Premier Jeu de Rôle par Forum Francophone se Basant sur le Thème de la Série TV Battlestar Galactica, Version '03.


 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Tylium - Secteur Rouge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Tylium - Secteur Rouge   Jeu 19 Avr 2007 - 17:24

[HJ - Sont attendus ici Sunwing et Kottos...]

J+13 - 9h30

- "Galactica, ici CowBoy. En approche du secteur rouge, RAS."
Mathys avait rejoint les hangars du Galactica juste à temps pour intercepter ses deux co-équipiers avant qu'ils ne grimpent dans leurs vipers. Il avait salué Ughna, et fait rapidement connaissance avec Kottos, qu'il n'avait fait qu'aperçevoir la veille au retour de la mission de sauvetage de Starbuck. Puis il avait sauté dans son viper, et pris son vol. Dieu merci, il avait reçu ses consignes avant de partir pour le Colonial One, tôt ce matin-là, et il avait eu le temps de les parcourir dans le raptor qui le ramenait.

Le secteur bleu était le plus vaste des trois, mais il comportait somme toute assez peu de planètes et autres corps célestes à étudier. Ils avaient un bout de chemin à faire avant de commencer, et même s'il gardait l'oeil grand ouvert, Mat était détendu.
- "Désolé d'avoir manqué le briefing, j'étais sur le Colonial One. Un scoop à m'annoncer, vous deux ?"
La journée s'annoncait plus calme que les précédentes. Certes, la flotte manquait de carburant, mais le fait d'avoir retrouvé Starbuck (et même si elle s'était plutôt retrouvée toute seule !) lui filait une pêche du tonnerre. Le jeune homme était confiant et plein d'espoir, et il avait surtout appris, depuis deux semaines, à profiter de l'instant présent. Et le présent était calme et serein. Carpe diem...

Ils approchaient d'un corps céleste de la taille d'une planète.
Pilote du rapace : - "Ce n'est pas une planète. Sa masse est proche de 1,3 fois celle de notre soleil. Densité extrêmement forte et température très élevée... Matière en état de dégénérescence."
Donc peu de chances de trouver du tylium là-dessus. Mathys plissa les yeux pour observer la... chose qui se trouvait devant lui.
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel Kastor
Enseigne 1re Classe
Enseigne 1re Classe
avatar

Surnom du Perso : Kottos

MessageSujet: Another day at work.   Ven 20 Avr 2007 - 13:23

Le chasseur Viper N°8547 s'était élancé avec violence de la catapulte tribord du Big Gee ; l'enseigne seconde classe Kastor avait signé avec surprise le classeur de prise en charge de l'appareil, en effet, il avait travaillé la veille sur ce même chasseur avec l'aide du spécialiste Wipe.


Ils avaient du baisser les bras devant l'ampleur des dégâts à l'empennage, mais le magicien Galen Tyrol ne connaissait que rarement l'abandon ; il avait renforcé la structure et placé de nouvelles feuilles d'alliage intelligent pour remettre le Mark-II sur le tableau de service.


Zecke doutait tout de même, aussi il exécuta deux "glides" à plat de 180° consécutifs, puis une chandelle avec post-combustion, pour s'assurer que l'appareil ne lui claquerait pas entre les mains dès les premières manœuvres à haute incidence. Car au vu de la charge tactique, un plein de Tylium et deux bandes d'obus de 30 millimètres ; les Vipers du Galactica n'auraient pas le luxe d'une interception à longue ou moyenne portée.


** Ce sera un vrai combat au couteau si on doit affronter les cylons, il vaudrait mieux que l'on mette un peu de distance entre le Raptor et nous ; autrement on ne pourra intercepter aucun bandit avant qu'il n'ait eu le temps de se payer un carton sur notre AWACS. **


Rouge-3 se cala sur les cinq heures hautes du Raptor, puis son pilote effectua un tour des instruments. CowBoy volait en pointe, il interrogea ses ailiers sur des détails du briefing qu'on ne lui aurait pas communiqués, aussi Kottos en profita pour lui glisser mot de ses inquiétudes.


" Cowboy de Kottos, le CAG ne nous a spécifié aucune règle d'engagement en cas de rencontre hostile ; on est weapons free, tu confirmes ? "


Alors qu'il demandait, le vieux pilote avait déjà placé le pouce droit sur le master switch de l'armement. Pendant ce temps, l'équipage du Raptor venait de signaler son scan préliminaire du corps astral le proche ; l'étoile était visible, et sa lumière aveuglante située en face du groupe d'appareils du Galactica... Déjà, un peu de statique se faisait entendre sur le wireless, et les interférences apparaissaient à la limite de détection du Dradis.


Kottos leva la main gauche, plaçant son pouce au centre de l'étoile en face de lui, réduisant ainsi son effet d'aveuglement ; il balaya visuellement l'espace devant la patrouille, cherchant des contacts visuels.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://xguinch.free.fr/Offworld/index.php
Ughna Mineskav
Enseigne 1re Classe
Enseigne 1re Classe
avatar

Surnom du Perso : Sunwing

MessageSujet: Re: Tylium - Secteur Rouge   Sam 21 Avr 2007 - 14:41

Le viper d'Ughna s'était fait éjecté du Galactica dans des conditions des plus normales, et là la sortie même de l'appareil dans les airs, la pilote dirigea celui-ci pour se mettre en formation de pointe autour du raptor. La jeune femme se plaça à la gauche de Kottos, dans une symétrie parfaite par rapport à l'axe du raptor et de CowBoy.
Assez détendue, elle scruta l'horizon un instant avant d'apercevoir une grosse masse lumineuse, qui apparaissait un peu sur la droite de la formation. La jeune femme plissa les yeux un instant, resserrant un peu plus ses mains sur le manche de direction de son appareil. A ce moment précis, Kottos demanda à CowBoy si ils avaient l'accord pour tirer sur le premier truc suspect. Pssst, de toute façon ça paraissait logique que quand on voit un cylon, on tire pour sauver notre peau. Et il était rare de rencontrer autre chose...
La formation de vaisseaux se rapprocha doucement de l'étoile en décomposition, alors que Ughna semblait toujours aussi détendue. Après tout, cette mission était sensé être calme... Enfin, certainement ils croiseraient quelques cylons. A cette pensée, la jeune femme cligna un peu des yeux, en semblant se concentrer un peu sur l'horizon. Eblouie elle aussi par la source de lumière, elle fut forcée de mettre sa man devant l'emplacement de l'étoile un instant afin d'avoir une meilleure visibilité.

"J'ai pas pensé à prendre mes lunettes de soleil ce matin ! C'est bien notre veine de tomber sur un truc pareil... Ca éblouit comme pas possible, heureusement que on a nos instruments de vol !" grognai-je dans mon micro, visiblement pas très réjouie de voir un spectacle qui, dans d’autres circonstances et avec un peu plus de recul aurait peut-être pu être apprécié.

Pilote du Rapace : "Cette masse lumineuse semblerait être une étoile... Enfin, une fin d’étoile. C’est une naine blanche, un résidu d’étoile éteinte si vous préférez. Sa matière est en dégénérescence et,... Ca peut-être dangereux, il a y a souvent des phénomènes quantiques aux allentours des naines."

Je fronçai les yeux lorsque le pilote nous annonça cela. En même temps, mes qualités en physique stellaire... Mais ce que je comprenais, c’était le mot ‘dangereux ‘. Génial, il ne manquait vraiment plus que ça... Quand c’était pas les cylons, c’était les étoiles qui nous compliquaient la tâche.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Tylium - Secteur Rouge   Dim 22 Avr 2007 - 14:35

A priori, Mathys n'avait pas loupé grand-chose au briefing du matin. Le ton sérieux de Kottos le fit sourire par devers lui. Il était nouveau, ça se voyait comme le nez au milieu de la figure. Il semblait avoir besoin de repères, d'un cadre aussi bien technique que hiérarchique, pour trouver ses marques. Or, depuis l'attaque cylon, l'équipage du Galactica passait son temps à improviser pour maintenir la flotte en vie. Mat ne pouvait guère lui faire de reproches, c'était sans doute déstabilisant, il le reconnaissait bien volontiers. Mais Kottos s'aperçevrait bien vite que chacun faisait comme il pouvait, même si ce n'était pas toujours ce qui était marqué dans les manuels de l'académie.

- "Bien sûr, Kottos, weapons free. Evites seulement d'abattre un allié, sans quoi tu risques juste d'avoir quelques petits ennuis !"
Le ton était plein d'humour. Mathys ne se moquait absolument pas de son co-équipier, c'était la situation générale qu'il tournait en dérision. La règle du jeu était en réalité devenue très simple : il n'y en avait plus ! Chacun jouait pour sauver sa peau, et en cas d'attaque, il fallait simplement abattre le raider cylon avant qu'il n'ait eu le temps de faire un saut. En théorie, très simple, en pratique nettement moins, et les pertes des derniers jours avaient été cruelles.

Le pilote du rapace se fit soudain entendre. Il leur apprit qu'il s'agissait d'une naine blanche, un résidu d'étoile. Fouillant dans sa mémoire, Mat tenta de se rappeler de ses cours à l'académie sur le sujet. Forte densité, phénomènes quantiques dangereux, température très élevée... Ils devaient changer de trajectoire le plus rapidement possible. Mat reprogramma les coordonnées et s'apprêtait à les transmettre au Galactica. C'est alors qu'un grand cri retentit dans son casque.
Pilote du rapace : "Traces de tylium ! Elles sont faibles mais bien présentes !"

- "CowBoy à Raptor Rouge. Répétez, Raptor Rouge. Vous avez bien dit traces de tylium ?"
Ca paraissait inconcevable. Le pilote du rapace finit par expliquer que ça ne venait pas de la naine blanche, mais d'un astéroïde qui se trouvait à proximité. Mathys se mordilla les lèvres. Que faire ? Il paraissait très dangereux d'approcher, mais d'un autre coté...
- "CowBoy à Raptor Rouge. Quelle quantité ?"
Le pilote répondit qu'ils étaient trop éloignés pour qu'il puisse pousser ses analyses plus avant. Mat prit une grande inspiration.
- "On approche lentement, restez en formation !"

[HJ - Précision : Je sais qu'il ne nous appartient pas de découvrir du tylium, mais c'est juste pour nous obliger à approcher. Il n'y en aura de toutes façons pas assez, mais ça, on ne le sait pas encore ! Biggrin ]
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel Kastor
Enseigne 1re Classe
Enseigne 1re Classe
avatar

Surnom du Perso : Kottos

MessageSujet: W.E.T.S.U.   Dim 22 Avr 2007 - 23:40

La vérification visuelle de Kottos n'avait rien révélé, aucune ombre suspecte en approche de la formation ; mais le Dradis, lui, montrait de plus en plus de taches blanches dues aux interférences... Il était inquiétant de plonger dans une telle purée de poids.


Ecoutant les voix de ses ailiers hachées par la distortion du wireless, le pilote du Viper Rouge-3 haussa un sourcil, entendant son leader se montrer un peu condescendant malgré toute sa bonne volonté. Mais c'était à Zecke de faire ses preuves et apprendre aux autres pilotes à le connaitre ; sur le même ton détendu que CowBoy, il lui signifia qu'il avait saisi son propos.


" Ne t'inquiètes pas, si ton indicateur de danger s'allume c'est qu'un cylon m'aura d'abord collé un missile dans les miches... J'ai tes six heures CowBoy et autant te le dire, ce n'est pas ma première promenade au rayon électroménager. "


Il y a dix-sept ans de cela, un jeune enseigne du nom de Kastor, avait cru pour un court moment après son premier combat spatial, que les procédures standard n'étaient bonnes que pour les autres. Mais après avoir été trahi par l'inattention, il avait alors réalisé, que ces doubles vérifications étaient la seule chose vraiment utile qu'un pilote puisse faire pour augmenter ses chances de survie. Le reste tenait seulement à un brin de compétence, et à l'amour que les dieux pouvaient bien vous porter. Ors Ezekiel supportait mal l'inaction, tout comme le sentiment d'impuissance.


Le pouce droit de Zecke fit basculer en avant le cache bouton strié de bandes jaunes et noires, puis l'interrupteur qui déverrouillait tous les systèmes d'armement du Viper.


" Kottos est armé, attention pour tir d'essai. "


Le Viper fit un break (virage sec, utilisé pour changer rapidement de trajectoire) tribord puis lâcha une très courte rafale avec ses autocanons de 30mm ; immédiatement après, il reforma sur l'aile du Raptor. A présent, Kottos était sûr que son appareil était prêt au combat ; mieux valait détecter une panne avant de s'engager avec l'ennemi.


Après une brève conversation avec Rouge-4, CowBoy décida d'aller jeter un coup d'oeil à un astéroïde potentiellement prometteur, mais situé dans le possible champ d'anomalies de la naine blanche voisine. La flotte étant aux abois pour du carburant, on pouvait bien risquer quatre appareils pour sauver les quarante mille âmes restantes de l'humanité. Kottos régla son Dradis qui souffrait des interférences de plus en plus puissantes, puis il reprit ses vérifications visuelles des alentours.


" CowBoy de Kottos, on pourrait relâcher un peu la formation pour parer à l'imprévu ; un klik (argot militaire pour kilomètre) de distance entre chaque appareil étendrait la zone de protection autour du Raptor, et lui donnerait le temps de réagir en cas d'attaque tu ne penses pas ? "


Zecke regarda le diagramme des systèmes d'armes désespérément vide de son Viper, pour de bon qu'ils étaient retournés à l'enfance de l'art.


** Règle numéro un à l'attention des pilotes du Big Gee: le système D est votre ami, débrouillez vous avec ce que vous avez... Et là, vous n'avez pas de missiles. **


Le pilote leva encore le pouce et poursuivit le balayage visuel des alentours.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://xguinch.free.fr/Offworld/index.php
Ughna Mineskav
Enseigne 1re Classe
Enseigne 1re Classe
avatar

Surnom du Perso : Sunwing

MessageSujet: Re: Tylium - Secteur Rouge   Dim 29 Avr 2007 - 22:34

Je redressai un peu mon appareil afin de rester dans la trajectoire de vol, écoutant d'une oreille attentive les propositions de mes deux coéquipiers. Du thylium se situait dans ce résidu d'étoile morte, et nous allions nous y précipiter ! En plus, avec Kottos qui apparemment avait hâte de tirer sur de la ferraille au point de faire des tirs d'essai... enfin, c'était certainement pour vérifier que son appareil tenait debout.
Il parla ensuite de se décaler un peu, d'un kilomètre, ce qui me paraissait relativement beaucoup.

"Je suis pas trop trop pour...justement, une formation plus en largeur laisserait plus de place au cylon pour passer si l’un d’eux nous échappait. Enfin, c’est que mon avis... le ô bon Dieu qui dirige notre formation a la chance de choisir !" lançai-je d’un ton léger, le regard rivé sur le nuage de restes d’étoiles.

Nous nous rapprochions de plus en plus de la présence de thylium, alors que un vrombissement survint, comme si le moteur de mon viper peinait de plus en plus. Oh non, oh non... hors de question de me lâcher maintenant, mon petit ! Je tentai de faire une petite manœuvre, me redressant un peu sur ma trajectoire pour voir si c’était un réel avertissement ou non. Je fronçai les sourcils, d’un air incertain.

"Hey,... Mon viper ne semble pas très bien donc... à mon tour de faire quelques manœuvres, ne vous inquiétez pas !" annonçai-je prudemment, avant de me décoller un peu d’eux afin d’effectuer un petit tour.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Tylium - Secteur Rouge   Mar 1 Mai 2007 - 19:07

Les paroles de Kottos semblèrent lui parvenir de très loin, tout concentré qu'il était sur les analyses du raptor, plus précises à mesure qu'ils approchaient de la naine blanche. C'est donc un peu comme un bruit de fond qu'il entendit la conversation de ses deux co-équipiers.
- "Aérez si ça vous chante, les enfants, mais pas trop non plus..."
Bon sang, mais qu'est-ce qu'il a à me demander la permission pour effectuer la moindre manoeuvre ?!

Mat était vaguement déstabilisé par l'attitude de Kottos. En tant qu'instructeur, il savait en théorie comment s'y prendre avec un bleu, mais le fait était justement que Kottos n'en était pas un. Mathys savait parfaitement qu'il n'en était pas à son vol d'essai, alors pourquoi se raccrochait-il comme ça aux procédures comme une jeune vierge effarouchée le soir de ses noces ? Il eut un rire de gorge, amusé malgré lui par l'image qui venait de lui traverser l'esprit. Une image de Kottos en robe de mariée blanche couverte de dentelle, relevée sur une cuisse et dévoilant une jarretière du plus bel effet !

Puis il fronca les sourcils, se re-concentrant instantanéement sur le pilote du rapace. Ce dernier annonca qu'il était incapable d'estimer les proportions de la naine blanche. C'est alors que Sunwing annonca des dys-fonctionnements sur son viper.
- "Gare, Sunwing, c'est peut-être la naine blanche qui détraque nos appareils. Kottos, des problèmes toi aussi ?"
Mathys effectua les manoeuvres de base et observa les réactions de son viper. A priori, il répondait correctement, rapidité et précision optimales. En revanche, des interférences de plus en plus gênantes envahissaient la radio, et les dialogues étaient de plus en plus hachés. Cela valait-il réellement la peine de continuer à s'approcher de ce truc ? De toute façon, même s'il y avait du Tylium à proximité, ils ne pourraient pas le récupérer, alors à quoi bon ?

En visuel, il aperçevait Sunwing qui faisait ses essais à quelques centaines de mètres d'eux, à trois heures. C'est alors qu'il s'aperçut que son appareil avait une trajectoire bizarre...
- "Qu'as-tu pris au petit déjeuner, ma petite Ughna ? Tu titubes un rien, ma grande !"
Mais hormis quelques grésillements, il n'y eut pas de réponse dans la radio.
- "Sunwing, tu me reçois ? Sunwing ! Sunwing, réponds-moi ! Kottos, si tu me reçois, fais un essai" fit-il en manoeuvrant pour se rapprocher de la jeune femme.
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel Kastor
Enseigne 1re Classe
Enseigne 1re Classe
avatar

Surnom du Perso : Kottos

MessageSujet: Perturbé ?   Mer 2 Mai 2007 - 21:45

Zecke était une machine à deux vitesses, la première était "rien à foutre" et la seconde "plein gaz" ; il rétrograda devant l'évidente culture hotshot de ses ailiers... On aborderait le sujet de la courtoisie radiophonique le jour où il y aurait une collision suite à une manoeuvre non anoncée, ou pire, un tir ami.


** C'est pas ta patrouille et t'es pas leur mère, t'en as déjà assez fait papy, laisse les voler. **


Mais comme pour donner vie à ces incidents cauchemars, un des appareils de la formation partait en sucette. Kottos fit rapidement le croisement des informations qu'il avait à sa disposition.


** Naine blanche, risque deffondrement de masse entraînant puissantes impulsions Pulsar et explosions... Tout allait bien tant qu'on volait dans la direction de l'asteroïde, c'est l'élargissement de formation qui a foutu le merdier...**


Viper Rouge-3 reçut les communications un peu paraistées de son leader tant que celui-ci n'avait pas changé de cap ; mais limitrophe à l'ombre de la masse de roche devant eux, l'horizon artificiel et le MAD devenaient fous. Immédiatement, Zecke ressera de façon ferme sur le Raptor.


" ROUGE-3 A TOUS, RESTEZ DANS l'OMBRE GRAVITATIONNELLE DE L'ASTEROÏDE! REFORMEZ SUR LE RAPTOR ! COPY ROUGE 1 & 2 !"


L'ombre de l'asteroïde interposé entre le groupe d'appareils du Galactica et la naine blanche instable, était leur seul bouclier contre les puissantes perturbations provoquées par les explosions de matière tombant au coeur de l'étoile morte.


** Fraking masse molle, il fallait vraiment qu'on soit désespérés pour venir rôder aussi près d'une emmerdeuse comme toi. **


Si Sunwing ne parvenait pas à reprendre le contrôle de son appareil, au moins le Raptor avec sa protection électromagnétique et anti-radiations pourrait il la récupérer sans trop de casse.
Heureusement qu'ils volaient sur des Mark-II, ce genre d'impulsions sur les commandes de vol électriques d'un Mark-VII et c'était la toupie garantie... Plus changement des jeux d'E-Proms pour les graisseux, Tyrol aurait adoré.


** Allez Sunwing, comme à l'école: manche au neutre et donne des gaz. C'est un bon zinc, il retrouvera son équilibre tout seul. **


Peu sûr que la communication wireless atteindrait les deux Vipers exposés à la friture de la naine blanche, Zecke appuya ses appels radio d'un message morse simple avec ses feux de position.


O-M-B-R-E ... O-M-B-R-E ...


Ayant ralenti pour ne pas être piégé à son tour, et collant les six heures du Raptor exposé, Zecke continuait patiemment sa litanie wireless.


" Sunwing, CowBoy ; revenez dans l'ombre de l'asteroïde si vous le pouvez, copy. "


Il ne manquait plus que les Cylons à la fête décidément...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://xguinch.free.fr/Offworld/index.php
Ughna Mineskav
Enseigne 1re Classe
Enseigne 1re Classe
avatar

Surnom du Perso : Sunwing

MessageSujet: Re: Tylium - Secteur Rouge   Dim 6 Mai 2007 - 14:25

"Qu'as-tu pris au petit déjeuner, ma petite Ughna ? Tu titubes un rien, ma grande !"

Je faisais alors un petit looping, et cette remarque m'arrachais un sourire malgré la situation dans laquelle j'étais. Le redressement fut difficile, et je titubais en effet quelques peu, me décalant subitement de gauche en droit en essayant de reprendre une trajectoire normale.

"Sun -- çois --- moi ! Kott --- sai "

Je fronçai les yeux, mon regard se décalant un bref instant sur ma radio. Crap !

"Sunwing à CowBoy, Sunwing à Cowboy, mon stabilisateur semble bousillé par la naine blanche !" lançai-je, sans toutefois attendre de réponse, en raison des seuls grésillements que j'entendais désormais.
Je tentai alors de me stabiliser par moi-même, cadrant mon viper afin qu'il ne parte pas en vrille, ce qui était possible d'un instant à l'autre.
Très occupée par les commandes altérées de mon viper, j'interceptais néanmoins le message de Kottos, envoyé grâce aux feux de position. Ombre ?! Quoi l'om... L'ombre ! Je compris alors qu'il voulait m'intimer l'ordre d'aller me positionner dans l'ombre de l'astéroïde... Je poussais un peu mon manche afin de venir me coller à mon tour sur les 6 heures du raptor, mais un peu en arrière de la formation, par sécurité envers mes deux coéquipiers... Leur foncer dedans aurait certainement été mal vu. Je ralentissais donc, avant de virer sur la droite, tentant de stabiliser mon appareil de mon mieux. Cependant virer sur la droite fut assez difficile, entraînant mon viper dans une petite vrille peu contrôlée. Mais une fois dans l'ombre de l'astéroïde, mes commandes semblèrent se remettre à la normale comme Kottos l'avait prédit... Je pu alors redresser, et donner un peu de gaz en utilisant les stabilisateurs afin de reprendre une trajectoire normale.

"Wahou ! Sunwing à Rouge 1 et 3, merci Kottos pour le message. Satané naine blanche, on ferait mieux de pas rester là je pense... Du nouveau pour la quantité de Thylium qui s'y trouve ? Car si la réserve est mince, ça vaut peut-être pas l'coup..." lançai-je par la radio, le souffle encore court à cause de la montée d'adrénaline qui s'était passé en moi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Tylium - Secteur Rouge   Lun 7 Mai 2007 - 15:28

Pendant ce qui lui parut une éternité, il n'y eut que des grésillements fort désagréables dans la radio. CowBoy se taisait, écoutant de toutes ses oreilles dans l'espoir d'avoir des nouvelles de ses co-équipiers. Puis la friture se fit plus forte, et la voix de Kottos emplit son casque. Son discours était parasité, mais l'enseigne en devina le contenu lorsqu'il réalisa que l'astéroïde les protégeait des phénomènes quantiques de la naine blanche. Il manoeuvra de son mieux pour resserrer la formation, avec les plus grandes difficultés. Lorsqu'il y parvint enfin, ce fut comme d'avoir retrouvé la lumière du jour après des heures d'obscurité forcée.

- "CowBoy à patrouille rouge, rapport."
Tout en parlant, il faisait le tour de ses appareils de bord. L'astéroïde semblait faire écran aux interférences de la naine blanche, et tout fonctionnait à nouveau normalement. En tout cas pour le moment, et tant qu'ils resteraient dans l'ombre du gros caillou. La voix d'Ughna lui parvenait à nouveau distinctement, et Mat ne put s'empêcher d'ironiser, c'était signe de soulagement chez lui.
- "Bouh, on a eu chaud les enfants ! Un grand merci au grand gourou Kottos pour sa présence d'esprit ! Bravo, vieux !"

Son co-équipier exsudait la désapprobation par tous les pores de sa peau, et ce genre d'attitude avait tendance à pousser Mathys à en rajouter des tonnes, par simple esprit de contradiction. Mais le jeune homme n'était pas crétin non plus, il se rendait parfaitement compte que sans Kottos, Ughna serait peut-être partie en vrille et qu'ils n'auraient alors rien pu faire pour elle. Il tenait donc à lui manifester sa reconnaissance, sans pour autant se prendre trop au sérieux, ça n'était pas son genre.

Pilote du rapace : - "Raptor rouge à leader. Quantité négigeable de Tylium sur l'astéroïde. Il semble que tout le minerai ait été exploité il y a quelques temps déjà, il y a des infrastrutures qui ne sont pas naturelles."
Ils avaient dépassé la ligne rouge depuis bientôt 15 jours, aucun colonial n'était jamais venu jusqu'ici, c'était impossible. A moins que... ceux qui étaient partis en direction de la treizième colonie peut-être ? Ou les Cylons ? CowBoy demanda de plus amples informations.

Pilote du rapace : - "Atmosphère irrespirable. Température ambiante 50°, climat désertique. Etranges formations à la surface. Le site semble relativement grand, aucun danger apparent..."
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel Kastor
Enseigne 1re Classe
Enseigne 1re Classe
avatar

Surnom du Perso : Kottos

MessageSujet: Demandez le menu.   Mar 8 Mai 2007 - 14:10

La patrouille s'était reformée à l'abri des perturbations électromagnétiques provoquées par la naine blanche. La réactivité des pilotes avait évité qu'un petit problème ne dégénère en accident mortel, mais en perfectionniste, Zecke se dit qu'ils auraient pu éviter cette petite frayeur en préparant plus attentivement leur plan de vol.


** Ecoutes-toi ! Et qu'est-ce que tu vas faire ensuite, leur donner une mauvaise note ? **


L'important était d'assister ses ailiers, l'expérience venait avec le temps... Il fallait d'ailleurs faire soi-même quelques expériences douloureuses dans la vie.


** Je me rappelle d'un certain Kottos qui a planté un glide à plat, nez à nez avec l'appareil de son leader... Saul m'avait collé une sacré soufflante dans les bronches après ça. **


Le Viper Rouge-3 ralentit et glissa sous l'appareil d'Ughna, effectuant une vérification visuelle sans constater aucun dommage ; Zecke reprit ensuite sa place dans la formation.


" Belle récupération Sunwing, tu t'en es tirée comme un chef. Ton appareil est clean, tu as vu juste pour ta panne de stabilisateur. "


Zecke écouta CowBoy faire son apologie avec un sourire amusé.


" Tout le plaisir était pour moi patron, nous autres les petits vieux excellons à l'art subtil de nous cacher derrière les asteroïdes pendant que les jeunes vont au casse-pipe. "


Certaines traditions ne disparaissaient pas dans la flotte, il fallait rire au nez de la fatalité et ne pas prendre la mort au sérieux. Cet incident deviendrait une anécdote mémorable, car ils avaient échappé au pire ; et c'était là une petite victoire de la vie, à célébrer par des sourires et quelques bonnes plaisanteries à l'occasion.


Ce moment de détente bienvenue faisait un peu redescendre l'adrénaline, une fois que Cowboy se mit en communication avec le Raptor, ils étaient de retour dans la mission.


L'asteroïde avait déjà été exploité, et les propriétaire avaient mis la clé sous la porte, abandonnant leurs installations. La doctrine coloniale n'était pas pour des exploitations fixes sur les asteroïdes, car la perte des infrastructures chiffrait trop ; les mineurs coloniaux utilisaient plutôt des plateformes mobiles. Mais Kottos avait déjà vu des exceptions lors de la campagne de répression contre les insurgés taurans.


La patrouille devrait mener ses investigations avec la plus grande prudence, leur marge de manoeuvre au cas où des systèmes de défense les prenaient pour cible était très serrée dans l'ombre de l'asteroïde. En fait, leur seule défense valable restait les contremesures électroniques du Raptor.


Zecke balayait la surface morne de l'asteroïde du regard, mais ce n'était que gris sur gris dans l'ombre... Son pouce se déplaça vers le "cornichon" (le bouton sur le manche de direction déclanchant le larguage de contremesures) et il garda un oeuil sur son indicateur de danger. Tout pouvait basculer en un dixième de seconde, impulsion Dradis active, lancement de missile ou tir d'autres projectiles ballistiques ; mais les pilotes de combat étaient entraînés à réagir dans des temps aussi courts, c'était une question de concentration.


" Il y a peut-être du matériel dont la flotte pourrait avoir l'utilité là-dedans. "


A CowBoy de voir s'il estimait que cette possibilité vaille le coup de risquer la patrouille près des installations.


Dernière édition par le Mar 8 Mai 2007 - 20:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://xguinch.free.fr/Offworld/index.php
Ughna Mineskav
Enseigne 1re Classe
Enseigne 1re Classe
avatar

Surnom du Perso : Sunwing

MessageSujet: Re: Tylium - Secteur Rouge   Mar 8 Mai 2007 - 19:49

Je souris aux différentes remarques de mes partenaires, nous nous accordions quelques secondes de répit qui me firent le plus de bien. C'est que j'avais eut un peu les jetons, ouais...
Mais je me concentrai lorsque le pilote du raptor annonça des informations sur l'astéroïde. Une faible quantité ?
Je restais perplexe quant aux dires de Kottos. Des matériaux qui pourraient nous servir ? Hm, déjà que le coût pour construire de tels bâtiments et ensuite les démolir était considérable, alors ils ne devaient pas avoir laissé en plus des tonnes de matériels... A moins d'être partis en hâte, mais ce qui paraissait improbable, ils avaient juste dû laisser la mine lorsque celle-ci s'était épuisée.

"J'ai un doute sur ça. Déjà, on ne sait pas à qui appartenaient ces installations..." dis-je, en tordant ma bouche dans mon cockpit.

"Il y a peu de chance qu’ils aient laissé plein de matériel, et puis, c’est assez dangereux de s’y rendre... Un astéroïde, ça tourne. Vous imaginez si on ne peut pas être dans l’ombre pour repartir ? Dans ce cas là on sera bloqué, jusqu’à ce que les installations soient plongées dans l’ombre, et on peut peut-être attendre longtemps..." rajoutai-je, d’un air perplexe. Pour avoir été dans une position difficile à cause de la naine blanche, et devoir affronter encore cela afin de repartir était assez délicat.

"On ne peut pas déduire de nos informations que l’on a comment est la rotation de l’astéroïde ?" demandai-je tout de même, me forçant à mettre un peu de courage dans notre tache, et puis, il fallait toujours tenter l’coup même si là j’avais peur que ça n’en vaille pas la peine.
Et puis, au final c’était à CowBoy de décider, le pauvre devait toujours trancher entre Kottos et moi. Je me doutais qu’il avait envie de départager nos deux avis à chaque fois, et qu’il préférait que nous nous mettions d’accord ensemble – c’était, pour moi, la bonne définition d’une équipe - mais il en était un peu obligé en tant que chef de patrouille.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Tylium - Secteur Rouge   Mar 8 Mai 2007 - 20:46

Une fois de plus, Sunwing et Kottos avaient des avis diamétralement opposés ! Mathys sourit en levant les yeux au ciel, ça n'arrangeait pas ses affaires, mais en réalité, il avait déjà pris sa décision. Il fallait aller y jeter un oeil, même quelques courts instants. Kottos avait raison, il y avait quand même des chances que ces infrastructures renferment des choses utiles pour la flotte, et démunis comme ils l'étaient, tout était bon à prendre.
- "Prudence quand même, personne au sein des colonies n'est sensé avoir passé la ligne rouge avant nous !"

Pilote du rapace : - "Raptor Rouge à leader. Aucune espèce animale n’a été reconnue par la sonde, mais des vestiges de vie animale sont clairement identifiables. Il s’agit de... d’ossements, ou de... ruches a priori insectoïdes..."
Allons bon, v'là aut'chose, maint'nant ! Qu'est-ce que c'est que ça encore ?

CowBoy ordonna le survol des installations abandonnées, dans le but de repérer un endroit où se poser. Il y avait forcément quelque-chose... Ils n'eurent aucun mal à manoeuvrer, toujours à l'abri de la naine blanche dans l'ombre de l'astéroïde. La station semblait plantée au beau milieu d'un désert caillouteux presque prêt à fondre sous l'effet de la chaleur torride qui régnait. De curieuses formations émergeaient à intervalles réguliers, ressemblant à des sortes de gros champignons.

La colonie en elle-même se composait d’un hangar, de deux bâtiments rectangulaires entre lesquels se trouvait une sorte de puits, et de l'entrée de la mine. Aucun signe de vie, rien d'autre que le néant d'une station minière fantôme. Et un peu à l'écart, une immense plateforme d'atterrissage. CowBoy y posa son appareil, bientôt imité par Ughna, et sitôt que ce fut fait, la plateforme entama sa descente vers les entrailles de l'astéroïde.
- "Wow, on dirait bien que c'est plus douillet que prévu ! On est loin du campement improvisé, ils ont carrément creusé des sous-sols..."

Il n'aimait pas ça, mais alors pas du tout. Ca avait un petit goût de la Station Rédemption qui lui restait en travers de la gorge. Il entreprit aussitôt de faire un rapport de situation au Galactica.


Dernière édition par le Mer 30 Mai 2007 - 10:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel Kastor
Enseigne 1re Classe
Enseigne 1re Classe
avatar

Surnom du Perso : Kottos

MessageSujet: Air Cover   Ven 11 Mai 2007 - 0:50

[HJ: Comme expliqué dans le MP, je laisse Kottos en chien de garde pour votre extraction.]
_______________________________________________________________


Zecke fut surpris de la vélléité de Sunwing, elle exposait un grand nombre d'arguments valides ; néanmoins, il n'avait fait qu'exposer une possibilité, dans sa tête ça ne tenait même pas de la proposition sérieuse.


Mais au delà d'une possible divergence d'opinions ; CowBoy décida d'aller voir par lui-même... Kottos resta stupéfait par une telle témérité, c'était là le job des marines.


" Négatif CowBoy, mieux vaut que quelqu'un garde la porte de sortie ouverte. "


Si un quelconque appareil ennemi se positionnait à la sortie, la patrouille entière pourrait être décimée... Et sans parler de la possibilité que l'état de délabrement de la station ne joue des tours aux coloniaux.


Le Viper Rouge-3 orbita au dessus de l'installation inconnue, couvrant la manoeuvre d'approche de la patrouille dans l'ombre de l'asteroïde.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://xguinch.free.fr/Offworld/index.php
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Tylium - Secteur Rouge   Mer 30 Mai 2007 - 10:57

[HJ - Je me permets de sauter ton tour, Ughna, j'espère que tu ne m'en voudras pas, mais ce serait bien qu'on avance un peu, depuis le temps !]

- "Bien compris, Kottos. CowBoy à Galactica. Sunwing et moi venons de nous poser à la surface de l'astéroïde, les installations semblent plus élaborées que prévu. Kottos est resté en orbite pour couvrir nos arrières. Demandons renforts. Terminé."

Mathys se sentait de plus en plus mal. A mesure que la plateforme sur laquelle les deux vipers étaient posés s'enfoncait dans les entrailles de la terre. Et pourtant, il n'y avait apparemment aucun signe visible de menace ou d'agression imminente. Ils s'arrêtèrent dans un espèce de hangar d'une grisaille froide. Rien, pas la moindre des marques généralement tracées à la peinture qui servaient à orienter les appareils qui débarquaient ici, que du gris et des murs nus, partout. Et pas le moindre signe de vie.

- "Pas le moindre mouvement en vue... Toujours aucun signe de vie à l'extérieur, Kottos ?"
Le raptor s'était posé sur l'astéroïde en même temps que les deux vipers, et il avait donc été remorqué sous terre avec eux. Le pilote indiqua que le hangar était correctement pressurisé et que l'air y était respirable. Du coin de l'oeil, Mathys vit alors une paroi coulisser dans un coin, et une lumière blanche, limite aveuglante, s'échappa de l'ouverture, comme une invite. Il déglutit et ouvrit lentement le cockpit de son appareil. Par précaution, il testa l'atmosphère ambiante avec la jauge intégrée à sa combinaison, puis il déverrouilla son casque et l'ôta.

Le silence était impressionnant. Il s'empara de son arme de service sous son siège, et sauta en bas de son appareil. Comment il allait remonter, c'était une autre histoire, mais il trouverait bien une échelle dans ce hangar quand même !
- "Je suis d'avis qu'on attende les renforts du Galactica, Sun. Je vais juste jeter un oeil dans ce couloir. Raptor Rouge, essayez de les contacter à nouveau pour savoir ce qu'ils foutent !"

Un bruit métallique retentit alors...
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre Sylar
Enseigne 1re Classe
Enseigne 1re Classe
avatar

Surnom du Perso : Wolves

MessageSujet: Re: Tylium - Secteur Rouge   Sam 2 Juin 2007 - 0:11

Alexandre suivait le planing de vol de l'équipe rouge, ils avaient aparament besoin d'un equipié en plus, cela permettait a Alexandre de voler un peu.
Il était en manque, seul le vol et le combat contre des cylons lui permettaient de survivre, mis a part ça il n'avait besoin de personne d'autre.
Il faisait quelques tonneau avant d'arriver vers un changement de decors, c'était rare dans ce coin de l'espace.

"Ici viper 7345 alias Wolves pour vous servir equipe Rouge.
Demande instruction ainsi de positions. Terminé"

Il devenait tendus, bizarement le fait de voyager seul ne l'inquietait pas du tout mais il n'aimait pas du tout être en groupe, mais il devait s'y habituer maintenant.

Le panorama était tres sombre, ils avaient choisis un coin pas vraiment super...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ezekiel Kastor
Enseigne 1re Classe
Enseigne 1re Classe
avatar

Surnom du Perso : Kottos

MessageSujet: Warning!   Dim 3 Juin 2007 - 1:55

Un transpondeur colonial apparut sur le Dradis, approchant de la position de l'asteroïde ; le cap était bon, mais mieux valait le mettre au parfum concernant les perturbations dues à la naine blanche.


Le Viper de garde contacta l'appareil en approche.


"Viper 7345 de Viper Rouge-3 ; veillez à bien garder l'asteroïde entre vous et la naine blanche du système, il nous abrite des perturbations quantiques locales. Bienvenue à la fête Wolves , formez sur mon aile, Kottos terminé."


Les gars au sol semblaient avoir des résultats initiaux, Kottos répondit à l'interrogation de son leader sur le wireless.


" Cowboy de Kottos, nous venons de recevoir le renfort d'un Viper supplémentaire du Galactica, indicatif d'appel Wolves. Ca se passe comment de votre côté? "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://xguinch.free.fr/Offworld/index.php
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Tylium - Secteur Rouge   Dim 3 Juin 2007 - 17:11

Mathys se figea brusquement au bruit de chuitement qui avait retentit en provenance du couloir qui s'enfoncait dans les profondeurs de la station minière. Dans son casque, la voix de Kottos signala l'arrivée d'un viper en renfort, accompagné d'un rapace plein de marines. S'il l'avait entendu, CowBoy se serait empressé d'intervenir lorsque le pilote du raptor annonca qu'ils allaient se poser immédiatement et les rejoindre. Mais il n'entendit rien, il avait ôté son casque. Ce fut Ughna qui répondit par l'affirmative, avant d'ouvrir elle-même son cockpit et d'enlever son propre casque. Elle hocha la tête quand Mat signala qu'il partait en répérage, se mordant nerveusement les lèvres.

Le coeur battant à tout rompre, le jeune homme avanca de quelques pas supplémentaires vers la coursive, jusqu'à pouvoir passer la tête à l'intérieur. Elle était vide, complètement vide. Il attendit de longues secondes, mais il n'y eut plus un bruit et il reprit sa progression, dans le couloir, cette fois. Arme au poing, il avancait vite et aussi silencieusement que possible. Il atteignit bientôt une intersection, toujours aucun bruit ni aucun signe de vie. Il s'apprêtait à faire demi-tour lorsque le bruit métallique lui parvint de nouveau en provenance du couloir de gauche. Il se figea, puis s'élanca au pas de course avant de s'arrêter net. Il venait de réaliser que ça ressemblait à un piège grossier dans lequel il était en train de se jeter à pieds joints ! Le chuitement derrière lui cette fois... Il se retourna d'un bond, une paroi métallique obstruait le couloir en direction des hangars.

- "Oh merde !", fit-il en précipitant sur la porte. Il essaya de manoeuvrer la poignée sans le moindre succès. "Sunwing, tu m'entends ? Sunwing, ici CowBoy, est-ce que tu m'entends ?"
Il se mit à tambouriner sur la paroi comme un dingue, avant de réaliser que ça n'avait pas de sens et de reprendre le contrôle de lui-même. Il chercha des yeux le mécanisme pour ouvrir la porte, un digicode. Farfouillant dans sa combinaison, il en sortit un petit tournevis avec lequel il entreprit de démonter le boîtier. C'est alors qu'une voix moqueuse retentit derrière lui.

- "Vous autres, humains, êtes décidément pleins de ressources..."
Se retournant d'un bond, il se retrouva nez à nez avec ce qui devait être un cylon humanoïde encadré de deux centurions.
- "Allons, ne vous épuisez pas à la tâche, j'ai un message pour la Présidente des Douze Colonies !"

[HJ - Pour info, mon Cylon, c'est un Leoben. Tours de posts : Mathys, Alex, Kottos, Ughna (Absente).]
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre Sylar
Enseigne 1re Classe
Enseigne 1re Classe
avatar

Surnom du Perso : Wolves

MessageSujet: Re: Tylium - Secteur Rouge   Ven 8 Juin 2007 - 12:59

Alexandre entendit le message de Kottos, aparament c'était une naine blanche... dangereux tres dangereux.
Il s'approcha du deuxieme vipers.

"Bien reçu Kottos, je suis la formation. Vous avez trouvé un endroit sympa, la prochaine fois j'amenerais mon maillot de bain...
Dites où sont les autres pilotes ?"


Il n'était pas tres a l'aise avec cette formation, il detestait voler avec quelqu'un... et pres de cette astéroïde qui pouvait a tous moment laisser passer des caillots qui étaient la bête noire des pilotes.
La temperature augmentait, visiblement cette naine blanche n'était pas prete à se refroidir.

[HJ - Tours de posts : Mathys, Alex, Kottos, Ughna (Absente).]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ezekiel Kastor
Enseigne 1re Classe
Enseigne 1re Classe
avatar

Surnom du Perso : Kottos

MessageSujet: Re: Tylium - Secteur Rouge   Sam 9 Juin 2007 - 1:20

Zecke jeta un rapide coup d'oeuil dans son rétroviseur et avisa le Viper Mk-II de Wolves se positionnant sur ses cinq heures.


Mais quelque chose d'inquiétant était en train de se passer, aucune réponse du groupe descendu sur l'asteroïde.


" On assure la supériorité spatiale pour le reste du groupe ; Rouge Un et Deux ont accompagné le Raptor sur l'asteroïde, histoire de faire un peu de shopping dans ces installations désaffectées. "


Inquiet, Kottos lança une impulsion Dradis active sur la surface de l'asteroïde, juste pour garder l'activité locale à l'oeuil... Mais pour ce qui se passait dans le complexe souterrain, c'était peine perdue.


" Ils ont manqué le dernier point radio, on leur laisse encore cinq minutes puis il faudra nous montrer très ingénieux. "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://xguinch.free.fr/Offworld/index.php
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Tylium - Secteur Rouge   Dim 10 Juin 2007 - 15:37

CowBoy n'était pas dans le secret des Dieux. Quand Leoben Conoy avait été découvert sur la station Ragnar, juste après l'attaque, et tué par le Commandant Adama après qu'il eut découvert qu'il s'agissait d'un cylon humanoïde, personne ne l'avait su, en dehors du haut commandement. Quand la Présidente avait lancé sur les ondes radios que les Cylons savaient à présent imiter l'apparence humaine, elle faisait apparemment référence à ce marine qui avait pété les plombs sur le Daru Mozu. C'était donc la toute première fois que Mathys voyait ce visage.

Il ne mit cependant pas longtemps à comprendre, étant donné les deux centurions obéissants qui l'encadraient. Combien de fois avait-il souhaité mourir depuis l'attaque ? Au début d'abord, lorsqu'il avait réalisé qu'ils erraient sans but réel dans l'espace intersidéral, sans espoir de rentrer jamais chez eux et de revoir leur famille. Puis quand Yaël avait été blessée lors de la prise d'otages et qu'elle avait quitté le Galactica pour un congé forcé. Quand son pote Galaad avait disparu au retour de la Station Rédemption...

Mais il y avait Charlie, son amie depuis des années, l'espoir pas encore tout à fait éteint de retrouver peut-être Boxey, la camaraderie des escadrilles du Galactica, la Terre promise par le Commandant... et pourquoi pas les jolis yeux de la nouvelle assistante de la Présidente Roslin ? Des tas de raisons qui le faisaient encore tenir à la vie. Sans parler de ce fichu instinct de survie de la race humaine. Leoben se contentait de le dévisager, semblant lire sur son visage les pensées qui défilaient dans son esprit. Mat leva les mains en signe de rédition.

- "Je pense que c'est plus raisonnable en effet, Monsieur Aidan."
Leoben eut un sourire narquois assorti d'une moue approbatrice. Mais comment connaissait-il son nom ? C'était un vrai mystère pour Mat, dont le coeur battait à lui briser les côtes. Il réfléchissait au maximum de ses capacités, pour tenter de se sortir de ce quêpier. Il pensait à Ughna, dans le hangar, se demandant ce qu'ils lui avaient fait. A Kottos, en orbite, priant pour qu'il n'ait pas la mauvaise idée de se poser pour venir voir ce qui se passait, mais sachant que ça arriverait tôt ou tard.

- "Un message à la Présidente ? Rien que ça !", ironisa-t-il pour gagner du temps. "Je doute qu'elle manifeste un quelconque intérêt pour tous vos beaux discours, voyez-vous. Elle a déjà son cylon domestique à bord !"
Une gifle retentissante l'envoya bouler contre la paroi métallique, à moitié assommé.

[HJ - Tours de posts : Mathys, Alex, Kottos, Ughna (Absente).]
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel Kastor
Enseigne 1re Classe
Enseigne 1re Classe
avatar

Surnom du Perso : Kottos

MessageSujet: Taking a closer look.   Jeu 21 Juin 2007 - 16:12

Les cinq minutes étaient passées, le groupe au sol n'avait toujours pas donné de nouvelles ; avant de peut-être se jeter lui-aussi dans la gueule du loup, Zecke passa sur la fréquence de coordination et fit son rapport au Galactica.


" Galactica, ici Kottos. Notre patrouille dans le secteur rouge a révélé la présence d'installations minières abandonnées sur un asteroïde, une équipe de reconnaissance s'y est posée. Le groupe d'exploration a raté le dernier point radio de dix minutes et ne répond toujours pas à nos appels. Nous allons faire une passe à basse altitude et ré-essayer de joindre le groupe manquant ; Kottos, terminé. "


Le pilote repassa sur la fréquence de patrouille et informa son ailier.


" Wolves, nous allons exécuter un passage de reconnaissance au ras des installations ; on continue à héler le groupe au sol, garde les yeux ouverts, on ne saît jamais. "


Kottos fit rouler son Vyper mk-II sur le dos puis plongea vers la surface de l'asteroïde, aumentant la sensibilité des capteurs alors qu'il redressait à cinq cent mètres d'altitude relative à la surface.


" CowBoy, Sunwing, Raptor Rouge ; ici Kottos, répondez ! "


Le sol gris défilait rapidement sous le ventre du chasseur, toujours rien si ce n'était l'activité électromagnétique due aux installations.


" CowBoy, Sunwing, Raptor Rouge ; ici Kottos, répondez ! "


Kottos espérait une réponse, mais surveillait aussi avec anxiété son indicateur de danger... A cette altitude, une défense anti-aérienne avait sa chance.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://xguinch.free.fr/Offworld/index.php
Saul Tigh
Colonel
Colonel
avatar

Âge du Personnage : 55
Surnom du Perso : XO

MessageSujet: Re: Tylium - Secteur Rouge   Ven 22 Juin 2007 - 12:13



Ughna Mineskav


Sunwing était à cran, littéralement. Elle n'était déjà guère enthousiaste à l'idée de se poser sur cet astéroïde dans une station minière fantôme, et lorsque CowBoy avait quitté son viper, elle s'était contentée d'ouvrir son cockpit sans bouger, attendant de voir ce qui allait se passer. Au début, absolument rien, et elle commença à se détendre. Mais lorsqu'il s'enfonca dans un couloir à la suite d'un bruit quelconque, elle se redressa d'un bond.
- "Non, Mathys, je ne crois pas que ce soit une bonne idée d'y aller seul. Attendons les renforts, veux-tu ?"

Sauf que le jeune homme était déjà loin, et bien trop absorbé par ce qu'il avait perçu, ou cru perçevoir, pour l'écouter. Ughna grommella dans son casque, avant d'essayer de joindre Kottos en orbite autour de l'astéroïde. C'est alors qu'elle se rendit compte que les communications avec l'extérieur étaient totalement coupées. Etaient-ils trop profondément enfouis sous terre ? Ca paraissait bizarre. A moins que la structure du bâtiment ne soit construite avec une matière imperméables aux ondes radios ?

Pestant dans sa barbe, la jeune pilote entreprit de s'avancer sur l'aile de son coucou pour essayer d'avoir une meilleure vue sur le couloir emprunté par Mathys, sans descendre de son viper pour autant. Le couloir était brillamment éclairé, et la cloison qui en bouchait l'extrémité clairement visible, mais de Mathys, il n'y avait point.
- "Frak ! Mais qu'est-ce que tu fous, Mat ?!"
S'emparant de son arme sous son siège, elle sauta sur le sol et s'avanca à son tour dans le couloir, allant tambouriner sur la cloison tout au fond. Elle chercha des yeux le mécanisme d'ouverture, et le découvrit complètement calciné.

[HJ - Tours de posts : Mathys, Alex, Kottos, Ughna (Absente).]

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.battlestar-galactica.fr.tc/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Tylium - Secteur Rouge   Ven 22 Juin 2007 - 12:22

Mathys heurta la paroi métallique avec violence, et son nez explosa dans une gerbe de sang. La douleur remonta instantanéement dans ses yeux qui se mirent à pleurer malgré lui, et il offrit un regard haineux au cylon qui se contenta de lui sourire. Il se redressa maladroitement, la tête inclinée en arrière pour stopper l'hémorragie. Bon sang, qu'allait-il faire à présent ? Dans son dos, il entendit des coups portés sur la cloison et pensa immédiatement à Sunwing. Seigneurs de Kobol, elle avait du quitter son viper pour s'enquérir de lui !

Le sourire du Cylon s'agrandit encore et il eut même un petit rire qui voulait tout dire. Mat comprit parfaitement le message, sa vie seule n'était pas en cause ici, il y avait Sunwing, et Kottos là-haut. Il se mit à réfléchir à ce qu'il pourrait faire. Accpeter le marché et faire exploser la station dès qu'ils l'auraient quittée ? Car après tout, une parole à un Cylon ne valait guère plus que la parole d'un Cylon lui-même, pas vrai. Il plongea ses yeux dans ceux de son vis-à-vis, qui continuait de sourire comme s'il lisait en lui comme dans un livre ouvert.

- "Et en admettant que j'accepte de transmettre votre message à la Présidente quand j'en aurais l'occasion ?"
Cette fois, le Cylon éclata franchement de rire, et Mathys serra les poings, il commençait à lui courir sur le haricot avec sa certitude de dominer la situation en toutes circonstances. Leoben s'approcha de lui, collant presque son nez au sien.
Leoben : - "Non, Monsieur Aidan, je crois que nous nous sommes mal compris ! La Présidente Roslin aura le message que je veux lui transmettre, ça j'en suis persuadé. Et vous savez pourquoi ?"

Un coup de boules... Je devrais lui même un coup de boules...
Mais Mathys avait déjà le nez en vrac et il était persuadé de retenir inconsciemment son geste. Ca n'aurait d'autre effet que d'énerver le Cylon davantage, et Ughna en paierait peut-être les conséquences avec lui cette fois. Pas question ! Il tenta de retrouver son calme, en inspirant lentement, mais les derniers mots de Leoben ne faisaient rien pour lui faciliter la tâche. Il resta sans réaction et le Cylon finit par poursuivre.
Leoben : - "Parce que je vais venir avec vous sur le Galactica !"

[HJ - Tours de posts : Mathys, Alex, Kottos, Ughna (Absente).]
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre Sylar
Enseigne 1re Classe
Enseigne 1re Classe
avatar

Surnom du Perso : Wolves

MessageSujet: Re: Tylium - Secteur Rouge   Sam 30 Juin 2007 - 22:28

Alexandre suivit kottos, le chemin semblait dégagé. Il effectua donc un passage de reconnaissance, volant a faible vitesse et regardant les installation, elles ne semblaient rien avoir de suspect...mais ce n'était pas un spécialiste, il n'y connaissait vraiment rien.
Et cet abscence de contact radio lui donnait de mauvais sentiments.

"Dites kottos c'est normal cette abscence de contact ? on devrait sûrement aller voir...au pire descendez, je sais me debrouiller seul."

Tout d'un coup un point apparut sur son Dradis, il clignota...le dradis était un peu perdu sur son écran a cause de la naine.

"Heu...je sais pas vous mais mon dradis déconne, il me met des points bizarres, on jette un coups d'oeil ?"

Il accelera et monta en verticale pour y voir de plus près, ca pouvait bien être un parasite comme un morceau d'asteroïde ou même un vaisseau cylon, une goutte de sueur perla sur son visage, il tenait d'une main crispé le manche de tir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Tylium - Secteur Rouge   

Revenir en haut Aller en bas
 
Tylium - Secteur Rouge
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Mer Rouge vue d'en bas
» Rouge Artist Intense Make Up For Ever
» Chapon de pintade fermier Label Rouge aux figues et au Musca
» La pub de la Croix-Rouge
» rouge à lèvres sur peau noire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Battlestar Galactica : le RPG-PBF ! :: Discussions :: Archives RP-
Sauter vers: