Premier Jeu de Rôle par Forum Francophone se Basant sur le Thème de la Série TV Battlestar Galactica, Version '03.


 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 HJ >>>>> Adar, Kyle [Accepté] Tacticien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kyle Adar

avatar


MessageSujet: HJ >>>>> Adar, Kyle [Accepté] Tacticien   Mer 11 Juil 2007 - 3:33



Kyle Adar


Âge : 34 ans
Poste : Officier tactique
Nom de Code : Néant
Planète d'Origine : Tauron

Curriculum Vitae :

Kyle est né sur la planète Tauron, issu d’une famille aisée et séparatiste, il fut élevé dans l’idée que le gouvernement fédéral n’était pas toujours une bonne chose. Pourtant au cours de ses études, il prit conscience de l’utilité de la fédération des douze colonies, et s’opposa souvent à son père Erasmus sur le sujet.

Par opposition à l’autorité paternelle, Kyle s’engagea dans la Flotte Coloniale. Son entrée à l’école des officiers de la flotte créa tout un émoi et son père le déshérita tout simplement. Frustré par l’attitude de son père et la non-intervention de sa mère Rhianna, il abandonna Tauron pour rejoindre l’académie militaire. Kyle devint un bon pilote, fougueux et téméraire comme beaucoup de ses camarades, il prit le diminutif de « Styx » et rejoignit un escadron de combat à bord du battlestar Triton. Après deux années de bons services dans la flotte, il eut un très grave accident, son viper s’écrasa violemment suite à un incident technique.
Kyle fut hospitalisé pendant plusieurs mois le laissant avec plusieurs séquelles, il devient désorienté lorsqu’il subit des mouvements rapides et désordonnés dans l’espace subissant des étourdissements amenant à l’inconscience. Après de multiples examens, il fut déclaré inapte aux vols et pratiquement remis à la vie civile.

Kyle essaya tous les recours à sa disposition et réussit finalement à rester dans la flotte comme officier de pont. Il s’intéressa alors au métier d’officier tactique de la flotte en essayant d’oublier son inaptitude au vol. Son accident lui a laissé d’autres séquelles, il souffre dorénavant d’hypermnésie associée à une légère névrose qui le rend plus direct qu’à l’habitude, sans réaliser les conséquences de ses paroles. Cette maladie n’a pas qu’un désavantage, elle permet à Kyle d’avoir une mémoire phénoménale et quasiment infaillible, il se souvient de tout dans les moindres détails (même son accident lequel fait de fréquents retours sous la forme de cauchemars). Sa nouvelle faculté fit rapidement le tour des ponts de son navire et il fut contacté par le renseignement colonial (les services secrets de la flotte) et recruté pour participer aux développements de plans stratégiques sur les menaces que les Colonies pouvaient craindre.

Pendant huit ans il travailla sur l’établissement de scénarios stratégiques et tactiques d’attaque des Colonies par les Cylons, ces scénarios étaient appelés « Ragnarok ». Kyle fit régulièrement des voyages vers les différents postes d’écoute spatiaux pour recueillir des données sur l’espace Cylon, il participa même indirectement à la mission du Valkyrie. Au cours d’une mission d’écoute du territoire Cylon à bord d’un raptor, il détecta plusieurs bons PRL cylons en direction des Colonies. Avec Fafnir, son pilote, ils décidèrent de rentrer au plus vite pour prévenir la Flotte. Kyle revit dans son esprit tous les détails des différents scénarios qu’il avait échafaudés. En arrivant, proche de Picon, le désastre était en train de se jouer, les battlestars présents étaient sous le feu nourri de plusieurs vaisseaux, les chasseurs Vipers flottaient dans le vide spatial attendant leur mort sous les missiles cylons, Picon subissait un lourd bombardement.

Kyle resta sans voix, la flotte et les colonies étaient au bord de l’anéantissement. Le raptor fut repéré par des chasseurs cylons et le prirent en chasse, Kyle demanda à Fafnir de désactiver son ordinateur de bord et de voler sans assistance pour échapper aux contremesures cylons. Les manœuvres d’évasion du Raptor commencèrent et les étourdissements de Kyle également, au bout de quelques instants il perdit connaissance et chuta lourdement sur le sol du vaisseau. Il reprit connaissance dans une infirmerie du Galactica, son raptor avait réussi à échapper aux cylons et sauter vers Ragnar comme l’avait ordonné sur les ondes le commandant Adama.

Physique :
Kyle possède les yeux marrons et les cheveux châtains foncés coupés courts, il a une taille de 1,77m pour une corpulence moyenne. Il lui reste plusieurs cicatrices de son accident sur le corps. Son uniforme est toujours bien nettoyé et ajusté à la perfection.

Caractère :
Kyle peut parfois être direct et sans ménagement pour ses camarades même si ce n’est pas volontairement méchant ou agressif. Pourtant Kyle prend en compte les autres et leurs avis, il veut garder le lien qui existe entre des camarades de combat, même si son attitude lui cause parfois des ennuis, il essaie autant que faire se peut d’être plus aimable et sociable. Il est perfectionniste et aime que tout soit bien défini, une conséquence de son hypermnésie sans doute.

Evolution dans le Jeu :
Rien à signaler.


Dernière édition par le Ven 27 Juil 2007 - 19:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
HJ >>>>> Adar, Kyle [Accepté] Tacticien
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Battlestar Galactica : le RPG-PBF ! :: Intégration :: Fiches de Présentation :: Fiches terminées-
Sauter vers: