Battlestar Galactica : le RPG-PBF !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Premier Jeu de Rôle par Forum Francophone se Basant sur le Thème de la Série TV Battlestar Galactica, Version '03.


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Reprise du forum

Aller en bas 
+11
Saul Tigh
Mike Collins
Elora Carrington
Bénédictine Marlowe
Seth Donovan
Kate Harlock
Maître du Jeu
Laura Roslin
Sharon Valerii
Grace Chan
Mike Lee Owen
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Sharon Valerii
Lieutenant de Vol
Lieutenant de Vol
Sharon Valerii


Surnom du Perso : Boomer

Reprise du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprise du forum   Reprise du forum - Page 2 EmptyMar 28 Juil 2015 - 23:21

Ah super idée idée Elektra!
Laura pour toi j'avais proposé dans mon idée que ni Kara ni toi ne soyez morte. Modifier un peu la fin pour pouvoir continuer de jouer avec les personnage. Une guérison miraculeuse avec une source comme dit Elektra mdr pourquoi pas, et Kara ne disparaît pas. Ou alors temporairement et elle refait surface. Je trouvais dommage si ont repartais sur une suite de ne plus avoir ses personnages.

Autres idées, on pourrait demander de l'aide au cylon pour transférer la conscience de Laura dans un nouveau corps créer à cette effet par le conseil cylon. Sa peu amener a pas mal de mobilisation de la part des coloniaux pas forcément chaud mais sa lui sauverai la vie et elle qui avait du mal avec les cylons pourrait peut être voir d'un œil nouveau tous en restant campé coloniaux. Bien sur ce serait un model unique.

Ce qui voudrait dire que je suis mariée et que j'ai un bébé Héra. Peut être grandira elle rapidement. On ne c'est pas ce que la prophétie nous a concocté pour la suite après tous. on peux même en découvrir une nouvelle.


Dernière édition par Sharon Valerii le Mar 28 Juil 2015 - 23:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kate Harlock
Caporal
Caporal
Kate Harlock


Âge du Personnage : 33
Surnom du Perso : Emeraldas

Reprise du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprise du forum   Reprise du forum - Page 2 EmptyMar 28 Juil 2015 - 23:24

Le hic avec le transfert de conscience c'est qu'il faut être une machine pour ça. Ou alors les Cylons auraient créer une machine pour le transfert de conscience.
Et faut voir comment la possibilité d'immortalité pourrait être prise par les autres personnages.

En effet ça pourrait être sympa et bien dans le ton de la série.
Revenir en haut Aller en bas
http://ddstv.fr/
Sharon Valerii
Lieutenant de Vol
Lieutenant de Vol
Sharon Valerii


Surnom du Perso : Boomer

Reprise du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprise du forum   Reprise du forum - Page 2 EmptyMar 28 Juil 2015 - 23:27

J'imaginais en effet qu'ils aurait pu construire une machine comme cela mais aider par les médecins coloniaux afin que tous cela reste un minimum "humain" comme si on lui faisait une coquille vide neuve sans risque de possibilité d'immortalité car étant la première du genre, pas encore assez développé, il n'y en aurait qu'une.

On pourrait également découvrir un nouveau temple qui nous lance sur les traces des créateurs. On ne c'est pas vraiment qu'est ce qui à créer l'exode de la terre au colonie. Ou alors j'ai un gros trou mdr faut que je me les remattes^^. On peux imaginer qu'une prophétie bien plus ancienne, lié à Héra ou même à Kara, (car Kara est un point qui m'intrigue énormément. C'est une entité spéciale) qui va replongé un peu plus l'univers dans le ko et faire que les deux nations vont chercher des réponses tous d'abord en s'entraidant, puis en découvrant des sources de puissance voudront s'en emparer avant les autres ect. Je c'est pas découvrir un temple avec pleins de prophéties ce qui nous permettrais de créer de nombreuses petites histoires à développées. Certaines nous renverrais dans les colonies. Pourquoi pas sur d'autre planète que Caprica. On ne les as pas vraiment exploré dans la série.
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Personnage Non-Joueur
Maître du Jeu


Âge du Personnage : 0

Reprise du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprise du forum   Reprise du forum - Page 2 EmptyMer 29 Juil 2015 - 0:31

Ce sont de bonnes idées tout ça ... Je craint que le RP perde un peu en crédibilité si on ressuscite Laura encore une fois mais il est clair que c'est un personnage trop important pour ne pas le rejouer. On va trouver une solution ;)

Il va aussi falloir aborder la question du staff. Ne pouvant clairement pas gérer un forum comme celui ci tout seul, je fonctionne généralement avec un système administrateurs + modérateurs, qui sont tous deux considérés comme des maîtres du jeu. Pour le moment je pense qu'il faut partir avec un ratio 1 admin / 2 modos. Sachant que je pense qu'ils faudrait recruter 3 admins minimum en priorité.
Est ce que certains ont des envies de s'investir ? Attention, c'est du boulot, de la motivation, et aussi des efforts sur l'orthographe, ça je suis assez à cheval là dessus (mais bon maintenant avec bon patron y'a plus rien à faire quasiment héhé).


Dernière édition par William Adama le Mer 29 Juil 2015 - 0:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sharon Valerii
Lieutenant de Vol
Lieutenant de Vol
Sharon Valerii


Surnom du Perso : Boomer

Reprise du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprise du forum   Reprise du forum - Page 2 EmptyMer 29 Juil 2015 - 0:33

Pourquoi la ressuscité encore une fois? Elle à souvent échappée à la mort mais ne la jamais était si mes souvenirs ne me joue pas de mauvais tours. C'est juste un énième coup de chance^^
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Personnage Non-Joueur
Maître du Jeu


Âge du Personnage : 0

Reprise du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprise du forum   Reprise du forum - Page 2 EmptyMer 29 Juil 2015 - 0:36

Je dis ça par rapport à la fois ou elle a été sauvée de son cancer par du sang cylon. Une petite facilité scénaristique que j'ai personnellement moyennement apprécié ^^
(Au fait j'ai édité au dessus, regarde)
Revenir en haut Aller en bas
Sharon Valerii
Lieutenant de Vol
Lieutenant de Vol
Sharon Valerii


Surnom du Perso : Boomer

Reprise du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprise du forum   Reprise du forum - Page 2 EmptyMer 29 Juil 2015 - 1:23

Je viens de voir. Oui effectivement y avait le coup du sang colon mais bon c.est pas bien grave^^ mdr personne sa ma pas choqué.

En ce qui concerne le reste. Je veux bien aider. Je suis pas forcément très au norme des trucs d'admin et je vais être un peu occupé dans les deux prochains mois ( à partir du 3 août) mais je suis prête à aider. Ps : comme je te l'avais dit, j'ai quelques difficultés en orthographe. J'utilise Word et je me relis avant de poster, mais il arrive que des fautes m'echappes.
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Personnage Non-Joueur
Maître du Jeu


Âge du Personnage : 0

Reprise du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprise du forum   Reprise du forum - Page 2 EmptyMer 29 Juil 2015 - 1:31

Et bien pourquoi pas aider comme modératrice alors ? Concernant les fautes je te recommande bon patron, qui est le correcteur de texte en ligne le plus efficace ;)

Autre question qui se pose : je vois que vous avez utilisé jusqu'à présent un système de RP avec des sujets lieux, ou vous postiez et pouviez changer de lieu et donc de sujet.
Je suis assez peu habitué à se fonctionnement et vous propose donc un système de RP classique avec l'ouverture d'un sujet par RP, ce qui est plus simple pour retrouver l'intégralité du RP après, et pour s'y retrouver. Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Kate Harlock
Caporal
Caporal
Kate Harlock


Âge du Personnage : 33
Surnom du Perso : Emeraldas

Reprise du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprise du forum   Reprise du forum - Page 2 EmptyMer 29 Juil 2015 - 7:33

Je suis tout à fait pour le système de RP par action (un sujet par histoire / joueur) et non par lieu. On pet avoir plusieurs sujets en cours et ne pas se les retrouver polluer par d'autres.
Ca permet aussi aux joueurs qui viennent moins souvent de jouer aussi sans perdre leurs messages.

J'aurais bien aimé aider mais je transfert mon forum (forumactif) sur un forum hébergé sur un site privé qui compte plus de 200 000 message donc gros boulot.

Mais je pourrais à l'occasion vous faire quelques images.

Revenir en haut Aller en bas
http://ddstv.fr/
Laura Roslin
Présidente des Colonies
Présidente des Colonies
Laura Roslin


Surnom du Perso : Présidente (Civile)

Reprise du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprise du forum   Reprise du forum - Page 2 EmptyMer 29 Juil 2015 - 12:35

Bonjour à toutes et tous.

Perso, je ne sais pas encore si je vais m'y remettre, en tout cas, sûrement pas 3 persos  Crazy  Imao  besoin de réfléchir un peu et de me reposer pdt mes vacances qui arrivent lol. Je vous dis quoi dès que possible ;)

Mais je ne pourrai sûrement pas faire partie du staff avant plusieurs années, comme je l'ai dit plus haut, j'ai un ptit bout de 2.5 ans mais aussi un autre à venir, donc je ne préfère pas m'avancer et après vous faire faux bond, pas manque de temps ou d'énergie, le premier petit bout étant déjà un énorme énergivore Imao

Sinon, idée de dingue, pas sûre que ça puisse marcher ou non.

la dernière image de la série, si je me souviens bien, c'est Baltar et Caprica, sur terre à notre époque, regardant l'image du premier robot, fait par notre génération. Et si on partait de là ? à ce moment-là, beaucoup + de libertés ;)

Oui ce serait mieux un par sujet, bonne idée ;)
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Personnage Non-Joueur
Maître du Jeu


Âge du Personnage : 0

Reprise du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprise du forum   Reprise du forum - Page 2 EmptyMer 29 Juil 2015 - 13:19

Pas mal l'idée Roslin, mais si on part de là on perd tout l'univers BSG : les persos, les vaisseaux, etc ...
Concernant ton planning, prends ton temps, ne fais qu'un perso si tu n'a pas le temps pour plus ! l'IRL avant tout ;)
Revenir en haut Aller en bas
Laura Roslin
Présidente des Colonies
Présidente des Colonies
Laura Roslin


Surnom du Perso : Présidente (Civile)

Reprise du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprise du forum   Reprise du forum - Page 2 EmptyMer 29 Juil 2015 - 13:21

William Adama a écrit:
Pas mal l'idée Roslin, mais si on part de là on perd tout l'univers BSG : les persos, les vaisseaux, etc ...
Concernant ton planning, prends ton temps, ne fais qu'un perso si tu n'a pas le temps pour plus ! l'IRL avant tout ;)

Oui c'est ce qui me dérangeait dans l'idée, on perdrait tout l'univers spatial. A moins qu'on parte de ça mais 200 ans plus tard par exemple. Je n'en sais rien ;)

Mais j'aime vos idées aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Personnage Non-Joueur
Maître du Jeu


Âge du Personnage : 0

Reprise du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprise du forum   Reprise du forum - Page 2 EmptyMer 29 Juil 2015 - 13:58

Il faudrait faire un vote je pense. Mais est-ce qu'on décide des choses maintenant ? Est-ce que vous savez comment ramener des nouveaux et les anciens ?
Revenir en haut Aller en bas
Laura Roslin
Présidente des Colonies
Présidente des Colonies
Laura Roslin


Surnom du Perso : Présidente (Civile)

Reprise du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprise du forum   Reprise du forum - Page 2 EmptyMer 29 Juil 2015 - 14:00

Pour les nouveaux, je me dis que créer une page facebook, avec des mises à jour régulières et en la partageant un max, chacun, ça pourrait le faire. faire de la pub dans les forums SF-BSG and co, maybe ?

Si besoin d'aide pour la page FB, veux bien m'en occuper ou aider ;)

Soit on demande aux gens intéressés de venir et d'aider au revival d'un rpg ou autre, soit on met bien tout en place d'abord et on fait la pub après..Ou entre les 2 ;)

Pour les anciens du forum, s'ils ne répondent pas au mail que tu as envoyé, pas sûre qu'ils reviennent. u alors faire une newsletter ?


Dernière édition par Laura Roslin le Mer 29 Juil 2015 - 14:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Personnage Non-Joueur
Maître du Jeu


Âge du Personnage : 0

Reprise du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprise du forum   Reprise du forum - Page 2 EmptyMer 29 Juil 2015 - 14:09

Donc la newsletter c'est ce que j'ai fait, après pourquoi pas en faire une deuxième quand on aura bien avancé :) (Au fait, vous en pensez quoi de ces icônes de rang ?)
Pour la page FB bonne idée, disons que tu seras notre Community Manager ;)
Revenir en haut Aller en bas
Laura Roslin
Présidente des Colonies
Présidente des Colonies
Laura Roslin


Surnom du Perso : Présidente (Civile)

Reprise du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprise du forum   Reprise du forum - Page 2 EmptyMer 29 Juil 2015 - 14:12

Ok pour moi pour la newsletter quand on sera plus avancé ;)

La première étape sera d'archiver les vieux posts/sections, puis de réorganiser, créer les nouveaux et voir sur quoi on part ;)

Et ok pour le community manager ;)
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Personnage Non-Joueur
Maître du Jeu


Âge du Personnage : 0

Reprise du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprise du forum   Reprise du forum - Page 2 EmptyMer 29 Juil 2015 - 19:23

Du coup la page (en cours de travaux) est facebook.com/battlestarrpg
Revenir en haut Aller en bas
Kate Harlock
Caporal
Caporal
Kate Harlock


Âge du Personnage : 33
Surnom du Perso : Emeraldas

Reprise du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprise du forum   Reprise du forum - Page 2 EmptyMer 29 Juil 2015 - 21:26

Bon courage pour la page facebook.
Revenir en haut Aller en bas
http://ddstv.fr/
Sharon Valerii
Lieutenant de Vol
Lieutenant de Vol
Sharon Valerii


Surnom du Perso : Boomer

Reprise du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprise du forum   Reprise du forum - Page 2 EmptyMer 29 Juil 2015 - 21:42

J'aime bien les icônes de rangs.
Revenir en haut Aller en bas
Grace Chan
Enseigne 1re Classe
Enseigne 1re Classe
Grace Chan


Surnom du Perso : Furious Girl

Reprise du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprise du forum   Reprise du forum - Page 2 EmptyJeu 30 Juil 2015 - 10:25

Oyez Oyez! Quelqu'un aurait il des compétences en montage vidéo, afin de nous faire une beau petit teaser, texte et musique comprise pour attirer de nouveaux joueurs en leur présentant le forum et son futur renouveau?

