Premier Jeu de Rôle par Forum Francophone se Basant sur le Thème de la Série TV Battlestar Galactica, Version '03.


 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Tom Zarek (VALIDE)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tom Zarek
Détenu Astral Queen
Détenu Astral Queen
avatar

Âge du Personnage : 0

MessageSujet: Tom Zarek (VALIDE)   Dim 4 Oct 2015 - 0:48

Nom :
   Zarek

   Prénom :
   Thomas

   Nom de Code :
   Tom

   Âge :
   48 ans

   Affectation et Grade désiré :
   Civil

   Planète d'Origine :
   Sagittaron

   Description Physique :
   Aujourd'hui âgé et marqué durement par son séjour en prison, Tom conserve néanmoins un charme certain. D'abord du fait de son charisme, son ton de voix passionné, sa posture qui indique clairement une assurance inébranlable. Ensuite parce qu'on peut retrouver dans ses traits le jeune homme qu'il fut dans sa jeunesse, pas si différent d'une belle gueule comme celle de Lee Adama.
   Pour ce qui est de sa carrure, Tom a largement bénéficié de son séjour en prison. Avant, il était plutôt maigre, depuis, il a eu le temps de faire de l'exercice et a de larges épaules et une constitution solide. Cela s'accompagne d'une force physique qui lui a manqué dans sa jeunesse, même s'il n'est pas pour autant aussi costaud qu'un soldat.

   Description Psychologique :
   Tom n'est pas un rebelle, bien au contraire, il rêve non pas tant de renverser l'ordre établi que de créer un ordre nouveau. Certains diront qu'il est ambitieux, et c'est vrai qu'il aime son rôle de leader, mais ce rôle il ne l'a pas choisi, il lui est venu naturellement. Surtout, Tom est emprunt d'un fort sentiment de justice, c'est cette valeur qui lui sert de boussole, et c'est au nom de la justice qu'il est prêt à prendre parfois le chemin d'actions violentes, séditieuses ou déshonorantes.

   Histoire :
   Tom Zarek vient de Sagittaron. C'est une des colonies les plus pauvres de l'humanité. Les gens de Sagittaron sont généralement pauvres mais humbles et élevés dans une culture dont le pacifisme confine à la non-violence absolue. Ils suivent une version populaire de la religion polythéiste des Douze Colonies, qui accorde une importance aux Esprits, rejette la médecine moderne et lui préfère des remèdes à base de plantes et de bracelets de prières. Enfin, c'est une planète riche en ressource naturelle, qui a toujours été exploitée par les autres colonies, son peuple réduit en esclavage, puis soumis plus tard au travail forcé.

  Le nom de Zarek est étroitement associé à la lutte contre cet état de fait, car les parents de Tom étaient des dirigeants syndicaux reconnus. Mais là où ils appliquaient strictement les préceptes religieux de la non-violence, Tom va suivre une voie différente. Formé à la science politique sur Caprica, il en revient avec des idées politiques bien arrêtées. Profondément Athée, Tom respecte la religiosité de ses compatriotes mais ne la partage pas, pas plus que leurs traditions ou leur pacifisme. A son retour sur son monde natal, il choisir la voie de la lutte armée pour faire respecter les droits des travailleurs. Il fonde le Mouvement pour la Libération de Sagittaron, une organisation dont le but avoué est le renversement du gouvernement et son remplacement par un système plus juste, où les travailleurs seraient libres de s'organiser, où la puissance étrangère des autres colonies serait maintenue à l'écart, où le peuple pourrait prendre réellement le pouvoir.

  Ce mouvement devient très vite influent et, à 28 ans, Tom Zarek est un des leaders politiques les plus importants de Sagittaron, dont l'influence des idées porte même au-delà de sa planète natale. Les actions du SFM (Sagittaron Freedom Movement) culminent avec une série d'attentats à la bombe contre des bâtiments gouvernementaux. Le plan était de déstabiliser suffisamment le gouvernement pour prendre le pouvoir et ensuite déclarer l'indépendance de Sagittaron vis-à-vis des autres colonies. Mais le plan échoua et tous les leaders du mouvement furent jetés en prison.

  Condamné à vingt ans de prison ferme, Tom Zarek voie ses idées évoluées et commence à envisager l'idée que ce qu'il faut réellement c'est une révolution dans toutes les colonies. Il écrit un livre dans ce sens, qui sera interdit immédiatement mais que Tom arrive à faire sortir de sa geôle, cet ouvrage sera amplement diffusé et consulté dans la clandestinité et participera de finir d'installer son image comme celle d'un leader incontestable pour tous ceux qui veulent en finir avec le gouvernement et le système actuel.

  Au début de son mandat, le président Adar voudra faire un coup d'éclat en proposant à Zarek de le gracier à condition que ce dernier renonce à utiliser la violence et à attaquer le gouvernement. Évidemment, Tom refusera tout net cette proposition et sera envoyé terminer sa peine dans un bagne loin de Caprica. Mais sa peine doit bientôt se terminer au moment de l'attaque des Cylons. A ce moment-là, il se rend à une audience qui doit statuer sur son éventuelle libération conditionnelle, dans un vaisseau de transport pénitentiaire: l'Astral Queen.

Comprenant très vite qu'un événement d'ampleur a eu lieu, la priorité de Zarek est d'obtenir des informations sur l'extérieur. Avec la complicité d'un des gardes du vaisseau, il parvient ainsi à contacter des sympathisants de sa cause au sein de la flotte. Il apprend ainsi les détails de l'attaque des Cylons, de la mise en place du nouveau gouvernement et surtout des critiques qui commencent à monter contre Roslin. Au vu de ces éléments, il a décidé de rédiger un discours qu'il fera énoncer par une personne qui le soutient mais peut circuler librement dans la flotte. Ce discours sera lu au moment où la présidente recevra les représentants du peuple et devrait faire bouger les choses, du moins c'est ce qu'espère Tom.

   ___________________________

   Nom IRL : TomF

   Âge : 28 ans

   Double-Compte ? : Bénédictine Marlowe

   Comment avez vous connu le forum ? : J'suis un ancien.

   Code de validation :
Validé Par Elora


Dernière édition par Tom Zarek n°1 le Mar 6 Oct 2015 - 1:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tom Zarek
Détenu Astral Queen
Détenu Astral Queen
avatar

Âge du Personnage : 0

MessageSujet: Re: Tom Zarek (VALIDE)   Dim 4 Oct 2015 - 0:49

Je me suis permis de reprendre mon ancien compte pour poster cette fiche. Je termine ce dimanche au plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Saul Tigh
Colonel
Colonel
avatar

Âge du Personnage : 55
Surnom du Perso : XO

MessageSujet: Re: Tom Zarek (VALIDE)   Dim 4 Oct 2015 - 21:33

Bon courage alors ;)
Cool d'avoir Tom !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.battlestar-galactica.fr.tc/
Tom Zarek
Détenu Astral Queen
Détenu Astral Queen
avatar

Âge du Personnage : 0

MessageSujet: Re: Tom Zarek (VALIDE)   Dim 4 Oct 2015 - 23:02

Merci.
Mais comme d'habitude je suis en retard. Je reprendrais demain.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Grace Chan
Enseigne 1re Classe
Enseigne 1re Classe
avatar

Surnom du Perso : Furious Girl

MessageSujet: Re: Tom Zarek (VALIDE)   Lun 5 Oct 2015 - 14:33

Bon courage :)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tom Zarek
Détenu Astral Queen
Détenu Astral Queen
avatar

Âge du Personnage : 0

MessageSujet: Re: Tom Zarek (VALIDE)   Mar 6 Oct 2015 - 1:01

Et voilà!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elora Carrington
Assistante Gouvernementale
Assistante Gouvernementale
avatar

Âge du Personnage : 23
Surnom du Perso : Conseillère des Armées

MessageSujet: Re: Tom Zarek (VALIDE)   Mar 6 Oct 2015 - 11:23

Bonjour et bienvenue parmi nous !!

En ce qui me concerne ta fiche est très bien et je te valide.
Maintenant n'hésites pas à nous rejoindre dans l'Event ^^

Bon Jeu

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Tom Zarek (VALIDE)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Tom Zarek (VALIDE)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème fichiers joints : "le fichier n'est pas valide"
» La fusion! C'est validée par le CM aujourd'hui
» Le Conseil d’Etat valide une décision anti-OGM dans le Gers
» Logicmax et CPS non valide
» PackBarre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Battlestar Galactica : le RPG-PBF ! :: Intégration :: Fiches de Présentation :: Fiches terminées-
Sauter vers: