Premier Jeu de Rôle par Forum Francophone se Basant sur le Thème de la Série TV Battlestar Galactica, Version '03.


 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Salle de Briefing

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Maître du Jeu
Personnage Non-Joueur
avatar

Âge du Personnage : 0

MessageSujet: Salle de Briefing   Mar 2 Mai 2006 - 0:02

Salle de Briefing







La Salle de Briefing du Galactica est un endroit de rassemblement des Pilotes.
C'est ici que se déroulent les briefings, des plus petites missions aux grandes opérations.

Cette salle comporte un grand nombre de sièges, faisant face à un immense écran,
sur lequel on peut afficher des cartes, des vidéos, etc.
La salle comporte également un grand tableau, sur lequel est noté l'organisation des patrouilles.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maître du Jeu
Personnage Non-Joueur
avatar

Âge du Personnage : 0

MessageSujet: Re: Salle de Briefing   Lun 19 Juin 2006 - 17:56

William Adama poussa la lourde porte de la Salle de Briefing. Celle-ci grinça et s'ouvrit sur une salle de briefing déserte. Will s'approcha du tableau des affectations, d'un air serein. Il prit tranquillement le marqueur bleu foncé et nota les informations suivantes sur le tableau...

Citation :
Type : Vol d'Entraînement
Instructeur : Mathys Aidan
Effectifs : Grace Chan, Takumi Neck, Jerry Mail, Galaad Guthrie

L'Enseigne Aidan elle la seule personne habilitée à superviser un entraînement.

Après cela, William se dit que pour en informer ses pilotes, il passerait une annonce aux hauts-parleurs vers 6 heures du matin afin de les réveiller... Il sortit ensuite de la Salle de Briefing, fatigué, pensant à aller se coucher.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Salle de Briefing   Mar 20 Juin 2006 - 12:45

Lee pénétra dans la salle de briefing à six heures moins dix, d'un pas décidé. On l'avait prévenu que plusieurs nouvelles recrues étaient arrivées la veille, et malgré les réticences de Starbuck, elles allaient soulager les pilotes, épuisés par les attaques continuelles des cylons, les patrouilles, et compagnie.

Il s'approcha du tableau d'affichage, et observa les dernières instructions manuscrites par son père. Tiens, tiens, il y avait un pilote instructeur parmi les nouveaux, parfait ! A condition qu'il plaise à Kara, évidemment, parce que sinon, ça allait encore faire des étincelles. Le capitaine sourit comme pour lui-même en pensant au caractère de son lieutenant. Il alluma le tableau, le rétroprojecteur, et lut attentivement les dossiers des nouveaux pilotes en attendant qu'ils arrivent. Il n'étaient pas en retard, pas encore !
Revenir en haut Aller en bas
Galaad Guthrie
Enseigne 2nd Classe
Enseigne 2nd Classe
avatar

Surnom du Perso : Pilote (BSG-75)

MessageSujet: Re: Salle de Briefing   Mar 20 Juin 2006 - 15:24

[HJ oui !!!!!!!!! j'ai trouvé l'annonce .......... c'est pas évident, quand on débute... Sorry...]

Galaad ne sut jamais comment il avait trouvé la salle de Briefing. Il avait arpenté les couloirs. Il avait des mauvais côtés mais il détestait être en retard. C'est quelque chose qu'il avait en horreur. Il poussa la porte, il était six heures moins des poussières et il sourit. Il s'essuya les mains sur son pantalon et vérifia sa tenue puis il poussa la porte.

Il salua et repéra les insignes de l'homme qui se trouvait la :
2è classe Guthrie mon capitaine.

Il se demanda où étaient les autres. Grace, Taku et Mat... Il était persuadé d'être le dernier. Les couloirs du Galactica étaient bien mystérieux. Il reporta son attention sur le capitaine, un homme au visage ouvert, à l'allure décidée. Il se dit que sous ses ordres il pourrait peut-être voir son prochain anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://forum-ar.plumeblues.com/RPG/
Grace Chan
Enseigne 1re Classe
Enseigne 1re Classe
avatar

Surnom du Perso : Furious Girl

MessageSujet: Re: Salle de Briefing   Mar 20 Juin 2006 - 15:31

Grace et Takumi arrivèrent quelques minutes aprés Galaad. Ils lui dirent bonjour en arrivant. Un officier était déja présent. Grace et Takumi saluèrent et se présentèrent.

Takumi: "Enseigne 2ème classe Takumi Neck."

Grace: "Enseigne 1er classe Grace Chan."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Salle de Briefing   Mar 20 Juin 2006 - 19:23

Mat consulta sa montre avant de pénétrer dans la salle de briefing. Six heures passées de cinq minutes, ça commencait fort. Il poussa la porte du sas, et observa les pilotes présents. Galaad, Grace et Takumi étaient déjà là, plus un capitaine qu'il n'avait pas encore eu l'occasion de croiser. Mais il avait croisé si peu de monde, la veille, en réalité.

S'approchant de Galaad, il lui souffla un reproche comme quoi il aurait au moins pu l'attendre, puis il se mit immédiatement au garde-à-vous devant l'officier, et se présenta comme ses collègues.
- "2è classe Mathys Aidan, capitaine."

Après quoi il observa la salle de briefing et les sièges confortables qui s'y alignaient, laissa traîner son regard sur le tableau lumineux et ce que le capitaine y avait affiché.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Salle de Briefing   Mar 20 Juin 2006 - 19:51

Mes pas m'avaient emmenée jusqu'à la salle de briefing. Visiblement, un entrainement était sur le point de commencer. J'entrais donc assez peu discrètement, avançais jusqu'à l'estrade, devant le tableau. En passant devant Lee, j'esquissais un salut militaiore rapide, accompagné d'un:

Salut, Capitaine Adama". Je détestais saluer Lee de cette manière, mais le protocole...


Je me campais sur mes deux pieds et observais les nouvelles recrues. Pas un ne faisait un geste.

"Quand un officier arrive, on se met au garde-à-vous!" Aboyais-je, un peu plus fort que je ne l'aurais souhaité.

Puis j'allais vers un fautauil du premier rang, presque affalée, curieuse de voir comment cet entrainement allait se dérouler. Après tout, le commandant ne m'avait pas sommé d'intervenir, je me contenterai donc d'observer, en rongeant mon frein.
Revenir en haut Aller en bas
Yaël Saada
Enseigne 1re Classe
Enseigne 1re Classe
avatar

Surnom du Perso : Pilote (BSG-75)

MessageSujet: Re: Salle de Briefing   Mar 20 Juin 2006 - 20:14

En arrivant dans la salle de briefing, je me rendis compte qu'elle était déjà pleine, mais que l'entraînement n'était que sur le point de commencer. Je me mets au garde à vous à l'entrée, et bien qu'on ne me l'ait pas demandé, je prends la parole:

"Enseigne première classe Yaël Saada. Veuillez m'excuser pour le retard, je sors tout juste de l'infirmerie. J'ai été blessée lors de la dernière attaque cylon. "

Puis je cherchai un siège où m'asseoir, et décidai de m'installe au 4e rang, pour ne pas être trop près, et ainsi chacher mes éventuels signes de faiblesse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Grace Chan
Enseigne 1re Classe
Enseigne 1re Classe
avatar

Surnom du Perso : Furious Girl

MessageSujet: Re: Salle de Briefing   Mar 20 Juin 2006 - 20:26

Grace et Takumi prirent place dans les fauteuils. Ils croisèrent le regard de l'officier qui était entré a l'instant et détournèrent vite fait la tête. Elle n'avait pas l'air commode. La présentation avait mal commençé avec cet officier. Pourtant Grace en avait déja entendu parler. Une tête brûlée paraissait-il. Mais aussi la meilleure pilote de Viper de la flotte.
Grace esperait lui parler aprés leur entraînement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Salle de Briefing   Mar 20 Juin 2006 - 20:44

Lee eut à peine le temps de parcourir les dossiers des nouvelles recrues, qu'elles se présentèrent toutes une à une. Il leur rendit cordialement leur salut, puis les invita à prendre place. L'entrée de Kara fut évidemment un évènement à elle toute seule, et Lee ne put retenir un sourire lorsqu'en guise d'entrée en matière, elle commenca à les harceler avec le protocole militaire. Ils échangèrent un regard complice, puis il prit la parole.

- "Messieurs, je vous souhaite le bonjour, et la bienvenue sur le Galactica. Je suis le capitaine Lee Adama, et je vous présente le lieutenant Kara Thrace, qui a parfaitement raison en ce qui concerne le garde-à-vous, soit dit en passant."
Il laissa un instant de silence puis poursuivit, les regardant dans les yeux un à un, comme pour les évaluer.
- "Le Galactica a subi de lourdes pertes ces derniers jours, au cours de batailles contre les cylons. C'est la raison de votre présence ici. Le commandant n'a pas encore constitué les escadrilles, mais il souhaite d'ors et déjà que les derniers arrivants s'entraînent à voler ensemble. Enseigne Aidan ?"

Lee attendit que l'intéressé se lève.
- "Vous êtes pilote instructeur et donc chargé de l'entraînement de ce matin. Voleront avec vous les pilotes suivants : Grace Chan, Takumi Neck, Jerry Mail, Galaad Guthrie et Yaël Saada. Starbuck, j'aimerais que tu veilles à ce que tout se passe bien depuis le CIC, s'il te plaît. Où est Jerry Mail, à ce propos ?"

[HJ - Suite demain, mais vous êtes priés de ne pas quitté la salle avant autorisation, je n'ai pas terminé ! Biggrin ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Salle de Briefing   Mar 20 Juin 2006 - 20:51

Je jetai à Lee un regard furieux, mais me retins de dire quoi que ce soit. Superviser depuis le CIC... Il ne manquait plus que ça, je suis pilote moi, pas nounou!

Je me promis d'attrapper Lee dès que nous pourrions être seuls, afin de lui faire part de ma façon de pensre, bien qu'au vu de la façon dont il me rendait mon regard
, je savais qu'il avait compris, et il semblait même s'en amuser.


"Depuis le CIC... Bien Capitaine." répondis-je à contrecoeur.
Revenir en haut Aller en bas
Yaël Saada
Enseigne 1re Classe
Enseigne 1re Classe
avatar

Surnom du Perso : Pilote (BSG-75)

MessageSujet: Re: Salle de Briefing   Mar 20 Juin 2006 - 20:56

Je volerai donc avec la première équipe... Après l'accident de l'autre jour, j'appréhendais le moment où je devrais reprendre les commandes d'un viper, même si je l'attendais avec impatience. Mais à l'annonce du capitaine, je sentis un noeud se former dans mon estomac, et je fus prise de nausées et de vertiges.

*Calme-toi Yaël, ce n'est pas le moment de flancher...*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Salle de Briefing   Mar 20 Juin 2006 - 21:15

"Jerry Mail tu as dit Lee? Il n'est pas présent à l'appel? C'est bizarre ça... Ca commence bien avec ces pilotes! Bon, j'appelle le CIC pour voir ce qu'il fabrique."

Je me lève pour aller vers le téléphone qui se trouve près de la porte, et appelle le CIC:

"Ici Starbuck. On a problème à l'entrainement, un pilote manque à l'appel: Jerry mail je crois. Savez-vous où il est? "
Revenir en haut Aller en bas
Saul Tigh
Colonel
Colonel
avatar

Âge du Personnage : 55
Surnom du Perso : XO

MessageSujet: Re: Salle de Briefing   Mar 20 Juin 2006 - 21:23

Le téléphone crépita une réponse. On reconnaissait l'agitation quotidienne du Combat Information Center en bruit de fond. Un Technicien répondit...

"L'Enseigne Jerry Mail est sortie il y a quelques minutes. Il voulait vérifier quelques points en vol sur son Viper avant la mission d'Entraînement. Dois-je lui communiquer de vous attendre dehors ou doit-il rentrer immédiatement ?"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.battlestar-galactica.fr.tc/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Salle de Briefing   Mar 20 Juin 2006 - 21:27

"En vol ?! mais c'est une plaisanterie !!! Dites lui de se présenter immédiatement à la base, et dites lui aussi que je l'attends de pied ferme en salle de briefing ! J'aimerais bien savoir aussi qui lui a donné l'autorisation de sortir seul alors que tous les pilotes étaient convoqués à l'entraînement ! "
Revenir en haut Aller en bas
Saul Tigh
Colonel
Colonel
avatar

Âge du Personnage : 55
Surnom du Perso : XO

MessageSujet: Re: Salle de Briefing   Mar 20 Juin 2006 - 21:31

Le technicien à l'autre bout de fil commençait à hésiter sur sa réponse. Finalement, il dit...

