Premier Jeu de Rôle par Forum Francophone se Basant sur le Thème de la Série TV Battlestar Galactica, Version '03.


 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Bagauda, Rosaree [Acceptée] Scientifique

Aller en bas 
AuteurMessage
Rosaree Bagauda
Scientifique Niv.1
Scientifique Niv.1
avatar


MessageSujet: Bagauda, Rosaree [Acceptée] Scientifique   Jeu 11 Oct 2007 - 14:23



Rosaree Bagauda


Âge : 46 ans
Poste : Biochimiste
Nom de Code : Néant
Planète d'Origine : Aerelon

Curriculum Vitae :

Rosaree, est née dans une famille pauvre d’ Aerelon et comme ses nombreux frères et sœurs, elle a travaillé très jeune dans les fermes, ce qui était loin d’être une vie de tout repos. Elle aurait pu comme ses parents, vivre toute sa vie sur Aerelon, mais Rosaree est tombée gravement malade. Elle n’avait que neuf ans quand une mystérieuse fièvre la cloua au lit. Il faut dire que le niveau de vie était très bas et les soins médicaux presque inexistants. La maladie attaquait le système immunitaire de Rosaree et son état de santé se dégradait de jour en jour.

Heureusement pour la petite fille, sa maladie inquiéta les dirigeants scientifiques de Caprica, ayant peur qu’une épidémie se propage. Elle fut envoyée sur Caprica, sans savoir qu’elle ne retournait plus jamais sur Aerelon. Rosaree fut soignée, sa maladie complètement éradiquée et elle retrouva la santé. Le changement radical de l’état de santé de la petite fille ne rassura pas les scientifiques qui s’occupaient d’elle. Rosaree ne pouvait quitter sa chambre de soin, elle passait donc ses journées à lire et à s’instruire. Elle prit conscience qu’elle ne pourrait plus jamais revenir à sa vie d’avant et qu’il était important de faire des études.

Rosaree, malgré sa naissance sur Aerelon, montrait de grandes capacités, elle réussit à obtenir une bourse pour faire des études. La jeune fille qui avait maintenant dix-sept ans, étudiait avec d’autres élèves de grandes familles. Rosaree fut autorisée à quitter sa chambre stérilisée, tant qu’elle venait chaque mois subir des tests. La jeune adolescente ne pouvait supporter davantage ces tests, il était donc normal qu’elle se tourne vers la biochimie.

Rosaree sortit dans les dix premières de sa promotion, elle se tourna vers les instituts médicaux, pour trouver des financiers et développer un vaccin pour cette mystérieuse fièvre qui touchait certains cas isolés. Après, dix ans de recherche, elle isola la bactérie et réussit à présenter un vaccin qu’elle nomma la Casadrane. La jeune femme allait devenir riche et célèbre, mais c’était sans compter les pouvoirs politiques de Caprica. On lui vola ses recherches et elle fut expulsée de ses différents groupes de scientifiques.

La jeune femme, proche de la trentaine, dut se tourner vers l’enseignement, elle devint professeur en chimie et en sciences. Rosaree trouva l’homme de sa vie, se maria et eut deux enfants. C’est seulement, dix ans plus tard que sa vie bascula à nouveau, avec l’attaque des Cylons. Rosaree, avec son passé de scientifique, fut une des premières à être embarquée, en pensant que sa famille suivrait. Malheureusement pour elle, ses enfants et son mari ne survécurent pas à l’exil. L’ancienne biologiste hésita à en finir avec la vie, mais elle décida de retourner sa colère pour la rendre productive. Elle proposa ses services pour rejoindre le corps scientifique des survivants.

Physique :
Rosaree est une femme de couleur, plutôt grande et élancée, elle mesure 1m77, pour 58 kilos. Malgré son âge, elle est une femme en bonne santé qui fait attention à elle, et qui pratique du sport quotidiennement et mange équilibré. Elle a une très bonne vue et ne possède pas de lunettes. Elle souffre quand même des affres de son âge, elle a quelques rhumatismes et son genou droit lui fait mal de temps en temps. Elle dispose de grands cheveux gris, qu'elle coiffe en volume. Rosaree a des yeux noisettes. Elle s’habille avec des grands ensembles sombres et dorées, toujours accompagnés de longs bijoux autour de son cou.

Caractère :
Rosaree est une femme de tête, qui a toujours sut ce qu’elle voulait. Elle ne se laisse jamais marcher sur les pieds et a la langue bien pendue. Rosaree a une grande estime de ses capacités et elle reste avide de connaissances. Elle peut paraître un peu abrupte et froide, mais reste une femme courtoise et avenante. Rosaree, depuis la perte de sa famille, n'a plus confiance qu'en elle-même. Elle a décidé de tout faire pour aider la flotte et faire payer aux Cylons. Elle a donc une haine farouche envers les meurtriers de ses enfants et tous ceux qui s’en approchent de prés ou de loin. Rosaree est prête à tout pour cela, même payer de sa personne.

Évolution dans le jeu :
Rien à signaler.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Bagauda, Rosaree [Acceptée] Scientifique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Technicien de la police scientifique
» succès de la recherche scientifique
» matériel scientifique
» 1800 - Expédition scientifique BAUDIN, SÉRY maire du Havre ..
» Oups problème de DAP déjà envoyée et acceptée avec prescripteur et cotation erronée ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Battlestar Galactica : le RPG-PBF ! :: Intégration :: Fiches de Présentation :: Fiches terminées-
Sauter vers: