Premier Jeu de Rôle par Forum Francophone se Basant sur le Thème de la Série TV Battlestar Galactica, Version '03.


 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Iago Giles (validé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Iago Giles
Soldat
Soldat
avatar

Âge du Personnage : 34

MessageSujet: Iago Giles (validé)   Dim 8 Nov 2015 - 22:05

Nom: Giles

Prénom: Iago

Nom de code: Néant

Age: 34 ans

Affectation et grade désiré: Soldat dans le corps des Marines

Planète d'origine: Aquaria

Description physique:

Iago Giles n'est pas un homme remarquable de par son physique. Avec son 1m85 sous la toise et sa carrure somme toute assez lambda, Il se fond dans la masse, un autre corps en sursis sanglé dans un uniforme. Si on le regarde attentivement, néanmoins (et encore faudrait-il qu'on s'en donne la peine) le regard du soldat deuxième classe Giles est étonnamment expressif sous son casque noir, bien qu'il feigne le plus souvent l'indifférence totale. Sans son casque, en civil au mess, par exemple, il révèle une toison mi-longue, coiffée en arrière, peu commune dans l'armée. Il a également une fâcheuse tendance aux tics faciaux. Sa paupière gauche est régulièrement agitée de tremblements, et il ponctue la plupart de ses phrases d'un rictus réflexe qui a par le passé eu tendance à faire tourner les sangs de quelques officiers. Lorsqu'il est en service, il porte le plus souvent l'uniforme complet de sa profession, sans omettre le moindre bouton. En permission, il aurait volontiers porté la même chose par économie de place dans son casier, mais il doit se contenter d'un sweater pourpre informe (il s'agit de celui que portait son équipe de Pyramid lors des entraînements au lycée) et d'un pantalon en toile particulièrement usé.

Description psychologique:

Ce soldat bardé de tics et mal fagoté est, sous les abords nonchalants qu'il présente, un lecteur avide et un taiseux encore plus avide. Iago est avide de silence, et ça se ressent dès lors qu'on essaie d'avoir une conversation extraprofessionnelle avec lui. Il ne partage pas grand chose, et passe son temps un bouquin à la main dans sa couchette dès lors que le protocole ou les interventions se font plus rares. On ne lui connaît aucun vice, son péché mignon étant un grand verre d'eau et son endroit favori (en dehors de sa couchette) étant le tapis de course de la salle de sport. Lorsqu'il ouvre la bouche, de temps à autres, on découvre une voix grave et rauque, avec une éloquence certes à revoir mais pleine de bonne volonté. Enfin, il accorde relativement peu de crédit à l'uniforme qu'il sert, ce qui toutefois ne se ressent pas en service: il est en effet déterminé à faire le boulot, du moment qu'on le laisse tranquille et que la faute tombe sur quelqu'un d'autre.

Histoire:

Iago est né sur Aquaria, c'est écrit en toutes lettres sur son dossier, lequel regroupe des états de service assez succincts. Dans ce dossier, on a également accès à sa date de naissance, et donc au fait que le Battlestar Galactica est le seul vaisseau sur lequel il aie jamais servi en tant que Marine, ayant du reste rejoint la flotte coloniale a un age assez tardif pour une nouvelle recrue. En tant qu'officier ayant accès à ce dossier, l'information principale est que Iago est un marine discipliné, jamais désordonné, sans le moindre blâme au compteur. Un gars solide qui exécute les ordres sans faillir.
Néanmoins, et si vous étiez là, dans la couchette d'en face, et que vous lui demandiez tout de go ce qu'il faisait avant de gaspiller l'oxygène d'un Battlestar, il vous répondrait certainement par un grognement bien senti, sans dévier une seconde de ce qu'il est en train de faire. Insistez.
Contrairement à bien des Aquariens, peuple célébré notamment pour ses poètes et leurs histoires épiques de marins sans peurs et de pieuvres géantes, Iago n'a aucun talent pour raconter les histoires. Il vous répondrait donc qu'il a passé sa jeunesse à réparer des filets pour l'embarcation familiale. De ses huit ans à ses quinze. Il ponctuerait le tout d'un silence, murmurant, inaudible, qu'il déteste les filets en général. D'un rire, il réussirait néanmoins à placer que seuls ceux tissés en strias cantator, une algue commune le long de la cote ou il a grandi, valent le coup. Qu'ils valent les douze Battlestars en terme de résistance brute. Néanmoins, laissant la ces considérations, il parlerait ensuite de ce qu'il faisait vraiment avant la flotte: enseignant. Un type comme lui, enseignant. Il avait fréquenté les bancs de l'Université Centrale Maritime, puis avait continué encore huit ans, en qualité de doctorant en Philosophie d'abord, puis en qualité de maître de conférences (il enseignait aux première et deuxième années) et en qualité de chômeur désabusé à la fin du rodéo.
Il avait en effet été victime, de par son statut de membre le plus jeune du département, des réductions de budget. Selon lui, et selon son pragmatisme acquis tout au long de sa carrière, il avait alors le choix de retourner tisser des filets sur la cote, ou de se trouver un travail facile a décrocher pour acheter son propre bateau et se faire sa vie tranquillement au gré des vagues. Néanmoins son échec en carrière universitaire l'avait laissé amer, et c'est pour cela que, dans cet état d'esprit négatif, s'engager dans la flotte coloniale avait semblé une bonne idée. Il n'avait qu'à suivre l'horizon, tant pis si une balle ou toute une famille de balles l'attendait derrière. Après tout la vie était un jeu. (Et la flotte était une relique, autre considération intéressante.) Il comptait porter l'uniforme entre six et huit ans, ce qui lui semblait assez pour réunir les kubits nécessaires à sa "retraite méditative".
En ces temps suivant l'attaque, Iago est toutefois coincé dans son uniforme, avec pour tout horizon des travées de métal parfois cabossé et plus vraiment de plans d'avenir en ce qui concerne la navigation ou la pêche en général.
~~

Nom IRL; Pierre

Age: 24

Double compte: 100 % rookie

Comment avez-vous connu le forum: en regardant la série, en faisant du rpg, et en rentrant ces deux concepts dans une barre de recherches. J'aime déjà  ce forum ;)

~~

Code de validation:

Validée Par Elora


Dernière édition par Iago Giles le Lun 9 Nov 2015 - 10:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elora Carrington
Assistante Gouvernementale
Assistante Gouvernementale
avatar

Âge du Personnage : 23
Surnom du Perso : Conseillère des Armées

MessageSujet: Re: Iago Giles (validé)   Lun 9 Nov 2015 - 6:54

Bonjour et Bienvenue parmi nous Iago !

Jolie fiche, elle est parfaite. Il ne manque que les codes de validation qui se trouvent dans le règlement. Il y en a 3 et après je pourrais la valider définitivement.

Merci de nous les noter sur ta fiche. adama1

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Iago Giles
Soldat
Soldat
avatar

Âge du Personnage : 34

MessageSujet: Re: Iago Giles (validé)   Lun 9 Nov 2015 - 10:05

Édité ! En lisant le règlement la première fois j'avais absolument rien capté, j'en ai peur. Voilà qui est corrigé. J'ai également fait deux trois changements concernant l'age du personnage, son avatar, et une partie miniature de son background sur Aquaria.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elora Carrington
Assistante Gouvernementale
Assistante Gouvernementale
avatar

Âge du Personnage : 23
Surnom du Perso : Conseillère des Armées

MessageSujet: Re: Iago Giles (validé)   Lun 9 Nov 2015 - 10:47

Pour moi c'est ok, tu es validé ^^
Re bienvenue à bord !!

adama1

Tu peux poster ou tu veux. Actuellement, il y a un event en cour sur un vaisseau fantôme. Si tu le désires tu peux t'insérer dans le topic et faire comme si tu avais commencé avec nous. Sinon, tu peux faire des RP Libres ^^

Bon jeu

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Saul Tigh
Colonel
Colonel
avatar

Âge du Personnage : 55
Surnom du Perso : XO

MessageSujet: Re: Iago Giles (validé)   Lun 9 Nov 2015 - 11:16

Bienvenido amigo ! adama48

Pour l'event si tu veux y jouer j'ai un moyen de t'y insérer ;)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.battlestar-galactica.fr.tc/
Sharon Valerii
Lieutenant de Vol
Lieutenant de Vol
avatar

Surnom du Perso : Boomer

MessageSujet: Re: Iago Giles (validé)   Lun 9 Nov 2015 - 13:04

Bienvenu sur le forum! 😉

_________________


Notre devise : CRN ! Mais personne sait ce que ça veut dire !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Iago Giles
Soldat
Soldat
avatar

Âge du Personnage : 34

MessageSujet: Re: Iago Giles (validé)   Lun 9 Nov 2015 - 23:46

Merci a vous tous, du fond de mon petit cœur.

Donc, pour bien commencer, je veux bien participer a l'event, histoire de me remuer, et question RP libres une question: Vous avez un centre de demande de RPs pour les paumés dans mon genre ou ca fonctionne par MP, porté par les vagues tel le poète, tout ça ?

*va lire l'event en vitesse*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Saul Tigh
Colonel
Colonel
avatar

Âge du Personnage : 55
Surnom du Perso : XO

MessageSujet: Re: Iago Giles (validé)   Mar 10 Nov 2015 - 0:10

http://galactica-rpg.actifforum.com/f20-organisation-du-jeu adama1

Pour l'insertion, le maître du jeu postera sous peu et t'intègrera dans l’évent, ce sera donc à ton tour de répondre après lui ;)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.battlestar-galactica.fr.tc/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Iago Giles (validé)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Iago Giles (validé)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le témoin privilégié (Giles Blunt)
» Parrainages validés par le Conseil Constitutionnel
» La fusion! C'est validée par le CM aujourd'hui
» Pétition pour sauver les labos de proximité
» SMSL : le projet des salariés validé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Battlestar Galactica : le RPG-PBF ! :: Intégration :: Fiches de Présentation :: Fiches terminées-
Sauter vers: