Premier Jeu de Rôle par Forum Francophone se Basant sur le Thème de la Série TV Battlestar Galactica, Version '03.


 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Commandant Adama sur le pont

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nathalie Weir

avatar

Âge du Personnage : 0

MessageSujet: Commandant Adama sur le pont   Mar 8 Sep 2015 - 21:25

Nom : Adama

Prénom : William

Nom de Code : « Husker »

Âge : 56 ans


Affectation et Grade désiré : Commandant du Battlestar Galactica

Planète d'Origine : Tauron

Description Physique :

Il est âgé aujourd'hui, il n'a plus sa beauté d'il y a 30 ans et sa vigueur. A 56 ans, il garde toujours cette classe qu'il avait. Une chevelure grisatre ne laissant personne indifférent, toujours bien coiffé, car sa posture physique démontre son aisance psychologique. Ne jamais rien laisser au hasard, si un homme ne prête pas attention à sa stature physique, c'est un manque de confiance en soi qui montre à son entourage. Gardé par ses lunettes à son nez. Ses yeux bleus, perçant le regard des autres. Son uniforme ne laissant aucun pli se former. Et bien sûr, ses médaillons de Commandant accrochés à son col.

Description Psychologique :

Adama a toujours était un homme transparent, ne laissant jamais passer une moindre expression sur son visage quand cela lui chantait. Il est loyal, respectueux, un homme d'honneur. Pour lui, l'armée et la culture était homogène. Il adore lire les best-seller, apprendre, s'enrichir sur le plan psychologique. « Adama » raisonne comme « Commandant ».
Adama n'est pas Commandant, c'est Commandant qui est Adama. Il a toujours gardé l'esprit objectif et ouvert. Il a un esprit en acier, car être le chef de plusieurs milliers d'hommes et de femmes n'est pas synonyme de facilité au quotidien. Il est le leader qu'il faut dans ce cas improbable. Il lui arrive de flancher, comme tout homme, mais jamais il ne flancherait devant ses hommes, car quand eux ils flanchent, William est là pour leur montrer que leur Commandant n'abandonne pas face à la difficulté. Beaucoup aurait échoué là où Adama a réussit.

Histoire :


Le Commandant Adama est un homme d'expérience, qui a sût garder la tête haute et la dignité de son rang malgré les événements actuels.
William « Bill » Adama, actuel commandant du BSG 75 a un lourd passé avant d'être un commandant. Avant cette guerre, Bill était marié à Caroline Adama, un triste mariage l'un comme pour l'autre. Laissant passer sa vie de militaire d'abord et puis voir la famille après, telle était ses priorités. En laissant sa vie privée de côté, il eut tout de même deux enfants avec Caroline, Zack Adama et Lee Adama. Tout deux servant dans la Flotte Coloniale pour suivre les pas de leur père, malgré cela, un terrible accident fût arrivé à Zack. Son Viper a été écrasé durant son premier vol solo. Une terrible déchirure fût installée entre le Commandant et son dernier fils faisant porter à son père, les causes du décès de son frère.
William Adama avait commencé à servir dans la flotte Coloniale en temps que pilote de viper chevronné et tireur d'élite contre les cylons, au tout début de la première guerre. Après cela, il fût promut Lieutenant sur le Battlestar Atlantia dont il servit une bonne partie de sa carrière sur ce Battlestar. Là où il était devenu légendaire avec son 1 000ème appontage.
Après la première guerre, sa carrière n'était plus sûr. Il servit sur les cargos commerciaux, c'est là qu'il se lia d'amitié avec Saul Tigh, un membre de la flotte colonial, qui lui aussi, était mis sur la touche. Il lui fit une promesse, qu'un jour, il commanderait un Battlestar et qu'il le nommerait Second. Après avoir fait jouer ses relations, il réintégra la flotte colonial. Il avança rapidement dans la hiérarchie en devenant second du Battlestar Columbia. Ensuite vient son premier commandement, le Battlestar Valkyrie, c'est à se moment qu'il rappela Tigh pour exécuter sa promesse qu'il lui avait fait quelques temps auparavant.
Commander des hommes et des femmes, c'est plus qu'un métier, c'est un 6ème sens à cultiver pour William Adama. Il avait gagné le respect des agents de service jusqu'à l'amirauté qui servait les 12 colonies.
Après avoir commandé le Valkyrie, une mission tragique le fit faire muté. L'amirauté lui avait donner ses ordres de missions classés secret défense. Cette mission qui fit basculer la carrière d'Adama. La mission « Armisitice Cylon ». La carrière de William prit un terme au moment même où il avait pris ses ordres de missions. Après ces conséquences tragiques, il fût muté sur le Battlestar Galactica, un vaisseau de guerre surclassé, datant de la toute première guerre. Il était prévu qu'il prenne sa retraite en prenant le commandement du BSG 75, ce n'était qu'un vaisseau pour lui faire prendre la porte de sortie étant donné qu'il devait devenir un musée. Une sanction pour l'échec de sa mission avec le Valkyrie. Seulement … les choses ne se sont pas passées comme prévue.

Les 12 colonies subissent un holocauste, la majeur partie de la flotte colonial fût détruite en quelques jours seulement. La destinée du BSG 75 est totalement remise en cause.

___________________________

Nom IRL : Haha

Âge : 17

Double-Compte ? : non

Commentaire : cela fait des mois que je cherches un forum RPG BSG digne de ce nom, mais tous était mort, je suis content d'en trouver un actif. Merci pour cette réjouissance.

Comment avez vous connu le forum ? : Google

Code de validation :
Validé par Saul


Dernière édition par William Adama le Mer 9 Sep 2015 - 5:49, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Saul Tigh
Colonel
Colonel
avatar

Âge du Personnage : 55
Surnom du Perso : XO

MessageSujet: Re: Commandant Adama sur le pont   Mar 8 Sep 2015 - 22:36

Bienvenido amigo !

Attention Bill, tu vas devoir me sortir une fiche du tonnerre et sans fautes pour avoir le privilège d'être le commandant du Galactica, c'est une place que je ne donne pas facilement !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.battlestar-galactica.fr.tc/
Sharon Valerii
Lieutenant de Vol
Lieutenant de Vol
avatar

Surnom du Perso : Boomer

MessageSujet: Re: Commandant Adama sur le pont   Mar 8 Sep 2015 - 23:50

Commandant Adama! Bienvenue à bord de votre vaisseau. ^^ hâte de lire votre fiche. ;)

Comme l'a dit le Colonel, c'est une place qu'on ne donne pas facilement. Tu seras donc mis à l'épreuve pendant plusieurs jours afin de voir si tu t'en sort 😉. Y a pas de raison!^^

adamap

_________________


Notre devise : CRN ! Mais personne sait ce que ça veut dire !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nathalie Weir

avatar

Âge du Personnage : 0

MessageSujet: Re: Commandant Adama sur le pont   Mer 9 Sep 2015 - 5:44

Ma fiche est terminée, à vous de voir si je mérites ou non de diriger ce battlestar.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Saul Tigh
Colonel
Colonel
avatar

Âge du Personnage : 55
Surnom du Perso : XO

MessageSujet: Re: Commandant Adama sur le pont   Mer 9 Sep 2015 - 12:44

Ok, "Haha" adama7

J'aime bien ton style, mais je pense qu'il manque de ligne pour le rôle le plus important du forum. Essaie de développer, de corriger tes quelques fautes et on pourra passer à la période d'essai !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.battlestar-galactica.fr.tc/
Nathalie Weir

avatar

Âge du Personnage : 0

MessageSujet: Re: Commandant Adama sur le pont   Sam 19 Sep 2015 - 22:59

Merci d'archiver cette fiche :p

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Commandant Adama sur le pont   

Revenir en haut Aller en bas
 
Commandant Adama sur le pont
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Battlestar Galactica : le RPG-PBF ! :: Discussions :: Archives RP-
Sauter vers: