Premier Jeu de Rôle par Forum Francophone se Basant sur le Thème de la Série TV Battlestar Galactica, Version '03.


 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Salle de Briefing

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Mike Collins
Capitaine de Cargo
avatar

Âge du Personnage : 40
Surnom du Perso : Old Boy

MessageSujet: Re: Salle de Briefing   Mar 25 Sep 2007 - 0:55

La nuit avait été ponctuée de saut à répétition, ce qui à la longue avait eu un effet berçant sur Mike.
Malgrès cela, le réveil avait été brutal.
Vaseux, il s'était équipé et s'était rendu au quartier prendre un café, et se rendit à la salle de briefing.

Sur le chemin il croisa nombre de pilotes l'air fourbu, visiblement, ils avaient en alerte toute la nuit.

Il arriva dans la salle et aperçu Kottos ainsi que le CAG, il salua ce dernier et alla s'asseoir.

Ses côtes lui faisaient encore mal, ainsi que les coups que Hunter lui avaient porté au visage.
Une journée de repos supplémentaire aurait été le bienvenue mais les circonstances ne le permettait guère.

Il vit qu'Apollo le fixait gravement, visiblement il devait désapprouver que ses subbordonnés règles leur comptes sans en référer à la hiérarchie.
Old Boy soutint son regard.

Kottos intervint pour proposer un café au CAG.
Mike se retourna vers Kottos et se leva pour aller en chercher un également.

Il salua Kottos d'une tape sur l'épaule, se versa du café et en but une gorgée.
Le breuvage lui brula la gorge mais acheva de le réveiller.

Mike gratifia Zecke d'un sourire.

" Dis moi tu peux porquoi il faut toujours que où qu'on soit, il faut que le café instantanné soit toujours aussi dégeulasse ?" réminiscence d'un veille balgue entre eux du temps des Vampires.

[HJ - Tours de posts : Lee, Zecke, Mike-C.
Sont encore attendus : Alex, Charlie, Mathys, Katee (Absente), Mike-O (Absent).]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ezekiel Kastor
Enseigne 1re Classe
Enseigne 1re Classe
avatar

Surnom du Perso : Kottos

MessageSujet: Winners!   Mar 25 Sep 2007 - 18:46

Zecke fit semblant de réfléchir à la question de Mike, puis prenant un air savant répondit en appuyant d'un doigt levé en l'air:

" Parce que nous sommes les meilleurs, et que l'univers aime l'équilibre. "

Etouffant un petit rire, Kottos avala une lampée de son café instantané.

[HJ - Edit by Lee : Est-il bien utile de faire un post de trois lignes pour ça ? Y'a un minimum au niveau du RP quand même...
Tours de posts : Lee, Zecke, Mike-C.
Sont encore attendus : Alex, Charlie, Mathys, Katee (Absente), Mike-O (Absent).]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://xguinch.free.fr/Offworld/index.php
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Salle de Briefing   Jeu 27 Sep 2007 - 11:53

La partie de dés de la veille s'était terminée dans une espèce d'inquiétude sourde générée par tous les bonds successifs qu'ils faisaient pour tenter de semer les Cylons. Les quatre pilotes n'avaient pas traîné, à demi persuadés d'être appelés pendant la nuit pour relayer la PAC que toutes ces manoeuvres épuisaient. Pourtant, lorsque Mat avait ouvert les yeux ce matin là, il avait passé une nuit complète et tranquille. Il avait appris d'un collègue qui rentrait qu'après des heures d'efforts, les toasters semblaient enfin les avoir perdus...

C'était tant mieux, et le débriefing était enfin punaisé au panneau d'affichage. Il était passé sous la douche, avait avalé un solide petit déjeuner, puis s'était rendu sur place, où le CAG, Zecke et Mike attendaient déjà.
- "Salut tout le monde !", fit-il avec un vague salut au Capitaine, et un hochement de tête. Il se précipita vers la machine à café pour une dose supplémentaire de réveil liquide. Il avait bien conscience que l'heure des explications avait sonné, et qu'on allait lui demander des comptes sur la manière dont il s'était débrouillé pour faire pénétrer un Cylon à bord du Galactica, et rendre ainsi un marine invalide.

Cependant, il se sentait comme s'il avait mangé du lion, et prêt à justifier chacune de ses actions. Et à les assumer pleinement s'il le fallait.
- "Wow, Mike, qui c'est qui t'a mis dans cet état ?", demanda-t-il, médusé, en découvrant les bleus et commotions qui ornaient le visage de OldBoy. "Me dis pas que c'est ta régulière !"
Il afficha un sourire espiègle, mais dévisagea curieusement son collègue. Ca devait être sérieux, étant donné la nouvelle forme qu'avait prise son visage enflé. Ses mains étaient à peu près dans le même état. Ca sentait la bagarre de rue, et il se demandait bien avec qui le vieux avait bien pu se colter de cette façon, et surtout pour quelles raisons.

Il se doutait bien qu'OldBoy n'en dirait sûrement rien, ce n'était pas vraiment le genre à cafarder, mais la question était sortie toute seule. Ca avait au moins le mérite de le distraire de ses propres soucis !

[HJ - Tours de posts : Lee, Zecke, Mike-C, Mathys.
Sont encore attendus : Alex, Charlie, Katee (Absente), Mike-O (Absent).]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Salle de Briefing   Jeu 27 Sep 2007 - 13:44

Charlie ne s'était toujours pas remise de sa cuisante défaite de la veille aux dés. Enfin, ce n'était pas tellement le fait d'avoir perdu, plutôt le gage imposé par ce gros malin de Mathys. Elle se voyait mal débouler à l'infirmerie pour faire une blague de ce genre au Lieutenant Thrace ! Seigneur, elle s'était retournée toute la nuit dans son lit, en se demandant comment contourner le problème. Il y avait forcément une astuce pour ne pas le faire sans perdre la face, non ?

Au matin, elle était épuisée. Elle avait fini par sombrer dans le sommeil fort tard, et il avait été entrecoupé de cauchemars dans lesquels Starbuck la poursuivait dans les coursives du Galactica, son flingue à la main ! Elle avait tardé à se lever quand Mathys l'avait secouée en lui annoncant l'heure du briefing, et quand elle avait enfin émergé, il était déjà parti. Elle avait sauté sous la douche, et s'était précipitée en salle de briefing sans prendre le temps de rien avaler.

Elle salua le capitaine, et comme ils attendaient encore du monde, elle rejoignit les autres autour de la machine à café. Elle tomba en arrêt devant OldBoy, à moitié défiguré ! Elle ouvrit la bouche pour s'enquérir de Sky, puis se dit que son vis-à-vis n'apprécierait peut-être pas, selon la manière dont ils s'étaient séparés. Elle balbutia un vague bonjour, puis secoua la tête, l'air de dire que les hommes étaient décidemment tous des crétins ! Elle soupira, et se planta devant le tableau sur lequel le CAG avait marqué les futures affectations.

La journée s'annoncait encore chargée. Mais avant cela, il allait falloir faire un compte-rendu détaillé de la mission de la veille, de leur retour dans le passé, et tout. Le CAG allait les prendre pour des dingues ou pire, penser qu'ils se fichaient de lui. Génial ! Elle aurait donné n'importe quoi pour que Katee soit là. Elles avaient bien sympathisé la veille, et Charlie était vraiment heureuse de s'être fait une nouvelle amie chez les pilotes. Voleraient-elles ensemble aujourd'hui ?

[HJ - Tours de posts : Lee, Zecke, Mike-C, Mathys, Charlie.
Sont encore attendus : Alex, Katee (Absente), Mike-O (Absent).]
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre Sylar
Enseigne 1re Classe
Enseigne 1re Classe
avatar

Surnom du Perso : Wolves

MessageSujet: Re: Salle de Briefing   Ven 28 Sep 2007 - 19:11

Alexandre venait de se reveiller, il n'avait pas beaucoup dormis, il avait plutôt eut ses pensées sur un homme qu'il avait connus un peu plus tôt dans la journée. Les cheveux encore un peu ébourifés il s'habilla rapidement se faisant une petite toilette du matin rapide, se croyant déja en retard pour le briefing.
La lumière du couloir lui agressait ses sens il ne s'étais jamais habitué à la lumière artificielle sauf en boîte biensur..., cela faisait a peine deux semaine qu'il n'avait pas vu la lumiere du jours et elle lui manquait déja, le fait de savoir qu'il ne verrait plus le soleil de sa planète avait de quoi démoraliser son homme.

Il entrat dans la salle de briefing saluant le CAG qui ne devait même pas savoir qu'il était et rejoingna le groupe près de la machine à café, il en avait bien besoin. Un semblait bien amoché, il lançat un petit bonjours aux membre présent et se fit son café...Ou plutôt un jus de chaussette mais le tout était de se reveiller pour le briefing...

Une fois plus réveillé, il se dirigea vers Charlie.
"Alors championne, prête à dire bonjours à Starbuck ?" Lui demanda il avec un sourire moqueur.

Son regard croisa ensuite celui de Mathys, il semblait en pleine conversation et lui fit juste un sourire ne voulant pas le deranger.

[HJ - Tours de posts : Lee, Zecke, Mike-C, Mathys, Charlie, Alex.
Sont encore attendus : Katee (Absente), Mike-O (Absent).]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Salle de Briefing   Sam 29 Sep 2007 - 11:16

Lee n'eut pas à attendre longtemps, le défilé commenca, et les deux premiers à arriver furent Zecke et OldBoy, les vieux de la vieille, habitués à la hiérarchie et aux habitudes militaires. Le Capitaine eut un hochement de tête approbateur à leur entrée. Il refusa le café offert par Zecke, il venait d'en boire un, mais observa attentivement OldBoy. Il était clair que l'altercation commencée aux hangars s'était terminée aux poings. Il haussa un sourcil narquois avec un demi-sourire. Le pilote était apparemment sur la défensive, il devait s'attendre à une réflexion de sa part. Mais c'était mal le connaître...

Il ne savait trop quelle réputation il avait parmi ses hommes. Comme beaucoup, il était arrivé sur le Galactica au moment de l'attaque, et lorsque l'ancien CAG était mort au combat, il s'était tout naturellement retrouvé parachuté à sa place, par Tigh lui-même. C'était sur la station Ragnar, il s'en souvenait comme si c'était hier, ce n'était d'ailleurs pas si vieux ! Certains l'avaient plus ou moins bien perçu, mais en réalité, ça lui importait peu. Il avait parfaitement conscience de ne pas être le meilleur pilote de la flotte, Starbuck arrivait loin devant. Mais il la respectait et l'aimait suffisamment pour que cela n'influe pas dans leurs relations. Quant aux autres, ils n'avaient pas le choix, et s'ils avaient encore de l'ambition en ces temps troublés, à eux de faire leurs preuves comme il avait fait les siennes par le passé.

Mais pour en revenir à OldBoy et à sa bagarre avec Sky, c'était leur problème, et du moment que cela n'influait pas sur leur job, qu'ils étaient tous les deux présents à l'appel ce matin là, ils pouvaient bien s'étriper si ça leur faisait du bien ! Il laissa quelques minutes s'écouler en attendant que tout le monde arrive, pointant les présents sur sa fiche, mais à 7h30 précises, il se racla la gorge pour rappeler tout le monde à sa place.
- "Bonjour à tous !"
Encore quelques secondes avant que tout le monde ne s'installe et ne se taise.

- "J'espère que vous avez profité de cette nuit pour récupérer, et c'est mon cas à ma grande honte, parce que la nuit a été agitée pour la PAC. Vous vous êtes rendus compte que nous avons fait une série de bonds successifs pour échapper aux Cylons. Ils nous ont collé au train une bonne partie de la nuit, sans que nous parvenions à savoir comment ils nous traçaient, puis ont laissé tomber sans que nous sachions trop pour quelle raison. Nous nous attendons à ce qu'ils réapparaissent sous peu..."
Belle entrée en matière ! S'il avait voulu leur mettre la pression, il ne s'y serait pas pris autrement. Mais il n'était pas du genre à ne pas dire clairement les choses. Il chercha Sky des yeux pour le rapport de la patrouille bleue, et fronca les sourcils en ne le trouvant pas. La bagarre avait-elle eut des conséquences autres que quelques bleus ?

- "Nous allons devoir trouver comment ils nous pistent, mais avant cela, il nous faut faire le point sur la brillante journée d'hier."
Il les dévisagea tous un par un. Les évènements de la veille étaient pour le moins incompréhensibles, et ils avaient bien failli perdre plus de la moitié des effectifs, sans parler du Cylon ramené à bord du Galactica. Mike Lee avait intérêt à avoir une bonne excuse pour son absence de ce matin ! Le rapport qu'il lui avait fait remettre la veille à l'infirmerie était loin d'être clair. Sky était responsable de la patrouille bleue qui avait disparu du Dradis un très long moment, ç'aurait dû être à lui de faire son rapport.
- "OldBoy, Newbie, je vais vous demander un rapport aussi précis que possible sur les évènements d'hier, en l'absence de SkyHunter."

[HJ - Tours de posts : Lee, Zecke, Mike-C, Mathys, Charlie, Alex.
Sont encore attendus : Katee (Absente), Mike-O (Absent).]
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel Kastor
Enseigne 1re Classe
Enseigne 1re Classe
avatar

Surnom du Perso : Kottos

MessageSujet: Briefing 7:32   Dim 30 Sep 2007 - 20:53

Zecke s'était installé dans un siège près de Mathys Aidan, son éternel bloc notes posé sur la cuisse et le stylo à portée de main ; sirotant le fond de son café instantané, il écouta l'entrée en matière du CAG... Explication de la série de sauts FTL d'urgence, et débriefing de la mission Tylium.

Honneur à la patrouille bleue, visiblement ils étaient de ceux qui avaient eu les "péripéties" les plus pitoresques la veille.

La patrouille Rouge n'avait pas fait mal non plus question événements inhabituels ; mais quelles que soient ses idées sur la question, Kottos les gardait pour lui, car c'était au leader de parler.

Songeant aux quelques erreurs tactiques de la veille, le vieux pilote avisa un jeune visage, celui d'Alex Sylar... Il faudrait qu'il lui rappelle l'importance du travail d'équipe à l'occasion.

Posé, Ezekiel attendit donc que les pilotes du groupe bleu prennent la parole.

[HJ - Tours de posts : Lee, Zecke, Mike-C, Mathys, Charlie, Alex.
Sont encore attendus : Katee (Absente), Mike-O (Absent).]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://xguinch.free.fr/Offworld/index.php
Mike Collins
Capitaine de Cargo
avatar

Âge du Personnage : 40
Surnom du Perso : Old Boy

MessageSujet: Une histoire de dingue   Mar 2 Oct 2007 - 1:20

Mike buvait son café en regardant les dernières infos affichées quand Mathys lui demanda ce qui lui était arrivé en s'offrant même le luxe de faire ce qu'il crut être une plaisanterie.
Il ne prit pas la peine de lui répondre et son interlocuteur eut la présence d'esprit de ne pas insister plus avant.

Charlie entra à son tour dans la salle, il ne l'avait pas revue depuis la veille, elle tomnba en arrêt devant lui et le regarda avec un air de stupeur. C'est vrai qu'il ne devait pas être beau à voir. Elle gromella quelque chose puis s'en alla en secouant la tête.

Oldboy la regarda s'en aller.

* Tu te demandes si ton copain est dans le même état hein ?* se demanda t'il.

Le CAG commença le briefing et Mike alla s'asseoir à la place qu'il avait quitter quelques minutes plus tôt.

Le briefing d'Adama sur les derniers événements en date n'avait rien de bien rassurant.
Puis, ce dernier embraya sur les débriefings de la veille: la patrouille bleu avait " l'honneur " de commencer.

Mike regarda autours de lui et aperçut que Hunter n'était toujours pas là. Il regarda Charlie qui le regarda à son tour.

* Mais ou il est ce con, j'ai pourtant pas cogné aussi fort que ça*.
Il poussa un soupir, comment dire ce qui s'était passé sans passer pour des dingues, fallait il parler de Husker ?

" Patron... je sais vraiment pas par où commencer. En nous dirigeant vers la zone bleu, nous avons remarqué sur le dradis une... une anomalie je dirais. Cette anomalie a affectée nos systèmes de communications ainsi que tous les systèmes. Elle nous a, pour ainsi dire, absorbée."
Des rumeurs se firent entendre.

" Quand nous sommes revenus à nous, nous nous sommes rendus compte que nous avions fait un bon dans le temps. Nous nous sommes retrouvés quelques minutes avant l'attaque et la destruction du battlestar hôpital Aurora il y a 40 ans."
Les rumeurs firent place à de franches exclamations, Mike toussa, se redressa un peu sur son siège et reprit.

" Nous avons eu une première altercation avec des appareils cylons en nombre important qui étaient en train de massacrer un groupe de viper provenant de l'Atlantia. C'est au cours de cette escarmouche que nous avons perdus un chasseur, Dieux merci, le raptor à pu récupérer le pilote." Il jeta un coup d'oeil à Charlie qui le regardait toujours.

" Puis, 4 basestars cylons sont apparus, et l'attaque surprise sur l'Aurora a commencé, il devait y avoir ,à l'estime, plus de 200 raiders. Un groupe d'une dizaine de cylons c'est dirigé vers nous. Hunter et moi même avons couvert la fuite des raptors en attaquant les cylons. Nous les avons tous eu, mais le viper de Owen c'est fait méchamment avoir. Nous avons pu obtenir les coordonnées de ce qui semblait être la même anomalie, ou porte appellez ça comme vous voulez. Nous avons assisté à la destruction de l'Aurora sans que nous puissions rien faire pour l'empécher. Vous connaissez la suite. Je sais que c'est dingue, mais pourtant c'est ce qui s'est passé"

Un silence de plomb était tombé sur la salle, Mike regarda Adama qui le fixait impassible, puis il regarda le reste de la salle, il vit des mines grave, certains étaient perdus leurs pensées.

* Combien d'entre eux on eut de la famille qu'il n'ont pas connus sur l'Aurora ? * se demanda t'il en regardant Newbie puis Kottos et enfin Adama.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Salle de Briefing   Mar 2 Oct 2007 - 13:55

C'est alors qu'il devisageait OldBoy que l'altercation de la veille aux hangars lui revint à l'esprit. Il avait juste eu le temps de les aperçevoir tous deux en train de discuter âprement, à leur posture, il était bien assez occupé avec Leoben pour s'occuper de ça. Mais ça lui revenait maintenant, et à la mine désapprobatrice de Charlie lorsqu'elle pénétra dans la salle et vit le visage de son co-équipier, il sut qu'il avait tapé dans le mille. SkyHunter ! C'était lui qui l'avait mis dans cet état ! Et ben, il n'y était pas allé de main morte. Mais Sky lui-même n'étant pas là, Mat en venait à se demander si OldBoy ne l'avait tout simplement pas envoyé à l'infirmerie !

De toute manière, le visage de son vis-à-vis resta hermétiquement fermé. Ce qu'il avait lancé comme une boutade qu'il avait voulu sympathique, pour dédramatiser la situation, ne faisait visiblement pas rire Mike. Décidément, tout le monde avait le vers à bord de ce raffiot ! Il allait peut-être falloir qu'ils arrêtent de se prendre tellement au sérieux. Il y avait une espèce de frontière qui était en train de se créer entre les vieux de la dernière guerre (il exagérait à peine !) et les jeunes loups du Galactica. Les seconds s'accrochaient désespérément à une certaine désinvolture que les premiers étaient incapables de comprendre. Et Mathys commencait à se demander si cette incompréhension n'allait pas se ressentir au plus mauvais moment, en plein vol.

Il haussa les épaules. Si Mike ne daignait pas lui répondre, grand bien lui fasse ! Il tourna les talons et rejoingnit Charlie qui avait pris place presque immédiatement. Alex était arrivé entre temps, et il la taquinait déjà.
- "Tu ne l'as pas entendue remuer dans son lit toute la nuit ?", fit-il au jeune homme. "Elle était déjà en train d'essayer de lui échapper dans les couloirs, dans ses rêves !"
Il balanca un léger coup de coude à Newbie, lui signifiant par là qu'il plaisantait. C'est alors que le CAG annonca le début du débriefing, et Mat sentit son estomac se nouer. Un instant plus tard, il poussa un soupir de soulagement quand le Capitaine interrogea d'abord la patrouille bleue.

C'est reculer pour mieux sauter, mon vieux, tu t'en rends bien compte !
Il sentit le regard de Zecke passer fugitivement sur lui, puis se concentra sur le rapport de Mike. Au fur et à mesure de son récit, les exclamations fusaient, et Mat faisait partie des incrédules.
- "Vous vous foutez de nous, ou bien Sky lui a balancé un mauvais coup sur la tête ?!", fit-il à Charlie.
Mais la jeune femme affichait un air parfaitement sérieux. Un voyage dans le temps... Mat était beaucoup trop terre à terre pour concevoir ce genre de choses. Son esprit se mit immédiatement en marche, cherchant une explication rationnelle à leur situation.

[HJ - Tours de posts : Lee, Zecke, Mike-C, Mathys, Charlie, Alex.
Sont encore attendus : Katee (Absente), Mike-O (Absent).]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Salle de Briefing   Mer 3 Oct 2007 - 18:03

Charlie ruminait sa désapprobation toute seule dans son coin. Franchement, les hommes se comportaient parfois comme des gamins dans une cour de maternelle ! L'inconvénient, c'était qu'ils n'en étaient plus depuis longtemps, et que quand ils se tapaient dessus, les dégâts étaient autrement plus considérables. Elle soupira, guêtant l'arrivée de Mike, elle appréhendait de voir la tête qu'il avait ! L'arrivée d'Alex fut un excellent dérivatif à ses soucis. Elle lui sourit en le saluant.
- "Non ! Je ne crois pas que je serais jamais prête pour ça !", grinca-t-elle en riant, alors que Mat débarquait et la taquinait à son tour. "Oh, ça suffit vous deux, le briefing va commencer !" fit-elle avec une petite tape dans leurs ventres respectifs, alors qu'ils s'étaient installés de part et d'autre d'elle.

Le Capitaine en effet venait d'attirer leur attention, et tout le monde regagnait sa place. Toujours aucune trâce de Sky... Charlie chercha le regard d'OldBoy, se demandant ce qu'ils allaient bien pouvoir raconter. Devaient-ils dire la vérité ? Le CAG commença par un petit bilan des évènements de la nuit, et de leur fuite éperdue à travers l'espace. Puis il s'intéressa immédiatement au rapport de la patrouille bleue.
Merde, il fallait qu'il commence par nous, bien sûr !
Elle se mordit la lèvre, et commença à chercher ses mots, priant de toutes ses forces pour qu'OldBoy prenne la parole. Ce qu'il fit, grâce aux dieux !

Charlie jugea la manière dont il avait présenté les choses absolument parfaite. Il s'était montré précis et clair, tout en évitant d'aborder l'épisode avec le Commandant, étant donné qu'aucun d'entre eux n'avait eu l'occasion de l'évoquer avec le principal intéressé. Evidemment, les réactions étaient incrédules, comme on pouvait s'y attendre. Murmures, exclamations, sarcasmes... La jeune femme se tourna vers Mathys, l'air calme, et le fixa droit dans les yeux.
- "Non, Mat, je te jure sur la tête de Boxey que tout ce qu'il vient de dire n'est que la stricte vérité."
Il savait qu'elle n'aurait pas plaisanté sur son frère, aussi savait-il qu'elle ne plaisantait pas, à présent. Il pouvait toujours croire qu'ils avaient halluciné tous en coeur, cependant. Maintenant qu'ils étaient rentrés, elle n'était pas loin de le croire elle-même d'ailleurs.

- "Nos vipers n'avaient absolument rien à voir technologiquement parlant avec les raiders cylons de l'époque, ou même les vipers de l'époque. C'est ce qui nous a permis d'en revenir vivants, d'ailleurs."
Et de sauver Bill Adama par la même occasion.
Elle s'était exprimée plus haut, à l'intention du CAG. Pas question de laisser OldBoy passer seul pour un hurluberlu alors qu'il ne disait que la vérité.
- "Nous avons eu beaucoup de chance, et plus encore de trouver du Tylium en rentrant."
Est-ce qu'un phénomène magnétique pouvait les transporter ainsi dans le temps ? Charlie n'en avait pas la moindre idée, et ils ne sauraient sans doute jamais, pas plus qu'ils n'avaient de moyens de prouver ce qu'ils racontaient. Sauf si le Commandant confirmait leur dires...

[HJ - Tours de posts : Lee, Zecke, Mike-C, Mathys, Charlie, Alex.
Sont encore attendus : Katee (Absente), Mike-O.]
Revenir en haut Aller en bas
Katee Stevens
Enseigne 2nd Classe
Enseigne 2nd Classe
avatar

Surnom du Perso : Cat's Eye

MessageSujet: Re: Salle de Briefing   Mer 3 Oct 2007 - 21:46

Katee était arrivée juste quelques minutes avant le début du brief, salua le CAG non sans penser :

*Ca va être dur de se concentrer si tous les pilotes sont aussi mignons que ça !*

Elle s'était installée dans un coin. Les choses sérieuses allaient commencer pour elle et elle ne savait pas trop à quoi s'attendre pour sa première mission.

Elle reprit son sérieux après avoir laissé ses pensées vagabonder puis il commença.

*Patrouille bleue ? Ils ont un code couleur ici apparemment.*

Elle le nota dans son bloc, histoire d'engranger toutes les infos disponibles.
Puis le récit qu'elle entendit la rendit perplexe. Cette histoire était tout simplement... aberrante ! Mais elle s'était beaucoup intéressée aux phénomènes spatiaux auparavant et une petite pointe de doute, voire d'intérêt s'était glissée dans ses pensées.

*Si les missions sont comme ça... on est pas sortis !*

Puis elle reprit son écoute.

[HJ - Tours de posts : Lee, Zecke, Mike-C, Mathys, Charlie, Katee, Alex.
Sont encore attendus : Mike-O.]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Salle de Briefing   Jeu 4 Oct 2007 - 16:22

Apollo écouta le rapport d'OldBoy jusqu'au bout, sans faire la moindre remarque, le visage impénétrable. Au début, tout se passa bien, le récit n'avait rien d'exceptionnel, il avait lui-même était absorbé par une anomalie spatiale qui l'avait téléporté à des années lumière de la position de la flotte. Il était donc plutôt ouvert aux phénomènes étranges, et presque disposé à croire qu'ils étaient causés par les Cylons eux-mêmes. Mais les choses se gâtèrent vite, et s'il garda le silence, ce ne fut pas le cas des autres pilotes de l'assistance. Les conversations enflèrent rapidement, et il dut intervenir pour rétablir le silence.

- "Silence ! Je n'ai pas le temps de prendre les patrouilles une par une pour leur demander leur rapport en privé, mais ça ne veut pas dire qu'on est sur la place du marché, là ! Du calme !"
Le silence retomba, mais certains conservaient un sourire moqueur sur le visage. Mike Lee lui avait fait parvenir un rapport similaire la veille à l'infirmerie. Il avait commencé par le lire une première fois, avait cru être shouté par les cachets de Cottle et pris la décision de le relire à tête reposée au matin. Sauf qu'à la lumière du petit jour - enfin, façon de parler -, il était toujours aussi incompréhensible.

Que les Cylons aient découvert un moyen de les téléporter d'un endroit à un autre, une technologie super avancée ou quelque-chose de ce genre, soit. Mais le voyage dans le temps... il devait bien s'avouer que c'était encore autre chose. Cependant, si l'on admettait ce postulat de départ, tout le reste était cohérent, mais la couleuvre avait quand même bien du mal à passer.
- "Est-ce que vous avez approché d'un appareil cylon, avant l'anomalie ?"
Lee était quelqu'un de rationnel, il cherchait donc une explication rationnelle. Les Cylons avaient-ils pu... quoi ? Diffuser un gaz responsable d'hallucinations collectives ? On pouvait tout imaginer. En tout cas, leur histoire à tous était la même, et Lee ne pensait pas qu'ils mentaient. Ils étaient convaincus de dire la vérité.

- "Vous avez donc combattu aux cotés des vipers de l'Atlantia ? Quelqu'un peut témoigner de votre présence, je suppose ?"
L'Aurora avait été anéanti ce jour là, mais pas l'Atlantia, il y avait peut-être, parmi les survivants de la flotte, quelqu'un capable de confirmer leurs dires.

[HJ - Tours de posts : Lee, Zecke, Mike-C, Mathys, Charlie (Absente), Katee, Alex (Absent).
Sont encore attendus : Mike-O.]
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel Kastor
Enseigne 1re Classe
Enseigne 1re Classe
avatar

Surnom du Perso : Kottos

MessageSujet: Congratulations   Ven 5 Oct 2007 - 1:57

Zecke écouta aussi attentivement que possible, il était pilote, il était ingénieur ; tous ses collègues étaient des hommes et femmes rationnels. Très sérieusement, il commenta le récit des pilotes de la patrouille bleue.

"Je ne parle pas en toute certitude mais nous savons que les puits de
gravité affectent l'espace-temps, ces mêmes phénomènes, d'après les études les plus récentes, sont à l'origine de la formation de Tylium. Si nos appareils étaient tombés au moment T de l'anomalie formatrice, ce scénario est tout à fait plausible... Notez que je considère tout ça d'un point de vue théorique, il s'agit du premier rapport d'incident que nous avons en la matière, c'est tout à fait passionnant."


Griffonant quelques notes, le pilote hocha lentement de la tête ; les pilotes de la patrouille Rouge avaient eux-aussi du composer avec des événements impondérables.

"La patrouille Rouge a elle-même évolué dans les environs d'une anomalie quantique découlant de la formation d'une naine blanche, le recoupement des informations de nos enregistreurs de vol pourrait faire avancer de façon considérable notre compréhension de l'astrophysique."

C'était ainsi, Ezekiel était croyant, mais il était surtout un professionnel ; il prenait très au sérieux le rapport de Mike Sénior et de Charlie, Dieux! Il avait assez souvent défié la normalité avec Mike pour l'appuyer les yeux fermés, sauf que cette fois, les boîtes noires étaient avec eux... Et qu'importe! Dans la situation actuelle, il n'y avait pas à redire, la patrouille bleue avait trouvé du Tylium et sauvé la Flotte, merde!

"Ce n'est que mon humble avis, mais Skyhunter et vous avez fait un sacré boulot là-haut, félicitations... Et merci. Grâce à vous, on volera pour pouvoir coller un vollée aux toasters la prochaine fois."

[HJ - Tours de posts : Lee, Zecke, Mike-C, Mathys, Charlie (Absente), Katee, Alex (Absent).
Sont encore attendus : Mike-O.]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://xguinch.free.fr/Offworld/index.php
Mike Collins
Capitaine de Cargo
avatar

Âge du Personnage : 40
Surnom du Perso : Old Boy

MessageSujet: La preuve   Sam 6 Oct 2007 - 23:46

Mike se redressa sur son siège, le capitaine venait de faire taire les diverses remarques qui n'avaient pas manquées lors de leur " périple " temporel.
Charlie prit la parole, et il la regarda avec sympathie et lui sourit, son intervention venait de lui éviter ce que l'on pouvait appeller un grand moment de solitude.

Zecke s'exprima à la suite en essayant de donner un erstaz d'explication, et termina son discours par des félicitations.
Mike le regarda et lui fit un signe de tête. Le vieux briscard venait une fois de plus de le soutenir.

Le CAG reprit la parole et demanda des précisions sur les cylons et sur un éventuel survivant.

" Négatif patron, avant de croiser l'anomalie nous n'avons croisé aucun cylon. En ce qui concerne les vipers... et bien, il faudrait que le pilote en question ait survécu à la guerre, ait survécu à l'attaque cylon et soit disposé à en parler." Il jeta un rapide coup d'oeil à Charlie, qui avait pâlie en entendant la question du capitaine.

" Maintenant, j'ai une preuve de ce que j'avance. Lors de notre première accrochage, j'ai effectué un passage vers un raiders en ayant bien pris soin d'enclencher la caméra. Je l'ai fais démonter à notre retours et elle se trouve dans mon casier. Je ne sais pas ce que ça donne mais cela devrait lever les doutes."

Encore faudrait-il que la caméra n'est pas trop souffert du passage de l'anomalie.

[HJ - Tours de posts : Lee (Absent), Zecke, Mike-C, Mathys (Absent), Charlie (Absente), Katee, Alex.
Sont encore attendus : Mike-O.]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Salle de Briefing   Mar 9 Oct 2007 - 20:24

Le sourire goguenard de Mat s'effaca lorsque son amie jura sur la tête de son petit frère. Elle savait à quel point il tenait à lui, elle n'aurait jamais osé jurer sur lui si elle n'avait pas cru à ce qu'elle disait. Le pilote fronca les sourcils et la dévisagea, révisant d'un coup toutes ses certitudes. Le voyage dans le temps était-il réellement possible ? Il n'arrivait pas à considérer ça autrement que comme une de ces fables qu'on racontait aux enfants, ou qui pullulaient dans les séries télévisées bas de gamme sur Caprica. Et pourtant, si Charlie l'affirmait, ça ne pouvait qu'être vrai...

Silencieux, Mat réfléchissait. Le CAG réclama le silence, d'autres s'étaient joints à son incrédulité et le foutoir était devenu indescriptible dans la salle de briefing. Tout le monde se tut docilement, sauf Kottos qui tenta une explication rationnelle. Mathys l'écouta avec attention, ses arguments tenaient la route, et il semblait maîtriser son sujet, ce qui n'était pas le cas de CowBoy. Lui, son truc, c'était voler, voler à l'instinct, et enseigner aux nouvelles recrues les bases du pilotage. Pour le reste... il y avait des gens dont c'était le métier, à chacun son job. Il n'en restait pas moins que le phénomène, si on réussissait à le prouver, ouvrait tout un horizon.

Et s'ils revenaient en arrière jusqu'à l'invention même des Cylons ? Ou ne serait-ce qu'avant l'extinction des 12 colonies ? La situation prendrait alors une tournure bien différente... Etait-ce bien raisonnable cependant ? Elle serait peut-être encore pire, pour ce qu'il en savait. Et puis, rien ne disait que, même si le phénomène était prouvé, on soit capable de le maîtriser. Kottos en avait terminé et félicitait la patrouille bleue, qui avait trouvé du Tylium.
- "Ouais, c'est vrai ça, bravo en tout cas !"

Et il se mit à applaudir à tout rompre. Avec l'arrivée de Leoben à bord, les bleus n'avaient pas eu droit à l'ovation qu'ils méritaient à leur retour au hangar. Il était temps de réparer cette erreur, et la plupart des autres se joignirent à lui pour les féliciter. Que les boîtes noires corroborent ou pas leur histoire de machine à remonter le temps, ils étaient les seuls à avoir réellement mené à bien leur mission : à savoir trouver du Tylium !

[HJ - Heu... Quand quelqu'un poste une absence, c'est pas la peine de l'attendre Katee, tu aurais dû poster ! N'importe, je reprends mon tour du coup ! Tours de posts : Lee, Zecke, Mike-C, Mathys, Charlie (Absente), Katee, Alex.
Sont encore attendus : Mike-O.]
Revenir en haut Aller en bas
Katee Stevens
Enseigne 2nd Classe
Enseigne 2nd Classe
avatar

Surnom du Perso : Cat's Eye

MessageSujet: Re: Salle de Briefing   Mar 9 Oct 2007 - 20:34

Cette situation était vraiment bizarre. Mais, à tous les entendre, et surtout avec les explications que chacun avait donné, on ne pouvait ne pas croire à cette histoire.

Seules les boites noires auraient le dernier mot sur cette histoire et elles pourraient révéler alors ce qui pourrait être un atout ou bien un danger supplémentaire.

Après ces discours, Mathys se leva pour les applaudir et tous le firent aussi, elle y compris. Et chose la plus importante en plus pour eux d'être rentrés en vie, ils avaient trouvé du thyllium et donc ils avaient une chance supplémentaire d'arriver à leur mission.

[HJ - Désolée mais j'ai été malade et j'ai eu les cours donc je pouvais pas tout faire. Tours de posts : Lee, Zecke, Mike-C, Mathys, Charlie (Absente), Katee, Alex.
Sont encore attendus : Mike-O.]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mike Lee Owen
Enseigne 1re Classe
Enseigne 1re Classe
avatar

Surnom du Perso : Sky-Hunter

MessageSujet: Re: Salle de Briefing   Mer 10 Oct 2007 - 12:26

la veille...

Mike avait bien sur passé une partie de la soirée au mess des officiers avec Kottos et Oldboy. D'ailleurs l'altercation avec ce dernier la veille avait laissé sur son visage quelques marques certes peu douloureuses mais plutot voyante. Il les avait quitté pour rejoindre ses quartiers, une nuit reposante n'était pas de trop surtout avec ces bonds à répétition...

Les cylons suivaient la flotte à la trace depuis le retour des patrouilles sur le Galactica, et nul doute que quelques choses leur permettaient de nous suivre à chaque fois ... un traceur ? un espion ? Mike se posait tant de question qu'il en finit par se perdre dans les méandres de couloirs du vieux raffiot. Il marchait toujours en pensant revenir dans ces quartiers mais c'est dans le "hall of fame" qu'il attérit , ce fameux couloir dont les murs tapissés de photos d'inconnus dansaient avec les flammes des bougies presque totalement consumées .

Ce lieu dégageait une certaine atmosphère qui pesait toujours autat sur le jeune Sky-hunter. Il ne reconnaissait personne sur ces photos, le peu de monde qu'il connaissait était sans doute mort dans l'attaque du convoi auquel il avait échappé par miracle. perdu un instant dans les photos , cherchant du regard un personnage connu, il se mit à repenser à l'Aurora qui avait été perdu corps et biens quelques 40 ans plus tot... il repensait également au rapport qu'il avait remis à Adama fils. Certes son père allait pouvoir confirmer ses dires mais il ne pouvait tout de même pas lui demander de venir au briefing du lendemain...

C'est donc vers la salle des archives qu'il se dirigea, cette fois-ci sans trop se perdre...

au petit matin...

Lorsqu'il se reveilla de sur le registre sur lequel il avait cédé au sommeil, Mike ne se rendit pas de suite compte qu'il été en retard ... il avait pourtant réussi à retrouver quelques informations importantes qu'il allait pouvoir joindre au rapport qu'il avait rendu la veille.

Se rendant finalement compte qu'il n'etait plus tout à fait à l'heure pour le briefing il attrappa les quelques doccuments qu'il avait fait imprimé la veille, et courrut vers la salle de briefing.

Lorsqu'il poussa la lourde porte du fond de la salle , il put entendre Oldboy faire le rapport de la mission de l'équipe bleu... suivi des quelques gloussements du reste du staff concernant ses dires, et ponctué par le Cag remettant un peu tout le monde à leur place...

C'est cette instant qu'il choisit pour finalement se faire voir, se mettant au garde à vous devant le Cag:

Owen - Pardon pour mon retard Monsieur. je n'ai aucune excuse. toutefois j'aimerai joindre à mon rapport et à celui de mes collègues de missions, ces documents. il s'agit des archives de L'Atlantia... un rapport de communications faisait état d'une transmission reçu en partie et adressé à l'Aurora. L'officier chargé de ce rapport ne put en comprendre le sens à cause du brouillage due à une anomalie détectée dans le secteur ... il s'agit du message de Oldboy à l'Aurora juste avant notre retour au travers de l'anomalie...

Il tendit les feuilles au Cag, sans rompre la raideur du garde à vous.

Owen - Qui plus est je n'ai rien trouvé concernant le pilote que nous avons sauvé lors de notre premier accrochage avec l'ennemi. Comme je lui avait ordonné , il n'a pas fait état de notre présence la-bas... mais je crois savoir qu'il a survécu et est à bord du Galactica , monsieur.


Il eut un leger sourire pour oldboy et Newbie...

Owen - Son nom de code est ... "Husker" ... l'enseigne de première classe William Adama, aujourd'hui le commandant de la flotte!


[HJ - Tours de posts : Lee, Zecke, Mike-C, Mathys, Charlie (Absente), Katee, Mike-O, Alex.]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Salle de Briefing   Lun 15 Oct 2007 - 17:23

Le Capitaine jeta un regard assassin à Kottos lorsqu'il prit la parole alors qu'il avait demandé le silence. Certes, ce qu'il racontait était nettement plus intelligent que les gloussements et les remarques railleuses d'Aidan, mais il n'en enfreignait pas moins les ordres. Le pilote donna longuement son avis sur la question, puis félicita les membres de la patrouille bleue pour avoir trouver du Tylium. Félicitations bien évidemment reprises toutes en coeur par les autres. Lee serra les dents et attendit patiemment que le silence retombe. Il n'avait pas quitté Kottos des yeux.

- "Merci pour ton avis éclairé sur la question, Kottos, encore que je n'ai pas souvenir de te l'avoir demandé. Maintenant si tu en as terminé, tu peux disposer, le briefing est terminé pour toi. J'attends un rapport écrit de ce qui s'est passé hier, pour compléter celui de CowBoy. Je te ferais parvenir ta prochaine affectation."
Lee avait conscience qu'il y allait sans doute un peu fort. Mais les rangs des pilotes s'accroissaient peu à peu depuis que le haut commandement avait battu le rappel dans la flotte coloniale, et s'il n'arrivait pas à se faire respecter en salle de briefing, que serait-ce en vol ?! Il n'en prit pas moins note des remarques intéressantes de Kottos et attendit qu'il quitte les lieux avant de poursuivre. Un silence de plomb s'était abattu sur la salle.

C'est alors que l'enseigne Owen surgit. Lee haussa les sourcils.
- "Comme c'est gentil de vous joindre à nous, enseigne Owen... Un café ?", fit-il d'un ton ironique.
Puis il n'eut plus le temps d'en placer une. SkyHunter avait visiblement tout un tas de choses à dire, et il les débita sans presque reprendre son souffle. Le pompom fut lorsqu'il donna le nom de code du Commandant comme étant celui du pilote sauvé lors de leur excursion. Lee le dévisagea comme s'il se fichait de lui, mais Sky semblait parfaitement sérieux. Le Capitaine dut prendre sur lui pour avaler la couleuvre, il resta silencieux un moment, puis ce fut d'une voix blanche qu'il reprit.

- "Bien, on verra ce qu'on peut faire des boîtes noires, de tous ces dossiers et de ton rapport, Sky... Assieds-toi. Et bravo à vous 3 pour le Tylium, ça mérite une tournée au prochain quart", sourit-il.
Il changea de position pour alléger le poids sur sa jambe blessée. Puis il braqua son regard sur Aidan et Sylar. Si la patrouille bleue avait vécu des aventures apparemment loufoques, celles de la rouge étaient nettement moins drôles.
- "A toi, CowBoy, raconte-moi un peu comment tu t'es débrouillé pour nous ramener un Cylon à bord. J'aime autant te prévenir que le Commandant n'a que modérément apprécié..."

[HJ - Surtout ne le prends pas mal, Zecke, c'est juste pour le RP ! Embarassed Tours de posts : Lee, Zecke, Mike-C, Mathys, Charlie, Katee, Mike-O, Alex.]
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel Kastor
Enseigne 1re Classe
Enseigne 1re Classe
avatar

Surnom du Perso : Kottos

MessageSujet: We Eat This Shit Up (US Navy moto)   Mar 16 Oct 2007 - 2:01

Zecke eut un sourire de dépit en entendant le CAG l'apostropher ; tous ses pilotes étaient crevés et avaient le moral dans les chaussettes... Ils avaient besoin d'encouragements, pas de réprimandes. Enfin, c'était pour la forme, rien de sérieux...


** Kottos, tu as été un vilain garçon, tu es privé de briefing et tu devra écrire une rédaction sur les bienfaits de la hiérarchie militaire en mission. **



Mais bon, Apollo était le jeune fils de Pacha ; ça devait être dur pour lui de se faire respecter pour qui il était vraiment, le nom des Adama était lourd à porter.


Haussant les épaules sans se départir de sa bonne humeur, adressée comme un remerciement à ses camarades pour leur travail de la veille ; Ezekiel Kastor récupéra sa plaquette et entreprit de sortir de la travée.


" A tes ordres Patron. "


Son ton désinvolte fut le seul pied de nez que le vieux pilote se permit, il prit la porte sans panache et tourna la page ; il y avait sûrement du boulot en attente pour un type comme lui dans le hangar du bosco Tyrol.

[HJ - Tours de posts : Lee, Zecke, Mike-C, Mathys, Charlie, Katee, Mike-O, Alex.]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://xguinch.free.fr/Offworld/index.php
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Salle de Briefing   Ven 19 Oct 2007 - 16:10

Le CAG n'avait pas l'air de très bonne humeur... La manière dont il envoya paître Kottos jeta un froid sur la salle toute entière, encore sous l'effet de l'euphorie des félicitations à la patrouille bleue. L'ambiance jusque là détendue gela d'un coup d'un seul et les sourires se crispèrent sur tous les visages. Mathys pâlit soudain, son heure approchait, et le CAG était maintenant de mauvais poil. C'était mauvais pour son matricule, ça.

Et la réaction de Kottos n'allait pas arranger les choses. Seigneur, ce flegme face aux remontrances de son supérieur hiérarchique... Mat n'aurait pas osé, il aurait eu bien trop peur de se retrouver avec un rapport d'insubordination sur le dos. Mais c'était peut-être justement pour ça qu'à son âge et avec son expérience du vol, Zecke était toujours simple enseigne. Cependant il obéit, quitta la salle de briefing, et le Capitaine reporta alors son attention sur Mathys.

Le jeune homme s'éclaircit la gorge et échangea un regard avec Alex. Il était temps de rendre des comptes.
- "A peine dans la zone rouge, nous nous sommes retrouvés prisonniers de l'attraction d'une naine blanche. Il y avait des tas de phénomènes quantiques bizarres, mais Kottos s'est aperçu que dans l'ombre d'un astéroïde tout proche, nous étions à peu près à l'abri. Nous cherchions un moyen de nous tirer de là, quand le rapace a découvert d'anciennes installations minières sur l'astéroïde, et comme nous étions à la recherche de Tylium, j'ai donné l'ordre de faire un survol en rase motte."

Mathys déglutit, se rappelant les avertissements de Zecke qui estimait qu'il n'était pas de leur ressort d'aller explorer la station, qu'il fallait avertir le Galactica et attendre des renforts. Mais il avait pris la décision de passer outre, et Ughna et lui étaient descendus pendant que Kottos surveillait leurs arrières. Il aurait sans doute mieux fait de s'abstenir, mais c'était ce qu'il avait fait, et il n'avait pas l'intention de le taire.
- "Je me suis posé, et Sunwing avec moi. A peine les appareils au sol, la plateforme d'atterrissage s'est enfoncée dans les entrailles de la station. Tout semblait absolument désert, mais en fait, Leoben nous attendait. Je ne sais s'il avait récemment prémédité son coup, ou bien s'il était là depuis des années attendant un stimulus précis qui déclencherait son programme..."

Mat avait retourné la question dans sa tête un nombre incalculable de fois depuis la veille, mais ils n'auraient sans doute jamais la réponse. Et il réalisait en fait que c'étaient surtout les derniers mots du Cylon qui l'avaient perturbé. Oserait-il en parler au CAG, là, devant tout le monde ?
- "Il était accompagné de plusieurs centurions, et il avait décrété qu'il voulait que nous l'emmenions à bord du Galactica pour voir la Présidente des Douze Colonies. Nous n'avons pas vraiment eu le choix. Nous pouvions simuler l'obéissance, avec l'espoir de le coincer d'une manière ou d'une autre, ou nous faire tuer, et il aurait de toute manière pris l'un de nos vaisseaux et de nos transpondeurs coloniaux pour rejoindre la flotte..."
Mathys écarta les mains, comme pour demander quel autre choix il avait eu. Sa seule erreur avait été de se poser sur cet astéroïde.

[HJ - Désolé de sauter ton tour, Mile-O, mais faut que ça avance un petit peu, là, on va finir par bloquer tout le monde.
Tours de posts : Lee, Zecke, Mike-C (Absent ?), Mathys, Charlie, Katee, Mike-O, Alex.]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Salle de Briefing   Ven 19 Oct 2007 - 16:51

Charlie avait assisté à la suite du briefing en silence. Les autres avaient fini par cesser de rire aux paroles de Mike en réalisant qu'il était on ne pouvait plus sérieux, et les réflexions de Kottos avaient donné à réfléchir à tout le monde. Il s'était fait viré pour ça, et même si elle avait conscience que c'était plus pour la forme qu'autre chose, elle trouvait cela injuste quand même. Cependant, à l'expression sombre du Capitaine Adama, il valait mieux ne pas insister, ça lui passerait. Il clôtura bientôt le sujet, non sans les féliciter à son tour, puis interrogea Mathys.

De la soirée qu'ils avaient passé avec Alex, Charlie retenait que Mat avait été grandement perturbé par les évènements, et notamment le fait qu'il se sentait responsable pour le marine qui avait eu le genou explosé aux hangars. Elle l'entendit prendre une grande inspiration, puis se lancer. Le début de leurs aventures n'avait rien de réellement extraordinaire, elle avait déjà entendu cette histoire la veille. C'est après que ça se corsait, à l'entrée en scène de Leoben. La jeune femme se demanda quelle décision elle aurait prise, à sa place.

Leoben menacait Ughna, par centurions interposés. Si encore Mathys avait été seul... Mais fallait-il sacrifier Ughna au profit de la flotte, sachant que de toute façon, Leoben aurait sans doute pris le rapace pour regagner le Galactica, même tout seul ? Non, elle aurait sans doute agi exactement comme lui. Et ça signifiait sans doute qu'ils n'étaient pas prêts pour le commandement. Elle regarda le CAG dans les yeux. Et lui, quelle décision aurait-il prise ?

Elle n'aurait eu aucun doute sur le Commandant Adama, mais son fils n'était pas de la même trempe. Non qu'il manqua de cran, mais il avait un certain nombre de convictions auxquelles il n'était pas prêt à renoncer. C'était ce qu'elle avait entrevu de lui tous ces derniers jours. Le fixant toujours, elle attendit, suspendue à ses lèvres, qu'il donne son jugement sur les décisions de son meilleur ami.

[HJ - Tours de posts : Lee, Zecke, Mike-C (Absent ?), Mathys, Charlie, Katee, Mike-O, Alex.]
Revenir en haut Aller en bas
Katee Stevens
Enseigne 2nd Classe
Enseigne 2nd Classe
avatar

Surnom du Perso : Cat's Eye

MessageSujet: Re: Salle de Briefing   Ven 19 Oct 2007 - 19:50

Décidément, pour un premier briefing, celui-ci était salé ! Cela fusait de partout, une histoire assez bizarre, pour finir sur une révélation. Mais pas n'importe laquelle !

Après, restait à savoir si celle-ci était effectivement exacte.

Mais en voyant tout le monde qui avait l'air de se connaître comme ça, et qui avaient l'air d'en savoir plus qu'elle sur le sujet et cette mission, Katee se sentit un peu "lâchée".

[HJ - Tours de posts : Lee, Zecke, Mike-C (Absent ?), Mathys, Charlie, Katee, Mike-O, Alex.]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mike Lee Owen
Enseigne 1re Classe
Enseigne 1re Classe
avatar

Surnom du Perso : Sky-Hunter

MessageSujet: Re: Salle de Briefing   Ven 19 Oct 2007 - 20:41

Mike ne voulut plus trop se faire remarquer. Il faut dire que depuis hier il l'avait fait à plusieurs reprises et de manières très différentes. Aussi il alla s'assoir sans rien ajouter de plus, à peine le salut réglementaire de rigueur alors qu'il était resté au garde à vous durant toute la scène.

Il est donc allé s'assoir sans rien ajouter de plus , sans même prendre le temps de choisir sa place. il prit simplement la première disponible de sa position initiale. Kottos venait de se faire rembarrer , lui, se jura de ne pas se faire prendre par le cag .

Il ne bronchait plus vraiment observant ses camarades un à un, remarquant au passage la petite nouvelle à qui il adressa un sourire crispé lorsque leur regard se croisèrent, puis un sourire plus prononcé lorsqu'il croisa le regard de Charlie. Celle-ci sembalit s'inquièter pour Mathys qui en avait bavé avec les cylons durant sa patrouille ... D'ailleur à en juger par ce qu'il avait vécu la veille dans le hangar , cela avait semblé presque bien plus invréssemblable que sa propre équipe.

Enfin le résultat était là : le Tylium il en avait trouvé , mais complètement infesté de cylon ! d'autant plus que ceux-ci les poursuivaient depuis la veille , toutes les 33 minutes une patrouille devait décoller pour assurer à la flotte le bond d'urgence, avat de rentrer sur Galactica et d'effectuer le bond en dernier comme à chaque fois d'ailleur. s'en suivait 33 minutes de sursis avant la nouvele attaque ... d'ailleur, dans combien de temps etait prévu la prochaine rencontre avec l'ennemi ?

mike avait perdu un peu la notion du temps cette nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alexandre Sylar
Enseigne 1re Classe
Enseigne 1re Classe
avatar

Surnom du Perso : Wolves

MessageSujet: Re: Salle de Briefing   Sam 20 Oct 2007 - 16:14

Alexandre n'aimait pas particulierement les briefing pour l'ambiance qui y regnait mais là c'était très chaud.
Le CAG semblait de très mauvaise humeur, de toute façon alexandre ne l'avait jamais vraiment connu que part ces exploits.
Il en venait maintenant à ca patrouille, alexandre plissa les yeux, ca allait geuler, surtout que Kottos venait d'être jeté, il n'était plus que deux présent... En temps normal il se serait levé et aurait quitté la salle mais il restait pour soutenir mat.
C'était à Mathys de parler et il n'aimait pas voir des personne qu'il appreciait beaucoup s'en prendre plein la face...
Il échangèrent un regard, alex esseyait d'avoir l'air encourageant.

Il écoutait le discours de mat avec attention, s'il devait intervenir pour le défendre il le ferait...c'est toujours facile de juger après les actes...
Il dit tout en restant assis et regardant alternativement Lee et Mat.

L'enseigne Aidan n'a fait que de suivre les ordre...on devait trouver du thylium, on en a cherché seulement il y a eu un accros.
Vous auriez préféré quoi ? Perdre deux de vos hommes...voir trois avec moi puisque sans Aidan je serais mort à cette heure ci ?

Il dit tout cela sur un ton neutre qui le surprenait, d'habitude il n'aimait pas prendre la parole...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Salle de Briefing   Dim 21 Oct 2007 - 11:49

Lee serra les machoires à l'attitude de Zecke. Ca le démangeait de lui tomber dessus à bras raccourcis, mais ce n'était ni le lieu ni le moment. En d'autres circonstances, son "A tes ordres, patron" ne l'aurait nullement gêné, mais lorsqu'il faisait une remontrance, il attendait un "A vos ordres, monsieur" et rien d'autre. Cette désinvolture le mettait hors de lui, et il dut faire un effort pour garder la maîtrise de ses nerfs. Son regard pesa longuement dans le dos de l'enseigne qui quittait les lieux, dans le silence devenu pesant. Puis CowBoy jugea opportun d'entamer son récit, et le CAG reporta son attention sur lui.

Le calme était enfin retombé sur la salle de briefing. L'histoire des rouges avait eu de graves conséquences mais elle était bien moins invraissemblable que celle des bleus, et déclenchait donc moins de réactions de la part des autres pilotes. Il écouta attentivement le discours de son pilote sans l'interrompre, essayant de se mettre mentalement dans les mêmes conditions. Mathys était parfaitement conscient de la seule erreur qu'il avait commise, celle de se poser sur cet astéroïde. Il la reconnaissait humblement et semblait prêt à l'assumer.

- "Tu avais trois pilotes sous ta responsablilité, CowBoy, sans parler de ceux qui étaient à l'intérieur du raptor, et des quatre appareils. Tout ce qu'on vous demandait, c'était d'arpenter le secteur à la recherche de Tylium, les vipers escortant le rapace pendant ses analyses. Une expédition de ce genre, ça se prépare, on n'atterrit pas comme ça sans rien connaître de la configuration des lieux, enfin !"
Il voyait d'ici le sourire narquois de Starbuck si elle avait été présente et non clouée en salle d'exercices pour récupérer de sa blessure au genou au plus vite. Elle aurait fait exactement la même chose que Mathys, il n'en doutait pas une seconde, sauf qu'en plus, elle y serait sûrement allée toute seule, histoire de ne pas mettre en danger ses coéquipiers. Seulement n'était pas Starbuck qui voulait, et la situation avait mal tournée pour les rouges.

- "En dehors de ça, je pense que tu as fait ce qu'il fallait. Ce ne sera sans doute pas l'avis du haut commandement, mais je ferai ce que je pourrai", ajouta-t-il. Si Aidan ne se faisait pas déclasser, il aurait de la chance. Ses mauvaises décisions avaient déjà eu des circonstances inadmissibles, mais cela aurait pu être bien pire. Il ne dirigerait plus quoi que ce soit pendant un moment, c'était certain. Il répondit alors à Wolves en tournant son regard vers lui.
- "L'enseigne Aidan avait une mission à remplir, et cette mission, ce n'était pas tellement de trouver du Tylium, le raptor était là pour ça, mais de diriger cette mission correctement, en s'arrangeant pour ne perdre aucun homme, ni aucun appareil. Il a mis les uns et les autres en danger, il devra en assumer les conséquences."

Il laissa son regard planté dans celui du nouveau pilote un long moment, puis il enchaîna sur ce qu'il considérait comme la partie la plus importante du briefing. Il expliqua comment la patrouille envoyée dans le secteur jaune s'était retrouvée propulsée à des années-lumière de son point de départ, en orbite autour du nid des Cylons, comment ils avaient été capturés et avaient par miracle réussi à s'enfuir.
- "Mais la chose importante, c'est l'enseigne Roduit qui est tombé dessus. Nous avons tué un modèle Cylon en nous enfuyant, une femme blonde et... plutôt sexy."

Il y eu quelques sifflements timides et le Capitaine sourit, mais ne fit pas de commentaire. Il poursuivit.
- "Un moment après, alors que nous parcourrions les couloirs de la basestar à la recherche de nos appareils, nous sommes tombés sur une drôle de scène. La même femme trempait dans une espèce de liquide bizarre, elle venait de... ressuciter. En réalité, lorsqu'on les tue, leur mémoire se télécharge automatiquement dans un nouveau corps identique. Vous devez absolument bien garder ça en tête lorsque vous vous apprêtez à tuer un modèle humanoïde de Cylon. CowBoy, à ton avis, quelles informations le modèle Leoben a-t-il pu transmettre en se réveillant dans sa baignoire, hum ?"

[HJ - Tours de posts : Lee, Mike-C, Mathys, Charlie, Katee, Mike-O, Alex.]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Salle de Briefing   

Revenir en haut Aller en bas
 
Salle de Briefing
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Salle de jeux p2 !
» Sport en salle
» Changement de salle ADIM-Montréal
» La Normandie à Cerisy-la-Salle (50).
» ma fille ce matin (et ma salle de bains)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Battlestar Galactica : le RPG-PBF ! :: Discussions :: Archives RP-
Sauter vers: