Premier Jeu de Rôle par Forum Francophone se Basant sur le Thème de la Série TV Battlestar Galactica, Version '03.

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[FLASHBACK_RP] La quille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mike Collins
Capitaine de Cargo

Âge du Personnage : 40
Surnom du Perso : Old Boy

MessageSujet: [FLASHBACK_RP] La quille   Ven 30 Oct 2015 - 2:25

"... Et à accomplir, les devoirs de la carrière dont je suis sur le point de m'engager, avec l'aide des Dieux."
La voix du commandant de l'académie était solennelle, mais pleine de fierté.
Mike bomba le torse et répéta la dernière partie de la phrase avec tous ses camarades.

"Quartier Maître Ferrot, à vous"   le commandant fit un pas en arrière alors que ce dernier, s'avança avec un air sévère.
Il passa son regard sur les trentes hommes et femmes aux garde à vous devant lui et annonça d'une voix puissante:

"CLASSE 1581... ROMPEZ LES RANGS!"
Une clameur bruyante envahit l'académie navale de Caprica, alors que les officiers nouvellement promus lançaient en l'air leurs casquettes.
Enfin ! après plus de quatre années de brimade, d'effort, de lutte, Mike venait de terminer son rêve.
il était devenu ce que l'on appelait un " Monsieur", un officier de la navale.
Alors que tout le monde était contre lui, il avait réussi.
Un profond sentiment de fierté l'envahit alors qu'il serrait les mains de ses condisciples dont certains avaient ouvertement tout mis en œuvre pour qu'il échoue.
Mais l'esprit de corps avait finalement pris le dessus, et un certain respect étaient nés entre eux tous.

Riley s'approcha de lui " Eh Mike, vient, je vais te présenter ma famille"
Mike le regarda avec un sourire " Je te rejoins tout de suite, je vais essayer de trouver la mienne."

Il avait envoyer un message à son père quelques jours plus tôt pour lui annoncer que son fils avait finalement réussi.
Aucune réponse ne lui était revenue en retour. Il regarda la foule et les sourires des familles remplies de fierté, mais il ne trouva aucun visage familier.
Il hausa les épaules et se dirigea avec les autres vers la sortie de l'établissement.

Il ne recevrait son affectation que le jour suivant et ce soir là, par tradition, les nouveaux officiers allaient se répandre dans tous les bars de Caprica afin de fêter leur galons.

Mike suivit cinq officiers et se rendit dans un bar proche. Îl regrettait que son père ne lui est rien envoyé.
"Frak ! qu'il aille se faire voir !..." pensa t'il en vidant un draft d'hydromel d'un coup sec et en embrassant une serveuse qui passait par là, provoquant par là même des exclamations de la part des autres.

Plusieurs heurs plus tard, le groupe s'était dispersé, certains étaient resté à boire, ou s'étaient effondré, ou étaient parties avec une fille rencontrée dans un des bars.
Mike errait, seul, il n'avait pas encore envie de rentrer et avait encore envie de boire.
il poussa la porte d'un nouveau bar et reconnu à l'intérieur un groupe de mécanos.
Il ne savait pas si ceux-ci étaient déjà breveté, parmi eux, il crût reconnaître un de ceux avec qui il avait partagé un cours de mécanique .
Il s'approcha en titubant et s'adressa à lui

"Eh, amigo, on était pas ensemble dans le cours de mécanique de Powell ?"[/color]
Revenir en haut Aller en bas
Adam Jackson
Off. Marinier Chef-Maître
Off. Marinier Chef-Maître

Âge du Personnage : 47

MessageSujet: Re: [FLASHBACK_RP] La quille   Lun 2 Nov 2015 - 16:41

-Encore une Adam ! Hahahaha !

Le serveur lui fit glisser une autre pinte, et Adam l'attrapa de sa grosse main, puis porta le breuvage à ses lèvres et le descendit goulûment. Sous les éclats de rire de ses camarades et les acclamations, Adam s'essuya les lèvres d'un revers de la main et sourit en réponse à ses camarades. Il lâcha un long rôt, ce qui eut pour effet d'accentuer l'hilarité des compagnons autour de lui.

Il y a quelques années, Jackson aurait pris ces rires pour des moqueries, une réponse à son numéro de bête de foire. Aujourd'hui, il se savait un peu plus respecté qu'à l'époque et n'avait plus peur des moqueries. Il lui manquait encore de l'expérience mais cela viendrait avec le temps. En attendant, il descendait quelques litres de bière chaque soir.

Alors que la porte du bar s'ouvrait dans l'indifférence générale, Adam entamait une huitième pinte en chantant une chanson grivoise avec ses amis. Son épaisse barbe imbibée de bière et ses cheveux collés sur son front par la sueur, Adam ne vit pas Mike s'approcher.
Ce ne fut que lorsqu'il s'assit sur le tabouret à côté de lui qu'il le remarqua. Au début il jeta un coup d’œil au nouveau venu sans vraiment le reconnaitre, l'alcool s'emparant doucement de son esprit. Puis, en jetant un deuxième coup d’œil au bonhomme, il remarqua son costume d'officier.

"Eh, amigo, on était pas ensemble dans le cours de mécanique de Powell ?"

Adam essuya encore sa bouche avec sa manche et essaya de se concentrer pour se rappeler de lui. En effet, il avait un air familier.

-Je crois bien que oui ! J'étais intervenant cette année, j'ai du mal à me souvenir de tout le monde.

En effet, Adam Jackson était passé par l'école des officiers mais avait été redirigé vers l’École d'Ingénierie Militaire pour une longue formation de cinq années. Il avait bientôt terminé le cursus, et intervenait parfois à l'école des officiers sur des cours de mécanique.
Adam s'attarda sur la tenue du jeune homme face à lui. Elle semblait neuve. Si il l'avait vu en cours cette année, il avait dû être gradé récemment. Chanceux.

-Fraîchement nommé officier ? demanda t-il, légèrement aigri.

Il porta à ses lèvre sa choppe en verre, terminant d'un trait sa bière, et fit signe au serveur qu'il en serve deux autre, une pour lui et une pour le nouveau venu.
Mike Collins
Capitaine de Cargo

Âge du Personnage : 40
Surnom du Perso : Old Boy

MessageSujet: Re: [FLASHBACK_RP] La quille   Lun 9 Nov 2015 - 1:13

Le serveur leur amena une bière, Mike fit un signe de tête au mécano "Merci, celle là, elle est pour moi... ce soir, je fête la quille, Enseigne Mike Collins"
Il jeta des crédits sur le bar "EH garçon ! une bière pour les autres mécanos !"

Il trinqua avec son voisin et avala sa bière d'une traite, une fois vide, il la reposa sur le comptoir. "Une autre tournée... et cette fois un toast ! à la santé de la classe 1581 !"

Il bu la suivante en deux fois, il était déjà bien éméché en arrivant dans le bar et les deux pintes n'avaient rien arrangée.
Il se redressa sur le tabouret et regarda son voisin, le mécano avait l'air d'avoir également trop bu.
" Un intervenant... oui, ça y est, je te remet ! c'est toi qui est venu nous donner un cours sur la structure du moteur à rayonnement ionnique...une autre bière pour tes efforts amigo"

Au moment où il appela le serveur, Mike sentit une présence derrière lui, il fit pivoter son siège et aperçu un groupe de civil, debout juste devant lui.
Celui qui semblait être le chef le regardait avec un air sévère.
Il devait mesurer pas loin de deux mètres; il avait les bras croisés et des tatouages recouvraient ses avant-bras.
L'homme fit un pas dans sa direction et se figea pile devant lui.
"Ecoute moi le fauteur de guerre, tu n'es pas le bienvenu dans notre secteur.
Tu débarques ici avec ton uniforme flambant neuf de raclure de salaud, tu viens exposer ton fric à la gueule de tout le monde, et tu brailles trop fort.
Alors tu vas lever ton petit cul de pédé et tu vas vider les lieux avant que je t'enfonce ta barrette d'officier dans le cul !"

Un brusque silence s'était installé dans le bar. Le serveur regardait la scène avec un air inquiet.
Mike écouta le chef de bande "D'accord... il n'y a aucune raison de se fâcher, je vais finir ma bière et je vais partir, ça vous va ?"
, il fit re pivoter le tabouret et se mit à boire sa bière tranquillement.
L'homme reprit la parole avec un ton beaucoup plus menaçant "Non, connard ! ça va pas !, tu vas lever ton cul et te barrer maintenant !"  

Mike se retourna brusquement et frappa le chef aussi fort qu'il pût, son coup s'écrasa en plein sur le visage.
Mais emporter par son élan et par l'alcool et il suivit le mouvement et accompagna son adversaire sur une table.
Il se releva aussi vite qu'il pût et frappa l'un des suivants dans le ventre, c'est à ce moment là qu'il reçût un violent coup au visage, il tomba de nouveau à la renverse.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [FLASHBACK_RP] La quille   

[FLASHBACK_RP] La quille
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1