"Heu... C'est moi, mon Lieutenant... Aherm... Je lui dit tout de suite de vous rejoindre... Mes excuses Lieutenant..."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.battlestar-galactica.fr.tc/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Salle de Briefing   Mar 20 Juin 2006 - 21:34

"Ahern... Je retiens votre nom technicien, et sachez que la prochaine fois que vous autoriser une sortie sans en avoir averti soit le capitaine Adama, soit moi-même, vous allez avoir chaud aux fesses! Il est hors de question que cela se reproduise! Non mais vous avez quoi dans le crâne ? Et dites à Mail de rappliquer plus vite que ça! "
Revenir en haut Aller en bas
Sharon Valerii
Lieutenant de Vol
Lieutenant de Vol
avatar

Surnom du Perso : Boomer

MessageSujet: Re: Salle de Briefing   Mar 20 Juin 2006 - 22:48

Sharon pénétra dans la salle de briefing calmement. Elle ne voulait pas déranger la séance et s'assit à côté des pilotes sans faire de bruit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Salle de Briefing   Mar 20 Juin 2006 - 22:54

"Et encore un garde-à-vous les enfants! Je vous présente le Lieutenant Valerii, alias Boomer. C'est notre meilleur pilote de raptor à bord. Et comme tous les officiers ici, ce qu'elle dit est parole d'évangile."
Revenir en haut Aller en bas
Sharon Valerii
Lieutenant de Vol
Lieutenant de Vol
avatar

Surnom du Perso : Boomer

MessageSujet: Re: Salle de Briefing   Mar 20 Juin 2006 - 23:07

Sharon salua a son tour les pilotes qui la saluèrent a la suite de l'intervention de Kara. Kara n'avait plus l'air trop en colère. Elle faisait stricte à se moment là. Mais c'était son tempérament et ça avait souvent porté ces fruits.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Salle de Briefing   Mer 21 Juin 2006 - 9:30

Mat se dressa d'un bond, littéralement figé au garde-à-vous, lorsque le lieutenant Thrace leur reprocha de ne pas l'avoir saluée comme il se devait. Mais la porte était dans leur dos, c'était pas évident non plus ! Roll Quoi qu'il en soit, elle avait entièrement raison, et il attendit qu'elle les autorise au repos pour se rasseoir.

Vint ensuite le temps de l'ébahissement le plus complet. Le capitaine se présenta sous le nom d'Adama. Mat risqua un coup d'oeil médusé à Galaad, en articulant silencieusement "Son fils ?", puis il prit un énorme coup de massue sur la tête lorsque l'officier poursuivit en annoncant qu'il allait diriger l'entraînement. Il se leva, à nouveau au garde-à-vous, lorsqu'on l'appela.
Quoi ? Lui ? Alors qu'il venait d'arriver ? Il eut un léger pincement d'angoisse à l'estomac, mais il n'était pas question de refuser. De toute façon, personne ne lui demandait son avis ! Et il allait avoir le plaisir d'être surveillé par le lieutenant Starbuck en plus, formidable... Il avait intérêt à assurer, sinon ça allait barder pour son matricule.

- "A vos ordres, monsieur."
Et il se rassit sur un hochement de tête du capitaine. Pour se relever aussitôt à l'entrée du lieutenant Valerii. Allait-il en arriver encore beaucoup ?! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Salle de Briefing   Mer 21 Juin 2006 - 9:57

* Aïe ! Evidemment, Starbuck n'apprécie pas... *
Il garda les yeux fixés dans les siens jusqu'à ce qu'elle se décide à accepter l'ordre qui venait de lui être donné. Gentiment en plus, il la connaissait bien, il savait comment la prendre, et il savait qu'entre eux, les ordres directs plus souvent que nécessaires n'étaient pas une bonne idée. Il vallait mieux demander, elle pliait ainsi plus facilement. Dans le cas contraire, ça finissait en dispute et il était obligé de s'imposer, ce qu'il n'aimait pas des masses. Mais qu'il savait faire le cas échéant.

Il eut un demi-sourire approbatif lorsqu'elle accepta de mauvaise grâce, puis hocha la tête au garde-à-vous de l'enseigne Aidan, lui indiquant ainsi qu'il pouvait se rasseoir. Il avait perçu l'hésitation du pilote instructeur, mais son dossier indiquait quatre ans d'expérience sur l'Olympic et il était confiant. D'autant plus que c'était son père lui-même qui l'avait choisi, et le commandant se trompait rarement. Il salua l'arrivée de Boomer en répondant à son salut, puis poursuivit en se tournant vers le grand écran où s'affichait une photo noir et blanc de gros cailloux de forme et de grosseur variées.

- "L'entraînement d'aujourd'hui se passera au milieu des astéroïdes que vous voyez ici. Le CIC vous enverra les coordonnées. Les cylons prennent plaisir à se dissimuler parmi ces gros cailloux, et à nous prendre ensuite par surprise quand on a le malheur de tomber sur une patrouille par hasard. Leurs chasseurs sont un peu plus maniables que nos vipers, et je veux que vous vous habituiez aux renversements subits, à apprendre à travailler deux par deux, à vous couvrir mutuellement, à faire feu avec précision et à rentrer illico presto lorsqu'on vous l'ordonne pour le bond PRL."

Sa petite tirade s'était effectuée dans le silence le plus complet, chacun étant attentif dès que le mot cylon était prononcé.
- "Mat, CowBoy, c'est ça ? Je te laisse faire les équipes de deux lorsque vous serez en vol. Entraînement jusqu'à 9h. Quartier libre de 9h à 9h30. Je vous donne rendez-vous ici à 9h30 pour la suite, messieurs. Est-ce qu'il y a des questions ? Si oui, je vous écoute. Dans le cas contraire, exécution. Boomer, je crois que tu as signalé un problème sur ton train d'atterrissage sur ton raptor. Un technicien t'attend en bas pour voir ça avec toi. "
Revenir en haut Aller en bas
Yaël Saada
Enseigne 1re Classe
Enseigne 1re Classe
avatar

Surnom du Perso : Pilote (BSG-75)

MessageSujet: Re: Salle de Briefing   Mer 21 Juin 2006 - 10:02

UN autre officier venait d'arriver. Une jeune femme aux traits fins, cheveux bruns, assez jolie. Dès son entrée, le lieutenant Thrace hurla encore des ordres concernant le protocole. Comme si elle c'royait que nous n'y connaissions rien de ce côté là. Peu importe, une fois de plus, chacun d'entre nous se retrouva je ne sais comment debout sur ses pieds en moins d'une demi-seconde, au garde-à-vous pour accueillir la nouvelle arrivante. Celle-ci ne dit rien, nous rendit simplement notre salut avant de s'asseoir.


Je ne savais pas non plus comment je devais considérer le lieutenant Thrace.
Comme ma supérieure, c'est certain. Mais humainement parlant... Dans cet espace confiné qu'est le galactica, nous vivons tous ensemble, alors autant faire en sorte que ce soit du mieux possible. Cette Kara était assez désagréable à première vue, agressive même. Mais en même temps, c'est une presonne que l'on avait envie de connaitre.

Nous attendions les ordres du capitaine pour quitter la salle et rejoindre nos vaisseaux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Salle de Briefing   Mer 21 Juin 2006 - 10:10

Un premier entrainement avec les nnouvelles recrues au mileiu d'un champ d'astéroïdes? Lee avait-il perdu tout sens de la responsabilité? Ce sont de jeunes pilotes, peu formés, et il les jette droit dans gueule du loup!

"Capitaine, je pourrais te parler en privé s'il te plait? ".

je ne pouvais pas attendre la fin du briefing, j'allais exploser d'indignation. je devais lui dire tout de suite ma façon de penser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Salle de Briefing   Mer 21 Juin 2006 - 10:19

* Et voilà, c'est parti ! *
Lee reporta son regard sur Kara, légèrement énervé. Mais au moins, elle ne la ramenait pas devant tout le monde, c'était déjà ça.
- "Oui, Lieutenant, en fin de briefing. Je compte également sur vous pour intercepter l'enseigne Mail et lui passer un savon, ainsi qu'au technicien qui lui a donné l'autorisation de sortir !"
C'était petit et mesquin, de donner ainsi implicitement l'autorisation à Starbuck de se défouler sur le nouveau venu. Mais il y passerait avant, l'entretien privé qu'elle demandait allait tourner en dispute, il ne se faisait aucune illusion là-dessus.

[HJ - On se joue l'engueulade plus tard, Starbuck, j'aimerais laissé aux autres le temps de poster ! Wink ]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Salle de Briefing   

Revenir en haut Aller en bas
 
Salle de Briefing
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Salle de jeux p2 !
» Sport en salle
» Changement de salle ADIM-Montréal
» La Normandie à Cerisy-la-Salle (50).
» ma fille ce matin (et ma salle de bains)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Battlestar Galactica : le RPG-PBF ! :: Discussions :: Archives RP-
Sauter vers: