Battlestar Galactica : le RPG-PBF !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Premier Jeu de Rôle par Forum Francophone se Basant sur le Thème de la Série TV Battlestar Galactica, Version '03.


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 L'embarquement

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alden Cord
Lieutenant
Lieutenant
Alden Cord


Âge du Personnage : 0

L'embarquement Empty
MessageSujet: L'embarquement   L'embarquement EmptyMer 16 Sep 2015 - 22:11

« Mais qu’est ce que je fous là » pensait Alden en se rendant sur la passerelle. Ce vaisseau était une vraie antiquité.  Il y avait encore des panneaux racontant l’histoire de la guerre contre les cylons accrochés sur les parois des coursives.  Cet uniforme lui pesait. Cela faisait bien longtemps qu’il ne l’avait pas porté.  Il décida de faire un crochet par les douches de de l’équipage.  C’était l’avantage du BSG 75.  Son aménagement de bord avait été repris pour construire les autres battlestars.  Avant d’entrer dans le bloc sanitaire, il vérifia qu’il n’y avait personne. Il marcha jusqu’au fond de la pièce et s’arrêta devant un lavabo. Il se lava les mains  et se regardait dans le miroir.

Sa coupe de cheveux était un peu longue mais restait règlementaire. Son uniforme était aussi impeccable qu’il pouvait l’être dans de telles circonstances. Il réajusta sa barrette de décoration. Il y en avait deux. La première et la seule dont il était vraiment fier était l’action contre des pirates qui sévissaient aux alentours de Virgon.  C’était sa première mission comme officier de renseignement. Réunir les informations, trouver un schéma, participer à la planification de l’opération,  infiltrer la bande et enfin voir leurs visages déconfits au moment de l’arrestation par les marines,voila des tâches qui avaient un sens.   La seconde, il aurait voulu l’arracher et surtout ne pas se rappeler. Sagittaron, un putain de sale boulot.L’incompétence gouvernementale avait amené la révolte. Le gouvernement des 12 colonies avait décidé d’y envoyer l’armée et pour être sur d’être obéi on y avait envoyé que des officiers « motivés » ou inexpérimentés. Les motivés, on aurait plutôt du les appeler les prêts à tout pour l’avancement.  Il avait commencé dans ce groupe mais après sa première mission, il avait compris que cela se terminerait par un bain de sang. Pourtant, il avait fait 2 affectations sur place plus pour être sur que son équipe s’en sortirait que pour la réussite de la mission.  
L’évocation de ses souvenirs lui faisait mal. Il ouvrit le robinet et se passa de l’eau froide sur le visage. Il réalisa que sa serviette était dans son sac. Il la sortit pour s’essuyer le visage.  S’il n’y avait pas eu l’attaque, il aurait démissionné.  C’est pour cela qu’il avait pris des jours de permission sur un liner. Il voulait réfléchir Sauf que les cylons avaient décidé le contraire et pour une raison inconnue, il avait pris son uniforme et son arme de service.

« Bon faut y aller, maintenant ». Il regarda à nouveau ce type châtain à lunette au visage rond dans le miroir. Il l’avait bien connu à une époque, il se demandait s’il pourrait le rencontrer à nouveau.  Il rangea sa serviette, referma son sac et quitta les douches.  Il se dirigea vers la passerelle et plus il avançait plus les automatismes de la vie militaire reprenaient le dessus : rendre le salut, s’écarter devant un officier supérieur, se coller aux parois pour laisser pas les équipes de quart.

Il entendait les bruits de la passerelle. Il s’arrêta à l’entrée et  se porta à la rencontre de l’officier de pont  Ce dernier le  toisa de haut en bas. C’était un major , le dernier passage avant la rencontre du second. Alden se mit au garde à vous et se présenta : « Enseigne Alden Cord au rapport pour affectation ».
Revenir en haut Aller en bas
Saul Tigh
Colonel
Colonel
Saul Tigh


Âge du Personnage : 55
Surnom du Perso : XO

L'embarquement Empty
MessageSujet: Re: L'embarquement   L'embarquement EmptyJeu 17 Sep 2015 - 14:28

Cela faisait plusieurs quarts qu'avait enchainé Saul sans s'arrêter. Bill était présentement occupé avec des civils à parler du Gouvernement, son fidèle ami assurait donc la permanence depuis plusieurs heures, le temps que la Commandant revienne. En temps normal il prendrait sa pause et laisserait le Capitaine Kelly en charge, mais la situation était bien trop critique pour se le permettre.
Saul se tenait bien droit sur la passerelle près du poste de commandement, lisant certains rapports. Le CIC était relativement calme, les Cylons laissaient l'équipage tranquille pour le moment. Mais ça ne durerait pas, ils ne tarderaient pas à se montrer de nouveau.
Le Lieutenant Gaeta lui apporta encore plus de papiers à signer. Saul cligna des yeux, les mots sur les feuilles se mélangeaient. Il avait bien besoin de repos.

-Lieutenant, c'est le rapport du Chef Tyrol sur les dommages externes ça.

-Oui Colonel.
-Vous me l'avez déjà fait signer ce matin.

Gaeta paru troublé, ramassa maladroitement quelques feuilles sur le poste de commandement et reparti avec. Saul observa les militaires qui s'affairaient à leurs postes.

-Je sais que c'est difficile et qu'on est tous fatigués, mais si l'un de vous échoue à sa tâche, on est tous mort, alors remuez vous !
leur aboya t-il.

Il reprit son rapport en main. Soudain, la porte de la passerelle s'ouvrit, et un homme en uniforme d'officier entra. D'un coup d’œil rapide à ses galons, il reconnu l'Enseigne Cord, qu'il attendait.

« Enseigne Alden Cord au rapport pour affectation »

En jetant de nouveau un œil à ses rapports, il lui répondit :

-Repos Enseigne.

Il leva un œil pour l'observer plus distinctement. Ses petites lunettes rondes et sa coupe un peu longue pour un militaire lui disaient que c'était un intellectuel. Il n'avait pas l'air d'être un jeunot, et son visage inspirait la confiance. Saul apprécia son attitude, les bons officiers se faisaient rares aujourd'hui.

-Vous êtes dans le renseignement, hein ? Vous avez déjà servi sur un Battlestar ? Quel poste vous semble le plus approprié ?

Il lui montra la station tactique d'un signe de tête.

Spoiler:


-Vous devez savoir que le Galactica était sur le point d'être décommissionné avant l'attaque Cylon. Tous les officiers présent au moment de l'attaque n'étaient pas forcément membre de l'équipage. J'ai donc plusieurs postes sans officiers pour les opérer. On a pas encore eu le temps de réorganiser la passerelle officiellement. Vous êtes un veinard, vous allez avoir l'embarras du choix, et je n'ai pas le temps de choisir pour vous. Qu'est-ce que vous savez faire et ou est-ce que vous seriez le plus utile ?

Le Colonel abaissa son rapport et dévisagea Alden, attendant sa réponse.

HRP:


Dernière édition par Saul Tigh le Lun 21 Sep 2015 - 1:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.battlestar-galactica.fr.tc/
Alden Cord
Lieutenant
Lieutenant
Alden Cord


Âge du Personnage : 0

L'embarquement Empty
MessageSujet: Re: L'embarquement   L'embarquement EmptyDim 20 Sep 2015 - 21:27

En se mettant au repos règlementaire, Alden retint un sourire. C’était bien la première fois qu’un officier supérieur lui demandait son avis pour son affectation.
« Mon colonel, j’ai été formé initialement comme officier de contre mesures électroniques. J’ai servi dans cette spécialité pendant 3 ans dans le cadre des missions contre des pirates et des contrebandiers. A la fin de cette mission, j’ai été nommé comme officier de liaison auprès des forces civiles. »

Alden s’arrêta attendant une réaction du colonel mais aussi il eut un instant l’envie de s’arrêter là. Les automatismes militaires prirent le dessus : on ne ment pas à son supérieur hiérarchique.

« Cependant, mon colonel, j’ai aussi servi dans les escadrons d’intervention sur Sagittaron. J’ai une certaine expérience des actions non conventionnelles (c’était le mot officiel pour assassinat) ainsi que des enquêtes sur le terrain. Même si dans un premier temps, il semblerait plus utile de m’affecter dans ma première spécialité. Mes autres compétences pourront vous être utiles si nous arrivons à survivre. La flotte est une bouilloire prête à exploser. Je viens d’un paquebot. Un marché noir commence à apparaitre. Il ne faudra pas longtemps avant de voir éclore une sorte de mafia dans la flotte. Avec tout le respect que je vous dois, une fois que nous serons sortis d’affaire avec les cylons, notre ennemi sera à l’intérieur. »

Alden se redressa. Il attendait la réponse du colonel. Il espérait vraiment que les cylons les tiendraient sur le qui-vive. C’était purement égoïste de sa part. Tant que les cylons seraient là, il resterait un ECO avec en fait un travail compliqué à mettre en œuvre avec des finalités simples : détruire l’ennemi. Mais dès que l’emprise cylon se relâcherait, il faudrait faire un travail simple mais aux finalités compliquées : Trouver les délinquants mais surtout punir ceux qui les protègent.
Il se dit que c’était quand même optimiste : ils seraient peut être tous morts dans les prochaines heures.
Revenir en haut Aller en bas
Saul Tigh
Colonel
Colonel
Saul Tigh


Âge du Personnage : 55
Surnom du Perso : XO

L'embarquement Empty
MessageSujet: Re: L'embarquement   L'embarquement EmptyJeu 24 Sep 2015 - 6:15

L'Enseigne lui donnait quelques détail sur sa carrière. Saul retint un sourire car il savait déjà tout ça. Mais il écouta tout de même sa version, ce qui pouvait toujours être intéressant pour déceler certains mensonges ou exagérations. Cependant, Alden fut tout à fait sincère, sans s’épancher plus que ça sur le sujet.

Il jeta un petit coup d’œil amusé au Lieutenant Gaeta qui lui rendit. Tout en gardant les mains dans le dos, il écouta l'avertissement d'Alden à propos du marché noir.

-Étonnant, hein ? Même dans la situation la plus extrême qu'il soit, certains arrivent quand même à repousser les limites de la morale et en profiter. Oui, on a entendu parler de certains trafics. Malheureusement pour l'instant nous sommes assez occupé à fuir les escadrilles de reconnaissance Cylon. Mais cela pourrait-être l'une de vos tâches, si vous trouvez un peu de temps pour vous en occuper.


Il montra un poste près du lieutenant Gaeta inoccupé.

-Bon, et bien cela tombe bien, nous n'avons pas d'ECO attitré à la passerelle. Ce poste est libre, vous pourrez aussi soulager Monsieur Gaeta et l'Enseigne Dualla dans leurs tâches de surveillance et d'analyse du Dradis et gestion des transmissions. Au travail maintenant. Bienvenue à bord du Galactica, Lieutenant.

Il lui lança un petit coffret qu'il gardait dans sa main avec ses nouvelles insignes à l'intérieur. Au regard interrogateur de Cord, il répondit et désignant du regard le rapport qu'il gardait avec lui depuis tout à l'heure :

-Vous ne pensiez pas que j'allais recruter quelqu'un sans avoir épluché son dossier au moins quinze fois ? Un homme de votre trempe mérite ces galons, Lieutenant. Lors de la prochaine attaque, prouvez moi que je ne me suis pas trompé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.battlestar-galactica.fr.tc/
Alden Cord
Lieutenant
Lieutenant
Alden Cord


Âge du Personnage : 0

L'embarquement Empty
MessageSujet: Re: L'embarquement   L'embarquement EmptyMer 30 Sep 2015 - 19:19

Alden prit les insignes posés dans la main du colonel. Il y avait bien longtemps qu’il ne les avait pas porté. Il salua le colonel et chercha des yeux le poste DRADIS. Il le trouva au son. Un jeune lieutenant indiquait les positions amies et ennemies. Il remarqua l’enseigne à proximité. Le poste 3 était libre.
Il regardait ses insignes dans sa main. Lorsqu’il levait la tête, le colonel était à nouveau concentré sur les opérations. Il se tourna vers lui. Son regard lui indiquait qu’il devait rapidement prendre son poste. Alden prit ses insignes et les attacha sur son uniforme.
Il se dirigea vers le poste 3 et cala son sac de voyage à ses pieds. Le lieutenant nommé Gaeta comme l’indiquait son uniforme le salua de la tête et annonça : « ouverture du poste 3 ».
L’écran du poste 3 s’alluma : des dizaines de pistes DRADIS se chevauchaient. Les automatismes se déclenchèrent. Alden entrait en guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'embarquement Empty
MessageSujet: Re: L'embarquement   L'embarquement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'embarquement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Battlestar Galactica : le RPG-PBF ! :: Jeu de Rôle :: BSG-75 Galactica :: Passerelle de Commandement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser