui était loin d'être très joviale. L'alcool y était très certainement pour quelquechose, mais William se disait qu'il devait y avoir quelquechose de plus. Quoiqu'il en était, ce n'était pas le moment pour Will d'essayer de faire le psychologue avec son vieil ami. La situation au CIC était grave : deux patrouilles étaient portées disparues, sans compter le Raptor de reconnaissance. Heureusement, il en restait une sur les écrans.
Il s'agissait de la patrouille rouge. Aparemment, elle avait découvert quelquechose de bien étrange. Le commandant ne s'était pas trop intéressé à cette découverte, son attention ayant été captée par des faits plus importants : mais il s'agirait, selon les quelques bribes de phrases qu'il avait entendu, d'un astéroïde aménagé contenant des traces de tylium, le précieux minerai qui était à l'origine de l'envoi des patrouilles. Cette patrouille était vitale : c'était la seule avec qui le contact était encore possible. Elle avait fait une découverte importante, qui plus est. Il fallait leur envoyer des renforts afin de leur permettre de mener à bien leurs opérations de reconnaissance...
- "Faites renforcer la patrouille rouge en envoyant un Viper de plus. Et faites affrêter un Raptor de Marines. La patrouille va devoir se poser pour mener l'étude de cet aménagement, elle aura grand besoin de personnel formé à cela." dit-il.

Le Commandant prit alors du recul en faisant quelques pas en arrière. La situation était préoccupante.
Revenir en haut Aller en bas
Gaius Baltar n°1
Professeur en Sciences
Professeur en Sciences
Gaius Baltar n°1


Surnom du Perso : Scientifique (BSG-75)

Combat Information Center - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Combat Information Center   Combat Information Center - Page 13 EmptyVen 8 Juin 2007 - 14:57

hj: petite paranthèse hj pour commencer : je tenais à m'excuser pour mon manque de participation avec ce compte ! je n'ai aucunes excuses. Voila mon méa culpa , je tacherais de ne plus recommencer ^^

Gaius semblait paniquer ! le CiC était vraiment un endroit qu'il détestait . Trop de stress émanait de cette pièce , et le stress , c'etait bien connu, cela ne allait pas avec son teint de jeune demoiselle !

Hors Gaius avait besoin de moyens supplémentaires pour que le projet du détecteurs cylons avancent ... car malgrè ceux qu'il avait dit au commandant, celui-ci était loin d'avancer aussi vite que prévu.

Gaius prit un air , semi détendu , mais on voyait bien que l'agitation ambiant le dérangeait au plus au point. Il prit donc la parole d'un ton anxieux :

Gaius - Et bien commandat, je ... enfin, j(irai voir Mme La Présidete dès que je le pourrais mais ... il me faudrait au moins ... disons , Quelques laboratoires supplémentaires... du matéirel aussi... et biens sur des scientifques qui vont avec ... Oh la tête nucléaire que vous m'avez confiée ... euh que vous NOUS avez confiée, nous a fait avancer ... je ...


Gaius semblait assez confu dans ces demandes, ce qui ne pouvait echapper au autres personnes dans la pièce. Il pensa d'ailleur un instant à Numéro 6 qu'il espèrait voir apparaitre , comme elle savait si bien le faire lorsqu'il baffouillait ainsi !

Il reprit un air plus sérieux , fronçant , non sans un talent d'acteur les sourcils. Il regardait autour de lui , entendant par la même la dispariton d'un autre raptor envoyé dans le secteur Bleu. Il leva alors son index, et alla près d'une console comme pour demander la permission au commandat.

Mais sans attendre celle-ci , il se déplaça dans le CiC , cherchant, une console disponible. Il y tapotait à une vitesse fulgurante, avec que l'imprimante ne se mit e parche... Le rapport qu'il avait demandé à la machine en sortit. Il le lut un court instant avant de revenir devant le commandant:

Gaius - et bien, j'ai une bonne nouvelle, Commandant, le phénomène en secteur bleu 'est pas un trou noir ! toutefois j'ignore ce que c'est... selon le relevé des communication que je tiens devant moi ... il semblerait qu'il existe un décalage entre le relevé du raptor et les ordinateurs du Galactica ... un décalage qui s'est produit justre avant que nous ne perdions le contact... je pense qu'il ne faudrait pas trop s'en approcher pour ne pas en subir les effets...


Gaius semblait à présent plus dans son élément: decidément la politique et la négociation n'était pas son fort ! touefois il leva un sourcil, lorsqu'un détail lui sauta auxyeux :

Gaius - euh ... je crois que ce phénomène est de nature "temporelle" ... le décalage du raptor par rapport aux ordinateurs du Galactica est de environ 0.457 secondes ... mais avant nous ... comme si le raptor savait à l'avance ce que nous allions lui demander , avant de disparaitre complètement...

Fort de ses premières explications, Gaius arborait un sourire satisfait sur le visage.
Revenir en haut Aller en bas
https://galactica-rpg.actifforum.com
Contenu sponsorisé





Combat Information Center - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Combat Information Center   Combat Information Center - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Combat Information Center
Revenir en haut 
Page 13 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Salle d'Exercices
» Combat entre des Base Stars et le Galactica

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Battlestar Galactica : le RPG-PBF ! :: Discussions :: Archives RP-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser