Battlestar Galactica : le RPG-PBF !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Premier Jeu de Rôle par Forum Francophone se Basant sur le Thème de la Série TV Battlestar Galactica, Version '03.


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Salle d'Archives

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Maître du Jeu
Personnage Non-Joueur
Maître du Jeu


Âge du Personnage : 0

Salle d'Archives Empty
MessageSujet: Salle d'Archives   Salle d'Archives EmptyDim 3 Sep 2006 - 18:27

Salle d'Archives


Salle d'Archives Vlcsnap221807ep3

Salle d'Archives Vlcsnap221901wp4


Afin de stocker tous les documents ayant le moindre rapport avec le Galactica,
la Salle d'Archives a été créé. Elle est très richement décorée et elle des piles de dossiers ornent les étagères.

Tout ce que l'on veut savoir sur la Flotte se trouve ici, du début à la fin.
C'est pour cela que son accès est très strictement surveillé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Salle d'Archives Empty
MessageSujet: Re: Salle d'Archives   Salle d'Archives EmptyJeu 7 Sep 2006 - 14:15

J+10 / 7 heures

La veille, en quittant le labo, Charlie avait cherché à obtenir quelques nouvelles de Mathys. Elle n'avait pu glaner grand-chose, si ce n'est qu'il était rentré complètement épuisé de l'opération sur le Daru Mozu, et devait se trouver dans ses quartiers. Elle n'avait donc pas osé le déranger, et avait également regagné les siens pour lire tranquillement, après avoir dîner avec les autres scientifiques.

Lorsqu'elle arriva à l'entrée de la salle des archives, on lui demanda de montrer patte blanche. Il fallut appeler le Lieutenant Gaeta pour qu'il confirme ses dires, puis on la laissa enfin pénétrer dans ce lieu apparemment sacro saint où toute l'histoire du Galactica se lisait dans les piles de documents entassées sur les étagères. Elle annonca l'arrivée du marine Warden, éventuellement celle de Nick puis pris place à la grande table, étalant les pages du dossier de Donovan auxquelles Nick avait finalement réussi à accéder. Il avait fait de l'excellent travail.
Revenir en haut Aller en bas
Eon Aerius
Soldat
Soldat
Eon Aerius



Salle d'Archives Empty
MessageSujet: Re: Salle d'Archives   Salle d'Archives EmptyJeu 14 Sep 2006 - 23:50

Eon arriva tranquillement dans la salle des archives. A son arrivée, il fut très étonné de voir la quantité de documents présents dans cet endroit.

*Je suis censé jouer les gros bras, et me voilà à faire le rat de bibliothèque pour trouver un brin de mon passé* pensa-t-il.

A l'entrée, il dut décliner nom et prénom, affectation, etc. Eon expliqua l'objet de sa visite, ainsi que l'entrevue avec le capitaine Adama. Après quelques minutes de formalités administratives, Il se mit à la recherche d'un quelconque document qui aurait pu l'aider. Il savait cependant qu'il avait fort à faire, les documents écrits n'étant pas sa tasse de thé.

Pendant ses recherches, il s'assoupit un moment sur une feuille. Le visage de la scientifique revenait sans cesse à lui. Qui était elle ? La seule chose qu'il savait, c'est qu'elle avait quelque chose à voir avec son sauvetage in extremis dans la capsule recueillie hier par le Galactica...
C'est à ce moment qu'une série d'autres images et de mots déboulèrent dans son cerveau, lui arrachant une plainte muette mais perceptible tellement les gestes d'Eon étaient désordonnés. Il voyait... il voyait une femme... puis un autre homme... et du sang... du sang partout... De ce sang coulaient des mots dans sa tête : Os iusti meditabitur sapientiam, Et lingua eius loquetur indicium.... La bouche du juste annonce la sagesse, Et sa langue proclame la justice...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Salle d'Archives Empty
MessageSujet: Re: Salle d'Archives   Salle d'Archives EmptyVen 15 Sep 2006 - 19:42

Ca faisait un bon moment que Charlie attendait Myke Warden déjà, plus d'une demie heure en tout cas, et toujours rien ni personne. Oh, elle ne s'ennuyait pas réellement, elle avait découvert pas mal de choses intéressantes au sujet du private Donovan dans les listings édités par Nick. Mais bon, une telle attitude n'était guère correcte... En même temps, ça ne lui ressemblait pas. D'après le peu qu'elle avait vu de lui la veille, il avait l'air d'un gars tout à fait correct. Aussi supposa-t-elle qu'il avait eu un empêchement.

Elle s'apprêtait à replonger le nez dans ses feuillets lorsque la porte s'ouvrit. Elle leva la tête, un grand sourire aux lèvres pour accueillir Myke, mais elle réalisa vite que si c'était un marine, ce n'était pas le bon. Un air déçu passa rapidement sur son visage avant qu'elle ne réalise que ce n'était guère poli de sa part. Elle rougit, puis salua le nouveau venu d'un hochement de la tête. Il prit à peine le temps d'y répondre, puis aller s'installer à l'écart pour compulser des dossiers.

La jeune femme haussa les épaules. Où était la bonne humeur perpétuelle de Mat ?! Il lui manquait terriblement, ils s'étaient à peine vu ces deux derniers jours... Elle observa l'autre homme à la dérobée et faillit pouffer de rire lorsqu'elle constata qu'il s'endormait sur ses dossiers, ça devait être d'un intérêt... Il releva soudain la tête et elle baissa vivement la sienne avant de s'aperçevoir qu'il ne la regardait pas réellement. Il avait les yeux vagues, fixant le vide, comme s'il écoutait ou voyait quelque-chose qu'elle même n'entendait ou ne voyait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Eon Aerius
Soldat
Soldat
Eon Aerius



Salle d'Archives Empty
MessageSujet: Re: Salle d'Archives   Salle d'Archives EmptySam 16 Sep 2006 - 15:12

La phrase de sang apparaissait la fois floutée et proche, une âpre et douce odeur de sang caressant les narines fictives de cette pensée, de cette image porteuse de sens incompréhensibles.

*Les mots, c'est bien, mais encore faut-il les comprendre* se dit Eon.

Il lui fallait trouver des indices sur sa provenance, et peut-être aurai-il des réponses sur ces images qui lui encombraient largement le cerveau.

La tête levée, les images basculèrent vers la réalité. Eon redécouvrit la salle des archives. Plus loin, il remarqua qu'une jeune femme avait posé le regard sur lui, avant de vite replonger le nez dans ses affaires. Eon comprit alors qu'il était arrivé comme un rustre, sans au moins saluer correctement les gens qui étaient autour de lui, peut-être obnubilé par ce qu'il cherchait.
Il attendait que la jeune femme releve le nez dans sa direction - ce qu'elle fit rapidement - et lui adressa un sourire suivi d'un salut bien plus respectueux que le premier.
*On est à la fin de l'humanité, c'est pas pour prendre les derniers représentants pour des imbéciles. Mon gars, une fois de plus, t'es à côté de la plaque*

Puis, il se leva, pour chercher d'autres documents, ceux qu'il avait pris n'étant pas convaincants. Il en profita pour se déplacer vers la jeune femme. Cette fois-ci, il se prsenta convenablement et avec respect :

- Mes repects, madame/mademoiselle. Je suis Eon Aerius. Je viens d'arriver sur le Galactica.
Revenir en haut Aller en bas
Saul Tigh
Colonel
Colonel
Saul Tigh


Âge du Personnage : 55
Surnom du Perso : XO

Salle d'Archives Empty
MessageSujet: Re: Salle d'Archives   Salle d'Archives EmptyDim 17 Sep 2006 - 16:16

Un téléphone se mit soudain à sonner, de l'autre coté de la porte, et le garde de quart fit irruption dans la salle des archives quelques secondes plus tard. Il avertit Charlie que le Lieutenant Gaeta demandait à lui parler.
Lorsque celle-ci eut pris le combiné, Gaeta lui expliqua que Seth Donovan était désormais Sergent à bord du Galactica, et que cette nouvelle affectation était extrêmement délicate pour le private Warden.
- "Autrement dit, mademoiselle McGee, vous allez devoir mener seule cette enquête, et en référer directement au Colonel Tigh. Je suis désolé de tous ces contretemps."
Puis il raccrocha sans état d'âme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.battlestar-galactica.fr.tc/
Invité
Invité
avatar



Salle d'Archives Empty
MessageSujet: Re: Salle d'Archives   Salle d'Archives EmptyLun 18 Sep 2006 - 8:25

[HJ - Je commence à fatiguer singulièrement de tous ces scénars qui tournent à la débandade faute de participants fiables ! Désolée Eon, c'était le coup de gueule du jour !]

Charlie commencait à en avoir plus qu'assez d'attendre après Myke. Qu'est-ce qu'il fichait, bon sang ?! C'est alors que l'autre occupant de la salle des archives se leva pour aller consulter d'autres dossiers. Ce faisant, il s'approcha pour la saluer. Elle lui rendit son sourire en lui tendant la main.
- "Bienvenue à bord, dans ce cas. Je suis Charlie McGee, je suis informaticienne et je fais partie de l'équipe des scientifiques. Je ne suis moi-même à bord que depuis hier."
Elle replongea dans ses souvenirs de l'école de pilotage. A l'époque, elle aurait donné n'importe quoi pour servir à bord du Galactica. A présent, tout était différent, et elle était un peu là par la force des choses.

Elle allait demander à Eon s'il cherchait quelque-chose en particulier, si elle pouvait l'aider d'une manière ou d'une autre, lorsqu'un marine surgit dans la salle en la prévenant que le Lieutenant Gaeta voulait lui parler. Elle s'esquiva avec un sourire d'excuses. Lorsqu'elle revint, elle était plutôt mécontente. Elle se laissa tomber sur sa chaise en rempilant ses feuilles de papier qu'elle avait préparées pour exposer à Myke ce qu'elle et Nick avaient découvert.
- "Ca part dans tous les sens sur ce fichu raffiot, ça devient n'importe quoi...", marmonna-t-elle dans sa barbe. "Ils ne savent pas ce qu'ils veulent, c'est impressionnant !"

D'abord on l'envoyait chez la Présidente qui, une fois qu'ils étaient tous dans son bureau, n'avait pas le temps de les recevoir. Maintenant on lui demandait d'aider un marine à faire des recherches sur un autre, jusqu'à ce que finalement, le premier soit réaffecté. Bref, à croire que tout le monde voulait être au four et au moulin ! Ca ne pourrait pas marcher comme ça, il fallait un minimum d'organisation. Et là, c'était du grand n'importe quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Eon Aerius
Soldat
Soldat
Eon Aerius



Salle d'Archives Empty
MessageSujet: Re: Salle d'Archives   Salle d'Archives EmptyMar 19 Sep 2006 - 10:41

Eon regarda le va et vient de la jeune femme, puis, son retour après une communication qui, apparemment, l'avait mis verte de rage. Elle se présenta.

*Une scientifique de plus. Mais bon sang, il n'y a que ça dans ce vaisseau ?*

Mais là, c'était différent. Charlie McGee était informaticienne, et elle devait avoir fort affaire avec les Cylons, passés maîtres dans l'art en question.
Elle semblait dépitée et marmonna un truc dont Eon ne comprit que quelques mots, notamment la fin de la tirade. Charlie semblait couroussée par un manque d'organisation ou quelque chose du genre.

*C'est rituel sur ce vaisseau, apparemment. *

Eon se lança dans un jugement qui lui fit frissonner le haut de l'échine, une pointe d'énervement circulant déjà dans ses veines. Puis il se ravisa.

- Je suis ici pour essayer de trouver quelque chose sur une possible affectation me concernant, car un choc m'a fait perdre un peu la mémoire. Le commandant Lee Adama m'a conseillé de venir ici pour tenter de trouver quelque chose et ensuite de trouver le sergent Donovan. Mais d'ici là, si je peux vous être utile...
Revenir en haut Aller en bas
Saul Tigh
Colonel
Colonel
Saul Tigh


Âge du Personnage : 55
Surnom du Perso : XO

Salle d'Archives Empty
MessageSujet: Re: Salle d'Archives   Salle d'Archives EmptyMer 27 Sep 2006 - 21:34

[HJ : Je me permet de PNJser Eon Aerius ainsi que Charlie McGee afin de clôturer ce scénario.]

Charlie et Eon commencèrent à fouiller dans les Archives de la Flotte. Ils déposèrent sur une des tables de nombreux documents ayant un rapport quelconque avec Seth Donovan. Cela ne fut pas très difficile pour eux, car tous les dossiers étaient archivés dans un système informatique intégrant une option de recherche par mots-clés. Quelques pochettes cartonnées remplies de papiers étaient donc posées sur la table de fer. Les deux compères prirent une chaise et commencèrent à chercher des informations utiles sur ce fameux Seth Donovan.

Après une quinzaine de minutes de recherches, Charlie et Eon avaient réussi à trouver de nombreux rapports de mission où avait participé Seth Donovan. Certains attiraient particulièrement leur attention, comme ceux portant la marque du 221ème CHOC, un régiment d'élite de l'Armée Coloniale. D'autres étaient très incomplés, et pour cause, étaient classés secret-défense... Bien énigmatique, tout cela. Mais un document attira encore plus leur attention : c'était le curriculum vitae de Seth Donovan, archivé depuis son arrivée à l'école militaire et mis à jour à de nombreuses reprises. Il était riche en informations...

Code:
-- Identité --
Nom, Prénom : Donovan, Seth
Âge : Trente-Neuf (39) Ans
Dernier Grade : Major
Dernière Unité : 221 CHOC ~ Caprica City
Dernière Affectation : Sécurité Présidentielle

-- Cursus --
-20 : Ecole d'Infanterie ~ Caprica City [Major de Promotion]
-19 à -15 : Officier au 221ème CHOC, de nombreuses fois décoré en service lors d'opérations confidentielles. Le Major Donovan fait preuve d'une grande rigueur et d'une extrême résistance physique.
-14 à -10 : Mutation dans les services de sécurité présidentiels en tant que garde rapproché du président des Colonies.
-10 à mtnt : Information Classée Secret-Défense.

Décidemment, cette homme avit un curriculum vitae bien impressionnant ! Ce qui intriguait le plus les deux enquêteurs était ces informations classées secrètes par le haut-commandement... Le Commandant devait en être informé au plus vite. On ignorait complètement les antécédants de ce Donovan d'il y a quelques années. Tout ce que Charlie et Eon savaient à ce sujet, c'est qu'il a été en étroite collaboration avec le Président des Colonies Adar. Qu'a-t-il fait après ? Quelles étaient ses missions ? Espionnage ? Ou même opérations secrètes pour le compte du Présidente lui-même ?

Bref, Charlie McGee et Eon Aerius gardèrent ce document. Il allèrent ranger le reste, avant de décider d'aller en informer le Commandant, ou même le Colonel...
Charlie : "Je vais apporter ce précieux document au grand chef, merci de votre aide, Private Aerius !"
Eon sortit de la salle en premier, se dirigeant vers on ne sait quelle salle, allant se perdre dans une infinité de couloirs.
Quant à Charlie, elle jeta un dernier coup d'oeuil à toutes les étagères remplies de dossiers, puis elle sortit à son tour, le document à la main.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.battlestar-galactica.fr.tc/
Nick McCreary
Scientifique Niv.2
Scientifique Niv.2
Nick McCreary


Surnom du Perso : Scientifique (BSG-75)

Salle d'Archives Empty
MessageSujet: Re: Salle d'Archives   Salle d'Archives EmptyDim 12 Nov 2006 - 21:54

Nick se reveilla.
Il lui fallu quelques minutes pour comprendre qu'on l'avait assomé.
Il mit sa main derriere la tête...du sang. Il regarda par terre, sur la moquette. Une flaque de sang, avec tracé dessus la phrase : CYLON UN JOUR, CYLON TOUJOURS.
*Qu'est-ce que... ?!*
Il se leva doucement en posant ses mains sur la table de la salle.
Là, il trouva une vieille photo de sa mère, la quarantaine, brune. Il retourna la photo pour voir la date, elle avait été prise peu avant l'attaque. Il apperçut aux côtés de sa mère une belle jeune femme blonde qui lui disait quelque chose, ainsi qu'un homme dans sa soixantaine qui avait l'air de surveiller ses arrières.
Nick plia la photographie puis la metta dans sa poche intérieur gauche.
Il sortit en vitesse de la salle des archives direction ses quartiers.
Revenir en haut Aller en bas
Elora Carrington
Assistante Gouvernementale
Assistante Gouvernementale
Elora Carrington


Âge du Personnage : 23
Surnom du Perso : Conseillère des Armées

Salle d'Archives Empty
MessageSujet: Re: Salle d'Archives   Salle d'Archives EmptyMer 15 Aoû 2007 - 9:28

J+13 vers 15h 00

Hober et Pandora avaient donc laissé seuls la jeune assistante présidentielle. Il étiat vrai qu'Elora préférait travailler seule. Ce qui l'arrangeait fortement. Elle s'était même demandée pourquoi Hober lui proposait de venir avec elle mais après tout il ne savait pas trop ce qu'elle recherchait et donc ne pouvait se douter que les informations dont elle avait besoin se trouvait sur le galactica. Enfin maintenant c'était du passé puisqu'elle pouvait tranquillement se consacrer à sa recherche. Enfin pas si tranquille d'esprit la jeune femme, elle désobéissait aux ordres de la présidente. Pourquoi avait-elle besoin d'agir ainsi peut-être plus parcequ'il y avait une chose qui lui turlupinait depuis qu'elle avait trouvé une chose dans les archives de colonial One. La Pythie .... C'était pour cette unique raison. Mais aussi pour les liens invisibles qu'elle essayait de tisser avec Roslin. Elle soupira puis reporta son regard sur ses notes. Elle relut ce qu'elle avait remarqué.

Citation :
Kobol :
Berceau de l'Humanité baigné de mers et de forêts, où les dieux et les humains vivaient en harmonie, Kobol est une légende.

L'histoire
voudrait qu'il y ait 2000 ans, les 13 colonies de Kobol partirent de la
planète pour rejoindre un autre système (instant nommé le Grand Exode).
La 13ème Colonie quitta l'alliance pour chercher une planète connue
sous le nom de Terre.

Nombreux sont les écrits de l'époque qui ont survécu au temps. La plupart sont sacrés, comme la Pythie.

La Pythie... Mais qu'est-ce que cela faisait avec Kobol. Elle ne comprenait pas le rapport. Elle regardait les papiers devant elle. Il y en avait bien trop pour elle. Comment allait-elle faire pour s'en sortir. Certes, il y avait des ordinateurs mais elle n'avait pas trouvé toutes les informations qu'elle cherchait. Et fallait dire aussi, que la salle des archives n'était pas vraiment bien rangée. Elle tomba alors sur des documents religieux. Enfin une copie de livre sacré qu'avait la prêtresse Elosha sur elle. Elora tourna les page et lu rapidement ce qui pouvait l'y intérresser. Elle ne croyait pas réellement aux dieux, mais à cet instant précis, elle n'avait pas vraiment le choix et elle devait se faire à l'idée de lire tout cela. C'est alors qu'elle tomba sur une image qui attira son attention. Elle représentait Kobol. Une description de la ville et des alentours. Elle en nota les caractéristiques mais préféra faire une copie de l'image. Elle se surprit à lire davantage essayant de trouver des données sur la pythie en elle même. C'est alors qu'elle tomba sur un passage qu'il lui parut important. Elle comprit enfin ce que recherchait réellement la présidente. Ce n'était pas Kobol en elle-même qu'elle voulait trouver. Mais la Terre !! La planète mère de tous les coloniaux. Mais pour y arriver, elle avait besoin de la flèche d'Apollo qui se trouvait au musée de caprica afin d'ouvrir le tombeau d'Héra qui se trouvait sur Kobol. Et pour arriver enfin au tombeau, il fallait franhir les portes d'Héra. Mais qu'est-ce que cela pouvait-il être ?

Elora prit note de ce qu'elle venait de trouver. Mais un passage important du livre de la pythie lui sauta aux yeux. Etait-ce possible ? Elle croyait rêver.

Citation :
Parmi les plus intéressants des Rouleaux Sacrés, il y a le livre de la Pythie, qui raconte qu'un jour les humains fuiront les 12 Colonies et partiront à la recherche de la Terre. Ils seront guidés par un chef mourant et ils redécouvriront Kobol. Grâce à la flèche d'Appolo, ils ouvriront le tombeau d'Athéna et découvriront à l'intérieur une carte menant à la Terre. De plus une phrase revient sans cesse dans le livre de la Pythie : "Ceci est déjà arrivé et ceci arrivera encore".


Elle ne pouvait le concevoir. Est-ce que la présidente serait-elle mourante ? Car elle ne parlait sans cesse de Kobol mais pourquoi ? Pour que les coloniaux trouvent la paix et une planète pour y vivre tranquillement loin des cylons. Mais les cylons les suivaiant ! Seraient-ils un jour libre de revivre normalement ? Elora ne comprenait plus son esprit était embrouillée. Est-ce que la Présidente était mourante ? Etait-elle le Dying Leader ? Bien évidemment, elle n'aurait pas l'occasion de le lui demande. Elle doutait après ce qu'elle venait de faire que Roslin allait la garder. Elle n'avait pas non plus le temps de mettre ses notes aux propres. Heureusement pour elle, ses notes n'étaient pas trop du brouillon et on comprenait encore ce qu'elle avait écris. Enfin bref c'était un détail et Elora s'interrogeait vraiment beaucoup sur les dernières lignes qu'elle avait lu. Les mots raisonnaient dans sa tête comme une petite chanson : " Le Dying Leader !!" Elle l'avait même surligner de plusieurs petits traits. Elle nota une dernière fois, comme pour elle-même :

Laura Roslin est le Dying Leader !!!!

C'est seulement à ce moment qu'elle décida qu'elle avait trouver assez d'information pour elle-même mais aussi pour la présidente. Elle soupira d'aise et s'étira machinalement. Elora était toute courbaturée. Elle ramassa rapidement les papiers qu'elle avait sortit et regarda l'heure sur la pendule. Il était presque 16 h . Dis donc cela faisait un sacré moment qu'elle était là. Elle n'avait même pas vu le temps passer. Enfin bref, elle avait les renseignements qu'elle désirait. Après avoir remis de l'ordre dans la salle des archives, elle sortit de la pièce. C'est alors qu'elle entendit deux scientifiques parler d'une réunion car un pilote semblait avoir trouver des informations sur kobol voir peut etre même la planète. Elora sourit interieurement, se disant que c'était peut-être une chance pour elle d'avoir d'autres informations; De toute manière, elle pouvait toujours essayer d'y aller. Qui ne tentait rien, n'aviat rien. Elle se dirigea alors d'un pas décidé vers la salle de réunion.


---> salle de réunion
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salle d'Archives Empty
MessageSujet: Re: Salle d'Archives   Salle d'Archives Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salle d'Archives
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salle de Briefing
» Salle d'Exercices
» Salle de Commande de la Piste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Battlestar Galactica : le RPG-PBF ! :: Discussions :: Archives RP-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser