Premier Jeu de Rôle par Forum Francophone se Basant sur le Thème de la Série TV Battlestar Galactica, Version '03.


 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Adam Jackson, au rapport ! (Accepté)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Adam Jackson
Off. Marinier Chef-Maître
Off. Marinier Chef-Maître
avatar

Âge du Personnage : 47

MessageSujet: Adam Jackson, au rapport ! (Accepté)   Mar 4 Aoû 2015 - 21:49

Nom :
JACKSON

Prénom :
Adam

Âge :
47 ans

Surnom :
Nounours

Affectation et Grade désiré :
Mécanicien - Off. Marinier Chef-Maître

Planète d'Origine :
Aquaria


Description Physique :
Peut importe la distance à laquelle il se trouve de vous, si vous l'avez dans votre champ de vision, vous le reconnaîtrez. Une démarche pataude et lourde, un air souvent perdu ou craintif, une barbe mal rasée, une corpulence massive, Jackson se repère à des kilomètres à la ronde. Pas très grand, Adam n'atteint pas le mètre 75, à son grand désarroi. Par contre, il atteint facilement les 140 kg, mais cela ne le complexe pas. Il a été en surpoids depuis assez jeune et a appris à s'accepter tel qu'il est. Les cheveux courts et noirs écrasés sur son crane, il ne prend pas soin de sa pilosité. Une mauvaise habitude qu'il a pris depuis qu'il a des poils, mais assez peu reproché par ses supérieurs compte tenu de ses compétences et de son affectation de mécanicien. Sa barbe de quelques jours est drue et il se gratte souvent, lui donnant un côté rustre. Habituellement dans son uniforme orange à bandes jaunes, il est souvent sale. Affecté à la salle des machines, il les côtoie plus que les humains et ne prend pas souvent le temps d'essuyer les traces noires sur son visage.
De grandes mains, mais aussi un grand cœur. Il est assez habituel de se tromper en croyant qu'il fait la tête, mais il chassera rapidement cet apriori de votre tête avec l'un de ses habituels grands sourires. Des sourires en général contagieux, car comment résister au sourire de ce gros nounours ?

Description Psychologique :
Adam est un homme fort sympathique. Ayant connu les moqueries dès son plus jeune âge, il n'est pas devenu aigris, au contraire. Il s'est soumis, puis cette soumission s'est transformée en gentillesse. Une gentillesse qui le perdra, car il n'ose pas dire non, et ne rediscute jamais un ordre. Il est d'un naturel très patient. En revanche, comme chacun, Adam a un point de rupture. Si poussé à bout, Adam peut devenir monstrueux, et déchaîner l'enfer contre l'auteur de ses tourments. Un homme fort sympathique donc, mais qui a du mal à gérer ses émotions. C'est en partie pour ça qu'il n'est pas un officier de commandement aujourd'hui. Et même si un peu craintif et gaffeur, Adam à le cœur sur la main. Il fait passer ses amis en priorité, et est à l'écoute et garde les secrets.
Les gens qui l'abordent, que le dialogue soit bref ou non, ont en général deux types de réaction avec Adam. Une moitié se prend de sympathie pour lui, voire même de pitié, et l'autre se moque de lui, le bizute. Normalement, Adam pourrait en remettre une bonne partie à sa place avec son grade, mais n'ayant pas la même proximité avec les pilotes que le Chef Tyrol dû à son affectation en salle des machines plutôt qu'au hangar, ces derniers ne le respectent généralement pas. Les Marines, n'en parlons pas. Tant pis, Adam Jackson est généralement apprécié du Commandement pour son intégrité et son sérieux, et des autres mécaniciens.

Histoire :
Adam Jackson est né sur Aquaria à Heim, par une nuit de grand froid. Un médecin du village le fit naitre en urgence, sans matériel. Sa mère et son père accueillirent avec joie un beau bébé de 4,4 kilos.
Bien qu'étant une planète assez peu développée, Aquaria su offrir une éducation élémentaire de qualité à Adam dans un premier temps. En complément, il lisait, beaucoup.
Le père d'Adam travaillait dans l'armée comme mécanicien, servant sur le Battlestar OSIRIS. Quand il était à la maison, il passait de longues heures dans le garage avec son fils, afin de lui apprendre les fondements d'un moteur, la mécanique, l’électricité, la propulsion. D'un naturel très curieux, Adam buvait ses paroles et apprenait tout ce qu'il pouvait apprendre, quand son père était en permission. Il ne voulait pas faire la guerre mais enseigner. Adam rêvait de devenir un professeur d'arithmétiques, et travailla dur à l'école pour y parvenir.

Puis, la veille de son 7ème anniversaire, son père ne rentra pas à la maison. Avec une douleur incommensurable, ils apprirent que l'Osiris et son équipage s'étaient sacrifiés pour protéger la lune Djerba de la destruction. Désormais seul dans le garage entourés des vieux moteurs de son père, Adam dut faire un choix. Celui de poursuivre son rêve, ou celui de venger son père. Encore sous le choc, Adam choisi la vengeance. Des romans, il passa aux livres sur la stratégie de guerre. Des moteurs, il passa aux armes. Durant sa jeunesse et son adolescence, il essaya d'en apprendre le plus possible sur la guerre, les Cylons, l'histoire des Douze Tribus, puis celle des Douze Colonies. Sa soupape de décompression : la nourriture. Après la mort de son père, Adam pris du poids, et atteint la condition d'obèse dès 10 ans. Il ne put se résoudre à faire du sport, ou il n'aurait mentalement pas tenu.
Les études furent dures. Le regard et le jugement des autres, les moqueries, Adam dû en subir un sacré lot. Mais son père lui avait appris à être sage, pas à se bagarrer. Il du donc subir les moqueries, puis les insultes sans broncher.

A 20 ans, Adam entra à l’École d'Officiers. La Guerre avec les Cylons était terminée. Ces robots de l’enfer étaient partis, tout simplement, après tout le mal qu'ils avaient osé faire. Il était trop tard, Adam avait consacré toute sa jeunesse à rentrer dans l'armée, il ne pouvait plus faire machine arrière. Et puis, les Cylons allaient revenir tôt ou tard, il en était persuadé. Il passa quatre ans à se faire rabaisser par ses instructeurs car il était incapable de réaliser les exercices physiques demandés. Les autres recrues ne furent guère plus tendre avec lui, au pire il était humilié, au mieux ignoré. Malgré tout, il s'était armé de courage et réussit à passer les trois premières années, ses notes de théories et commandement rattrapant ses notes catastrophiques en physique. Durant ces 3 ans, il n'eut pas beaucoup d'amis, au contraire. Mais il en eu un, qui pris son parti et le défendit en permanence. Son nom était James Wallace. Une recrue brillante, pas autant qu'Adam, mais tout de même dans le trio de promotion. Adam aussi aurait pu y figurer, s'il n'avait pas autant de lacunes physiques. Ce jeune homme aigri ne supportait pas qu'on s'en prenne gratuitement à Adam. Les deux compères se complétaient plutôt bien, Adam l'aidant à perfectionner sa théorie, James allant envoyer paître les emmerdeurs.

Mais finalement, c'est l'Amiral Spark, le directeur de l'école qui vint raisonner Jackson à l’issue de ces trois années. Le problème n'étant pas qu'un problème de poids selon lui, mais aussi un problème de charisme. Il était vrai qu'Adam se laissait marcher sur les pieds en permanence et ne savait pas se faire respecter.
A l'issue de l'entretien avec l'Amiral, celui-ci le redirigea vers l’École d'Ingénierie Militaire au vu de ses compétences héritées en mécanique, avec une recommandation. Bien que touché du geste, Adam Jackson était dépité. Son rêve de mener une division Battlestar face à une flotte Cylon et d'en tuer le plus possible ne se réaliserait jamais. Son père ne serait jamais vengé, mais Adam n’eut pas d'autre choix qu'accepter. Wallace lui, était voué à un avenir brillant et fut affecté rapidement sur un vaisseau directement comme Lieutenant. À partir de là, les diverses opérations menées l’empêchèrent de reprendre contact avec Adam, qui perdit son seul ami.

Il passa alors cinq ans dans cette école, ou l'ambiance était tout de même plus sympathique qu'à l’École des Officiers. N'ayant pas spécialement étudié la mécanique durant son adolescence et ne connaissant que les bases enseignées par son père, son niveau se situait dans la moyenne. Adam se spécialisa en Propulseurs et Gestion d’Énergie mais continua à étudier la mécanique des moteurs. Cela lui rappelait son père. Il se fit un ou deux amis, mais avec qui il perdait rapidement contact au gré des affectations. Il sorti de l’école d'Ingénierie Militaire avec un bon dossier. Au lieu de commencer en tant que Spécialiste, il fut directement nommé Officier Marinier, dû à son passage à son dossier théorique de l’École d'Officier. Une maigre consolation pour Adam qui enviait chaque officier en uniforme bleu qu'il croisait. Mais au fil du temps, il dû s'y résigner.

Il fut affecté à la salle des machines d'un vaisseau de classe Defender durant 6 ans. Ce vaisseau semi-militaire semi-civil effectuait des missions de surveillance et de renseignement. Son travail correct et son intégrité lui valurent une promotion comme Officier-Marinier Chef. Durant ces 6 ans, il appris la mort de sa mère, seule sur Aquaria. Puis, il fut affecté au même poste sur un vaisseau militaire de type Berserk. L'architecture énergétique et modulaire de cette classe étant si particulière, il fallait des experts en Gestion d’Énergie, et Adam fut choisi parmi une douzaine de mécaniciens pour intégrer l'équipage du Berserk HAMERHEAD, rattaché à la 66ème division Battlestar. Il y servi durant 12 ans, et fut promu Officier Marinier Chef-Maître, pour avoir sauvé le vaisseau et l'équipage d'un manque d'oxygène suite à un dysfonctionnement du système d'aération. Il eut son moment de gloire, et retomba dans l'oublie. Lors de sa 46ème année, il fut appelé à servir sur le Battlestar GALACTICA en vue de son arrêt de service prochain. Il eut donc comme mission de se familiariser avec la structure du Battlestar, et planifier une répartition des pièces utilisables sur d'autre vaisseaux en service. Au cours de son année de service, il fit la connaissance de certains membres de l'équipage comme le Chef Tyrol, au même grade que lui, mais affecté aux Hangars contrairement à Adam qui étaient toujours dans la salle des machines. Il se pris d'amitié pour l'homme avec qui il était sur la même longueur d'onde. Il fait aussi la connaissance de Cally, et eu quelques fois l'honneur de s'entretenir avec le Commandant Adama.
Souvent, il se demandait ce qu'était devenu son ami Wallace.

Lorsque les Douze Colonies furent attaquées, Adam Jackson eut presque un sourire à l'idée d'avoir enfin sa vengeance. Il ne serait peut-être pas la lance qui transpercerait les Cylons, mais au moins il sera le bras qui la portera.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Adam Jackson
Off. Marinier Chef-Maître
Off. Marinier Chef-Maître
avatar

Âge du Personnage : 47

MessageSujet: Re: Adam Jackson, au rapport ! (Accepté)   Mar 4 Aoû 2015 - 21:52

Bonjour à tous, désolé de pas avoir un peu plus développé la partie de son service sur les deux vaisseaux avant le Battlestar mais ça aurait été peut-être trop long et emmerdant Wink Ça sera l'occasion de peaufiner lors d'une fan fic ou d'un flashback Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sharon Valerii
Lieutenant de Vol
Lieutenant de Vol
avatar

Surnom du Perso : Boomer

MessageSujet: Re: Adam Jackson, au rapport ! (Accepté)   Mar 4 Aoû 2015 - 23:09

Je valide le tous. Belle fiche de présentation. C'est très bien Adam. Carrière très prometteuse. Je comprends votre transfert à bord de notre vaisseau. Nous avons la chance d'avoir un officier de votre stature parmi nous et nous nous voyons ravit que notre salle des machines soit entre de si bonne main. Pas besoin de préciser plus. Les gens ce feront leur idées ;). Il faut laisser l'imagination voguer par moment. Wink  Bienvenu à bord du Galactica Officier Marinier Chef-Maître. Smile

_________________


Notre devise : CRN ! Mais personne sait ce que ça veut dire !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Adam Jackson
Off. Marinier Chef-Maître
Off. Marinier Chef-Maître
avatar

Âge du Personnage : 47

MessageSujet: Re: Adam Jackson, au rapport ! (Accepté)   Mer 5 Aoû 2015 - 4:24

Merci Lieutenant, au plaisir de boire un verre avec vous au mess ou au bar !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Adam Jackson, au rapport ! (Accepté)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Adam Jackson, au rapport ! (Accepté)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rapport adresser monsieur le directeur general
» RAPPORT PADRE 2 REP
» rapport methodologie
» Citations en rapport à la généalogie
» Ya bna ADAM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Battlestar Galactica : le RPG-PBF ! :: Intégration :: Fiches de Présentation :: Fiches terminées-
Sauter vers: