Premier Jeu de Rôle par Forum Francophone se Basant sur le Thème de la Série TV Battlestar Galactica, Version '03.


 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Kastor, Ezekiel [Accepté] Pilote

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ezekiel Kastor
Enseigne 1re Classe
Enseigne 1re Classe
avatar

Surnom du Perso : Kottos

MessageSujet: Kastor, Ezekiel [Accepté] Pilote   Lun 5 Fév 2007 - 19:43



Ezekiel Kastor


Âge : 42 ans
Poste : Pilote
Nom de Code : Kottos

Planète d'Origine : Sagittaron

Curriculum Vitae :

Né sur Sagittaron, de Jasper Kastor (mécanicien de marine marchande) et Delphea Gades (sans emploi).

Delphea Gades est issue d’une famille de propriétaires terriens de Gemenon, son premier fils, Ezekiel, fut conçu hors mariage ; pour sa famille assez fondamentaliste en matière de religion, ce fut un terrible choc. Persécutée et craignant pour la vie de son enfant à naître, Delphea Gades prit la fuite pour rejoindre la colonie d’origine du père de l’enfant : Sagittaron.

Elle fut accueillie sur place par la famille ouvrière modeste de Jasper Kastor. Ezekiel grandit au sein de cette famille étendue de Sagittaron, néanmoins sa mère lui inculqua des préceptes religieux assez strictes. L’enfance d’Ezekiel ne fut pas toujours facile au sein d’un environnement aussi laïque que les écoles publiques de Sagittaron, cela rendit l’enfant peu loquace et prompt au repli sur soi. La naissance de son frère cadet, Raziel, facilita un peu les choses.

Ezekiel comprit rapidement ce qui avait poussé son père à embrasser la vie dissolue d’astronaute de commerce, la perspective d’une vie comme ouvrier ou mineur sur Sagittaron n’était pas engageante. Sans possibilité de se payer des études supérieures, Jasper Kastor avait pu acquérir une formation au sein de la flotte coloniale, puis après la guerre intégrer la marine marchande. Son fils aîné dut travailler dur pour obtenir une bourse et continuer ses études, son fils cadet arrêta l’école à l’âge de seize ans pour travailler comme mineur d’astéroïdes.

Lors de sa troisième année d’études à SagTech, Ezekiel apprit la mort de son frère lors d’un accident de travail ; matériaux défectueux achetés à bas prix, cadences supérieures aux maxima syndicaux, l’affaire fut un scandale de plus que la mouvance de Tom Zarek dénonça. Cette affaire créa chez de nombreux étudiants des sympathies pour la cause de l’agitateur politique.

Son diplôme d’Astronautique en poche, Ezekiel Kastor intégra l’académie de la flotte coloniale ; travailleur mais forte tête, il finit par décrocher ses ailes sur Viper Mark-II. Doué pour l’aspect technique du métier de pilote, il fut surnommé Kottos en référence au géant aux cent bras qui avec ses deux autres frères Hecatonchires dévora Chronos l’ancien ; cela reflétait parfaitement la célérité avec laquelle Ezekiel manipulait ses instruments, comme s’il avait cent bras ; mais cela reflétait aussi son caractère bourru et sa force physique.

La carrière navale d’Ezekiel Kastor n’est pas un modèle, elle est en effet parsemée de petits incidents de nature disciplinaire ; les règles n’évoluant jamais assez vite au goût de cet innovateur au caractère bien trempé. Si bien qu’il n’obtînt qu’un seul commandement avant d’être affecté comme instructeur de vol ; là encore, l’enseignement qu’il dispensait ne collait pas aux canons de la flotte coloniale ; on finit par renvoyer Kastor dans un escadron d’active, où il ferait sûrement moins de dégâts.

Le Capitaine Kastor avait le rang et l’ancienneté pour briguer à nouveau un commandement d’escadron, le seul motif valable pour le lui refuser, étant de l’affecter à une unité d’opérations spéciales ; Kottos fut ainsi déployé à bord du Battlestar Valkyrie. Ce fut son dernier déploiement ; des événements survenus pendant cette période, et aujourd’hui encore classifiés, poussèrent Kottos à rendre son uniforme.

Cantonné à des emplois civils, amer, Ezekiel Kastor travailla comme son père dans la marine marchande ; sa mère décéda peu après, lorsque sa famille maternelle lui refusa les derniers rites sur Gemenon, ce fut la goutte d’eau qui fit déborder le vase. Ezekiel confronta son oncle maternel, et lors d’une dispute violente, le tua sous l’emprise de l’alcool ; il fut condamné à quinze ans de prison pour homicide involontaire.

Les quelques années de sa peine qu'il effectua, le changèrent. Reclus dans le silence, Ezekiel Kastor était à bord du vaisseau pénitentiaire Astral Queen lorsque les Cylons lancèrent leur attaque sur les colonies. Il bénéficia de la grâce présidentielle et se mit à la recherche d’un emploi au sein de la flotte ; son expérience et le manque de pilotes de combat qualifiés, le poussèrent à faire face à ses vieux démons. Il finit par se faire à l’idée qu’il ne pouvait être fidèle à ce qu’il était qu’en reprenant du service, même si cela était sous les ordres de Bill Adama, et en recommençant à zéro, tout en bas de l’échelle.

Physique :
Grand et élancé, Ezekiel a des cheveux gris précoces tirant sur le blanc ; son visage dur est mangé par la vérole, souvenir de ses quelques années passées en prison. Il porte sur son pectoral droit un tatouage de trident, symbole de Poseïdon, qui doit assurer le retour des spationautes saints et saufs. Bien qu’en parfaite condition physique, Ezekiel porte son âge sur sa peau, son visage et ses mains.

Caractère :
Taciturne, Ezekiel ne parle que quand on l’y invite ou que la situation l’exige vraiment ; il a appris à mettre de l’eau dans son ambroisie et se plie plus volontiers à l’autorité qu’il ne le faisait naguère : nécessité oblige. L’homme n’a plus vraiment de vie personnelle, considérant qu’il a fait bien des erreurs par le passé, il s’applique à sa tâche et s’efface devant sa fonction.
Se sentant coupable de la mort de son frère, Ezekiel aime à se rattraper en transmettant ses connaissances ou en aidant ses camarades plus jeunes ; il sait cependant qu’il n’est pas des leurs, et en bon Sagittaire, pense que l’avenir réside dans la force créative des nouvelles générations. Ceci ne l’empêche pas d’avoir un grand respect pour les écritures, et de rendre hommage aux dieux. Ezekiel a été un homme chaleureux; il est probable que comme tous les réfugiés, il ait besoin de retrouver sa place dans la société pour ré-apprendre à vivre, et à sourire.

Habitudes :
Ezekiel évite autant que possible de boire de l’alcool, cependant il ne saurait refuser de porter un toast ou de faire une libation, comme l’exige la coutume. Les endroits qu’il fréquente le plus sont respectivement le pont hangar et la salle de briefing ; au premier, il aime à donner un coup de main aux mécaniciens des oiseaux sur lesquels il vole, faire du sport aussi ; au second, on le trouve en train de potasser le NATOPS, les écritures ou bien les derniers rapports du renseignement. Peu de monde appelle Ezekiel par son prénom, car peu le connaissent ; ses proches l’appellent Zecke, les pilotes Kottos, le reste du personnel par son grade et son nom de famille.

Test de loyauté :
La majorité de ce qu’Ezekiel sait des Cylons sont des ouï-dires, dans son esprit, ce ne sont que de vulgaires machines… Il ne saurait les haïr à proprement parler, la haine étant une émotion dont il a appris à se méfier ; et laquelle est réservée aux êtres organiques.
Bien qu’il mette en doute certaines décisions de la flotte coloniale et de sa hiérarchie, Ezekiel est un conformiste à tendance progressiste ; il a beaucoup de respect pour Tom Zarek, mais n’approuve pas toujours les actions violentes. Ezekiel veut croire en la démocratie, et reconnaît la nécessité d’une force militaire pour défendre la population ; son avis sur Adama et Tigh est mitigé, il a du respect pour eux mais ne partage pas le culte du héros dont le commandant fait l’objet, il sait trop combien même les meilleurs des hommes ont leurs faiblesses.

Dossier Militaire :
Capitaine Ezekiel Kastor, Flotte Coloniale
- Diplomé en Astronautique de l'institut technologique supérieur de Sagittaron.
- Sorti 57ème de sa promotion à l'académie spatiale.
- Qualifié endo/exo atmosphérique sur Viper mark-II.
- Qualifié endo/exo atmosphérique sur Raptor.
- Brevet de Monitorat sur Raptor.
- Déchargé de service honorable pour convenance personnelle.

Casier Judiciaire :
- Coups et blessures
- Conduite indigne d'un officier (rixe dans un bar)
- Survol interdit d'une zone habitée
- Utilisation non autorisée de matériel militaire
- Homicide involontaire

Evolution dans le jeu :
Rien à signaler.


Dernière édition par le Lun 5 Fév 2007 - 20:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://xguinch.free.fr/Offworld/index.php
 
Kastor, Ezekiel [Accepté] Pilote
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pilote d’installations automatisées
» Oups problème de DAP déjà envoyée et acceptée avec prescripteur et cotation erronée ....
» Combinaison pilote
» Définition du macaron de pilote
» portage courte durée avec bébé en combinaison "pilote"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Battlestar Galactica : le RPG-PBF ! :: Intégration :: Fiches de Présentation :: Fiches terminées-
Sauter vers: