Premier Jeu de Rôle par Forum Francophone se Basant sur le Thème de la Série TV Battlestar Galactica, Version '03.


 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 McKay, Rodney [Accepté] Scientifique

Aller en bas 
AuteurMessage
Rodney McKay
Scientifique Niv.1
Scientifique Niv.1
avatar


MessageSujet: McKay, Rodney [Accepté] Scientifique   Mer 10 Oct 2007 - 16:07



Rodney McKay


Âge : 37 ans
Poste : Scientifique
Nom de Code : Néant
Planète d'Origine : Caprica

Curriculum Vitae :

Rodney a grandi sur Caprica en compagnie de sa soeur. Plus ou moins livrés à eux-mêmes par leurs parents, les deux enfants ont donc dû s'adapter au monde qui s'offrait à eux sans beaucoup d'aide. Etudiant, Rodney n'est pas trés apprécié, trop prétentieux et trés attiré par la rançon de la gloire. S'ajoutant à ça, son caractère est assez détestable. Il tombe pourtant amoureux d'une scientifique, c'est le premier véritable échec de sa vie... Mais ce qui est encore plus important c'est que c'est cet échec qui va conforter le caractère exécrable de McKay.

Mais Rodney grandit et devient plus sage. Il rencontre les bonnes personnes qui, intéressées par ses qualités, lui permettent de grimper les échellons. Il est d'abord affecté au personel scientifique de Caprica, puis transféré sur le Galactica afin d'étudier les technologies présentes sur ce vaisseau et d'essayer de trouver la meilleur alternative en cas de nouvelle guerre. Cette "promotion" tombe à pic dans le projet de Rodney de réussir à se démarquer vis à vis de Baltar.

Pendant toutes ces années, il vit et travaille dans l'ombre du professeur Baltar, moins prétentieux et surtout moins insupportable que Rodney. Il vit assez mal ce manque de reconnaissance, et il prend le début de la 2ème guerre contre les Cylons comme une occasion de montrer ce dont il est capable. Lors de l'attaque, le scientifique était en service sur le vaisseau mais venait de donner sa démission à son responsable. Plusieurs raisons étaient au coeur de cette décision : le désir de reconnaissance mais aussi l'envie de changer d'air. La lettre encore en main lors de la destruction quasi totale de sa planète, il préféra garder pour soi ses prétentions et de ravaler sa fierté pour faire ce qu'il réussit le mieux : travailler.

Physique :
Rodney est un homme plutôt enrobé, c'est un bon vivant qui aime bien la bonne nourriture. Il a une coupe de cheveux à faire pâlir les plus scintillants des Cylons et possède plusieurs manies. Il est brun et a les yeux d'une couleur bleu clair qui lui donne un certain charme. Rodney est un éternel gaucher et possède donc toutes les caractéristiques propres à ce qu'il considère comme un don.

Caractère :
Rodney est quelqu'un de... comment dire ? Exécrable, insupportable, une véritable calamité ambulante ! Du moins, c'est la réputation qu'on lui donne et que l'ancien citoyen de Caprica entretient fidèlement par ses manies et ses journées passées à râler et à se plaindre pour un rien. Mais si l'on prend la peine de le connaître, de gratter un peu sous la surface, McKay peut être un véritable ange. Attentionné, courageux, présent, un véritable ami. Mais cette facette de Rodney n'apparaît que lorsque la situation est appropriée, et lorsqu'une personne qui lui est chère en a besoin. Il a démontré à plusieurs reprises que c'est lorsqu'il est en danger de mort qu'il réalise les plus grandes prouesses.

Évolution dans le jeu :
Rien à signaler.

Photographie :



Dernière édition par le Jeu 11 Oct 2007 - 16:54, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
McKay, Rodney [Accepté] Scientifique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Technicien de la police scientifique
» succès de la recherche scientifique
» matériel scientifique
» 1800 - Expédition scientifique BAUDIN, SÉRY maire du Havre ..
» Oups problème de DAP déjà envoyée et acceptée avec prescripteur et cotation erronée ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Battlestar Galactica : le RPG-PBF ! :: Intégration :: Fiches de Présentation :: Fiches terminées-
Sauter vers: