Battlestar Galactica : le RPG-PBF !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Premier Jeu de Rôle par Forum Francophone se Basant sur le Thème de la Série TV Battlestar Galactica, Version '03.


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Reprise du forum

Aller en bas 
+11
Saul Tigh
Mike Collins
Elora Carrington
Bénédictine Marlowe
Seth Donovan
Kate Harlock
Maître du Jeu
Laura Roslin
Sharon Valerii
Grace Chan
Mike Lee Owen
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Seth Donovan
Sergent
Sergent
Seth Donovan


Surnom du Perso : Marine (BSG-75)

Reprise du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reprise du forum   Reprise du forum - Page 3 EmptyVen 31 Juil 2015 - 18:48

Alors je viens de relire toutes les aventures de Seth, et j'avais oublié une partie des émotions que m'avait donné ce forum.

Et maintenant que la mémoire m'est revenue, je pense qu'il est important de faire une sélection des joueurs et une modération sans appel.

Une bonne partie des joueurs ne respectaient pas les règles de mise en forme, et ne parlons pas des règles de Français! Alors je suis le premier à faire des fautes, mais lire des postes cafis de fautes et sans mise en forme est un supplice (du coup, je suis assez fier de toutes mes particiations).

Ensuite, lors des différentes phases, je me suis régalé à jouer avec les modérateurs et persos principaux. Lee en particulier, car le rythme et les échanges étaient toujours pertinents.

A contrario, je dois avouer avoir été complètement échaudé par les échanges des shippers et shippeuses. Sans vouloir critiquer, j'imagine que c'est aussi une façon de voir les choses, mais quand on a pris d'assaut le Daru Mazu, toute une partie des joueurs étaient restés à leurs petites histoires d'amour aux yeux brillants en plein milieu de nos posts plein de sang et de tripes, et ça m'a bien destabilisé.

Finalement, après l'épisode tic et tac, et mon commentaire sur les règles (ici), je me souviens maintenant ce qui ne m'a pas retenu, et ce malgré les quelques excellents échanges avec certains joueurs.

Bref, c'est rigolo de se remémorer tout ça :) Avec tout ce qui s'est passé dans ma vie depuis, ça me semble tout sorti d'une autre vie!

PS: J'ai retrouvé ce post : https://galactica-rpg.actifforum.com/t88-qui-se-cache#3681 et je ne peux pas l'éditer. Il contient des informations que je n'ai plus envie de voir sur le net, donc si quelqu'un pouvait le supprimer ou l'éditer, ça m'arrangerait bien. Merci :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.battlestar-galactica.fr
Maître du Jeu
Personnage Non-Joueur
Maître du Jeu


Âge du Personnage : 0

Reprise du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reprise du forum   Reprise du forum - Page 3 EmptyVen 31 Juil 2015 - 19:25

Done ;)

T'inquiète pour la sélection et la modération, je suis assez strict là dessus même si doux dans la forme :)
Revenir en haut Aller en bas
Seth Donovan
Sergent
Sergent
Seth Donovan


Surnom du Perso : Marine (BSG-75)

Reprise du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reprise du forum   Reprise du forum - Page 3 EmptyVen 31 Juil 2015 - 19:44

Super, merci :) Après avoir été très actif sur le net, il m'a fallu des mois pour effacer mes traces lorsque j'ai décidé que le monde n'avait pas besoin de savoir tout ça :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.battlestar-galactica.fr
Kate Harlock
Caporal
Caporal
Kate Harlock


Âge du Personnage : 33
Surnom du Perso : Emeraldas

Reprise du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reprise du forum   Reprise du forum - Page 3 EmptyVen 31 Juil 2015 - 20:04

TomF !

Oui! Oui! c'est bien moi! Que le monde est petit! Je suis ravie de te recroiser. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ddstv.fr/
Seth Donovan
Sergent
Sergent
Seth Donovan


Surnom du Perso : Marine (BSG-75)

Reprise du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reprise du forum   Reprise du forum - Page 3 EmptyVen 31 Juil 2015 - 20:08

Et coucou toi :)

Ca fait un bail en effet!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.battlestar-galactica.fr
Kate Harlock
Caporal
Caporal
Kate Harlock


Âge du Personnage : 33
Surnom du Perso : Emeraldas

Reprise du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reprise du forum   Reprise du forum - Page 3 EmptyVen 31 Juil 2015 - 23:30

Oui!

J'adore ce type de retrouvailles c'est agréables et comme quoi internet et les forum ne sont pas des endroits froids.
Revenir en haut Aller en bas
http://ddstv.fr/
Bénédictine Marlowe
Détective
Bénédictine Marlowe


Surnom du Perso : Bennie

Reprise du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reprise du forum   Reprise du forum - Page 3 EmptySam 1 Aoû 2015 - 15:11

Ninoue: Oui, c'est vraiment cool. Je reçois encore la newsletter de DDSTV mais je n'osais revenir. Et puis je suis devenu plus consommateur de séries maintenant, j'ai moins la motivation de faire des critiques et des activités autour des séries comme avant. Le JDR par contre occupe une grande place dans mon temps libre.

Tous: Bon, j'ai pris le temps de vous lire (je suis connecté pendant les vacances, geek attitude! ). Mon avis personnel est que, peu importe le nombre de personnes qu'on va toucher. Le but n'est pas d'être populaire mais de s'amuser et on peut s'éclater à peu de joueurs (je dirais qu'il faudrait au moins avoir les personnages principaux de la série).

Ce qui nous réunit ici, c'est BSG, donc je suis d'avis de rester assez fidèle à la série télé elle-même. Je ne suis pas pour faire un cross-over ou reprendre à partir de la fin de la série (je n'aime pas trop cette fin de toute façon). Si je joue sur un forum BSG, c'est pour être immergé dans cet univers particulier, avec les vaisseaux de la série, les personnages de la série, les cylons, la survie dans l'espace, tout ça...

Pour moi, la meilleure approche en terme de contexte est de partir d'un moment précis de la série télé (idéalement l'épisode pilote), de proposer aux joueurs d'incarner soit un personnage de la série soit un personnage de son invention mais qui s'intègre dans le contexte de la série (en faisant attention au nom et à l'histoire du personnage par exemple, qu'il puisse être inspiré d'un autre univers mais pas copier à l'identique).

Et à partir de là, les joueurs eux-même ont la main sur le scénario (en relation avec les MJ/modo/admins qui peuvent arbitrer ou avoir plus ou moins de pouvoir de décision). L'idée étant qu'on puisse reprendre la trame générale de la série mais avec des différences de plus en plus importantes. La situation de départ est exactement la même mais ensuite, selon ce que décident les joueurs, le monde évolue et l'intrigue change. La fin pourrait être alors complètement différente, mais en restant dans l'univers de BSG (par exemple, on pourrait imaginer une nouvelle sorte de Raptor, mais pas un X-wing ou quelque chose qui ne soit pas cohérent).

C'est une approche motivante, car elle laisse la place à tout le monde pour proposer des choses, originale parce qu'on ne reste pas religieusement puriste à la série et en même temps fidèle à ce qu'on aime dans BSG.

Une autre approche qui me plairait serait de partir du spin-off "Caprica" qui se passe plusieurs années avant la série, au moment de la création des cylons. Ce spin-off n'était pas de la même qualité que la série elle-même mais on peut reprendre à partir de la fin de la première saison (puisque ça a été arrêté à ce moment-là il me semble). C'est un contexte également intéressant. On perd l'aspect de survie dans l'espace que j'aimais dans BSG mais à la place on a un monde plus vaste: les douze colonies, avec tout ce que cela comporte de possibilités.

Voilà, c'est mon avis. Maintenant on peut faire un vote, mais l'important c'est qu'on soit tous dans le même bateau vaisseau!
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Personnage Non-Joueur
Maître du Jeu


Âge du Personnage : 0

Reprise du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reprise du forum   Reprise du forum - Page 3 EmptySam 1 Aoû 2015 - 16:13

Je suis assez d'accord avec toi Hobber sur ce que les joueurs viendront chercher ici, et je suis assez partagé entre un reboot à l'épisode pilote et continuer la fin qui pour moi serait une manière de la rattraper. On va faire un vote très bientôt :)
Revenir en haut Aller en bas
Seth Donovan
Sergent
Sergent
Seth Donovan


Surnom du Perso : Marine (BSG-75)

Reprise du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reprise du forum   Reprise du forum - Page 3 EmptySam 1 Aoû 2015 - 16:22

Juste pour apporter ma pierre à l'édifice, il me semble que le meilleur moment pour commencer une partie "conventionnelle" serait juste après la fuite de la flotte du Ragnar Anchorage. Mais juste après l'épisode 33.

En effet, la flotte est maintenant en sursis, mais avec un petit moment de calme, ce qui permet à tous les joueurs d'introduire leur personnage qui peuvent venir, de toute la flotte.

La mythologie lourdingue de la saison 3 et 4 est loin d'avoir trop d'importance et on peux jouer sur toute la gamme de scénario accolée aux différents épisodes des 2 premières saisons.

Après, tout est envisageable, si vous voulez inclure toute la mythologie. Les cylons peuvent par exemple rattraper la flotte aux portes de la terre, avant le tout dernier épisode, et obliger (par un ressort scénaristique, compte tenu de l'état du Galactica à ce moment là) la flotte à fuir à nouveau. Il suffirait ensuite de programmer un saut "de la dernière chance" vers les colonies afin d'essayer de réparer le Galactica et repartir sur de nouvelles aventures.
Mais je trouve la totalité de la mythologie trop lourdingue pour commencer à ce niveau là.

Bref, mon vote (même si je ne compte à priori par jouer pour l'instant), serait de commencer juste après l'épisode 33. De garder en fil rouge les prochains épisodes, et de broder là dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.battlestar-galactica.fr
Laura Roslin
Présidente des Colonies
Présidente des Colonies
Laura Roslin


Surnom du Perso : Présidente (Civile)

Reprise du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reprise du forum   Reprise du forum - Page 3 EmptySam 1 Aoû 2015 - 16:24

Zeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeed ! Comment va ? et la petite famille ? (C'est véro/kelinea)
Revenir en haut Aller en bas
Seth Donovan
Sergent
Sergent
Seth Donovan


Surnom du Perso : Marine (BSG-75)

Reprise du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reprise du forum   Reprise du forum - Page 3 EmptySam 1 Aoû 2015 - 16:35

Ouhhhh, Salut Vero :) Je savais que tu ne résisterais pas à l'appel :)

Pour nous ça va pas mal du tout, mais nous avons... enfin, nous traversons à nouveau une mauvaise période, et un nouveau saut dans l'inconnu. Long à expliquer, mais en gros, on retourne à Toulouse d'ici 3 semaines, et on repart de zéro.

Mais à part ça, on est fauchés, mais en bonne santé et on se sert les coudes tous les 5 :)

J'imagine que les choses ont dues changer aussi de ton côté.

J'ai eu quelques nouvelles un temps de Danielle, Amazone et surtout notre petite Alicia, mais plus depuis un moment. Et j'ai failli racheter mon nom de domaine en début d'année, mais j'ai trop attendu et un vendeur de chaussures s'y est installé :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.battlestar-galactica.fr
Laura Roslin
Présidente des Colonies
Présidente des Colonies
Laura Roslin


Surnom du Perso : Présidente (Civile)

Reprise du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reprise du forum   Reprise du forum - Page 3 EmptySam 1 Aoû 2015 - 16:40

pas sûre encore que je rejoue, plus beaucoup de temps dispo, rien que pour moi mais je vais essayer d'aider un peu ;)
Revenir en haut Aller en bas
Sharon Valerii
Lieutenant de Vol
Lieutenant de Vol
Sharon Valerii


Surnom du Perso : Boomer

Reprise du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reprise du forum   Reprise du forum - Page 3 EmptySam 1 Aoû 2015 - 17:03

Hey Zed! Salut^^ c'est Ari ☺️
Revenir en haut Aller en bas
Seth Donovan
Sergent
Sergent
Seth Donovan


Surnom du Perso : Marine (BSG-75)

Reprise du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reprise du forum   Reprise du forum - Page 3 EmptySam 1 Aoû 2015 - 17:05

Héhé, salut toi :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.battlestar-galactica.fr
Sharon Valerii
Lieutenant de Vol
Lieutenant de Vol
Sharon Valerii


Surnom du Perso : Boomer

Reprise du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reprise du forum   Reprise du forum - Page 3 EmptySam 1 Aoû 2015 - 17:06

Trop heureuse de vous relire tous. Chaud au cœur!
Revenir en haut Aller en bas
Kate Harlock
Caporal
Caporal
Kate Harlock


Âge du Personnage : 33
Surnom du Perso : Emeraldas

Reprise du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reprise du forum   Reprise du forum - Page 3 EmptyDim 2 Aoû 2015 - 14:44

On est pas mal et je pense assez pour commencer de joueur!

Vous avez pensés aux PNJ pour combler certains manque de personnages le temps que les joueurs arrivent?

Edit: si possible je peux prendre Kara? Si ça peut aider?
Et je pourrais aussi éventuellement faire un personnage invité pour faire un peu de monde en plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://ddstv.fr/
Maître du Jeu
Personnage Non-Joueur
Maître du Jeu


Âge du Personnage : 0

Reprise du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reprise du forum   Reprise du forum - Page 3 EmptyDim 2 Aoû 2015 - 14:57

Pour les PNJ c'est bien évidemment prévu :)

Je pense qu'il faut se limiter à deux personnages, ça serait l'idéal. Il y a pas de soucis si tu veux prendre Kara mais il faudra être un minimum actif pour jouer avec, c'est la règle pour choisir des personnages importants de la série ;) Et puis évidemment faire la fiche de présentation !
Si tu veux commencer a bosser dessus tu peux, l'ouverture des inscriptions est pour bientôt ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kate Harlock
Caporal
Caporal
Kate Harlock


Âge du Personnage : 33
Surnom du Perso : Emeraldas

Reprise du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reprise du forum   Reprise du forum - Page 3 EmptyDim 2 Aoû 2015 - 15:05

Je me doute bien qu'être présente est nécéssaire pour un tel personnage. Pour le moment je suis en pleins travaux de transfert de mon forumactif sur un forum privé. Donc là pas trop le temps.
Mais si, quand j'aurais terminé, Kara est toujours libre je tenterai ma chance.

Je suis entrain de réfléchir à une nouvelle version de mon personnage actuel.

En attendant, si ça te plait voila un Hader temporaire que je t'ai bricolé à l'instant.

Reprise du forum - Page 3 Hader10 https://i.servimg.com/u/f18/10/06/29/69/hader10.jpg

Je suis super motivée avec la bonne nouvelle que tu nous a apporté vendredi. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ddstv.fr/
Maître du Jeu
Personnage Non-Joueur
Maître du Jeu


Âge du Personnage : 0

Reprise du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reprise du forum   Reprise du forum - Page 3 EmptyDim 2 Aoû 2015 - 15:12

Yes, pas de soucis !

Merci pour ton header, je vais le mettre en attendant d'avoir le temps d'en faire un :)
Revenir en haut Aller en bas
Kate Harlock
Caporal
Caporal
Kate Harlock


Âge du Personnage : 33
Surnom du Perso : Emeraldas

Reprise du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reprise du forum   Reprise du forum - Page 3 EmptyDim 2 Aoû 2015 - 17:52

De rien il faut s'entre-aider. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ddstv.fr/
Elora Carrington
Assistante Gouvernementale
Assistante Gouvernementale
Elora Carrington


Âge du Personnage : 23
Surnom du Perso : Conseillère des Armées

Reprise du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reprise du forum   Reprise du forum - Page 3 EmptyLun 3 Aoû 2015 - 6:11

Laura Roslin a écrit:
pas sûre encore que je rejoue, plus beaucoup de temps dispo, rien que pour moi mais je vais essayer d'aider un peu ;)

Bonjour à tous !

Lorsque j'ai reçu le mail du forum, je me suis dis non ce n'est pas possible. Par curiosité, je suis venue faire un tour et j'ai cherché ma petite Kelinea. Mais elle n'avait pas encore postée. Entre temps, mon pc à claqué et je ne retrouvais plus l'adresse pour venir refaire un tour et me décider.
Et par miracle, elle était là ^^

Je suis heureuse que vous reprenez le forum, j'en ai gardé de bons souvenirs. Mais comme d'autre, je ne sais pas si j'aurai du temps pour venir poster. Mais je pense que cela peut être faisable, si je n'ai pas 15 millions de posts en même temps.

Et oui, deux petits garçons ( un de 3.5 ans et l'autre d'un mois et demi), cela prends du temps. L'avantage c'est que je vais prendre un congé parental d'un an donc j'aurai un peu de temps à consacré au forum.

J'aime beaucoup vos idées, mais je dois dire que j'ai voté pour le contexte un, car tous les personnages sont encore vivants et que j'aime beaucoup ma petite Roslin ^^

Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Personnage Non-Joueur
Maître du Jeu


Âge du Personnage : 0

Reprise du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reprise du forum   Reprise du forum - Page 3 EmptyLun 3 Aoû 2015 - 10:17

Hello hello ! Ça fait plaisir de voir une ancienne membre revenir :)
J'espère que tu trouvera un peu de temps pour nous :D Nous sommes à l'aube d'une grande aventure ;)

Le vote étant pour le moins assez clair, nous allons partir sur le contexte 1 ! J'ouvre les fiches d'inscription et vais rédiger le nouveau contexte dans la journée :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Reprise du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reprise du forum   Reprise du forum - Page 3 EmptyLun 3 Aoû 2015 - 11:59

Salut à tous ! Ça fait un drôle d'effet de retrouver le forum comme ça... Biggrin
Mais c'est aussi bien agréable de vous lire tous.
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Personnage Non-Joueur
Maître du Jeu


Âge du Personnage : 0

Reprise du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reprise du forum   Reprise du forum - Page 3 EmptyLun 3 Aoû 2015 - 12:01

Salut Lee \o/

De retour avec ta combi et ton casque ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Reprise du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reprise du forum   Reprise du forum - Page 3 EmptyLun 3 Aoû 2015 - 12:09

Je ne sais pas encore. J'avoue que le RP est peu à peu sorti de ma vie, et je ne sais pas si j'ai envie qu'il revienne (pas mal d'occupations autres).
J'ai aussi pas mal de souvenirs de ce qu'était ce forum, de ce qu'était sa suite Prophecy of Kobol, et je me demande ce que tout cela va donner maintenant, très sincèrement. Pour le moment, je suis un peu dans l'expectative...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reprise du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reprise du forum   Reprise du forum - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reprise du forum
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Battlestar Galactica : le RPG-PBF ! :: Intégration :: News-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser