Premier Jeu de Rôle par Forum Francophone se Basant sur le Thème de la Série TV Battlestar Galactica, Version '03.


 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Salle de Réunion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Alden Cord
Lieutenant
Lieutenant
avatar

Âge du Personnage : 0

MessageSujet: Re: Salle de Réunion   Sam 18 Aoû 2007 - 15:44

Alden Cord salua le commandant et quitta le CIC. Il demanda le chemin de la salle de réunion au garde en faction. Il accélera le pas en espérant ne pas être trop en retard.
Il était heureux que le commandant lui est donné une mission. Cela faisait du bien de se sentir utile et de retrouver la flotte coloniale. C'était tout ce qui lui restait de son ancienne vie.

En approchant de sa salle de réunion, il entendait la voix d'une femme.

*Il faut que je me dépêche, le briefing a commencé.*

Il entra dans la pièce et remarqua tout de suite un autre officier qu'il veanit de voir au CIC, un homme en train de noter surtout une jeune femme brune qui ne cadrait vraiment pas dans le décor.

* Celle-là, c'est une civile pur jus où je ne m'y connais pas et l'autre à la-bas, cela doit être une grosse tête. Bon concentre toi un peu*

Il étudiait les photos. Une question lui vint tout de suite à l'esprit:
Pourquoi organiser une mission au sol alors qu'un vol à basse altitude d'un Rapace aurait pu répondre à la plupart des interrogations?

Il attendait que la Lt Valerii arrive enfin au coeur du problème à savoir:
- les objectifs à atteindre ;
- la durée de la mission;
- l'équipement à emporter.
Et surtout qui devrait s'occuper de la protection des 2 civils?



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kyle Adar

avatar


MessageSujet: Re: Salle de Réunion   Sam 18 Aoû 2007 - 18:15

La réunion venait de commencer, et une dernière personne fit son entrée. Kyle le reconnut aussitôt c'était l'officier tactique en discussion avec le Commandant Adama lors de son passage au CIC. Pendant que Alden s'installait, Kyle lui fit un signe pour lui dire bonjour.
Il porta ensuite son regard sur Andrew qui était entré de façon bizarre, sans un mot.

* Étrange personnage... celui-là *

Il continua son tour de table croisant le regard d'Elora qui semblait avoir changé depuis le coup de téléphone, peut-être une mauvaise nouvelle, en tout cas cela en avait l'air.

* Être représante de la Présidente ne doit pas être de tout repos, surtout avec une flotte aussi disparate que la notre en ce moment, gérer des civils apeurés et des militaires quelquefois un peu trop bornés... dur job*

Il s'attarda alors sur Vincent mais ce dernier se concentrait apparemment sur l'image projetée. Kyle fit de même et commença à feuilleter le dossier et examina plus attentivement l'image.
Comme le précisait Boomer, Kyle remarqua également les irrégularités du relief de la planète.
Il prit la parole.

" Si l'on déclare ceci comme des irrégularités du relief, je suppose que cela signifie que certaines personnes ont du déduire que ces formes n'étaient pas naturelles... Je suppose qu'alors ce sont soient des sortes de construction ou ruines... ou alors des installations camouflées, il y a peut être une base dans ce secteur... Lieutenant? Y avait-il des traces d'activités spatiales autour de la planète?..."

Kyle essayait de voir rapidement les possibilités et ajouta rapidement.

" Est ce que ces irrégularités ne se retrouvent que dans ce secteur ou aussi ailleurs sur la planète? "

Kyle pensa avec un certain scepticisme.

" On peut aussi penser, si nous devenons suspicieux et paranoîaques que c'est peut-être un leurre pour nous attirer là-bas et qu'une flotte de BaseStar nous y attend... je ne saurai recommander qu'une extrême prudence dans notre approche"

Kyle, en élaborateur de plan de combat qu'il était, envisageait déjà le scénario catastrophe.

[HJ - Tour de post: Sharon, Elora, Kyle, Vincent, Andrew et Alden]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vincent Blackburn
Officier Marinier
Officier Marinier
avatar


MessageSujet: Re: Salle de Réunion   Dim 19 Aoû 2007 - 4:55

Vincent se demandais encore ce qu'il pouvais bien faire au milieux d'une réunnion ou on analysait la viabilité d'une planète...il était mécanicien spécialisé en Raptor...pas un...en fait il ignorait qui se spécialisait dans l'étude des planètes il ne s'était jamais vraiment posé la question, les planètes humaines étant depuis longtemps connu de fond en comble.

Toutefois il présumait que si on avait convoqué un mécanicien c'est qu'on croyait possible que l'incohérence géographique, puisse être mécanique ou humaine.

Les photos était contenu dans le dossier et grossis, mais n'était vraiment pas net, il préférait encore celle au projecteur, plus éloigné, mais sans le flou du grossissement.

Il remarqua seulement a ce moment l'arrivé de deux hommes supplémentaires, trop absorbé par le dossier qu'on lui avait remis, il leur fit un signe discret, sans plus élaboré la réunion étant débuté. C'était un peu pour cela que la politique ne lui avait pas réussi, savoir avec qui il gérait un problème l'interessait moins que le problème en lui-même.

Comme en ce moment, les questions : la planète est t-elle habitable, propice a la vie, contennait t-elle les ressources nécéssaire a la flotte, n'atteignait pas son esprit d'analyse immédiate, toute son attention était fixé sur les irrégularité du terrain. Et plus il les regardais, plus il se demandais ce qu'il faissait là.

- Le cas de batiment cammouflé me semble improbable, nos clichés ne sont pas net et ils apparaissent tout de même...la forêt et les plaines qui l'entoure me ferrait penché vers l'idée de ruine, la nature reprend ses droits de maniere aléatoire, et a moins que les cylons est programmé un truc pour généré une pousse de forêt de maniere completement aléatoire avant de la planté, je doute qu'il s'agisse d'un piège.

C'est a ce moment seulement, en prononcant ses mots que les noms de Kobol et de la têrre atteignirent réellement l'esprit de Vincent...bizzarement il espérait que ce ne soit pas la terre, s'il fallait que ce soit juste ça, un endroit inhabité et sans aucune aide a leurs offrires, avec des cylons jamais bien loin, leurs chance de survie chutait drastiquement.

- Qui sait, une ancienne base cylon abandonné ? Des vestiges humains de..Kobol? L'ancienne planète d'une race inconnu? Dans tout les cas une analyse visuelle plus poussé de l'architecture, des matériaux et de l'utilité des batimens, pourrait sans doute répondre a nos questions, mais je ne crois pas que ce soit Cylon...ou alors si c'est le cas, qui la détruit ? enfin dans la mesure ou ce sont des structures artificielles et pas juste de gros rochés au formes suggestives!

Il ignorait toujours ce qu'il pouvait faire ici...mais l'excitation qu'emmenait les possibilités lier a ses possibles ruines allumait chez lui une flamme qui demandais à être alimentés chez tout survivants...l'espoir de trouvé quelques choses d'important pouvant annoncé un nouveau départ.

- Il nous faudrait des photos plus précises ou y aller si l'endroit le permet...

Il n,avait pas envie de se penché pendant des heures a analysé des possibilités ou des probabilités a partir d'information fragmentaire, dans un domaine qui n'était pas le sien. Il optait pour des options plus pratique et rapide, mais il n'était qu'une opinion dans une salle de réunion.

[HJ - Tours de Post : Sharon, Elora, Kyle, Vincent, Andrew et Alden.]
[Edit by Bill - Vincent, ton message est superbe, mais pense à mettre tes paroles en couleurs, la prochaine fois. Ca permet une lisibilité accrue.]
[HJ :Edit par Laura, Vincent, il faudrait que tu évites de parler tout de suite de Kobol Nod Trop rapide dans dans la réunion, vous venez à peine d'arriver mes enfants, on se calme Wink ]



Dernière édition par le Lun 20 Aoû 2007 - 21:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Andrew Waltfeld
Scientifique Niv.1
Scientifique Niv.1
avatar


MessageSujet: Re: Salle de Réunion   Lun 20 Aoû 2007 - 19:28

La femme en uniforme s’approcha de lui et lui tendit un dossier tout en se présentant. Il prit le dossier et déclina son identité à son tour.

« Andrew Waltfeld, enchanté de vous connaître lieutenant Valerii »

Il n’ajouta rien d’autre, et se plongea directement dans le dossier, il parcouru rapidement toutes les feuilles puis le referma en l’aligna avec le reste de ses affaires sur le bureau. La femme était partie près du projecteur et elle l’avait allumé. Elle commença alors à expliquer le but de cette réunion pendant qu’Andrew penchait sa tête sur le côté tout en fixant l’image, surement pour améliorer la lisibilité mais cela ne marcha pas, on y voyait vaguement une plaine, une forêt et quelques choses dans la plaine qui ne semblait pas « naturel ».

*Oh une forêt …*

S’est alors qu’une personne fit irruption dans la pièce – encore un militaire -, soulagé de ne pas être le dernier arrivé, Andrew relâcha son stylo, le reposa parallèlement contre le dossier et fixa le centre du dossier pendant que le nouveau prit place dans cette réunion et s’est alors que les autres militaires questionnèrent la Lieutenant avec les questions essentielles qui étaient venu a l’esprit de tout le monde. Il ne fit qu’acquiescer avec la tête les suggestions de chacun sans émettre d’avis personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alden Cord
Lieutenant
Lieutenant
avatar

Âge du Personnage : 0

MessageSujet: Re: Salle de Réunion   Lun 20 Aoû 2007 - 20:26

Alors que Blackburn ouvrait le feu des questions, Alden étudiait les photos du dossier. La forme de relief sur la planète aurait pu être aussi bien une trace d'un cours d'eau asséché.

"Excusez-moi, lieutenant, mais quels délais avons nous pour mener à bien cette exploration? et quelle est la superficie de la zone à explorer?"

En posant cette question, il savait pertinement qu'il se faisait remarquer alors qu'il ne s'était pas présenté au lieutenant Valerii.

Il observa la réaction des autres participants et remarqua que seuls les autres militaires semblaient avoir compris ce que sous entendait sa question. La survie de la flotte était liée à sa mobilité. Il se doutait bien que le commandant Adama ne prendrait pas le risque de rester à proximité de cette planète plus que le temps qu'il ne le jugeait nécessaire.
De plus, il lui semblait que cette mission était déclenchée dans l'urgence.

Plus il observait la jeune femme brune, plus son instinct lui disait de se méfier. Elle semblait vraiment en dehors du contexte de ce type de mission encore plus que le gratte-papier à coté de lui.
A moins que cela ne soit d'autres émotions qu'il croyait ne plus ressentir avant longtemps...

[HJ - Tours de Post : Sharon, Elora, Kyle, Vincent, Andrew et Alden.]
[HJ - Edit by Lee : Je rappelle au passage que pour l'instant, il n'y a pas de mission ! Tout ce qu'on vous demande, c'est une étude ! Il va falloir apprendre à ne pas mettre la charrue avant les boeufs, les bleus !]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sharon Valerii
Lieutenant de Vol
Lieutenant de Vol
avatar

Surnom du Perso : Boomer

MessageSujet: Re: Salle de Réunion   Mer 22 Aoû 2007 - 20:15

Sharon écouta avec attention les opinions et questions de chacun. L'équipe qui était devant elle se démenait à la tâche. Elle ne pouvait en être plus fiere. Chacun s'imposait et émettait ses arguments selon les réponses des uns et des autres. Enfin presque tout le monde prenait la parole. Elora semblait écouter chacun et prendre des notes. Elle semblait attendre le bon moment pour se manifester.

"Nous ne savons pas ce que sont ces irrégularité de relief. L'hypotèse la plus semblable effectivement est pour l'instant des ruines de batîments. Nous ne pouvons nous permettre d'émettre une opinion sur une base cylon ou un quelconque complexe pour le moment. Pour ce qui est de descendre sur cette planète pour aller en une quelconque mission, établir une carte des lieux. C'est le commandant Adama qui décidera de cela. Aucune mission n'est prévue pour le moment. Nous sommes là pour une étude de la planète en priorité."

Les pensées de Sharon rejoignait celle de l'équipe sur certains points. Seul l'idée d'un ancien complexe en ruine ne voulait se dissoudre dans son esprit.

"Je pense pour ma part que les cylons n'ont rien à voir dans la construction de ce qui était présent ici avant. Si cela était bien des bâtiments, un complexe ou autre ce qui je vous rappelle n'est en aucun cas prouvé pour le moment. Ce qui est plus probable peut être c'est qu'ils auraient pu participer à la destruction de ces anciennes constructions. Si cela est le cas il connaissent l'existence de cette planète et la garde alors sous surveillance."

Sharon était persuadé que les cylons avait un jour débarqué sur cette planète. Elle l'avait comme ressenti en l'approchant. Elle ne savait pas pourquoi. Si les cylons l'avait comme elle le disait gardée sous surveillance...pourquoi ne l'avaient t'ils pas attaquée ou encore suivie jusqu'aux coloniaux...Elle resta un instant plongée dans ses pensées.

_________________


Notre devise : CRN ! Mais personne sait ce que ça veut dire !


Dernière édition par le Jeu 23 Aoû 2007 - 18:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elora Carrington
Assistante Gouvernementale
Assistante Gouvernementale
avatar

Âge du Personnage : 23
Surnom du Perso : Conseillère des Armées

MessageSujet: Re: Salle de Réunion   Mer 22 Aoû 2007 - 22:16

Elora suivit du regard la dernière personne qui pénétra dans les lieux. Elle avait bien sentit qu’il l’observait et se demandait bien ce qui pouvait lui vouloir. Elle ne le connaissait pas et ne l’avait jamais vu avant. Il devait certainement se demander qu’est-ce qu’elle faisait là. Il était vrai qu’elle dénotait dans ce petit comité. Enfin, elle n’était pas la seule puisqu’il y avait aussi ce scientifique. Du moins, c’est ce qu’elle pensait qu’il soit. Elle sentait le regard d’Alden toujours posé sur elle. Elle n’appréciait pas vraiment et était de plus en plus mal à l’aise. Malgré le fait qu’elle voulait assister à cette réunion échappant à des représailles maintenant, elle aurait aimé qu’elle soit déjà terminée. Enfin elle était dans un état d’esprit assez contradictoire. Mais elle devait faire face quoi qu’il advienne.

Elora devait faire face et ses nouvelles fonctions étaient dures à assumer pour la jeune femme. Elle n’avait pas l’habitude d’obéir et c’était cette chose qu’il lui posait problème. Son pèrel’avait forcé à faire ce qu’il voulait lui et non pas ce qu’elle désirait. Elle avait accepté contrainte et forcée. Roslin donnait des ordres tous comme son père. Ils étaient tous les deux pareils, du même acabit. Des politiciens !! Enfin bref concentrée sur les documents Elora n’avait pas remarqué le regard de Kyle posé sur elle. Si elle l’avait pris le soin de l’observer attentivement, elle aurait certainement pu remarqué qu’il n’était pas démuni de charmes. Mais se serait-elle charmée ? Telle était la question. A cet instant précis, elle repensa à sa rencontre avec le jeune pilote sur le colonial one. Elle se demandait qu’est-ce qu’il pouvait bien faire. Peut-être le verrait-elle avant de retourner à bord du vaisseau présidentiel.

Comme elle l’avait décidé Elora laissa les autres faire leurs commentaires avant d’intervenir si nécessaire. De toute manière, il faudrait qu’elle émettre une opinion. Quoi que dans un sens, elle n’était la que pour récolter des informations. Mais comme elle s’était incrustée, elle devait assurée. Elle reporta donc son attention a la réunion et écouta Kyle qui prit la parole. Ce qu’il dit n’était pas dénué de sens et elle s’empressa de les noter. En fait dans un sens il répondait à ses propres questions. Enfin, c’était un peu normal qu’ils pensent la même chose. Après tout c’était ce que recherchait tout le monde. Une nouvelle planète pour y vivre. Il était donc évident que ce jeune tacticien avait beaucoup d’idées. Tant mieux cela pouvait faire avancer les choses.


Citation :

Planète avec une certaine irrégularité dans le relief.

Photo une : Apparition de plaines et d'arbres. Peut-on en conclure que la planète est viable ? Et qu'il est possible qu'elle soit habitée ou habitable ?

- Kyle Adar, Tacticien de 2nd Classe, suggère que les bas reliefs pouvaient être des constructions ou des ruines ou bien des installations camouflées. L’image n’étant pas assez nette, il faudrait se rendre sur place pour en être sure. La mission sera-t-elle longue ? Est-ce que la superficie à explorer est-elle vaste ? Seul le commandant Adama pourra donner l’ordre d’une exploration, en faire éventuellement part à La Présidente Roslin.

- Vincent Blackburn, Soldat mécanicien, affirme que ce ne sont pas des constructions. Il penche plus pour des ruines. Il s’avère que les incohérences de la forêt et des plaines dans leur dispersion semblent plutôt faire penser que ce sont des ruines, que c’est à l’abandon. La nature a reprit le dessus sur la main de l’homme. Mais depuis combien de temps ?

Il affirme aussi que cela ne peut être fait de la main des cylons. Il est impossible de générer un tel cafouï avec la végétation. Mais comment peut-il l’affirmer ?

Le soldat propose aussi une analyse visuelle des données. Il est impératif de se rendre sur place afin d’être sur des données recueillies.

Au préalable il faut s’assurer qu’il n’y a pas de traces d’activités, attente réponse du lieutenant Valerii. Est-ce que des données quelconques ont été prises ?

Les irrégularités se trouvent-elles uniquement sur ce coté de la planète ? Car si c’est le cas, on peut en déduire que c’est la planète qui a cet aspect.

Prudence dans l’analyse mais aussi dans l’approche de la planète. Aucune preuve que cela ne soit pas un leurre de la part des cylons afin de nous exterminer rapidement. Une grande prudence sera de rigueur

- Le lieutenant Valerii affirme que ce sont des ruines. A-t-elle des preuves que ces formes correspondent effectivement à ce qu’elle avance ?? A demander .....

Vincent Blackburn était bien un soldat mécanicien. Elle se demandait aussi pourquoi il était présent. En fait, si on regardait les personnes présentes autour de cette table on pouvait se poser des questions. Ce n’était pas le groupe idéal pour une mission comme celle-ci. Mais il ne fallait pas contredire les ordres du commandant Adama. Il ne fallait pas se fier aux apparences, Elora était bien plus intelligente qu’elle ne le laissait paraître et se doutait bien qu’il ne fallait pas que la flotte reste trop longtemps en orbite auprès d’une planète ou autre. Les cylons pouvaient alors les repérer et les rattraper à tout moment. Elle sentit alors le regard d’Alden posé sur elle. Elle l’observa à son tour et lui sourit légèrement. S’imaginait-il qu’elle n’était pas faite pour ce job. Certes, elle était musicienne dans l’âme et pas réellement sportive, mais elle savait parfaitement analyser la situation. Elle nota rapidement la question d’Alden sur son bloc note et attendit une réponse du Lieutenant Valerii.

Boomer voyait bien dans le jeu de l’assistante présidentielle. Le problème c’est qu’elle n’était pas sure de qu’est-ce qu’elle devait dire ou quoi émettre comme hypothèses. C’était assez gênant de se trouver comme cela dans u univers qu’elle ne connaissait absolument pas. Elora finit par prendre la parole. Elle avait noté tout ce qu’ils avaient à dire et écouter leurs réponses éventuelles. Maintenant, elle ne doutait qu’ils attendaient qu’elle dise quelques choses, qu’elle émette une opinion. Elle les regarda tour à tour en s’adressant à chacun ou presque.

- « Excusez moi Lieutenant Valerii, j’aimerai savoir comment peut-on affirmer que ce que nous apercevons sont des ruines ? Qu’est-ce qui nous prouve que les cylons n’y soient pour rien? Avons-nous un moyen de dater l’éventuel vestige ? Je veux bien être d’accord sur le fait que la forêt semble disparate et envahir les lieux. Ce qui montrerait effectivement que ce sont des ruines. Mais cela peut très bien être un leur. Je ne pense pas qu’il faille surestimer la force de frappe des cylons. Ils sont bien plus intelligents que nous voulons le croire. Mais est-ce qu’en survolant les lieux avez-vous détecté une éventuelle activité ? Avez-vous des prises de vues plus précises ou plus près afin que nous puissions conclure réellement de ce que ses irrégularités sont ? Sinon comme il a été suggéré, il faudrait éventuellement se rendre sur la planète. Mais bien évidemment, il faut que nous arrivions à démontrer que c’est sans danger pour les coloniaux. Je présume de même que si les cylons se trouvaient dans les parages, les radars les auraient déjà repérés. A moins… a moins qu’ils aient découverts un moyen d’y échapper.»

Sur ce Elora n’émit aucune suggestion supplémentaire attendant que les autres réagissent à ses suggestions ou émettent des hypothèses plus concrètes et qui permettent de donner une réponse claire, nette et précise sur la situation.

[HJ - Tours de Post : Sharon, Elora, Kyle, Vincent, Andrew et Alden.]

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kyle Adar

avatar


MessageSujet: Re: Salle de Réunion   Ven 24 Aoû 2007 - 1:35

Tout le monde avait donné un avis sur les formes irrégulières de la planète inconnue mais sans réellement apporter une explication à ces formes.
La théorie des ruines pourtant semblait faire l'unanimité mais Kyle trouvait que les autres possibilités étaient parfois trop vite écartées, et il ne voulait pas les écarter.
Les récents évènements montraient qu'aucun scénario ne devait être écarté, les Colonies avaient commis cette erreur une fois pour leur plus grand malheur, il ne faudrait pas que cela se reproduise surtout en ce moment.

"Il est évident que nous devons essayer d'en savoir plus avant d'envisager une mission d'exploration même si nos renseignements sont parcellaires... essayons de voir ce que l'on peut déchiffrer de ces clichés..."

Kyle prit une inspiration, scruta encore une fois la photo affichée, fit un tour de la table avec son regard.

"Humm... peut-être..., si nous utilisions tous les clichés pris par le lieutenant Valerii, on pourrait recréer l'environnement en 3 dimensions, on devrait alors avoir une plus grande idée de la taille, de la forme et de l'arrangement de ces irrégularités... en connaissant l'altitude des prises de vue, le focus des caméras et aussi la mesure des ombres, on pourrait peut-être réussir à faire cela... du moins je crois, mais je me tourne vers les spécialistes.."

Kyle observa l'ensemble des membres de l'équipe en espérant que l'un d'entre eux étaient un spécialiste en infographie ou quelquechose du genre.

"Si nous arrivons à créer cette image on pourrait peut-être mieux comprendre ce que c'est et déterminer la régularité de ces irrgularités"

Kyle comprit que sa phrase était comme bizarre, il sourit et reprit.

"Je veux dire par là que si nous retenons l'hypothèse de ruines, c'est que ce sont des restes de batisses, donc il devrait y avoir une configuration plus régulière comme des rues, ou le contour des infrastuctures, quelquechose qui vu du ciel doit ressortir."

Kyle se tourna vers le lieutenant Valerii.

"Lieutenant, y a t-il d'autres clichés?"

[HJ - Tours de Post : Sharon, Elora, Kyle, Vincent, Andrew et Alden.]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vincent Blackburn
Officier Marinier
Officier Marinier
avatar


MessageSujet: Re: Salle de Réunion   Sam 25 Aoû 2007 - 19:58

Vincent se sentait un peu plus paumé a chaque réponse d'un autre participant, il se sentait un peu moins a sa place.
- Au fond il y a quelques éléments qui ressorte... 1- Nous devons faires vite, notre situation poussant souvent a des départs précipités 2- Nous ne pouvont pas être sur qu'il ne s'agit pas d'un piege, pour retenir la flotte ici 3- Nous ne pouvont pas être sur de ce dont il s'agit...Donc on ne peu pas perdre de temps, on ne peut pas non plus une logistique trop longue a déployer, car trop longue a faire revenir en cas de piege, et nous ne pouvont pas être sur qu'il s'agisse vraiment d'un truc utile...au fond nous dépendons réellement des besoins de la flotte, la possibillité de refaire le plein en eau et en ressource diverse pourrait nous donner également le temps d'exploré les choses?

Vincent avait l'impression que la chose avait été globallement analysé de fond en comble, une image 3d des irrégularités, voila une bonne idée, cela pourrait permettre si l'image est reconstruite suffisament vite de fermer le dossier, pour le besoin ou non d'une exploration.

[HJ - Tours de Post : Sharon, Elora, Kyle, Vincent, Andrew et Alden.]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alden Cord
Lieutenant
Lieutenant
avatar

Âge du Personnage : 0

MessageSujet: Re: Salle de Réunion   Mar 28 Aoû 2007 - 14:44

Alden écoutait les remarques de tous avec attention. Cependant, il restait une option que personne n'avait pris en compte. Il leva la tête, se redressa sur son siège et toussa bruyamment afin d'attirer l'attention.
Aprés une demi-seconde de silence, il commença d'un ton qu'il voulait enjoué:

" Excusez-moi, mais quitte à passer pour un rabat-joie, qu'est-ce qui nous dit que cette forme est d'origine humaine ou cylons? Nous avons des bons PRL d'une ampleur telle que nous sommes dans des régions totalement inexplorés. Nous pourrions être face à quelque chose qui n'entre pas dans notre logique de pensée."

Il s'arrêta et observa les regards incrédules de ces compagnons.
* Tu viens de passer pour un tordu, mais maintenant que tu es lancé, il faut aller jusqu'au bout*
Il reprit mais cette fois sur un ton plus sérieux et se leva pour aller face à l'auditoire et expliquer sa pensée en s'appuyant sur les photographies du site
"Je propose d'analyser ce site comme si nous étions susceptible de rencontrer les vestiges d'une civilisation qui nous ait inconnue c'est-à-dire sans idée préconçue.
Je souscris totalement à l'idée de faire une reconstitution en 3D mais je crois que nous gagnerions du temps en utilisant une système d'analyses photographiques. A partir des différentes couleurs de végétation, nous pourrions faire une carte grossière du site et ensuite nous pourrions comparer avec des schémas comparables. Dans le même temps, certains d'entre nous pourraient travailler sur un protocole d'exploration"

Il se tourna vers la lt Valerii avec un large sourire.

"Lieutenant, est-il possible d'accéder à un matériel d'analyse? et avec votre permission, est-il possible de faire venir du café et de quoi se restaurer parce que quelque chose me dit que nous sommes ici pour un moment?"
Il alla chercher son dossier puis se rassit au premier rang en attendant les réactions à ses remarques.

[HJ - Edit by Lee pour tours de post : Sharon, Elora, Kyle, Vincent, Alden & Andrew (Absent).]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sharon Valerii
Lieutenant de Vol
Lieutenant de Vol
avatar

Surnom du Perso : Boomer

MessageSujet: Re: Salle de Réunion   Mer 5 Sep 2007 - 22:55

Le débat devenait fructueux. Nombres d'hypothèses étaient fondées.

"Je pense que l'analyse du terrain pourrait être étudié de divers manières. Nous pourrions avoir plus de réponse à nos questions. L'analyse 3D pourrait reconstituer la forme des ruines si cela en est bien et nous montrer comment elles auraient peut être à la base. L'analyse par couleur pourrait elle peut être nous permettre de dater ces vestiges si effectivement cela en est bien. Pour les cylons je n'ai repérée aucune activité pendant le temps ou je surplombais la planète. Mais cela ne veut pas dire qu'ils n'ont pas mis au point un système de brouillage capable de se rendre invisible à nos dradis. Je ne pourrais donc garantir aucun danger si nous nous rendons sur place pour y faire une étude des lieux plus approfondie. Cela ne sera toute fois fais qu'en dernier recours. Je ne pense pas pour le moment que ce soit nécessaire. Essayons tous d'abord de travailler avec ce que nous avons."

Sharon sortit d'un cahier une autre photo qu'elle mis sur le projecteur. Celle ci représentait la planète.

"Ces photos ci nous permettrons d'étudier les divers terrains qui se trouvent sur la planète aux alentour de notre point de chute. Nos fameuses ruines."

Sharon fit un zoom en avant et un petit rectangle rouge démontra les ruines qu'ils avaient vues grossis tous à l'heure.

"En étudiant le terrain nous pourrons le connaître. Si nous partons étudier cette planète sur place il vaut mieux connaître le plus de chose possible. Les types de terrains les plus fréquents sont les forêts, les plaines, a certains endroits des dénivelés dans la forêt et une chaîne montagneuse. S'il arrive que les cylons débarquent nous devons pouvoir bouger selon le terrain et être capable de nous y défendre. Tous ceci bien sur dans l'éventualité ou nous irions sur la planète. Ce qui n'est pas encore décidé."

Sharon éteint le rétroprojecteur et se dirigea vers un marine en faction dans le couloir. Elle revînt quelques secondes plus tard.

"Nous allons recevoir de quoi nous restaurer dans quelques minutes et le matériel nécessaire pour les analyses. Je ne dis pas de travailler en groupe. Mais nous allons chacun échanger les informations sur les données trouvées vis à vis de chaque techniques utilisés."

[Tours de post : Sharon, Elora, Kyle, Vincent, Alden, Andrew]

_________________


Notre devise : CRN ! Mais personne sait ce que ça veut dire !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elora Carrington
Assistante Gouvernementale
Assistante Gouvernementale
avatar

Âge du Personnage : 23
Surnom du Perso : Conseillère des Armées

MessageSujet: Re: Salle de Réunion   Ven 7 Sep 2007 - 12:09

Après avoir parlé, Elora s’était rassise et jouait tranquillement avec son stylo, tout en regardant le lieutenant Valerii. Elle attendait une réponse de sa part. Mais les échanges allaient bon train entre les autres personnes présentes. Chacun avait un point de vu différent. Cependant la jeune femme trouvait qu’ils n’avançaient pas réellement. Elle avait la sensation qu’ils tournaient littéralement autour du pot sans aboutir à une donnée finale. Enfin Elora écoutait attentivement essayant de comprendre ce que le commandant Adama pourrait donner comme ordre, visiter la planète ou partir au plus vite. En fait tout dépendrait des conclusions qui ressortiraient de cette réunion. Mais bien évidemment, il n’écouterait certainement pas les dire de l’assistante personnelle de la Présidente. Le peu qu’elle avait vu, elle avait compris qu’ils étaient comme chien et chat. Elora n’avait pas trop d’opinion. Elle voulait que les choses soient claires et non flou comme elles étaient. On disait que c’était des ruines, mais il n’y avait aucune preuve concrète. Elora croisa le regard d’Adar pendant qu’il parlait. Elle esquissa un petit sourire. Mais un sourire dont on pouvait se demander ce qu’il voulait bien dire. Cependant, la jeune assistante n’avait rien en tête en particulier. Elle écoutait attentivement ce que disait Adar et sa proposition voyait petit à petit le jour dans l’esprit de la jeune fille. S’il arrivait à reconstituer l’image en 3D, ils pourraient être surs que cela correspond ou non à des ruines.

Elora hocha légèrement de la tête, ravie de l’idée et attendit que les autres scientifiques répondent. Elle griffonna rapidement l’idée sur son bloc note afin d’en tirer le meilleur pour son rapport à la présidente. Chose qui serait ardue à faire et surtout qu’elle aurait bien du mal à la convaincre. Elora fut surprise de la manière dont parla le soldat Blackburn. En fait, elle n’avait pas l’habitude d’entendre parler un homme de l’armée. Et à tout bien considérer, il agissait comme tel. L’assistante le dévisagea quelques instants quand ces derniers propos l’interpellèrent. Elle n’avait pas pensé effectivement à cet aspect de la planète. Etre un moyen de refaire le pleins en ressources utiles et vitales. Elle le nota rapidement et s’empressa d’en faire par aussi au reste de l’équipe. Il fallait après tout que le lieutenant Valerii valide se point, car sinon le commandant pouvait ne pas être d’accord. En ce qui concernait la présidente, il ne devrait pas y avoir de soucis puisqu’elle pensait en premier lieu aux coloniaux. Non pas qu’Elora pensa qu’Adama n’y pensait pas non plus.

-« Excusez-moi, le point soulevé à l’instant pas Monsieur Blackburn, est fort intéressant. Nous devons aussi absolument nous pencher sur le fait que cette planète peut-être éventuellement habitable par nous même, ou voir même être un moyen de réapprovisionner nos ressources qui ne cessent de s’amenuiser. J’entends par habitable dans le fait que nous pourrions éventuellement nous installer sur cette planète et reconstruire notre colonie. Mais c’est un point à envisager ultérieurement. »

Le tacticien Cord se leva et toussa. Elle aima sa manière d’attirer l’attention. Aussitôt tout le monde se focalisa sur lui. Elora, l’une des premières. Elle le détailla rapidement du regard et constata qu’il devait être un intellectuel. Enfin à sa manière d’être il semblait être comme cela. Bien évidemment, la jeune femme pouvait parfaitement se tromper. Il dit une chose qu’elle avait notée inconsciemment. Ses formes n’étaient pas forcément d’origine humaine ou cylon. Elora hocha légèrement de la tête en guise d’assentiment sur l’interjection du jeune homme. Il avait parfaitement raison. Elora bouche bée, ne s’était pas attendue à la suite de son explication. Mais il avait tout aussi raison. Ils gagneraient en temps en faisant une analyse topographique qu’une reconstitution 3D. Cependant, la jeune femme n’était pas la mieux placée pou savoir laquelle des solutions étaient la meilleure. Mais elle avait vu juste par rapport au jeune homme. C’était un intellectuel.


Citation :

Planète avec une certaine irrégularité dans le relief.

- Kyle Adar, Tacticien de 2nd Classe, suggère que les bas reliefs pouvaient être des constructions ou des ruines ou bien des installations camouflées. L’image n’étant pas assez nette, il faudrait se rendre sur place pour en être sure. Proposition de la par du Tacticien de reconstruire la zone en 3D avec les clichés existants afin de nous donner une meilleure vue de l’ensemble et peut-être comprendre ce que sont ces disformités.Cette technique pourrait faire apparaître clairement a quoi correspond ses irrégularités et peut-être montrer une trace de civilisations. Car si l’ensemble est des ruines faites par la main de l’homme ou tout autre créature, une régularité dans le tout devrait apparaître. Comme par exemple : des restes de bâtisses, donc il devrait y avoir une configuration plus régulière comme des rues, ou le contour des infrastructures. D’après le lieutenant Valerii cette technique est tout à fait possible. Il semblerait que nous avancions un peu.

- Vincent Blackburn, Soldat mécanicien, affirme que ce ne sont pas des constructions. Il penche plus pour des ruines. Il s’avère que les incohérences de la forêt et des plaines dans leur dispersion semblent plutôt faire penser que ce sont des ruines, que c’est à l’abandon

Blackburn affirme aussi que cela ne peut être fait de la main des cylons. Il est impossible de générer un tel cafouï avec la végétation. La nature a donc reprit le dessus sur la main de l’homme. Mais depuis combien de temps ? Il nous est impossible de le dater pour le moment. Une mission serait fort utile pour explorer les lieux. La planète serait-elle assez viable pour y accueillir les coloniaux afin de reconstruire notre peuple. Mais ne cela serait-il pas dangereux de s’arrêter ainsi alors que les cylons sont toujours à notre recherche. Cependant nous pouvons aussi accepter une mission d’exploration afin de relever des données plus poussées. Cependan est-ce que celle-ci ne serait-elle pas trop longue et la planète trop vaste à explorer ?

Le lieutenant Valerii propose de travailler sur les deux fronts, faire une reconstitution 3D qui permettrait de faire apparaître clairement les irrégularités mais aussi de manière topographique afin de pouvoir dater les vestiges.

Le lieutenant Valerii a confirmé qu’il n’y avait pas de traces d’activités, du moins pas au moment de son passage et affirme ma remarque, qu’il est tout à fait possible qu’ils soient capables maintenant d’émettre un signe de brouillage. De cette manière nos dradis ne pourraient les repérer. Danger éventuel ? Mais peut-être minime ? Mais je ne suis pas apte à le concevoir.

Les irrégularités se trouvent-elles uniquement sur ce coté de la planète ? Car si c’est le cas, on peut en déduire que c’est la planète qui a cet aspect.

- Blackburn a soulevé un point nouveau qui demande à être étudié par la Présidente et le Commandant Adama. La planète pourrait être un moyen de se ravitailler.


Elora observa légèrement la photo de la planète globale. Elle ne semblait apporter rien de concret, du moins pour la jeune femme. Elle griffonnait un petit dessin sur sa feuille quand elle releva la tête. C’est la qu’elle remarqua le zoom que venait d’effectuer le lieutenant Valerii sur la photo. Elora fut attiré par la forme qui s’en dégageait. Elle fronça les sourcils. Cet aspect lui faisait penser à quelques choses qu’elle avait vu. Mais elle ne savait pas ou. D’une main machinalement, elle se frotta les lèvres tout en réfléchissant. C’est à peine si elle entendait ce que le lieutenant Valerii disait. Cependant son esprit nota inconsciemment, le fait qu’elle parle de chaîne de montagnes. Sharon avait éteint le rétroprojecteur alors qu’Elora fixait toujours l’objectif. Là, encore, elle n’avait pas entendu ce que le lieutenant disait. C’est à ce moment précis qu’un bon PRL s’enclencha. Un peu surprise, Elora fut propulsée en avant. Ses notes et documents tombèrent au sol. C’est seulement après que le calme fut revenu qu’elle remarqua le cliché qui était dans ses documents concernant Kobol. L’image de la cité antique et de la photo prise par le lieutenant Valerii était identique ou du moins se ressemblait. Elle s’empara de l’image et l’observa.

-« Lieutenant pouvez vous remettre le rétroprojecteur en marche, avec la dernière image que vous nous avez fait voir. Je voudrai vérifier une chose » dit-elle en ramassant ses papiers et en y remettant de l’ordre.

[Tours de post : Sharon, Elora, Kyle, Vincent, Alden, Andrew]

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kyle Adar

avatar


MessageSujet: Re: Salle de Réunion   Dim 9 Sep 2007 - 22:51


La possibilité de ruines semblait faire une grande part de chemin dans l'esprit des personnes réunies dans la salle de réunion, Kyle savait que c'était sans doute la solution la plus probable mais il ne voulait pas écarter les autres suppositions.

**Ok, ce sont sans doute des ruines mais rien ne dit que ce sont autres choses... et d'ailleurs quel est l'intérêt si ce sont des ruines...**

Kyle regarda le reste de l'équipe, il croisa le regard d'Elora et son sourire, il lui sourit également, quelque chose en lui indiquait qu'un indice important manquait, mais quoi, il ne pouvait mettre le doigt dessus. Il se rappela les paroles de Vincent et releva le côté très pratique du mécanicien.. et il avait raison.

"Je crois qu'il faut peut être se concentrer non pas sur ces irrégularités mais plutôt sur les opportunités que cette planète habitable nous offre... comme l'a souligné le spécialiste Blackburn, on doit voir une occasion de se ravitailler en eau, minerais, voire en plantes pour peut-être fabriquer des médicaments car je vous le rappelle la flotte en manque cruellement.. à la limite ces ruines ou quoi que cela soit serait un bonus..."

Kyle s'arrêta un instant, comme pensif...il regarda tous et en particulier le lieutenant Valerii et rajouta.

"Je sais que le vol s'est passé sans anicroche et que il n'y avait pas de trace des cylons dans le secteur... mais rien ne dit qu'il n'y ait pas une présence cylon au sol et que les engins n'étaient pas dans l'espace...
ils nous cherchent c'est évident, à leur place je placerai des stations d'écoute sur toutes les planètes habitables des secteurs qu'ils doivent croiser, en supposant que les humains, donc nous, prendrions le choix de nous ravitailler... ils connaissent plutôt bien notre situation, et doivent établir un périmètre de recherche... donc nos possibilités ou choix en la matière sont restreints..."


Kyle ne voulait pas être défaitiste ou démoraliser tout le monde mais il croyait que son rôle était de préparer la flotte au pire, si on prépare la pire des solutions, on ne trouve que des avantages lorsque cela ne se passe pas comme prévu.
Kyle scruta l'assemblée et comprenait que ces propos étaient comme bizarre, il parlait d'opportunités et ensuite il parlait des dangers possibles qui pourraient empêcher une mission vers cette planète.

"Si l'on considère ces différents facteurs, je peux alors dire Mademoiselle Carrington que l'éventualité de s'installer sur cette planète est plutôt irréaliste voire extrêmement dangereux, surtout lorsque l'on sait que nos poursuivants sont proches"

Le bond PRL s'enclencha alors comme pour confirmer les dires de Kyle, tout le monde fut secoué, et plusieurs perdirent leurs documents.
Kyle, avec une habitude de ce genre de saut, se releva et aida Elora à ramasser ses papiers, il nota quelque chose d'étrange dans le regard de la civile, elle semblait comme figé sur une image tombée de ses documents.

"Mademoiselle, vos papiers..." dit-il en tendant les documents vers Elora.

La jeune femme venait de demander de rallumer le projecteur, ce que le lieutenant fit de bon gré, après tout peut-être que l'on allait avancer.
Par instinct, Kyle regarda par dessus l'épaule de la jeune femme et remarqua aussi l'image que tenait Elora, et devina une similitude.

"Attendez... "

Kyle s'approcha du projecteur, récupéra au passage un stylo feutre et une feuille de plastique transparent.

"Si nous encerclons les irrégularités, une à une comme ceci.."

Kyle cerclait le contours des irrégularités de l'image agrandie du lieutenant Valerii.

"On obtient un diagramme de ces.... hummm... appelons les des ruines pour l'instant, cela se sera plus simple...on obtient donc un schéma d'ensemble de ces ruines..."

Kyle se tourna alors vers Elora.

"Mademoiselle Carrington, pourriez-vous apporter l'image que vous avez entre les mains.. et déposez la sur le projecteur et placez cette feuille de plastique par dessus.... je crois que nous allons pouvoir découvrir quelquechose d'intéressant et peut être savoir ce que c'est... nous allons pouvoir vérifier cette chose dont vous parliez"

Kyle savait de quoi il s'agissait, il était surpris mais si c'était bien le cas que les formes sur la feuille de plastique correspondaient à l'image qu'Elora tenait dans ses mains, cela créerait dans un flotte un remou sans précédent.
Il tendit la main avec un sourire comme pour inviter Elora à venir près du projecteur, il lui laissait l'opportunité de faire la découverte, après tout c'était elle qui possédait la photo.

Intérieurement, Kyle était médusé, comment cela se pouvait-il mais le plus dur serait de savoir comment l'équipe allait aborder la nouvelle et surtout envisager ou non une mission d'exploration vers cette planète avec tous les dangers que cela comportait, il ne fallait pas que les cylons la trouve.

[Tours de post : Sharon, Elora, Kyle, Vincent, Alden, Andrew]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vincent Blackburn
Officier Marinier
Officier Marinier
avatar


MessageSujet: Re: Salle de Réunion   Lun 10 Sep 2007 - 5:32

Vincent avait avancé l'idée du ravitaillement comme coulant de source, les stock même s'il n'était pas a un seuil critique, finirait par le devenir et on ne savait jamais quand on aurait le temps de faire le plein.

Il remarqua du coin de l'oeil que sa voisine le dévisageais alors qu'il venait d'émettre son idée, il lui fit un bref sourire avant de revenir à Alden qui parla de choses que le Mécanicien comprenais a moitié. Analyse Topographique, il avait une vague idée du concept mais ne pouvait s'en faire une idée précise.

Il fut tres heureux des cet instant de ne pas avoir a faire de rapport a qui que ce soit...il aurait été pris de cour de devoir expliqué tout les points des scientifiques présent. Toutefois l y eu bien un point que Alden avanca que Vincent compris parfaitement, deriere le plaisir d'être restauré, ce cachait le fait qu'ils était ici pour encore un moment.

La lieutenant changea finallement l'image sur le projecteur pour une plus globale, de la planète. Sharon fit un zoom sur une surface plus précise, toutefois le jeune homme préféra rouvrir son dossier pour trouvé la copie de l'image global.

Pendant ce temps, Adar reprenait la parole, Vincent releva brievement la tête a la mention de son nom, mais revint a son image tout en écoutant le tacticien qui ajouta d'autre élément de ravitaillement a la liste...le minerai, ce serait difficille, mais en le traitant on pourrait finir par fabriqué de nouvelle piece de rechange qui aiderais la flotte.

Il répondit a Elora sur la possibilité de s'établir sur la planete...comment devait t-il l'appellé d'ailleurs?

Mais soudainement, le bon PRL s'enclencha et Vincent fut tout aussi surpris que les autres, il fut surpris qu'on est pas entendu l'annonce du bon du dans la salle, un haut-parleur défectueux sans doute. Il se redressa et rapattria dans un beau fouillis ses feuilles qui c'était étallé sur la table.

Il observa Adar se dirigé vers le projecteur et y entouré les sturctures des ''irrégularités''. Puis l'homme interpella sa voisine a propos de sa feuille, le mécanicien tourna la tete et jeta un coup d'oeil. Le shémas qu'il y vit ne l'interpella pas, ne le fit pas plus cillé. Alors que Adar invitait la jeune femme a le rejoindre, Vincent qui ne voyait pas ou ils voulait en venir se demandais surtout si la personne chargé des cafés aurait autant de misere que lui a trouvé la salle..

[Tours de post : Sharon, Elora, Kyle, Vincent, Alden, Andrew]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alden Cord
Lieutenant
Lieutenant
avatar

Âge du Personnage : 0

MessageSujet: Re: Salle de Réunion   Ven 14 Sep 2007 - 21:08

La situation commençait à peser à Alden. La réunion piétinait depuis un moment mais l’idée générale était là.

*c’est à croire que tout le monde veut soit trouver la 13ème Tribu ou la Terre*



D’un autre côté, il trouvait la situation particulièrement stimulante : l’attrait de la nouveauté sans doute. Comme, il en avait l’habitude dans ce type de situation, il laissa son esprit vagabonder. Il se rappelait son incrédulité et son abattement lorsqu’il vit la flotte pour la première fois, les doutes sur la capacité de celle-ci à survivre ainsi que sur les siennes.
Si les battlestars les plus modernes n’avaient pu résister aux Cylons, que pouvaient faire une vieille guimbarde comme le Galactica. Après avoir vécu sur le Cloud Nine et s’être interrogé sur sa situation, il comprit que son serment d’officier était d’abord un pacte avec lui-même.

Puis d’un coup, en regardant les photos, il eut un déclic. Il commença à essayer d’imaginer quel type de construction pouvait être ces ruines. Cela lui rappelait des formes qu’il avait déjà étudié durant ses cours d’Histoire. Il pensait voire la forme des villes d’origine des colonies.

Il fut sorti de sa rêverie par la secousse caractéristique d’un bond PRL. Il remarqua alors Adar qui avait eu manifestement la même idée que lui.

« Excusez-moi, mais cette forme me rappelle quelque chose. Savez-vous où je pourrais accéder à un livre sur l’origine des colonies ? Il me semble que ce tracé correspond au plan des premières villes des colonies peu après le départ des seigneurs de Kobold. »En disant ces mots, il remarqua que Adar s’apprêtait à afficher une feuille que lui tendait Elora. Il espérait seulement que tout ce travail aurait pour résultat autre chose qu’une découverte archéologique certes intéressante mais d’une utilité immédiate toute relative.

[HJ - Tour de posts : Sharon, Elora, Kyle, Vincent, Alden, Andrew.]


Dernière édition par le Ven 14 Sep 2007 - 21:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sharon Valerii
Lieutenant de Vol
Lieutenant de Vol
avatar

Surnom du Perso : Boomer

MessageSujet: Re: Salle de Réunion   Lun 24 Sep 2007 - 21:09

Une nouvelle fois les avis se partagèrent sur les divers aspects de cette
masse étrange. Cela dériva quelque peu sur la planète en général. Soudain surprise comme tous les autres par la secousse qui ébranla le galactica
Sharon se rattrapa a une table pour ne pas perdre l'équilibre.
Le combiné téléphonique se décrocha et percuta la paroi quelques secondes avant que Sharon le remette en place.

Aprés avoir ramassé quelques feuilles qui était tombé Sharon réactiva le
rétroprojecteur à la demande d'Elora. Elle ne savait pas ce qui avait causé
cette secousse. Aucun haut-parleur n'avais parlé de manoeuvre de bond prl ou d'attaque cylon. Pensive mais toute fois calme Sharon remit ses idées en place et repris son travail ou elle en était.

"Ne vous en faite pas pour ça Mademoiselle Carrington. Je ne dis pas par là que nous n'allons pas profiter de nos études du terrain pour faire des
évaluations la dessus. Nous pouvons le faire dans le même temps. Mais ce
n'est pas le but initial de cette réunion. Nous devons nous concentrer sur
ses infrastructures. Si vous voulez explorer plus en détail les dispositions
que recele ce terrain je ne vous en empêcherai pas cela va de soi. Si la
découverte de quelques gisements ou ressource naturel potable se fait je
pense que la présidente en serai ravie ainsi que le commandant Adama."


Fit Sharon en émettant un sourire à Elora et Kyle.

"En effet je n'ai rencontré aucun signe de cylons sur mon passage près de
cette planète. Ni à l'aller ni au retour. Mais je n'ai pas dit qu'il n'y en
avait pas sur place. Si une balise de détection est implantée sur un lieu que nous foulons et que celle-ci ce déclenche au moment où on y pose les pieds il est fort possible que nous ayons de la visite."


Dit elle à Adar.

"Si comme vous le souhaitez tous, concentrons-nous sur la nourriture où les ressources naturelles que nous pourrions trouver sur cette planète nous devrions aller sur place. Et là je crains fort de ne pas garantir votre
sécurité même avec une troupe de marine qui nous accompagnerai ne sachant pas ce qui nous attendent sur place. Le technicien Adar à raison."

La planète pouvait sûrement ravitailler la flotte entière en diverses
ressources. Mais l'absence des cylons portait plus à croire sur leur
apparition prochaine.
Un marine frappa à la porte et pénétra dans la salle suivis de deux autres.
Ils déposèrent le matériel demandé, l'installèrent, saluèrent et ressortir de
la salle aussitôt. Quelques secondes plus tard une autre entra et déposa un plateau contenant quelques ravitaillement.

Kyle sembla soudain curieux par rapport à une photo et entreprit de la
comparer avec l'un des documents d'Elosha. Vincent à son tour eut un déclic.

"Je ne sais pas ou nous pourrions trouver des livres de la treizieme
colonie. Peut être sur le colonial one. Mademoiselle Carrington pourra peut
être nous éclairer sur ce point là. Peut être avez vous vu des documents sur cela à bord du colonial?"

Sharon voyait où voulaient en venir les deux hommes. Peut être avaient-t'ils raison.
Si cela était le cas, le commandant Adama et La présidente devrait être mis au courant.

[Tours de post : Sharon, Elora, Kyle, Vincent, Alden, Andrew]

_________________


Notre devise : CRN ! Mais personne sait ce que ça veut dire !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elora Carrington
Assistante Gouvernementale
Assistante Gouvernementale
avatar

Âge du Personnage : 23
Surnom du Perso : Conseillère des Armées

MessageSujet: Re: Salle de Réunion   Lun 24 Sep 2007 - 22:59

Le lieutenant Valerii se montra très précise dans sa réponse et la jeune assistante présidentielle comprit parfaitement son point de vue. Bien évidemment, elle n’était pas apte à donner une réponse finale. Elle savait bien que cela serait la Présidente et le Commandant Adama qui prendrait les décisions finales. Elle ne répondit pas à Sharon mais hocha d’un léger signe de tête pour lui faire comprendre qu’elle était tout à fait d’accord sur son opinion et qu’elle ne voyait rien à ajouter de plus. C’est alors qu’elle enchaîna sur la présence des cylons. Elora n’avait pas vu sous cet angle le danger que pouvait représenter une mission sur la planète. Il était vrai que les cylons avaient peut-être bien pu y déposer des balises leur permettant de savoir si la planète avait droit à une petite visite. Il était donc très important d’étudier le terrain avant d’envoyer une mission. Elle ne prit note mais cela coulait tellement de source qu’elle ne s’y attarda pas. Encore, une fois, elle ne fit qu’un simple signe de tête pour répondre. Elle lui sourit et attendit la suite de son discours. Elle intervint alors que la sécurité si une mission était prévue pour explorer la planète. Elle finit par ouvrir la bouche.


-« Je comprends parfaitement votre point de vue et je ne vous contredirais absolument pas. Il est fort certain que je ne serais point capable de me défendre contre des cylons. Les dispositions à une éventuelle mission seront bien évidemment étudiées avec minutie par des équipes de professionnelles du commandant Adama et de la Présidente. »


Elora ne pensait pas grand-chose en fait sauf au moment ou elle avait vu la copie qu’elle avait fait du livre sacré de la pythie. C’est réellement à ce moment là, que le mot de ruine avait fait le chemin dans sa tête. En fait, elle ne préférait pas trop donner son avis. Elle considérait qu’elle n’était présente à cette réunion uniquement pour représenter le gouvernement. Mais à cet instant précis, elle ne semblait plus quoi penser. Elle n’était pas une fervente pratiquante de la religion mais n’avait jamais vraiment exclu les dieux de Kobol. Elle laissait les autres en parler sans donner son opinion. Pour Elora en fait, il fallait que cela soit des ruines. Pourquoi ? A cause de la Présidente ! Après tout, elle avait voulu qu’elle parle avec la Prêtresse Elosha pour lui parler justement de Kobol. Elle lui avait aussi demandé de faire des recherches sur la planète perdue. Mais elle se retrouvait dans une salle de réunion, dont cela ne l’intéressait pas vraiment. Si cela n’avait pas été pour Laura, elle serait retournée sur le Cloud Nine et donné sa démission à la Présidente. Mais les choses étaient autrement, et la jeune fille voulait montrer qu’elle était capable d’impressionner et de faire ce qu’on lui demandait. Enfin presque, puisqu’elle serait dans une fâcheuse posture à la fin de cette réunion.


Kyle Adar était un jeune homme fort charmant et qui semblait savoir de quoi il parlait. Elora l’écoutait attentivement et trouvait ses idées montrant la réalité. Il était réaliste et voulait montrer que quoi qu’on décide, il y aurait certainement du danger. Un danger que la flotte courrait en réalité chaque jour mais dont son peuple se donnait une illusion tout autre. Enfin sauf quand on effectuait des bons PRL ou qu’on entendait les bagarres. Jamais Elora n’aurait pu penser que le peuple des colonies en arrive la. Mais c’était le cas et om fallait faire avec. Elle n’était franchement pas née dans la meilleure époque. Quoi que, est-ce qu’il existait une bonne époque ? Elle en doutait. Après tout dans chaque époque, il y avait quelques choses qui ne se passaient pas comme on le voulait réellement. C’est alors qu’il s’adressa à elle directement. Il réfutait son avis. Elle ne disait pas de s’installer réellement et comprenait que le danger rodait jour et nuit sur leurs têtes. Mais elle pensait comme la présidente. Le peuple des colonies voulaient vivre comme avant et Laura essayait donc de donner satisfaction à son peuple. Enfin, c’est ce que pensait Elora. Mais bien évidemment, Roslin ne donnerait pas cet accord si elle avait un moindre doute sur la survie des gens. Elora lui sourit et répondit :


-« Je comprends parfaitement votre point de vue et je suis tout à fait d’accord avec vous. La vie du peuple de Kobol est assez en danger comme cela. Il est certain que si nous ne sommes pas sur que tout danger est écarté, cette solution ne sera pas envisagée. Mais vous savez comme moi que le peuple des colonies en a marre de vivre ainsi et que des incidents ne cessent d’éclater de par et d’autres. Je référerai de cette idée à la Présidente en mettant le pour et le contre en évidence. Jamais Laura Roslin ne mettra en danger son peuple.»


Elora venait à peine de terminer de répondre à Kyle que le bond PRL arriva. Bousculée et surprise, la jeune civile en perdit ses documents. Elle venait d’en récupérer et l’observait avec attention. Perdue dans l’idée qui commençait à germer dans son esprit, Elora n’avait pas vraiment entendu Adar. C’est seulement au bout d’un moment et après insistance en l’appelant qu’elle refit surface vers les vivants. Elle lui sourit mais son regard était agare. Elle récupéra les papiers qu’il lui tendait et le remercia vivement. Elle ne chercha même pas à les ranger dans la pochette, elle fixait toujours l’image qu’elle tenait dans les mains. C’est alors qu’elle sentit la présence de Kyle juste à ses cotés. Il s’était déplacée sans qu’elle ne sans rende compte. Il était bien trop prêt d’elle et elle ne put s’empêcher de réprimer un frisson. Mais qu’est-ce qui lui arrivait. Il lui parlait toujours et elle tourna machinalement la tête vers le jeune homme. Avait-il remarqué la même chose qu’elle. Il semblerait que oui. Car en l’espace de quelques secondes, il avait tracé des traits avec un feutre sur l’image prise par le lieutenant, reproduisant ce qu’elle avait dans les mains. C’était exactement la même chose. On venait de découvrir les ruines de la cité de dieux.


Elora regardait pensivement les traits que venait de tracer Kyle. Elle n’en croyait pas ses yeux. Dire qu’elle avait fait tout cela sur un coup de tête et en l’espace d’une journée, elle avait presque trouver ce que cherchait la Présidente. Car, même si Roslin ne lui avait pas dit clairement, elle avait l’intime conviction qu’elle recherchait cette planète plus que tout au monde. C’est pour cela que son esprit revint sur l’histoire du « Dying Leader ». La jeune assistante ne pouvait concevoir que la Présidente soit cette personne. Mais les faits prouvaient le contraire. Elle soupira doucement et s’approcha vers le projecteur à l’invitation que venait de lui faire Adar. Elle lui sourit et s’empara de d’une feuille plastifiée. Avec le stylo qu’elle piqua à Kyle, elle reproduisit les formes qu’on apercevait sur sa photo. Celles-ci correspondaient parfaitement au cliché du lieutenant. C’est alors qu’elle se tourna vers l’assistance et leur fît un pale sourire. Elle observa Alden qui demandait déjà un livre d’histoire et elle secoua légèrement la tête de manière négative. Elle savait de quoi il voulait parler et elle avait déjà tous ce qu’elle avait pu trouver sur la question dans les archives du battlestar.


-« Je suis navrée Lieutenant Valerii, je n’ai pas encore eut le temps de discuter avec la Prêtresse Elosha. Je ne suis pas réellement croyante, mais là, je dois admettre que la ressemblance est frappante entre les deux images Vous allez me demander pour certains à quoi correspond la photo que j’ai dans les mains, mais il est évidant que je ne pourrais pas tout vous dire. Cependant je peux affirmer que le cliché pris par le lieutenant Valerii ressemble étrangement à une reproduction faite de la cité des dieux dans le livre sacré de la pythie. Religion de base des 12 colonies. Pour moi, cette planète n’est autre que Kobol, la cité sacré. Vous voyez comme les deux images se ressemblent.»


Elle les regarda tour à tour espérant qu’ils comprendraient et elle reporta son attention sur Kyle attendant qu’il fasse une remarque éventuelle. L’assistante ne se trouvait pas convaincante et se demandait si on allait la prendre pour une folle. La planète la cité des dieux !! Non mais franchement, on avait pas idée à penser à ça. Mais les faits semblaient évidents. Elora ne pensait même plus à son rapport. Pour le moment, elle était obnubilée par ce qu’ils venaient de trouver. Mais tôt ou tard, elle devrait en parler à la présidente et la cela allait être une chose assez difficile à faire. D’une part à cause des tensions qu’ils régnaient entre elles et d’autre part, car les choses devaient complexes et qu’elle n’était pas vraiment une spécialiste en sciences. Mais Roslin avait ses propres scientifiques qui lui expliqueraient de quoi cela retournait.


-« Cependant, il faudrait vérifier la chaîne de montagnes correspond à la description faite dans le livre de la pythie. » dit-elle en ne s’étendant pas sur le sujet.


[Tours de post : Sharon, Elora, Kyle, Vincent, Alden, Andrew]

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kyle Adar

avatar


MessageSujet: Re: Salle de Réunion   Mar 25 Sep 2007 - 16:19

Kyle sentait comme de l'énergie qui traversait tout son être, on était sur le point de découvrir un vestige archéologique fondamentale des 12 colonies: la pierre d'achopement de toute une civilisation maintenant à la dérive. Que fallait-il faire ou dire, telle était la question, etait-ce réel ou utopique voire hallucinatoire.

Il comprit que le regard d'Elora sur lui était important, ce qu'il dirait aurait des conséquences sur les actes de toute la flotte. Il comprit la jeune femme qui semblait fébrile sur la suite des évènements.

* Kobol... qui aurait pu penser qu'un jour... quel choc pour la fllotte*

Kyle se frotta le visage, il ne savait pas quoi dire... la découverte était fantastique voire porteuse d'espoir mais d'un autre côté c'était terrible de penser que les Cylons pourraient en prendre possession, la planète elle-même était une relique.

Il avala une fois encore, et se redressa pour apporter son avis.

"En effet, comme le souligne Madame Carrington... ces faits sont les plus probants, cette planète ressemble à Kobol, la planète des Dieux et le berceau de notre civilisation. J'ajouterai que si c'est un hasard, les similitudes sont extrêmement troublantes à tel point que l'on ne peut laisser cela sans enquêter au mépris des dangers que comporterait une telle entreprise."

Kyle savait que cette mission d'exploration si elle avait lieu serait dangereuse, périlleuse non seulement pour le groupe d'exploration mais aussi pour la flotte.
En tant qu'officier tactique, il trouvait cela inconscient mais en tant que citoyen des 12 colonies, il fallait pour le moral de la Flotte vérifier si cela était vrai. Son coeur combattait sa raison, il fit craquer ses doigts et rajouta.

"D'un autre côté, devons-nous laisser cette planète intacte... je veux dire par là, devons-nous y aller. Permettre aux Cylons de prendre sans doute possession de tous les vestiges qui sont encore sur cette planète, car ne nous leurrons pas, les Cylons sont proches et nous suivent, ils trouveront la planète si nous y passons..."

Kyle posa son regard sur chacune des personnes présentes dans la réunion, il soupira.

"Ne vaut-il pas mieux laisser Kobol, si c'est bien elle, seule, loin de nous pour préserver cette part de notre histoire."

Dire ce genre de phrase faisait mal au coeur de Kyle, abandonner peut-être l'espoir était difficile. Il réfléchit cependant, on ne pouvait laisser une chance de découvrir l'histoire avec un grand H, de marcher là où les Dieux avaient foulé le sol.
Peut-être fallait-il arrêter de penser de façon rationnel, car après tout la vie telle que tous avaient connu était révolue, et on doit changer notre façon de vivre et de penser, on doit regarder vers l'avenir et non vers un passé perdu, sans doute à jamais.

"Mais cela serait donner la victoire aux Cylons d'une certaine façon, en ne prenant pas l'occasion qui se présente à nous... il est certain que des dangers nous guetteront là-bas mais nous en subissons tout autant maintenant.
Peut-être vaut-il mieux mourrir en essayant de forger un futur pour nos concitoyens que de fuir éternellement à bord de nos vaisseaux dans l'espoir d'échapper aux Cylons.
Il est peut être temps de reprendre notre destinée en main et ne plus laisser les Cylons dicter notre chemin par des bonds PRL.
Il faut de l'audace pour accomplir de grandes choses et nous devons les accomplir pour sauver notre civilisation."


Kyle s'arrêta, il se surprit lui même en train de parler sur ce ton, il n'était pourtant pas un orateur, ni même un politicien mais la découverte de Kobol l'avait survolté, et il pensait que cela pourrait donner ce même effet à l'ensemble des coloniaux. Il était pour une visite de la planète, il avait même hâte qu'une décision soit prise mais d'un autre côté, sa personnalité lui rappela les réalités de la vie des coloniaux.

"Je sais que je suis peut être trop enthousiaste à l'idée d'avoir découvert Kobol et que je suis sans doute pour une exploration de cette planète. Mais il faut garder les idées claires ou du moins essayer..."

Kyle sourit, il était le premier qui voyait plus loin que le simple fait de s'asseoir autour d'une table pour discuter d'éventualités.

"Il faut garder à l'esprit que cela peut ne pas être Kobol... Je sais, je sais Madame Carrington que les tracés sur ces feuilles sont très similaires voire identiques... mais plaçons-nous dans la position des septiques et incrédules, ce que vous avez émis comme idée doit faire son chemin, nous devons trouver d'autres indices que cette planète est Kobol, nous devons donc étudier les montagnes, les vallées pour y retrouver leur description dans les livres sacrés."

Kyle reprit encore son souffle et rajouta en regardant tout le monde pour essayer de voir leur réaction.

"Imaginons que ce n'est pas Kobol mais autre chose de similaire... Qui aurait recréer une réplique de la cité des Dieux et pourquoi pas la Terre, elle-même... imaginez la 13è tribu quittant Kobol, peut-être aurait-elle voulu recréer une cité identique à celle de Kobol comme pour se rappeler la douce vie sur Kobol..."

Kyle ne pouvait imaginer que son idée puisse être réaliste, car cela donnerait une vision funeste de la situation des 12 colonies.
Kyle aurait voulu rajouter plusieurs autres remarques concernant le fait de divulguer ou non cela au reste de la Flotte, fallait-il garder cela secret ou non, ce n'était sans doute pas à lui de décider de cela mais il fallait y penser.
La situation décrite par Elora à l'intérieur de la Flotte était préoccupante aussi, et cette nouvelle pourrait scinder la Flotte en plusieurs groupes distincts voire ennemis.
Kyle préféra ne rien dire sur ce sujet, il en aurait bien l'occasion avant longtemps.

"Bien entendu, ce que je dis n'est pas une certitude et vos commentaires seront très appréciés..."

Kyle s'accota sur une des tables et entreprit de se servir un verre d'eau. Il regarda alors le verre et le tendit à Elora en pensant qu'elle en avait besoin aussi...

[Tours de post : Sharon, Elora, Kyle, Vincent, Alden, Andrew]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vincent Blackburn
Officier Marinier
Officier Marinier
avatar


MessageSujet: Re: Salle de Réunion   Jeu 27 Sep 2007 - 7:59

Ainsi donc, Elora et Kyle semblait penché de plus en plus vers l'idée qu'ils aurait retrouvé l'antique Kobol. La mythique planete, la source du renouveau ou il pourrait refaire le plein d'espoir, de foi...mais surtout de ressource, ce qui interessait principallement Vincent.

Kyle semblait tenté de se calmé lui-même, comme pour évité de sombré dans un enthousiasme hystérique qui l'aurait poussé a agir de maniere impulsive, c'était tout a son honneur, toutefois le mécano ne voyais pas pourquoi autant de joie face a la découverte possible de Kobol.

- Que ce soit Kobol ou une planete parmis tant d'autre m'importe peu pour être honnete, s'il s'agit des ruines du berceau de notre civilisation, soit, mais ça ne nous avancera pas a grand chose. En fait c'est même un revers possible, une planete ayant été massivement habité s'averera également massivement utilisé et les resosurces s'avereront plus difficile a trouvé...en même temps des mines et autres systeme d'exploitation, ou du moins des bases pourrais nous permettre de gagné du temps dans une optique de collecte ''brute''

Il jeta un coup d'oeil vers le projecteur ou les images surligné au feutres était toujours visible, comme un avatar de leur passé.
- Après tout, retrouvé Kobol c'est jolie a dire, mais on parle d'une planete que nos ancetre aurait quitté...probablement pas par gout de voir si les arbres était plus vert ailleurs...Je me demande si on doit vraiment prendre du temps a parlé théologie alors qu'on aura probablement déja pas suffisament de temps pour s'occupé de besoin plus primaire comme boire, mangé ou volé...

Vincent ne venait pas d'une famille de croyant, la religion ne le dérangeais toutefois pas, mais pour le moment il y voyait une procrastination completement inutile qui ne ferrait que faire perdre du temps, il avait déja une journée et demi de retard sur ses réparations et il comptait pas en prendre plus pour discuté mythe et légende...

[HJ - Edit by Lee : Pour info, Andrew a été mis HJ, et exclu de ce scénario. Tours de posts : Sharon, Elora, Kyle, Vincent, Alden.]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alden Cord
Lieutenant
Lieutenant
avatar

Âge du Personnage : 0

MessageSujet: Re: Salle de Réunion   Sam 29 Sep 2007 - 14:05

Tout en écoutant les différentes conversations, Alden se leva pour profiter le ravitaillement. L'argument de Carrington sur les possibles répercussions politiques avait éveillé sa curiosité. Il était clair pour lui qu'elle en savait plus qu'elle ne voulait le dire.
Plusieurs options se présentaient à lui:
- lui rentrer dedans;
- jouer son jeu;
- faire entrelquer un nouveau joueur.

Dans cette situation, Alden jouait la 3ème option quand c'était possible. La question qui se posait à lui était de savoir comment.
Il écoutait Adar et Blackburn. La question n'était plus de savoir si la planète avait un rapport avec la 13ème colonie mais de savoir s'il serait possible d'avoir des informations claires avant que la nouvelle ne se répande dans la flotte.
Alden pensait qu'une mission sur la planète serait nécessaire, peut être sous couvert d'une mission de ravitaillement. Comme le disait Blackburn, cette planète était une occasion de se ravitailler.
A ce point des discussions, il lui semblait évident que le groupe aurait besoin d'une décision de l'échelon supérieur. Les aspects religieux de leur possible découverte pouvaient bouleverser l'équilibre précaire de la flotte.
Cependant, la population n'avait elle pas besoin de rêver?

Alden prit la parole profitant du silence provoqué par les paroles de Blackburn.
"Je pense que nous avons bien cerné le problème. Quelque soient nos réflexions, ce ne sont que des réflexions. Pour être sûr, il faudrait soit y aller ou y envoyer une mission de reconnaissance. Cette décision ne nous incombe pas.
Ne serait-il pas possible soit de faire part de notre évaluation au commandant ou de faire venir une personne qualifiée pouvant confirmer notre intuition? Aux vues des possibles conséquences de notre analyse, je ne vois que la prêtresse Elosha. Et même pour cela, il faut l'autorisation du commandant pour faire venir quelqu'un d'extérieur.
Ne pensez-vous pas, lieutenant, qu'il est temps de rendre compte au commandant?"

Alden termina sa déclaration en attendant la réaction du lieutenant Valerii mais surtout celle de Carrington.
Si cette dernière réagissait, cela signifierait qu'elle a en sa possession des informations pouvant les aider ou que la présidence avait une idée bien précise sur cette planète.
Il espérait simplement que la lieutenant Valerii suivrait sa recommandation parce qu'à moins d'un miracle, il ne voyait pas que ce le groupe pourrait faire en restant enfermer dans cette salle de réunion.


Tours de posts : Sharon, Elora, Kyle, Vincent, Alden.]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sharon Valerii
Lieutenant de Vol
Lieutenant de Vol
avatar

Surnom du Perso : Boomer

MessageSujet: Re: Salle de Réunion   Dim 30 Sep 2007 - 17:45

Sharon replaça toutes les suppositions dans leur cadre concret. L'hypothèse final et unanime était que la planète qu'elle avait découverte pouvait être Kobol. Planète reine dans la mythologie, citée dans de nombreux ouvrages religieux. Cette planète pouvait en effet être Kobol. Elle pouvait également permettre de se ravitailler en divers éléments.
Finalement ils ne s'étaient quasiment pas servis du matériel de recherche qu'on avait amené pour l'occasion. On eu peut dire que la secousse qui avait ébranlé le Galactica fut en quelque sorte la cause de la découverte de la fameuse photo ou les hommes et femme présents avait discerné Kobol sous le trait de ruine.

"Bien. Je crois que nous sommes arrivé à notre conclusion messieurs. Et madame."

Rajouta t'elle pour Elora.

"Il semblerait en effet que cette planète puisse être Kobol. Je ne sais pas si la prêtresse Elosha est disponible. Mais Il est temps de faire part de cette découverte au commandant. Je vais aller lui amener mon rapport. Vous pouvez retourner vaquer à vos occupations. Nous garderons en vue le fait que cette planète puisse également disposer de ressources utiles à la flotte. Je vous remercie tous pour votre aide."

Prenant le combiné Sharon contacta deux marines pour qu'il vienne récupérer le matériel. Après coup et après avoir saluer respectueusement pour leur aide les membres de la réunion, Sharon rangea ses affaires et sortit de la salle direction le CIC.


[Tours de post : Sharon, Elora, Kyle, Vincent, Alden, Andrew]

_________________


Notre devise : CRN ! Mais personne sait ce que ça veut dire !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elora Carrington
Assistante Gouvernementale
Assistante Gouvernementale
avatar

Âge du Personnage : 23
Surnom du Perso : Conseillère des Armées

MessageSujet: Re: Salle de Réunion   Mar 2 Oct 2007 - 23:26

Elora quand à elle ne voulait absolument pas que cette planète soit Kobol. Non pas qu’elle ne fût pas heureuse mais les doutes qui l’assaillaient depuis le début de ses recherches concernant cette planète, la tracassaient énormément. Elle avait peur que ce qu’elle avait lu sur le Dying Leader et ce qu’elle en avait conclu fut vrai. Elora regardait avec attention Kyle. Elle voulait être sure qu’il était sur la même longueur d’onde qu’elle. Mais qu’est-ce que cela pouvait bien lui faire ? En fait, elle se sentait plus d’affinité avec le jeune homme qu’avec les autres personnes présentes. Non pas qu’elle ne les trouvait pas sympathique. Peut-être était-ce une faiblesse de sa part, mais elle n’arrivait pas chasser toutes les angoisses, appréhensions qui la submergeaient depuis qu’elle travaillait pour la présidence. Etait-ce un fardeau si lourd à porter que de travailler pour cette femme ?

Les yeux dans le vague, elle écoutait à moitié la réponse de Kyle. Elle inspira profondément et s’éloigna du jeune homme et du projecteur. Elle n’avait pas repris sa photo et elle n’en avait pas besoin. Elle avait une autre copie dans ses dossiers. Elle nota mentalement et rapidement qu’il fallait envisager une expédition mais tout d’abord, il était primordial d’en discuter avec le commandant et la présidente. Chose qui serait certainement difficile avec cette dernière. De toute manière, elle devait avant mettre au propre son rapport concernant ses découvertes et cette réunion qui fut des plus intéressantes. Elora ne pensait pas du tout comme Adar ? Peut-être était-ce a cause de ce que lui avait demandé Laura Roslin. La jeune assistante voulait comprendre pourquoi la présidente des douze colonies s’intéressaient tellement à cette planète. Du moins Elora en avait une petite idée, mais elle ne voulait réellement l’admettre.

Elora sourit au discours de Kyle. Il lu donna l’impression d’être un chef d’état essayant de remotiver ses troupes. Elle n’émit aucun commentaire mais on pouvait voir sur son visage qu’elle était dans un sens d’accord avec lui. C’est alors qu’il asséna un coup de couteau en plein cœur d’Elora ébranlant sa théorie. Elle perdit son petit sourire mais comprenait ce qu’il essayait de lui dire. Elle soupira doucement, elle commençait à en avoir sa dose pour la journée. Elle en avait marre de tout ceci et se demandait qu’est-ce qu’elle faisait ici. Attendait-il qu’il lui réponde, qu’elle est une certaine réaction certainement, mais elle ne fit qu’un léger hochement de tête montrant qu’elle était du même avis que lui ou alors feignant de l’être. C’est alors que Kyle lui tendit un verre d’eau. Avait-elle une tête si affreuse pour qu’on lui offre à boire. D’un geste de la main elle lui signifia qu’elle n’en voulait pas.

Elora nota rapidement la réaction de Vincent et se dit que c’était normal. Tout le monde ne pouvait pas être aussi enthousiaste que Kyle Adar. Il était vrai que le jeune homme avait paru bien enjoué et intarissable sur le sujet. Etait-il croyant ? Ses arguments étaient tous aussi exactes et il allait difficile de convaincre le commandant à se rendre sur la planète si elle ne portait pas un intérêt autre que mythologique. La Présidente allait devoir être très persuasive. Elora ne remarqua pas la réaction d’Alden à son égard et fut d’autant surprise de la manière dont il s’adressa a elle. Alden parla alors de la prêtresse Elosha. Elora savait bien évidement qui était cette personne mais ne l’avait pas encore rencontrée. Et pour cause, elle avait filé à l’anglaise sans attendre leur rendez-vous. C’était sûrement sur ce point que la présidente voulait s’entretenir avec elle et bien évidemment sur bourdes qu’avaient commise la jeune fille.

Elora observa quelques instants Vincent et lui fit un petit sourire. Elle reporta alors son attention à Kyle. Il était plutôt charmant et sympathique. Au moins aujourd’hui elle avait fait de nouvelles connaissances, même si elle aurait beaucoup aimé revoir Mathys. Il l’avait beaucoup marqué lors de leur première rencontre. Elle pouvait toujours voir, si elle trouvait ? Enfin, il était peut être trop occupé. Sur ce, elle ferma son dossier rassembla ses notes et se leva. Elle fit un léger signe de tête à toutes les personnes présentes.

-« Messieurs, j’ai été ravie de faire votre connaissance et je suis certaine que nous aurons des nouvelles concernant cette affaire.» dit-elle en souriant.

Sur ce elle sortit de la salle de réunion.

[Tours de post : Sharon, Elora, Kyle, Vincent, Alden, Andrew]

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kyle Adar

avatar


MessageSujet: Re: Salle de Réunion   Jeu 4 Oct 2007 - 15:52

La réunion se terminait sur une conclusion la plus probable au vue des indices mais Kyle se sentait comme étrangement mal à l'aise.

* Nous vivons une situation la plus inconfortable que je connaisse... allons nous y survivre... seul l'avenir nous le dira*

Les décisions allaient maintenant se prendre en haut lieu, et Kyle ne ferait que les exécuter, le métier de militaire était parfois plus difficile qu'il n'y paraissait, on ne pouvait s'embarrasser avec des états d'âme et c'était normal mais quelquefois cela était compliqué de se sentir comme impuissant dans les décisions. Il fallait vivre avec.

Avec les remerciements du Lieutenant Valerii, on commençait à remballer les notes, Kyle reprit lui aussi son bloc-notes vide et commença à prendre la direction de la porte de la salle. Il fit un arrêt auprès de chacun pour serrer la main et leur souhaiter une bonne fin de soirée.

* De bonnes personnes après tout, nous n'étions pas aussi disparates que je l'aurai cru au départ de cette réunion *

Il salua également Elora en lui souhaitant un bon retour sur le Colonial One.

" Cela a été un plaisir également de travailler avec vous Madame Carrington en vous souhaitant un bon retour sur votre vaisseau ".

Kyle prit alors la sortie et entreprit d'aller au CIC pour voir si son aide pourrait être utile, avec un bond PRL il se demandait s'il en aurait d'autres durant la nuit.

[Tours de post : Sharon, Elora, Kyle, Vincent, Alden, Andrew]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alden Cord
Lieutenant
Lieutenant
avatar

Âge du Personnage : 0

MessageSujet: Re: Salle de Réunion   Dim 7 Oct 2007 - 17:05

La conclusion de cette réunion laissait Alden sur sa faim. Cependant, conscient qu'il était un nouveau venu.
Lorsque Elora quitta la pièce, il l'observa se demandant si elle était une actrice hors paire ou si elle était aussi étonnée qu'eux des conséquences de leur possible découverte mais il ne put s'empêcher de remarquer sa plastique qui le changeait des Marines qu'il avait l'habitude de fréquenter.

Il se leva dans la foulée de Kyle Adar pour se rendre à sa couchette qu'il n'avait toujours pas vu depuis son arrivée.
Quelques heures de sommeil lui ferait du bien.
Sur le chemin du retour, il se dit qu'il ferait mieux de passer par le CIC afin de s'inscrire sur le tableau de service pour le lendemain.

Tours de post : Sharon, Elora, Kyle, Alden, Vincent, , Andrew]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Salle de Réunion   Lun 29 Oct 2007 - 17:32

J+14 - 12h00

Après le débriefing des pilotes, Lee avait passé un bon moment à mettre de l'ordre dans les rapports qu'il avait collectés, y adjoignant quelques notes personnelles à la main dans la marge. Il avait également préparé une liste des points qu'il lui semblait nécessaires d'aborder avec le haut commandement. La Présidente étant à bord, il se doutait qu'elle serait présente à la réunion, et c'était aussi bien, il y avait des décisions à prendre, et elles ne concernaient pas que les militaires.

Après cela, il s'était rendu à la salle d'exercices, où Starbuck faisait travailler son genou. Elle était encore incapable de faire voler un viper, c'était évident, et ça la rendait absolument dingue. Quand elle ne volait pas, c'était comme si sa soupape de sécurité était obstruée, la pression montait, encore et encore, et la cocotte-minute pouvait exploser à tout moment. Il en avait parlé avec son père, et contre l'avis de Tigh, ils avaient tous deux estimé que la meilleure chose à faire était de la ré-impliquer au plus vite dans les missions à venir. Il était donc allé la voir sous prétexte de la convoquer à la réunion des officiers. Et en avait profité pour tenter d'évaluer ses progrés.

Il n'était pas tout à fait midi, et il était le premier en salle de réunion. Il s'installa tranquillement, et parcourut à nouveau la checklist qu'il avait mise au point. La priorité était sans doute à la récolte de Tylium, mais les Cylons occupaient l'espace aérien dans lequel se situait l'astéroïde découvert dans le secteur bleu. Il y avait aussi cette histoire de reprogrammation de Cylon, qui prenait chaque jour qui passait une importance de plus en plus cruciale...

[HJ - Tours de posts : Lee.
Sont attendus ici : Bill, Laura, Tigh (s'il revient un jour !), Starbuck & Boomer.]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Salle de Réunion   

Revenir en haut Aller en bas
 
Salle de Réunion
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Attention : changement de lieu pour la réunion du 27 aout !!!
» [974] Réunion
» Réunion à Ostende le samedi 26 février 2011
» Union des Ecologistes pour la Normandie.
» pis, la réunion d'hier pour le CPE La Gatinerie....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Battlestar Galactica : le RPG-PBF ! :: Discussions :: Archives RP-
Sauter vers: