Premier Jeu de Rôle par Forum Francophone se Basant sur le Thème de la Série TV Battlestar Galactica, Version '03.

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Dam, Philippe S.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Philippe S. Dam

MessageSujet: Dam, Philippe S.   Lun 22 Jan 2007 - 21:44

Philippe S. Dam

Poste : Mécanicien
Nom de Code : Néant

Planète d'Origine : Caprica

Curriculum Vitae :

Vient de sortir d'un coma traumatique qui est survenu après la nouvelle de l’attaque de Caprica. Issu d une famille riche dont il ne parle jamais pour des raisons inconnues.

Physique :
Cheveux longs noir corbeau, yeux bleus, moustache a la « Dartagnan », 1m70, mince.

Caractère :
Personnage attaché à ses amis pas très nombreux mais fiables. Solitaire et ténébreux du faît que sa femme enceinte de 3 mois est morte dans les bombardements sur Caprica. En veut à mort aux cylons mais arrive à comprendre les sentiments humains des copies cylons. Bon stratège en général, comme Starbuck au niveau des batailles mais pas des croyances religieuses. Espère se faire de nouveaux amis sur le Galactica. Aime les personnes qui ne manquent pas de courage.

Evolution dans le jeu :
Rien à signaler.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dam, Philippe S.   Mar 23 Jan 2007 - 6:49

Bonjour,

Et bienvenue sur BSG RPG ! Smile
J'espère que tu te plairas parmi nous. Avant de commencer à jouer, il va te falloir finaliser ta fiche de perso.

Quelques remarques :
- Seul le poste de mécanicien est actuellement disponible. Nous en manquons cruellement, malheureusement.
- Ton background doit faire au moins 10 lignes. A cela, il faut ajouter une section caractère et une section apparence physique.
- Et enfin, je suis navrée d'avoir à te dire ça d'entrée, comme ça, mais il va falloir faire davantage attention aux fautes d'orthograhe. Ton texte se lit très difficilement et sur ce type de forum, c'est particulièrement gênant. Essaies le correcteur de Word, ça peut aider ! Wink
Philippe S. Dam

MessageSujet: Re: Dam, Philippe S.   Mar 23 Jan 2007 - 14:15

Il est vrai que pour les fautes d orthographe ça n’a jamais été mon fort (c est sa de dormir en court Crazy )

Pour le poste de mécano, je suis partant tant que je suis sur le galactica ;-)

Peut être une promotion ou changement de grade dans l évolution du jeu

Je vais donc ajouter le physique.
Cheveux long noir corbeau, yeux bleu, moustache a la « dartagnian » 1m70 mince.

Et corriger les fautes et rajouter quelques lignes :

Personnage attacher à ces amis pas très nombreux mes fiable. Solitaire et ténébreux du faîte que sa femme enceinte de 3 mois est morte dans les bombardements de caprica. En veut à mort au cylon mes arrive à comprendre les sentiment humain des copy cylon.
Bon stratège en général comme strabuck au niveau des batailles mes pas des croyances religieuses.
Vient de sortire d un comas traumatiques. Qui est survenue après la nouvel de l’attaque de caprica.
Issus d une famille riche dont il ne parle jamais pour des raisons inconnues.
Espère se faire de nouveau ami sur le galactica. Aime les personnes qui ne manquent pas de courage.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dam, Philippe S.   Mar 23 Jan 2007 - 17:21

Regardes, je viens de reprendre ta fiche de perso, en remettant les choses au bon endroit. Résultat des courses, tu as une ligne et demie de background ! Wink Où Philippe est-il né ? Dans quel genre de milieu ? Que faisaient ses parents ? Que sait-on de son enfance ? Des frères et soeurs ? Ses études ? Comment a-t-il échappé à l'holocauste au moment de l'attaque ? Comment est-il arrivé à bord du Galactica ? Depuis quand ? Autant de questions auxquelles tu peux répondre pour étoffer ton background qui doit atteindre 10 lignes pleines (sans revenir à la ligne à chaque phrase !)...

Autre chose, il faudrait aussi que tu modifies ton pseudo de connexion en "Philippe S. Dam" pour que ça colle avec le nom de ton perso. Et que tu trouves un avatar qui le représente...
Philippe S. Dam

MessageSujet: Re: Dam, Philippe S.   Mer 24 Jan 2007 - 19:20

-Où Philippe est-il né ? A caprica ville.

-Dans quel genre de milieu ?Riche mes à étais négliger par c est parent venant de la haute aristocratie.

-Que faisaient ses parents ? Travailler dans la conception de vaisseau et d’armement militaire révolutionnaire du a un budget quasiment illimité.

-Que sait-on de son enfance ? Ne manquer de rien sauf de véritable ami mai ces parents l on quelque peut ignorer en tant que fils.

-Des frères et soeurs ? Fils unique a resentie dans sa vie un vide a cause de cela.

-Ses études ? A fait toute les grande étude de conception naval et d armement en tout genre et les a réussites avec succee.

-Comment a-t-il échappé à l'holocauste au moment de l'attaque ? Etai sur le colonial 1 apprêt la nouvel de l attaque et l explosion EM qu a déclencher Lee adama, il est tomber dans les pommes en faisant un comma traumatique.

-Comment est-il arrivé à bord du Galactica ? A proposer ces service quel qu il soit sur le galactica a sa jour J+12.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dam, Philippe S.   Mer 24 Jan 2007 - 20:03

Heu... Tu voudrais pas que je t'écrive le texte avec, desfois ? Eek

Ecoutes, on est sur un forum de Role Play, donc en principe destiné à des gens qui aiment écrire ! Si tu regardes un peu les posts qui se font en jeu, tu constateras qu'il font souvent plus de dix lignes, parfois vingt ou trente. Alors si déjà au niveau de ton background, tu cales, je crains que cela n'augure rien de bon pour la suite...
A moins que ce soit un manque de temps ? Mais quoi qu'il en soit, ta fiche ne peut être validée en l'état.
Elora Carrington
Assistante Gouvernementale
Assistante Gouvernementale

Âge du Personnage : 23
Surnom du Perso : Conseillère des Armées

MessageSujet: Re: Dam, Philippe S.   Mer 24 Jan 2007 - 20:12

Bienvenue Philippe !!

Aller courage !!! Il est vrai que cela peut paraitre dur mais il est important aussi pour les autres jours de bien connaitre ton personnage afin d'adapter les autres pour le jeu en ta présence. Plus on a de détails mieux sais !!

Lee peut paraître coriace, mais c'est pour le bon fonctionnement du jeu, je suis sure que tu peux y arriver !!!

Biggrin

Présidente des Colonies
Présidente des Colonies

Surnom du Perso : Présidente (Civile)

MessageSujet: Re: Dam, Philippe S.   Mer 24 Jan 2007 - 20:24

Il faudra que tu fasses des efforts si tu veux participer au jeu de rôle Philippe...C'est un jeu de rôle complet où nous décrivons non seulement le décor dans lequel se trouve notre personnage mais aussi ce qu'il ressent, aussi bien physiquement que psychologiquement...ses pensées, etc... Ta fiche doit être très complète pour pouvoir être validée et par la suite, tu devras faire des efforts, que ce soit dans l'élaboration de tes posts que dans l'orthographe... personne ne sera là pour t'aider à les écrire à ce moment-làWink

SHIPPER ET FIER DE L'ÊTRE !!!

"Notre devise : CRN ! Mais personne sait ce que ça veut dire !"
Philippe S. Dam

MessageSujet: Re: Dam, Philippe S.   Jeu 25 Jan 2007 - 19:24

le problem es que pour le moment je bosse le jour mes aussi la nuit donc d ici 1 mois se sera surment bon desoler
si l on pouvai me dire aussi comment le jdr se deroule sur le net car j ai l abitude des jdr et meme des GN mes sur le net comme sa ??????????????????????????

sur se je vous remerci de m aider et de m encourager
je mexcuse pour les fautes la car je n ai que 20 min avant de partir au taf

pour information mes horaire de travail sont:
8h 15h
21h 5h

interime !!!!!!!!!!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dam, Philippe S.   Lun 29 Jan 2007 - 15:43

Il n'est pas toujours évident de conjuguer le boulot et les loisirs, c'est évident. Je te suggère d'attendre d'avoir un peu plus de disponibilités pour compléter proprement ta fiche de perso, voilà tout. Wink
Pour le déroulement du jeu, je ne sais quoi te dire. Que veux-tu savoir ? Ca se passe un peu comme sur table, la principale différence résidant dans le fait qu'il faut attendre que les autres aient posté pour poster à nouveau. Donc le jeu avance beaucoup moins vite, forcément. Si tu as d'autres questions, n'hésites pas à les poser.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dam, Philippe S.   

Dam, Philippe S.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1