Pour les nouveaux grades ils sont classe. Mais si tu as un cylon connu et accepté de la flotte qui a gardé son grade comme Sharon par exemple. Ne faut il pas un icône special pour ce cas là. Je te dit pas si le perso n'est pas decouvert, mais s'il est deja connu.
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Personnage Non-Joueur
Maître du Jeu


Âge du Personnage : 0

Reprise du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprise du forum   Reprise du forum - Page 2 EmptyJeu 30 Juil 2015 - 11:02

Oui t'a peut être raison, peut être pas une icône mais modifier le titre juste au dessus ? Qu'elle soit cylon ou pas elle a la même insigne que tout le monde ;)
Pour le montage je m'en occupe je me démerde bien, je pourrais rajouter quelques effets spéciaux ;) par contre ils faudra me dire quoi mettre dedans précisément :)
Revenir en haut Aller en bas
Seth Donovan
Sergent
Sergent
Seth Donovan


Surnom du Perso : Marine (BSG-75)

Reprise du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprise du forum   Reprise du forum - Page 2 EmptyJeu 30 Juil 2015 - 15:33

Coucou les gens :)

Comme c'est rigolo de voir ressortir du passé un vieux vaisseau comme celui-ci.
Alors je ne compte pas participer, en tout cas pas pour l'instant, mais je voulais saluer l'initiative :)

Pour ceux qui ne me situent pas, je suis Zedleouf, le "créateur" du site battlestar-galactica.fr (oui enfin, le vrai, pas celui actuel qui semble vendre des chaussures Oo), et j'imagine que parmi les personnages quelques membres de notre communauté sont cachés :)

Bref, plein de réussite à vous :)

Zed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.battlestar-galactica.fr
Maître du Jeu
Personnage Non-Joueur
Maître du Jeu


Âge du Personnage : 0

Reprise du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprise du forum   Reprise du forum - Page 2 EmptyJeu 30 Juil 2015 - 15:52

Salut Zed, merci c'est sympa ! Si le cœur t'en dis c'est avec grand plaisir qu'on t'accueillera de nouveau parmi nous :)
À bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Bénédictine Marlowe
Détective
Bénédictine Marlowe


Surnom du Perso : Bennie

Reprise du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprise du forum   Reprise du forum - Page 2 EmptyVen 31 Juil 2015 - 15:58

Salut, sur ce forum j'ai ce personnage et Tom Zarek. Quand je ne suis pas RP, j'utilise en général le pseudo TomF.
Je fais du jeu de rôle sur table depuis 11 ans maintenant et sur forum depuis pas mal de temps aussi. Autant que je me souvienne, je n'étais pas resté très longtemps ici, à l'époque j'étais vite débordé par le nombre de RP que je devais suivre. Depuis j'ai appris à me modérer pour être plus investi.

Ça fait plaisir de voir un vieux et grand forum comme celui-ci revenir à la vie. Ca fait plaisir aussi (surtout), de revoir de vieilles connaissances que j'ai perdu de vue et c'est un peu ma faute, je m'en excuse (Ninoue, c'est à toi que je pense, coucou Smile ). J'ai évidemment envie de participer à l'aventure. J'ai aussi quelques idées à proposer mais il me faudra un peu de temps pour les développer et surtout pour lire vos messages des derniers jours (ce que je n'ai pas pris le temps de faire, je l'avoue). Le hic, c'est que je suis exactement coincé entre mon déménagement et mon départ en vacances aujourd'hui même.

Donc je n'aurais peut-être pas le temps de poster avant fin août début septembre. Mais dès que je pourrais, je viendrais vous rejoindre!
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Personnage Non-Joueur
Maître du Jeu


Âge du Personnage : 0

Reprise du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprise du forum   Reprise du forum - Page 2 EmptyVen 31 Juil 2015 - 16:28

Pas de soucis, on t'attend ! Bon retour :)

Pour vous tenir au courant : on est en train de faire une liste des contextes possibles pour vous les proposer prochainement lors d'un vote.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reprise du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprise du forum   Reprise du forum - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reprise du forum
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Battlestar Galactica : le RPG-PBF ! :: Intégration :: News-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser