Premier Jeu de Rôle par Forum Francophone se Basant sur le Thème de la Série TV Battlestar Galactica, Version '03.


 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Salle de Réunion

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Laura Roslin
Présidente des Colonies
Présidente des Colonies
avatar

Surnom du Perso : Présidente (Civile)

MessageSujet: Re: Salle de Réunion   Ven 23 Mar 2007 - 18:53

Laura attendait une réponse d'Erwan qui ne venait pas..son plan avait-il échoué ? S'était-elle trompé sur ce cylon ? Elle était appuyée sur le bureau et repensait aux dernières paroles des deux jeunes femmes, toutes les deux étaient contre cette idée, elle lui avaient bien fait comprendre, de manière assez "énergique"...elle ne pouvait pas leur en vouloir, elle aurait probablement fait pareil à leur âge...Elle souriait tristement...Il lui fallait si souvent faire passer le bien des autres après ses sentiments...Elle prit l'autre téléphone et parla au CIC, espérant que le Commandant serait en ligne.

"Commandant, je ne sais pas si notre plan a ..."

Quand soudain une voix familière, à l'extérieur de la salle de la réunion, se fit entendre.

"Qu'est-ce que vous faîtes ici ? Tout le monde est consigné dans ses quartiers ! J'emmenais justement cet homme à l'abri."

Seigneurs de Kobol, il est là et il y a encore des personnes dans les couloirs...

"Commandant, il est dans le couloir et il n'est pas seul, il y a des personnes qui ne devraient pas être là, je ne pense pas que ce soient des marines, sinon il ne parlerait pas comme ça...Je dois y aller, c'est moi qu'il veut..Faites vite..."

Laura laissa le combiné sur la table, se doutant bien qu'il serait difficile pour le CIC de suivre ce qui se passerait mais elle son but était de faire venir Erwan dans la salle de réunion et que les autres soient en sécurité...Elle parcourut le peu de mètres qui la séparait de la porte,l'ouvrit et sortit.

_________________


                     SHIPPER ET FIER DE L'ÊTRE !!!

   "Notre devise : CRN ! Mais personne sait ce que ça veut dire !"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Saul Tigh
Colonel
Colonel
avatar

Âge du Personnage : 55
Surnom du Perso : XO

MessageSujet: Re: Salle de Réunion   Lun 2 Avr 2007 - 22:52


Colonel Saul Tigh

J+13 - 08h30
Sont attendus : Elektra, Jarek, Vins, Rose, James, Laura-S, Ramon, Loraline et Dave.

Il s'était réveillé avec une gueule de bois monstrueuse, il avait tellement bu d'ambroisie la veille qu'il n'avait aucun souvenir de ce qui avait bien pu se passé. Ce matin, Bill l'avait convoqué pour lui demander de s'occuper de cette réunion avec les marines, les scientifiques et le personnel médical...Il manquait du matériel et des médicaments...

Comme si quelqu'un d'autre n'aurait pas pu s'en charger...

Mais il ne pouvait rien refuser à son ami de toujours qui était aussi son supérieur hiérarchique. Ce matin, leur conversation avait dévié sur son problème d'alcool.


" ...Tu as un problème avec l'alcool..et.."
" Je n'ai aucun problème avec l'alcool...Je suis parfaitement sobre..."


Tigh déposa le dossier qu'il avait en main sur la table, personne n'était encore arrivé. Il sortit ensuite son flacon d'ambroisie de sa botte et but une gorgée.

Rien de tel pour soigner un bon mal de crâne, oui j'ai un peu trop bu hier soir mais ce n'est pas pour ça que j'ai un problème..ah si mon Helen était là...

Après avoir bu une autre gorgée, il remit la flasque en place et commença à faire les 100 pas et à grommeler.

"Si ces foutus scientifiques, médecins et marins n'arrivent pas dans la minute, je vais leur faire passer un sale quart d'heure..."

[HJ: Désolée pour l'interprétation du Colonel mais je n'arrive vraiment à me mettre dans sa peau Eek Imao Imao Imao ]

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.battlestar-galactica.fr.tc/
James Paxton
Caporal
Caporal
avatar


MessageSujet: Re: Salle de Réunion   Sam 7 Avr 2007 - 2:25

James arriva dans la salle de réunion environ à l'heure prévue. Il avait parcouru le chemin du hangar jusque-là en trottinant, et il était légèrement essoufflé au moment de saluer le Colonel Tigh.
Sa condition avait un peu souffert ces derniers temps, quelques rendez-vous de quarante minutes avec monsieur tapis roulant s'imposait. Les effectifs des marines étaient toujours en réévaluation, et l'organisation n'était pas encore suffsamment au point pour qu'un instructeur puisse se permettre de lui coller aux fesses 24h/24, de vérifier sa présence à toutes les petites séances physiques et de lui mettre des gages.

- Soldat... James Paxton... au rapport, monsieur !

Paxton fit son salut et termina de reprendre sa respiration. Il fallut quelques secondes aux rares marines déjà présents et au Colonel pour se rendre compte que l'odeur immonde de carcasse ouverte qui se répandait dans la pièce émanait de lui. Les muscles de ses bras luisaient encore du fluide "corporel" qui s'y était plaqué pendant qu'il explorait le Raider.
C'était dérangeant, répugnant, mais ça se justifiait...

- Désolé pour l'odeur. Je reviens d'une passionnante séance d'exploration, dans la carcasse morte d'un cyborg volant...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Laura Spender
Scientifique Niv.2
Scientifique Niv.2
avatar

Surnom du Perso : Lola

MessageSujet: Re: Salle de Réunion   Dim 8 Avr 2007 - 20:21

Laura arriva en compagnie de Loraline et Rose à la salle de réunion. Pendant qu'elle parcourait les couloirs en direction de cette salle, elle se disait que depuis un certain temps elle fréquentait beaucoup ce lieu, d'abord le meeting "mémorable" avec tigh, puis celui avec la présidente. Laura se remit à penser à la présidente, malgré leur petite altercation, elle esperait réellement qu'elle pourrait la revoir. Elle ne comprenait pas comment ni pourquoi, mais Laura avait l'impression que Roslin devait faire partie de sa vie, comme un besoin. Peut être réagissait-elle ainsi, à cause de l'attachement qu'elle avait porté à sa maitresse Laura Roslin., et qu'elle esperait retrouver sa maitresse au lieu d'une présidente.
Tout au fond d'elle, Laura ne souhaitait qu'une chose, retrouver cette relation car c'était la seule qui se rapprochait d'une présence maternelle, ce qu'elle n'avait jamais connu à l'orphelinat.

Laura s'arrêta devant une porte, et se tournant vers les autres leur indiqua que c'était ici. Au fur et à mesure, elle commençait à se repérer dans le vaisseau. Laura émit un léger soupir puis entra. Les rares fois où elle avait cotoyé le colonel Tigh, avaient été assez agitées. Elle entra dans la pièce. Une drôle d'odeur si dégageait. Elle s'allua l'homme qui s'y trouvait puis le Colonel Tigh.

Laura n'avait pas trop l'habitude des uses et coutumes des militaires, ainsi préféra rester classique. Avec un petit sourire elle s'adressa à Tigh.
"Colonel Tigh" suivit d'un petit hochement de tête.
Tigh semblait de très mauvaise humeur, elle se dit qu'avec un peu de charme ce meeting paraitrait peut être moins long, mais vu ça tête, ce meeting allait être très tendu. Elle alla s'assoire non loin de Tigh et attendit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rose Soual
Soldat
Soldat
avatar

Surnom du Perso : Mirage

MessageSujet: Re: Salle de Réunion   Mar 10 Avr 2007 - 10:28

Rose entra accompagnée de Loraline et de Laura. Elle aperçue alors le Colonel Tigh. On lui avait vite fait raconté le terrible caractère du Colonel et qu'il valait mieux se tenir à carreau !!


Soldat Rose Soual... Au rapport mon Colonel !!


Rose regarda l'autre soldat qui venait d'arriver lui aussi...ses yeux étaient baladeur. Elle se posait beaucoup de questions, elle avait peur de faire une grosse bétise. Sur la table il y avait une bouteille, sûrement de l'alcool...il avait l'air de mauvaise humeur...peut être même soul où avec la gueule de bois ??

* J'espère que je nais fait aucune bêtise...*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Loraline Calwell
Infirmière
Infirmière
avatar


MessageSujet: Re: Salle de Réunion   Mar 10 Avr 2007 - 11:32

Loraline , Rose et Laura arrivèrent ensemble à la salle de réunion. Il s'y trouvait déjà pas mal de personne dont le colonel Tigh. Pour en avoir entendu parler par les patients de l'infirmerie , Loraline savait qu'il 'était à prendre avec des pincettes. Laura entra la première et salua l'assistance. Puis se fut Rose qui entra.
Loraline était encore à la porte et chercher une place. La plus roche et libre se trouvait non loin du colonel et d'un autre militaire. Elle se dirigea vers la chaise .
"Colonel Tigh."

Elle salua d'un signe de la tête et utilisa la même formule que Laura car elle ne savait pas trop quoi dire.
Le soldat près d'elle sentait une drôle d'odeur : un mélange d'essence et de produits non connus par l'infirmière. Elle tourna la tête vers le soldat et lui sourit un peu avant de reporté son attention vers le colonel. Le parfum était un peu désagréable et Loraline fronça un peu le nez, mais sans mauvaise intention.
Ce qui l'intriguait le plus était le colonel. Rien qu'à le voir , Loraline savait qu'il avait bu et surement plus que de raison.
*Oula espérons que la séance va bien se passer que que je ne vais pas faire de boulettes.*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Saul Tigh
Colonel
Colonel
avatar

Âge du Personnage : 55
Surnom du Perso : XO

MessageSujet: Re: Salle de Réunion   Jeu 12 Avr 2007 - 15:03


Colonel Saul Tigh


Le Colonel Tigh faisait les cent pas dans la Salle de Réunion. Il attendait les Scientifiques, les Marines et les Médecins qui étaient conviés à cette réunion. Le Colonel avait reçu pour ordre de les briefer à propos de leur future mission, qui serait de partir en vadrouille pour ramener des médicaments et du matériel informatiques sur le Galactica. Tout en gromellant, il se demandait pourquoi avait-il été choisi pour faire ce briefing ? Il était le Colonel, le Second du grand patron, bon sang ! Briefer une bande de civils n'était pas son travail, d'autres officiers moins gradés étaient là pour ça ! Mais c'était le Commandant en personne qui lui avait demandé de faire cela, alors il n'opposa aucune résistance. Saul respectait énormément William. Ils se connaissaient depuis très longtemps... Et le Commandant avait presque toujours sû prendre les bonnes décisions. Le Colonel s'acquitait donc de sa tâche.

Il s'apprêtait à saisir sa bouteille d'ambroisie, lorsque quatre personnes entrèrent les unes à la suite des autres dans la salle, en poussant la lourde porte métallique qui faisait un vieux bruit de rouille lorsqu'on l'ouvrait. Saul les regarda entrer. Deux Marines, et deux Civils. Les Marines saluèrent le Colonel. L'un d'eux dégageait une odeur fort désagréable, et son uniforme était extrêmement sale, imbibé d'une substance visqueuse. Il s'excusa pour cela, mais Saul commença à gueuler dès qu'il termina sa phrase.
- "Je me fous complètement de ce que vous avez glandé avant de venir à cette fracking réunion, Private ! Pas d'excuses !" dit-il.

Il regarda l'autre Marine, qui se présenta en tant que Rose Soual. Il la dévisagea, puis il prit un peu de recul et regarda les Civils présents. Il les avait toutes les deux déjà vu : il y avait une Médecin nommée Calwell, accompagnée par une Scientifique du nom de Spender. Il leur lança un regard agressif, comme si elles étaient coupables de quelquechose. Finalement, il reprit la parole.
- "Et bien, qu'est-ce que vous attendez ?! Prenez un de ces foutus sièges ! Ne restez donc pas plantés là à me regarder comme si j'étais une bête sauvage !" dit-il.

Le Colonel s'avança vers le bout de la table, où il avait posé le dossier concernant la mission. Il prit la bouteille d'ambroisie qui trônait sur la table et la rangea dans sa poche. Saul avait envie de boire quelques gorgées, mais il ne pouvait pas se le permettre devant tant de personnes. Il regarda sa montre, et gueula une fois de plus...
- "Mais qu'est-ce que foutent les autres ?! On devrait déjà avoir terminé ce fracking briefing ! Il n'y en a aucun qui est capable d'être à l'heure à une réunion, dans ce vaisseau ?! Tous des incapables..." termina-t-il.
Saul scruta la porte, en espérant voir arriver les autres personnes convoquées en Salle de Réunion. Si elles n'arrivaient pas, Saul commençerait le briefing sans eux : ils n'auraient qu'à être à l'heure, après tout !

[HRP : sont attendus Elektra, Jarek, Vins, Ramon et Dave. Si vous n'êtes pas là au prochain tour, on commence sans vous ! ^^
Et désolé pour le language un peu cru du Colonel, j'espère que ça ne choquera pas.]

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.battlestar-galactica.fr.tc/
Jarek Ordo
Caporal
Caporal
avatar


MessageSujet: Re: Salle de Réunion   Jeu 12 Avr 2007 - 22:05

Après en avoir fini avec l'escorte à l'imfirmerie, Jarek s'aprète à revenir aux quartiers quand il reçcoit la directive de se présenter au briefing room.

"Bon enfin il se passe quelque chose." se dit t'il en repartant de plus belle.

Jarek ouvre la porte. Oh non. Le colonel Saoul Teigne....Euh!!. Saul Tigh. Bien que ce soit la première fois que Jarek voit ce type en personne, il a déjà rencontré sa réputation et ayant déjà dealé avec des soldats ayant une tendance sur la bouteille, Jarek n'est pas trop chaud à l'idée de s'approcher de Tigh malgré ses quelques grades de plus.

D'un geste protocolaire, il entamme

Jarek Ordo Sir.Puis devant la mine particulièrement longue du colonal, il alla s'assoir et attendit le début du briefing.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jarekbase.forumactif.com/index.forum
Anton Slavik
Caporal
Caporal
avatar

Surnom du Perso : Mc'neil

MessageSujet: Re: Salle de Réunion   Sam 14 Avr 2007 - 13:54

Après avoir 3 fois le tour du Battlestar. Anton arriva enfin a trouvé la salle de réunion.
Dévoilant son coté timide, Slavik regarda les personnes présent dans la pièce: Scientifiques, civils et soldats qui discutaient entre eux.
il aperçut une personne qui selon l'uniforme semblait être le XO du navire "le colonel saul tigh".
Il se présenta au colonel tigh qui semblait assez en colère.

"private Slavik, au rapport mon colonel.
Pardonnez mon retard mais je viens juste d'intréger le corps d'armée et j'ai encore du mal a circuler dans le vaisseau"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Saul Tigh
Colonel
Colonel
avatar

Âge du Personnage : 55
Surnom du Perso : XO

MessageSujet: Re: Salle de Réunion   Sam 14 Avr 2007 - 16:43


Colonel Saul Tigh


Le Colonel Tigh attendait le personnel manquant, lorsque deux Marines entrèrent dans la Salle de Réunion. Le Premier se présenta en tant que le Private Jarek Ordo. Lorsqu'il se mit au garde-à-vous, Saul ne dit rien. Il se contenta de faire un brusque hochement de tête, et le Private alla s'asseoir auprès des autres sans rien dire. Saul allait commencer le briefing lorsque quelqu'un d'autre entra. Il s'agissait d'un autre Marine, cette fois le Private Anton Slavik. Il se mit au garde à vous et s'excusa de son retard, disant qu'il était nouveau sur le Battlestar et qu'il ne connaissait donc pas très bien les lieux. Le Colonel s'énerva, une fois de plus.
- "Je me fous de vos excuses, Private ! Asseyez-vous, fermez-la et contentez-vous de suivre ce briefing !" dit-il.

Le Colonel se pencha sur ses dossiers. Il en lit les grandes lignes et releva la tête vers les personnes présentes. Le briefing allait commencer, même si des personnes manquaient à l'appel. Ils n'avaient qu'à être à l'heure ! Saul commença à parler. Il commençait à ressentir un intense mal au crâne... Il ressentait une énorme envie de boire. Mais il devait se retenir devant ses subordonnés.
- "Bon... Votre mission consistera à aller récupérer des médicaments, des ordinateurs et d'autres types de matériels sur des vaisseaux civils. On est en manque de matos ici, on a besoin d'aller se fournir sur d'autres poubelles volantes. Selon nos contacts dans la Flotte Civile, le Prometheus fait office de supermarché en ce moment. Une vraie station commerciale, où tout s'échange : tout le monde fait du troc. Vous serez transférés là-bas à bord de deux Raptor à la fin de ce briefing." dit-il.

Le Colonel Tigh avait la gorge sèche, son crâne lui faisait de plus en plus mal. Parler et lire les documents amplifiait encore plus la douleur. Il porta sa main à son front et ferma les yeux durant quelques secondes, puis il reprit.
- "Bon, une fois là-bas, vous prendrez ce qui vous est nécessaire est vous le chargerez dans un des deux Raptors, puis vous reviendrez ici. Faites quand même attention, car le Prometheus n'est pas très bien fréquenté. Les civils risquent de ne pas apprécier que vous réquisitionniez du matos. C'est pourquoi vous avez l'escorte armée de ces trois Marines." dit-il.
Le Colonel regarda les personnes présentes. Il avait besoin de boire, ne serait-ce que quelques gorgées, et vite !
- "Vous avez des questions ?" demanda-t-il sur un ton énervé.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.battlestar-galactica.fr.tc/
James Paxton
Caporal
Caporal
avatar


MessageSujet: Re: Salle de Réunion   Sam 14 Avr 2007 - 18:54

James écouta attentivement le colonel Tigh. Il était aussi désagréable qu'un instructeur, mais il hurlait deux fois moins fort... voila qui le rendait presque agréable à côté de ce à quoi les marines pouvaient être habitués. Suffisamment agréable en tout cas pour que le jeune Paxton se permette un sourire et croise les mains derrière sa nuque. La posture était peut-être un peu trop "décontractée", mais la flotte avait grand besoin d'hommes en ce moment, un besoin suffisant pour que la plupart des gradés passent sur ce genre d'attitude.
Et ça, James le savait parfaitement...

- Question, Colonel ! Qu'est-ce que vous entendez exactement par "pas très bien fréquenté" ? Racaille ? Vétérans ? Ex-taulards ? Vu que c'est nous qui sommes responsables de la sécurité pour cette mission, savoir ce genre de truc nous aiderait...

Paxton fit craquer les os de sa nuque et attendit la réponse du Colonel Tigh. S'il devait se frotter à des catcheurs professionnels reconvertis en personnel de bord, il préférait le savoir avant de se retrouver face à eux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Saul Tigh
Colonel
Colonel
avatar

Âge du Personnage : 55
Surnom du Perso : XO

MessageSujet: Re: Salle de Réunion   Lun 16 Avr 2007 - 19:09


Colonel Saul Tigh


Le Colonel attendait que ses subordonnées posent d'éventuelles questions. Le premier à le faire fut le Private Paxton. Le Colonel Tigh avait déjà remarqué cette personne par sa posture : en effet, James se tenait dans une position plutôt décontractée, assez peu adaptée au contexte actuel. Saul n'aimait pas cette attittude. Un militaire, un Marine qui plus est, devait toujours se tenir correctement. Le Colonel allait le réprimander lorsqu'il posa une question. Il demandait des précisions quant aux personnes potentiellement dangereuses présentes sur le Prometheus. Le Colonel répondit, d'un air énervé et d'une voix forte, laissant deviner son énervement à l'égard de Paxton.
- "Vu que nos indicateurs sont incapables de faire leur foutu job correctement, on ne sait pas grand-chose à propos des enfoirés qui traînent sur ce tas de feraille. Tout ce qu'on sait, c'est qu'il y a une contrebande qui se développe dangereusement par là-bas : ces gars ne doivent donc pas être des enfants de coeur ! On peut s'attendre à quelques gorilles, mais certainement sans armes." dit-il.

Le Colonel regarda les personnes présentes. Laura Spender et Loraline Calwell étaient des civiles : elles ne connaissaient rien au maniement des armes et n'étaient pas habituées à prendre des risques. Le Colonel avait peur qu'il ne leur arrive quelquechose, si jamais les Marines n'étaient pas à la hauteur. Il ne voulait aucune perte durant cette mission, aucune !
- "Si tout est clair dans vos têtes vides, vous pouvez aller vous présenter aux Raptors qui vous attendent." termina-t-il.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.battlestar-galactica.fr.tc/
Jarek Ordo
Caporal
Caporal
avatar


MessageSujet: Re: Salle de Réunion   Mar 17 Avr 2007 - 1:06

Jarek dis alors.....

Sir. J'ai un véhicule qui a deux fois la capacité cargo d'un raptor et peut talonner des vipers. Il serait peut être plus approprié.

Pour une quelconque raison, Jarek n'a jamais aimé les raptors et les évite autant que possible. Peut êtreétait t'il trop ataché à sa Bessie qui sait.

Déjà que cette mission ressemble un peu trop à de l'exaction, il n'avait pas envie de la faire le cul serré dans le fond d'un raptor.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jarekbase.forumactif.com/index.forum
James Paxton
Caporal
Caporal
avatar


MessageSujet: Re: Salle de Réunion   Mar 17 Avr 2007 - 5:29

James écouta Jarek parler et se laissa glisser un peu plus au fond de son siège. Se pointer sur le Prometheus à bord d'un vieux cargo n'était pas une mauvaise idée, au moins ça éviterait que les potentiels hostiles à l'intérieur ne se doutent de quelque chose. Ils pouvaient très bien faire passer cette mission pour un ravitaillement en denrées quelconques, une opération de routine.
Il décida de faire part de son sentiment au colonel.

- Colonel ? Utiliser un vaisseau civil me semble une bonne idée. Montons tous là-dedans, et faisons nous passer pour une simple mission de ravitallement en fournitures médicales. Les gars à l'intérieur ne se méfieront pas, ils ne sont même pas obligés de savoir que l'on est à bord. Jusqu'à ce qu'ils se trouvent nez à nez avec nous, sans avoir eu le temps de s'organiser.

Le marine se leva et se servit de son vêtement pour éponger le liquide du raider qui collait à son front. Cette saloperie ne partait pas facilement.

- Si on s'arrange pour ne mettre au courant qu'une ou deux personnes de confiance parmi l'équipage, ça a de bonnes chances de marcher. Qu'est-ce que vous en pensez, Sir ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Loraline Calwell
Infirmière
Infirmière
avatar


MessageSujet: Re: Salle de Réunion   Mar 17 Avr 2007 - 11:56

Loraline écouta les propositions émises par les militaires ainsi que les paroles du Colonel. Il semblait en colère face au comportement détendu et non conforme du marine paxton.
En revanche , il semblait un peu plus inquiet sur le sort des civils. Il était vraie que le vaisseau n'avait pas une réputation de saint. Un vrai coupe-gorge si on n'avait pas des amis au placé dans les gangs.

"Personnellement ; je suis d'accord avec les marines. Il vaut mieux qu'on arrive au Prometheus dans un navire civil que dans deux vaisseaux militaires. On aurait plus de chance que les réquisitions ne tournent pas à une mini guerre civile. Les bandes risquent de se servir de notre présence pour déclencher leur guerre personnelle."

Loraline regarda tout le monde à tour de rôle. Chacun était déjà entrain de se préparer mentalement à la mission. Loraline posa une autre question , qui pouvait sembler stupide.

"Les gens ne vont pas apprécier qu'on leur prennent ainsi des médicaments ou des ordinateurs. Est ce qu'il serait possible de leur proposer quelque chose en échange. Le vaisseau doit avoir besoin de quelques réparations et certaines personnes ont surement besoin de soins plus importants que ceux qui sont fournis. En échanges de deux ou trois services , ils accepteraient plus facilement , à mon avis."


*Voilà c'est dis. Voyons voir les réactions maintenants.*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anton Slavik
Caporal
Caporal
avatar

Surnom du Perso : Mc'neil

MessageSujet: Re: Salle de Réunion   Mar 17 Avr 2007 - 17:16

anton, bien assis, decida, pour le premier jour, de ne pas se faire remarquer. Même si il était d'accord sur le fait d'utilisé plutot des vaisseaux civil que militaire il n'osa pas exprimer son opinion et préféra ecouter sagement la conversation. c'est aussi un moyen pour mieux etudier le colonel tigh afin d'eviter de l'ennerver trop souvent comme lors de son entré de la salle et aussi à apprendre un peu mieux le métier en observant ses homologues.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Laura Spender
Scientifique Niv.2
Scientifique Niv.2
avatar

Surnom du Perso : Lola

MessageSujet: Re: Salle de Réunion   Mar 17 Avr 2007 - 19:47

Laura écouta attentivement pendant tout le déroulement du meeting. Sortir du Galactica lui ferait plaisir, mais en même temps, elle trouvait cette idée un peu risquée.

Elle regarda fixement Tigh, il était vraiment en colère. Laura se dit, que s'il continuait à s'énerver ainsi et à boire autant, il mourrait du crise cardiaque. Elle poussa un léger soupir.
Cependant, le regard qu'il porta sur Laura puis sur Loraline, indiquait qu'il s'inquiètait pour elles. Laura lui sourit gentillement, malgrè son sale, caractère il pouvait faire preuve d'interêt et d'inquiètude pour les autres.

Elle tourna la tête vers Ordon qui venait de prendre la parole, puis Paxton. Ils proposèrent de prendre le vaisseau d'Ordo et de se faire passer pour des civiles. Laura hocha vivement la tête en signe d'approbation. Cela lui semblait une très bonne idée, car malgré le travail fourni par les militaires, ceux-ci n'étaient pas très bien vus dans la flotte. D'autre part, les civiles prendraient surêment très mal, que des militaires viennent leur prendre leur matériel.

Ensuite, Loraline qui assise à coté d'elle se leva et ajouta quelques éléments. Laura était entièrement d'accord avec ce qu'elle disait, elle hocha la tête et lui sourit légèrement.
Laura pris la parole à son tour et apporta son soutient à Loraline.

"Je trouve que c'est une très bonne idée, l'utilisation d'un vaisseau civile serait une très bonne couverture. Les civiles sont toujours un peu effrayés par les militaires. De plus c'est mieux si nous n'attirons pas l'attention, les journalistes transformer les faits en la défaveur des militaires.
Par contre, je ne pense pas qu'ils nous donneront le matériel comme ça, je rejoinds Loraline sur ce fait, il nous faudtait quelque chose en échange"


Laura regarda en direction du Colonel en attente d'une réponse
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Saul Tigh
Colonel
Colonel
avatar

Âge du Personnage : 55
Surnom du Perso : XO

MessageSujet: Re: Salle de Réunion   Mar 17 Avr 2007 - 21:17


Colonel Saul Tigh


Le Colonel pensait que ce briefing était enfin terminé, lorsque le Private Jarek Ordo proposa que le groupe utilise son vaisseau personnel afin de se rendre sur le Prometheus. Tout d'abord, le Colonel commença par être sceptique. Il était très attaché aux protocoles militaires : et pour lui, utiliser un transport civil comporterait certaines failles. Tout d'abord, il ne serait pourvu d'aucune défense si jamais le personnel du Prometheus décidait de s'attaquer à ce transporteur. Ensuite, il était certain que les navettes civiles étaient bien moin fiables que les Raptors militaires, pilotés par des pilotes qui connaissent leur vaisseau sur le bout de doigts. Le Colonel pensait tout d'abord à un refus, mais les autres personnes présentes manifestèrent leur opinion à propos du plan de ce Jrak Ordo...

Le Colonel Tigh écouta les avis un par un, sans rien dire. Il n'était certainement pas convaincu. Mais dans un sens, il était vrai qu'accoster le Prometheus avec un vaisseau civil était beaucoup plus sage que de l'accoster avec un Raptor. Mais un vaisseau civil serait beaucoup moins sécurisé qu'un vaisseau militaire : les sabotages, par exemple, seraient aisés sur cette navette civile.
- "Je sais pas si votre espèce de navette est sufisemment sûr pour cette mission, Private Ordo ! Y faire embarquer quelques personnes en plus de certaines marchandises, ça serait facile. Mais je me pose plutôt des questions quant à la fiabilité de votre... Cargo, surtout sur un vaisseau aussi peu sûr que le Prometheus ! Et qui le piloterai, hein ? Vous êtes un Marine, pas un Pilote, Ordo !" dit-il.

Les deux Civiles abordèrent par la suite le fait qu'il ne serait pas si aisé de se saisir de marchandises de la sorte. Elles proposaient d'offrir quelquechose en échange. Mais le seul problème était que le Galactica n'avait absolument rien à offrir. L'argent ne les intéréssait pas, et il était absolument hors de question de faire du troc avec ces personnes. Encore moins de leur offrir les services de Mécaniciens ! Le Colonel fit part de cela aux deux Civiles, Laura Spender et Loraline Calwell.
- "Leur offrir quelquechose en échange ? Bordel, regardez autour de vous et dites-moi si vous voyez quelquechose dont on pourrait leur faire cadeau ! On est en guerre, on a besoin de moyens, et on va se les procurer ! On va réquisitionner ce matériel, car si on ne le fait pas, si on ne s'entraide pas dans cette foutue Flotte, les Cylons vont vite nous exterminer !" dit-il.
Le Colonel regardait Laura. C'était vrai : les militaires n'avaient rien à offrir. Peut-être n'était-ce pas le cas des civils ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.battlestar-galactica.fr.tc/
James Paxton
Caporal
Caporal
avatar


MessageSujet: Re: Salle de Réunion   Mar 17 Avr 2007 - 23:08

L'idée d'approcher le Prometheus avec le vaisseau civil de Jarek avait suscité pas mal de réactions, la plupart enthousiastes. Si toutes les personnes présentes parvenaient à accorder leurs opinions pour gommer une à une les failles du plan, il restait possible de mettre sur pied une opération spéciale bien plus subtile que débarquer - exiger - s'envoler.

- Si la flotte ne peut pas se séparer d'un de ses pilotes pour cette mission, je peux toujours prendre le manche. Je suis loin d'être un as, mais j'ai appris les bases... à savoir décoller, voler d'un point A à un point B, et atterrir. Si vous vous inquiétez quant à l'état du bestiau, peut-être que le Chief peut lui faire un rapide check-up ?

James marqua une pause, le temps de s'assurer que tout le monde le suivait. Il avait toujours eu le sens de l'improvisation, mais son enthousiasme le poussait parfois à parler aussi vite qu'il ne pensait. Ce n'était pas bien grave quand il s'agissait de sport ou de politique, mais là, on parlait d'une opération militaire.

- ... Et puis, sont-ils vraiment obligés de savoir qu'il y a des militaires dans l'expédition ? Vêtements civils, armes légères dissimulées, et un ordre bidon de ravitaillement en provenance d'un vaisseau civil en manque de médicaments. Ca peut marcher, non ?

Présenté de cette façon, le plan semblait viable. Mais si quelque chose venait à mal tourner, la révélation des objectifs de la mission compromettrait fortement l'armée Coloniale, et ses méthodes seraient vivement critiquées. Et il y avait tout un tas de gens dans la flotte qui n'attendaient qu'un moment de faiblesse pour s'en prendre au gouvernement.

- Si on réussit, parfait, mais si ça foire, ça sera notre fête à tous. Enfin, c'est vous le chef, Colonel... c'est vous qui décidez.

A défaut d'être irrespectueux, Paxton continuait à se montrer un peu familier. Peut-être un peu trop au goût d'un officier comme Saul Tigh, mais sa bonne volonté et son envie de bien faire ne faisaient aucun doute.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Laura Spender
Scientifique Niv.2
Scientifique Niv.2
avatar

Surnom du Perso : Lola

MessageSujet: Re: Salle de Réunion   Mer 18 Avr 2007 - 0:16

Laura ne quita pas Tigh des yeux pendant son intervention. Il semblait rétisent concernant l'utilisation d'un vaisseau civile, mais le vieil adage, l'union fait la force, avait l'air de marcher. Comme tous semblait pour l'utilisation de ce vaisseau, Tigh se ralie à leur opinion.

Cependant, il se montra très opposé à l'idée d'un échange. Certes il mettait l'accent sur le manque de moyen, mais il ometait certain éléments. Laura hocha à peine la tête, il est vrai, qu'ils manquaient de ressources, mais il y avait bien quelque chose à échanger, reste à savoir si Tigh l'approuverait.
Laura s'aprêta à répondre quand Paxton pris la parole. Il insista sur les avantage d'utiliser un vaisseau civil, et se proposa comme pilote. Laura sourit légèrement à cette proposition, petit à petit Tigh n'aurait plus aucun contre-argument.

Une fois que Paxton eut fini, Laura pris la parole.

"Je crois que l'utilisation de ce vaisseau semble la meilleure solution. Nous semblons tous ici d'accord. De plus M. Paxton se propose pour le piloter. Il n'y a donc rien qui nous empêche de l'utiliser" dit-elle avec un petit sourire.
"Nous nous ferons passer pour des civiles, à la recherche de matériel."

Laura marqua une léger pause et se tourna vers Tigh. Elle savait que ce qu'elle allait dire n'allait pas lui plaire, mais bon, il fallait qu'ils aient quelques choses à échanger.
"Toutefois Monsieur, il ne s'agit pas d'offrir mais d'échanger. Comme vous l'avez souligné, nous avons besoin de moyen, mais nous sommes tous dans ce cas, le Galactica et les vaisseaux civiles. Le matériel que nous allons devoir aller chercher, est vitale et surêment très demander. Le prendre par la force sera impossible et si nous n'avons rien à leur donner en échange autant ne pas y aller." Laura repensa au marché-noir, avant de venir sur le galactica, elle avait échangé deux livres, contres des vêtements et du dentrifrice.
"Certaines choses dites de distraction pourraient être une très bonne monnaie d'échange. Nous avons beaucoup de radios sur le galactica par exemple, ou des livres, des vêtements ou même de l'alcool" elle regarda Tigh du coin de l'oeil en pononçant ce mot. " De plus, ce genre de matériel est inutil ici, aucune nécessité pour le combat"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jarek Ordo
Caporal
Caporal
avatar


MessageSujet: Re: Salle de Réunion   Mer 18 Avr 2007 - 1:36

Jarek reprend la parole. s'adressant à Tigh.

Sir. Pour faire une histoire courte. J'ai utilisé et piloté ce véhicule pendant des années. J'en ai pris soin. Est ce qu'il est fiable? Sir c'est grâce à Bessie que je suis ici aujourd'hui. J'ai laissé les toasters dans la poussière avec. Et puis les Raptors sont des véhicules-éclaireurs. Le cargo n'est pas leur fort. Mon véhicule lui peut acceullir du monde et du matériel.

Et j'dois m'accorder avec les civils ici-présant. Faudrait au moins trouver quelque chose à leur troquer sinon sir, cette mission ressemble étrangement à du pillage. Je préfères tapper du toaster qui veut me griller que du civil qui défendent le peu qu'ils ont.


(HJ. Oui bon. Un peu court mais on est au millieu d'une conversation. Pas la peine d'écrire un roman. Juste une réponse.)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jarekbase.forumactif.com/index.forum
Loraline Calwell
Infirmière
Infirmière
avatar


MessageSujet: Re: Salle de Réunion   Jeu 19 Avr 2007 - 10:36

"Je suis d'accords avec laura. Nous avons tous des livres ou de la musique que nous ne voulons plus. On peut s'en servir comme monnaie d'échange. Car les gangs ne comprennent que cette technique la pour s'enrichir. Et ils accepteront plus facilement de l'alcool."

Loraline s'était levée et soutenait l'idée de Laura comme la scientifique l'avait soutenue un peu avant.
Puis l'infirmière s'assit. Elle regardai le colonel et voyait que ce dernier fulminait. Il n'approuvait pas du tout l'idée d'aller échanger de l'alcool contre des médicaments et du matériel. Ses doigts se mirent à frapper ,la table de plus en plus fort.
Oula. Il n'apprécie pas du tout .


Loraline se tourna vers les autres. Elle voulait savoir si d'autres personnes allaient soutenir leurs propositions. Ils avaient quasiment réussit à avoir l'accord du colonel pour le vaisseau civil. Mais vu son comportement de maintenant, Loraline avait peur qu'ils aillent fais tout capoter.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Saul Tigh
Colonel
Colonel
avatar

Âge du Personnage : 55
Surnom du Perso : XO

MessageSujet: Re: Salle de Réunion   Ven 20 Avr 2007 - 16:42


Colonel Saul Tigh


Le Colonel Tigh écouta les différentes propositions et arguments des Marines ainsi que des Civils. D'un côté, ils essayaient de convaincre le Colonel de les laisser utiliser la navette du Private Jarek Ordo. Leur plan avait, finalement, de bons atouts : en arrivant à bord d'un vaisseau civil, ils ne seraient pas repérés en tant que Soldats Coloniaux. Les contrebandiers n'auraient ainsi pas le temps de se mettre en alerte. De plus, il était vrai que cette navette était largement plus spatieuse qu'un Raptor. Mais le Colonel continuait à penser qu'elle n'était pas sufisemment sûre pour une telle mission : aucun pilote réellement qualifié, aucunes armes à bord, vaisseau sans le moindre blindage... Mais il céda. Cependant, il déclinait toute responsabilité si quelquechose lui arrivait.
- "Okay, utilisez votre foutue navette si ça vous chante ! Mais ce sera de votre faute si vous avez le moindre problème !" dit-il.

Les Civils avaient insistées sur leur idée de faire du troc avec les contrebandiers. Le Colonel était contre cette idée, mais quand les deux femmes parlèrent d'échanger leurs effets personnels, il accepta. En effet, faire don d'objets appartenant à la Flotte Coloniale auarait été pour lui innacceptable. Mais si c'était les Civiles et les Soldats qui utilisaient leurs effets personnels, rien ne s'opposait à cela. Cependant, Saul Tigh aborda une mine encore plus menaçante lorsque les deux femmes parlèrent d'échanger des bouteilles d'alcool. Si c'étaient les leurs, d'accord, mais pas celles de la Flotte ! Il y avait une limité à tout, quand même !
- "Echangez ce que vous voulez, du moment que ça vous appartienne ! Je ne veux pas que l'on pille ce Battlestar pour faire du troc et alimenter ce fracking marché noir ! Si vous voulez vous mettre à faire dans l'illégalité, faites-le avec vos affaires, c'est compris ?!" cria-t-il.

Le Colonel avait cédé à leurs exigences. Il avait vraiment trop hâte que ce briefing se termine ! Sa gorge était sèche, il avait réellement besoin de boire. Il tâtait sa bouteille d'ambroisie dans sa poche, se demandant bien quand pourrait-il la boire !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.battlestar-galactica.fr.tc/
James Paxton
Caporal
Caporal
avatar


MessageSujet: Re: Salle de Réunion   Sam 21 Avr 2007 - 0:43

Cela faisait maintenant quelques minutes que l'échange d'idées avait commencé, et ce qui n'était au départ qu'une vague idée d'approche alternative avait fini par prendre forme et devenir un plan viable, et qui présentait pas mal d'avantages.
Toutefois, l'idée d'échanger ses rares possessions encore intactes contre des médicaments contrariait James. Il allait peut-être trouver un ou deux vieux CD qu'il n'écoutait plus, mais pas question de refiler ses albums préférés, ni le dernier costume plus ou moins présentable qui lui restait.
Par contre, il avait dans sa cabine une bouteille de scotch qu'on lui avait offert quelque temps avant, et à laquelle il n'avait jamais touché, car il détestait le scotch.

Citation :
"Echangez ce que vous voulez, du moment que ça vous appartienne ! Je ne veux pas que l'on pille ce Battlestar pour faire du troc et alimenter ce fracking marché noir ! Si vous voulez vous mettre à faire dans l'illégalité, faites-le avec vos affaires, c'est compris ?!"

- Compris, Colonel. J'ai deux ou trois petites choses dans ma cabine que je pourrais proposer à ces types... et une arme de poing, facile à dissimuler.

James ne dit pas qu'il avait aussi l'intention de prendre une rapide douche, mais étant donné l'odeur méphitique qu'il dégageait, ça semblait indispensable. Surtout avant d'aborder un vaisseau en vêtements civils.

- Pouvons-nous disposer, Colonel ? Hey, Ordo, il faudrait que tu te débrouilles pour que ta navette soit prête à décoller du hangar dans pas trop longtemps. Pense à demander au Chief un petit examen rapide, on sait jamais !

Le jeune marine semblait plutôt agité. Pour une fois qu'une occasion se présentait de sortir faire une petite balade !
L'idée de cette mission l'enthousiasmait à l'avance. Tout comme l'idée du danger.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jarek Ordo
Caporal
Caporal
avatar


MessageSujet: Re: Salle de Réunion   Dim 22 Avr 2007 - 9:11

En attendant que Tigh leur dise de romper, Jarek remarque bien sûr la remarque du blondinet et réplique.......

Tu parles de Tyrol sans doute? Je doute que même lui connaisse Bessie autant que moi.......Euh.....Bessie c'est le sobriquet de mon véhicule. Sinon c'est comme si la clef était toujour dans le démareur. J'embarque et elle décolle.

Jarek se souvint alors du stock en surplus qui trainait dans le fond de Bessie. Quelques caisses de bouteilles de fortes. Toujour valable dans les échange. Sinon il y a toujour les babioles que ce type corporatif de Scorpio avait oublié durant ce petit voyage incognito.

.... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jarekbase.forumactif.com/index.forum
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Salle de Réunion   

Revenir en haut Aller en bas
 
Salle de Réunion
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Attention : changement de lieu pour la réunion du 27 aout !!!
» [974] Réunion
» Union des Ecologistes pour la Normandie.
» pis, la réunion d'hier pour le CPE La Gatinerie....
» Etes-vous intéressé par la réunion au musée royal en 2010 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Battlestar Galactica : le RPG-PBF ! :: Discussions :: Archives RP-
Sauter vers: