Premier Jeu de Rôle par Forum Francophone se Basant sur le Thème de la Série TV Battlestar Galactica, Version '03.


 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Salle de Briefing

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Galaad Guthrie
Enseigne 2nd Classe
Enseigne 2nd Classe
avatar

Surnom du Perso : Pilote (BSG-75)

MessageSujet: Re: Salle de Briefing   Sam 16 Sep 2006 - 5:52

Galaad arriva d'un bon pas. Il ne voulait pas laisser son esprit s'égarer sur des choses qui n'avaient rien à voir avec son métier de pilote. Ses mains le démangeaient, il massa le bout de ses doigts à la main gauche, là où étaient ses cals de guitariste. Ils commenàaient à disparaître, il n'avait pas le temps de jouer.
*On est en guerre, mec, pas à la veille d'un concert... Peut être... mais un concert, j'en ferai un ! C'est mon arme à moi.*
Il avait envie de se coller à un hublo et penser à Elise, ou alors aller voir si elle dormait bien.
*Un elle a pas besoin de toi pour l'aider à pioncer et deux, regarder les étoiles, tu le feras quand y'aura plus de toasters à l'horizon*
IL serra les dents. Elle lui avait proposé son aide. Il commençait à regretter de lui avoir parlé de ses pulsions. Vu le tonqu'elle avait employé, elle allait se démener pour savoir. Et qu'est ce qu'elle allait trouver ?
*Ben au moins on sera fixé ! Mais si jamais faut faire encore un séjour dans cette bondieu d'infirmerie, je me casse à la nage s'il le faut.*

Arrivé devant la salle de réunion il fit le vide dans sa tête, chassa tout ce qui n'était pas le moment présent et entra, parfaitement calme et maître de lui.

Le capitaine Adama était là, mais pas sur l'estrade, ce qui voulait dire que c'était le big boss qui allait mener la réunion. *Kara... j'espère qu'elle va venir. Elle a pas son pareil pour animer une réunion. Allez Starbuck ramène-toi.*

Il y avait aussi un autre homme. Galaad l'avait vu au hangar avant qu'il ne soit trop malade pour combattre. Manifestement personne n'était mort dans l'équipée sur le Daru même si certains étaient sonnés. Mat avait des cernes et quelque chose dans les yeux qu'il n'avait pas quand il était arrivé.

Mes respects mon capitaine. Salut Donovan.
Il prit place sur un siège et attendit, espérant que la réunion allait se solder par un ordre de mission qu'il serait cette fois capable de remplir. Quelque chose en lui s'éveilla à cette idée. Mmmm se battre enfin....

*Elise, je t'en prie... magne toi.... je veux savoir ce que j'ai...*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://forum-ar.plumeblues.com/RPG/
Maître du Jeu
Personnage Non-Joueur
avatar

Âge du Personnage : 0

MessageSujet: Re: Salle de Briefing   Sam 16 Sep 2006 - 19:17

William était toujours à moitié endormi lorsqu'il arriva en salle de briefing. Quelques soldats étaient assis, pour ne pas dire avachis, sur les nombreux sièges disponibles. Le Commandant ne pensait pas qu'il restait aussi peu de personnes valides après cette attaque. Il porta son regard sur son fils. Aparemment, il s'était remis de sa blessure. William était rassuré de le voir ici... Il entra dans la salle, tout en se dirigeant vers le pupitre d'un pas lent, très lent. Il avait l'habitude de prendre tout son temps pour entre en salle de briefing. Après tout, il fallait bien laisser aux hommes le temps de se mettre au garde-à-vous avant qu'il n'arrive au pupitre ! ^^

*Attention mon vieux Will, briefing matinal de série avec option tête-dans-l'cul en vue...* se dit-il en souriant.

_________________


Le Maître du Jeu est un Compte pouvant être utilisé par chacun des membre de l'équipe du forum.
Pour plus d'informations, requêtes, critiques ou autres, merci de vous adresser à l'un d'eux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Salle de Briefing   Dim 17 Sep 2006 - 16:44

Mat pénétra dans la salle de briefing juste après le Commandant. Il entendit vaguement quelqu'un crier au garde-à-vous, chose qu'il n'avait même pas eu le courage de faire lui-même, et se dressa en un salut militaire qui manquait étrangement de conviction.

Donovan et Galaad étaient déjà présents, ainsi que le Capitaine Adama. Mat choisit une place à l'écart tout au bout d'une rangée, puis s'appuya au dossier en fermant les yeux. Et dire que la journée avait si bien commencé, il était heureux d'être en vie, ainsi que tous ses compagnons de l'opération sur le Daru Mozu, même s'il y avait eu des blessés graves. Et puis cet imbécile de médecin avait évoqué la morgue et lui avait gâché tout son entrain.

Yeux clôts, il replongea dans l'enfer de la veille, lorsqu'ils avaient pénétré dans la salle de stockage, alors que les tirs crépitaient dans tous les sens, et qu'il avait trouvé Yaël étendue sur le sol, baignant dans son sang. Puis il revit le visage de la jeune femme lorsqu'elle s'était accrochée à lui en disant qu'elle ne voulait pas mourir. Ce visage qu'il verrait sans doute clairement jusqu'à la fin de ses jours... C'avait été une prise de contact avec le combat pas très glorieuse pour lui. Et le pire, c'est que ce n'était même pas les cylons qu'ils combattaient... Il secoua inconsciemment la tête à la bêtise de l'espèce humaine.
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Personnage Non-Joueur
avatar

Âge du Personnage : 0

MessageSujet: Re: Salle de Briefing   Dim 17 Sep 2006 - 17:20

William continua à marcher en direction du pupitre. Lorsqu'il y arriva, il regarda chaque personne présente dans la salle de briefing. Lee, Seth... Il connaissait finalement beaucoup de personnes présentes à ce débriefing. Bonne ou mauvaise chose ? Selon Will, il fallait savoir être proche de ses hommes sans pour autant se faire considérer comme leur ami... Trouver un juste milieu, quoi. Mais ce n'était pas le moment de penser à cela.

Adama mit ses lunettes, tout en disant haut et fort...
"Repos !"
Il régla le microphone du pupitre afin qu'il soit à sa taille, puis sans tarder, il commença...
"Bien. J'espère que tout le monde est là...."
Il prit la tas de feuilles posées sur le pupitre. Elles étaient constituées de rapports sur cette opération. William les survola rapidement, avant de se lancer, regardant ses soldats...
"Il y a eu beaucoup de blessés là-bas, hier. Heuresement que personne de chez nous n'est à la morgue... ...Donc, selon ces rapports, vous êtes entrés à l'intérieur du Daru Mozu sans problème. Et votre premier contact fut dans la salle de commandes... ...Dites-moi ce qu'il s'est passé à ce moment-là."
William espérait que quelqu'un prendrait la parole sans hésiter. La timidité était loin d'être une qualité, parmi les Militaires.

_________________


Le Maître du Jeu est un Compte pouvant être utilisé par chacun des membre de l'équipe du forum.
Pour plus d'informations, requêtes, critiques ou autres, merci de vous adresser à l'un d'eux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Laura Roslin
Présidente des Colonies
Présidente des Colonies
avatar

Surnom du Perso : Présidente (Civile)

MessageSujet: Re: Salle de Briefing   Dim 17 Sep 2006 - 17:59

Laura entra dans la salle de briefing précédée du Colonel Tigh, suivie de Billy et de son escorte , son équipe attendant dehors.

Quelques hommes étaient là, elle les voyait de dos, donc ne pouvait pas les reconnaitre. Elle espérait que le jeune Lee, kara et tous ces jeunes allaient bien...

* Le Commandant est là, il a déjà commencé, j'espère n'avoir rien raté d'important, je veux connaître tous les détails avant de rencontrer ce cylon *

Laura fit un signe amical en signe de bonjour au Commandant et attendit au fond de la salle.

_________________


                     SHIPPER ET FIER DE L'ÊTRE !!!

   "Notre devise : CRN ! Mais personne sait ce que ça veut dire !"


Dernière édition par le Dim 17 Sep 2006 - 20:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Galaad Guthrie
Enseigne 2nd Classe
Enseigne 2nd Classe
avatar

Surnom du Perso : Pilote (BSG-75)

MessageSujet: Re: Salle de Briefing   Dim 17 Sep 2006 - 18:42

Galaad se mit au garde à vous quand le commandant entra puis se rassit sur son ordre. Il n'écoutait guère ce qui se causait au pupitre. Il avait vu entrer Mat. Son ami s'était mis délibérément à l'écart. Il ne semblait pas être bien.

Il y eut un mouvement, lorsque la présidente entra, et Galaad en profita pour changer discrètement de place. Il voulait juste montrer à Mat qu'il était là. Sur le Daru, ça n'avait pas du être simple pour personne. Et ce n'était pas le moment de laisser la place aux idées noires. Il sourit à Mat.
*J'aurais aimé être avec voux. C'était là qu'était ma place. *

Laura Roslin était là. Il n'aurait jamais pensé voir ensemble les deux personnalité les plus importantes de la flotte, réunis dans cette salle de briefing. Il était inquite. La présidente ne s'était surement pas déplacée pour leur dire bravo et merci.

J'ai dans l'idée qu'il y a des mauvaises nouvelles qui rappliquent vitesse grand V Glissa-t-il à Mat.
Il sortit un canif de sa poche. Ca datait du temps de son enfance, quand oncle Romuald l'emmenait en randonnes dans les montagnes. Lui au moins était mort tranquille dans son lit, bien avant l'attaque. Galaad mourrait d'envie de graver un truc dans la table mais se retenait pour ne pas se faire remarquer. Il se contenta de jouer avec le canif, laissant ses doigts exprimer sa nervosité.

Il se retourna, vit Taku. Il manquait Starbuck, il espérait qu'elle serait là bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://forum-ar.plumeblues.com/RPG/
Maître du Jeu
Personnage Non-Joueur
avatar

Âge du Personnage : 0

MessageSujet: Re: Salle de Briefing   Dim 17 Sep 2006 - 22:46

William venait juste de poser sa question lorsque la Présidente entra, accompagnée de son caniche Billy. Heuresement, Laura avait laissée sa garde personnelle à l'extérieur de la salle. Cela ne plaisait guère à William. Comme si la Présidente elle-même pouvait risquer quelquechose à bord du Galactica... Les habitudes de la Présidente, tout comme ses manières, mettaient le Commandant plutôt mal à l'aise devant ses hommes. Que dire ? Comment l'accueillir ?

Il regarda la Présidente entrer, avant de se lancer...
"Bonjour, Madame la Présidente. Vous venez vous joindre à nous ?... Peut-être voudriez-vous que l'on aborde le sujet de ce Cylon tout de suite ?" lui-dit-il avec une petite grimace qui en disait long sur son mécontentement.

Il vit du coin de l'oeuil le fameux soldat qu'il avait remarqué dans ses quartiers avec cette fameuse bouteille. Cet Enseigne, qui avait été si peu respectueux envers les biens du Commandant dans ses quartiers personnels... Qui sait, peut-être n'était-ce que passager. En tout cas, William l'espérait. Des liens s'étaient visiblement noués entre les pilotes... Ils n'agissaient plus en groupe tenu seulement par une hiérarchie militaire, mais à présent en clan soudé. C'était déjà une petite victoire, dans ces temps bien démoralisants...

_________________


Le Maître du Jeu est un Compte pouvant être utilisé par chacun des membre de l'équipe du forum.
Pour plus d'informations, requêtes, critiques ou autres, merci de vous adresser à l'un d'eux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Laura Roslin
Présidente des Colonies
Présidente des Colonies
avatar

Surnom du Perso : Présidente (Civile)

MessageSujet: Re: Salle de Briefing   Lun 18 Sep 2006 - 1:03

Laura sentit tous les regards se tourner vers elle, le mécontentement du Commandant était palpable, ils avaient dû s'en rendre compte.
Que la Présidente des Douze Colonies vienne assister à un débriefing militaire ne se voyait pas tous les jours...

* Mais à situation exceptionnelle, action exceptionnelle, J'ai besoin de savoir ce qui s'est exactement passé et quel meilleur endroit qu'ici...J'avais besoin d'une invitation peut-être ? *

Elle n'était pas très à l'aise avec le protocole militaire ni d'ailleurs avec le protocole présidentiel....Et les militaires semblait apprécier toutes ces cérémonies qu'elle détestait.

* Il faudra que je prenne un conseiller militaire un jour...*


"Continuez votre réunion comme elle était prévue Commandant, faites comme si je n'étais pas là "
lui répondit-elle avec un sourire crispé et s'asseyant au fond de la salle, lui signifiant là l'arrêt de l'aparté.

_________________


                     SHIPPER ET FIER DE L'ÊTRE !!!

   "Notre devise : CRN ! Mais personne sait ce que ça veut dire !"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Salle de Briefing   Mar 19 Sep 2006 - 22:27

J'ouvris la porte avec fracas, et entrai en trombe, le nouveau pilote sur mes talons. Tous étaient déjà là, enfin, les valides... Je stoppai net pour me mettre au garde à vous, et saluai. la présidente était là aussi...

"Messieurs, Madame la présidente. Excusez mon retard, nous avons encore eu un problème avec un pilote. L'enseigne Chan a été victime d'une crise il y a quelques minutes. Selon le médecin, ce serait de l'épilepsie. Mais je crois que nous devons nous pencher sur le problème. Tous nos pilotes tombent un à un, bientôt, nous serons sans défense si ça continue comme ça. Selon le médecin, il n'y a aucun lien avec les blessures ou maladies dont ils souffrent les uns et les autres, mais avouez que la situation est étrange..."

Je me tus quelques seconde pour reprendre mon souflle. J'avais dit tout ceci sans respirer, et j'étais essouflée de ma course à travers le vaisseau.

"Je viens de trouver ce jeune homme dans le couloir"
ajoutais-je en désignant Mike. "Il dit avoir été affecté ici récemment. En tant que pilote, j'ai estimé qu'il avait sa place parmi nous ce matin."
Revenir en haut Aller en bas
Mike Lee Owen
Enseigne 1re Classe
Enseigne 1re Classe
avatar

Surnom du Perso : Sky-Hunter

MessageSujet: Re: Salle de Briefing   Mar 19 Sep 2006 - 22:37

Mike, bien qu'essoufflé par sa course dans les coursives, arriva dans la salle et se mit lui aussi au garde-à-vous. Il n'avait pas remarqué la présidente qui était présente elle aussi à ce débriefing, et son regard se portait sur le commandant Adama, le big boss du Galactica.

** Ouaip go mon p'tit **

I l écouta bien silencieusement le rapport de Starbuck... bien etrange la situation... peut-être n'est-ce pas le moment de commencer une carrière de pilote au sein de la flotte coloniale... il s'adressa au Commandant, remarquant le Capitaine du coin de l'oeil:

Mike - " Enseigne LEE OWEN, Monsieur. Nom de Code "Sky-hunter". En attente d'affectation dans une escadrille. "


...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Galaad Guthrie
Enseigne 2nd Classe
Enseigne 2nd Classe
avatar

Surnom du Perso : Pilote (BSG-75)

MessageSujet: Re: Salle de Briefing   Mer 20 Sep 2006 - 7:39

L'entrée de Starbuck fut retentissante mais Galaad n'en attendait pas moins d'elle. Il poussa du coude Mat en clignant de l'oeil, malicieux. Il n'y pouvait rien, tout l'amusait. Chez lui c'était soit cet humour superficiel et bon enfant soit céder à une terrible angoisse, pour la guerre au dehors, et pour ces mystérieuses pulsions que l'habitaient. Curieusement, il se sentait mieux, par rapport à ça. Il en avait parlé à Elise. Il avait confiance en elle, totalement. Il savait qu'elle ferait son possible, c'était rassurant.

Mat n'avait pas l'air de trouver ça drôle du tout. Il semblait comme... absent, un peu désincarné par rapport à tout ça. Galaad se dit qu'il allait falloir emmener son ami au bar, boire un peu, peut-être même un peu trop. Et l'aider à se vider, à parler.

Galaad fut glacé après que Starbuck eut parlé.
*Les pilotes qui tombent comme des mouches, les blessures des uns, les maladies des autres... * Il préféra ne pas penser à l'éventualité d'une infirmerie remplie de pilotes mourant, laissant la flotte à la vindicte des cylons.

Starbuck était accompagnée d'un nouveau, qui, lui , avait l'air en bonne santé. Ca aussi c'était rassurant.
*Sky-hunter hein.... joli nom de code, mec. *
Galaad le salua de la tête avec un autre de ses petits sourires amicaux. Le sourire et l'humour, ses armes à lui.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://forum-ar.plumeblues.com/RPG/
Maître du Jeu
Personnage Non-Joueur
avatar

Âge du Personnage : 0

MessageSujet: Re: Salle de Briefing   Mer 20 Sep 2006 - 14:04

William s'apprêtait à aborder le sujet du Cylon, lorsque la porte en feraille grise de la salle s'ouvrit lentement dans un grincement aigu. Kara et une personne qui était inconnue au Commandant entrèrent. Starbuck fit son rapport sur la situation... En effet, les pilotes tombaient les un après les autres. Will se refusait à penser à un plan des Cylons. Mais au fond de lui-même, il savait bien que les Cylons seraient assez intelligents pour les attaquer de cette façon... Heuresement, de nouvelles recrues continuaient d'affluer, comme ce nouveau pilote, Mike Lee Owen... Il semblait prometteur et en effet, le faire assister au briefing lui permettrait de se mettre dans le bain tout de suite.

William fit un hochement de tête à Kara et à Mike...
"Repos, Pilotes. Merci pour ces informations, Lieutenant Starbuck." leur fit-il.
Après que tout le monde soit assis, William commença à débriefer cette mission.
"Bien... Cette mission a été d'une violence extrême. Mais cela nous a permi de nous rendre compte que les Cylons ne sommes pas nos vrais ennemis. Un autre rival, bien plus dangereux, rôde au sein de cette Flotte... Et c'est nous-même. Dans cette époque post-apocalyptique, il est très difficile de garder son sang-froid. Nous devons nous soutenir les uns les autres... Ou les Cylons n'auront plus qu'à ramasser les miettes de cette Flotte."
Adama était satisfait de ce qu'il venait de dire. Mais d'autres points étaient à aborder.

William regarda ses pilotes : ils n'avaient pas l'air très captivés par le discours du Commandant. Cependant, il reprit, d'une voix encore plus forte...
"Ce que je vous demande, à vous, les Militaires, c'est de continuer à faire de l'excellent travail... De continuer à croire en quelquechose... De continuer à être unis... Et surtout... D'inspirer la plus grande des confiances aux Civils. Je sais que ce n'est pas peu, mais il le faut, pour notre survie."
Will regarda alors la Présidente. Il en avait presque oublié de but de ce débriefing. Il dit quelques mots rapidement, afin de délivrer ses derniers ordres.
"Quant au Cylon qui est maintenant en cellule, il y restera jusqu'à ce que nos Scientifiques se sentent prêts à l'étudier. Il pourrait également être une source d'informations sur les Cylons. Nous devons le garder en isolement sur le Galactica."
Cette fois-ci, le Commandant en avait enfin terminé. Il regarda ses hommes, ainsi que la Présidente, attendant la moindre des réactions.

_________________


Le Maître du Jeu est un Compte pouvant être utilisé par chacun des membre de l'équipe du forum.
Pour plus d'informations, requêtes, critiques ou autres, merci de vous adresser à l'un d'eux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mike Lee Owen
Enseigne 1re Classe
Enseigne 1re Classe
avatar

Surnom du Perso : Sky-Hunter

MessageSujet: Re: Salle de Briefing   Mer 20 Sep 2006 - 18:39

Mike alla s'assoir comme l'avait "ordonné" Big boss. Il remarqua au passage les sourires amicaux de Galaad, il y répondit par un signe de la tête, un leger sourire au coin de la levre.

**il a l'air gentil ce type ... note pour plus tard : voir ce qu'il vaut au poker ... ^^ **

Il remarqua enfin la présidente des colonies et fit cette fois un signe un peu plus respectueux de la tête, avant de s'assoir sur l'un des fauteuils laissés vides par le manque de pilote. Mike n'espèrait qu'une chose, c'est que le fauteuil qu'il venait de prendre n'appartiennent pas deja à un pilote, bléssé, mort ou tout simplement absent pour une raison quelconque.

Il écoutait avec attention les moindres paroles du débriefing de la mission qui venait de se terminer mais ce qu'il en retenut lui glasser le sang. D'un geste discret mais néanmoins franc, il fit signe au commandant Adama qui lui donna la parole:

MIKE - " Monsieur , je sais que je ne suis pas à bord depuis assez longtemps pour tout comprendre de cette mission mais ... Nous avons un Cylon à Bord ?? "

Il inspecta rapidement les autres pilotes qui avaient écouté, lui était choqué d'apprendre qu'un toasters etait ici même, avec le danger qu'il pouvait représenté ...

MIKE - " Comment pourrions nous l'etudier autrement qu'en le désactivant et en le démontant pièce par pièce ?? Sans parler du dager qu'il représente ... pour toute la flotte."

*** moi qui voulait voir un cylon de pres je crois que je vais etre servi... enfin au moins ça commence bien ***

(hj: désolé si je coupe un peu les réactions des autres ^^ mais si je ne me suis pas trompé dans la time line du jeu , la flotte civil n'est pas encore au courant que les cylons nous ressemblent... venant à peine d'arriver et fraichement former au pilotage d'un viper, je ne vois pas comment j'aurais pu deviner cela , n'ayant vu que les modeles militaires des cylons, du moins pour ce que les services de renseignements coloniaux en savaient alors ^^ )

Edit en suivant les conseils de galaad merci à lui ^^


Dernière édition par le Mer 20 Sep 2006 - 19:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Galaad Guthrie
Enseigne 2nd Classe
Enseigne 2nd Classe
avatar

Surnom du Perso : Pilote (BSG-75)

MessageSujet: Re: Salle de Briefing   Mer 20 Sep 2006 - 19:20

[HJ je suis un horrible baratineur au poker, man. Un truc me gène c'est que t'as l'air de penser qu'on apprend la nouvelle en restant cool, comme si on était habitués, ce qui n'est pas le cas. Tu peux nous laisser réagir, s'te plait ? En règle générale, faut éviter de jouer pour les copains tu sais, mais t'es absous piske tu viens d'arriver]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://forum-ar.plumeblues.com/RPG/
Maître du Jeu
Personnage Non-Joueur
avatar

Âge du Personnage : 0

MessageSujet: Re: Salle de Briefing   Sam 23 Sep 2006 - 19:20

William était toujours derrière son comptoir, adoptant la même posture, droit comme un I. Il s'aperçut alors que la seule personne qui prit la parole fut Mike Lee Owen, la nouvelle recrue. Il était bizarre que personne n'ayant participé à la mission ne réagisse. Néanmoins, il répondit à ses deux questions...

"Enseigne Owen... Je vois que personne ne vous a mis au courant... Les Cylons ont pu évoluer durant ces dernières quarantes années de paix. A présent, nous avons la certitude qu'ils ont le pouvoir de créer des répliques complètes d'humains..." termina-t-il en le regardant.
Il se tourna alors vers la Présidente, puis lui adressa quelque mots...
"Madame, si vous voulez ajouter quelquechose... Sinon, je pense que ce débriefing est terminé."

_________________


Le Maître du Jeu est un Compte pouvant être utilisé par chacun des membre de l'équipe du forum.
Pour plus d'informations, requêtes, critiques ou autres, merci de vous adresser à l'un d'eux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Galaad Guthrie
Enseigne 2nd Classe
Enseigne 2nd Classe
avatar

Surnom du Perso : Pilote (BSG-75)

MessageSujet: Re: Salle de Briefing   Dim 24 Sep 2006 - 10:31

Galaad était tout simplement incapable de réagir. Totalement glacé de l'intérieur. Et le pire était que quelque chose en lui, tout au fond, était explosé de rire. Ca se marrait là-bas dedans, mais ça se marrait ! La fiesta des grands jours.

Il repensa à la conversation qu'il avait eu avec les pilotes, au bar, lors de son arrivée. Cette possibilité qu'ils avaient évoqués, c'était bien réel. Les cylons pouvaient créer des répliques des humains, donc tout le monde pouvait être un cylon. Galaad se sentit basculer dans la folie. Il regarda autour de lui, Mat, Mike, Lee, Kara, la Présidente, le Commandant. Il se demandait s'ils étaient des humains ou des machines. Une sueur glacée roula le long de son dos. Il lui sembla qu'il ne pourrait plus jamais bouger, qu'il allait rester ainsi pour le restant de ses jours, cloué à son fauteuil, agrippant son canif à s'en faire mal à la paume.

Mais il se leva lentement ses muscles étaient douloureux à force d'être tendus. En cet instant il aurait voulu serrer sa guitare contre lui et jouer pour ne plus penser à tout ça. Mais il était un pilote, il avait un boulot à faire et il était du genre à regarder la réalité en face. Il avait toujours avancé dans sa vie les yeux ouverts, ce n'était pas le moment de les fermer.

Excusez-moi, commandant... Vous avez dit un truc du genre... faut qu'on reste unis, qu'on croit en quelque chose. Moi je veux bien, ça m'arrangerait plutôt d'avoir une étoile au loin qui me donne envie de me battre mais comment je peux savoir que les gens avec qui je suis sont de braves humains de chair et de sang et pas des machines ? Est-ce qu'on a un moyen de faire le tri ?

Il revoyait le visage de la blonde, tellement belle pendant l'amour puis étendue raide morte à ses pieds. C'était la même... et à la fois une autre personne. Une cylon. Il en était sûr à présent. Il y avait largement de quoi devenir fou.

Donnez-nous une mission, chef. N'importe quoi, même un vol de routine pour repérer les écailles de peintures sur la coque. Mais qu'on reste pas sans rien faire à se torturer avec toutes ces questions sinon y'en a qui vont pêter des cables... Et moi le premier, dans pas longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://forum-ar.plumeblues.com/RPG/
Maître du Jeu
Personnage Non-Joueur
avatar

Âge du Personnage : 0

MessageSujet: Re: Salle de Briefing   Dim 24 Sep 2006 - 11:13

Le Commandant Adama regardait ses soldats se lever. Chacun semblait très affecté par cette nouvelle. Pourtant, les rumeurs devenaient de plus en plus forte au sein de la Flotte quant à des modèles Humanoïdes de Cylons... William eût pensé qu'avouer cette nouvelle à cette escadrille n'aurait jamais un tel impact sur certains...

Il vit Galaad l'approcher. Comme à son habitude, celui-ci parlait d'une façon assez détendue. Bill sentait bien que ce type était stressé à en mourrir...
"Enseigne Guthrie, nous nous posons tous les mêmes questions... Pour l'instant, nous ne pouvons qu'espérer que notre voisin de chambrée ou notre supérieur est bien un humain. Gardez confiance en vos amis... Et si tout va bien... Il n'y aura aucune raison de s'inquiéter... Mais nos scientifiques travaillent sur un détecteur de Cylons qui sera opérationnel dans peu de temps..."
Will ne croyait pas vraiment à ce qu'il venait de dire. Tout ce qui comptait, c'était de ne pas transformer la Flotte en chasse aux sorcières géante. Chacun allait se mettre à accuser son voicin d'être un Cylon parceque celui-ci ne se lavait pas les dents le matin...
*Il faut trouver quelquechose pour éviter ça... Mais...*


C'est alors qu'un Caporal fit irruption dans la salle. Il s'approcha du tableau des affectations, saluant au passage le Commandant, la Présidente et tous les plus gradés que lui présents dans la salle... Il prit un stylo et assigna quelques personnes à une patrouille quotidienne.
Les noms étaient GuitarMan, CowBoy, SkyHunter et Starbuck*.
Le Caporal s'éclipsa rapidement de la pièce, laissant le tableau des affectations afficher cette nouvelle...

_________________


Le Maître du Jeu est un Compte pouvant être utilisé par chacun des membre de l'équipe du forum.
Pour plus d'informations, requêtes, critiques ou autres, merci de vous adresser à l'un d'eux.


Dernière édition par le Lun 25 Sep 2006 - 18:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Laura Roslin
Présidente des Colonies
Présidente des Colonies
avatar

Surnom du Perso : Présidente (Civile)

MessageSujet: Re: Salle de Briefing   Dim 24 Sep 2006 - 20:23

Laura vit ces soldats, entraînés, apeurés par cette nouvelle, elle n'osait imaginer la réaction d'une population non entrainée.

Elle se leva et se dirigea vers le comptoir où était encore le Commandant.
Laura le regarda déterminée ...

" Commandant, Puis-je dire quelques mots à vos hommes svp ? "

Ce n'était pas vraiment une question mais elle la pose quand même pour la forme. Elle est sur son vaisseau et ce sont ses hommes.

Comme elle s'y attends, Le Commandant William Adama lui laisse la place, non sans lui avoir montrer qu'ici c'était lui qui commandait.

" Messieurs, un peu de silence svp, madame la présidente va s'adresser à vous ....Madame...."

" Madame, messieurs, depuis le début de début de ce conflit, vous avez défendu la Flotte avec courage et bravoure, le plus souvent au péril de votre vie et pour celà, nous vous en serons éternellement reconnaissant. C'est vrai, jusqu'à maintenant, vous vous battiez contre une menace que vous aviez toujours cru reconnaissable et maintenant...aujourd'hui, vous apprenez que n'importe qui dans cette flotte pourrait être votre ennemi...Nous allons encore avoir besoin de vous ! Nos scientifiques travaillent avec acharnement sur un détecteur de cylons que nous espérons avoir très bientôt mais en attendant, il va falloir que vous montriez l'exemple au reste de la Flotte...Nous devons à tout prix éviter une véritable chasse aux sorcières ! Je vais tout à l'heure, faire une allocution pour annoncer au reste de la flotte que les cylons ont désormais l'apparence humaine....Mais nous devons nous attendre à des réactions plus vives de la part des civils, qui n'ont pas été entrainés à vivre des situations de stress tout comme vous....C'est pourquoi, aujourd'hui, je vous demande à nouveau votre aide....Montrons l'exemple et évitons la chasse aux sorcières ! N'accusons pas notre voisin sans véritables preuves.... Merci à vous tous ..." Laura recula et céda la place au commandant.

[HJ : j'espère que tu ne m'en voudra pas de t'avoir inclu ds mon post si oui dis-le moi et j'en lève la phrase j'arrange autrement]

[Edit by Will] Non nan, pas de problèmes...

_________________


                     SHIPPER ET FIER DE L'ÊTRE !!!

   "Notre devise : CRN ! Mais personne sait ce que ça veut dire !"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maître du Jeu
Personnage Non-Joueur
avatar

Âge du Personnage : 0

MessageSujet: Re: Salle de Briefing   Lun 25 Sep 2006 - 18:21

William était étonné de voir la Présidente faire un tel discours. Cette femme avait réellement des qualités charismatiques exceptionnelles... Mais elle n'avait que peu d'expérience et ses décisions n'étaient pas toujours les bonnes, selon William. Il regarda ses hommes, qui étaient moyennement attentifs à la Présidente. Normal, il n'était même pas huit heures... Le Commandant Adama, lui aussi, avait encore du brouillard devant les yeux...

Il s'approcha de la Présidente, l'air souriant.
"Nous vous remercions, madame la Présidente..." lui dit-il.
Puis, il regarda le tableau des affectations. Les pilotes affectés à la patrouille quotidienne était CowBoy, GuitarMan, SkyHunter et peut-être Starbuck. Peut-être, car son nom était suivi d'une astérisque, signe que le Lieutenant Thrace était libre de prendre ou non cette patrouille.
"Ce débriefing est terminé. Soldats, rompez ! Et pensez à regarder le tableau des affectations à la PAC..." fit-il sèchement.
Il se retourna encore une fois vers Laura.
"Madame, voudriez-vous rester sur le Galactica, ou dois-je faire affrêter un Raptor ?"

_________________


Le Maître du Jeu est un Compte pouvant être utilisé par chacun des membre de l'équipe du forum.
Pour plus d'informations, requêtes, critiques ou autres, merci de vous adresser à l'un d'eux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Saul Tigh n°1
Colonel
Colonel
avatar

Surnom du Perso : Executive Officer (XO)

MessageSujet: Re: Salle de Briefing   Lun 25 Sep 2006 - 18:33

Saul avait suivit le debriefing du fond de la salle. Lorsque la Presidente avait fait son speech il ne put s'empecher de laisser echapper un grognement d'insatisfaction.

*What a crap! la reconnaissance des civils pff! Fallait etre une maitresse d'ecole pour croire a des conneries pareils...*

La conference de la Presidence touchait a sa fin, Will venait de donner l'ordre de dispersion atout le monde. Saul s'approcha du Commandant et de la Presidente au moment ou celui-ci proposait un Raptor pour le retour a bord du Colonial 1.

"Devons nous organiser ici meme une reunion avec l'equipe scientifique afin d'obtenir un rapport preliminaire sur leurs resultats et sur leurs besoins?"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mike Lee Owen
Enseigne 1re Classe
Enseigne 1re Classe
avatar

Surnom du Perso : Sky-Hunter

MessageSujet: Re: Salle de Briefing   Lun 25 Sep 2006 - 18:39

Mike allait quitter la pièce quelque peu déconcerter par l'annonce qu'il venait d'entendre lorsque la présidente pris la parole . Il l'écouta avec attention malgré la fatigue de ses derniers jours. Il avait pris confiance en elle en peu de temps et le fait de la voir si proche dans ces moments difficiles, le rassurait quelques peu.

Néanmoins l'aventure ne faisait que commencer... et la route serait longue ... surtout lorsque on ne connait pas sa destination.

Pour l'heure, Mike allait devoir faire ses preuves dans un cokpit. Sa première mission, dans une escadrille active du Galactica. En regardant le tableau, il esquissa un large sourrire.

*** Nous y voila ... alors la patrouille du jour ... Starbuck viendra-t-elle pour cette mission ... en tout cas si elle pilote aussi bien qu'elle courre dans les coursives de ce vaisseau , j'ai hate ...***

Maintenant il allait pouvoir agir et se battre. Il quitta la pièce au milieu des pilotes. Direction les hangars maintenant, il était tellement pret qu'il aurait pu entrer dans un cokpit en descendant du rapace à son arrivée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Galaad Guthrie
Enseigne 2nd Classe
Enseigne 2nd Classe
avatar

Surnom du Perso : Pilote (BSG-75)

MessageSujet: Re: Salle de Briefing   Lun 25 Sep 2006 - 19:33

Galaad écoutait d'une oreille distraite la présidente. Un caporal était en train de mettre à jour le tableau des affectations et il se trouvait chargé d'une mission de surveillance avec Mat et le nouveau, Mike.
*On dit qu'il faut se méfier quand nos souhaits sont exaucés, mais putain de sainte merde, moi je suis vachement content d'aller prendre un peu l'air. Chuis un pilote, pas un rampant !*

La présidente faisait un joli discours sur le thème "n'affolons pas les civils".

Elle avait raison, il ne fallait pas que la peur s'installe mais elle s'installerai tout de même à partir du moment où on sautait ce dont sont capables les cylons. Même si un détecteur était rapidement mis en place. Mais tout ceci lui paraissait à présent bien secondaire et sa nature joyeuse reprenait le dessus rien qu'à l'idée de cette patrouille.

Mike avait l'air tout aussi enthousiasme car il ne traîna pas lorsque la réunion fut levée. Galaad tapa sur l'épaule de Mat avec un grand sourire.
"Au boulot, Cowboy de mon coeur !"

Il se leva. Il aurait bien pris un solide petit déjeuner mais il n'avait pas le temps. Il reporta ça pour le retour. De toutes manière l'excitation faisait monter son taux d'adrénaline. Ca avait toujours le don de calmer sa faim.

Il s'approcha de Mike qui quittait la pièce.
Sky-hunter, hein ? Moi c'est Guitar Man, alias Galaad. Bienvenue à bord, man. Et à tout de suite dans les étoiles !

[HJ => Hangar]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://forum-ar.plumeblues.com/RPG/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Salle de Briefing   Lun 25 Sep 2006 - 20:51

Après avoir remercié et félicité Seth pour sa toute nouvelle promotion, Lee était resté silencieux durant l'allocution de son père aussi bien que le discours de la présidente. Il aurait eu des choses à dire, certes, mais pas forcément là, devant tout le monde. Il aurait voulu parler d'Erwan, dont l'identité nouvellement découverte ne semblait choquer personne. Il aurait voulu parler de Boomer et de son étrange attitude lorsqu'il l'avait interrogée sur ce qui s'était passé sur le Daru Mozu avant leur arrivée. Mais tous ces sujets n'avaient pas à être abordés devant tant de monde. Aussi préféra-t-il se taire, et attendre meilleure occasion...

L'intrusion de la présidente en salle de briefing n'avait pas réellement surpris le capitaine. Laura Roslin était une femme de poigne, consciente de ses nouveaux pouvoirs, et déterminée à ne pas se laisser impressionner ni par le second, ni par le Commandant. Sa présence à bord n'avait donc rien de surprenant, non plus que son intervention au cours de la réunion. Elle avait un sens inné de la politique, et savait s'exprimer en public, apportant en ce moment même la touche d'encouragement dont les pilotes avaient besoin. Lee observait l'air neutre qu'affichait son père avec un petit sourire. Que pensait-il de tout ça ? Voilà ce qu'il aurait bien voulu savoir !

Lorsque tout le monde fut congédié, et qu'il se fut assuré que ses pilotes étaient réaffectés à d'autres taches qui leur occuperaient l'esprit, Lee se leva lentement et rejoignit son père et la présidente près du pupitre.
- "Vous avez su trouver les mots, madame... ils en avaient besoin."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Salle de Briefing   Lun 25 Sep 2006 - 21:10

Mat avait vécu le briefing comme dans un état second, plongé dans ses pensées, et absolument pas concentré sur ce que le Commandant ou la présidente avaient bien pu raconter. Même les paroles de Galaad à ses cotés lui parvenaient comme à travers une sorte de brouillard, comme si une explosion géante avait assourdi tous les bruits autour de lui.

Mais lorsque son ami se planta devant le tableau d'affichage et évoqua une patrouille autour de la flotte, il sembla sortir de sa léthargie. Voler, oui, c'était exactement ce dont il avait besoin pour oublier les évènements de la veille, les blessés, les cylons humanoïdes et tout le reste. Monter dans un viper et prendre les commandes, retrouver cette sensation de vertige et de liberté qui l'envahissait à chaque fois, et oublier tout le reste.

Il dévisagea le nouveau venu d'un air surpris, semblant ne le remarquer que maintenant. Puis il lui tendit la main en guise de bienvenue. Le ton n'était guère enjoué, mais c'était toujours mieux que rien.
- "Salut. Moi, c'est CowBoy. Bienvenue à bord."
Puis ils emboitèrent le pas à Galaad en direction des hangars. Il avait momentanément oublié Yaël, Grace et les autres. Tout ce qu'il voulait à présent, tout ce dont il avait besoin, c'était de voler...
Revenir en haut Aller en bas
Laura Roslin
Présidente des Colonies
Présidente des Colonies
avatar

Surnom du Perso : Présidente (Civile)

MessageSujet: Re: Salle de Briefing   Lun 25 Sep 2006 - 22:35

La Présidente regarda les hommes du Commandant, seuls quelques-uns avaient l'air attentifs...Ce qui était compréhensif, vu l'heure et ce qui venait de se passer.

Le Capitaine Adama, Kara Thrace faisaient partie de ceux-là, et un jeune nouveau qui était arrivé avec elle, elle leur adressa un sourire discret.
Elle regarda le Commandant, Malgré son sourire quand il s'approcha d'elle, elle sentit la tension qui s'était installée.
Le Colonel s'était approché d'eux en émettant ce grognement qu'elle lui avait déjà entendu émettre. Elle ne put s'empêcher de sourire.

Mais quand le Commandant lui proposa de la ramener sur le Colonial One, elle le regarda déterminée.

" Non merci Commandant, je désire rencontrer et assister à l'interrogatoire du cylon, Erwan, c'est ça ? que vous avez ramené du Daru Mozu "
Laura regarda ensuite le Colonel Tigh non sans une pointe d'amusement dans le regard.

" Colonel Tigh, Merci de penser à une réunion avec les scientifiques. J'ai effectivement eu un rapport très détaillé de leur avancées sur le détecteur de cylons mais je pense qu'en ce moment, nous devons les laisser travailler en paix et dans les meilleures conditions possibles. par contre, je serais d'avis d'avoir un entretien avec le Docteur Baltar, je le pense tout à fait capable de me dire de quoi ils auront besoin et de répondre à quelques-unes de mes dernières questions...Mais, merci d'avoir évoqué ce sujet colonel..." Laura lui sourit poliment et se retourna vers le Commandant, non sans avoir adressé un regard discret à Lee et Kara.

" Commandant, J'aimerais que ce soit votre Fils qui m'accompagne lors de cet interrogatoire, je ne sais pas qui vous avez décidé d'envoyer et je vous fais entièrement confiance dans ce domaine, mais je pense que lui ou Kara Thrace sont les deux personnes, en tout cas que je connaisse, les plus à mêmes de mener cet interrogatoire à terme. Et je voudrais que le Capitaine soit présent. " Dit-elle déterminée en regardant le Commandant.

_________________


                     SHIPPER ET FIER DE L'ÊTRE !!!

   "Notre devise : CRN ! Mais personne sait ce que ça veut dire !"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Salle de Briefing   

Revenir en haut Aller en bas
 
Salle de Briefing
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Salle de jeux p2 !
» Sport en salle
» Changement de salle ADIM-Montréal
» La Normandie à Cerisy-la-Salle (50).
» ma fille ce matin (et ma salle de bains)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Battlestar Galactica : le RPG-PBF ! :: Discussions :: Archives RP-
Sauter vers: