Premier Jeu de Rôle par Forum Francophone se Basant sur le Thème de la Série TV Battlestar Galactica, Version '03.


 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 HJ >>>>> Wipe, Thérèse [Acceptée] Mécanicienn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thérèse Wipe
Spécialiste
Spécialiste
avatar

Surnom du Perso : -

MessageSujet: HJ >>>>> Wipe, Thérèse [Acceptée] Mécanicienn   Sam 27 Jan 2007 - 19:45



Thérèse Wipe


Âge : 48 ans
Poste : Mécanicienne
Nom de Code : Néant

Planète d'Origine : Gemenon

Curriculum Vitae :

Thérèse est née au sein d’une famille modeste. Son père était un employé sans envergure d’une petite banque, tandis que sa mère était standardiste pour une vague société fournissant des microcomposants à l’armée. Elle est fille unique, mais n’a jamais éprouvé de manque affectif. Ses parents sont sans doute morts lors de l’attaque des Cylons.

Baignée des saintes écritures jusqu’à son adolescence (comme la majorité des natifs de cette planète), elle a eu une période mystique, avant de résolument se tourner vers le concret : le cambouis. Néanmoins elle porte une légère affection pour Zeus et sa velléité à assouvir ses désirs.

Passant du temps à retaper de vieux engins ayant deux roues (!) avec sa mère, adorant bricoler et n’ayant pas forcément toutes les aptitudes à entreprendre de longues et prestigieuses études, elle lorgna assez vite vers le métier de mécanicien. Elle se révéla douée dans ce domaine et n’eut aucune difficulté à obtenir diverses spécialités mécaniques. Si sa vie professionnelle semblait lui tracer un chemin serein, sa vie privée était plus chaotique !

Aimant faire la fête et abuser de tout, elle s’est retrouvée de nombreuses fois embarquée non seulement dans de drôles d'histoires mais également par les forces de l’ordre. Ainsi lors d’une soirée particulièrement arrosée de nombreux produits illicites, elle se retrouva en compagnie de quelques comparses, à s’introduire dans un entrepôt militaire afin d’installer les conditions favorables à l’apparition de la neige dans un environnement clos ; aidée en cela par les machines bricolées adéquates. Et ce n’était qu’un début... Ses débordements lui ont fermé la porte de nombreuses opportunités. Elle n’a jamais réalisé ses délits pour une juste cause, hormis le challenge et/ou le gain qui pouvait en être retiré.

Après avoir engrangé une liste impressionnante de patrons, elle décida qu’il valait mieux qu’elle n’ait de comptes à rendre à personne, et ouvrit sa propre entreprise « au bon méca’… ». Et puis à s’arnaquer elle-même, elle ne risquait pas d’aller en prison… De la prison, c’est de là qu’elle vient, enfin plus exactement de l’Astral Queen. D’une certaine manière, on peut dire qu’elle vient de finir sa peine, officieusement c’est une autre histoire qui est trop récente pour être écrite (mais pas forcément pour être racontée). Et comme le Galactica a besoin de mécanos pas trop mauvais, pourquoi pas elle ?

Physique :
Thérèse est de taille moyenne (1m67) et d’une corpulence plutôt athlétique. Elle essaie de garder une certaine forme physique. Elle aime les combinaisons de travail des mécaniciens et à défaut porte généralement des vêtements pratiques.
Ses cheveux sont coupés courts et de couleur poivre et sel. Cela fait qu’on la prend souvent pour quelqu’un proche de la retraite, entraînant immédiatement un pincement de ses fines lèvres et un regard gris bleu lourd de sous-entendus.

Caractère :
Elle n’est pas particulièrement difficile à vivre. L’irritation qu’elle peut provoquer provient du fait que :
• elle ne semble pas avoir d’autres intérêts que les siens
• elle ne prend pas immédiatement en considération les desiderata des autres
• elle est toujours en train de mâchouiller quelque chose (gomme, tournevis…)
• elle peut parler beaucoup trop de mécanique
• elle a tendance à appeler tous ceux qui n’ont pas les cheveux blancs ou les rides marquées « jeunots ».

Passer ce cap d’adaptation, elle se révèle néanmoins capable d’écoute après une longue explication et sait travailler en équipe. Elle peut faire preuve de persévérance (malheureusement pas toujours dans la bonne direction). Elle savoure la vie et évite de se poser des questions existentielles estimant en avoir posé (et s’en être posée) suffisamment durant son adolescence.
Elle est fascinée par les Cylons d’un point de vue technique, mais pour l’instant elle n’hésiterait pas à les détruire.

Evolution dans le jeu :
Elle peut s’éclater dans son nouveau job à réparer des vaisseaux qui lui rappelleront les vieilleries qu’elle bricolait. Elle peut également réaliser la situation critique dans laquelle se trouve l’humanité et y être sensible. Ou bien, elle peut se laisser submerger par sa fascination pour les Cylons.
Elle développera sans doute une économie souterraine afin d’obtenir un produit qui lui semblera impératif à sa survie. A défaut, elle produira...
Ce sont quelques idées en vrac. Affaire à suivre...


Dernière édition par le Dim 28 Jan 2007 - 18:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
HJ >>>>> Wipe, Thérèse [Acceptée] Mécanicienn
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Battlestar Galactica : le RPG-PBF ! :: Intégration :: Fiches de Présentation :: Fiches terminées-
Sauter vers: